Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal


Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
#Lowcaloriesdrinks | Kaoru ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

#Lowcaloriesdrinks | Kaoru Empty #Lowcaloriesdrinks | Kaoru

Dim 1 Sep 2024 - 17:38
Kobe, samedi 3 novembre, le Starbucks du centre commercial

Le vent de novembre s’est levé. À peine trois jours de ce mois de malheur, et il fait déjà super froid. Même dans les rues, c’est un temps de déprime. Il reste encore quelques fantômes et citrouilles d’Halloween, mais elles ont comme un air dépassé. Pour Irumi, il n’existe rien de pire que ce mois, entre la chaleur de la cannelle et les lumières de noël. Rien de pire, mais il y a bien une chose qui peut la réconforter : la sucrosité d’un Pumpkin Spice Latte (marque déposée).

Elle a bien essayé d’en faire chez elle, mais celui de Starbucks a un petit quelque chose qu’elle ne saurait décrire. Alors, oui. Il serait bien plus intelligent de boycotter la marque. Irumi sait combien Starbucks est mauvais pour la planète. Des pailles par-ci, des gobelets par-là… Elle pourrait bien en acheter un solide pour limiter la casse ! Mais c’est trop cher, et à chaque fois elle se promet de ne pas craquer. Et à chaque fois elle craque.

Ce n’est quand même pas de sa faute si novembre est aussi déprimant !

Un Pumpkin Spice Latte, s’il-vous plaît ?
Venti ? Avec la chantilly ?
Hmmm…

Il y a des choix bien plus compliqués que d’autres. Et celui de la chantilly est l’un des plus durs. Un Pumpkin Spice Latte avec la chantilly, en grande taille, c’est 470 calories. L’équivalent d’un repas pour Irumi. Les années de stage à Sony Music Entertainement, ça l’a conditionnée. Elle n’est plus capable de voir un aliment sans le petit astérisque qui renvoie en bas de page : il serait bien plus raisonnable de prendre un Americano, à 15 calories pour la même taille… Allez foutu pour foutu.

Venti, avec de la chantilly.

Starbucks est l’enfer sur terre. Le lieu de toutes les ruines. Irumi attend sagement qu’on l’appelle et qu’on écorche son nom :

Miyumi ?
Oui, c’est moi.

Puis, se cherche une place. Y’a pas à dire, ils sont forts Starbucks. Dès que la température descend, tout le monde s’enferme dans le café. Même pas du bon café. Même pas un café mignon. Juste, c’est pratique, et il y a cette impression de réconfort.

Une première gorgée.

Oh p’tain que c’est sucré. P’tain que c’est bon aussi. Le genre de petit plaisir qu’on voudrait ne pas avoir coupable, mais qui l’est. Une autre gorgée, et encore une autre. Irumi n’est pas capable de profiter tranquillement de sa boisson, elle la boit comme du petit lait. Et merde ! Elle va en vouloir un second après. Non, pas possible ! D’un revers de main, elle repousse l’objet du mal (la cup en plastique), et commence sa deuxième activité préférée à Starbucks : regarder les gens, et s’imaginer leur vie.

D’abord, y’a un mec, avec sa guitare. Il a l’air d’un gamin plein de rêves. Le genre à qui ressemblait Irumi quand elle était adolescente. Les cheveux mal coiffés, et les vêtements troués. Elle pensait avoir l’air grudge, elle avait juste l’air stupide. Surtout qu’au final, elle n’est jamais devenue musicienne. Ce sont les filles mignonnes qui deviennent idoles. À côté de lui, une fille timide, les cheveux bien coiffés. Le remake de la chanson d’Avril Lavigne, c’est mignon. Elle a un Pumpkin Spice Latte, comme elle… Arg. Aucune originalité.

Et puis, sur la table à côté, y’a une blonde. Une jolie blonde. Pas le genre naturel, mais belle quand même. On voit qu’elle prend soin d’elle, y’a pas à dire. Sa peau est nickele, y’a pas un bouton, et ses lèvres bien hydratées. C’est le genre à attendre pour un date, ou à être là pour faire la belle, Irumi a encore bien du mal à le dire.

Puis, la gamine sort un téléphone, et se prend en selfie. Ah ! Une influenceuse. Aujourd’hui, c’est ce genre de filles qui devient idole. C’est que ça fait vendre, ça a déjà un public conquis. Irumi se demande le nombre d’abonnés que peut avoir cette fille sur sa page insta. Les réseaux, elle connaît. En tant que manager, elle a dû gérer au quotidien ceux de ses idoles. Pas question de mettre n’importe quoi, et faut faire le buzz ! Si la prof de danse n’est pas non plus community manager, elle commence à connaître les petits tips. Alors quand elle voit l’angle du téléphone, elle se transforme justicière.

Elle se rapproche de la blonde. Un Pink Drink, 98 calories, elle prend soin de son corps et de sa ligne. Certainement quelqu’un qui commence à avoir une petite réputation ! Elle se permet de s’asseoir à la table et lui dit, souriante :

Fais pas comme ça, ta photo. La lumière est nulle dans ce Starbucks, et avec ta caméra frontale, ça va rendre ton visage tout plat. Tu veux que j’t’aide ?
Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
#Lowcaloriesdrinks | Kaoru IgViOEf #Lowcaloriesdrinks | Kaoru Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

#Lowcaloriesdrinks | Kaoru Empty Re: #Lowcaloriesdrinks | Kaoru

Lun 2 Sep 2024 - 22:33


Irumi03/11/2018

Chers lecteurs,

Aujourd’hui, comme plusieurs jours depuis la rentrée, je suis concentrée sur mon avenir. Quoi ? Les études ? Nooon non non. Je parle de ma présence sur les réseaux sociaux, moi !

Eh oui ! En big 2018, ce serait bête pour une jolie (et modeste) jeune femme comme moi de ne pas (tenter de) capitaliser sur ma plastique (et ma personnalité hors du commun) pour obtenir de juteux contrats de collaboration commerciale et, qui sait, quelques produits gracieusement offerts par toutes ces marques envieuses de me voir comme égérie.

Ouais… Encore faut-il que les followers suivent, hein. Je dois admettre que ces derniers temps, mon compte stagne et ne dépasse pas le millier. Honnêtement, ça m’emmerde, ça me frustre. Je leur donne tout ce qui plait : un peu de vie quotidienne, des outfits of the day, mes repas, mes routines de sport pour gagner la ligne et rester la sirène que je suis, … Je veux dire, merde, je me suis même mise en scène dans des trends que je trouvais débiles !

Donc oui, ça me frustre. Et quand je suis frustrée, vous savez bien où je vais… au Starbucks le plus proche !

Bien emmitouflée dans ma doudoune confortable, je pénètre dans ce temple de la tentation en tremblotant. Malgré ma tenue, je frissonne : je déteste vraiment le mois de novembre. Autant décembre, j’aime bien, parce qu’il y a de la neige et des décorations de Noël mais en novembre y’a rien ! C’est d’un ennui… On dirait vraiment une période morte entre Halloween et les fêtes de fin d’année.

En attendant ma commande, un merveilleux Pink Drink savamment choisi pour ses vertus nutritionnelles et parce que j’ai envie d’entretenir mon image de fitgirl sur les réseaux, je reluque un peu les gens assis. Quelques couples, des meufs qui se croient fraîches avec leur caramel machiatto dégueulasse (alors que je kiffe ça mais que je suis dans mon arc super bonasse et que je dois pas risquer de foutre ma réput’ en l’air).

Finalement, le barista appeler une certaine “Kaori” et je fulmine, je me dirige vers le comptoir, saisis ma boisson non sans glisser un cinglant “C’est Kaoru, abruti”. Je pars ensuite m’assoir à une place de choix, que j’avais repérée, et je commence mon petit cirque.

Téléphone : ok. Appareil photo : ok. Eclairage : ok. Angle de vue : ok. Tout est prêt pour LA photo qui va me faire décoller sur Kobstagram ! Un clic plus tard et prête à pimper mon selfie, je me fais interrompre par je sais pas qui qui vient critiquer mon travail. Mais elle se croit où, la tante, là ?

Euh. Vous êtes une experte des réseaux sociaux, Madame ? dis-je en insistant bien sur le “madame”, peut-être pour mesquinement lui rappeler qu’elle est probablement trop vieille pour s’y connaître.

Après mûre réflexion cependant, et après avoir analysé là photo, je me ravise : Pff, ouais, c’est vrai que la lumière de ce Starbucks est nulle… Puis je me mets à siroter mon Pink Drink en regardant la vieille d’un air saoulé.
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
#Lowcaloriesdrinks | Kaoru ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

#Lowcaloriesdrinks | Kaoru Empty Re: #Lowcaloriesdrinks | Kaoru

Mar 3 Sep 2024 - 10:26
La blondinette ne semble pas ravie de se faire interrompre. Pas ravie du tout, même. Là voilà lever le menton et hausser le sourcil droit. Oui, oui, le sourcil droit. Peut-être même qu’elle ne s’en rend pas compte, mais Irumi le voit. Elle la prend de haut, la gamine. Sûrement de ceux qui oublient que les adultes aussi ont un travail, et doivent bien utiliser les réseaux sociaux pour ceux-ci. Mademoiselle pense que l’influence est réservée aux p’tits minauds ? Elle se met le doigt dans l'œil jusqu’à la fovéa (aïe).

Une experte ?

Elle s'assoit et sirote son Pumpkin Spice Latte, un léger sourire aux lèvres. C’est le moment de se mettre en avant, de montrer tout ce qu’elle a appris ces dernières années, et pourquoi pas, mettre des étoiles plein les yeux de la gamine devant elle ?

Irumi le sait, ce n’est pas sain de prendre plaisir à se vanter de ses succès. Mais après tout, elle n’a pas bossé comme une forcenée pendant sept ans pour ne jamais s’en servir. Peut-être qu’elle n’a jamais pu être idole, mais elle en a côtoyé de très près. De très, très, très près.  

Elle cherche sur son application Instagram, le compte du groupe d’idoles qu’elle a managé, et tend son téléphone à la blondinette. Il est écrit sur le compte : “5.1M followers”. Irumi n’est pas peu fière, mais n’attend pas vraiment la réaction de l’adolescente et lui explique :

Je me suis occupée de leurs réseaux sociaux pendant sept ans. Je ne sais pas si je suis “experte”, Mademoiselle. Emphase sur le “Mademoiselle”. Mais on peut dire que je m’y connais.

Irumi aimerait bien voir la page de la demoiselle, pour voir son style et ce qu’elle veut montrer d’elle, mais elle ne le demande pas encore. Il faut d’abord qu’elle fasse ses preuves. Alors, elle se met à la diriger, comme elle le faisait pour Makoto :

La lumière, ça se gère. Mais pour ça, on va préférer la caméra au dos. Elle a de meilleures performances, et on peut baisser le diaphragme, tu vois, comme ça. Irumi montre sur son propre téléphone les réglages. Tu peux commander un verre d’eau en plus, pour pouvoir l’utiliser comme trépied, le temps de t’en acheter un. Tu le retournes, pour avoir un meilleur angle et mettre en valeur ta jolie boisson, tu actives l’autofocus, le timer et…

Irumi utilise le Pink Drink de Kaoru comme trépied, fait son plus joli sourire, puis tend la photo.

J’suis pas mannequin, mais tu peux imaginer l'image que ça donnerait avec toi dessus, non ?
Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
#Lowcaloriesdrinks | Kaoru IgViOEf #Lowcaloriesdrinks | Kaoru Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

#Lowcaloriesdrinks | Kaoru Empty Re: #Lowcaloriesdrinks | Kaoru

Mer 4 Sep 2024 - 17:32

Irumi03/11/2018

Chers lecteurs,

Je garde un sourcil levé et l'autre froncé pendant qu'elle flex à mort sur ses stats. Ouais bon ça va, 5.1M followers c'est à la portée de n'importe qui... J'en ai déjà 1000 et quelques, plus que 4000 et j'y s—, me dis-je avant de me raviser et me rendre compte que ce que j'ai pris pour des milliers étaient en fait... des millions de followers. Certes, c'est pas son compte perso mais woah. 5 millions c'est beaucoup. Peut-être que je l'ai sous-estimée, la tantine...

J'ajuste ma position pour mieux l'écouter, bien assise, les oreilles grandes ouvertes, les yeux un peu plissés pour encore plus me concentrer sur son petit cours de photo en milieu sauvage (aka une photo pour les réseaux au beau milieu d'un Starbucks bondé parce qu'il fait froid dehors, hein). Je sirote de temps en temps pour Pink Drink, juste assez pour avoir le goût en bouche et le frais dans le corps, mais pas trop non plus : j'ai pas envie qu'il paraisse vide, ça donnera forcément moins bien sur la photo !

Je note dans ma tête ce qu'elle raconte : la caméra du dos, les meilleures performances, le diaphragme, ... Ca m'a l'air tellement dense que je manque de perdre l'attention, mais l'astuce du verre d'eau retourné pour le trépied me fait revenir à moi, c'est vrai que je n'ai pas encore reçu le mien, il est chez mes parents, j'ai pas pu le faire envoyer aux dortoirs, puis de toute façon je doute que l'école accepte qu'on reçoive des colis privés... C'est alors qu'elle se permet d'utiliser ma boisson comme trépied pour y mettre son téléphone et faire la belle devant. Mais c'est qu'elle se croit tout permis, elle a cru j'étais sa soeur ou quoi ?

Hey mais servez-vous de votre propre verre, j'sais pas moi !, lui dis-je en râlant avant qu'elle me présente sa photo.

Pour être honnête, c'est vrai que ça rend super bien. En comparaison avec la mienne, y'a pas photo... Avec quelqu'un comme elle autour de moi, je percerais en un rien de temps. A moi les collaborations, les produits offerts, les séjours au spa... Aaaaah... Ce serait le pied. Faut que je la convainque de m'en apprendre plus, ou de l'engager, je sais pas. Les idols ont des managers, non ? Pourquoi pas des photographes attitrés ou des consultants ? En attendant d'avoir un copain qui me servira de trépied, après tout... Ca se tente.

J'avoue, vous avez raison..., lui répondis-je, en pensant surtout au fait qu'elle ne soit pas mannequin. Et vous avez raison aussi au sujet d'une photo de moi avec ces astuces-là. Faut que j'essaye... Mais d'abord !

Je fouille dans mon sac à la recherche de monnaie, d'un billet ou juste de ma carte. Après avoir déballé le quart de son contenu, je finis par trouver mon portefeuilles et en sortir ma CB.

J'ai pas des masses pour vous payer mais... Un truc à manger, peut-être ?

Maman m'a toujours dit : "Ma fille, si tu vois quelqu'un d'utile pour ton business : mets le grappin dessus et fais-en un allié.", je vais faire en sorte de suivre son conseil.
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
#Lowcaloriesdrinks | Kaoru ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

#Lowcaloriesdrinks | Kaoru Empty Re: #Lowcaloriesdrinks | Kaoru

Ven 6 Sep 2024 - 10:20
Les chiffres, ça fonctionne toujours. Même si à l’école, on les déteste, les mathématiques sont de puissantes armes. Quelques millions (de yens, de followers, ou quoi que ce soit d’autre), et le monde est à nos pieds. Même si la blondinette fait sa fière, elle est comme tout le monde. Et il suffit de chiffres pour l’intéresser. De chiffre, et d’une jolie photographie.

En réalité, même si Irumi n’est pas modeste, c’est loin d’être sa plus belle œuvre. L'œil aguerri, elle voit que l’angle du cadre n’est pas complètement droit, et que ses yeux sont un peu ternes. Il suffirait de quelques retouches, pour rendre le tout plus cohérent. Rien de bien grave, elle n’est pas du genre à effacer le grain de sa peau et à changer la forme de son nez. Juste, jouer de la lumière. C’est fou comme Lightroom peut faire des miracles.

Elle s’apprête à proposer son aide, mais Kaoru la coupe.

Pourquoi pas. Le carrot cake est plutôt pas mal, ici.

Si vous faites bien quelque chose, ne le faites jamais gratuitement. En réalité, Irumi s’en fiche de cet adage, mais elle n’est pas contre une petite pâtisserie. Foutu pour foutu, qu’on a dit. On travaille mieux avec une tonne de sucre dans le sang, ça réveille.

Elle ne bronche pas quand la gamine se lève et revient avec le gâteau. Elle se contente de la remercier, comme si tout était complètement normal. Si Kaoru n’avait rien proposé, Irumi l’aurait quand même aidé. C’est le métier de manager, ça. Il y a des réflexes dont on ne se sépare pas.

Si Irumi s’intéresse à Kaoru, c’est parce qu’elle y voit une étoile. Une petite pépite. Quelque chose qui a du talent, et qui pourrait fonctionner. Elle ne gagnerait rien à l’aider, sauf de la fierté. Celle d’avoir découvert la nouvelle petite plante du moment. Et pour qu’une plante fleurisse, il faut l’arroser.

Tu voudrais qu’on améliore la photo ? Je suis sûre qu’on peut faire encore mieux.

Et sans photographe attitré. Irumi ne souhaite pas devenir indispensable, bien au contraire. Son rôle est de rendre son idole autonome, pour qu’elle puisse briller par elle-même.
Kaoru Morioka
Elève ; en 3ème année
Kaoru Morioka
■ Age : 32
■ Messages : 104
■ Inscrit le : 09/01/2023

■ Mes clubs :
#Lowcaloriesdrinks | Kaoru IgViOEf #Lowcaloriesdrinks | Kaoru Vi4Mx2U


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-4
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Kaoru Morioka

#Lowcaloriesdrinks | Kaoru Empty Re: #Lowcaloriesdrinks | Kaoru

Ven 6 Sep 2024 - 10:50

Irumi03/11/2018

Chers lecteurs,

Je me lève et me dirige vers le comptoir pour commander un carrot cake et... Je réfléchis. Est-ce que j'admets un écart juste pour cette fois (alors qu'hier encore je m'étais enfilé deux portions de karaage) ? Tant pis, on va considérer que c'est jour de fête ! Je commande alors le carrot cake de la dame et je me prends un muffin au chocolat. L'avantage de commander à manger, c'est qu'on vous sert vite et surtout, surtout, on ne crie pas une version charcutée de votre prénom au beau milieu de la pièce. Ca, c'est sans doute le truc dont j'ai le plus horreur chez Starbucks... Ca et le prix, hein.

Le butin en mains, je reviens à table, la femme est toujours là, soit elle a effectivement des choses à m'apporter, soit elle profite à mort de l'invitation d'une pauvre (non) lycéenne sans le moindre sous (toujours pas, vous même vous savez mes chers lecteurs). Peu importe la raison, je pose à nouveau mes fesses sur la chaise et lui tend sa part de gâteau en écoutant ce qu'elle a à me dire. Améliorer la photo ? Faire encore mieux ? Elle parle de retouches ou de reprendre un autre cliché ? Si ça devient vraiment trop compliqué, je risque vraiment de lâcher prise... Arrrh.

Bon appétit ! Et vous voudriez améliorer la photo comment ? Avec un autre téléphone ? Un autre angle de vue ?, je lui demande, sincèrement curieuse cette fois. Autant je peux admettre ne pas tout saisir (encore, pour le moment), autant mon intérêt est réel. Si je veux percer, va falloir que j'apprenne. De toute façon, ce sera toujours mieux que ce qu'on nous apprend en cours. D'ailleurs, je me suis pas présentée : Kaoru Morioka !

Avec son intervention, j'en aurais presque oublié la politesse. Et tout le monde sait, et surtout vous mes lecteurs, que je suis quelqu'un de bien éduqué et de très poli ! Oui oui.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

#Lowcaloriesdrinks | Kaoru Empty Re: #Lowcaloriesdrinks | Kaoru

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum