Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[U-103] [FB] Que suene toda la vida la risa de mi madre DOAUR5R [U-103] [FB] Que suene toda la vida la risa de mi madre UvBe1PB [U-103] [FB] Que suene toda la vida la risa de mi madre 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[U-103] [FB] Que suene toda la vida la risa de mi madre Empty [U-103] [FB] Que suene toda la vida la risa de mi madre

Ven 23 Aoû 2024 - 13:15
MARDI 18 SEPTEMBRE 2018



RP co-écrit avec Nolan Le Lidec & Pablo K. Mora.

Ce matin, Seito avait souhaité un joyeux anniversaire à Pablo dès son réveil. Un souhait normal, souriant mais sans plus. On se sait entre gens fauchés et le japonais n'avait pas encore remédié à son problème de poches percées. La journée s'était écoulée normalement. Et elle s'était enchaînée sans heurts au club de littérature. Le soir venu, il avait mangé avec tout plein de gens dont Pablo. Mais c'est une fois revenu dans leur chambre que le plan se met en marche. Quel plan ? Le plan des Rinbos pardi ! Pas d'argent ne veut pas dire pas de mission. Et la mission Anniversaire de Pablo, nom de code : Cumpablo - ce qui lui avait valu un foutage de gueule de Nolan pour le préfixe dont il n'avait pas calculé le sous-entendu alors que cum était pour cumpleaños, BREF -, se devait d'être une réussite en plus d'être top-secrète. L'atmosphère est la même que d'habitude dans la chambre jusqu'à ce que Seito se lève de sa chaise et fasse signe à Pablo.
« Fais pas genre tu travailles, je sais que t'as autant la flemme que moi. Viens. Nolan m'a envoyé un SMS, on va dans sa chambre pour mater un film. »

Le mardi matin, c'est le moment le plus dur pour sortir du lit. Faut dire aussi, les matières qu'on a font rien pour me motiver. Histoire-géographie, Littérature, Deux heures de japonais, des mathématiques... Rien qui m'intéresse ou qui m'enchante. Alors répondre aux copains dans la chambre, même pour me souhaiter mon anniversaire, ça se résume à un merci marmonné entre deux « Mrgh » avant d'aller au petit-déjeuner.
Le temps passé au club, lui, m'a redonné le moral. Me dépenser au sport, ça m'a toujours fait du bien, en plus de me vider la tête. C'est les domaines où faut la remplir, qui sont compliqués. En rentrant dans la chambre, j'me suis échoué sur le lit pour me poser dix minutes, avant d'attraper le cours à réviser pour le lendemain. Autant joindre l'utile à l'agréable, j'ai la flemme d'aller jusque mon bureau. Mais à peine une demi-heure plus tard, la voix de Seito vient sonner la fin de mes pseudo-révisions.
« Ça tombe bien, toi comme moi on sait que j'vais foirer le devoir de demain toute façon. »
J'saute du lit et attrape mon téléphone, fronçant brièvement les sourcils en voyant que je n'ai pas eu d'invitation pour le film, moi. Eh bah tant pis pour lui, Seito m'invite à taper l'incruste dans leur moment entre Rinbos alors j'me ramène ! J'attrape un bonbon piquant dans mon tiroir et en lance un à Seito, le suivant vers la porte.
« J'espère qu'il a choisi un bon film ! »

Bonbon attrapé, il finit dans son gosier. Les bonbons piquants sont définitivement ses préférés ! Seito est plus que soulagé de ne pas avoir à convaincre Pablo de se bouger. Disons que les mensonges et lui, ça ne fait pas bon ménage alors il est heureux de ne pas avoir à se dépatouiller avec une explication ratée.
« Non non, il a exprès choisi un film tout pourri pour qu'on s'emmerde encore plus qu'en révisant. »
Un rire s'échappe de ses lèvres alors que la porte se referme derrière eux. Le changement de bâtiment est rapide même s'ils ne marchent pas à vive allure. Seito reste souriant et alimente la conversation tout le long. Au moment d'entrer chez les étudiants, il dit exagérément :
« Ah mon portable vibre, ça doit être Mathéo. »
Ce prétexte est moisi du c*l mais c'est le seul qu'il ait trouvé sur le moment pour sortir son portable et envoyer un SMS à Nolan en vitesse : M-1 ! Ils gravissent les marches et arrivés devant la porte de la chambre du Rinbo, Seito toque deux coups, fait une pause et retoque trois fois - note à lui-même : ce code est beaucoup trop long.

J'roule des yeux en souriant et marche aux côtés de Seito, les mains dans les poches. Après une journée aussi naze, faut pas s'étonner que j'sois au ralenti, même si le chemin est rapide. Juste avant d'entrer dans le bâtiment, j'hausse un sourcil a la remarque de Seito :
« Ouais, et ? Réponds, moi j'le dis pas tout haut quand Emma m'en envoie un. »
Un peu sec sur le départ, j'me reprends et finis sur le ton de la taquinerie, le poussant d'un coup d'épaule pour le déséquilibrer. J'en profite pour ouvrir la porte le premier, talonné par Seito qui revient à mes côtés jusqu'à notre arrivée devant la chambre. Le regardant faire, je le fixe, surpris et amusé en attendant que Nolan ouvre :
« Joder, vous avez même un code de porte maintenant entre rinbos ? »

Nolan adore les surprises d'anniversaire. Voir le visage d'un ami tout illuminé parce qu'il n'y aurait jamais pensé, il n'y a pas meilleur moyen de montrer qu'on pense à lui ! Seito en avait profité à son anniversaire et ils avaient passé un super moment entre émotions et barres de rire. Le français est curieux de la réaction de Pablo. Est-ce qu'il allait être super content, ou faire son demi-ronchon-gêné « rah fallait pas vous êtes cons ! ». S'il fait ça, sa riposte est déjà toute prête ! Pas le temps de niaiser. Son Rinbo ne va pas tarder à emmener leur victime dans leur piège maintenant qu'il l'avait prévenu par message. Pas de ballons recouvrant le sol mais une banderole où était écrit aux feutres "Bon anniversaire Cabrón, alias Violette, alias Morado !". Et surtout, le plus important... Au centre sur la table. Nolan ricane et s'arrête d'un coup en entendant le code sur la porte. Il se presse pour ouvrir, non sans se péter le petit orteil sur le pied d'une chaise. « Aïe putain ! » On peut l'entendre avant que la poignet se baisse. Sa douleur masquée par un grand sourire, il accueille ses deux amis –  petit regard complice à Seito – en prenant soin de cacher ce qu'il se passe derrière.
« Eh ouais on a un code ! Ça te ferait pas de mal de l'apprendre au lieu d'entrer comme chez toi ! » Il lâche en lui attrapant les joues pour tirer dessus.

Seito n'a pas le temps de s'enorgueillir du code car Nolan le fait à sa place en ouvrant la porte. Cependant, il répond à Pablo :
« Tu peux créer ton propre code si tu veux ! » Échange de regard pétillant avec Nolan. « D'ailleurs le nôtre est trop long, faut qu'on trouve autre chose ou qu'on le raccourcisse. Dans l'urgence, on est mort Rinbo. »
Oui oui, dans l'urgence. C'est bien connu qu'un super-héros est souvent confronté à une urgence. Le japonais sourit et pose les yeux sur la banderole. Elle est classe une fois installée ! Et oh, ce gâteau sur la table donne beaucoup trop faim. Sans plus attendre, il se décale pour croiser le regard de Pablo et s'exclame avec joie :
« Joyeux anniversaiiire ! »

« Ahhhjj, pero... arrête ! »
Pablo dégage ses joues des mains de Nolan et lui fait la grimace, entrant en grommelant :
« Oui bah cest VOTRE CODE comme tu dis. Moi le mien, c'est d'ouvrir la porte en criant "Holaaa" ! »
Il les laisse parler code, et entre sans attendre, pressé de s'incruster pour ne plus sortir. Sauf que quelque chose dénote dans l'ambiance habituelle de la chambre. Des couleurs, des formes, une odeur... Les sens de Pablo s'éveillent à la même vitesse que lui un jour de match de coupe du monde, et il ne sait plus où donner de la tête :
« Qué es esto... pero... » Il regarde Seito, puis Nolan, puis Seito de nouveau quand il s'exclame. Abasourdi, ce sont ses émotions qui prennent le dessus sur sa parole, une larme perlant au coin de son œil, brillant de joie :
« Vous êtes... »

« Les meilleurs ! C'est ce que tu veux dire ? Fallait bien un super anniversaire pour un super cabron ! »
Nolan passe son bras droit par-dessus les épaules de Pablo et attire Seito de l'autre, grand sourire aux lèvres. Ça lui fait tout drôle de voir les yeux de Pablo briller, lui qui ne montre jamais rien à part son agacement et sa colère. C'est qu'ils ont réussi à le toucher, et ça, ça fait plaisir !

Seito ne voit généralement pas grand-chose mais là, les yeux rivés sur Pablo, il voit que cette attention l'affecte. Et ça s'agite dans sa cage thoracique. D'abord sourds, les battements s'intensifient. Plus encore lorsque rapprochement se fait. Les yeux pétillants et le sourire mutin, il rétorque :
« T'as tout faux Nolan, j'crois qu'il voulait dire qu'on est les Rinbos. Il savait pas qu'on faisait aussi les fêtes d'anniversaire. »
Il rompt le premier ce câlin mais sa main, bien que timide, ne s'efface du dos de Pablo qu'après lui avoir demandé :
« J'espère que tu aimes beaucoup le chocolat. »

Pablo est ému, et ce n'est pas peu dire. La traîtresse le devance en coulant sur sa joue, et c'est avec difficulté qu'il retient la suivante. Il presse Nolan et Seito contre lui dans le câlin qu'ils lui font, ne parvenant qu'à passer le message par ce biais là. Ils sont, et lui le sait, voilà. C'est comme si tu me demandais si j'aime bien faire la sieste ! Il aime ceux aux fraises et autres gâteaux, mais ceux au chocolat seront toujours ses préférés. Ça a toujours été le gâteau de prédilection de sa mère à chaque anniversaire, toujours un peu plus gourmand. Un gâteau qu'il n'a pas eu depuis...
« 5 ans. Ça fait 5 ans que j'ai pas fêté mon anniversaire avec un gâteau pareil. Merci vraiment les gars... »
Son sourire s'étire, mais est à la fois mêlé à la nostalgie. Il pense fort à elle et au "feliz cumpleaños" que sa voix ensoleillée aurait chanté, en s'avançant de quelques pas vers le gâteau :
« J'peux souffler ? »

Ça y est, ses yeux vont commencer à lui piquer lui aussi. Qu'on ne vienne pas dire à Nolan que l'amitié ne peut pas être aussi intense que l'amour, parce que c'est un gros mensonge ! Les liens qu'il tisse avec ces deux-là, sont pour lui indéfectibles.
« C'est énorme cabron... Promis t'attendras plus aussi longtemps. »
Nolan est vraiment triste d'entendre ça. Ne pas fêter son anniversaire comme il se doit depuis 5 cinq lui paraît irréel. Il sent la nostalgie dans la voix de Pablo et aurait le temps d'en être triste si lui et son Rinbo n'avaient pas une mission à accomplir !
« J'sors mon tel pour les photos et tu peux ! »
Qu'il souffle oui, bieeen fooort !

OH ! C'est donc un oui ? Seito pouffe de rire, rassuré. Harada-senpai sera ravie d'apprendre que son gâteau a fait l'unanimité. Même s'ils ne l'ont pas encore goûté, il est persuadé qu'il est aussi bon qu'appétissant. Mais alors qu'il se pousse pour permettre à Pablo de s'avancer devant, il est déstabilisé par la remarque de l'espagnol. Le parallèle se crée, immanquablement. Ligne rouge, destin ou marquage au fer, il ne saurait le dire. Toujours est-il que cet aveu soulève une montagne d'indignation dans sa poitrine. Il ne dit rien. Parce qu'en vérité, il n'y a rien à dire. C'est nul et ça le restera, même en se montrant désolé. Tout ce qu'il peut faire est de l'inviter à faire un vœu. Et alors, peut-être qu'avec un peu de magie le passé deviendra moins douloureux. Le japonais attend que Nolan dégaine son téléphone et, sourire doux, il acquiesce :
« Oui vas-y, souffle. »
Il est soudain presque embêté d'avoir voulu se venger de son anniversaire en mettant lui aussi des bougies piégées sur le gâteau.

Pablo profite de ces quelques secondes où Nolan part chercher son téléphone pour se racler la gorge et se reprendre un peu. Quand Seito donne le feu vert, il se penche, ferme les yeux pour penser a son vœu le plus cher et finit par souffler. Mais une seule s'éteint. Pablo fronce les sourcils, pensant n'avoir pas soufflé assez, alors il s'y remet. Il pense à son vœu, souffle longtemps et fort pour tout éteindre. Pourtant, les bougies tiennent bon. Et alors, il comprend que le problème ne vient pas de lui.
« JODER, IDIOTÀS !! »
Pablo s'esclaffe, et finit par souffler de toutes ses forces pour enfin les éteindre, même s'il finit à bout de souffle. C'est qu'il y tient à son vœu. Il reprend son souffle, haletant :
« Voilà... Une bonne chose de faite, fiouuu. »

Première photo au premier souffle, dans la boîte ! Deuxième, Nolan se met de dos pour les avoir tous les trois dans le champ ! Et bien sûr, il ne rate pas celle où ils éclatent de rire tous les trois. Heureusement que son téléphone gère bien les mouvements ! Ahah il a le visage tout rouge d'avoir combattu ses bougies, c'est toujours aussi drôle. Nolan est d'ailleurs le seul du groupe à avoir échappé aux bougies maléfiques ! Garantie vœu réalisé, obligé !
« Bon, attaque-moi ce gâteau, ça fait trop longtemps qu'il me nargue ! »
Et qu'il lutte pour ne pas laisser son doigt y traîner pour y goûter. Il demandera sûrement à Meyuki-senpai de lui en refaire un.

Non, en fait, il retire ce qu'il pensait précédemment. C'est beaucoup trop drôle de le voir galérer ! Seito éclate sincèrement de rire face au juron et hausse les épaules. Pas vu pas pris. Il applaudit une fois les bougies éteintes puis s'empresse de couper trois parts généreuses dans le gâteau. Toutes ces émotions ça creuse ! Il transfère les parts dans des assiettes en carton qu'il tend à chacun. Sa part dans la main, il finit par s'asseoir par terre, en tailleur, le dos contre le lit de Nolan. Un excès de politesse fait qu'il laisse la première bouchée à Pablo. Et juste après, il l'imite. Explosion de saveurs.
« Oh bon sang, c'est exactement comme je l'imaginais. » s'extasie-t-il, la main devant la bouche.

Pablo secoue la tête, c'est l'arroseur arrosé finalement. C'est qu'il aime les embêter ces deux idiots, et ils le lui rendent bien. Quand la part de gâteau est coupée et lui est tendue sous le nez, il ne se fait pas prier. Ses pupilles s'agrandissent et sa langue passe sur ses lèvres alors qu'il s'asseoir sans lâcher le gâteau des yeux. Il ne peut s'empêcher de tremper le petit doigt dans la crème au chocolat, y goûte et soupire :
« Madre Mia... »
Il se lèche la lèvre puis croque à pleines dents dans la part de gâteau cette fois. Une bouchée enrobée de crème qui lui fond sur la langue. Cette fois, plus qu'un soupir, c'est un gémissement de plaisir qui s'échappe de ses lèvres alors qu'il ferme les yeux en savourant :
« Hhhhmm... Ch'est méga bon che gâteau... »

Les parts de gâteau sont servies par Seito et Nolan est aussi impatient qu'eux d'y goûter ! Il lâche un petit ricanement en voyant Pablo tremper son petit doigt dans le chocolat. Ouais, c'est sûr, ils ont bien choisi ! Honneur à celui qui fête son anniversaire, Nolan imite son Rinbo qui patiente. Et fixe un peu beaucoup Morado. Tiens tiens... Le crush est toujours laaà ?! Mais lui aussi... Nolan pouffe tout en coupant une part dans son assiette.
« Mec, prochain doublage de Food Wars on t'embauche pour les orgasmes culinaires pouhahaha ! »
C'était un manga suivant un jeune passionné de cuisine que Nolan avait beaucoup aimé, et devant lequel il s'était bien fendu la poire avec leurs contentements exagérés. A son tour de goûter, puisqu'apparemment c'était bien une tuerie. La génoise est moelleuse, la crème chocolat est douce sur la langue, sucrée juste comme il faut !
« Ça déboîte de ouf ! Cabron tu vas quand même pas manger tout ça, n'est ce pas ? » Il lance exprès en enfournant déjà une deuxième cuillère dans sa bouche.

Seito ne fait pas grand cas de cette langue sur les lèvres de Pablo. Par contre, ces sons. Comment dire ? Ils sont... un peu... juste un tout petit peu... exagérés pour un gâteau. Enfin, il n'est pas goûteur professionnel mais il doute que de telles exclamations sonores puissent influer sur le goût. Hypnotisé par l'espagnol, il en oublie momentanément sa bouchée qui attend patiemment d'être avalée. La pique de Nolan le fait cligner des yeux. Il avale et rigole bêtement.
« Haha, ouais, Food wars... » Et s'il encensait encore plus ce gâteau ? S'adressant à Nolan, il lui dit tout content : « T'avais raison pour le chocolat. T'es trop fort Rinbo ! » Puis à Pablo : « C'est Harada-senpai qui l'a fait. Elle est au club de cuisine. Tu sais, c'est celle qui m'a fait un bento pendant les exams. Elle est vraiment trop sympa. Et t'as vu comment elle cuisine trop bien ?! C'est fou. »

Pablo déguste sa bouchée sans faire attention aux réactions autour, ce sont les paroles de Nolan qui le sortent de sa rêverie : « Mghn »
Il avale. « Food quoi ? »
Les mangas et animés, c'est pas son rayon. Mais cette histoire d'orgasme le fait pouffer de rire, et le rend curieux à la fois :
« Des orgasmes à cause de la bouffe ? On signe où ? »
Il pourrait en simuler un vrai pour que Nolan voit la différence et lui dise s'il passe le casting, mais autant s'arrêter la ! Il ricane avec ses deux copains, et laisse son attention être redirigée vers le gâteau en croquant une bouchée de plus.
« Je chuis pas chiant je vais tout manger. » Il machouille et avale, puis poursuit : « Ni qui est Harada, mais elle a géré de ouf son gâteau. Faudra que tu me la montres Mori, j'irai lui en redemander à l'occaz'! » Il continue de dévorer son gâteau et une fois fini, il se lève et lâche, cherchant du regard un truc à boire au passage :
« J'vais reprendre un morceau, vous en revoulez ? »

Meyuki-senpai était vraiment la plus douée ! Et pas seulement en karaté ! Ils avaient vraiment bien fait de lui demander son aide et Nolan comptait bien aller la remercier, parce que son gâteau avait fait mouche ! Il rit au compliment de son Rinbo et termina sa part.
« Et toi bonne idée d'y avoir pensé ! Si c'est pas une belle équipe ça ! »
Bien sûr, Pablo ne comprit pas de quoi il parlait, les mangas n'étaient pas trop son truc.
« J'vous montrerai c'est à la fois trop drôle et hyper gênant ! Ça m'étonne même pas que tu signes ! »
Après tout des trois, c'était celui avec l'expérience en la matière. Étant le plus âgé, Nolan aurait pu en ressentir de la honte, mais absolument pas. Ses parents l'avaient toujours fais grandir avec un esprit libre des jugements des autres, sauf du leur... Ahah Meyuki-senpai allait avoir un gros problème si ce morfale se mettait à lui demander un gâteau tous les mois.
« Pose même pas la question ! » Nolan tendait déjà son assiette. « Après, on passe aux cadeaux ! »

Étonné par la demande, Seito bafouille : « Euh ouais... mais euh, va pas lui demander dix mille trucs non plus sinon elle va plus vouloir rendre service à personne. »
L'embarras rougit ses joues. Tant de sucre ne lui fait pas peur d'habitude mais il faut croire que l'anticipation des cadeaux le rend fébrile. Il mange donc moins vite qu'eux et n'en est qu'à la moitié de sa part quand ils entament leur seconde.

« Ouais tu me montreras à l'occaz' Pendejo ! » Pablo se ressert, et ressert les copains au passage. A la réaction de Seito, il ajoute :
« Nan mais j'vais pas l'harceler, t'inquiète. Juste qu'une mine d'or pareille, faut la garder sous le coude, ça peut toujours être utile ! »
Pour d'autres anniversaires, par exemple. Prêt à mordre dans sa part de gâteau, Pablo s'arrête, surpris par les paroles de Nolan et les rougeurs de Seito. Il les regarde tour à tour, suspicieux :
« Qué ?! Comment ça des cadeaux ?! »



---------------------------------

[U-103] [FB] Que suene toda la vida la risa de mi madre 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum