Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1907■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori
[Chez Mathéo, Naoki et Evan] Au fond de moi, quelque chose s'est éteint
Mer 2 Oct 2024 - 22:59
MERCREDI 21 NOVEMBRE 2018
Au fond de lui, quelque chose s'est éteint. La lueur était faiblarde, flageolante ; à présent le noir domine. Seito regrette de ne pas s'être livré davantage, d'avoir tu les ravages de ses pensées assassines. Il s'enterre dans des questionnements sans fin et s'immole dans les flammes d'un amour sans répondant. Un chemin de cendres sous ses pieds nus et le souffle glacial du silence qui l'étreint. La morsure de la solitude ravage sa chair dès lors qu'il est livré à lui-même.
Appeler ses parents ne ferait que raviver la douleur. Pourtant, comme il aimerait les entendre, leur demander des comptes, les forcer à avouer qu'il leur manque, qu'ils étaient bel et bien occupés le week-end de son anniversaire, que l'invitation pour l'anniversaire de sa sœur s'est perdue, qu'ils l'espèrent en forme, serein et heureux. L'argent contaminé est toujours dans son tiroir, il hésite encore à le jeter. C'est en cherchant une bricole qu'il est retombé dessus.
Et, avant même de le conscientiser, le japonais avait franchi la grille du campus. Sa tête est toujours aussi pleine malgré la séance de kyudo. Son pull est trop léger face à la froidure de l'automne. Quand il monte les escaliers de l'immeuble universitaire, des frissons agitent ses épaules. Sauf qu'en arrivant devant la porte de l'appartement, il réalise ne pas avoir prévenu de sa venue. Rudement malpoli et complètement idiot. Mais maintenant qu'il a fait le chemin, autant toquer.
Ce n'est pas une contrariété de plus qui le tuera... Quoique, à force il pourrait bien ne plus être capable d'encaisser. Car dans le noir, plus de repères. Une ombre, une seule, qui s'étire et s'étend au-delà de ses mondes – Satôkuni en berne, le Rinbo sur un lit d'hôpital. Cette image, aussi puérile soit-elle, lui écrase le cœur. Son regard sur la porte, il se questionne sur sa présence en ces lieux. Il ne peut pas accourir auprès de Mathéo dès qu'il broie du noir.
D'ailleurs, depuis quand en ressent-il le besoin ? A croire que ses séances chez le psy ne sont que de l'argent foutu en l'air. Parler pour ne rien dire, abreuver l'espace de ses émotions et croire qu'il est possible de trouver un fil conducteur dans ce foutoir. Le but est incertain, les efforts sont donc maigres. A nouveau, la fatigue le gagne. Devoirs, notes, examens, il ne devrait vivre que pour ça. Alors, qu'est-ce qu'il fout là au lieu de réviser ? Fais chier.
Agité de contradictions, Seito presse la sonnette. Pourvu que Mathéo soit là...
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- Naoki HaradaA l'université ; 2è année■ Age : 30■ Messages : 445■ Inscrit le : 07/02/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada
Re: [Chez Mathéo, Naoki et Evan] Au fond de moi, quelque chose s'est éteint
Sam 12 Oct 2024 - 23:50
Mercredi 18 novembre
Yeux: Naturels (bruns)
Cheveux: Une mèche Turquoise et une mèche violette
Dès que j'ai fini en théâtre à 16h, je suis rentré chez moi. Je n'avais pas trop envie d'aller au club alors j'ai raté. Je sais que j'en suis le président, mais j'aime bien prendre une journée pour moi quand je ne travailles pas... Et puis j'ai un peu de retard dans mes devoirs alors autant préparer le repas plus tôt et rattraper un peu les études. Une fois chez moi, je suis seul. Mmm C'est vrai que Mathéo et Evan vont tous les deux rentrer plus tard ce soir. Je vais quand même leur préparer à manger. C'est ma tâche dans l'appartement. Moi je fais à manger et Evan et Mathéo font le ménage et ça me va PARFAITEMENT. Ça s'est instauré un peu naturellement comme dynamique. J'ai envie d'un dessert pour ce soir. Je met donc de la farine, poudre à pâte et le sel dans un bol que je laisse de côté. Je sépare le blanc des jaunes d'oeuf. Aux jaune, j'ajoute du lait et de la vanille. Je mets ces ingrédients ainsi qu'un troisième bol avec les blancs au froid. Je mesure le sucre dans un quatrième plats. Il ne me restera qu'à fouetter et mélanger le tout après le repas. Je prépare ensuite rapidement une crème chantilly que je réserve au froid. Maintenant, je vais m'attaquer au repas. Pourquoi pas des udons au porcs mariné? Je prépare donc une marinade légèrement épicée et y plonge les lanières de porc. Alors que je met au froid, j'entends la sonnette. Tiens? On attends un colis?
-J'ARRIVE!
Je fini de me laver les mains et va ouvrir pour réceptionner... Seito?
-Oh? Bonsoir Mori-san!
Je lui offres un grand sourire pour l'accueillir. Pourquoi il est là? Il ne sait pas que Mathéo est occupé? Je remarque rapidement dans sa tenue, son regard que quelque chose ne va pas. Je ne laisse cependant rien paraitre.
-Entre, je t'en pris! Je parie que tu es venu voir Mathéo? Il est partie acheter rapidement un truc qui manquait. Il va revenir dans quelques minutes.. 10.. 15 environs... Installe toi à la table! Qu'est-ce que tu aimerais boire? Thé, café, limonade, eau citronnée?
Je referme la porte dernière lui et je me dirige vers le petit coin cuisine pour sortir ce qu'il faut.
Yeux: Naturels (bruns)
Cheveux: Une mèche Turquoise et une mèche violette
Dès que j'ai fini en théâtre à 16h, je suis rentré chez moi. Je n'avais pas trop envie d'aller au club alors j'ai raté. Je sais que j'en suis le président, mais j'aime bien prendre une journée pour moi quand je ne travailles pas... Et puis j'ai un peu de retard dans mes devoirs alors autant préparer le repas plus tôt et rattraper un peu les études. Une fois chez moi, je suis seul. Mmm C'est vrai que Mathéo et Evan vont tous les deux rentrer plus tard ce soir. Je vais quand même leur préparer à manger. C'est ma tâche dans l'appartement. Moi je fais à manger et Evan et Mathéo font le ménage et ça me va PARFAITEMENT. Ça s'est instauré un peu naturellement comme dynamique. J'ai envie d'un dessert pour ce soir. Je met donc de la farine, poudre à pâte et le sel dans un bol que je laisse de côté. Je sépare le blanc des jaunes d'oeuf. Aux jaune, j'ajoute du lait et de la vanille. Je mets ces ingrédients ainsi qu'un troisième bol avec les blancs au froid. Je mesure le sucre dans un quatrième plats. Il ne me restera qu'à fouetter et mélanger le tout après le repas. Je prépare ensuite rapidement une crème chantilly que je réserve au froid. Maintenant, je vais m'attaquer au repas. Pourquoi pas des udons au porcs mariné? Je prépare donc une marinade légèrement épicée et y plonge les lanières de porc. Alors que je met au froid, j'entends la sonnette. Tiens? On attends un colis?
-J'ARRIVE!
Je fini de me laver les mains et va ouvrir pour réceptionner... Seito?
-Oh? Bonsoir Mori-san!
Je lui offres un grand sourire pour l'accueillir. Pourquoi il est là? Il ne sait pas que Mathéo est occupé? Je remarque rapidement dans sa tenue, son regard que quelque chose ne va pas. Je ne laisse cependant rien paraitre.
-Entre, je t'en pris! Je parie que tu es venu voir Mathéo? Il est partie acheter rapidement un truc qui manquait. Il va revenir dans quelques minutes.. 10.. 15 environs... Installe toi à la table! Qu'est-ce que tu aimerais boire? Thé, café, limonade, eau citronnée?
Je referme la porte dernière lui et je me dirige vers le petit coin cuisine pour sortir ce qu'il faut.
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1907■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
Seito Mori
Dim 13 Oct 2024 - 18:57
« S-salut. »
Et merde. La vision de Naoki l'intimide, Seito fait un petit pas en arrière. Il avait une chance sur trois de tomber sur Mathéo et rien n'indique qu'il n'est pas dans sa chambre. Ses écouteurs sur les oreilles, plongé dans une dissertation, il n'a pas dû entendre la sonnette. Et puis c'est de sa faute, le japonais n'a pas prévenu. Mais toute sa théorie s'effondre quand l'étudiant l'invite à entrer et l'informe de l'absence de son petit-ami.
Lèvres pincées, il jette un coup d’œil dans l'appartement, hésite. Quinze minutes, ce n'est pas cher payé pour soulager son cœur. Des jours qu'il se contient, il peut bien attendre encore un peu. Il ne dirait pas non à dix minutes cela dit. Dans tous les cas, l'attente vaudra le coup et c'est ce qui le pousse à accepter d'un simple hochement de tête. Son pied gauche passe le seuil, il se déchausse après le droit et dispose ses baskets de sorte qu'elles gênent le moins possible.
L'appartement lui paraît bien hostile sans la présence rassurante de Mathéo. Et bien que Naoki l'accueille en souriant, il n'est pas certain d'être réellement le bienvenue. Ce n'est peut-être qu'une politesse de grande personne. Plutôt que de s'asseoir, Seito reste bêtement devant la table et observe l'étudiant de ses yeux hagards. Il ne répond pas plus à ses questions et fait même l'opposé en exprimant la nouvelle inquiétude qui lui comprime la cage thoracique.
« Tu... hum... tu es sûr que ça te dérange pas que j'attende Mathéo ici ? Je peux... Je peux l'attendre dehors o-ou repasser plus tard. »
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- Naoki HaradaA l'université ; 2è année■ Age : 30■ Messages : 445■ Inscrit le : 07/02/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
Naoki Harada
Lun 14 Oct 2024 - 0:13
En attendant que Seito m'indique ce qu'il veut boire, j'ai déjà sorti 2 bols du frigo et branché mon fouet électrique. Cependant, au lieu de m'indiquer sa préférence, j'eu droit à un Seito prêt à partir. Est-ce qu'il se sent gêné? Je me retourne vers lui, lui offrant un sourire qui se voulait rassurant.
-Je serais le plus grand des imbéciles de te faire attendre dehors. Je t'assure que ta présence ici n'est en aucun cas gênante. Je t'en pris, sens-toi à l'aise!
J'espère que Seito ne fuiera pas. Pas avant que j'aie pu mettre mon plan à exécution. Je ne sais pas ce qu'il a, mais pas question que je le laisse rentrer tout dépité comme il est.
-Je m'excuse, je vais faire un peu de bruit durant 3 ou 4 minutes...
Et hop. je part le fouet d'abord pour mélanger les jaunes d'oeufs avec le lait et la vanille et ensuite, je monte les blancs en neige avant d'ajouter le sucre. Ce faisant, je jetai régulièrement des coup d'oeil à Seito pour m'assurer qu"il ne fuit pas en douce. Une fois fait, Je me retourne vers lui, toujours souriant.
-Alors? Est-ce que tu veux boire quelque chose? Ça va me faire plaisir!
Oui, non, je verrai selon sa réponse. Mais j'en suis à la finalité de ma recette alors je préfère le servir avant de lancer la cuisson. Au moins, maintenant que je n'ai plus le bruit sourd du fouet électrique, je peux tenter de maintenir un peu la conversation.
-D'ailleurs, si jamais tu veux rester pour le diner, je t'invite avec plaisir. J'en fait toujours trop de toute façon. Je suis certain aussi que ça fera plaisir à Mathéo...
-Je serais le plus grand des imbéciles de te faire attendre dehors. Je t'assure que ta présence ici n'est en aucun cas gênante. Je t'en pris, sens-toi à l'aise!
J'espère que Seito ne fuiera pas. Pas avant que j'aie pu mettre mon plan à exécution. Je ne sais pas ce qu'il a, mais pas question que je le laisse rentrer tout dépité comme il est.
-Je m'excuse, je vais faire un peu de bruit durant 3 ou 4 minutes...
Et hop. je part le fouet d'abord pour mélanger les jaunes d'oeufs avec le lait et la vanille et ensuite, je monte les blancs en neige avant d'ajouter le sucre. Ce faisant, je jetai régulièrement des coup d'oeil à Seito pour m'assurer qu"il ne fuit pas en douce. Une fois fait, Je me retourne vers lui, toujours souriant.
-Alors? Est-ce que tu veux boire quelque chose? Ça va me faire plaisir!
Oui, non, je verrai selon sa réponse. Mais j'en suis à la finalité de ma recette alors je préfère le servir avant de lancer la cuisson. Au moins, maintenant que je n'ai plus le bruit sourd du fouet électrique, je peux tenter de maintenir un peu la conversation.
-D'ailleurs, si jamais tu veux rester pour le diner, je t'invite avec plaisir. J'en fait toujours trop de toute façon. Je suis certain aussi que ça fera plaisir à Mathéo...
Mon personnage
Seito Mori
Dim 27 Oct 2024 - 21:17
Seito hoche simplement la tête, un mouvement imperceptible du menton qui consent à se mettre à l'aise. Ce qui n'est pas aisé quand rien ne permet de l'être. Il y a bien ces chaises sur lesquelles il pourrait s'asseoir mais l'idée d'être immobile, ne serait-ce qu'une minute, lui déplaît. Alors il choisit de caler son dos contre le mur. Son genou droit bat la mesure, maître d'orchestre improvisé de l'agitation qui le traverse.
« OK. »
Le boucan du fouet le fait sursauter. Il ne s'attendait pas à ce que sa mesure soit reprise et imagée de façon si probante. Trois minutes, c'est long dans ce bruit. Surtout quand il s'ajoute au vacarme de sa tête. Seito reste silencieux mais ne se prive pas de détailler Naoki.
Même de dos, l'étudiant l'intimide. Sans doute parce qu'il est libre dans ses mouvements, un soupçon d'insouciance dans ses gestes maîtrisés par ce qui semblerait être des années de pratique en cuisine. Puis il a de larges épaules lui aussi. Mais sa caractéristique principale reste sa chevelure argentée qui le fait sortir du lot.
Dès qu'il pivote, Seito détourne aussitôt le regard en espérant ne pas avoir été surpris dans son observation. Il ne comprend pas pourquoi l'étudiant cherche tant à se montrer serviable mais il ne se voit pas refuser.
« De l'eau. »
Un simple verre pour humidifier ses lèvres et... on aurait dit un ordre, non ? Ses pupilles nerveuses se posent partout et nulle part alors qu'il bafouille :
« D-de l'eau ça suffit, merci. »
Et la proposition qui suit ne fait rien pour corriger son bégaiement. Il écarquille un peu les yeux, réellement surpris par cette gentillesse à son égard. Ses mains se rejoignent contre son ventre où ses doigts s'emmêlent dans le bas de ses manches.
« Je... je sais pas. Je veux pas m'imposer. »
Sa voix est hésitante. Son dos se décolle du mur l'espace d'une seconde mais se recolle la seconde d'après. Il jette un regard anxieux sur les deux bols et, faute de mieux pour détourner l'attention de lui, demande :
« Tu... hum, tu cuisines quoi ? »
Mon personnage
Naoki Harada
Lun 28 Oct 2024 - 2:51
Je pose deux petites poêlon sur la cuisinière et allume les ronds.
-Va pour de l'eau!
J'ouvre une porte et en sors un verre puis je vais au réfrigérateur pour y prendre le pichet filtrant et rempli son verre avant d'aller le poser sur la table près de lui.
-Et voilà! N'hésite pas si t'en veux d'autre ou si tu veux autre chose!
Je retourne alors au fourneau et passe ma main au dessus des poêlon pour constater qu'elles sont assez chaude. J'ajuste les températures et je saisis une louche pour la remplir dans le mélange et verser son contenue dans chaque poêlon tout en écoutant la question de Seito.
-Une surprise! Tu sauras dans une minutes!
Le mélange gonfle considérablement et je les tourne à l'aide d'une spatule. Quelques secondes le temps de sortir deux assiettes et les poser sur le comptoir. Je vide les poêlons dans les assiette et recommence l'opération une deuxième fois. Tout en retournant au réfrigérateur pour en sortir des framboises, j'enchaine la conversation en étant quelque peu Mystérieux...
-Je dois t'avouer un truc, Mori-san.. Je.. Je veux que tu saches que je ne suis aucunement un menteur en temps normal.. En fait..
Et hop je tourne le contenu des poêlons.
-Je dirais que ça m'arrive dans des cas d'urgence, par exemple, quand je vois que quelqu'un ne va pas bien ou... Enfin bref...
Je vide à nouveau les poêlon dans les assiettes et je dresse le tout.
-Je dois avouer que je t'ai menti... Ne m'en veut pas s'il-te-plait...
J'approche alors de Seito avec les deux assiettes en main et en pose une sur la table à côté de son verre d'eau. Elles contiennent des pankakes soufflés garnis de crème chantilly et décorées de framboises. Je pose mon assiette en face de la sienne, mais j'attends avent de prendre place vu qu'il est debout.
-En fait... Mathéo va mettre encore un bon moment avant de revenir.. Désolé.. Je... Je voulais juste m'assurer que tu reste un peu le temps que je puisse te cuisiner des pancake parce que.. Ben t'as vraiment pas l'air d'aller... T'es pas obligé d'en parler, t'inquiète. Je voulais juste espérer d'offrir un petit répit avec un dessert réconfortant... Alors j'espère au moins que tu acceptera d'en manger avec moi avant de partir... Oh mais si jamais tu veux quand même rester pour diner, tu sera le bienvenue! Ça va me faire plaisir. Mathéo va quand même finir par revenir même si ce n'est vraiment pas tout de suite... Je crois qu'il reste.. deux heures tout au plus?
Et je m'assoit alors en affichant un sourire qui se veut chaleureux et en espérant sincèrement que Seito accepte de manger.
-Va pour de l'eau!
J'ouvre une porte et en sors un verre puis je vais au réfrigérateur pour y prendre le pichet filtrant et rempli son verre avant d'aller le poser sur la table près de lui.
-Et voilà! N'hésite pas si t'en veux d'autre ou si tu veux autre chose!
Je retourne alors au fourneau et passe ma main au dessus des poêlon pour constater qu'elles sont assez chaude. J'ajuste les températures et je saisis une louche pour la remplir dans le mélange et verser son contenue dans chaque poêlon tout en écoutant la question de Seito.
-Une surprise! Tu sauras dans une minutes!
Le mélange gonfle considérablement et je les tourne à l'aide d'une spatule. Quelques secondes le temps de sortir deux assiettes et les poser sur le comptoir. Je vide les poêlons dans les assiette et recommence l'opération une deuxième fois. Tout en retournant au réfrigérateur pour en sortir des framboises, j'enchaine la conversation en étant quelque peu Mystérieux...
-Je dois t'avouer un truc, Mori-san.. Je.. Je veux que tu saches que je ne suis aucunement un menteur en temps normal.. En fait..
Et hop je tourne le contenu des poêlons.
-Je dirais que ça m'arrive dans des cas d'urgence, par exemple, quand je vois que quelqu'un ne va pas bien ou... Enfin bref...
Je vide à nouveau les poêlon dans les assiettes et je dresse le tout.
-Je dois avouer que je t'ai menti... Ne m'en veut pas s'il-te-plait...
J'approche alors de Seito avec les deux assiettes en main et en pose une sur la table à côté de son verre d'eau. Elles contiennent des pankakes soufflés garnis de crème chantilly et décorées de framboises. Je pose mon assiette en face de la sienne, mais j'attends avent de prendre place vu qu'il est debout.
-En fait... Mathéo va mettre encore un bon moment avant de revenir.. Désolé.. Je... Je voulais juste m'assurer que tu reste un peu le temps que je puisse te cuisiner des pancake parce que.. Ben t'as vraiment pas l'air d'aller... T'es pas obligé d'en parler, t'inquiète. Je voulais juste espérer d'offrir un petit répit avec un dessert réconfortant... Alors j'espère au moins que tu acceptera d'en manger avec moi avant de partir... Oh mais si jamais tu veux quand même rester pour diner, tu sera le bienvenue! Ça va me faire plaisir. Mathéo va quand même finir par revenir même si ce n'est vraiment pas tout de suite... Je crois qu'il reste.. deux heures tout au plus?
Et je m'assoit alors en affichant un sourire qui se veut chaleureux et en espérant sincèrement que Seito accepte de manger.
Mon personnage
Seito Mori
Sam 9 Nov 2024 - 23:39
Au moins, Naoki ne questionne pas son choix de boisson et lui sert le verre comme promis. Avec bien trop d'enthousiasme et Seito ne sait pas où se mettre. En total décalage avec l'étudiant, il n'arrive pas à lui délivrer un sourire de remerciement ni même à lui faire proprement la conversation. Et il se sent d'autant plus idiot quand Naoki se fait joueur et le met au parfum d'un mystère à résoudre.
D'ordinaire, Seito aurait endossé le rôle du détective avec plaisir. Son visage se serait illuminé d'une joie enfantine et il serait allé enquêter dans le frigo, aurait goûté la pâte en prenant un air très sérieux puis aurait caressé sa moustache imaginaire pour stimuler son cerveau à produire la plus improbable des déductions.
Mais à ce moment précis, il ne fait rien de tout ça. Il se contente de regarder bêtement Naoki, sourcils levés au ciel comme si la réponse s'y trouvait. Son verre se trouve toujours sur la table, intact, et le demeure puisque les cachotteries prennent une tournure dramatique. Finalement, c'est cette propension à l'inattendu qui déplaît le plus à Seito chez Naoki.
Avec la même maladresse que sa rencontre dans les toilettes, l'étudiant dévoile petit à petit le piège qu'il a confectionné pour l'attraper, son trouble et lui. Son regard complètement halluciné ne quitte pas celui de Naoki, pas même lorsque l'enquête est résolue par la présence des deux assiettes de pancakes sur la table. Non, il n'en revient pas, en atteste le coin de ses lèvres affaissées.
Ses pupilles vibrent d'incompréhension. Il n'aurait pas dû rentrer dans cet appartement, il n'aurait même pas dû s'y rendre en premier lieu, c'était une mauvaise idée, une parmi tant d'autres, et il se sent trahi. Le sang pulse contre ses tempes, son cœur cogne lourdement et pour ne pas exploser ici et maintenant, il foudroie sa lèvre en y plantant ses dents.
Il n'en veut pas à Naoki pour la prise d'otage. En soit, il fait preuve de beaucoup de compassion et le lycéen aurait pu en être touché s'il n'était pas autant aliéné par le chagrin. Mais l'étudiant a fait l'erreur de mentionner un mensonge. Il a même choisi d'introduire ses excuses par ce manquement. Et ce simple mot – une broutille pour certains – suffit à meurtrir son âme déjà à vif.
« Pourquoi... »
Son regard tombe au sol alors que sa voix faiblit. Il inspire nerveusement, le souffle chevrotant.
« Pourquoi tout l'monde se permet de me mentir ? »
Mon personnage
Naoki Harada
Dim 10 Nov 2024 - 6:14
Je lâche un soupir de tristesse devant le désespoir qui décolore la question de Seito. Il est encore plus mal en point que je ne l’imaginais. Je n’ai pas encore touché à mon assiette, j’attends que Seito le fasse en premier et pour le coup, il ne s’est même pas assis, encore. Pour ma par, je ne me relève pas. Je ne veux pas paraitre imposant d’une quelconque façon.
-Je ne sais pas pour les autres, mais sache que pour ma part, je n’avais vraiment aucune intention malveillante… Je…
Je garde un ton qui se veux le plus rassurant possible, même en lui présentant la situation. Pas une once de reproche à l’horizon.
-Est-ce que tu serais resté si je t’avais dit que Mathéo mettrait un bon moment avant d’arriver? J’ai eut peur de te faire fuir en te disant directement que j’ai l’impression que tu ne va pas bien…
Ce n’est pas évident. Cette insécurité face à me relation avec Seito m’avait poussé à mentir pour espérer réussir à l’aider. Je lui désigne de nouveau la chaise où il peut s’asseoir s’il le souhaite, en espérant qu’il ne décide pas à l’instant de fuir maintenant. Je ne suis probablement pas la personne qui lui faut pour l’aider et surtout pas celle qu’il recherche, mais je m’en voudrais de ne pas essayer.
-Dis Mori-san… Est-ce que je peux t’aider? Je m’y suis probablement mal prit et j’en suis sincèrement désolé, mais est-ce que peux faire quelques chose pour toi? Ne serais-ce que t’écouter? Ou juste… Manger un dessert réconfortant en silence avec toi si tu préfères… Je ne suis pas super doué, mais j’aimerais vraiment faire quelque chose pour que tu puisse aller mieux….
-Je ne sais pas pour les autres, mais sache que pour ma part, je n’avais vraiment aucune intention malveillante… Je…
Je garde un ton qui se veux le plus rassurant possible, même en lui présentant la situation. Pas une once de reproche à l’horizon.
-Est-ce que tu serais resté si je t’avais dit que Mathéo mettrait un bon moment avant d’arriver? J’ai eut peur de te faire fuir en te disant directement que j’ai l’impression que tu ne va pas bien…
Ce n’est pas évident. Cette insécurité face à me relation avec Seito m’avait poussé à mentir pour espérer réussir à l’aider. Je lui désigne de nouveau la chaise où il peut s’asseoir s’il le souhaite, en espérant qu’il ne décide pas à l’instant de fuir maintenant. Je ne suis probablement pas la personne qui lui faut pour l’aider et surtout pas celle qu’il recherche, mais je m’en voudrais de ne pas essayer.
-Dis Mori-san… Est-ce que je peux t’aider? Je m’y suis probablement mal prit et j’en suis sincèrement désolé, mais est-ce que peux faire quelques chose pour toi? Ne serais-ce que t’écouter? Ou juste… Manger un dessert réconfortant en silence avec toi si tu préfères… Je ne suis pas super doué, mais j’aimerais vraiment faire quelque chose pour que tu puisse aller mieux….
Mon personnage
Seito Mori
Dim 10 Nov 2024 - 11:32
Et alors ? Seito se fout pas mal que l'intention soit bonne ou mauvaise. Tant qu'il y a mensonge, il y a tromperie. C'est donc à ça qu'il est réduit ? Le produit d'un mensonge qui a régi sa vie et qui la résume à son plus simple appareil. Ses ongles raclent le fond de ses paumes. Un craquement dans sa poitrine, les flammes ravagent la toiture.
La peine est si grande qu'il finit par s'asseoir.
(…) à Mathéo. Regarde dans quel état tu te montres. Tu n'as donc honte de rien ? Ou tu es de ceux qui aiment être griffé par leurs jugements ? Tous ces regards braqués sur toi, imprégnés de dégoût pour ce que tu es, ce que tu représentes. Naoki doit penser que tu (…)
Il n'arrive pas à la masquer.
(…) en mieux. Tu ne seras jamais assez. Regarde-le, comme il est gentil, affectueux, bienveillant. Aussi parfait que ces pancakes. Mathéo aurait dû le choisir. Il l'a laissé l'embrasser après tout. Cela doit vouloir dire quelque chose. Tu n'es qu'une étape avant que Mathéo ne trouve le vrai (…)
Elle a toujours été là.
(…) ce qu'on attend de toi ? Tu as tellement à dire que tu finis pas ne rien dire. A force de te coincer dans un coin, tu deviens mutique. Je t'ai connu plus revanchard. Tu te préserves pour livrer la dernière bataille ? Toute guerre a une fin et celle-ci ne fait pas exception à la règle. Et la fin n'a jamais été aussi (…)
Cette petite voix.
(…) brisera tout, toi, eux, même lui qui te regarde gêné par ce silence, sorte de brume opaque entre vous deux, presque palpable tant tu étouffes sous les pensées qui te traversent, te transpercent et te flinguent. Je suis la seule à pouvoir te sortir de ce mauvais pas, la seule à (…)
Ses doigts enserrent le verre d'eau. Il boit une gorgée puis deux, repose le verre, le remet aussitôt à sa bouche pour le vider cul sec et le repose tout doucement sur la table. Son regard est toujours fuyant, perdu quelque part entre son verre et les framboises. De but en blanc, il demande :
« Est-ce que tu sais où j'pourrais trouver un p'tit boulot ? »
Mon personnage
Naoki Harada
Hier à 18:40
Est-ce que j’ai anéanties toutes chances de bien m’entendre avec Seito? Peut-Être? Mathéo va m’en vouloir si c’est le cas. Je suis assez idiot pour ça, mais je veux juste l’aider, Seito. Au moins, il s’assoit. C’est… Bon signe, j’imagine? Il n’a vraiment pas l’air bien. S’il tente de le cacher, il est plus que mauvais, sans parler qu’il cale le verre d’eau d’une traite. Qu’est-ce qui se passe dans sa tête? Si seulement je pouvais le calmer… Mais je ne saurais pas comment. J’ai beau vouloir toujours aider mes amis et les autres, c’est bien rare que je sache comment m’y prendre. La preuve, je l’ai offusqué en voulant lui préparer un truc réconfortant à manger…
Je n’ai vraiment aucune idée de ce qu’il a dans la tête, mais voir ce regard perdu me rappelle étrangement moi, il n’y a pas si longtemps… Quand j’ai laissé Kaoru et que j’ai réalisé tout ce qui s’accumulait… Je me contente de le regarde, en attente de quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais je ne veux pas le brusquer. Il fini enfin par me l’offrir.
Il cherche un job?
Il est dans tous ses états parce qu’il a besoin d’un petit boulot? J’y crois pas vraiment, mais si c’Est l’étape qui peut l’aider à aller mieux, je suis le dernier qui a le droit de juger. Je réfléchis donc, parlant calmement en espérant que le mimétisme instinctif le calme.
-Mmmm.. Au resto où je travaille, ils embauchent souvent des étudiants pour le service.. Si jamais ça t’intéresse, je peux en parler à la proprio. Elle est génial et a à coeur les études de tous avant tout donc jamais elle va te surcharger ou t’en vouloir si tu priorise tes études dans ton horaire…. Sinon.. Souvent ils cherchent des étudiants des les petites boutiques du centre commercial, si tu préfères. Après… Tu as des préférences ou des trucs que tu veux à tout prix éviter? Je pourrai t’aider à chercher si tu veux!
Je n’ai vraiment aucune idée de ce qu’il a dans la tête, mais voir ce regard perdu me rappelle étrangement moi, il n’y a pas si longtemps… Quand j’ai laissé Kaoru et que j’ai réalisé tout ce qui s’accumulait… Je me contente de le regarde, en attente de quelque chose. Je ne sais pas quoi, mais je ne veux pas le brusquer. Il fini enfin par me l’offrir.
Il cherche un job?
Il est dans tous ses états parce qu’il a besoin d’un petit boulot? J’y crois pas vraiment, mais si c’Est l’étape qui peut l’aider à aller mieux, je suis le dernier qui a le droit de juger. Je réfléchis donc, parlant calmement en espérant que le mimétisme instinctif le calme.
-Mmmm.. Au resto où je travaille, ils embauchent souvent des étudiants pour le service.. Si jamais ça t’intéresse, je peux en parler à la proprio. Elle est génial et a à coeur les études de tous avant tout donc jamais elle va te surcharger ou t’en vouloir si tu priorise tes études dans ton horaire…. Sinon.. Souvent ils cherchent des étudiants des les petites boutiques du centre commercial, si tu préfères. Après… Tu as des préférences ou des trucs que tu veux à tout prix éviter? Je pourrai t’aider à chercher si tu veux!
- Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé