Les beaux jours reviennent. Et puis le soleil, aussi. Alors Lou, elle est toute contente. Avec la lumière s’allume son beau sourire ! Enfin, s’allume… Lou ne l’a pas perdu. C’est que pour le moment, presque tout baigne. Elle a une superbe petite-amie (qui doit rester secrète). Elle a pu retrouver du temps pour réviser et a de meilleures notes à l’école. Et elle a presque l’impression que sa relation avec son frère s’apaise.
Quoi demander de plus ?
Eh ben, du soleil ! Beaucoup de soleil ! De la chaleur, pour pouvoir sortir dehors sans trembler, et pour pouvoir profiter. Surtout avec le club de cuisine. Maintenant qu’elle n’est plus que dans deux clubs, Lou peut prendre le temps de vraiment s’investir. Et c’est bien ce club qui lui plaît le plus. Souvent, elle fait des gâteaux, mais de temps en temps, elle aime se tenter au salé. Et qui dit soleil, dit somen !
Et avec qui de mieux que super-Tawen ? Un super copain qui est arrivé à la rentrée, et qui en plus parle français ! Quand ils se sont rencontrés, Lou a presque eu la sensation d’être retournée à la maison. Quel doux accent. Ils se connaissent peu, mais Lou l’apprécie. Surtout sa bonne humeur. SURTOUT quand il chante son bonheur pour les Somen.
« Hmmmmm… Du bambou ! Et et…. Un œuf ! Au plat, pas mollet, pour avoir un blanc bien bien croustillant ! Peut-être un peu de dorade. Juste un peu, j’aime bien un peu d’iode. Et et… Des edamames. Et et… » Pourquoi pas du daikon, des algues, des épinards… En fait Lou aimerait faire un Somen à tout. Elle ne sait pas vraiment quoi choisir. Si la petite s’en sort avec les gâteaux, elle a encore à apprendre sur l'équilibre des goûts salés.
Bientôt, il vivront la plus chouette après-midi que le club n’a jamais connu. Une après-midi de douceur et de bonheur. Une après-midi qui….« Dis…Tamen… » Lou fouille dans les placards. Encore, et encore. « Ils sont où, les paquets de somen ? » Et elle fouille, et elle regarde. Elle ferme, ouvre, referme, réouvre, rereferme le frigo. Elle s’agite, elle s'excite, elle en halète presque.
C’est la pire après-midi de toute sa vie ! « C’est la fin du monde ! » Qu’est-ce qu’ils font dans Food Wars, lorsque ce genre de situation survient ? Ils appellent leurs super contacts. Ou alors ils courent jusqu’à la première épicerie du quartier. Y’a pas beaucoup de choix, donc Lou espère qu’ils auront de la chance : « On court jusqu’au magasin le plus proche ? »
Et avec quelle thune ? Lou n’y pense pas encore.
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- InvitéInvité
Il faut sauver la Somen Party
Feat Lou Takahashi ~ 13.11
13 juin 2018.
Tanwen a beau être un enfant du printemps aux dires de sa mère, il y a parfois des jours où il aimerait changer son sabbat de naissance. Mabon ou Samhain lui conviendraient tout aussi bien, voire Yule qui est l’un de ses préférés. Pourquoi ? Parce qu’en automne et en hiver, souvent, il fait froid. Or, Tanwen préfère le froid. La chaleur l’assomme, la lumière éblouissante le fatigue et même s’il adore les fruits d’été et la musique des forêt de pins remplies de cigales, il vaut cent fois mieux mettre un pull que de rester amorphe devant un ventilateur. C’est pourquoi chaque été qu’il passe au Japon est une épreuve étouffante et humide dont il ne cesse de se demander pourquoi il a choisi de se l’infliger. Il passe ses journées à boire et à transpirer, à agiter son éventail et à rêver de fraîcheur, l’appétit coupé par l’air absurdement lourd qui lui coule sur les épaules. Heureusement qu’il vit près de la mer. Et heureusement que l’été est la saison des glaces, des pastèques, et des somen !
« La la laaa, les nouilles, les nouilles, tout le monde se lève pour les nouiiiilles... Ça aurait été génial qu’on ait une fontaine de bambous ! On aurait pu faire une rivière de somen et faire de chouettes photos pour les actus du club. »
C’est bien vrai. Dommage d’y penser alors qu’ils sont déjà en train de préparer les ingrédients pour la Somen Party de l’après-midi. Pour cette semaine, c’est lui et Lou Takahashi qui sont chargés de l’intendance et ils ne s’en sont pas trop mal sortis. La lycéenne au sourire espiègle est amusante et énergique, toujours volontaire et dans les premières à ouvrir le club, et il a rarement vu un tel talent pour monter les meringues. En plus, avec ses yeux noisettes et ses quenottes pointues, elle lui fait penser à un petit furet. Bref, il n’est pas mécontent du tout d’avoir été en binôme avec elle pour préparer les menus et faire les courses du club cette semaine. La Somen Party est vraiment une chouette idée, ils se sont beaucoup amusés à sélectionner plein de garnitures savoureuses et pas trop chères, pour que chacun puisse se faire le hiyashi chuka de ses rêves. Avec enthousiasme, Tanwen ouvre les placards et le frigo du club pour faire une dernière fois l’inventaire. Tomates, maïs, concombre, carottes, petits pois, gingembre, pickles de daikon ou choux chinois, crevettes, jambon de porc ou de dinde pour ceux qui aiment ça, sauces et assaisonnement en tout genre…
« Qu’est-ce que tu vas mettre sur le tien, Takahashi-chan ? »
Il pose la question très exactement une minute avant le désastre. Une minute avant de se rendre compte que, dans la précipitation, ils n’ont pas acheté de somen. À la place, cinq paquets de udon attendent au fond du placard. Et le club ouvre dans une heure.
- InvitéInvité
Le 13 juin 2018
- InvitéInvité
Il faut sauver la Somen Party
Feat Lou Takahashi ~ 13.11
Oh, des edamame, quelle bonne idée ! Tanwen les rajoute aussitôt à la liste de sa propre garniture. On n’a pas idée de faire pousser des choses aussi bonnes, comme les petits pois mais en plus gros et plus sucrés, absolument parfait comme légumes. Il pourrait aussi mettre un œuf dur et des pousses de bambou, et saupoudrer le tout d’oignons frits pour le croquant. Y penser lui met l’eau à la bouche et il s’apprête à partager ses idées avec sa camarade quand cette dernière l’interpelle. En se trompant sur son prénom mais il ne songe même pas à la corriger. Elle a l’air très préoccupée. Sa question lui fait lever le sourcil car il n’y a à priori par trente-six réponses.
« Hm ? Quoi ? Euh… Dans le placard ? Non ? »
Apparemment, non. En la voyant fouiller avec de plus en plus d’affolement dans les réserves, Tanwen abandonne les pois qu’il était en train d’écosser et la rejoint pour l’aider à chercher avant qu’elle ne panique pour de bon. Il n’a peut-être pas fait très attention mais il est sûr d’avoir rangé les somen dans le placard, ils ne peuvent pas être-
« Oh merde ! »
Il a juré. Ce n’est pas bien, surtout devant quelqu’un de plus jeune que lui. Mais pour sa défense, il y a de quoi tandis qu’il retire les cinq paquets de udon de leur cachette. Alors ça, c’est la tuile.
« Je me suis trompé ! Comment on peut se tromper de paquets de nouilles et s’en rendre compte une heure avant le club, quel débile ! Noooooon… »
Il se prend la tête dans les mains en geignant, catastrophé à son tour. On se croirait dans une mauvaise comédie… La suggestion de Lou le tire de son embarras et il approuve aussitôt en hochant vigoureusement la tête. Les perles et les breloques dans ses cheveux cliquettent avec empressement.
« Oui ! Oui, bonne idée, on va faire ça ! Peut-être pas en courant, mais tout n’est pas perdu ! La ligne 87 nous rapproche du combini. Tu as une carte de transports ? »
Lui a la sienne dans sa poche. Enfin, peut-être ? L’a-t-il prise ce matin ? Il n’avait pas prévu de sortir mais peut-être que par réflexe… Il y réfléchira plus tard. À la hâte, ils se dépêchent de ranger les autres ingrédients au frais et de verrouiller la porte du club avant de se diriger vers la sortie.
« Si seulement j’avais une voiture… Aaaah, mais je suis trop bête, j’aurais dû me rendre compte que ce n’était pas du tout les bonnes nouilles. Et les paquets de somen ne sont jamais attachés par cinq comme ça... »
- InvitéInvité
Le 13 juin 2018
La ligne 87 ! Mais voilà qu’une bonne idée ! Alors, Lou glisse une main dans ses poches, pour chercher sa carte. Mais voilà qu’elle a beau chercher, qu’elle ne trouvera rien du tout. C’est ça, d’habiter juste à côté de l’école… On a pas besoin de beaucoup prendre les transports. Casse cou, Lou a tendance à préférer marcher - et prendre des chemins sinueux -, plutôt que de se laisser aller au bus. Surtout qu’ils ne sont jamais à l’heure, et elle non plus, alors mieux vaut compter sur sa vitesse de pointe… en course.
Et finalement, lorsqu’elle se rend compte qu’elle cherche pour rien du tout, elle redresse le regard, l’air tout désolé, et chuchote, au point qu’on ne puisse l’entendre, qu’en tendant l’oreille :
« J’ai pas de carte… »
Et elle se mord légèrement la lèvre, embarrassée. Elle n’a pas de carte, et voilà que la somen party tombe à l’eau, à cause d’elle ! Et les nouilles, c’est vraiment meilleur avec un bouillon ! Pas question de laisser tout ceci tourner vinaigre (ce qui est encore moins bon que l’eau). C’est party, let’s go, en avant les amis… Lou a une idée qui pourrait lui coûter ses économies :
« Pas le temps pour réfléchir, on saute dans le bus ! Je prendrai un ticket sur le trajet… »
…Voir pas du tout, et elle se glissera en même temps que Tanwen dans le véhicule. Ni vu, ni connu. Elle n’est pas du genre à frauder, mais il faut bien une première à tout, n’est-ce pas ? Elle n’attend pas vraiment que le garçon accepte ou non la proposition, et attrape un sac cabas. Un bien moche. Mais un bien utile. Et elle enfile ensuite son gilet. Ouvre la porte :
« Tu m’suis ? On va prendre du retard. »
Mais elle ne l’attend pas, elle s’engouffre dans le couloir, direction : la sortie d’école, le bus 87, et le konbini !
- InvitéInvité
Il faut sauver la Somen Party
Feat Lou Takahashi ~ 13.11
« J’arrive, j’arrive, oui ! »
Plus facile à dire qu’à faire, ceci dit. Tanwen ne manque pas ni de force ni d’endurance et on pourrait avoir de sacrés surprises en le défiant au bras de fer, mais le sprint n’est vraiment pas sa spécialité. Surtout par une journée d’été chaude et humide, absolument infernale, comme on en connaît au Japon. Ils sont encore à mi-chemin dans les couloirs que Lou le devance déjà. Sachant qu’il va être en nage en quelques secondes sitôt plongé dans le bol de soupe du dehors, Tanwen songe coupablement à laisser tomber. Après tout, c’est bon aussi les udon. La Udon Party, ça ne sonne pas trop mal non plus, si ? Il ne tient bon qu’en songeant à tous leurs camarades de club qui comptent sur eux et qui salivaient d’avance à la pensée des délicieuses nouilles rafraîchissantes...
L’air extérieur l’englue comme une nappe de pétrole et il gémit plaintivement tout en continuant de trottiner derrière Lou, que la chaleur ne semble pas empêcher de bondir en direction de l’arrêt de bus. A ce train-là, elle y sera bien avant lui… Évidemment, c’est pile au moment où cette pensée lui traverse l’esprit qu’il voit le bus arriver. Alors qu’il a encore cent mètres à faire. Son regard croise celui de Lou et Tanwen sent son cœur se serrer alors qu’il accepte bravement son destin :
« Je te ralentis, Takahashi-chan… Fonce, je te rejoins ! La Somen Party repose sur... sur tes épaules ! »
Courage, soldat.
- InvitéInvité
Le 13 juin 2018
Et elle court, Lou. Elle se raccroche à la vie ! Pas question de marcher, c’est tout l’univers qui compte sur elle. Heureusement qu’elle a les épaules solides, elle se sent Atlas. Pas question de laisser le globe tomber. Somen party il faudra, Somen party il y aura !
Alors oui. Il fait super chaud en ce mois de juin.
Alors oui. En plus de ça, l’atmosphère est lourde.
Mais elle fait fi de ses soucis, et reste dure comme la pierre. Et puis quoi, encore ! Se montrer soupe au lait. Puis, ça n’a aucun goût la soupe au lait. Autant préférer une bonne tisane au miel. Ou un grog. Et même, ça c’est bon l’hiver. Non. Lou c’est une femme de toutes les saisons. S’il faut imaginer un glaçon fondre sous sa langue, elle l’imaginera. Si elle doit visualiser le vent frais d’un ventilateur sur sa peau, elle le visualisera.
Et puis, elle n’est pas seule.
Elle a Tanwen.
Il compte sur elle, il est résistant. Il est certainement de ceux qui peuvent supporter le feu et la terre, l’eau et la poussière. C’est un héros malgré lui... Quoi que ? Lou se tourne, et se retourne lorsqu’elle entend la suplique de son camarade.
Tanwen il y avait. Tanwen il n’y a plus.
« PAS QUESTION CAMARADE ! »
S’il y a bien quelque chose que Lou a appris en regardant Equestria Girls, c’est que l’amitié c’est important, qu’il faut compter les uns sur les autres, jamais lâcher les copines, et toujours s’entraider. Mais voilà le dilemme :
Sauver Tanwen, et rater la Somen ? Sauver la Somen et lâcher Tanwen ?
Combien de coeur brisés pour un sauvé ?
Il faut écouter la morale et Lou se met à courir, courir, jusqu’à l’arrêt de bus. Elle court, comme si sa vie dépendant en hurlant sur son passage : « TANWEEEEN-KUN, JE L’ARRETE REJOINS MOI !! »
Et le bus se stoppe. Et elle pose un pied dedans, en gardant l’autre pied dehors. Elle essaie de faire patienter le chauffeur : « Mon ami arrive tout de suite, promis ! »