Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal


Aliénor de Clairefontaine
A l'université ; 1è année
Aliénor de Clairefontaine
■ Age : 28
■ Messages : 43
■ Inscrit le : 14/07/2024

■ Mes clubs :
[FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] IG1dUe5 [FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] Vi4Mx2U [FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Aliénor de Clairefontaine

[FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] Empty [FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec]

Jeu 25 Juil 2024 - 4:04

"Le chemin vers le coeur passe par l'estomac"


Avril 2018
Midi
Kobe High School

Musique (Attention à bien baisser le volume avant de la lancer) :



Ce premier jour, c’était le premier jour de quelque chose d’important. Une nouvelle vie, un souffle nouveau aux senteurs des fleurs de cerisier. Un doux soleil réchauffait l’atmosphère, et ravivait les couleurs autour d’elle, offrant à ses prunelles un tableau aux couleurs vibrantes. L’ambiance était parfaite pour cette année qui arrivait, et Aliénor était gonflée à bloc !

…Ou presque.

Autant être honnête. Pour une Française, la rentrée des classes qui commence par un long laïus du Doyen, ça avait absolument tout de barbant ! Normalement, la présentation durait une heure, peut être deux, au maximum, et c’était déjà ennuyeux, mais tout le discours préliminaire, était-ce vraiment obligé ? D’accord, le Doyen avait une bonne tête…Mais l’étudiante fraichement arrivée, elle, ne voulait qu’explorer ! Et elle était servie, pour le coup. Une direction vers la caféteria vaguement donnée, et hop, livrée à elle même !

La jeune demoiselle regardait autour d’elle, perdue dans un hall d'accueil qui lui semblait tout simplement immense, pensant que c’était le point de départ pour toutes les directions. Tous les chemins mènent à Rome, n’est-ce pas ? Pourtant, ce n’était pas le cas ici. Noyée dans le flot ininterrompu d’étudiants…et de lycéens. Même dans ses établissements réputés du pays, la pauvre n’avait jamais connu ça. D’endroit aussi imposant. De tels attroupements. Ca donnait presque le vertige…

Après quelques instants passés à jouer des coudes et se faire comprimer comme un ressort, la française sortit du hall pour soupirer un bon coup de soulagement. Elle avait survécu…Quelle épreuve ! Sur les pelouses du campus se trouvait des bancs, et la nouvelle étudiante choisit de s’y asseoir, afin de sortir la brochure d’intégration de son sac. Semble-t-il qu’ensuite venait les démonstrations des clubs…Est-ce que le club de théatre allait en faire une ? Comment allait-on pouvoir s’inscrire ? Nul doute qu’ils donneraient un formulaire, mais…

En clair, la demoiselle avait clairement une sensation de perdre pied face à sa nouvelle vie. Elle qui s’imaginait une aventure excitante et pleine de rebondissements, il y en avait déjà trop pour son petit coeur. Beaucoup trop. Et voilà que la pauvre ne savait déjà plus où donner de la tête. Les clubs ? Les cours ? Le campus immense, tous ces gens ? C’était beaucoup à digérer…De plus, il était impossible de compter sur ses parents.

Cette fois, c’était un petit soupir de tristesse, réalisant que c’était elle, seule, face au monde…En tout cas, c’était ce qu’elle croyait. L’était-elle réellement, après tout…? Il y avait bien une, une seule personne à retrouver…Où était-elle, d’ailleurs ? Aliénor ne l’avait pas vue durant le discours, bien que ce n’était pas faute de la chercher du regard, avant, pendant, et après le long laïus. Mais la marée de monde avait obstrué la vision de notre jeune première. Et maintenant, la voilà seule, sur ce banc…Mais bon. La première chose à faire -et ce que dicte son instinct de survie- est de manger. Hélas, il devait il y avoir une file absolument indécente, vers la cantine, à présent. Alors notre amie décida de fouiner, le nez dans son portable, à la recherche d’un restaurant, pas loin du campus. Elle mangerait seule.

Tant pis, ce n’était pas comme si ça la changeait de d’habitude, après tout…Le seul problème, c’est qu’à avoir les yeux rivés sur son écran, on ne les a pas sur d’éventuels imprévus…

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] Alienor-sign [FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] Chibi
"Aussi brave que fragile, je reste la reine de l'Opéra !"


Francais [#254682] | Anglais [#6379b6] | Japonais [#79a7bf]
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 138
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
[FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] MGjyI85 [FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

[FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] Empty Re: [FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec]

Sam 3 Aoû 2024 - 22:34

" Le chemin vers le coeur passe par l'estomac "

Ft. Aliénor de Clairefontaine

Tu n'as jamais aimé la rentrée des classes. Ou presque jamais, pour être tout à fait honnête. Pour beaucoup, c'était synonyme de nouveau départ, de nouvelles rencontres et de retrouvailles, de joie et d'impatience. Mais toi, tu étais quasi  "toujours" en proie à de profondes angoisses qui te rongeaient de l'intérieur, alors que tu t'efforçais de ne rien laisser paraître. Avec qui allais-tu finir ? Seras-tu, une fois de plus, la cible des moqueries ? Parviendras-tu à suivre les cours tout en ayant l'esprit occupé par de sombres pensées ? Chaque année, c'était la même rengaine, les mêmes appréhensions qui t'empêchaient de profiter pleinement de ta rentrée.

Était.

Cette année, les choses sont différentes. Tes peurs ne sont plus les mêmes.

Si tu t'arrêtes uniquement sur tes camarades, tu as enfin l'impression de respirer. Bien entendu, tu n'es jamais à l'abri des insultes, ni toi ni d'autres, car il y aura toujours des imbéciles quelque part, qui ne vivent qu'à travers le jugement. Mais tu te permets d'être confiante pour cette nouvelle année. Non seulement ton japonais s'est grandement amélioré aux cours des derniers mois mais en plus, tu n'es plus seule. Ton cousin n'est jamais loin de toi, tout comme ses amis qui sont maintenant les tiens, pour la plupart. Tu te sens bien avec eux, en confiance. À croire qu'à une exception près, tu ne dois tes amitiés qu'à la sociabilité de Nolan...  

Mais d'un tout autre côté, tu étouffes.
Durant le discours du Doyen, tu as le temps d'y penser... à ton oncle... Tu espères que les résultats de ses examens n'indiqueront rien de trop  grave. Que ses douleurs cesseront plus ou moins rapidement. Tu as beau le voir assez rarement, tu l'aimes, ton oncle,  et son état te préoccupe. Et tu sais que même s'il essaie de ne pas t'inquiéter plus que  nécessaire, protecteur comme il est, ton cousin est lui aussi perturbé par la situation. Tu n'aimes pas ça. Tu n'aimes pas les voir ainsi. Mais tu ne peux rien y faire... Tu te sens impuissante. Malory a bien essayé de te rassurer par message, autant qu'il le pouvait. Mais c'est plus fort que toi. Sans compter que lui aussi te manque. T'en aurais presque le mal du pays...

Votre libération sonne comme une bouffée d'air frais. Tu ne perds pas de temps pour quitter le bâtiment avec les autres, et permettre à ton esprit de souffler un peu grâce à leurs rires et leurs blagues douteuses. Ils sont si...

Tiens.

Tes yeux remarquent un petit détail, et pas des moindres. Une magnifique chevelure qui ne t'es pas inconnue. Tu en es certaine.  Tu reconnaîtrais cette fille entre milles.
Mais... que fait-elle ici ?!  
C'est impossible, elle ne t'a rien dit.
Mais c'est bien elle.

▬ Désolée,  partez devant, je vous rejoindrai plus tard !

Tu t'excuses maladroitement et t'éloignes aussitôt, tes pas te guidant instinctivement vers la nouvelle élève.
Ton palpitant s'agite dans ta poitrine, de plus en plus violemment au fur et à mesure que tu te rapproches.
Non, tu t'es pas trompée.
Elle a l'air absorbée par ton portable.
Alors tu sors le tien de ta poche, pianotes sur ton écran comme si tu doutais encore de toi. Comme pour vérifier.

Lèves la tête.


Et tu ranges l'appareil, patiente, fixant la jeune femme.
Enfin, tu croises son regard et, sans que tu ne puisses maîtriser quoi que ce soit, souris. Souris de toutes tes dents, comme si ton corps ne pouvait plus supporter le bonheur que tu ressentais à cet instant précis.

▬ Bon sang mais qu'est-ce que tu fais ici ?! dis-tu en te jetant sur elle, l'entourant de tes bras.

Aliénor. La fameuse exception. La seule amie que tu ne dois qu'à tes propres efforts.

▬ Tu me fais des cachoteries maintenant ? Vous commencez très mal votre nouvelle année,  Mademoiselle de Clairefontaine.
KoalaVolant

---------------------------------


[FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Aliénor de Clairefontaine
A l'université ; 1è année
Aliénor de Clairefontaine
■ Age : 28
■ Messages : 43
■ Inscrit le : 14/07/2024

■ Mes clubs :
[FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] IG1dUe5 [FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] Vi4Mx2U [FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-104
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Aliénor de Clairefontaine

[FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] Empty Re: [FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec]

Dim 4 Aoû 2024 - 21:40

"Le chemin vers le coeur passe par l'estomac"


Avril 2018
Midi
Kobe High School

Musique (Attention à bien baisser le volume avant de la lancer) :



Un restaurant, on disait. Peu importe le prix, tant que ce n’était pas du gastronomique ou du luxueux. Ce n’est pas parce qu’on est à l’aise financièrement que l’on affectionne forcément l’ostentation. Non, Aliénor préférait le goût plutôt que le paraître. Du coup, c’était tout naturellement que la demoiselle s’orientait vers…

”Bon sang, mais qu’est-ce que tu fais ici ?”

Quoi ?

La Française s’était faite balloter, se retrouvant dans les bras de quelqu’un. Elle n’avait même pas eu le temps de comprendre ce qui venait de se passer, de lui arriver. Elle cligna des yeux, complètement abasourdie, avant que son cerveau égrène lentement le surplus d’informations. Cette voix, cette chaleur si familière…Son coeur, lui, avait compris bien plus vite, et commençait déjà à battre plus fort au contact de cette personne qui lui était si chère. Ses joues s’empourpraient légèrement. Cette personne…C’était elle…C’était…

- Emma ? C’est…C’est vraiment toi ?

En réalité, elle ne devrait pas être surprise de la sorte…C’était en partie pour la retrouver que notre vedette s’était orientée sur Kobe, après tout ! Et pourtant…Tout cela semblait si irréel pour Aliénor…La retrouver si vite, après cette matinée aussi calamiteuse, qui plus est. Le contact était si doux, si agréable. Au fond d’elle, elle espérait rester ainsi plus longtemps encore. La jeune demoiselle ne pouvait s’empêcher de sourire, comme un éternel réflexe dès que son amie est proche, alors que les larmes de joie s’apprêtaient à venir ponctuer les retrouvailles.

”Tu me fais des cachoteries maintenant ? Vous commencez très mal votre nouvelle année, Mademoiselle de Clairefontaine.”

Ah, que leur langue natale était belle. Surtout en l’entendant de sa part. Si rare en ces lieux, Aliénor en venait à en apprécier chaque mot, chaque tonalité. En quelques sortes, un fragment de la maison. Elle essuya doucement du revers de sa manche les petites larmes au coin de ses yeux. L’on aura connu plus grâcieux venant de la petite princesse, mais pas grave. Elle avait juste…Besoin de décompresser, et de manger. Elle prit une inspiration, puis son ton théatral revint, presque naturellement.

- Ah, hélas j’ai eu une année bien remplie ! Puis, une surprise ne serait plus une surprise, si je te l’avais dévoilée trop tôt ! N’est-ce pas très chère Le Lidec ?

Sa persona tomba bien vite, alors qu’elle serrait doucement son amie dans ses bras. Laissant sentir le signal qu’elle ne voulait plus, ô grand jamais se séparer d’elle à nouveau.

- J’aurais peut-être du te le dire, oui…Mais là…Je souhaite juste profiter de nos retrouvailles…Je suis si heureuse que tu sois là, à nouveau…

La demoiselle releva la tête, pour voir le visage de son amie. Pour la première fois depuis maintenant presque deux ans. Des yeux bruns profonds, un air un peu rebelle, et pourtant si doux…Comme elle lui avait manqué, à un point qui était presque insoutenable…Elle vint soutenir le regard de celle-ci, la fixant de ses prunelles couleur océan.

- Me ferais-tu l’honneur de déjeuner avec moi…? Tu dois avoir tant de choses à me raconter !

Parce que les retrouvailles, c'était joli, c'était mignon, et Aliénor en était très heureuse...Mais l'horloge avait pointé midi depuis quelques minutes, déjà, et notre française avait faim. Le choix du restaurant, lui, était resté en suspens bien trop longtemps ! Si elles en discutaient ensemble ?

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] Alienor-sign [FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] Chibi
"Aussi brave que fragile, je reste la reine de l'Opéra !"


Francais [#254682] | Anglais [#6379b6] | Japonais [#79a7bf]
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 138
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
[FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] MGjyI85 [FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

[FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] Empty Re: [FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec]

Mer 4 Sep 2024 - 11:58

" Le chemin vers le coeur passe par l'estomac "

Ft. Aliénor de Clairefontaine

Mains sur les hanches, sourire aux lèvres, tu lèves les yeux au ciel. Elle n'a pas changé, Aliénor ; toujours aussi théâtrale, le langage plus ou moins soutenu. Si ça peut en agacer certains, lui rappelant qu'on n'est plus à l'époque des grands seigneurs, toi, ça t'amuse. Rien d'excessif mais tu as rapidement appris à faire avec, à accepter Ali comme elle est elle. Jusqu'ici, elle ne t'a jamais donné une bonne raison d'entrer en conflit avec elle. Alors pourquoi se prendre la tête ?

Tu ris lorsqu'elle te reprend dans ses bras, l'accueillant avec douceur et nostalgie. Il est vrai que tu n'es pas retournée en France depuis un bon moment. Et difficile de trouver le temps de s'appeler avec le décalage horaire.

▬ Tu dis ça comme si on était en France. C'est plutôt moi qui devrais être contente que tu sois là.

Ton regard s'assombrit légèrement. Quand tu y penses, c'est comme si tu l'avais abandonnée. Tu as presque tout plaqué pour suivre ton frère ici, au Japon. Tu avais besoin d'air. Besoin d'un nouveau départ. Ça n'excuse pas tout, mais Aliénor ne semble pas t'en vouloir. Ça te rassure, d'une certaine façon. Tu étais sur le point de t'excuser, instinctivement, mais elle te coupa dans ton élan. Manger ? Ah malheureusement ça, ça te parle !

▬ Avec plaisir. Je ne vais pas t'abandonner de si tôt !

Doux sourire.
Tu fouilles dans ton sac à dos et, après quelques secondes, en sors une boîte repas.

▬ Tu veux partager ? C'est mon frère qui l'a fait. Autant profiter du bon temps et manger ici, qu'est-ce t'en dis ?

Aliénor connaît Raphaël, vite fait. Elle l'a déjà croisé une ou deux fois, et sait qu'il est cuisinier. Elle ne peut pas refuser et tu le sais.
Tu prends donc place sur le banc, l'invites à te rejoindre.

▬ Avant que je t'explique tout ce qui m'est arrivé depuis que je suis ici, dis-moi : pourquoi toi, tu es ici ? Tu ne m'avais jamais parlé du Japon. Il s'est passé quelque chose ?
KoalaVolant

---------------------------------


[FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec] Empty Re: [FB] "Le chemin vers le coeur passe par l'estomac" [PV Emma Le Lidec]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum