-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal


Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Life is a painting and I am the artist MGjyI85 Life is a painting and I am the artist 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Life is a painting and I am the artist Empty Life is a painting and I am the artist

Jeu 15 Déc 2022 - 1:50
Life is a painting, and I am the artist.

le 15 décembre, après les examens d'Arts Plastiques

Y'a pas à dire, les exams c'est loin d'être ce que je préfère. Mais si y'a bien un truc pour lequel c'est utile, c'est que tout le temps où j'fous rien pendant l'exam, j'le passe à échafauder des plans foireux que j'peux mettre en place ensuite. Et aujourd'hui ne déroge pas à la règle !

L'exam d'arts plastiques a vite été torché, parce que l'histoire de l'art c'est pas mon truc. J'aurai préféré qu'il nous fasse "exprimer notre fibre artistique" en nous faisant dessiner, plutôt que d'expliquer pourquoi telle couleur est plus intense émotionnellement qu'une autre. Qu'est-ce que j'en sais moi, Kobatruc ? Enfin bref, au bout d'une heure, je me tournais déjà les pouces alors j'ai connecté mes neurones pour trouver une manière de mettre de la couleur et de l'émotion dans la vie des autres, c'est beau non ?

Ni une ni deux, exams fini, j'ai filé au konbini du coin pour acheter ce qu'il me fallait, avant de revenir aussitôt dans les dortoirs. Pas idiot, j'profite que la majorité des gens soient à leurs clubs pour mener mon plan à bien. J'ai même trouvé une autre idée pour ajouter un plus, trop hâte d'entendre les gens y passer. C'est rien d'méchant en vrai, juste de quoi égayer ma journée !

Eh c'est parti...

J'fais style de rien et prend ma serviette, ma trousse de toilette, et planque dedans le matos dont j'ai besoin avant de me diriger dans les sanitaires. J'm'assure que toutes les douches soient libres et que les lieux soient vides avant d'opérer, pas question d'me faire chopper. Ni une ni deux, j'm'incruste dans la première cabine pour dévisser le pommeau de douche et mettre un peu de colorant en poudre dedans. Du rouge, pour aller avec les fêtes de Noël, même si ça risque de faire un peu... sanglant haha.J'revisse le pommeau en faisant gaffe que ça tienne bien droit pour pas que ça fuite entre temps, puis file dans le douche suivante. Un peu de vert cette fois ! J'alterne une douche sur deux, et dans certaines je glisse même un peu de café pour ajouter une jolie odeur quand l'eau chaude fera couler tout ça. J'suis inventif quand j'veux, si seulement ça pouvait être plus utile en cours hein...

Allez, plus qu'une et le tour sera joué !

J'me frotte les mains pour pas être trop taché, même si j'ai déjà un peu de couleur sur les doigts. Faudra que j'frotte bien avant de sortir d'ici ! Mais d'un autre côté, il m'en reste quand même un peu alors j'irai bien piéger quelques douches chez les meufs, en vrai... Ca va être plus compliqué pour pas s'faire chopper, mais ça s'tente. J'visse le dernier pommeau et sort avec tout mon bordel sous le coude, me dirigeant nonchalamment vers la porte des sanitaires des filles, avant d'frapper à la porte. Il m'faut un prétexte au cas où ce s'rait pas vide, alors j'tente un truc :

*toc toc toc*
Hey les filles, Tsumugi est là ? J'dois lui rendre ses fiches de litté !
*toc toc toc*

Deux fois, parce qu'on sait jamais, vaut mieux vérifier. Pas de réponse, aucun bruit, c'est vide. Une chance de ouf aujourd'hui. C'est même presque trop beau pour être vrai. Si j'étais pas si hypé par mon plan merdique, j'me serai ravisé mais... Ouais, trop tentant d'faire chier tout le monde en vrai. J'attends pas et j'file aussitôt refaire la même dans les premières douches, colorant ou café, parfois les deux, j'suis beaucoup trop motivé.

Sauf qu'au bout de la troisième, y'a la porte d'entrée des sanitaires qui s'ouvre et d'un coup, on passe en mode "Mission impossible". J'referme la porte de la cabine ou j'suis, fait pendre ma serviette en mode "cabine occupée" et serre les dents en cherchant comment booster la supercherie pour pas m'faire griller. J'grimpe sur un ptit rebord et m'tiens en équilibre, les mains sur les parois en mode ninja pour pas qu'on voit mes pieds. Et avec tout l'courage du monde, j'prends une voix fluette de nana pour chantonner, avec l'accent qui va bien pour flouter les pistes :

The club isn't the best place to find a lover
So the bar is where I goooo...


Tenue de Pablo:


Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Life is a painting and I am the artist 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Life is a painting and I am the artist Empty Re: Life is a painting and I am the artist

Lun 20 Fév 2023 - 19:25
Life is a painting and I am the artist Dragon10

Life is painting and I'm the artist !

FEAT. Pablo

La meilleure période l’année, les examens... Youpii ! Je déteste devoir surveiller sans pouvoir rien faire d’autres que des aller-retour pendant des heures. Je ne crois pas que je pourrais exercer ce métier pendant d’autres années. Je vais juste dépérir avant l’heure ! Franchement, ça se saurait si j’étais fais pour me tourner les pouces comme ça ou même rester en place !

Je souffle de soulagement quand c’est l’heure du déjeuner. Pour l’après-midi, je laisse la place aux collègues. Comme d’habitude, surveillance des couloirs du lycée. C’est plutôt calme, tout le monde a plus la tête sur ses révisions qu’autre chose. Je fais quand même un tour au niveau des douches des filles. Tiens, c’est rare mais quelqu’un s’y trouve ! Quelqu’un qui chante même. Je roule des yeux. A quel moment cet idiot a trouvé que sa voix était assez crédible pour passer pour celle d’une fille ? J’avance lentement, exprès, comme si je vérifiais la pièce sans me douter de rien. Finalement, je m’arrête devant la porte où se trouve une serviette et d’où sort une voix exagérément aiguë.  

« C’est un bel organe que t’as là dis moi ! C’est quoi comme chanson ? »

Voyons s’il est capable de parler en gardant sa voix. En plus, cette personne n’a pas l’air d’avoir de jambes, de mieux en mieux. Vraiment.

Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Life is a painting and I am the artist MGjyI85 Life is a painting and I am the artist 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Life is a painting and I am the artist Empty Re: Life is a painting and I am the artist

Dim 26 Mar 2023 - 21:37
Life is a painting, and I am the artist.


J’tends l’oreille pour entendre les pas d’la personne dans la pièce, continuant de chanter comme une gonzesse même si ça m’tue la gorge. Lorsque la personne commence à parler, j’reconnais aussitôt qui c’est et j’soupire de soulagement. Enfin, à moitié. J’descends du rebord et m’adosse à la paroi, reprenant ma voix bien à moi. J’cherche même pas à la déguiser plus longtemps, faudra bien que j’sorte à un moment. Autant m’amuser un peu avant d’prendre cher.

Oh, c’est toi Akira ! Si j’avais su, j’t’aurai chanté « Shape of you » tout comme il faut et tout ! La sérénade quoi !

Ouais parce que bon, faut pas s’le cacher, Akira elle est p*tain d’bien foutu comme nana. Elle est ptete hors-ligue, mais ça m’empêche pas de rêver et d’la taquiner dès que j’peux. Et ça depuis déja 3 ans, parce que j'la connaissait hors campus. C'est l'une des rares à savoir qui est mon père et où il se trouve, comme je dois être l'un des rares sur le campus à connaître ses "activité extra-scolaires". Moon et elle, j’crois que ce sont les waifus d’ma vie à l’heure actuelle, différentes mais toutes les deux canons. Le Yin et le Yang, en quelque sortes.

Désolé pour tes oreilles d’ailleurs, mais bon tu comprends, fallait que j’sauve les apparences au cas où quelqu’un entre et que ce soit pas celle que j’attendais !

Je rigole et poursuit :

Qu’est-ce qui t’amène par ici ? Tu voulais prendre une p’tite douche ?

Tenue de Pablo:


Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Life is a painting and I am the artist 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Life is a painting and I am the artist Empty Re: Life is a painting and I am the artist

Mer 29 Mar 2023 - 20:09
Life is a painting and I am the artist Dragon10

Life is a painting and I'm the artist

FEAT. Pablo

Allons bon, c’est partie pour l’activité préférée de ce sale gosse, la tentative de séduction chaque fois qu’une occasion se présente. Le pire c’est que j’ai beau le rembarrer, il persiste. C’est infatiguable ce genre d’asticot. Trois ans qu’on se connaît, autant dire que c’était encore qu’un gosse et il n’y a pratiquement aucune chance que je le vois autrement avant bien longtemps. Genre, quand il aura vingt-cinq ans par exemple, il aura sûrement déjà quelqu’un d’ici là vu comme il butine à toutes les fleurs. Quoi que, à trop butiner on termine seul aussi.

« Et tu espèrerais que ça fonctionne n’est-ce-pas ? »

Je ne vais pas mentir, il sait chanter quand il s’y met. Seulement je ne lui ferais pas le plaisir de croire que ça lui ouvrira une faille. Même si je ne suis pas insensible aux chansons, je ne joue pas avec les poussins. Poussin qui visiblement a la crête qui pousse. Non mais sérieusement, qu’est-ce que j’apprends là ? Ce que je comprends c’est qu’il s’est caché là en attendant une énième fille tombée dans ses filets.

« Celle que t’attendais ? T’es vraiment sans gêne de faire ta p’tite affaire ici ! »

Je le gronde un peu mais on ne peut pas dire que je sois très sérieuse. D’un point de vue objectif, il n’y a pas d’autres endroits dans un internat et il ne roule pas sur l’or. Ce n’est d’ailleurs pas le premier à se faire chopper. Le pire dans tout ça c’est que ce n’est pas la gêne qui l’étouffe. Il y a bien longtemps que je ne m’en étonne plus, Pablo et pudeur dans la même phrase, quelque chose cloche forcément. Il n’y a qu’à l’écouter.

« Nan, encore moins en sachant qu’un petit curieux comme toi en profiterait pour se rincer l’oeil. Allez sors de là, me donne pas plus de travail. »

Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Life is a painting and I am the artist MGjyI85 Life is a painting and I am the artist 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Life is a painting and I am the artist Empty Re: Life is a painting and I am the artist

Dim 7 Mai 2023 - 1:32
Life is a painting, and I am the artist.


- Bahhhh, ouais ? Qui tente rien n’a rien comme on dit !

J’hausse les épaules, tout sourire, et lui lance un p’tit regard d’affront. Ok, elle a quelques années de plus, mais la différence d’âge, dans 2 ans qui va s’en soucier ? J’ai ptête pas ma chance maintenant, mais au pire des cas ça fait que préparer le terrain pour dans quelques années. Il faut semer pour récolter ! J’roule des yeux quand elle s’offusque, lui rétorquant aussitôt :

- C’est pas comme si on avait des tas d’solutions non plus, on fait comme on peut ! On est ados, mais on a des hormones et des besoins, ça personne y pense quand ils construisent les internats !

Je ricane quand elle me refoule et enchaîne pour continuer à la taquiner. C’est trop marrant de la provoquer, quit à l’énerver :

- ¡¿Qué ?! Moi, me rincer l’œil ? C’est pas mon genre. Même si rien que l’idée de te voir te trémousser sous la douche façon « pub pour gel douche » m’promet de beaux rêves ce soir…

J’ouvre la porte, lève les sourcils de façon exhaustive avec un p’tit clin d’œil qui suit, puis ricane. Sentant que ses nerfs pourraient vriller, j’arrête la comédie. Elle sait rigoler, mais j’veux pas non plus la faire criser :

- Ca vaaaa Akira, je rigole ! Regarde, en plus je t’obéis ! En vrai j’préfère sortir de là avant que tu veuilles m’y enfermer à vie. J’ai pas envie de finir comme Mimi Geignarde !

Enfin, s’il existait une version technicolor surtout, ce serait encore plus approprié. J’lève les mains en bon innocent et sort de la cabine, trousse de toilette sous l’aisselle, et passe devant Akira sans sourciller. J’me dirige vers la porte de la salle de bains des filles pour sortir. Une fois la porte ouverte, je baisse les bras et m’engouffre dans le couloir, Akira sur les talons. Ce que j’avais pas prévu, c’est que le temps passe si vite, parce que quelques filles déjà reviennent vers leurs chambres en tenue de sport. Ce qui veut dire que leur douche approche. Il faut que j’fasse diversion pour emmener Akira ailleurs et qu’elle capte rien. Ni une ni deux, j’presse le pas en marche arrière pour la garder en visuel, me dirigeant vers le bout du couloir.

- Bon, où est-ce qu’on va du coup ? Salle de retenue ? Bureau des surveillants ? la CPE ? J’te suivrai jusqu’au bouuut du monde !

Tenue de Pablo:


Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Life is a painting and I am the artist 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Life is a painting and I am the artist Empty Re: Life is a painting and I am the artist

Mer 17 Mai 2023 - 16:17
Life is a painting and I am the artist Dragon10

Life is a painting and I'm the artist

FEAT. Pablo

Son petit air effronté me fait rouler des yeux. Ca fait bien longtemps que je ne le prends plus au sérieux même si avec les années, il devient de plus en plus confiant. Je suis sûr qu’il se dit qu’encore deux ans et j’aurais plus de raison de le repousser. Ah l’espoir... Il en faut dans la vie mais ça emmène aussi son lot de déception. Comme je m’y attendais, il confirme l’hypothèse selon laquelle il attendait une fille, sans gêne en plus. Je pouffe sur la fin sur sa plainte à propose des internats mal construits.

« Fais donc un courrier au Doyen. «Yamada-sama, il serait judicieux de penser à construire des salles de rencontre et plus si affinités, non parce que vous voyez, pour bien étudier il faut aussi se détendre, relâcher la pression...» »

Assez plaisanté, je le fais sortir des douches tout en piétinant encore ses espoirs de me voir un jour sous la douche. Son imagination et son clin d’oeil me donne envie d elui mettre un taquet derrière la tête. Pourquoi m’en priver ? il n’y a personne à l’horizon, la tape part toute seule quand il me tourne le dos.

« Encore un peu que t’obéis ! T’as pas envie que je te traîne par le col j’te l’dis. Toi t’es plus un des jumeaux Weasley, j’suis pas sûre que ce soit mieux pour les autres. »

Une fois dans le couloir, on s’éloigne des douches, juste au moment où des filles viennent déjà en sens inverse pour s’y rendre. C’est là que Pablo se met à marcher plus vite, quoi, il a peur que je devine laquelle est sa petite-copine du moment ? Pffrt. Quand il liste les endroits où je pourrais l’emmener, je soupire et fait la moue. Quelle flemme... Et puis il n’a rien eu le temps de faire là... Ouais j’suis la pire de surveillantes, mais j’suis pas là pour ça à la base hein.

« Vraiment, même sur ces champs d’batailles, t’as pas peur. Mais nan, fiche le camp, j’ai la flemme, t’as pas intérêt à recommencer monsieur-hormones-en-rut ! »

C’est pas pour lui déplaire au final. C’est quoi... Une vingtaine de minutes plus tard que les ennuis commencent. Quand je reviens au niveau des douches pour surveiller les allées et venus, j’entends un cri strident. Une petite blonde ressort avec les cheveux en partie rouge et un peu le haut du corps aussi, forcément. Tsumugi Sato, elle est dans sa classe en plus si je me souviens bien. La pauvre est toute tremblante et panique derrière sa serviette. Il ne me faut pas longtemps pour comprendre ce que foutait Pablo dans les douches quelques minutes plus tôt. Elle se calme un peu en comprenant qu’elle n’est pas blessée ni rien comme elle le croyait.

Pour ne pas que ça ait le temps de trop sécher, je l’aide à relaver ses cheveux en la voyant au bord des larmes après avoir signalé de ne pas utiliser les douches. Malheureusement, j'ai beau l'avoir aidé à les laver plusieurs fois, il n’y a pas grand chose à faire, il reste des traces roses...

Je l’emmène voir la CPE après avoir fermé les douches à clé et vérifié celles des garçons, qui ont le même problème. Ce sale gosse ! Un garçon en a aussi fait les frais. Lui aussi nous accompagne dans le bureau. Je m’empresse ensuite de retrouver le fauteur de trouble, personne n’en aurait eu le temps. Entre le moment où je suis passée et leur douche.

« Tu te souviens quand tu m’as dis que tu me suivrais jusqu’au bout du monde ? Eh ben la CPE t’attends, c’est toi les colorants dans les douches, n’est-ce-pas ? »

Tsumugi Sato
A l'université ; 1è année
Tsumugi Sato
■ Age : 29
■ Messages : 331
■ Inscrit le : 17/10/2022

■ Mes clubs :
Life is a painting and I am the artist Vi4Mx2U Life is a painting and I am the artist QSZRG60 Life is a painting and I am the artist ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-3
❖ Arrivé(e) en : Début Novembre 2017
Tsumugi Sato

Life is a painting and I am the artist Empty Re: Life is a painting and I am the artist

Mer 17 Mai 2023 - 21:12
Life is a painting

Ft. Pablo et Anzou-san
Le 15 Décembre 2017

Comment avait-elle fait ? Elle, qui, pour ne pas avoir à affronter le froid de décembre les cheveux trempés, prenait directement ses douches au gymnase après l’heure de club après avoir systématiquement vérifié qu’elle avait bien pris son savon et ses vêtements de rechange avant d’aller à la piscine. Un oubli. Comme beaucoup d’autres cette dernière semaine. Entre les différents examens, son esprit au repos n’avait cessé de lui échapper comme il le fait encore à cet instant.

Pablo. Pablo et son regard intense. Pablo et son sourire… Encore une fois en le voyant dans le couloir, elle a eu envie de se rapprocher de lui, de lui parler, de lui demander quelle bêtise il avait encore fait. Juste passer du temps avec lui et s’ils sont seuls suffisamment longtemps, peut-être que… Non. S'interdisant de penser à ses lèvres alors que son cœur s’affole à l’évocation du souvenir, la jeune fille frotte plus vigoureusement sa tête pour finir de rincer le chlore de la piscine. « Monsieur-hormones-en-rut ». Ça lui va bien. Elle pense même qu’il n’est pas le seul à avoir les hormones en ébullition et sent la chaleur lui remonter au visage. Qu’a-t-il bien pu faire pour que la surveillante l’appelle ainsi ? Tenter de voir les filles sous la douche ? Une en particulier…? Il ne semble pas avoir envie de se poser, et elle-même n’est pas certaine de savoir ce qu’elle veut vraiment le concernant. Plus sérieusement, quelle fille voudrait sortir avec un mec qui en embrasse une, complimente une autre et donne des rendez-vous sous la douche à une troisième ? À tâton, elle cherche le robinet, coupe l’arrivée d’eau un peu trop sèchement. Elle lui en voudrait d’ainsi la perturber et faire comme si de rien était. Enfin presque. Les regards, les sourires… Ils sont plus appuyés, plus intimes qu’auparavant. Non ? Se ferait-elle juste des idées ? Passant le dos de ses doigts sur ses yeux, elle en chasse l’eau avant de les ouvrir.

Elle en a vu des films d’horreur. Elle en a fait des cauchemars. Où l’héroïne, la victime, fait poursuivre, attaquer et qui, dans une terrifiante et sanglante scène, pousse son cri le plus strident et s’éteint dans un soupir. Elle en a vu, des vues des images de bacs de douche saccagés, lorsque Mère Nature se rappelle à elle une fois tous les mois et qu’elle se retient de tourner l’œil en faisant disparaître dans le siphon toute trace de cet état qu’elle juge indésirable pour les douleurs qu’il lui procure.

Ce qui se présente sous ses yeux n’est ni un film d'horreur, d’épouvante, ni un sale tour de Dame Nature. Elle ne pense même pas à un sale tour tout simplement, n’a pas le temps de penser, qu’un hurlement lui échappe, maltraite ses cordes vocales, lui vrille les oreilles dans l’espace réduit. Pour elle, le glas ne sonne pas. Tremblante, elle s’extirpe de la cabine de douche, pâlit en voyant son reflet dans un miroir, manque de s’évanouir et dans un éclair de lucidité, attrape sa serviette pour cacher sa nudité.

Face à Anzou-san, la surveillante, Tsumugi est tétanisée. Elle ne comprend pas ce qu’il s’est passé, n’a pas mal et cherche la douleur, la blessure sur sa tête, jusqu’à ce que la jeune femme arrive à la calmer et qu’elle comprenne qu’elle a été victime d’une mauvaise blague. Elle est gentille Anzou-san, à l’aider à se laver les cheveux. Elle est forte aussi. Elle impressionne Tsumugi à savoir agir dans l’urgence tout en rassurant la « victime ». Elle est quasi certaine que si elle s’était véritablement blessée, Anzou-san aurait su exactement quoi faire sans céder à la panique.

Souffle la jeune fille à la surveillante, lorsqu’elles jugent ne plus pouvoir rien faire pour ses cheveux à moitié rose. Il lui faudra attendre ses prochains shampoings pour finir de faire partir le colorant. Un effet de mode dont elle se serait volontiers passé, surtout en pleine période d’examens. Déjà qu’elle est blonde, si maintenant elle est rose, elle attirera encore plus les regards. On se souviendrait d’elle comme la fille qui s’est retrouvée avec les cheveux roses à cause d’un prank sous la douche. On rigolerait en se souvenant de son cri à réveiller un mort…

Chez la CPE, elle peine à ne pas toucher ses pointes, caresser ses longueurs, enfouir ses doigts dans les petits cheveux à la base de sa nuque quand d’autres souvenirs lui reviennent en mémoire. Un bureau différent, une conseillère différente. Ce n’est pas sa mère à côté d’elle, mais le grinch qui malgré lui, lui tire un sourire et des pensées moqueuses qu’elle se garde de partager. Elle ne supporterait pas de subir son humeur alors qu’elle peine à se remettre de ses propres émotions. Elle reste distraite jusqu’à ce que la CPE les autorise à s’en aller. Là, dans le couloir, elle recroise Pablo, escorté par sa nouvelle surveillante préférée. Elle se fige, comprenant alors qu’il est l’auteur de la plus grosse frayeur de sa vie et de son désastre capillaire. Qu’il dise rouge ou rose et elle explose. Qu’il sourit et elle lui en ferait voir de toutes les couleurs. Dans son esprit, les pensées s’agitent, hurlent à la vengeance, échafaudent mille et un plans pour lui renvoyer l’ascenseur. Son regard dans le sien alors qu’il passe près d’elle, elle aimerait être dotée de super-pouvoir, de savoir lire dans les esprits ou mieux, communiquer par télépathie. En cet instant, elle ne s’imagine pas lui faire passer des mots doux. Se mordant la lèvre, elle retient péniblement l'agressivité des mots sauvages qui galopent sur la plaine de sa langue. Non, elle ne parlera pas. Jusqu’à ce que la couleur parte, elle espère qu’il profitera agréablement de son silence et de ses regards assassins.

KraKhot
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Life is a painting and I am the artist MGjyI85 Life is a painting and I am the artist 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Life is a painting and I am the artist Empty Re: Life is a painting and I am the artist

Dim 21 Mai 2023 - 18:07
Life is a painting, and I am the artist.

J’hausse les épaules et m’tourne vers Akira quand elle me trouve culotté. Elle s’attendait à quoi ? J’en suis pas à ma première heure de colle, ni à ma première convocation. Peu importe où elle m’emmènera, j’vais pas baisser la tête et pleurer. Ce qui m’surprend, c’est qu’elle me laisse filer. J’plisse les yeux et la dévisage vite fait pour voir si elle m’fait une blague, mais y’a rien qui l’indique alors j’me fais pas prier. Même pas une remarque sur le surnom débile qu’elle m’a donné.

En une seconde, j’disparais dans ma chambre. J’balance ma trousse de toilette et les preuves dans mon placard, puis me laisse tomber sur le lit en poussant un long soupir, croisant les bras sous la tête. Tout ça finit mieux que ce que je pensais. J’reste sur mon lit un petit moment, fermant les yeux avec le sourire en imaginant les prochain(e)s personnes qui vont prendre leur douche et essayant d’imaginer leur réaction. Choc, surprise, frayeur, mon sourire s’étire d’autant plus que les schémas se multiplient, jusqu’à ce qu’un cri se fasse entendre et résonne dans le couloir. J’me redresse sur les coudes et tourne la tête vers la porte, curieux de voir qui s’est pris dans le piège en premier.

Tenter une sortie est risqué, mais j’peux pas m’en empêcher. J’ouvre la porte et passe une tête, regardant aussitôt vers les sanitaires. Et j’suis pas le seul. Dans les couloirs, toutes les têtes sont tournées vers le mêle endroit, d’autres gens sortent de leurs chambres, intrigué par ce qui se passe. J’essaie de me fondre dans le tas, de me faire discret et quand Akira repasse dans le couloir pour aller vers les sanitaires, j’me fais petit et m’abaisse pour me planquer derrière les deux gars devant moi. Il faut quelques minutes avant qu’elle ne ressorte de là, accompagnée de la victime numéro 1.

Quand je vois qui c’est, mon air curieux et amusé se transforme vite en grimace désolée. M*rde, elle était partie au gymnase pourtant, pourquoi elle s’est pas lavée là bas ? Joder... Akira verrouille tout derrière elle, fait de même avec les sanitaires des mecs d’où sort Kyojiro avec des reflets verts. Bien fait. Ouais, j’ai beaucoup moins de scrupule pour lui, vu qu’on s’entend comme chien et chat. Akira emmène les deux au bout du couloir, et même si j’fais en sorte de rester hors de son champ de vision, j’sais qu’elle va revenir me chercher. Elle est pas idiote, et vu où elle m’a trouvé tout à l’heure, elle fera vite le rapprochement. J’rentre dans ma chambre et fait les cent pas, essayant de trouver la façon d’présenter les choses pour éviter la peine maximale, à défaut d’avoir droit à un avocat. Evidemment, j’compte plaider coupable, mais si j’peux limiter les dégâts… Quand Akira entre dans ma chambre un moment plus tard, j’fais volte-face et la regarde sans sourciller :

- J’savais que t’étais futée. Vas-y j’te suis, vaut mieux pas que j’la fasse attendre sinon elle va encore plus me dérouiller...  

J’soupire et passe devant, suivant Akira jusqu’au bureau de la CPE. Et tout se passe vite. Trop vite. Tsumugi sort du bureau au moment où j’arrive et j’ai à peine le temps de lui murmurer un « désolé » qu’elle me fusille du regard, avant qu’Akira ne me pousse gentiment dans la pièce. La CPE, bien installée derrière son bureau, a les bras croisés, les sourcils froncés, les lèvres pincées et est prête à m’atomiser.

- Je m’asseois ou… ?
Monsieur Mora, restez debout, le constat va être rapide. Notre surveillante ici présente avait des soupçons sur votre personne, pour ce qui vient d’arriver dans les sanitaires. Vous êtes responsable, exact ?
- Euh, ouais, mais j…
Vous avez donc sciemment piégé les douches des sanitaires, garçons et filles, pour gêner vos camarades en plus de dégrader les équipements  
- Ouais mais j’ai rien cass…
En plus de cela, il m’est parvenu aux oreilles que vos performances aux examens ces derniers jours sont loin d’être au niveau attendu. De plus, vous avez même provoqué l’un des professeurs et délibérément dessiné sur votre propre copie, avec une remarque en bas de page qui démontre votre je-m’en-foutisme du moment.
- Mais j’avais fait une parti-
Monsieur Mora, peu importe ce que vous direz, les faits sont les faits. Vous pouvez attendre hors de mon bureau, nous allons discuter de votre punition. Et croyez-moi, elle sera loin d’être comme les dernières.

Si j’avais gonflé les joues de frustration pour ne pas m’énerver, j’en arrive à pousser un long soupir, exaspéré. La CPE veut rien entendre, j’ai aucun mot à dire pour essayer d’alléger les choses. Rien. Traînant les pattes, je sors en plongeant les mains dans mes poches, allant m’asseoir sur l’une des chaises près du mur. J’laisse ma tête retomber contre ce dernier et attend de longues minutes qui me semblent des heures, agrémentées des SMS de Seito. La seule chose qui m’permet de garder la tête froide et de pas retourner dans ce bureau, ce qui serait loin d’arranger les choses. Au bout d’un bon quart d’heure, Akira me fait signe d’entrer de nouveau. Cette fois, la CPE désigne une chaise de la tête et s’appuie sur son bureau de ses deux mains en me fixant, alors que le couperet tombe.

Avec tout ce qui s’est accumulé ces derniers temps et aux vues de ce qui s’est passé aujourd’hui, votre voyage scolaire est annulé. Vous aurez des heures de colle pour nettoyer les sanitaires de vos méfaits dès votre sortie d’ici, mais aux vues du nombre d’heures à effectuer, vous en aurez jusqu’à la fin des vacances scolaires si vous les passez ici. Sinon évidemment, cela se répercutera sur vos temps libres en janvier et votre famille en sera informée. A la prochaine incartade, ce sera l’exclusion Monsieur Mora. Vous pouvez disposer.

J’cherche même pas à discuter, ni à savoir si elle parle d’exclusion temporaire ou définitive. Ses mots me restent en travers de la gorge et j’suis incapable d’en sortir un. La bouche entrouverte, je sens mes lèvres sécher et reste sur place, peinant à digérer.

Tenue de Pablo:


Made by Meuh
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Life is a painting and I am the artist Empty Re: Life is a painting and I am the artist

Dim 28 Mai 2023 - 0:08
Life is a painting and I am the artist Dragon10

Life is a painting and I'm the artist

FEAT. Pablo

J'aide Tsumugi comme je peux à se débarrasser du rouge dans ses cheveux, malheureusement, si on continue à frotter, ça va juste les lui abîmer. Elle me remercie timidement et je lui souris, tentant de la rassurer sur sa nouvelle tête.

« Pas de quoi. Tu as quand même la chance que ça t'aille bien, te tracasse pas trop là-dessus. »

Une fois les deux jeunes accompagnés chez la CPE, je vais chercher le présumé coupable. Il ne prend même pas la peine de contester son méfait, une affaire vite réglée.

« C’est rien de le dire. »

Il a joué, il s’est fait pincé. Franchement, c’est comme ça qu’il a retenu mes cours sur la discrétion ?! J’suis déçue. Mais bon, il faut que je fasse comme si j’étais une adulte responsable et outrée par son comportement inacceptable !

« Inadmissible de faire ça, t’as vraiment rien appris ! »

Pour les autres je suis ô combien déçue d’apprendre comme il a dégradé le matériel. Entre nous, c’est plutôt la senpai déçue qu’il se soit fait prendre pour une histoire de timing. Retenir la ronde des surveillants c’est le B.A.BA ! Le long du couloir menant au bureau de la CPE, on recroise Tsumugi et Kyojiro, les deux victimes de son plan. J’entends Pablo murmurer un désolé à la demoiselle, tiens, tiens, en plus de ça il touche ses alliés, de mieux en mieux, qui m’a fichu un apprenti pareil ?

Je pose ma main dans son dos pour l’inciter à entrer dans la salle des malheurs. Je me place dans un coin de la pièce et laisse les deux discuter. Enfin... Je laisse Pablo se faire incendier est plus adéquat. Elle est remontée ! Bien que ça m’embête qu’il s’attire des ennuis, je me mets à la place de ceux qui n’ont rien demandé, il l’a pas volé. Et je dois quand même faire mon travail si je ne veux pas être virée. Pas que j’ai vraiment besoin de ce job maintenant que Milan est rentrée dans les rangs mais bon... Je le garde un peu à l’œil quand même, on a du temps à rattraper.

J’ouvre grand les yeux en apprenant que Pablo s’est amusé à dessiner sur une de ses copies. Je crois qu’il n’a pas compris le principe de «ne pas se faire prendre». Pablo est congédié temporairement. La barbe, pourquoi je dois participer à la discussion sur sa sanction ? Enfin, encore une fois, ce n’est pas un échange. La CPE a déjà bien en tête ce qu’elle compte lui faire subir. A croire qu’elle attendait sa prochaine connerie de pieds fermes.

« Ce n’est pas un peu dur de le priver de voyage scolaire ? Pour certains c’est leur seule occasion de voyager... »

Je tente quand même, sait-on jamais.

« J’entends bien Akira, mais cette fois, Monsieur Mora en attentant à ses camarades, a franchi la ligne rouge. Nous avons déjà été clément plusieurs fois en le punissant uniquement avec des heures de colles, et voilà toute sa reconnaissance. Il apprendra ainsi que ses actes ont des conséquences. Il n’est qu’au lycée, il aura l’occasion de participer à d’autres voyages durant sa scolarité. »

Bon, j’avoue que je n’ai pas de contre-argument à tout ça, même en cherchant bien.

« Vous avez raison. »

La CPE hoche la tête et me demande de le faire entrer pour le tenir au courant. La bombe est lâchée, si puissante que Pablo ne réagit même pas. Voyant qu’il ne bouge toujours pas, je l’attrape par l’épaule et l’accompagne dans le couloir après avoir salué la CPE. On s’éloigne un peu, ma main toujours sur son épaule puis je m’arrête pour lui faire face, non sans faire une petite grimace.

« J’ai tenté de te sauver le voyage mais t’avais pas beaucoup d’arguments en ta faveur désolée. Point positif, tu vas m’avoir dans les douches pendant deees heures, à te regarder frotter ! »

Je lui pousse doucement l’épaule du poing, histoire de le dérider un peu.

Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
Life is a painting and I am the artist MGjyI85 Life is a painting and I am the artist 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

Life is a painting and I am the artist Empty Re: Life is a painting and I am the artist

Ven 30 Juin 2023 - 15:53
Life is a painting, anda I am the artist.


Incapable de bouger, le souffle encore coupé par la décision de la CPE, j'cligne des yeux et ait du mal à encaisser. J'sens à peine la chaleur de la main d'Akira quand elle se pose sur mon épaule pour m'emmener dehors, là ou d'habitude, n'importe quelle phrase serait sortie de ma bouche pour lui prêter des avances imaginaires. Non, rien ne sort. Mes pas s'enchaînent mollement, silencieusement, et abbatu, je relève la tête quand elle s'arrête devant moi, hors du bureau. Je lui réponds mollement, et blasé.

- Ouais, je sais...

Je sais bien que tout était loin d'être de mon côté. Que j'ai fait quelques conneries et certaines un peu grosses, mais de là à ce que ça grimpe aussi vite sur l'échelle des sanctions... J'm'y attendais vraiment pas. Les heures de colle, ok, mais me sucrer le voyage au complet... C'est la goutte de trop. Et j'ai du mal à l'avaler. J'comprends tout à coup bien mieux pourquoi mes grands-parents parlaient de dernière chance, en m'envoyant sur ce campus. J'suis presque sûr qu'au moindre écart qui suivra, j'me retrouverai dehors avec mes valises, et là... j'préfère même pas imaginer où j'vais me retrouver une fois viré.

Son petit coup sur l'épaule me sort de mes pensées, mais rien n'y fait. Mon sourire habituel s'est fait la malle. Je fixe les yeux d'Akira pendant une seconde, voulant lui demander de l'aide, n'importe quoi qui pourrait m'aider à tenir, un contact avec mon père même, si elle elle le pouvait, puis finit par détourner le regard, défaitiste et en abandonnant toute idée. J'suis frustré, énervé, mais j'veux pas l'entraîner dans les problèmes à cause de moi. Mon regard se tourne vers la porte de la CPE, puis passe sur mes chaussures avant de s'enfuir au bout du couloir. Alors, je lui dit d'un ton desespéré :

- J'crois que.. j'vais aller prendre l'air, Anzou-san. Vous avez d'autres choses plus importantes à gérer.

J'l'ai jamais appelée comme ça, mais j'crois que la façon dont on m'a "gentiment remis à ma place" m'empêche de faire autrement dans l'instant. C'est encore trop frais. J'me mords l'intérieur de la joue et contourne Akira pour partir sans demander mon reste, sentant mes yeux commencer à picoter. Si y'a bien une chose dont j'ai pas envie, c'est qu'elle me voit craquer. Et pas seulement pour une question d'égo ou de fierté.

Tenue de Pablo:


Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

Life is a painting and I am the artist 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Life is a painting and I am the artist Empty Re: Life is a painting and I am the artist

Lun 10 Juil 2023 - 16:48
Life is a painting and I am the artist Dragon10

Life is a painting and I'm the artist

FEAT. Pablo

C’est bien la première fois depuis longtemps que je vois Pablo me jeter un regard pareil. C’est parce que je le connais bien que je suis capable de me rendre compte qu’il se retient de lâcher les larmes. Pas que ses yeux soient humides mais c’est son expression globale qui parle à sa place.

Anzou-san ? Il me vouvoie. On est dans un autre monde là. Il pense que je vais le laisse partir comme ça ? Il a joué et s’est brûlé les ailes, mais même moi je ne m’attendais pas à une sanction aussi sévère. Lui non plus. Surtout que je sais bien qu’il n’a pas l’occasion de partir en vacances, encore moins avec des amis. Je l’attrape par l’épaule et le fait se retourner pour l’attirer contre moi. Cette fois ses yeux sont bien humides, comme quoi j’avais vu juste.

« Si y’a que dans ces cas-là que tu deviens poli p’tite tête, j’prèfère encore quand tu me pompes l’air. »

Même s’il est plus grand que moi, j’enfouis mes doigts dans sa tignasse et lui frotte le crâne doucement.

« J’aurais rien à faire de spécial pendant les vacances, on pourra faire un tour, que tu fasses pas que récurer. »

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Life is a painting and I am the artist Empty Re: Life is a painting and I am the artist

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum