Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are - Page 2 Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Dim 14 Avr 2024 - 21:16
May'Be'
You are enough juste as you are
17 Août
Si difficile de lui faire entendre raison. J'ai un coup de mou, je hoche négativement la tête par à-coups. Jusqu'au moment où Maya m'alpague :

« J'ai bien dit TOUTES les filles, et je deviendrai un homme, voilà, mon avenir tout tracé »

Quand Oribe-sensei parle de jalousie, je pouffe beaucoup du nez, comme si je retenais un rire. Ce n'est pas à moi qu'elle pose la question, alors je laisse Maya broder ce qu'elle veut. Si elle veut jouer le jeu, ou si au contraire, baratiner, ce sera juste une nouvelle trace de sa mauvaise foi.

Alors quand l'adulte en face de moi, - on peut pas appeler celle à côté comme ça, me pose des questions sur ce que je ressens malgré mes sentiments, je lâche juste un si gros soupir que ça a du les décoiffer.

« Je sais que sa misandrie vient de blessures p-passées et de son vécu, mais ça ne p-peut pas justifier tout. Ça affecte notre relation aussi. Je me sens souvent obligée de défendre mes amis masculins ou de me retenir de p-partager des histoires qui p-pourraient déclencher une tirade contre les hommes en général.

C'est comme si elle avait cette croyance p-profondément enracinée selon laquelle les hommes sont intrinsèquement mauvais, faibles ou indignes de confiance. Et p-peu importe ce que je fais p-pour lui montrer le contraire, elle semble toujours revenir à cette vision biaisée du monde.

Je l'aime vraiment, mais je ne sais p-pas combien de temps je pp-ourrai supp-pporter cette dynamique. Je veux qu'elle comp-prenne que le féminisme ne consiste p-pas à détester tous les hommes, mais à lutter pour l'égalité entre les genres. Et j'esp-père vraiment que vous pourrez m'aider à lui faire comp-prendre cela, car je ne veux pas p-perdre cette relation à cause de ce p-problème.
»

J'ai su garder mon calme et les reproches.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are - Page 2 Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Dim 14 Avr 2024 - 21:44
"Ah non tu ne peux pas me faire ça !"

À nouveau des "menaces". Tu le mérites en même temps. Mais ça te fait mal. Et c'est plus une supplique qu'une colère de ta part.

"Je suis certaine qu'il y a des filles et des mecs qui veulent séduire Nissa."

Tu fais la moue. Ça n'est pas admettre directement ta jalousie - et ton inquiétude - mais c'est tout comme.

"Je n’ai pas envie qu'elle passe trop de temps avec eux."

Tu en as déjà discuté avec la concernée, que tu es demandante et étouffante. C'est compliqué.

"Mais j'ai l'impression que tu les trouves trop sympas aussi !"

Peut être que tu ne devrais pas rétorquer a sa liste de remarque, mais au moins ça fait avancer les choses.

"Et je n’aime pas entendre ça…"

Parce que tu es jalouse et possessive. Que tu as cette idée bizarre et horrible que Nissa ne devrait sourire qu'en ta présence ! Tu sais bien que ça n'est pas normal, tu luttes contre, mais c'est surtout parce que tu as peur qu'elle s'amuse "trop" sans toi.

"À chaque fois que je leur fais confiance, ça finit mal."

Souvent par ta faute. C'est toi qui es agressive, pas eux (dans la plupart des cas).

"Je sais très bien ce qu'est le féminisme et je suis pour l'égalité ! Je n’y peux rien si ça ne leur fait pas plaisir de tomber de leur piédestal."

C'est un peu ça le problème, tu ne veux pas seulement gagner, tu veux qu'ils perdent aussi. Ce n’est pas le mieux comme mentalité.

"Et je fais des efforts pour notre relation. Tu le sais bien ça."

Ça te fait très plaisir d'entendre qu'elle tient à toi - comme toujours - mais c'est parfois un peu frustrant d'entendre que tu ne fais "rien". Bon c'est sur que tu ne donnes pas cette impression et que les attentes sont différentes.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]You are enough just as you are - Page 2 Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Dim 14 Avr 2024 - 22:01
You are enough just you are
17 Août 2018 || Ft. Nissa & Maya
La réaction de Nissa était plus que proportionnée. Beck comprenait pleinement que cela pouvait bouffer la vie de couple des deux femmes. Ce n'était pas une situation des plus simples et comme dirait l'étudiante, sa misandrie n'est pas une excuse à tout. La psychologue n'avait pas l'impression d'exister en ce moment même, tant mieux.

Elle avait l'impression d'assister à une légère altercation entre Nissa et Maya. Beck ne voulait pas se mêler de quoi que ce soit, mais elle était plus ou moins mêlée à la problématique. La thérapeute reprit son souffle et regardera les deux protagonistes.

Maya, vous ne pouvez pas vous servir de votre traumatisme pour faire barrage à tous les contacts de Nissa. C'est une histoire de confiance, comment voulez vous que ça fonctionne si vous douter de sa relation amicale que ce soit un homme ou une femme ?


C'est vrai. La psychologue visait juste. On ne pouvait pas continuer à se morfondre et à se trouver toutes les excuses du monde pour éviter le sexe opposé. Il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier, on ne peut malheureusement pas s'entendre avec tout le monde. Mais il fallait que Maya prenne conscience qu'elle était chanceuse d'avoir Nissa à ses côtés et qu'elle soit compréhensible de sa phobie.

Beck soupirait et puis notait de nouveaux détails dans son carnet. La psychologue relevait la tête vers les filles et puis croisant les bras..

Peut être que vous n'avez pas rencontré les bonnes personnes. Si celle ci ne s'arrêtaient qu'aux petits cantons japonais autour de Kobe, on serait bien malheureux. Essayez de dédramatiser la chose et tentez d'écouter les suggestions de Nissa. C'est comme ci moi, malgré mon harcèlement scolaire j'avais arrêté de côtoyer qui que ce soit et je n'avais plus fait confiance à qui que ce soit. Ce n'est pas facile, mais il ne faut pas baisser les bras....


Beck révélait un de ses secrets passé à des patientes qu'elle ne connaissait pas vraiment personnellement. Mais elle était plus ou moins rentrée dans leur intimité, donc il fallait donner quelques exemples pour essayer de t'assurer Maya. Enfin, elle ne savait pas si la manœuvre était la meilleure mais la japonaise voulait encourager l'étudiante a faire davantage d'efforts et moins preuve de mauvaise foi.


---------------------------------

[TERMINE]You are enough just as you are - Page 2 Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are - Page 2 Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Lun 15 Avr 2024 - 17:32
May'Be'
You are enough juste as you are
17 Août
J'en ai trop dit... et c'est Maya qui va en payer les frais. Mais elle le fait aussi bien toute seule, à vouloir me garder que pour elle d'après ses dires. Elle l'avoue, mot pour mot, « passe trop de temps avec eux » Je ne peux pas lui consacrer tout mon temps, déjà que j'en ai peu avec les cours de médecine...

Alors quand elle sort comme prétexte « Et je fais des efforts pour notre relation. Tu le sais bien ça » je soupire. Bien sûr qu'elle en fait, mais ce n'est ni le sujet ni le même combat la misandrie. On pourrait continuer encore longtemps, et j'ai l'impression que Maya va craquer, mais pas dans le bon sens.

Alors quand la psychologue en vient à parler de son enfance, je me dis d'arrêter cette séance. Elle est un peu trop investie dans la discussion. Ce n'est pas bon, ni pour elle, ni pour Maya. Alors je me racle un peu la gorge, après tout, j'ai parlé longtemps il y a peu :

« Je crois que l'heure de la visite est p-passée Oribe-sensei »

Vaut mieux tout stop avant les implosions.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are - Page 2 Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Lun 15 Avr 2024 - 23:57
"Mais ce n'est pas faire barrage !"

Si, ça l'est, c'est juste que tu n’as aucune défense contre ça.

"Et je lui fais confiance ! Vraiment."

Ça par contre, c'est vrai. Elle a ton entière confiance, ce sont les autres qui craignent. Tu sais très bien qu'elle ne te "trahira" pas, et pourtant tu as peur que ça arrive.

"Mais j'ai peur qu'elle trouve mieux que moi."

Tu l'avais déjà mentionné à Nissa, mais le dire à quelqu'un d'autre c'est différent. Et pas plaisant. Mais nécessaire. Surement. C'est ce qu'on dit du moins.

"J'écoute, mais on commence par quoi ?"

Tu ne vas pas rebondir sur cette histoire de harcèlement, tu es capable de le faire sans le réaliser, donc...

"Non, on finit d'abord."

C'est rare que tu sois aussi incisive avec Nissa - surtout quand ça n'est pas pour aller dans son sens - mais quittes a être lancer autant aller jusqu'au bout des choses. Heureusement tu ne lèves pas la voix.

"J'en ai marre de te décevoir."

Parce qu'elle donne cette impression et tu détestes ça.

"Donc je fais quoi ? On propose à des garçons du club de faire un truc ?"

Que tu formules l'idée c'est déjà beaucoup. Il ne faut pas te demander la lune, mais tu es prête à accepter d'autres choses.
Parce que tu es un peu a bout. Contre toi meme. Parce que Nissa en a un peu marre de toi, enfin, c'est ce que tu percois...
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]You are enough just as you are - Page 2 Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mar 16 Avr 2024 - 16:13
You are enough just you are
17 Août 2018 || Ft. Nissa & Maya
Révéler son passé à deux inconnus n'était peut-être pas la meilleure des solutions, mais c'était surtout pour faire comprendre à Maya que malgré la façade, il y a eu un gros travail psychologique sur la psychologue. On ne peut pas toujours évoquer son passé comme une excuse de «Si je suis comme ça, c'est leur faute. Pas la mienne.»

Elle sentait que Nissa commençait à saturer de la discussion qui tournait légèrement en rond et qui n'était pas agréable pour qui que ce soit. La psychologue était investie dans la conversation et elle voulait pourtant aider les deux copines. Ce n'était pas chose évidente, car elle ne pouvait pas prétendre qu'elle était le bon dieu et avoir toutes les solutions dans les mains. La thérapeute voulait pas offenser les deux femmes et puis regardait l'heure du coin de l'oeil.

Elle soupirait quelques instants en entendant que Maya tentait de se résigner et tentait d'aller dans le sens de sa petite amie.

Vous pouvez tenter de faire une proposition à des garçons du club afin de commencer doucement. Vous les connaissez déjà, donc ce sera plus simple que d'aller dans un endroit où il y a des inconnus. Ce sera plus facile peut être.

Elle haussait doucement les épaules en regardant Maya. Pourquoi pas leur proposer une sortie dans un endroit style salle de karaoké qui donne une impression et image de convivialité entre jeunes. Il y a même des collègues de bureau qui y vont, donc il y a pas d'âge pour aller dans ce genre d'endroit.

Beck refermait son carnet et se redressa de sa chaise. La séance touchait déjà à sa fin, que le temps passe vite ! Cela en était un peu frustrant mais c'est comme ça. La problématique intrigue la psychologue et voulait que la misandrie de Maya soit amoindrie. La psychologue n'était pas magicienne, elle n'allait pas faire disparaitre le problème même si elle avait l'impression que c'était plus profond que ça. Des non dits et que Nissa se retenait pour ne pas blesser sa petite amie ou faire tout voler en éclat.

Oui, la séance va toucher à sa fin d'ici quelques minutes. Si vous avez besoin d'évoquer d'autres choses ici, n'hésitez pas à reprendre rendez vous.




---------------------------------

[TERMINE]You are enough just as you are - Page 2 Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are - Page 2 Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mar 16 Avr 2024 - 17:43
May'Be'
You are enough juste as you are
17 Août
Forcing, c'est juste du forcing. Maya a laissé tomber les armes, elle abdique. Je n'y croyais plus, je m'étais dit « on va reporter la discussion » et au final, c'est elle qui a décidé de faire quelque chose avec les garçons de club.

J'ai du mal à y croire.

Est-ce simplement cette peur de me décevoir qui l'a fait craquer ?

« Tu me déçois pas, encore moins maintenant, je suis... juste si contente »

Je passe la main libre furtivement sur mes yeux, ayant l'impression d'avoir fait un bon monumental dans le bon sens, l'autre tient toujours celle de Maya. Même si c'est à cause de quelque chose de trivial, elle va essayer. Pour de vrai, j'y veillerai au grain ! Maintenant, faut trouver quoi faire et avec quels garçons du club. Il ne sont pas tous matures pour y participer.

Une discussion avec Mori-san s'impose. Il saura sûrement au mieux qui peut participer. Lui avec.

Et voilà, maintenant, je ne panique un peu intérieurement, je lui ai jamais parlé seul, je n'ai pas été le temps des examens au club, un vrai fantôme. Je ne sais pas trop où le trouver, à part à la bibliothèque. Peut-être passer par Tsumugi pour le tirer dans nos filets, et le faire accepter les demandes et l'entrevu. Bref, on verra plus tard.

L'excitation de cette petite victoire me fait penser en rond, et j'entends à peine la psychologue nous demander s'il y a d'autres choses à dire. De mon côté, rien, on en a obtenu bien plus qu'on ne pouvait l'espérer, et j'ai l'envie de lui rouler un patin, là, comme ça, mais ça ferait un peu désordre.

Alors j'attends de voir sir Maya en a fini.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are - Page 2 Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mar 16 Avr 2024 - 18:16
"D'accord. Je verrai pour ça. Puis Nissa pourra m'aider."

Plus dans le sens où elle devra demander à ta place. Si tu es prête (enfin... "prete") à avoir une conversation avec des mâles, il te faut beaucoup plus d'effort pour l'engager, et tu n'es pas prête pour ça.

"Facile je ne sais pas."

Ça pourrait presque être plus difficile parce qu'ils te connaissent. Et tu n'aimes pas être "faible" devant des mecs.

"Juste content ça ne sonne pas très positif."

Donc tu as bien fait d'agir comme ça... même si tu vas surement le regretter plus tard. Tant pis. Ça avance dans la bonne direction c'est le plus important. Surement.
Beck Oribe
Personnel ; psychologue
Beck Oribe
■ Age : 28
■ Messages : 649
■ Inscrit le : 13/02/2023


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 3
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Septembre 2017
Beck Oribe

[TERMINE]You are enough just as you are - Page 2 Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mar 16 Avr 2024 - 18:29
You are enough just you are
17 Août 2018 || Ft. Nissa & Maya
Cette situation laissait à croire que c'était une victoire. La psychologue était contente que Maya abdiquait et laissait tomber les armes. C'était une apparence, est-ce qu'il y avait un piège ? Alors, il fallait faire confiance aux deux copines qui semblaient être partie sur la bonne voie.

La séance touchait donc à sa fin et c'était essentiel que cela se termine sur une note un peu plus que positif. La psychologue affichait un sourire sur ses lèvres et regardant les deux protagonistes.

Très bien, je vous laisse voir cela entre vous pour ce que vous déciderez pour la suite. En tout cas, je suis heureuse de voir que cette conversation a abouti sur quelque chose qui fera peut-être avancer les choses.


La jeune femme savait bien que la prochaine expérience de Maya ne serait pas forcément concluant, mais il fallait faire confiance en la détermination de Nissa ainsi que sa motivation qui amenait les choses de manière bienveillante. L'étudiante a toujours été courageuse et a toujours voulu encourager sa petite amie a combattre ses démons. Main dans la main, elles y arriverons.

Je pense que nous en avons fini, restons là dessus. Avez vous quelque chose à ajouter ?




---------------------------------

[TERMINE]You are enough just as you are - Page 2 Beck-s10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]You are enough just as you are - Page 2 Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Mar 16 Avr 2024 - 18:54
May'Be'
You are enough juste as you are
17 Août
Là, je me sens bien. J'ai l'impression qu'on va enfin quelque part ! Ça aura demandé beaucoup de patience, et même s'il y a peu de chances qu'elle s'entend un jour à merveille avec un garçon, accepter juste la présence sans attaquer à la gorge, ce serait une bonne finalité... et puis avec les années, on verra.

« Si tu savais à quel point je suis contente, tu ne dirais pas ça »

Je me lève, toujours en tenant la main de ma petite-amie. Je m'incline face à l'adulte :

« Merci de votre aide et votre patience Oribe-sensei ! Bonne journée »

Je pousse Maya pour qu'elle s'incline aussi. Sans elle, on aurait probablement mis des mois à atteindre cette étape. Je me sentais légère, et pressée de disparaître du bureau de la psychologue. Et la porte à peine fermé, je la pousse contre le mur et...

Lui roule la plus grosse galoche de l'univers.
code by emme



#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE]You are enough just as you are - Page 2 Empty Re: [TERMINE]You are enough just as you are

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum