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- PNJNon validé ; bouhouhou■ Age : 35■ Messages : 6340■ Inscrit le : 31/03/2008
Cours de biologie
3ème année
A savoir
▬ Il n’y a pas d’ordre pour vos réponses.
▬ Le PNJ passera chaque semaine pour relancer le sujet et animer le cours.
▬ Pour plus de fluidité, chaque RP doit faire 400 mots maximum.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser en MP au Staff sur le forum ou sur Discord.
Silence, le cours commence
Mercredi 26 septembre, 8h30. Itô-san est dans la salle de classe avant ses élèves. Il faut dire que le cours de biologie d'aujourd'hui demande de la préparation. Alors qu'elle trie ses fiches, elle se questionne sur l'utilité de faire des schémas en amont sur le tableau blanc. Empoignant un feutre Véléda, elle dessine le système digestif puis trace des flèches au départ de chaque organe sans en remplir la fonction. A côté, elle redessine les organes principaux en omettant l'enveloppe corporelle. Puis finalement elle s'assure d'avoir le bon nombre de polycopiés à distribuer. A temps pour l'arrivée des élèves qu'elle accueille avec un sourire aimable.
Tandis qu'ils prennent place, elle les détaille chacun du regard. Certains semblent plus réveillés que d'autres. Il n'est pas évident de débuter la journée sur un cours de biologie mais ils n'ont pas d'autre choix que de s'atteler à la tâche. Itô-san espère néanmoins que son cours saura égayer la plupart. Après tout, le cours porte sur le glucose ! Les élèves connaissant bien ça, le sucre. Et ils en consomment sans savoir comment leur corps réagit réellement, c'est fort dommage. La sonnerie retentit et la professeure fait l'appel. Et, aussitôt fait, elle attaque dans le vif du sujet en se décalant légèrement du tableau pour que les schémas soient visibles.
« Bien. Aujourd'hui, nous allons parler du glucose. Et notamment le besoin de notre corps face à cet apport de glucose. »
Itô-san balaye la salle des yeux et demande :
« Qui peut me dire ce qu'est le glucose ? »
- Kazane MitsuguElève ; en 3ème année■ Age : 26■ Messages : 701■ Inscrit le : 12/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Cours de biologie Avec la classe de troisième
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Kazane traîne les pieds dans les couloirs du lycée, encore à moitié endormie. La biologie à cette heure-là n’était pas exactement son idée d’un bon début de journée.
En entrant dans la salle de classe, elle repère son siège habituel, situé au milieu de la pièce, et s'y dirige. Les murmures et éclats de rire des autres lycéens qui s'installent autour d'elle ne font qu'accentuer son envie de retourner se coucher.
La jeune-femme pose sa tête dans ses bras croisés sur la table, ses yeux mi-clos, essayant de grappiller quelques secondes de repos supplémentaire avant le début du cours. La salle se remplit progressivement, le brouhaha ambiant augmentant à mesure que les élèves prennent place. Itô-san, la professeure de biologie, se tient déjà devant le tableau, préparant son matériel et finalisant ses schémas.
La sonnerie retentit, marquant le début officiel du cours. Mitsugu sursaute légèrement en entendant son nom lors de l'appel. Elle redresse la tête juste assez pour dire « Présente » avant de replonger dans sa position précédente, la tête enfouie dans ses bras. Elle écoute d’une oreille distraite la voix de la professeure qui commence son introduction sur le glucose.
-« Bien. Aujourd'hui, nous allons parler du glucose. Et notamment du besoin de notre corps face à cet apport de glucose,... »
Annonce Itô-san en se décalant légèrement pour laisser voir les schémas tracés sur le tableau.
Soupirant, la lycéenne se redresse lentement et se penche pour fouiller dans son sac à mains. Elle en sort son manuel de biologie, une trousse et un cahier. Déposant soigneusement ces objets sur sa table et ouvre son livre à la page du jour, s’assurant qu’elle est prête à suivre le cours.
Ses gestes sont lents et maladroits, trahissant son manque de sommeil.
Le silence tombe sur la classe lorsque la professeure pose une question.
-« Qui peut me dire ce qu'est le glucose ? »
Kazane, sentant l’absence de réponse autour d’elle s'agaça, décidant de se redresser complètement. La japonaise s’étire, puis lève la main, attirant l’attention d’Itô-san. Une fois que la professeure lui donne la parole, elle répond avec un ton monotone même si sa voix reste mélodieuse.
-« Le glucose, c'est un sucre simple, aussi appelé monosaccharide. Sa formule chimique est C6H12O6. Dans notre organisme, il est principalement stocké sous forme de glycogène. »
La jeune femme avait étudié ses manuels la veille afin d'éviter toute humiliation publique devant sa classe.
KoalaVolantEn entrant dans la salle de classe, elle repère son siège habituel, situé au milieu de la pièce, et s'y dirige. Les murmures et éclats de rire des autres lycéens qui s'installent autour d'elle ne font qu'accentuer son envie de retourner se coucher.
La jeune-femme pose sa tête dans ses bras croisés sur la table, ses yeux mi-clos, essayant de grappiller quelques secondes de repos supplémentaire avant le début du cours. La salle se remplit progressivement, le brouhaha ambiant augmentant à mesure que les élèves prennent place. Itô-san, la professeure de biologie, se tient déjà devant le tableau, préparant son matériel et finalisant ses schémas.
La sonnerie retentit, marquant le début officiel du cours. Mitsugu sursaute légèrement en entendant son nom lors de l'appel. Elle redresse la tête juste assez pour dire « Présente » avant de replonger dans sa position précédente, la tête enfouie dans ses bras. Elle écoute d’une oreille distraite la voix de la professeure qui commence son introduction sur le glucose.
-« Bien. Aujourd'hui, nous allons parler du glucose. Et notamment du besoin de notre corps face à cet apport de glucose,... »
Annonce Itô-san en se décalant légèrement pour laisser voir les schémas tracés sur le tableau.
Soupirant, la lycéenne se redresse lentement et se penche pour fouiller dans son sac à mains. Elle en sort son manuel de biologie, une trousse et un cahier. Déposant soigneusement ces objets sur sa table et ouvre son livre à la page du jour, s’assurant qu’elle est prête à suivre le cours.
Ses gestes sont lents et maladroits, trahissant son manque de sommeil.
Le silence tombe sur la classe lorsque la professeure pose une question.
-« Qui peut me dire ce qu'est le glucose ? »
Kazane, sentant l’absence de réponse autour d’elle s'agaça, décidant de se redresser complètement. La japonaise s’étire, puis lève la main, attirant l’attention d’Itô-san. Une fois que la professeure lui donne la parole, elle répond avec un ton monotone même si sa voix reste mélodieuse.
-« Le glucose, c'est un sucre simple, aussi appelé monosaccharide. Sa formule chimique est C6H12O6. Dans notre organisme, il est principalement stocké sous forme de glycogène. »
La jeune femme avait étudié ses manuels la veille afin d'éviter toute humiliation publique devant sa classe.
- Yulian KristianovElève ; en 3ème année■ Age : 25■ Messages : 949■ Inscrit le : 11/01/2019■ Mes clubs :
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❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Dodo ou glucose ?
Cours de biologie
8h30, trop tôt... Toujours bien trop tôt pour Yulian dont les heures de sommeil n'arrivaient pas à compenser la dette accumulée ou alors dont les effets secondaires des somnifères se faisaient encore cruellement sentir. Le jeune homme sauta le petit déjeuner pour profiter encore de quelques instants dans son lit avant de péniblement se lever et se préparer pour aller en cours. Par chance, il appréciait la biologie. Lorsqu'il entra dans sa salle de classe, il alla se positionner, comme à son habitude, au fond, côté mur pour pouvoir s'y appuyer. Il sortit son cahier, ses crayons et posa sa tête dans sa main, continuant à somnoler et à ignorer ceux qui se trouvaient dans sa classe, ses potes n'étant toujours pas là. Il ne jeta même pas un regard aux schémas ou à l'enseignante. La seule chose qui retenait son attention dans cette pièce, c'était le niveau sonore des autres... C'est pourquoi, il grogna.
"Vous parlez trop fort..."
Lorsque la sonnerie retentit et qu'elle commence l'appel, Yulian s'efforce de quitter sa position et d'être un peu plus droit afin de ne pas se manger une remarque du style "Ta tête tient toute seule" dès le début de la journée, flemme.
"Présent..."
Tâche numéro 1 de la journée, faite. Il avait fait part de sa présence. Afin d'éviter de s'assoupir et maintenir un minimum de concentration, le jeune homme prit son critérium et commença à dessiner sur une page de son cahier. En entendant le sujet du jour, il traça rapidement un petit bonhomme sucre, montrant avec fierté son biceps. Kazane fut la première à prendre la parole afin d'apporter un élément de réponse. Par fierté ? Ou par dépit ? Bonne question. Comment pouvait-elle déjà connaître une info aussi précise ? Yulian ne prit pas la peine de lever la main et compléta la réponse de sa camarade sans lever la tête, toujours en train de griffonner. Son apport était bien maigre à ses côtés et moins scientifique, toutefois, cela avait son importance.
"Il s'agit d'une ressource énergétique de l'organisme."
3ème année
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1923■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
MERCREDI 26 SEPTEMBRE 2018
Seito se débrouille en biologie quand le sujet l'intéresse. Et là, on peut dire qu'Itô-san a frappé fort ! Parce qu'il y a bien une chose que le japonais connaît sur le bout des doigts, c'est le sucre. S'il pouvait se nourrir exclusivement de sucre, il le ferait assurément. Cependant, donner la définition du glucose ne consiste pas à décrire Satokuni, ce qui est fort dommage. D'ailleurs, il enverra un SMS à Mathéo à la fin du cours pour lui en parler. Mais en attendant, il préfère jeter un regard outré sur Kazane. Un sucre simple ?! Diffamation, calomnie ! Plutôt que de le dire à voix haute, il se penche vers Pablo à côté de qui il est assis pour lui souffler :
« Pff, c'est elle qu'est simple. »
Une remarque gratuite et éducative. Ah tiens, Yulian a une meilleure approche du sujet. On se rapproche de la vérité mais on n'y est pas encore. Est-il le seul à détenir le secret de l'immortalité ? Confiant, il surenchérit derrière le russe :
« C'est pas qu'une ressource énergétique, c'est une ressource vitale. »
Sans sucre, la vie ne vaut pas la peine d'être vécue. De fait, sans sucre la vie n'existe même pas.
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- PNJNon validé ; bouhouhou■ Age : 35■ Messages : 6340■ Inscrit le : 31/03/2008
Cours de biologie
3ème année
Itô-san n'en attendait pas moins de la jeune fille. La réponse est claire et précise. La professeure acquiesce.
« C'est exact Mitsugu-chan. »
Retenant sa surprise face à la participation de Kristianov-kun, elle lui pardonne de ne pas avoir levé la main. Mais elle n'est pas foncièrement étonnée que Mori-kun suive la tendance. A tous les deux, elle concède :
« Vous avez raison aussi. Le glucose que vous avez consommé ce matin au petit-déjeuner va vous permettre de tenir toute la matinée. »
Elle contourne son bureau et donne une pile de polycopiés à chaque table du premier rang. Ainsi ils pourront remplir les schémas à mesure que le cours se déroule.
« Prenez-en une et faites passer derrière vous. Merci. »
Une fois le calme revenu, elle toussote et jette un petit coup d’œil à ses notes pour s'assurer de ne pas se mélanger les pinceaux. Elle se munit d'une règle et se tourne vers son premier schéma du corps humain.
« Bien. Après un bon repas entre copains ou en famille se déroule tout un ensemble de processus physiologiques au sein de votre corps comme les étapes de la digestion puis d'absorption des nutriments, ce qui permet d'alimenter, notamment en énergie, votre organisme. »
Tout en parlant, elle image le trajet des aliments de la bouche aux intestins.
« Vos muscles, ainsi que tous vos organes, consomment en permanence du sucre. Il s'agit plus précisément ici du glucose. Il est véhiculé dans votre sang avant d'être distribué à l'ensemble de vos organes. »
Avec sa règle, elle encercle tout le corps humain.
« La consommation de glucose dans votre corps est dite continue. Cela veut dire que vos cellules consomment en permanence du glucose. Or vos apports alimentaires, quant à eux, sont discontinus dans le temps. Cela veut dire que vous ne mangez pas en permanence 24 heures sur 24. On peut alors se demander comment se réalise le contrôle des flux de glucose dans votre organisme. »
Elle troque sa règle pour un feutre et, dans un coin du tableau encore vide, elle note :
Puis elle se retourne pour demander :
« L'un de vous a-t-il une idée ? En levant la main cette fois-ci. »
« C'est exact Mitsugu-chan. »
Retenant sa surprise face à la participation de Kristianov-kun, elle lui pardonne de ne pas avoir levé la main. Mais elle n'est pas foncièrement étonnée que Mori-kun suive la tendance. A tous les deux, elle concède :
« Vous avez raison aussi. Le glucose que vous avez consommé ce matin au petit-déjeuner va vous permettre de tenir toute la matinée. »
Elle contourne son bureau et donne une pile de polycopiés à chaque table du premier rang. Ainsi ils pourront remplir les schémas à mesure que le cours se déroule.
« Prenez-en une et faites passer derrière vous. Merci. »
Une fois le calme revenu, elle toussote et jette un petit coup d’œil à ses notes pour s'assurer de ne pas se mélanger les pinceaux. Elle se munit d'une règle et se tourne vers son premier schéma du corps humain.
« Bien. Après un bon repas entre copains ou en famille se déroule tout un ensemble de processus physiologiques au sein de votre corps comme les étapes de la digestion puis d'absorption des nutriments, ce qui permet d'alimenter, notamment en énergie, votre organisme. »
Tout en parlant, elle image le trajet des aliments de la bouche aux intestins.
« Vos muscles, ainsi que tous vos organes, consomment en permanence du sucre. Il s'agit plus précisément ici du glucose. Il est véhiculé dans votre sang avant d'être distribué à l'ensemble de vos organes. »
Avec sa règle, elle encercle tout le corps humain.
« La consommation de glucose dans votre corps est dite continue. Cela veut dire que vos cellules consomment en permanence du glucose. Or vos apports alimentaires, quant à eux, sont discontinus dans le temps. Cela veut dire que vous ne mangez pas en permanence 24 heures sur 24. On peut alors se demander comment se réalise le contrôle des flux de glucose dans votre organisme. »
Elle troque sa règle pour un feutre et, dans un coin du tableau encore vide, elle note :
Consommation de glucose continue
Apports alimentaires discontinus
Puis elle se retourne pour demander :
« L'un de vous a-t-il une idée ? En levant la main cette fois-ci. »
- Kazane MitsuguElève ; en 3ème année■ Age : 26■ Messages : 701■ Inscrit le : 12/06/2023■ Mes clubs :
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❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Cours de biologie Avec la classe de troisième
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Son esprit était partagé entre l'ennui et une légère impatience.
Lorsqu'elle avait levé la main pour répondre à la question posée par la professeur, elle avait pensé que son geste serait remarqué et accueilli. Pourtant, la professeur avait balayé son regard sur la classe avant de faire une remarque...
« L'un de vous a-t-il une idée ? En levant la main cette fois-ci. »
Kazane avait pourtant levé la main... Mais, il semblerait que l'adulte ne s'en était pas rendu compte. L'adolescente se sentit invisible, une sensation qu'elle détestait profondément.
La demoiselle soupira doucement, un soupir à peine audible, mais chargé d'une déception sourde. Une chaleur désagréable commença à se répandre dans sa poitrine, les premières braises de la colère naissant en son sein.
La lycéenne connaissait bien cette sensation, cette montée lente mais inexorable de frustration.
Par expérience, elle savait aussi qu'exprimer cette colère n'apporterait rien de bon... La jeune-femme serra les poings sous la table, refusant de laisser la rage s'exprimer.
Pour tenter de maîtriser son agitation intérieure, Mitsugu tourna son regard vers la fenêtre, laissant la leçon se dissoudre en un bruit de fond lointain.
Dehors, le campus semblait désert, les couloirs vides et silencieux en cette heure de cours. Les arbres se balançaient doucement sous la brise légère, et le soleil jouait à cache-cache avec les nuages, projetant des ombres mouvantes sur le sol.
KoalaVolantLorsqu'elle avait levé la main pour répondre à la question posée par la professeur, elle avait pensé que son geste serait remarqué et accueilli. Pourtant, la professeur avait balayé son regard sur la classe avant de faire une remarque...
« L'un de vous a-t-il une idée ? En levant la main cette fois-ci. »
Kazane avait pourtant levé la main... Mais, il semblerait que l'adulte ne s'en était pas rendu compte. L'adolescente se sentit invisible, une sensation qu'elle détestait profondément.
La demoiselle soupira doucement, un soupir à peine audible, mais chargé d'une déception sourde. Une chaleur désagréable commença à se répandre dans sa poitrine, les premières braises de la colère naissant en son sein.
La lycéenne connaissait bien cette sensation, cette montée lente mais inexorable de frustration.
Par expérience, elle savait aussi qu'exprimer cette colère n'apporterait rien de bon... La jeune-femme serra les poings sous la table, refusant de laisser la rage s'exprimer.
Pour tenter de maîtriser son agitation intérieure, Mitsugu tourna son regard vers la fenêtre, laissant la leçon se dissoudre en un bruit de fond lointain.
Dehors, le campus semblait désert, les couloirs vides et silencieux en cette heure de cours. Les arbres se balançaient doucement sous la brise légère, et le soleil jouait à cache-cache avec les nuages, projetant des ombres mouvantes sur le sol.
- Yulian KristianovElève ; en 3ème année■ Age : 25■ Messages : 949■ Inscrit le : 11/01/2019■ Mes clubs :
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❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Dodo ou glucose ?
Cours de biologie
Vitale, carrément ? Seito semblait jouer sa vie sur cette information. Risquait-il de finir désintégré si l'ensemble de la classe ne prenait pas conscience de la sacralité du sucre ? Yulian attrapa le polycopié tendu par Seito devant lui. Un regard lancé sur les schémas et le jeune homme doit se contenir de pousser un soupir. Les schémas étaient nombreux et cela signifiait une chose, s'il se déconcentrait un instant, il louperait des infos à noter, c'était certain. Il allait devoir trouver quelqu'un pour récupérer les éléments manquants ou alors... Se débrouiller sans et le jeune homme serait bien capable de pencher pour cette solution par esprit de flemmardise. Toutefois, son père lui tirerait sûrement l'oreille en l'entendant ainsi penser.
Alors que l'enseignante commençait son explication appuyée par ses schémas, Yulian retient difficilement un bâillement tenter de s'échapper du plus profond de son âme. Il cacha sa bouche derrière sa main pour ne pas paraître impoli et commença à griffonner dans un coin de sa feuille un morceau de sucre en cube avec des petits bras et un visage expressif. Il fit la même chose avec un dessin de muscle. Il s'apprêtait à continuer lorsque l'enseignante posa une question et pour éviter d'attirer l'attention sur sa distraction, il prit la décision de participer une nouvelle fois afin de donner l'illusion de sa concentration continue sur le cours. Lorsqu'on l'interrogea, il expliqua rapidement son point de vue sur la question.
"Je suppose qu'il doit y avoir une sorte de réserve."
Il n'allait pas plus loin car il n'avait aucune idée d'où pouvait venir cette réserve et s'il y en avait vraiment une au final. Yulian se remit alors à son dessin et fit apparaître sur le dos du sucre un baluchon avec des petits morceaux de ses frères et soeurs à l'intérieur. Pour terminer son oeuvre d'art, il effaça le bras du cube pour le re-dessiner en action cette fois. Rapidement, ce cube sacré pour Seito se mit à balancer des mini frères et soeurs sur le muscle. C'était un apport énergétique violent mais efficace ! Fier de son oeuvre, il interpella discrètement ses camarades de devant pour leur montrer.
"Pschit, Seito, Pablo... Regardez."
3ème année
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1923■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
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MERCREDI 26 SEPTEMBRE 2018
C'est surtout son attention qui est discontinue. Malgré tout, Seito fait l'effort de noter ce qui est écrit au tableau sur la feuille qu'il a récupéré. Au vu du nombre de graphiques restants, ce cours va être long. Trop long. Satokuni ne nécessite aucun contrôle de flux pour exister, c'est la beauté de l'imagination. Non mais sérieusement, qui a eu l'idée de ce corps humain ? Le japonais est certain qu'il y aurait eu moyen de faire plus simple. On a eu beau lui expliquer que les six mètres d'intestin grêle sont utiles, il n'en démord pas : c'est long pour rien. Trop long, comme ce cours !
Oh une nouvelle activité de la part de Yulian ! Seito se tourne à moitié pour le regarder. Décidément, il est bien motivé ce matin. Il a mangé du lion ? Attendez, c'était quoi la question ? Pourquoi il parle de réserve ? Le japonais fronce les sourcils tout en se retournant. Mais il est de nouveau alpagué par le blond. Plus vif qu'une autruche, il ressort la tête de sa copie et jette un œil au dessin de son ami. OH ! Mais c'est trop bien fait ! Ses yeux pétillent de malice et il chuchote en retour :
« J'aime trop ! Tu devrais faire toute une BD avec ! »
Soudain complètement absorbé par la possibilité que le cube de sucre ait son moment de gloire, il tourne les pages de son cahier et déchire le plus silencieusement possible une page vierge. Dessus, il écrit : « Tu veux bien me faire un dessin à moi aussi ? » Puis il glisse la feuille sur le bureau de Yulian.
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- Kaoru MoriokaElève ; en 3ème année■ Age : 32■ Messages : 106■ Inscrit le : 09/01/2023■ Mes clubs :
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Cours de biologie
La classe de 3ème26/09/2018
Chers lecteurs,
Je vous ai déjà parlé des cours ? J'ai comme un doute. Je vous jure, hein, j'y vais, je participe. Peut-être pas de façon hyperactive mais je participe, promis papa et maman (si vous passez par ici, on sait jamais, ne regardez pas trop ce que j'écris, c'est privé).
Eh bah vous savez quoi ? Aujourd'hui on va parler de cours, de cours de... biologie. Super. Fallait que ça tombe pile sur une matière qui me fait horreur. Ca me rappelle cette fois où j'avais alpagué un étudiant dans la bibliothèque pour me donner un coup de main sur mes révisions, alors que le gars était une année en-dessous de moi. Tu parles d'une senpai...
Je suis donc en classe, avec mes autres camarades de troisième année. Il y a le duo
Elle aussi, tiens, parce que très honnêtement ce cours sur le glucose – du sucre quoi, hein, on va arrêter d'ajouter des mots compliqués pour rien –, me passionnait pas. Au pire, ça me donnait envie de m'enfiler des snacks pour être sûre que mon organisme ait un apport régulier, sans compter les conséquences désastreuses pour ma ligne ! Je suis choqué que personne n'en parle ici, je suis pas la seule femme dans la classe, quand même, si !? Je suis pas la seule à me soucier de comment le sucre va venir s'amalgamer en graisse dans mes cuisses quand même !? Quand la prof semble attendre une réponse à la question, je ne peux pas m'empêcher de lever la main et de répondre :
Mais enfin c'est évident. S'il n'y a plus de place dans les cellules parce qu'on a abusé des petits gâteaux ça se stocke en graisse dans vos cuisses et vos fesses et ça fait grossir., dis-je d'un ton assuré, presque "madame-je-sais-tout".
J'admets, je ne suis pas bonne en biologie mais en termes de nutrition, quand on est une jeune femme à l'avenir prometteur concernant la natation ou le mannequinat, on est au courant de deux ou trois choses, je dirais même qu'on devient plutôt callé ! Je finis par tiquer enfin que... peut-être que j'ai sous-entendu que la prof a une culotte de cheval ou avait abusé de sucreries. Je tente de rattraper le coup...
Euuuh je vous visais pas, hein Itô-san, vous êtes une belle femme qui fait forcément attention à tout cela, en plus vous en connaissez un rayon sur le glucose ! Ahahahaha, dis-je en riant nerveusement.
- Pablo K. MoraElève ; en 3ème année■ Age : 30■ Messages : 492■ Inscrit le : 25/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Cours de biologie
Y'a des réveils qui sont plus facile que d'autres, et c'est le mercredi et vendredi, pour les jours de cours. Se reveiller pour de la litté ou de l'histoire, ça m'donne pas envie. Pour faire des expériences ou parler nature/animaux/corps humain, un peu plus j'avoue. Et vu que j'suis de meilleure humeur ces matins là, comme ce matin par exemple, j'me suis levé à l'heure pour passer chercher Emma devant sa chambre, en bon romantique que j'suis. On passe la journée ensemble en cours, mais ce ptit trajet entre la chambre et la classe n'a pas la même saveur, tout comme ce baiser discret devant la porte avant d'aller dans le couloir.
J'sais pas ce qu'on va aborder aujourd'hui en cours, mais j'ai faim. J'étais tellement dans l'optique de profiter de passer du temps avec Emma et la contempler entrain de manger son petit déj, que j'ai mangé la moitié du mien et qu'il était trop tard pour engouffrer l'autre partie avant de filer. Et un sportif, ça a besoin de carburant !
Une fois le cours commencé, je m'affaisse contre le dossier de ma chaise, le regard perdu sur la vue de la cour pendant que la prof fait ses schémas. J'recopierai plus tard sur Mori si elle efface trop vite. Quand Ito-san se tourne pour commencer à interroger, Kazane lève aussitôt la main et j'roule des yeux, répondant à Mori en pouffant :
Grave ! j'crois qu'elle s'est planté avec le cours de chimie là en plus, à donner sa formule machin.
Yulian, bien moins formel, ajoute sa pierre à l'édifice, suivi par Mori, ce qui agace la japonaise et m'fait sourire de plus belle. C'est ptête Mori l'Hermione du cours de litté, mais ici c'est Kazane o-bli-gé. Bref, j'ai faim, et la prof le dit elle-même, on est censé tenir toute la matinée. M'connaissant, ça va pas durer et j'vais vite devoir trouver un moyen de combler. Je jette un oeil à Emma, la contemplant jusqu'à ce que son regard croise le mien, et lui fait un petit clin d'oeil avant d'me tourner pour regarder le dessin du bro, me sortant du peu de concentration qui existait :
Oooh, trop fort Yulian ! Une BD ce serait trop cool ouais.
Peut-être que dessiner suffirait à oublier la faim ? J'attrape un crayon gris et commence à griffonner dans un coin, jusqu'à ce que ce soit la queen B de la classe qui se manifeste. Et comme d'hab quand elle ouvre la bouche, j'peux pas m'empêcher de l'ouvrir moi aussi :
Entre se priver et avoir quelques formes en se faisant plaisir, j'vois pas où est le mal à manger du sucre d'temps en temps !
J'ai toujours préféré les filles qui mangeait ce qu'elles aiment plutôt que celles qui prenaient une salade en tirant la tronche. Et puis, un peu de hanche ou de ventre c'est mignon, les formes ca m'a jamais rebuté. Et puis ça fait coussin sympa pour faire la sieste ! Je jette un coup d'oeil au tableau et pointe ce que la professeur a écrit, et prend un ton un peu plus sérieux, faisant mine de ne pas me sentir très bien :
En parlant d'apports discontinus m'dame, vous auriez pas un p'tit sucre ? J'ai pas assez déjeuner ce matin, et j'crois que quand on en a pas assez, y'a un risque de malaise ! Vous voudriez pas que j'fasse un malaise quand même ?
Evidemment, j'peux pas m'arrêter là sans en lancer une pour taquiner Kaoru, alors j'continue sur le ton de l'humour, bien plus en forme d'un coup :
D'ailleurs, si c'est bon pour le corps et tout, j'imagine que ça contribue à rendre heureux nan ? Kaoru devrait ptête arrêter de s'priver, ça la fera sourire un peu plus, haha.
J'sais pas ce qu'on va aborder aujourd'hui en cours, mais j'ai faim. J'étais tellement dans l'optique de profiter de passer du temps avec Emma et la contempler entrain de manger son petit déj, que j'ai mangé la moitié du mien et qu'il était trop tard pour engouffrer l'autre partie avant de filer. Et un sportif, ça a besoin de carburant !
Une fois le cours commencé, je m'affaisse contre le dossier de ma chaise, le regard perdu sur la vue de la cour pendant que la prof fait ses schémas. J'recopierai plus tard sur Mori si elle efface trop vite. Quand Ito-san se tourne pour commencer à interroger, Kazane lève aussitôt la main et j'roule des yeux, répondant à Mori en pouffant :
Grave ! j'crois qu'elle s'est planté avec le cours de chimie là en plus, à donner sa formule machin.
Yulian, bien moins formel, ajoute sa pierre à l'édifice, suivi par Mori, ce qui agace la japonaise et m'fait sourire de plus belle. C'est ptête Mori l'Hermione du cours de litté, mais ici c'est Kazane o-bli-gé. Bref, j'ai faim, et la prof le dit elle-même, on est censé tenir toute la matinée. M'connaissant, ça va pas durer et j'vais vite devoir trouver un moyen de combler. Je jette un oeil à Emma, la contemplant jusqu'à ce que son regard croise le mien, et lui fait un petit clin d'oeil avant d'me tourner pour regarder le dessin du bro, me sortant du peu de concentration qui existait :
Oooh, trop fort Yulian ! Une BD ce serait trop cool ouais.
Peut-être que dessiner suffirait à oublier la faim ? J'attrape un crayon gris et commence à griffonner dans un coin, jusqu'à ce que ce soit la queen B de la classe qui se manifeste. Et comme d'hab quand elle ouvre la bouche, j'peux pas m'empêcher de l'ouvrir moi aussi :
Entre se priver et avoir quelques formes en se faisant plaisir, j'vois pas où est le mal à manger du sucre d'temps en temps !
J'ai toujours préféré les filles qui mangeait ce qu'elles aiment plutôt que celles qui prenaient une salade en tirant la tronche. Et puis, un peu de hanche ou de ventre c'est mignon, les formes ca m'a jamais rebuté. Et puis ça fait coussin sympa pour faire la sieste ! Je jette un coup d'oeil au tableau et pointe ce que la professeur a écrit, et prend un ton un peu plus sérieux, faisant mine de ne pas me sentir très bien :
En parlant d'apports discontinus m'dame, vous auriez pas un p'tit sucre ? J'ai pas assez déjeuner ce matin, et j'crois que quand on en a pas assez, y'a un risque de malaise ! Vous voudriez pas que j'fasse un malaise quand même ?
Evidemment, j'peux pas m'arrêter là sans en lancer une pour taquiner Kaoru, alors j'continue sur le ton de l'humour, bien plus en forme d'un coup :
D'ailleurs, si c'est bon pour le corps et tout, j'imagine que ça contribue à rendre heureux nan ? Kaoru devrait ptête arrêter de s'priver, ça la fera sourire un peu plus, haha.
- Tenue de Pablo:
Made by Meuh
Pablo te rentre dedans en #cc0000
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
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- PNJNon validé ; bouhouhou■ Age : 35■ Messages : 6340■ Inscrit le : 31/03/2008
Cours de biologie
3ème année
Cette fois-ci, pas de réponse de la part de Mitsugu mais une nouvelle intervention de Kristianov. Décidément plus réveillé qu'il n'y paraît. Moins surprenant est la prise de parole affirmée de Morioka. Et plus ennuyeux la joute verbale qui s'en suit avec Mora. Finalement, Itô-san n'avait pas à s'inquiéter de l'énergie de ses élèves au petit matin. Elle tente de calmer leurs ardeurs.
« Je ne suis pas certaine que vous ayez besoin de sucre Mora-kun, vous m'avez l'air parfaitement en forme. Concernant la diététique, nous pourrons y revenir dans un prochain cours. Car ici, nous nous intéressons à l'apport essentiel au bon fonctionnement de votre corps. Vous êtes donc sur la bonne voie, Kristianov et Morioka, en parlant de réserve. »
Considérant le chahut clos, la professeure se racle la gorge et reprend où elle s'était arrêtée.
« Bien. Comme je vous le disais, vos cellules consomment en permanence du glucose qu'elles puisent dans le sang. Et oui, le glucose est une source essentielle d'énergie pour toutes vos cellules et notamment pour vos cellules musculaires en activité. Alors, bien sûr, cette consommation sera plus ou moins intense selon l'activité cellulaire. Mais vous devez retenir que ce processus de consommation est continu. »
Son explication est accompagnée de cette illustration.
« Allons plus loin. Que vous soyez dans une situation physiologique de type jeûne de courte durée ou bien en train de réaliser une activité sportive ou encore en train de consommer un bon repas et qu'en parallèle on mesure votre taux de glucose dans le sang, on parle aussi de glycémie, il suffit d'une prise de sang pour cela, et bien on pourra constater qu'elle reste maintenue autour d'une valeur dite d'équilibre d'environ 1 gramme par litre. Or, si vous m'avez écouté depuis le début. »
La sensei s'interrompt l'espace d'une seconde pour observer le trio agité.
« Je vous ai indiqué que la demande cellulaire en glucose est permanente et que finalement, vos apports sont discontinus dans le temps. Vous me suivez toujours ? »
Elle passe au schéma d'à-côté pour mettre en image ses propos suivants.
« C'est durant vos repas que vous avez un flux entrant dans votre organisme en glucose. Et bien, cela vous montre ici que vous avez un équilibre dynamique qui est le résultat entre des flux entrants et des flux sortants de glucose. »
Voyant déjà venir les blagues douteuses, elle anticipe :
« Quand je parle de flux sortants, cela signifie que le glucose sort du système circulatoire et entre dans vos cellules. »
« Je ne suis pas certaine que vous ayez besoin de sucre Mora-kun, vous m'avez l'air parfaitement en forme. Concernant la diététique, nous pourrons y revenir dans un prochain cours. Car ici, nous nous intéressons à l'apport essentiel au bon fonctionnement de votre corps. Vous êtes donc sur la bonne voie, Kristianov et Morioka, en parlant de réserve. »
Considérant le chahut clos, la professeure se racle la gorge et reprend où elle s'était arrêtée.
« Bien. Comme je vous le disais, vos cellules consomment en permanence du glucose qu'elles puisent dans le sang. Et oui, le glucose est une source essentielle d'énergie pour toutes vos cellules et notamment pour vos cellules musculaires en activité. Alors, bien sûr, cette consommation sera plus ou moins intense selon l'activité cellulaire. Mais vous devez retenir que ce processus de consommation est continu. »
Son explication est accompagnée de cette illustration.
« Allons plus loin. Que vous soyez dans une situation physiologique de type jeûne de courte durée ou bien en train de réaliser une activité sportive ou encore en train de consommer un bon repas et qu'en parallèle on mesure votre taux de glucose dans le sang, on parle aussi de glycémie, il suffit d'une prise de sang pour cela, et bien on pourra constater qu'elle reste maintenue autour d'une valeur dite d'équilibre d'environ 1 gramme par litre. Or, si vous m'avez écouté depuis le début. »
La sensei s'interrompt l'espace d'une seconde pour observer le trio agité.
« Je vous ai indiqué que la demande cellulaire en glucose est permanente et que finalement, vos apports sont discontinus dans le temps. Vous me suivez toujours ? »
Elle passe au schéma d'à-côté pour mettre en image ses propos suivants.
« C'est durant vos repas que vous avez un flux entrant dans votre organisme en glucose. Et bien, cela vous montre ici que vous avez un équilibre dynamique qui est le résultat entre des flux entrants et des flux sortants de glucose. »
Voyant déjà venir les blagues douteuses, elle anticipe :
« Quand je parle de flux sortants, cela signifie que le glucose sort du système circulatoire et entre dans vos cellules. »
- Yulian KristianovElève ; en 3ème année■ Age : 25■ Messages : 949■ Inscrit le : 11/01/2019■ Mes clubs :
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❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Dodo ou glucose ?
Cours de biologie
Yulian eut un léger sourire en voyant ses deux copains se retourner vers lui et ce dernier s'agrandit un peu plus en les voyant aussi enthousiastes par rapport à son petit dessin. Seito lui glissa même l'idée de faire une bande dessinée, idée appuyée avec énergie par Pablo. Le russe hocha la tête, un sourire en coin. Pourquoi pas, après tout ? Il avait déjà quelques idées pour faire des mini-bd à 3 ou 4 cases.
"Je vous fais ça !"
Le russe se mit à réfléchir, histoire de trouver THE idée à mettre en avant pour sa première petite BD, l'idée qui allait impacter les deux lecteurs. C'est comme les épisodes pilotes, il faut que ca plaise absolument ! Bon, ici, on ne parlait pas de financement, du moins, pas pécuniaire, mais plutôt un financement en termes de divertissement ! Le jeune homme observa avec surprise Seito lui glisser une feuille sur sa table. D'une main, il la fit glisser un peu plus vers lui pour lire le contenu puis cacher la preuve du délit scolaire sous son cahier. Il se pencha un peu sur sa table pour se cacher derrière le Mori pour lui souffler :
"Bien sûr. Tu veux quelque chose en particulier ?"
L'attention de Yulian après la réponse de son camarade se fit happer par l'intervention de Kaoru qu'il jugea plutôt agaçante. Bien qu'elle n'avait pas tout à fait tort, il y avait des manières de dire les choses. D'ailleurs, Yulian était plutôt en accord avec Pablo. Pourquoi diable, les gens diabolisaient autant la nourriture et le fait de grossir ? Tant que la personne est en bonne santé, on s'en fout, non ? Toutefois, peut-être que l'avis de Yuyu est biaisé par le fait qu'il faisait partie de ceux qui éliminaient très vite et qui ne prenait pas un gramme malgré les écarts ? Bon, ces dernières années, il s'agissait plutôt d'un problème puisqu'il avait perdu du poids par manque d'appétit mais il vivait sans doute sa situation beaucoup mieux que ceux qui prenaient très vite du poids par le stress, les maladies ou autre. Toutefois, les propos de Kaoru lui donnèrent une très bonne idée de BD et il se mit à la tâche tandis que Pablo faisait son petit numéro, rassemblant habilement l'attention sur lui, laissant le russe et son activité dans l'ombre.
Tandis que l'enseignante reprend la main sur le cours, Yuyu écouta d'une oreille tout en continuant à dessiner. Les schémas étaient plutôt clairs donc il devrait pouvoir s'en sortir sans donner toute son attention aux propos de l'enseignante, non ?
Au bout de plusieurs minutes, le jeune homme termina sa première petite BD. Les personnages étaient simplistes, Yulian avait préféré dessiner rapidement en sautant les détails pour aller vers l'essentiel. Une fois terminé, il se pencha pour tapoter l'épaule de Seito et leur montrer son oeuvre, fier comme un paon. Sa BD contenait 4 petites cases et Kaoru en était le personnage principal. Il avait changé de personnage principal mais c'était pour satisfaire son idée stupide de moqueries d'adolescent !
3ème année
Description de la BD
1ère case: Kaoru qui prend un petit gâteau dans une boîte et le dirige vers sa bouche.
Pensées de Kaoru : Un petit gâteau ne fera pas de mal
Paroles du gâteau : Au secours, j'ai une famille !
2ème case : Kaoru prend un deuxième petit gâteau. Le premier gâteau se retrouve dans la fesse droite qui a gonflé comme un ballon.
Pensées de Kaoru : Allez, un petit dernier pour la route !
3ème case : Le deuxième gâteau avec son air machiavélique se trouve dans la fesse gauche qui a gonflé à son tour. La tête de Kaoru dessinée est tournée pour observer son popotin disproportionné.
4ème case : Kaoru se met à pleurer et envahit la case de ses larmes.
Paroles de Kaoru : J'ai des grosses fesses maintenaaaaaaaant !
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1923■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
MERCREDI 26 SEPTEMBRE 2018
Seito réfléchit deux secondes. Il n'a pas d'idée de situation mais il a bien envie de quelque chose.
« Ce serait possible qu'il y ait deux sucres avec des couronnes ? »
La demande est étrange mais dans l'imaginaire du japonais, elle revêt une importance cruciale. Peu importe ce que dessine Yulian, le dessin lui rappellera Mathéo et lui et c'est tout ce qui importe. Il se retourne ensuite pour suivre l'échange de piques entre Pablo et Kaoru. Évidemment, il ne pouvait pas s'empêcher de l'embêter ! Les lèvres grignotées par un sourire malicieux, il plaque son menton dans la paume de sa main et observe Kaoru. Avant de pouffer de rire à la remarque de la prof.
« C'est vrai que t'as l'air super en forme Mora-kun. » glisse-t-il à Pablo.
Guilleret, il a bien du mal à reprendre le cours. D'autant qu'il entend les coups de crayon derrière lui et il se doute que Yulian n'est pas en train de prendre des notes. Seito non plus d'ailleurs, il suffira de recopier les indications au tableau, non ? Alors qu'il s'apprête à se retourner à nouveau, impatient de découvrir pourquoi on lui tapote sur l'épaule, il sent qu'on l'interpelle. Son regard bascule aussitôt sur la sensei.
« Oui, bien sûr ! »
Seito ne sait pas à quoi il a acquiescé mais cela n'a pas l'air de déranger puisque aucune question ne suit. Tant mieux ! Il peut donc- Pardon ? Des flux sortants ? Genre aller aux toilettes ? Il pisse du sucre ? Ce serait fou cette histoire ! Sauf que très vite, la professeur démonte cette théorie. Ah. C'est vrai que ça aurait été bizarre. Seito consulte le schéma et note rapidement les informations nécessaires pour ne pas être complètement largué. Puis il pivote discrètement vers Yulian pour regarder sa BD.
Oh bon sang, c'est trop drôle ! Il plaque immédiatement sa main sur sa bouche pour empêcher tout débordement. Si bien que ses yeux se remplissent de larmes.
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- PNJNon validé ; bouhouhou■ Age : 35■ Messages : 6340■ Inscrit le : 31/03/2008
Cours de biologie
3ème année
Itô-san juge que l'incident est clos et poursuit en imageant ses propos, imperturbable.
« Prenons le cas suivant. Vous venez de manger un bon repas. Vous êtes dans la situation appelée postprandiale. Les aliments, je vais tracer leur trajet avec un feutre rouge. »
Elle trace un cercle devant la bouche du schéma : Schéma 1.
« Ingérés. » Le trait parcourt l’œsophage. « Puis digérés. » Arrive à l'estomac. « Sont maintenant au niveau de votre intestin. »
S'arrête au milieu de l'intestin grêle et tapote sur le tableau avec la pointe du feutre.
« Et il se déroule ce qu'on appelle le phénomène d'absorption. Ça veut dire qu'une partie du contenu présent dans votre intestin va se retrouver dans votre sang. Le transfert va se faire dans les vaisseaux sanguins ce qui fait de l'intestin grêle un organe source dans le sens où celui-ci peut être source de glucose libéré dans le sang. »
Sous la mention de l'intestin, elle note cette notion et l'entoure. Et, après avoir laissé un peu de temps aux élèves pour compléter le schéma de leur polycopié, elle bascule sur le schéma à côté : Schéma 2.
« Voici un schéma de l'organisation générale du système circulatoire. Voici l'intestin. »
Elle pointe du doigt l'organe au milieu.
« Et ici le foie. »
Qu'elle pointe à la suite.
« Qu'est-ce que vous remarquez ? Quelqu'un peut me dire la relation existante entre ces deux organes au niveau de la circulation sanguine ? »
« Prenons le cas suivant. Vous venez de manger un bon repas. Vous êtes dans la situation appelée postprandiale. Les aliments, je vais tracer leur trajet avec un feutre rouge. »
Elle trace un cercle devant la bouche du schéma : Schéma 1.
« Ingérés. » Le trait parcourt l’œsophage. « Puis digérés. » Arrive à l'estomac. « Sont maintenant au niveau de votre intestin. »
S'arrête au milieu de l'intestin grêle et tapote sur le tableau avec la pointe du feutre.
« Et il se déroule ce qu'on appelle le phénomène d'absorption. Ça veut dire qu'une partie du contenu présent dans votre intestin va se retrouver dans votre sang. Le transfert va se faire dans les vaisseaux sanguins ce qui fait de l'intestin grêle un organe source dans le sens où celui-ci peut être source de glucose libéré dans le sang. »
Sous la mention de l'intestin, elle note cette notion et l'entoure. Et, après avoir laissé un peu de temps aux élèves pour compléter le schéma de leur polycopié, elle bascule sur le schéma à côté : Schéma 2.
« Voici un schéma de l'organisation générale du système circulatoire. Voici l'intestin. »
Elle pointe du doigt l'organe au milieu.
« Et ici le foie. »
Qu'elle pointe à la suite.
« Qu'est-ce que vous remarquez ? Quelqu'un peut me dire la relation existante entre ces deux organes au niveau de la circulation sanguine ? »
- Kazane MitsuguElève ; en 3ème année■ Age : 26■ Messages : 701■ Inscrit le : 12/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Cours de biologie Avec la classe de troisième
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Kazane lève la main, légèrement décontractée, une moue concentrée au visage. Dès que la professeure lui accorde la parole, elle prend un instant pour ajuster sa réponse, consciente de l’attention des autres autour d’elle.
-« Le sang provenant de l’intestin passe d’abord par le foie avant de rejoindre la circulation générale, donc le foie sert un peu de filtre, en quelque sorte. »
Profitant d'un moment où toute l'attention du professeur était fixée ailleurs, Kazane glisse discrètement une petite boulette de papier dans sa main. Elle vise, plisse un œil, et, d’un geste précis, propulse la boulette en plein sur la tête de Pablo.
Mitsugu, sans se démonter, lui tire la langue en toute innocence, un sourire malicieux aux lèvres, avant de retourner à son cahier comme si de rien n'était.
KoalaVolant-« Le sang provenant de l’intestin passe d’abord par le foie avant de rejoindre la circulation générale, donc le foie sert un peu de filtre, en quelque sorte. »
Profitant d'un moment où toute l'attention du professeur était fixée ailleurs, Kazane glisse discrètement une petite boulette de papier dans sa main. Elle vise, plisse un œil, et, d’un geste précis, propulse la boulette en plein sur la tête de Pablo.
Mitsugu, sans se démonter, lui tire la langue en toute innocence, un sourire malicieux aux lèvres, avant de retourner à son cahier comme si de rien n'était.
- PNJNon validé ; bouhouhou■ Age : 35■ Messages : 6340■ Inscrit le : 31/03/2008
- Pablo K. MoraElève ; en 3ème année■ Age : 30■ Messages : 492■ Inscrit le : 25/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Cours de biologie
J’souris en roulant des yeux à la réponse de la prof puis fait une grimace à Seito qui en remet une couche. Parler de digestion me fait penser au p’tit déjeuner et j’ai beau manger jusqu’à me caler, ça reste moins alléchant que ce que j’voudrais vraiment, ce qui m’rend ronchon.
Ouais bah pour le bon fonctionnement de mon corps, il faudrait qu’il y ait des churros et du vrai chocolat chaud à la cantine le matin. Pas des viennoiseries, du riz et des oeufs…
J’ferme le livre de biologie pour croiser les bras dessus et y pose ma tête, écoutant les explications sans conviction. Manger équilibré, pas trop sucré, pas trop salé… Ouais bah s’priver autant et tout surveiller, ça rend aigri surtout. Pendant que Seito et Yulian s’affairent à parler BD, j’écoute la prof parler de flux et compagnie et marmonne :
V’là que la prof joue les gendarmes à faire la circulation maintenant… Manque plus qu’elle nous fasse passer le code de la route, j’aurai un scoot’ ou une moto plus vite.
J’roule des yeux et enfonce mon menton un peu plus dans mes bras, ne laissant que la moitié de mon visage dépasser désormais. J’taperai bien une p’tite sieste… Au bout de quelques minutes, la BD que Yulian finit par nous montrer m’arrache un rire et j’réponds :
Tu d’vrais en faire une sur Mori aussi tiens, mais changer la fin. Avec tous les bonbons qu’il mange, il va en devenir un lui-même, héhéh-aïe !
J’me redresse comme un I et me frotte la tête machinalement, même si j’ai pas vraiment eu mal, puis me tourne pour chercher l’origine de ce qui vient de rebondir mon crâne. Un rapide scan du sol derrière ma chaise révèle la présence d’une boulette de papier, et un peu plus loin, le visage mutin de Kazane qui tire la langue.
Elle on lui dit rien, comme par hasard hein !
J’soupire à la non-réaction de la professeur et plisse les yeux en regardant Kazane. J’attends que la sensei retourne à ses explications et tourne le dos, esquisse un sourire en coin... Okay, la guerre est déclarée.
Je griffonne pendant une petite minute sur le coin en bas de ma feuille, dessinant un Ectoplasma avec une langue énoooorme tirée, lui dessine les longs cheveux bruns de Kazane avec son serre-tête, et écrit dessous : « Belle grimace ! ». Dessin fini, j’arrache le bout de papier, le couvrant par un raclement de gorge, puis le chiffonne sous la table pour en faire une boulette à mon tour. J’la garde dans ma main, fait mine de regarder par la fenêtre et m’étire de tout mon long, les bras en l’air, et me tourne dès que la prof ne m’a plus dans son champ de vision pour profiter de l’élan de mes bras et balancer ma boulette, qui atterit contre la joue de Kazane. J’affiche mon sourire Colgate n°3, tout fier que mes talents au baseball fassent mouche, puis lui mime de déplier la boulette, attendant de voir sa réaction, amusé.
Ouais bah pour le bon fonctionnement de mon corps, il faudrait qu’il y ait des churros et du vrai chocolat chaud à la cantine le matin. Pas des viennoiseries, du riz et des oeufs…
J’ferme le livre de biologie pour croiser les bras dessus et y pose ma tête, écoutant les explications sans conviction. Manger équilibré, pas trop sucré, pas trop salé… Ouais bah s’priver autant et tout surveiller, ça rend aigri surtout. Pendant que Seito et Yulian s’affairent à parler BD, j’écoute la prof parler de flux et compagnie et marmonne :
V’là que la prof joue les gendarmes à faire la circulation maintenant… Manque plus qu’elle nous fasse passer le code de la route, j’aurai un scoot’ ou une moto plus vite.
J’roule des yeux et enfonce mon menton un peu plus dans mes bras, ne laissant que la moitié de mon visage dépasser désormais. J’taperai bien une p’tite sieste… Au bout de quelques minutes, la BD que Yulian finit par nous montrer m’arrache un rire et j’réponds :
Tu d’vrais en faire une sur Mori aussi tiens, mais changer la fin. Avec tous les bonbons qu’il mange, il va en devenir un lui-même, héhéh-aïe !
J’me redresse comme un I et me frotte la tête machinalement, même si j’ai pas vraiment eu mal, puis me tourne pour chercher l’origine de ce qui vient de rebondir mon crâne. Un rapide scan du sol derrière ma chaise révèle la présence d’une boulette de papier, et un peu plus loin, le visage mutin de Kazane qui tire la langue.
Elle on lui dit rien, comme par hasard hein !
J’soupire à la non-réaction de la professeur et plisse les yeux en regardant Kazane. J’attends que la sensei retourne à ses explications et tourne le dos, esquisse un sourire en coin... Okay, la guerre est déclarée.
Je griffonne pendant une petite minute sur le coin en bas de ma feuille, dessinant un Ectoplasma avec une langue énoooorme tirée, lui dessine les longs cheveux bruns de Kazane avec son serre-tête, et écrit dessous : « Belle grimace ! ». Dessin fini, j’arrache le bout de papier, le couvrant par un raclement de gorge, puis le chiffonne sous la table pour en faire une boulette à mon tour. J’la garde dans ma main, fait mine de regarder par la fenêtre et m’étire de tout mon long, les bras en l’air, et me tourne dès que la prof ne m’a plus dans son champ de vision pour profiter de l’élan de mes bras et balancer ma boulette, qui atterit contre la joue de Kazane. J’affiche mon sourire Colgate n°3, tout fier que mes talents au baseball fassent mouche, puis lui mime de déplier la boulette, attendant de voir sa réaction, amusé.
- Tenue de Pablo:
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- Yulian KristianovElève ; en 3ème année■ Age : 25■ Messages : 949■ Inscrit le : 11/01/2019■ Mes clubs :
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❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Dodo ou glucose ?
Cours de biologie
Lorsque Seito lui indique son souhait, le jeune homme hocha la tête et nota mentalement l'idée afin de la réaliser par la suite. Tout d'abord, il se fit un malin plaisir de se faire une courte bande-dessinée pour amuser ses amis tandis que Pablo faisait son petit numéro de caliméro. Yulian en profita pour le taquiner entre deux coups de crayon, une légère mine dégoutée au visage.
"Des churros au réveil ? L'horreur... Vous êtes pas nets les espagnols."
Une fois sa BD dessiné, il en fait profiter ses amis, espérant les amuser. Ce qui fit mouche en voyant la réaction de Seito et le rire de Pablo. Toutefois, sa petite plaisanterie déclencha une taquinerie en face avant que son ami ne soit la cible d'une attaque discrète. Yulian vit la boule de papier lui atterrir sur la tête avant de suivre le regard de Pablo et remarquer Kazane lui tirer la langue. Un sourire amusé prit place sur ses lèvres pendant que Pablo criait à l'injustice.
Ensuite, Yulian attrapa une feuille vierge, découpa le plus discrètement possible une première moitié et se mit à dessiner un premier morceau de sucre. Puis un second. Par la suite, il ajouta une première couronne, puis une seconde les différenciant par la forme, la disposition de diamants tout en faisant en sorte que le tout soit le plus équitable possible. Puis dans le but d'approfondir son oeuvre, il dessina un château construit à partir de gâteaux et de sucreries afin d'égayer l'arrière plan. Il ajouta rapidement des arbres avec des barbes à papa en guise de branches feuillues et des sucettes en guise de fruits. Afin que ce dessin ne lui prenne pas trop de temps, les constructions et les personnages n'étaient pas emplis de détails, le tout était assez épuré.
Une fois satisfait, Yulian tourna la feuille, y écrivit son prénom en usant de l'alphabet cyrillique puis en alphabet latin avant de se pencher vers Seito pour lui offrir.
"Comme promis."
Une fois ses fesses de nouveau sur sa chaise, Yulian relève les yeux vers le tableau, se rendant compte qu'il avait totalement décroché. De quoi parlaient-ils à présent ? Mince... Espérons que l'enseignante n'ait rien vu de son activité ni qu'il était actuellement paumé dans les schémas et explications, son cours bien vide d'annotations.
"J'suis paumé." souffla-t-il en russe.
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