-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Loisirs insolites

Sam 6 Juil 2024 - 20:49
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
4 septembre 2018
Nouvelle université, nouveau campus, nouvelle ambiance. En d'autres termes, une occasion en or pour prendre quelques clichés inédits, avant que la routine ne s'installe. En plus les cours ont fini tôt. Main leste, l'étudiant attrape son appareil photo, laissant la chambre libre pour quelques heures.

Une fois dehors, les yeux verts scrutent le ciel. Voilé, même si l'on distingue les rayons du soleil. Et du vent. Pas mal de vent. Les mèches qui viennent chatouiller son nez et obstruer son regard sont un indice suffisant. La lumière n'est pas idéale. Les conditions ne sont pas idéales.
Son sujet, "Flore du campus" semble légèrement compromis. Un regret, vraiment. Il l'avait pourtant si soigneusement choisi (deux minutes avant) dans un but extrêmement louable (éviter de prendre - encore - des photos totalement au hasard).

Qu'à cela ne tienne. Il observera à la place la "faune" du campus. Après tout ce sont des clichés qui peuvent aussi se prendre en intérieur.

Sourire à la ronde, pour qui a pu remarquer son entrée. (Le vent est capricieux aujourd'hui.) Il passe la main dans ses cheveux... pour les ébouriffer encore plus. Il repère quelques rires, satisfait. Mais il ne s'y arrête pas. Quelque chose d'inhabituel a piqué son intérêt.
Un jeune homme solitaire, dont l'activité occupe tout l'espace de sa table. Peut-être le début d'un nouveau sujet, les "loisirs insolites" ? (Déjà mieux qu'un titre aussi générique que "La faune du campus"...) Absorbé au point de ne pas relever les yeux à son approche.

- Excuse-moi... ?

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Sam 6 Juil 2024 - 22:15

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

Creux dans son emploi du temps, il en avait profité pour quitter un peu la chambre et, miracle, mettre son ordinateur de côté, pour se pencher enfin sur le petit colis que Monsieur et Madame Kufuku lui avaient donné avant son départ d’Osaka. Un cadeau malgré l’absence d’évènement particulier. Ce n’était pas son anniversaire et il ne franchissait aucun palier particulier dans le grand escalier de la vie. Un cadeau pour le plaisir. Un geste plutôt inutile en soit, mais qu’il aurait été malvenu de refuser, d’autant qu’ils avaient su sans peine tirer sur sa corde sensible. Installé à une table de la salle commune, il avait ouvert le carton coloré devant lui et commencé à étaler le contenu tout autour, triant les plaquettes par couleur et se plongeant lentement mais sûrement dans sa bulle.

Avec soin, il déballa ensuite son matériel, le gardant à portée de main alors qu’il commençait à réfléchir à l’ordre des pièces, les agençant déjà à l’avance dans son esprit alors que ses mains s’emparait à peine des grappes correspondantes. Et il commença. Un coup de pince coupante par-ci, un coup de lime par là, et petit à petit, le Gundam prenait forme devant lui. Enfin, une jambe pour le moment, mais c’était un bon début ! D’autant qu’il souhaitait prendre son temps, après tout, c’était peut-être le dernier qu’il aurait le plaisir d’assembler. La vie active le guettait du coin de ses yeux morts, et avec elle, le stress, le manque de temps et les responsabilités qui n’avaient qu’une envie, le faire grandir.

Un peu morose, il s’efforça de plonger davantage dans sa construction, tant et si bien qu’il finit par en oublier son entourage. Et quand une voix résonna près de lui, Kotai ne put que sursauter et redressé la tête, fixant l’inconnu avec des grands yeux étonnés.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Dim 7 Juil 2024 - 0:46
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
Légère inclinaison de la tête, ses mains se joignent bientôt. Un réflexe convenu, et pourtant sincère.

- Je suis vraiment désolé. Je ne voulais pas te faire peur.

L'oeil qui observe le montage se montre joyeux malgré tout. Enthousiaste. Ne cherchant nullement à dissimuler son intérêt pour l'activité de son interlocuteur. (Un intérêt presque enfantin.)

- Juste te demander ce que tu faisais... et si je pouvais regarder.

Plus détendu, ses doigts frôlent l'arrondi de son objectif. (Plus tard, la photo.)

- Et j'en oublie la politesse... ! Petit bout de langue qui dépasse sous son sourire mutin. Après un court silence, il s'incline. Bonjour... !

Les présentations ? Plus tard aussi. Il en a déjà assez (trop ?) fait. Son camarade ne semble pas des plus bavards. Ni des plus réceptifs. Mieux vaut d'abord lui laisser assimiler sa présence. Il pourrait bien déjà l'avoir submergé d'informations. (Parler sans réfléchir, lui ? Jamais.)

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Dim 7 Juil 2024 - 1:04

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

Visage inconnu. Trop joyeux. Trop amical. Kotai fronça les sourcils, mal à l’aise alors qu’un souvenir désagréable joua des coudes et s’imposa à lui. Odeur rémanente qui manqua de le faire grimacer, ses traits n’accusant qu’un petit soubresaut qu’il était aisé d’attribuer à sa surprise. Il se redresse. Se renfonce contre le dossier de sa chaise. Observant. Les gestes de l’étudiant autant que l’expression exacerbée de son visage, avant de se concentrer sur l’appareil qui pendait à son cou.

A son bonjour, il répondit d’un signe poli de la tête, sans desserrer les lèvres ni le quitter des yeux. Sa méfiance ne faisait que croître à mesure qu’il le regardait, que cette vilaine sensation revenait à la charge. Et la blessure, depuis longtemps refermée, recommençait à le gratter.

« Pourquoi faire ? »

Pourquoi l’approcher ? Pourquoi le regarder ? Lui qui voulait tant disparaître, ne pas se faire remarquer, cette attention indésirée ne pouvait que l’angoisser. Et de l’angoisse, il en éprouvait sans doute, sous l’épaisse couche de crainte et de soupçon qui enrobait son coeur en cet instant.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Dim 7 Juil 2024 - 1:23
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
Trop. C'est une certitude maintenant. Le sourire extravagant s'effondre, au profit d'une lueur contrite dans les yeux clairs. Il a reculé d'un pas. Sa voix s'est adoucie elle aussi, laissant malgré elle ses émotions transparaître. Impossible de faire semblant. Joie enfantine, curiosité, un brin d'admiration. C'est ce que son travail lui inspire. (Ca fait partie de lui.)

- Parce que ça m'intéresse...

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Dim 7 Juil 2024 - 2:23

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

Le masque s’effrite, et derrière lui, il ne trouva pas l’expression cruelle et moqueuse attendue, seulement un air désolé et curieux à la fois. Étrange mélange. Mais était-il sincère ou n’était-ce qu’une ruse supplémentaire pour lui faire baisser les barrières qu’il venait de bâtir à la hâte ? C’était un nouvel endroit, des nouveaux visages, pourtant les réflexes étaient toujours les mêmes. Solidement ancrés dans ses muscles, dans ses émotions.

Depuis le fond de sa chaise, il écarta légèrement le bras, pointant du doigt la figurine à peine entamée, perdue au milieu des multiples grappes encore bien garnies.

« Tu peux regarder ça. »

Pas lui. Le véritable point d’intérêt de cette table était le Gundam qui attendait désespérément d’être construit pour enfin trôner fièrement sur une étagère, non pas le modeste modéliste qui aspirait seulement à la tranquillité. S’il disait la vérité, l’inconnu ne verrait pas d’objection à se contenter de ce sujet là. Sourcils toujours froncé, Kotai finit par pivoter le buste et revenir à sa construction et, pince en main, reprit là où il s’était laissé surprendre. Ses gestes se firent plus lents, ralentis par les coup d’oeil intimidés qu’il lançait parfois discrètement en direction de l’inconnu.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Dim 7 Juil 2024 - 11:30
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
Le bras ouvert sur la table transformée en plan de travail suffit à faire renaître l'étincelle vibrante dans ses yeux, lèvres étirées en un sourire plus doux.

- Merci.

Ses paupières voilent un instant ses iris, mais il ne dit rien de plus. Il tire simplement une chaise, prenant garde de faire le moins de bruit possible, pour ne pas déranger son camarade.

Assis, et sage, il n'a pas besoin de parler. Ses yeux observent les différents éléments répartis sur la table. Un puzzle avec beaucoup trop de pièces pour appréhender son ensemble. Remontant instinctivement sur le mécanicien de temps à autre, mais il respecte son souhait et son regard ne s'attarde pas.
Attention portée sur la jambe déjà assemblée, orientant la pensée de l'observateur. Petit sourire, sans jugement. Les mains qui manipulent les pièces attirent inlassablement son regard. Gestes mesurés, une légère tension. Il se garde de trop les fixer. Sa seule présence est une gêne, aussi discret qu'il tente d'être.

Le temps passe sans qu'il ne se lasse. Appareil désormais posé en sécurité sur un coin de la table. L'étudiant continue son observation muette. Sourire flottant entre eux, simplement.

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Dim 7 Juil 2024 - 13:04

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

Entre ses mains, les pièces virevoltent et s’assemblent petit à petit pour former la deuxième jambe du robot. Il jette parfois un regard à la notice, histoire de confirmer qu’il ne fait pas fausse route, mais s’en détourne tout aussi rapidement. Aisance dans ses gestes, les vieilles habitudes revenaient, aussi naturelles qu’il l’était de respirer. Mais la bulle ne parvenait pas à se reformer autour de lui. La présence à ses côtés l’empêchait de lâcher prise et lui rappelait à chaque instant qu’il était là, au milieu de la pièce commune, en proie au moindre regard trop curieux.

Le temps s’allonge, et il continue inlassablement. Couper. Limer. Assembler. Les pièces étaient déjà peintes, mais il nota néanmoins des petits détails qui mériteraient d’être retravaillés. Et alors qu’il dressait mentalement la liste du matériel à acheter, son oeil rencontra celui de l’appareil abandonné au coin de la table. Il l’avait remarqué au cou de l’inconnu, mais ce dernier n’avait pas cherché à l’utiliser. Sans rien dire, il reposa la pièce qu’il tenait et pointa du doigt l’appareil photo, interrogeant du regard le garçon aux cheveux… bleu ? Une couleur particulière qui lui fait plisser les yeux, attention déjà détournée de sa question originale.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Dim 7 Juil 2024 - 13:33
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
Outil précieux délaissé sur la table, le photographe s'est contenté d'être un spectateur paisible. Ambition toujours présente, mais son but n'est pas d'intimider ou d'incommoder qui que ce soit. (Trop tard pour ça ?) Le bon moment se présentera peut-être. (Ou pas.) Jusque là le bien-être de son camarade lui importe plus.
Mais il le voit. Malgré sa tranquillité, malgré le temps qui passe, le maquettiste n'est plus seul. Il ne peut plus faire abstraction de ce qui l'entoure. De sa présence. C'est un regret.

La question muette lui fait relever les yeux. Toujours attentif. (Pas trop incisif.)

- Ah, ça ? Sa voix reste mesurée, modérant la passion qui la fait pourtant vibrer. C'est mon dada à moi.

Plus qu'une passion, puisqu'il envisage d'en faire sa vie. Il n'insiste pas. Le regard du garçon s'est déjà porté sur autre chose. Ses cheveux. Ebouriffés. (Le vent ? Son jeu de pitre plutôt.) Il passe les mains dedans pour remettre un peu d'ordre. Pas de commentaire. Seulement un sourire. Si son nouvel ami veut en parler, il le fera savoir.

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Dim 7 Juil 2024 - 18:01

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

Réponse perçue mais qui doit patienter plusieurs secondes avant d’être réellement prise en compte, le temps d’observer l’inconnu se recoiffer. Enfin, plutôt de balayer ses cheveux sans vraiment parvenir à les dompter. Il donnait l’impression d’un personnage central au sein d’un anime, et ce qu’il voyait de sa personnalité ne faisait que souligner cette sensation. Mais s’il était le personnage principal, il n’avait aucune raison de perdre son temps avec une silhouette qui remplissait l’arrière-plan de sa vie.

Il entend la mesure dans sa voix, calfeutrant ses véritables émotions qui guettent dans l’obscurité. Sa méfiance le pousse peut-être à voir chacune de ses mimiques sous un aspect négatif… Kotai en a conscience, mais c’est si difficile de ne pas avoir peur. De ne pas penser que cette main tendue était un autre piège, une énième preuve qu’il était trop naïf et fragile pour évoluer dans ce monde. Hésitation sur les lèvres. Il pense à se détourner, reprendre sa construction sans élaborer davantage. Kotai il a eu peur. Ses mains se rejoignent nerveusement.

« Un dada. Tu veux dire un hobby ? Tu veux en parler ? »

Invitation craintive. Il avait détourné les yeux, un peu désarçonné par sa propre initiative.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Dim 7 Juil 2024 - 18:46
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
L'art de se perdre. Ailleurs, sans raison. Du moins, sans autre raison que lui-même ne perçoive. Son interlocuteur ne reprend vie qu'au moment où il arrête de toucher ses cheveux. Intimidé, encore. Et pourtant, il ose (il ose... oui, ça y ressemble) lui demander plus de précisions. Et même s'il a détourné les yeux, presque honteux de sa question, ceux de l'étudiant ce sont ouverts un peu plus grands, accentuant son sourire.

- C'est ma passion, et même un peu plus que ça. Mais... Un rire lui échappe, canalisé en posant les yeux en contrebas (au hasard sur le robot en plein montage), et son doigt sur sa propre joue. Je ne suis pas sûr que tu sois prêt à l'entendre.

Enthousiasme débordant, il n'est pas certain de pouvoir le contenir suffisamment pour ne pas faire fuir l'introverti en face de lui. Ce n'est pas ce qu'il veut, loin de là. Il est venu le voir après tout. Chemin de pensées. Ce n'est pas un refus qu'il lui oppose.

- Je peux te montrer si tu veux. Regard franc et conciliant, à celui qui se force pour faire plaisir aux autres. Mais seulement si tu en as vraiment envie.

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Dim 7 Juil 2024 - 20:48

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

Soleil irradiant, il n’avait guère l’habitude de faire face à une telle expression, enfin, de la part d’un inconnu. Il regrette brièvement d’avoir relancé la discussion, d’avoir tendu cette perche que l’autre n’avait pas hésité une seconde à saisir et… Maintenant il se retrouvait complètement aveuglé par sa réaction. Il avait face à lui un enfant, à peine maître de ses émotions et qui semblait prêt à faire déferler sur lui les vagues de sa passion. Mais il se retint à temps. Une proposition fut lancée. Un pas en avant plutôt qu’une course. Un rendez-vous à mi-chemin entre l’expressivité de l’un et la réserve de l’autre.

Kotai prit le temps de considérer l’offre. Ses mains se pressaient toujours entre elles, ongles pressant sa peau, essayant de cadrer le cours de ses pensées à coup de petits pics. Ses yeux cessent de fixer le sol pour s’accrocher à la silhouette incomplète de sa figurine. Doute. Il finit par hocher un peu la tête, soubresaut timide et qui pouvait presque paraître contrit. C’était un peu le cas. Sa propre curiosité le poussait à prendre des risques inconsidérés.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Dim 7 Juil 2024 - 22:59
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
Surprise. Emoi. Réserve. Volonté. Bien que l'hésitation ait la part belle dans le comportement de son camarade, les yeux du photographe ne manquent pas les subtils changements. Timides, encore.

Tranquillement, l'étudiant saisit son appareil photo. Puis se lève.

- Je peux m'approcher ? C'est pour te montrer les photos.

La promesse implicite d'une distance, d'une sécurité. Même s'il sera proche. Sans doute n'aime-t-il pas la proximité. Petit sourire. Il prendra le temps qu'il faut pour ne pas l'effrayer (encore).

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Dim 7 Juil 2024 - 23:08

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

Lèvres pincées en une petite moue dubitative, il le regarde se lever, appréhender le terrain, guetter ses propres réactions en retour. Tous deux se jaugeaient du regard, pour des raisons pourtant bien différentes. Kotai acquiesce encore, pointant du doigt la chaise que l’inconnu venait de quitter. Il pouvait s’approcher. Un peu. Il apprécia beaucoup la demande et la retenue dont il essayait de faire preuve à présent.

Peut-être étaient-ils seulement partis du mauvais pied ?

Le jeune homme garda sa question pour lui et attendit seulement que celui aux cheveux d’écume se pose à proximité. Des photos. Des souvenirs. C’était intriguant qu’il ait ainsi l’envie de les partager avec un étranger. Il savait que c’était un art que de nombreux étudiants apprenaient ici. En faisait-il partie ? Une passion, et même plus que cela. Ca sonnait tout comme.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Dim 7 Juil 2024 - 23:57
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
Petit hochement de tête. Le jeune homme attrape la chaise de sa main libre et la place à côté de celle de son hôte. Distance raisonnable pour ne pas empiéter sur son espace vital, suffisamment proche pour qu'il ait une bonne vision des clichés, et pouvoir se pencher vers lui s'il en ressent le besoin.
S'installer n'est qu'une formalité, mais un bref regard vers son compagnon s'assure tout de même que ce dernier n'est pas mal à l'aise.

Prudemment, il détache l'objectif. Pour le moment, il n'en a pas besoin. Pour montrer les clichés, l'appareil sera plus maniable ainsi. Désormais allumé entre ses mains expertes, il manipule les boutons jusqu'à parvenir aux dossiers de la mémoire interne. Tout est parfaitement rangé, trié. Par thème, par date.
Petit sourire, petit regard vers le bricoleur. Pas de retrait, pas d'objection. Il choisit un dossier récent correspondant peu ou prou au thème abordé avant de venir ici : "Flore et paysages". (Si cela lui convient ?)

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Lun 8 Juil 2024 - 10:10

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

Effleurement à la limite de son espace vital, il guetta discrètement chacun de ses gestes, instinctivement prêt à bondir hors de portée s’il venait à trop s’approcher. Mais il n’en fut rien. L’inconnu prit place et mit simplement son appareil à portée de regard. Pas un mot alors qu’il le regardait s’enfoncer un peu plus dans ses dossiers, tous étiquetés, rangés, organisés de la manière qui lui convenait le plus, sans doute. Kotai ne pouvait que l’imaginer.

Sans y prêter attention, il finit par se pencher un peu, intrigué par le nom du dossier sur lequel le photographe s’était arrêté. La nature ? Cela sonnait davantage comme un sujet d’étude plutôt qu’un recueil de souvenirs, mais il se trompait assurément. Il n’avait pas la sensibilité artistique nécessaire après tout, et il ne l’aurait jamais. Ce n’était pas dans ses gênes, et mère disait souvent qu’il n’en avait pas besoin pour réussir dans la vie. D’un petit signe de tête, il enjoignit son camarade à poursuivre.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Lun 8 Juil 2024 - 12:19
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
Tranquillement, les images défilent. L'écran de l'appareil n'est pas le meilleur pour ça, mais il donne déjà un très bon aperçu du rendu réel de chaque photo.

- J'ai essayé des photos en gros plan, mais je n'ai pas l'objectif adapté.

Des plantes, prises de plus en plus proches. L'écran n'est pas assez grand pour les voir floues. Le regard de l'étudiant s'attendrit sur une photo particulière, qui reste un peu plus longtemps sur l'écran. Une abeille en train de butiner. Puis il secoue la tête et reprend sur ce qui ressemble à des photos de vacances.

- Ici, ce sont les berges du lac Biwa. La lumière par temps d'orage est vraiment particulière. (Entendre magnifique.)

Le cliché montre une plage. Un ponton faiblement éclairé enjambe l'eau. Un surplomb rocheux domine le tout, soutien d'une bâtisse élégante, presque brillant sous le ciel assombri par l'orage. Sans rien gâcher de la majesté du paysage. Une ambiance mystérieuse, presque un décor de film.

Plusieurs photos montrent la plage - ou d'autres paysages - sous différents angles, différentes lumières. L'amateur commente calmement. Pas de jargon technique, juste les raisons qui lui ont donné envie de prendre tel ou tel cliché.
La plage, la montagne, des arbres, des fleurs. Le photographe pourrait continuer longtemps. Mais il regarde son camarade. (C'est sans doute assez pour lui.) Il n'est pas venu parler de sa propre passion à l'origine.

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Lun 8 Juil 2024 - 13:21

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

Lieux méconnus, leur essence capturée par un oeil aguerri ou attendri, il ne pouvait en être certain. Ce qu’il voyait en revanche, c’était la passion qui débordait de chacun des clichés, rayonnant au travers de chaque tentative, des réussites comme des échecs. Il s’attarde à ses côtés sur les images, cherchant à son tour à comprendre l’intérêt qui avait pu pousser l’inconnu à s’arrêter pour prendre cette photo là, à ce moment précis. Le sujet. Les couleurs. L’ambiance.

Particulière. Il aurait dit somptueuse, mais il conserva son commentaire néophyte derrière ses lèvres closes. Oreille attentive à ses explications. Il a une voix douce et enjouée à la fois. Un brin d’excitation enfantine, peut-être ? C’était parfois intimidant - éblouissant - d’être face à une personne aussi passionnée, mais étrangement, Kotai se détendit malgré tout un peu. Ses mains étaient retombées, plus sereines, sur ses genoux. Sa jambe, qui battait la mesure depuis quelques minutes, avait fini par se calmer.

« C’était plaisant à regarder, tu souhaites en partager d’autres ? »

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Lun 8 Juil 2024 - 15:59
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
L'exploration du dossier thématique touche à sa fin. Explications envahissantes ? Il ne semble pas. Son camarade parait même s'être grandement détendu. (Il devrait peut-être s'essayer à l'ASMR...) Yeux pétillants, même si sa voix garde sa quiétude.

- Ca dépend, tu en as envie ?

Suivre ses pérégrinations a peut-être un effet apaisant pour le jeune homme dépassé par sa timidité. Mais le photographe n'a en réalité aucune idée de ce qui pourrait lui plaire, de quel sujet choisir pour le maintenir dans cet élan tranquille.

- Qu'est-ce qui te plairait ?

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Lun 8 Juil 2024 - 16:24

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

« T’entendre encore. »

Sans détour ni hésitation, il avait répondu avec le coeur à défaut de la raison. Un peu trop direct, un peu trop franc. Mais l’inconnu lui avait posé la question, et il était incapable de lui mentir.

Les yeux de jais finirent par timidement remonter à la rencontre de leurs vis-à-vis, remarquant la clarté de la nuance de vert qui scintillait d’impatience. Il s’y perdit l’espace d’une seconde, plongeant dans l’océan glauque qui s’y reflétait, manquant de s’y noyer jusqu’à ce que le clignement naturel de ses paupières ne le ramène sur terre. Il se pinça les lèvres. Attendant. Espérant ne pas s’être montré trop frontal. Trop sincère.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Lun 8 Juil 2024 - 17:39
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
Franchise. Voilà qui contraste prodigieusement avec la réserve démontrée jusque-là. Un instant le photographe reste coi, yeux surpris posés sur son interlocuteur. (Il ne s'attendait certainement pas à celle-là.) La confusion passe rapidement, et son visage retrouve son sourire. (Après ça, c'est sûr, il se met à l'ASMR.)

- D'accord.

A-t-il seulement entendu sa réponse ? Ce n'est pas la première fois que le jeune homme se perd en contemplation. Il ne fait rien pour l'interrompre. Ses pensées lui sont inconnues, mais il ne lui appartient pas de les perturber.

- J'espère que ça te plaira.

"Aubes et crépuscules". Le diaporama s'ouvre à nouveau sur une plage. La même que celle photographiée auparavant. Un autre point de vue. La lumière y est vraiment différente, donnant l'impression de voir un autre paysage. Soleil rasant au-dessus de l'eau dans des tons pastel. Scintillements presque féériques.
Le choix du moment lui est venu naturellement. Une évidence. L'étudiant étouffe un petit rire. Il était en pyjama pour prendre cette photo. Il a dû faire des essais sur plusieurs jours pour capter l'instant où la lumière était la plus belle. (En pyjama sur la plage tous les matins. C'est tout à fait lui.)

Des buildings. Le soleil couchant les éclaire d'un feu intense, orange et violacé. Un reflet projette même un rai de lumière pourpre vers le ciel. Un artefact de l'appareil photo en réalité, mais l'effet artistique lui a beaucoup plu.
Les pics lointains et enneigés d'une montagne. L'air paraît froid, mais les touches roses et bleutées ravivent un peu de chaleur. Nuages cotonneux comme une écharpe sur les sommets.

Toutes les photos ne sont pas extraordinaires, mais leur auteur les commente sans se presser, voix paisible modulée par les émotions ressenties au moment de la prise, ravivées par l'évocation de ses souvenirs. Tant que son spectateur ne se lasse pas...

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Lun 8 Juil 2024 - 18:43

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

Atmosphère semblable, et différente pourtant. Le velours de sa voix guide son voyage au travers des multiples clichés. Ses pieds s’enfoncent dans le sable alors que les mots vont et viennes au rythme des vagues. Il écoute ses intentions, ses anecdotes. Un sourire passe brièvement dans ses yeux, animant presque son visage pensif. Il observe les bâtiments se détacher au bord du ciel couchant, silhouettes droites et nettes, fendant l’orangé.

Quand une photo capte son attention, il tapote le vide devant lui, demandant silencieusement quelques secondes supplémentaires pour en saisir tous les aspects. De la plage à la montagne. Des paysages proches et pourtant si lointains. Il n’avait presque jamais quitté Osaka. Un problème de temps autant que d’envie. De crainte. Il se souvenait seulement de ces vacances passées chez les grands-parents de son aînée. Des personnes adorables. Il avait encore les photographies de cette époque, quelque part dans son album. Il les regarderait plus tard, pour le moment, son camarade n’avait pas fini de parler. Et il voulait encore l’écouter un temps.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Lun 8 Juil 2024 - 19:04
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
Passion au bord des lèvres, tamisée pour l'agrément de son auditeur. La lumière de l'aurore et du couchant sont parmi les plus belles, mais aussi les plus difficiles à capter. L'étudiant n'est pas certain d'avoir réussi à rendre leur majesté.
Quelques mots pour la fin, alors que l'album se termine. Retour sur l'une des photos qui semblent avoir marqué l'esprit de son camarade, en guise de conclusion. Il n'a pas dit un mot durant tout le visionnage. Son silence est pourtant particulièrement éloquent. Il lui sourit.

- Ca t'a plu ?

Question inutile. Mais il a encore l'appareil entre les mains.

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Mar 9 Juil 2024 - 2:53

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

Les photos laissèrent leur empreinte éthérée au creux de son regard, couleur rémanentes réchauffant son âme, son coeur éteint. Il ne perdit pas une miette des images présentées, s’attardant avec plaisir sur la dernière d’entre elles, déjà montrée mais toujours aussi envoûtante. Il cligna des paupières, ne délaissant l’écran qu’une fois l’appareil rappelé auprès de son propriétaire. Le bruissement des discussions alentours se fraya à nouveau un chemin jusqu’à ses oreilles, milliers de pattes d’insectes qui semblaient vouloir submerger la voix douce et mesurée de l’inconnu. Brièvement dans le vague, Kotai finit par hocher la tête, réponse simple et silencieuse.

Pointe de déception qui étouffa dans sa gorge. Il reprenait conscience de son environnement, du temps qui s’était écoulé et qu’il avait dérobé à l’étudiant. Sur la table, son Gundam n’avait pas bougé d’un iota, paire de jambes sans corps à soutenir, sans but ni direction.

« Merci. »

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Mar 9 Juil 2024 - 8:46
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
Réponse indolente. Le dormeur vient de se réveiller. Le songe s'estompe doucement, laissant le rêveur encore engourdi. Rêveur qui reprend peu à peu pied dans la réalité. A contrecœur. La conscience de ce qui l'entoure écaille légèrement le vernis de sa sérénité.

Plusieurs fois, des regards se sont arrêtés au-dessus de l'épaule du photographe, captant une image au travers de l'absinthe de ses cheveux, écoutant distraitement une description. Rien qui ne vaille qu'il s'arrête, ou le fasse remarquer. Son camarade s'est enfermé dans cette petite bulle avec lui. Une envie, un besoin. Pour lui, un plaisir simple.

Un sobre sourire en réponse. Des mots auraient pu exprimer ce qu'il ressent. Mais ils sont superflus. Cela n'a rien d'une charge, d'une obligation. Ce temps il le lui a offert de bon cœur. Véritablement. (Un plaisir.)

Appareil manipulé entre ses mains. Raccordement de l'objectif alors que l'écran redevient noir. Il relève les yeux vers celui qui a accompagné ses voyages l'espace de quelques instants.

- J'ai un aveu à te faire. Petit sourire. Humble et doux. Si tu me permets.

Montage inachevé. La moitié des pièces toujours en kit sur la table. L'étudiant a dû reprendre conscience de ça, aussi. Du temps perdu pour cette activité. Celle à l'origine, qu'il avait choisie.

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Mar 9 Juil 2024 - 12:16

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

Papillons sur les yeux, la magie de l’instant s’était peu à peu dissoute dans le bruissement environnant, et alors que le jeune homme se redressait, la distance revenait s’installer comme si de rien n’était. Le silence aurait aimé en faire de même, mais chassé de nouveau par la voix enchanteresse, il souffle et s’essouffle en fuyant encore une fois la scène. Un aveu. Le terme choisit lui fait l’effet d’une douche froide alors que les griffes de la méfiance et de la crainte se plantent à nouveau dans sa poitrine. Il déglutit. Le regarde indirectement, au travers de ses gestes, de sa posture. L’inconnu lui laissait la maîtrise de la situation, au moins en apparence. Kotai se savait trop faible pour refuser. Il savait que c’était parfois plus simple de seulement accepter les faits, tels qu’ils étaient.

Alors il acquiesça. Regard tombant, n’osant observer dans l’immédiat ce qu’il venait pourtant d’accepter.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Mar 9 Juil 2024 - 13:20
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
(Oh.)

La distance paraît d'un coup bien plus grande. Alors que ni l'un ni l'autre n'a vraiment bougé. Son regard a suivi celui de son interlocuteur. Fuyant. Il aurait pu refuser. Choix de mots malheureux ? Il n'en aurait pas envisagé d'autres. Lèvres pincées. Il accepté. Sa retraite n'est même pas un refuge.

Le silence s'installe un instant. Alors qu'il hésite. Pas longtemps. C'est un risque.

- Je voudrais te prendre en photo. C'est pour ça que je suis venu.

Mains expertes se mouvant avec aisance. Dévouées au point d'en oublier tout le reste.

- Toi et ta passion.

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Mar 9 Juil 2024 - 17:56

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

La demande le fit immédiatement se redresser, comme si les mots venaient de le brûler. L’électriser. Incompréhension dans les yeux noirs, il se pinça les lèvres, déglutit de stress, et sentit la paume de ses mains se réchauffer. Ses joues aussi, peut-être ? L’incertitude avait jaillit sur ses traits bien plus violemment qu’il y a quelques secondes et il eut même le petit réflexe de secouer la tête devant cette requête impensable. Quel intérêt pouvait avoir cet inconnu à le photographier ? La figurine n’était qu’un fragment inachevé et lui, lui n’était pas digne d’attention. Il n’y avait aucune raison à gâcher du temps et de l’espace mémoire pour ça.

« Je… Je n’ai pas fini. » balbutia-t-il. « C-ce serait plus intéressant qu-quand il sera complet, n-non ? »

Repousser l'échéance. Jusqu'à ce que l'inconnu l'oublie. Pourquoi pas ? Pourquoi pas.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Shin Saito
A l'université ; 1è année
Shin Saito
■ Age : 38
■ Messages : 196
■ Inscrit le : 29/06/2024


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-107
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2018
Shin Saito

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Mar 9 Juil 2024 - 18:34
Loisirs insolites
ft. Kotai Kinzoku
C'est presque un sursaut. Sourire flottant sur les lèvres de l'étudiant, compréhensif. Rassurant. (Mieux vaut ça que de le voir partir en courant, non ?)

- Tu n'as pas fini, c'est un fait. Son regard bascule sur la table. Et certainement, ce sera intéressant de le voir terminé.

En un sens, les pièces dispersées contrastent avec celles déjà assemblées. (Mais justement.) Il relève les yeux. Voix placide, et pourtant radieuse.

- Ce que m'intéresse le plus est le chemin pour y parvenir. Capturer ton savoir-faire. Le cœur que tu mets à l'ouvrage.

Expliquer ses raisons, c'est bien. En condensé c'est mieux. (C'est vrai qu'il n'était pas encore trop tard pour le faire fuir...) Incorrigible. Il poursuit, ou plutôt conclut d'une petite voix.

- Si tu ne veux pas tu n'es pas obligé.

Kotai Kinzoku
A l'université ; 1è année
Kotai Kinzoku
■ Age : 30
■ Messages : 291
■ Inscrit le : 09/06/2024

■ Mes clubs :
Loisirs insolites 15Kz7Ph


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-2
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2018
Kotai Kinzoku

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Mer 10 Juil 2024 - 0:13

Plaisirs d'enfance

ft. Shin Saito

Pendant un instant, Kotai pense être parvenu à le détourner de son but initial, tranquillité à portée de main. Enfin, pas vraiment. L’envie de continuer son montage lui est passée, il risque de seulement fuir se réfugier dans sa chambre, de disparaître sous sa couette jusqu’au lendemain. La suite du discours de l’inconnu disperse ses espoirs comme le vent chasse la fumée.

Il arque un sourcil, secoue la tête. « Je ne peux pas. » Pas une question de volonté, mais un peu quand même ? Il ne comprenait pas de quel savoir-faire il parlait, n’importe qui le souhaitant pouvait apprendre à construire des Gunpla. Et à force de faire, ça devenait une habitude. Pas un art. Loin de là. C’était agréable comme activité et cela occupait à la fois ses mains et son esprit, mais ça ne méritait pas d’être photographié. En tout cas, pas avec lui dans le rôle du modéliste.

« Il me s-semble qu’il existe des c-clubs artistiques, tu trouveras des g-gens doués là-bas. »

Et sur ces mots lâchés à la va-vite, il se détourne pour commencer à rassembler ses affaires.

KoalaVolant

---------------------------------

Japonais : DarkOrange | Anglais : IndianRed
Loisirs insolites D4lswWUMdMGw
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Loisirs insolites Empty Re: Loisirs insolites

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum