-39%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC incurvé gaming – MSI Optix G27CQ4 E2 (Dalle VA, 170 Hz, ...
169.99 € 279.99 €
Voir le deal


Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 26
■ Messages : 242
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy] TZ35Lt9 L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy] Empty L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy]

Dim 14 Juil 2024 - 22:25
Une après-midi tranquille sous un soleil de plomb, l'entraînement se déroulait bien et je me réjouissais des efforts que j'avais fournis durant les vacances, qui semblaient avoir porté leurs fruits. C'était un petit match amical sans trop d'importance au niveau des points, juste pour nous entraîner. Pas de compétition inutile donc ! Cependant, mon entraînement prit fin lorsque j'aperçus du coin de l’œil un visage familier que je n'avais pas vu depuis un moment. La jeune femme qui avait brisé le cœur d'un camarade de classe ! Enfin, le terme est fort, c'était surtout pour rire !

Quoi qu'il en soit, beaucoup d'eau avait coulé sous les ponts depuis. Je l'observais avec un peu plus de sérieux pour m'assurer que c'était bien elle marchant plus loin sur le chemin, et j'eus rapidement confirmation. Elle était avec une amie à elle, mais cela ne m'arrêterait pas ! Je me tournai vers un joueur de mon équipe et lui lançai mon gant en avouant.

- J'ai quelque chose à faire ! Tu peux prendre ma place, je ne sais pas si je vais revenir tout de suite !

Après un hochement de tête, je rejoignis le vestiaire pour me changer rapidement. Par chance, l'entraînement ne durait pas assez longtemps pour nécessiter une douche, et une fois rafraîchi et mes lunettes habituelles remises — tiens, d'ailleurs, je me rappelle que je ne les portais pas la dernière fois que je l'avais vue, cette fille. Peu importe !

Je la rattrapai en suivant la direction qu'elle avait prise et je la retrouvai, désormais seule, dans le parc ! Parfait ! Une approche tranquille pour ne pas l'effrayer, et rester dans le cadre de la courtoisie surtout !

- Eh ! Salut, je ne sais pas si tu te souviens de moi. On s'est croisés rapidement à la piscine.

"Rapidement" était le mot juste. Quoi qu'il en soit, autant entrer directement dans le vif du sujet pour anticiper une éventuelle clôture prématurée de la discussion de son côté au cas-ou l'eau n'avait pas autant coulé !

- Rassure-toi, je viens en ami de ma propre initiative ! Personne ne m'envoie cette fois-ci, tu peux être tranquille. Juste, je suis venu présenter des excuses.

Oui, c'était la moindre des choses, même si au fond, j'avais agi autant pour son bien que pour celui de l'autre personne ! Difficile à concevoir dans l'état actuel des choses ! J'ajoutai sur un ton détendu en observant la jeune femme avec un regard amical.

- Enfin, des excuses comme ça ne valent pas grand-chose, ce ne sont que des mots. Donc, si tu as un peu de temps, ou une prochaine fois, je voudrais te proposer de t'inviter à manger un morçeau et peut-être te donner une meilleure impression que la première fois ! Voilà, c'est la moindre des choses quand même de ma part !

Elle était intelligente, non ? Elle comprendrait sûrement qu'une seconde impression n'était jamais néfaste. En riant, j'ajoutai.

- Promis, c'est en toute amitié, mais ça, tu le sais déjà ! Juste que la dernière fois que j'ai invité quelqu'un à manger au restaurant, c'était mal compris.

Je m'assurai de marquer le ton pour qu'elle comprenne que c'était une plaisanterie, me rappelant bien ce qu'elle m'avait dit à ce sujet la dernière fois. Cela dit, j'avais le souvenirs d'Hima et de notre journée ou on était pas sur si c'était un rendez-vous galant ou non ... merci mon père pour ça. Du coup, je précise toujours maintenant !
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy] Empty Re: L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy]

Ven 19 Juil 2024 - 22:52

Ft. Junichi Yasuhisa
Elle doit te porter malheur. C'est la seule explication qui te vient à l'esprit lorsque la voix du jeune homme fait vibrer tes tympans. Toi, tu n'avais fait que l'accompagner à l'entraînement de son petit-ami, sans trop te soucier du reste. Pendant qu'ils échangeaient quelques mots doux, tu répondais à tes messages, organisais certaines choses. Rien de bien passionnant. Tu ne demandais rien à personne. Et pourtant, il est là, n'a pas attendu que tu te sentes seule pour te sauter dessus - pas littéralement,  merci -.

▬ Oui ?

Est-il vraiment nécessaire de répondre à sa question ? Ton demi-sourire parle de lui-même : bien sûr que tu te souviens de lui : L'éclaireur, comme tu l'avais appelé. Ça ne c'était pas très bien fini la dernière fois mais tu n'es pas du genre de rancunière. Alors tu ne le rejettes pas, l'invites à parler, tout en demeurant sur la réservé. Mais le jeune homme te rassure rapidement et s'excuse. OK, celle-là, tu ne l'avais pas vue venir. C'est une bonne surprise.

▬ Excuses acceptées. Je n'y pensais déjà plus de toute façon. dis-tu, souriant davantage. ▬ Manger un morceau ?

Malicieuse. Tu te doutes bien qu'il ne s'agit pas d'un rendez-vous (ce qu'il confirme) mais tu es ainsi : tu ne peux pas t'en empêcher. Ça te rappelle à quel point il parle beaucoup quand il s'agit de s'expliquer...

▬ Comme tu le dis, je le sais déjà, je ne te demandais pas de te justifier. Mais... Tu marques une pause, le temps de te redresser. ▬ J'avoue que je suis curieuse maintenant.  Donc j'accepte ta proposition. Tu pensais à un un restaurant en particulier, ou un fast-food ? Je te suis.
L'amour  a ses raisons

---------------------------------


L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy] 2YMBWIF

L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy] Eliz10




Junichi Yasuhisa
A l'université ; 2è année
Junichi Yasuhisa
■ Age : 26
■ Messages : 242
■ Inscrit le : 18/11/2023

■ Mes clubs :
L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy] TZ35Lt9 L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-105
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Junichi Yasuhisa

L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy] Empty Re: L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy]

Ven 23 Aoû 2024 - 19:14
La bonne nouvelle, c’est qu’elle ne semblait pas me tenir rigueur de la dernière fois. De toute façon, le contexte était un peu particulier aussi ! En temps normal, je n’aborde pas une femme pour lui demander si elle est célibataire ou non, pas sans raison du moins. Je pense qu’Elizabeth doit être quelqu’un de sympathique, même si, agacée, la personne la plus sympathique du monde peut sembler un peu fermée sur le moment.

C’est pour ça qu’une seconde impression est toujours importante et qu’elle s’avère même souvent être la bonne. Malgré tout, je la rassure sur mes intentions, même si elle s’en doute déjà bien à la base, et à ma grande surprise… bon d’accord, pas vraiment surpris, juste enthousiaste de voir qu’elle accepte ! Je lui propose sur un ton détaché :

-Bon… eh bien je vais juste prendre une douche avant quand même ! Si ça te convient, on se rejoint devant les casiers dans 15 minutes. Et pour le resto, j’en connais un sympa qui a ouvert il n’y a pas longtemps, et je voulais tester.


Oui, parce que pour moi, un restaurant qui a ouvert et que je n’ai pas goûté, c’est juste impensable. Donc autant faire d’une pierre deux coups. On dit que mon cerveau serait plus souvent en contact avec mon estomac que l’inverse, et merci le sport de me permettre d’éliminer mes excès de gourmandise.

Bref, comme promis, après un rapide passage au vestiaire pour une bonne douche bien revigorante, je me rends à mon casier pour y déposer mon sac, avec deux minutes d’avance, c’est à noter. Peut-être qu’Elizabeth était déjà là. Mais à ma grande surprise, enfin agréable surprise, le casier à côté du mien s’ouvrit et je saluai Himawari avec un sourire détendu. La discussion s’enchaîna alors naturellement, mais je ne savais clairement pas comment me tenir. Adoptant une pose, puis une autre, et le plus bizarre, c’est qu’elle faisait pareil… Non, c’est mon imagination qui me joue des tours, enfin je crois.

Quoi qu’il en soit, il fallait bien qu’elle retourne à ses occupations, même si j’avais la sensation qu’aucun de nous n’avait réellement envie de partir. Je ne devais pas oublier Elizabeth. Hima referma son casier, mais sans réellement rompre le contact visuel, et après un petit au revoir, même si bon, on se doutait bien qu’on s’enverrait des messages plus tard, elle s’en alla en prenant la direction du couloir. Moi… bah je suis resté planté là, la main sur la porte de mon casier, captivé par les mouvements de la jeune femme, l’observant partir jusqu’à ce qu’à ma surprise, elle se retourne ! Mince, elle a dû voir que je la regardais ! Vite, faire un truc ! Je levai la main pour lui faire un signe, et elle me gratifia d’un sourire avant de partir enfin. … Attends, avant, elle n’était pas en train de rougir ? Non, c’est juste mon imagination. C'est forcement mon imagination même. Je refermai enfin mon casier et me retournai pour tomber nez à nez avec Elizabeth.

- Oh ben tu es là ! J’allais te cher… Attends, tu es là !? Depuis combien de temps ?

Ouais, plus discret tu meurs. Enfin bref, je réhaussai mes lunettes sur mon nez, et je n’aurais pas su dire si j’avais rougi aussi, mais en tout cas, ça m’était passé. Je rattrapai le coup en ajoutant sur un ton décontracté, plus naturel même que prévu. Je parlais en rigolant malgré tout, preuve que je n’étais pas sérieux dans mes propos, avant de le redevenir en posant ma question sur un ton plus sympathique :

- Non, parce que ce n’est pas très poli d’observer les gens dans le dos comme ça ! Prête pour bien manger ?

Je ne sais pas si c’est à elle que je disais ça, ou à moi-même en réalité. Je m’avançai vers la sortie du bâtiment, espérant simplement que le sujet ne tombe pas. Sauver les apparences, ça je sais encore faire, heureusement… Enfin, je crois !


Ps ::
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy] Empty Re: L'amour a ses raisons... [Pv Lizzy]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum