Le Deal du moment : -20%
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W ...
Voir le deal
39.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

La poussière du cœur Empty La poussière du cœur

Sam 15 Avr 2023 - 16:49
Pablo
La poussière du cœur
9 Février
Le vendredi est un chouette jour, si on oublie la musique de la matinée, et se concentre sur ce qu'il amène. On termine sur une heure de mathématiques, un plaisir pas du tout partagé avec Tsu'. Je lui pat-pat le dos à la fin du cours, et la laisse partir en première, étant de corvée.

Je range tranquillement mes affaires dans mon sac, me préparant à nettoyer la classe avec lui. Celui qui a volé le premier baiser de ma meilleure amie, sans état d'âme, sans penser à ce que ça pouvait signifier pour elle. Et les conséquences attendues.

Si je mets ça de côté, j'apprécie Pablo. Il est drôle, un peu trop charmeur – au point de me faire rougir parfois souvent, mais je pense qu'il a un bon fond... surtout, il s'entend toujours très bien avec Tsu, qui ne lui en veut pas du tout pour le baiser, c'est même plutôt le contraire...

Pas vraiment le droit de lui en vouloir, si ?

Mes affaires rangées, je me tourne vers le garçon, et lui demande :

« Tu veux mettre un p-peu de musique le temps de nettoyer ? »

J'aime bien proposer ça à mes partenaires de corvées. C'est une façon comme un autre de découvrir de nouveaux artistes, et nouvelles chansons. On voit de tous les horizons, vu la ribambelle de nationalités que l'on rencontre au fil de l'année.

Alors je suis pressée d'entendre tout ça !

code by emme



Tenue avec des converses rouges:
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 465
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
La poussière du cœur MGjyI85 La poussière du cœur 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

La poussière du cœur Empty Re: La poussière du cœur

Dim 7 Mai 2023 - 1:00
La poussière du coeur


Fin du cours de mathématiques, mes souffrances sont abrégées. Je m’étire de tout mon long avant de ranger mes affaires en quatrième vitesse, me lève et suis prêt à sortir jusqu’à ce que le prof me rappelle que je suis de corvée. J’soupire, lâche mon sac à l’entrée de la classe avant de faire demi-tour et de m’adosser au mur, attendant que le reste de la classe parte. La seule personne qui semble rester me fait finalement regagner le sourire.

Nissa Tanaka. Joli minois elle aussi, rigolote, timide et un peu geek sur les bords, du peu que j’ai vu en salle commune. On s’est vite bien entendu, ça m’arrive de m’incruster avec elle et Tsumugi le midi, ou de les embêter entre deux cours le temps que le prof arrive. Je la fixe quand elle m’interpelle et sourit de plus belle :

- Ouais, carrément, mais mon téléphone est trop vieux pour ça alors on va devoir faire ça avec le tien !

Je m’approche de sa table et m’asseoit sur le bord, penchant le buste en l’invitant à taper sur son écran, lui dictant avec mon plus bel accent :

- Tu peux taper sur ton écran : Joe Crepusculo, Mi Fábrica de Baile. C’est chill et ça bouge un peu, en tout cas ça ira pour commencer, j’te donnerai mieux après.

J’fais un tour d’horizon de la classe pour voir ce qu’il y a à faire, puis me lève de sa table pour aller chercher la brosse du tableau et le balai. J’reviens vers elle pendant qu’elle tapote sur son écran et me plante devant sa table, l’air grave et le regard planté dans le sien :

- Ma chère Nissa, avant que tu ne lances la musique, je me dois de t’annoncer deux missions pour assurer notre survie. Tu dois donc faire un choix, l’autre me revient ! Préférerais-tu balayer le sol et effacer toute trace de la peste de la classe et ses talons avant de regagner notre liberté pour toujours… ou alors préferes-tu décimer tous ces AFFREUX nombre et symboles au tableau pour éradiquer les maths de la Terre ?

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

La poussière du cœur 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La poussière du cœur Empty Re: La poussière du cœur

Ven 26 Mai 2023 - 16:45
Pablo
La poussière du cœur
9 Février
Léger hochement de tête à son commentaire sur le téléphone. De ce que je sais, le précédant avait vu sa vie écourté en rencontrant avec douceur le sol. et je ne sais pas si c'est par manque d'argent ou manque d'intérêt d'en acheter un plus récent... MAIS ça ne me concerne pas, alors je ne vois même pas pourquoi je pense à tout ça ! Bref.

Pablo s'approche, s'installe même sur ma table sans aucune gêne. Rien de bien surprenant alors que je saisis mon téléphone pour rentrer le nom de la musique, sur Youtube., en Rōmaji. Le résultat de la recherche me fait retenir une grimace : l'aperçu est une demoiselle peu vêtue dans une voiture tunée.

Que dire, franchement ?

Je pourrais être agréablement surprise.

Alors que je suis sur le point de lancer la musique, Pablo m'arrête. Il part dans un léger monologue – qui me fait lever les yeux vers son visage, une histoire de destinée, de rôle à emplir, et de missions à abattre. Tel le discours de guerre, galvanisant les soldats avant de se jeter à corps perdu dans la bataille.

Juste une seule chose me fait tiquer dans ce joli tableau : les termes employés sur une des filles de la classe, ou pour résumer « la peste à talons » C'est tellement réducteur... mon cœur se serre un peu, gênée à ne pas oser le reprendre.

« J'ai un faible p-pour les formules comp-pliqués, et p-peu de sympathie p-pour les talons... alors je te laisse l'honneur d' en effacer toutes traces. D'autant p-plus que les filles, c'est ton rayon ! Le mien, il est en géométrie »

Eh bah, quelle humour pathétique.

« Et les maths, j'en mange tous les jours au p-petit déj', j'ai p-pas p-peur ! Je vous ferai honneur à Tsu et toi en supp-pprimant ces engeances du mal ! »

La musique se lance. Les premières notes s'élèvent et le rythme me conforte dans l'idée de ne pas être une chanson pour moi. Je me surprends un peu à secouer par moment en cadence avec la musique, mais sans plus, l'effaceur au dessus de la poubelle. Un rien me donne envie de bouger, de toute façon.

Une fois terminé avec l'effaceur, je range ce dernier à sa place, et part direction du placard pour récupérer le produit spécial pour le tableau, et une éponge. La musique vient tout juste de se terminer alors que je passe à côté, et je me tourne vers Pablo, le téléphone en main, pour lui demander la suite :

« Je t'écoute ! »

Aucun préjugé, la suivante peut me plaire.

code by emme



Tenue avec des converses rouges:
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 465
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
La poussière du cœur MGjyI85 La poussière du cœur 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

La poussière du cœur Empty Re: La poussière du cœur

Sam 29 Juil 2023 - 11:58
La poussière du coeur


- T'as raison, c'est ptête plus logique comme ça. Faisons ça ! Supprime ces engences pendant que j'éradique la peste !

J'hoche vivement la tête et plante mon regard dans le sien, poing sur le coeur alors que l'autre main lui tends la brosse, la jouant de façon théâtrale :

- Ce vaillant sacrifice sera grandement récompensé, chevalier Tanaka !  Et si tu t'demandes, oui les nanas peuvent être chevalier, suffit d'voir dans Game of Thrones !

Je prends mon balai comme une épée et pourfends l'air en me dirigeant vers le fond de la classe, avant de me mettre à balayer. Je chantonne par moment, me dandine en balayant aussi, j'peux pas m'en empêcher. J'ai le rythme dans la peau et ça m'quittera jamais. Quand la chanson se termine, j'me tourne vers Nissa qui me tend le téléphone. La première a pas eu l'air de lui plaire plus que ça, vu le peu d'engouement que j'ai pu voir, alors j'vais essayer de trouver autre chose. Mais j'vais quand même pas taper directement dans mes préférés, j'aime le challenge. J'attrape son téléphone et pianote quelques noms en réfléchissant :

- Voyons voir... Pas ça... Pas ça non plus... Ah, je sais.

Je tape le nom d'Alvaro Soler et choisis une chanson que je connais quasi par coeur. Elle est ptête pas dans mon top 10 de tous les temps, mais ça m'empêche pas de beaucoup l'apprécier. Juste avant de lancer, j'ajoute :

- Ca parle de diversité culturelle, de partager ses valeurs et tout ça. Il a vécu au Japon lui aussi, haha.

J'appuie sur l'écran pour démarrer la chanson et pose son téléphone sur une table, continuant à balayer en me dirigeant vers le tableau, commençant à chanter. A la fin du deuxième couplet, alors qu'elle nettoie le tableau, je viens passe à côté d'elle, attire son attention et chantonne la traduction par dessus les paroles, lui faisant un clin d'oeil :

- Tout ce dont tu as besoin c'est de l'amour(Solo hace falta el amor)

Puis j'entame le refrain en haussant un peu la voix, complétement pris par la musique, lui donnant un coup de hanche sur le côté en passant, avant de continuer de passer le balai en me dandinant.

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

La poussière du cœur 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La poussière du cœur Empty Re: La poussière du cœur

Mer 9 Aoû 2023 - 2:42
Pablo
La poussière du cœur
9 Février
On tombe rapidement d'accord sur l’assignation des corvées.  Je préfère largement m'occuper du tableau : passer le balais me donne bien trop l'envie de me déhancher, même si je suis aussi gauche que Pablo a de bagou... c'est pour dire.

Son salut, une main sur le cœur m'évoque immédiatement SNK, et j'attrape un peu fébrilement la brosse entre mes doigts sur sa référence à GOT. Je ne devrais pas être aussi comblée juste à cette mention, mais cette série a mis du temps à arriver chez nous de manière légale, et peu en sont les fans.

« P-peut-être bien, mais je n'ai p-pas du tout la classe, que dis-je, le panache de Brienne de Torth ! »

On s'affaire dans notre coin mais je ne peux m'empêcher de sourire en l'entendant chantonner, et de le voir danser du coin de l’œil. J'ai toujours trouvé ça fou à quel point ce garçon est communicatif dans son attitude. Alors la musique terminée, avec un certain empressement, je lui tends le téléphone pour la suite.

Cette fois-ci, il s'occupe de rentrer lui-même le titre. Même si je mets plus d'une dizaine de secondes à le réaliser, je connais déjà la musique. J'ai les doigts qui me démangent, avec le désir de suivre le rythme de la chanson mais c'est un peu compliqué avec seulement une main de libre.

« Je crois l'avoir entendu quand elle a exp-plosé en Europ-pe. J'aime beaucoup ! »

Sa traduction par-dessus les paroles et son clin d’œil me surprennent totalement – même si j'aurais du m'y attendre, ce qui me fait lâcher bêtement l'éponge des mains. Je la ramasse en bougonnant un peu dans ma barbe « Si seulement... » les choses étaient si simples.

Même le coup de hanche de Pablo ne m'arrache pas de réaction. Un peu éteinte, je réalise ce qui me chamboule : si Maya était là, tout aurait déjà explosé. Après avoir essuyé trois fois le même pixel du tableau, j'hésite à réagir, de le remettre gentiment à sa place, lui faire comprendre que même si pour lui, c'est juste un jeu, pour nous, ce serait dangereux.

C'est tellement minable d'en être arrivée là.

code by emme

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

La poussière du cœur Empty Re: La poussière du cœur

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum