Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Mar 14 Fév 2023 - 23:52
Hariaya Dantōri & Naoki Harada - En route vers le centre ville
Once a lass met a lad,
'you're a gentle one' said she.
Bon. Au bout d’une semaine sur le campus elle arrivait assez facilement à y naviguer sans se perdre… au moins la majorité du temps. Mais maintenant arrivait une épreuve d’un tout autre niveau. KHS avait été le tutoriel, maintenant elle passait directement au boss : trouver son chemin dans la ville de Kobe entière. Quelques jours avant elle avait cassé la bretelle de son sac scolaire, elle devait aller s’en acheter un nouveau. Elle l’avait depuis sa première année de collège, il avait son temps, mais elle était quand même déçue de devoir le jeter, c’était un cadeau de sa grand-mère… Heureusement dans sa malchance, les soldes venaient de commencer ! Les sacs de bonne qualité n’étaient souvent pas donnés et même si Hariaya n’était pas proche de ses sous, une bonne affaire était toujours appréciable.

La voici donc, se dirigeant d’un pas mi-enthousiaste mi-tétanisé vers la sortie de l’école. Elle  savait qu’une grande carte de la ville y était affichée et elle espérait pouvoir emmagasiner quelques infos pour se faire un semblant de représentation mentale. Elle avait déjà jeté un coup d’oeil à son application GPS mais il y avait eu trop d’infos, elle avait paniqué et l’avait refermée immédiatement. Peut-être qu’un plan plus épuré pourrait l’aider…

Une fois devant le plan, elle se planta devant tel un poteau et essaya de décrypter et retenir le maximum d’infos possible. Malheureusement, elle avait peut-être mis trop d’espoir dans cette carte. Elle se rendait compte que ça ne l’aidait pas beaucoup plus. Les magasins n’était pas indiqués précisément (évidemment). Elle saurait uniquement comment se rendre du campus au centre ville, et une fois là bas elle serait livrée à elle-même. Elle pourrait peut-être demander son chemin à des badauds en ville directement ? Si elle en trouvait le courage… À côté du panneau affichant le plan, de plus petites cartes dépliantes étaient proposées en libre accès. Elle en prit une et s’appuya contre le mur pour tracer son chemin au feutre noir. Elle tenta de noter avec des points les endroits stratégiques comme les stations de gares et les quelques bâtiments indiqués.

Une fois son oeuvre finie, elle la regarda de loin pour voir si elle arrivait à comprendre ses annotations. Le résulta n’était pas franchement convaincant. Un peu dépitée, elle soupira en se tenant la tête d’une main. Quelle idée de faire des villes aussi grandes…



Naoki Harada
A l'université ; 2è année
Naoki Harada
■ Age : 30
■ Messages : 398
■ Inscrit le : 07/02/2023

■ Mes clubs :
[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Mer 15 Fév 2023 - 2:26
Samedi 6 janvier 2018
Cheveux: Une petite mèche verte vers la droite sur le dessus
Verres de contact: Bleus Pâles

Quelle journée! Ou plutôt quel matin! Si j’avais l’habitude d’avoir mes samedis de congé, maintenant je travaille la plupart des samedis avant-midi et celui-ci ne fait pas exception malgré les vacances. Un peu plus de temps pour un peu plus de sous pour compenser la baisse de régime avec la reprise des cours. J’aide au montage de la salle, la préparation des plats et faire les mises en place pour faciliter le service du soir et en augmenter la rapidité. Couper les légumes, préparer les viandes, cuisiner les sauces, s’assurer qu’il ne manque rien pour les desserts. Il ne restera qu’à cuire et à monter selon les commandes des gens.

J’ai terminé à 14h et mis une bonne demie-heure avant de retourner au campus. Me voilà maintenant arrêté devant le grand et imposant portail. Si je sais me repérer à Kobe, je m’y perds encore sur le campus. D’ailleurs, il faut absolument que je révise ma matière en musique pour ne pas commencer avec un train de retard dans ma nouvelle université. Même si j’ai réussi les examens de mises à niveau, je dois me plonger dans la matière en cours qui sera vu en cette première semaine qui commence lundi prochain.

Allez! Je dois le faire! Ça suffit de toujours remettre à plus tard! Me voilà donc en train de marcher vers… Une fille qui semble perdue tout près de moi. Naoki 0. Procrastination 1. Elle est mignonne. Très jolie même, mais semble plutôt jeune. Dommage.

-Hey Salut! Tu es perdue? T’as besoin d’aide?

Les mains dans les poches de ma veste, je m’approche, nonchalant, souriant. Pitié, qu’elle ne me demande pas où est la laverie du campus, je ne l’ai toujours pas trouvée. Heureusement que mes parents n’habitent pas trop loin… Mais bon, la vie en internat, va vraiment falloir que je m’y habitue… Et que je trouve la laverie…
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Mer 15 Fév 2023 - 6:30
Hariaya Dantōri & Naoki Harada - En route vers le centre ville
Once a lass met a lad,
'you're a gentle one' said she.
Absorbée par sa carte et son désespoir, elle n’entendit pas le grand gaillard qui se dirigeait droit sur elle. À vrai dire, elle ne s’attendait pas à avoir attiré l’attention de qui que ce soit. Ce fut donc avec un petit sursaut qui fit tomber sa carte qu’elle accueillit le :

« Hey Salut! Tu es perdue? T’as besoin d’aide? »

Du jeune homme. Elle se tourna vers lui automatiquement. il faisait bien une vingtaine de centimètres de plus qu’elle se qui lui fit relever un peu la tête. Il avait les cheveux argentés et un style très décontracté sans faire négligé. Était-ce un lycéen ? Il avait l’air plus vieux. Surement un étudiant alors… ?

Puis soudain elle réalisa qu’elle ne lui avait pas répondu. En s’inclinant légèrement elle prit une inspiration.

« Oh, euh, bonjour ! N… Non je suis pas perdue… Pas maintenant. »

Consciente du côté énigmatique de ce qu’elle venait de dire, elle se mit une pichenette mentale pour le côté gauche de ses paroles. Elle se redressa en souriant timidement tout en secouant les mains pour dissimuler son embarras.

« Euh en fait je dois aller en ville et… Je ne la connais pas du tout à vrai dire. Du coup j’essaye de me préparer… »

Elle termina sa phrase en regardant son plan annoté tombé au sol. D’une main peu assurée elle la ramassa et l’ouvrit pour lui montrer ses tentatives, en espérant qu’il ne se moque pas d’elle.



Naoki Harada
A l'université ; 2è année
Naoki Harada
■ Age : 30
■ Messages : 398
■ Inscrit le : 07/02/2023

■ Mes clubs :
[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Mer 15 Fév 2023 - 18:27
Oups! Elle a sursauté par ma faute. J’espère ne pas l’avoir trop effrayée. Elle s’incline pour me saluer et je fais de même. Elle n’est pas perdue? Mmm… J’y crois peu. Elle est restée aussi longtemps à regarder sa carte que moi à regarder le campus. Mais peut-être qu’il n’y a vraiment pas de soucis. J’allais lui souhaiter bonne journée, mais voilà qu’en fait, elle a bien un souci.

Aller en ville? Besoin de se retrouver en ville? Alors, si je ne connais rien du campus, la ville c’est une toute autre histoire. Je jette un oeil à ses indications pas claires et… Je viens de me trouver un but pour au moins la prochaine demie-heure. J’affiche mon sourire naturellement charmeur et la joue un peu, beaucoup, à la gentleman avec confiance.

-Charmante demoiselle, permettez-moi alors de vous offrir mes services de guide!

Presque comme un majordome, j’ai délaissé mon attitude décontracté pour faire place à l’élégance et la main porter au coeur comme une promesse, je m’incline de nouveau avant de me redresser. Peut-être que le tout est un peu trop théâtrale.. Je reprends donc une posture plus décontractée avant de poursuivre.

-Naoki Harada! Je suis un nouvel étudiant ici…

Je pointe en direction du campus

-Et je ne suis plus certain s’il y a une piscine ou non sur le campus, mais en revanche, je connais la ville depuis que j’y suis né! Alors dis-moi ce que tu cherches et je t’y conduis!
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Mer 15 Fév 2023 - 20:49
Hariaya Dantōri & Naoki Harada - En route vers le centre ville
Once a lass met a lad,
'you're a gentle one' said she.

Bon, il ne s'était pas moqué de sa carte mais clairement son expression exprimait très bien un mélange d'incompréhension et d'incrédulité. Dommage, elle ne serait jamais cartographe. Mais étonnamment, son visage se transforma pour laisser paraître un grand sourire très chaleureux. Il avait compris son charabia ?

« Charmante demoiselle, permettez-moi alors de vous offrir mes services de guide! »

Elle fut trop étonnée pour rire mais sa pose était mémorable. Quel charmant personnage ! Un guide ? Elle n'aurait jamais espéré tant ! Un vrai cadeau tombé du ciel. Était-ce raisonnable d'accepter ? Elle allait lui monopoliser son temps alors qu'il avait sûrement mieux à faire… elle allait lui demander confirmation quand il repris sa posture naturelle en se présentant. Elle se sentait moins seule à être perdu sur le campus maintenant et un léger rira lui échappa, bien qu'elle essaya de le dissimuler avec ses doigts.

« Enchantée ! Moi je m'appelle Hariaya Dantōri, et je suis aussi perdue dans le campus qu'en dehors ! Je ne  suis arrivée qu'en début de cette semaine... »

Elle termina sa phrase tout en enroulant nerveusement une mèche autour de son doigts. C'était un peu un avis de faiblesse d'être si incapable niveau orientation, mais après tout, il devait la comprendre d'une certaine façon.

« Et ce serait extrêmement gentil de votre part de m'aider ! Je cherche une boutique qui vendrait des sacs de cours assez résistants, je viens de casser le miens… mais je ne veux surtout pas vous déranger ! Si vous avez d’autre choses à faire… »

Il l'avait tutoyé mais elle se sentait mal à l'aise d'en faire de même sans son autorisation. Il était sûrement son sempai de plusieurs années son aîné et elle ne voulait surtout pas lui manquer de respect. Surtout qu'il était très gentil et que la dernière chose dont elle avait envie était de le vexer.




Naoki Harada
A l'université ; 2è année
Naoki Harada
■ Age : 30
■ Messages : 398
■ Inscrit le : 07/02/2023

■ Mes clubs :
[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Jeu 16 Fév 2023 - 2:15
Oh tiens? Elle aussi est nouvelle? Cependant, elle ne doit pas venir de Kobe si pour elle la ville est autant un mystère que le campus. La pauvre, j’espère qu’elle n’est pas trop perdue! Cependant, le fait de ne rien connaître semblait la gêner. Pourtant, dans la vie, on ne peut pas tout connaître. J’écoute donc ce dont elle a besoin -un nouveau sac pour ses livres d’école- et la voilà ensuite qui a peur de me déranger. Mon sourire ne s'agrandit que plus et je lâche même un petit rire.

-T’es mignonne! Je ne me serais pas proposé comme guide si je n’avais pas le temps. J’avais comme plan d’aller me perdre sur le campus alors je préfère nettement t’emmener en ville! Donc, c’est parti!

Je lui fais un petit signe de me suivre et on s’arrête à l'arrêt de bus tout proche. J’en profite pour lui expliquer la destination.

-Alors, ce bus mène au centre-ville. C’est là qu’on trouve relativement tout d’intéressant. Et il y a le centre commercial. Quand tu cherches quelque chose, suffit d’aller là. Il n’y a pas tout, mais ça dépanne pas mal. Je sais par contre qu’il y a un magasin là-bas qui vend de bons sacs pour l’école.

Et ce qui est bien, c’est qu’il n’y a pas trop de temps avant que le prochain bus arrive. On embarque et je me permet de continuer la conversation.

-Donc pour toi aussi lundi prochain sera ta première journée de cours à KHS?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Jeu 16 Fév 2023 - 10:10
Hariaya Dantōri & Naoki Harada - En route vers le centre ville
Once a lass met a lad,
'you're a gentle one' said she.
Au vu du grand sourire fiché sur la tête du jeune homme, il n’était clairement pas dérangé. C’est d’ailleurs ce qu’il lui confirma la minute qui suivie. Bon, allez, elle allait admettre que s’il lui proposait son aide, c’est que ça devait être ce qu’il voulait faire et que ça ne l’embêtait pas. La brunette avait toujours peur d’être de trop et que les gans étaient gentils par politesse, et pas simplement par bon coeur. Elle travaillait là dessus mais ce n’était pas toujours évident et avec son arrivée dans un nouvel univers, elle à l’impression de s’imposer er de déranger partout. Pourtant elle ne s’est jamais sentie si insignifiante. Tous les jours elle voit les centaines, des miliers de personnes, comment pouvait-on la remarquer au milieu de tout ça ?

En tout cas, là maintenant, Naoki l’avait remarqué et il lui proposait son aide avec plaisir. Elle en était gênée mais profondément ravie. À son signal, elle le suivit jusqu’à l'arrêt de bus. Déjà, sur son plan, elle avait prévu d’aller à pied jusqu’à l'arrêt de train. Première erreur. L’étudiant lui expliqua un peu le parcours en attendant le car.

« Alors, ce bus mène au centre-ville. C’est là qu’on trouve relativement tout d’intéressant. Et il y a le centre commercial. Quand tu cherches quelque chose, suffit d’aller là. Il n’y a pas tout, mais ça dépanne pas mal. Je sais par contre qu’il y a un magasin là-bas qui vend de bons sacs pour l’école. »

Elle n’eut que le temps de hocher la tête que le bus était déjà là. Quelle rapidité ! Il s’installèrent côte à côte à des places assises. En fait c’était Naoki qui s’était assis et Hariaya l’avait simplement imité, d’habitude elle n’osait pas trop s’asseoir dans les transports en commun.

« Donc pour toi aussi lundi prochain sera ta première journée de cours à KHS? »

« C’est ça ! Mais on m’a déjà donné une liste de devoirs pour que je sois à jour à la rentrée. Heureusement, j’ai presque terminé. »

L’avant-veille de la rentrée, elle avait intérêt. Puis elle tiqua sur son “aussi”. C’est vrai ! Lui aussi était nouveau ! Comme il connaissait la ville, ça n’avait pas fait tilt dans sa tête. Il était né ici mais venait d’arriver sur le campus donc ?

« Comme vous ? Vous avez changé d’établissement en cours d’année ? »

Elle espérait ne pas poser de questions indiscrètes mais sa curiosité avait été piquée.



Naoki Harada
A l'université ; 2è année
Naoki Harada
■ Age : 30
■ Messages : 398
■ Inscrit le : 07/02/2023

■ Mes clubs :
[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Ven 17 Fév 2023 - 1:20
Ah les devoirs, les notions de rattrapage. Cette mention me rappela que je n’avais eu aucune motivation pour aller réviser avant lundi. Par contre, aider une fille sur un coup de tête. C’est bien plus motivant. J’ai encore le temps de toute façon puisque je n’ai que musique et théâtre. Tiens, un changement de sujet! Clairement que je vais le suivre. Certains la traiteront de curieuse, moi ça ne me dérange aucunement qu’elle me pose ce genre de question. Après tout, c’est une suite logique à mes propos.

-Yep! Je viens tout juste de changer. J’ai eu les résultats officiels ainsi que les papiers remplis et autorisés il y a deux semaines. Je payais moins cher à l’autre université, mais ici, c’est plus proche d’où je travaille même si c’est plus loin de chez moi, mais la partie pensionnat règle tout. Donc plus d’indépendance. De plus, KHS a une assez bonne réputation alors ça ne peut que mieux m’aider si je veux un avenir en théâtre…

Toutes ces raisons sont bonnes, même si ce ne sont pas les vraies raisons. Il fallait bien que je m’en trouve. J'aurais eu l’air de quoi devant mes parents ou pire, devant Meyuki de leur dire que je change d’école pour protéger ma cousine? Heureusement, mes paroles coulent à flot sans une ombre d’hésitation, de doute. Je vous l’Ai dit, ce sont aussi de vraies raisons.

-Et toi? Pourquoi t’as changé d’école?

Elle doit certainement avoir de meilleures raisons que moi et, vu son âge -d’ailleurs, elle ne m’a pas dit elle est en quelle année- approximatif, je ne pense pas qu’elle ait changé d’école de son plein gré, mais on ne sait jamais. Mmmm Si j’en juge par le décor extérieur, il reste encore une dizaine de minutes avant notre arrêt.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Ven 17 Fév 2023 - 2:01
Hariaya Dantōri & Naoki Harada - En route vers le centre ville
Once a lass met a lad,
'you're a gentle one' said she.
Hariaya l’écoutait tout en regardant le paysage défiler. Elle n’était pas habituée à voir si peu de végétation, au dehors il n’y avait qu’un enchaînement de bâtiments, c’était un peu hypnotisant. Heureusement que Naoki parlait pour la garder un peu alerte. Donc il avait changé pour avoir plus d’indépendance ? Sans doute que tout le monde veut s’émanciper à un moment donné. Mais elle, elle serait bien restée un peu plus avec sa grand-mère. Elle n’avait pas vraiment eu le choix et elle se sentait plus perdue que libérée dans ce nouvel environnement.

Puis un mot lui accrocha l’oreille. Théâtre ? Il était comédien ? Trop cool ! En plus il voulait en faire sa carrière ? Il est vrai que l’établissement de Kobe propose un cursus littéraire, il devait y avoir beaucoup d’élèves rêvant de métiers atypiques comme le sien. Ça changeait un peu des businessmen, comptables, managers et autres salary men. Elle n’avait jamais vraiment réfléchi à son avenir, tout le monde semblait tomber un jour ou l’autre dans un bureau comme par magie à la ville. Mais ses rencontres commençaient à la faire s’interroger.

« Hm… Moi, ma grand-mère a déménagé pour se rapprocher du reste de la famille, et pour assurer mon avenir elle m’a envoyée ici. C’était pas trop loin de sa nouvelle maison et l’école est assez réputée.»

C’est sûr que, dit comme ça, ça ne faisait pas trop rêver. Au aurait dit qu’on l’avait trainée là de force. En soit ce n’était pas forcément faux, elle n’avait pas eu son mot à dire. Mais au final, elle ne regrettait pas particulièrement. Elle devait encore s’adapter mais elle vivait mieux le changement qu’elle ne l’aurait cru.

« Après, ça me change, avant j’étais à la campagne. Au moins là je découvre beaucoup de choses.»





Naoki Harada
A l'université ; 2è année
Naoki Harada
■ Age : 30
■ Messages : 398
■ Inscrit le : 07/02/2023

■ Mes clubs :
[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Sam 18 Fév 2023 - 3:56
Vu les mises à niveau et les efforts que j'ai dû mettre pour réussir à entrer à Kobe, ouais, elle peut bien être réputée. En plus, elle accueille beaucoup d'étudiants étrangers. D'ailleurs, il ne faudrait pas que je tombe amoureux d’un étranger. C'est vraiment pas super de devoir se séparer à cause de la distance… Et son visage me revient en mémoire. Et je secoue la tête en souriant plus doucement.

-C'est certains que débarquer en ville quand on a grandi en campagne, ça doit être assez imposant. C'est tellement facile de s’y sentir tout petit, voir claustrophobe… Mais elle n’est pas indomptable! D'ailleurs si…

Ah! On arrive à l'arrêt!

-C'est ici!!

Je me lève et sort du bus en m'assurant qu'elle m’ait suivi.

-le centre commercial c'est par là!!

Je lui indique quelques repères visuels pour qu’elle se retrouve et on marche tranquillement vers le centre tandis que je reprends la conversation.

-Donc je disais… Si jamais tu veux des trucs, t’as besoin de moi comme guide, tu ne comprends pas quelque chose ou un truc te fait peur, tu me demandes! N'hésite surtout pas! Ça va me faire plaisir!

Et on ne met pas grand temps à arriver devant l'immense bâtisse
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Sam 18 Fév 2023 - 12:11
Hariaya Dantōri & Naoki Harada - Au centre commercial
Once a lass met a lad,
'you're a gentle one' said she.
Elle écoutait attentivement le jeune homme, hochant la tête en signe de confirmation sur le ressenti qu'on pouvait avoir en ville… quand il se lève d'un coup et se hâte vers la porte du car. Surprise, elle se releva gauchement et les secousses du bus dû au freinages ne l'aidèrent pas à récupérer son équilibre. Cramponnée aux barres de support, elle sortit du bus non sans mal. Heureusement, Naoki n'avait pas eu l'air de remarquer son manège ridicule.

Tout en se remettant de cette descente honteuse, elle regarda l'endroit désigné par l'étudiant, la direction vers le centre commercial. Ils se remirent en route, Hariaya essayant de tenir la cadence derrière le jeune homme qui finit par ralentir tout en lui indiquant des petits repères sur la route pour les prochaines fois. Elle avait presque envie de les noter dans le blond note de son téléphone mais c'était sûrement too much. Il valait mieux qu'elle les mémorise et les pose à l'écrit au calme en rentrant.

« Donc je disais… Si jamais tu veux des
trucs, t’as besoin de moi comme guide, tu ne comprends pas quelque chose ou un truc te fait peur, tu me demandes! N'hésite surtout pas! Ça va me faire plaisir!
»

Décidément, quelqu'un avait entendu ses prières de la semaine et lui avait envoyé Naoki directement du ciel, elle ne voyait que ça. Est-ce qu'elle pouvait vraiment l'embêter autant ? Il l'a connaissait à peine, pourquoi était-il si gentil ? Devait-elle se méfier ? Sa grand mère lui avait dit de faire attention aux inconnus, qu'en ville tout le monde n'était pas aussi serviable qu'au village…

D'un autre côté avoir quelqu'un à appeler en cas de problème était quand même pratique, et il n'avait pas tort, elle se sentait assez seule et perdue, sa présence et son entrain pour l'aider l'avait un peu rassurée…

« C'est… C'est vraiment gentil !! Si jamais, j'essaierai de vous contacter, merci beaucoup ! »

Elle avait décidé de faire confiance, pour le moment. Même si elle n'avait aucune idée de comment le recontacter une fois qu'ils se sépareraient après leur shopping, elle trouverait bien un moyen, en cas de besoin.

« Ouah… »

Les yeux fixés sur l'immense bâtiment vitré, elle n'en revenait pas. Okay elle avait déjà vu des centres commerciaux de ville à la télé, mais elle n'avait jamais été au pieds d'un si grand complexe. Même pendant ses voyages avec sa grand-mère, elles s'étaient cantonnées à visiter l'arrière pays et n'étaient jamais allées dans de grandes agglomérations, sauf en passant en train. Même chez elle, certains quartiers étaient plus petits que cet immense bâtiment.




Naoki Harada
A l'université ; 2è année
Naoki Harada
■ Age : 30
■ Messages : 398
■ Inscrit le : 07/02/2023

■ Mes clubs :
[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Sam 18 Fév 2023 - 20:45
Je trouve sa réaction un peu marrante. Moi je suis habitué au centre commercial, mais c’est vrai qu’elle, elle ne doit pas avoir aussi grand en campagne. Je reprend donc mon rôle de gentleman et lui ouvre grand la porte. Certains autres passants profitent de ma gentillesse et j’en profite pour interpeller Hariaya.

-Vous pouvez entrer chère demoiselle!

J’attends quelle et finalement on se retrouve à l’intérieur. Je l’amène à une carte du centre.

-Il y a plein de cartes comme ça pour se repérer. Donc on est ici, le magasin qu’on cherche c’est lui et il est situé… là!

Je n’avait pas besoin de la carte pour m’en souvenir. Je sais me repérer à la longue, mais bon, il vaut mieux qu’elle sache se repérer et j’avoue que, mais si je me souviens de la section, je ne saurait dire par coeur le magasin est exactement où. Je n’y vais pas si souvent à celui-là. Je l’entraine donc à travers les allées pleines de boutiques en tout genre jusqu’à arriver à celle qu’on recherche.

-Et nous voilà à destination! Prends le temps qu’il te faut pour te choisir un nouveau sac. Je vais t’attendre sur le banc juste en face.

Parce que je ne vais quand même pas la laisser toute seule dans la jungle et juste rentrer au campus comme ça. Je ne vais pas non plus m’immiscer dans sa vie à choisir un sac avec elle alors qu’on se connait à peine. Je préfère lui laisser l’espace dont elle a besoin. Je la salue d’un sourire et va m’asseoir sur le banc pour l’attendre.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Dim 19 Fév 2023 - 1:36
Hariaya Dantōri & Naoki Harada - Au centre commercial
Once a lass met a lad,
'you're a gentle one' said she.
Encore une fois, Naoki la fit revenir à la réalité en lui parlant doucement, de sa voix de "gentleman". Elle qui avait l'habitude de sursauter quand on l'invectivait alors qu'elel était dans ses pensées, le jeune ne lui faisant pas du tout cet effet. C'était agréable, elle ne se sentait pas surprise par ses prises de paroles. Elle n'avait aucune idée de pourquoi mais ça la confortait dans son sentiment qu'il était définitivement charmant et qu'il la mettait à l'aise. Ce genre de personnes lui était salutaire, depuis le début de la semaine elle avait craint presque toutes les personnes qu'elle avait croisé, elle se sentait enfin un peu plus détendue.

En entrant dans le batiment, elle continua d'observer la grandeur des allées, et le nombre de personnes présentes aussi. Un samedi après midi, le centre était bondé. En essayant de ne pas se faire trop remarquée, elle essayait de rester le plus proche de Naoki possible, pour éviter de se perdre dans la foule et surtout car elle sentait la peur la prendre. Restait près de lui était rassurant mais elle ne voulait pas qu'il l'a prenne pour une pot-de-colle ou simplement qu'il la trouve ridicule.

D'une oreille un peu distraite elle écouta les instructions mais suivit surtout des yeux ses indications sur la carte. Encore une carte. Décidément... Heureusement elle était bien plus facile à comprendre pour elle qu'un plan routier de la ville entière de Kobe, mais quand même... Sans qu'il ne s'en rende compte, l'étudiant l'entraina alors qu'elle n'était pas encore sure d'avoir mémorisé la carte. Tant pis, elle lui faisait confiance.

En moins de deux, ils se retrouvèrent devant le maroquinier. Hariaya était stupéfaite de la facilité avec laquelle ils avaient traversé la foule. On aurait dit que Naoki ne la remarquait même pas, alors qu'elle ne voyait que ça.

« Et nous voilà à destination! Prends le temps qu’il te faut pour te choisir un nouveau sac. Je vais t’attendre sur le banc juste en face. »

D'un seul coup, un brin de panique étincela dans ses yeux. Toute seule ? Elle allait aller toute seule dans ce magasin ? Bon, heureusement il restait devant mais quand même, il était blindé ! À coup sûr elle allait se faire écraser par le monde. Elle en était sure, elle ne ressortirait pas de ce magasin vivante !

Elle était tellement dans ses pensées, encore, qu'elle ne vit pas que le jeune homme s'était déjà éloigné et qu'elle était maintenant seule au milieu de l'allée. Trop occupée à s'inventer les pires scenarios et à repousser le moment où elle devrait rentrer dans la boutique, elle ne remarqua pas qu'un groupe de personne arrivait droit sur elle. D'un pas tremblant elle essaya de s'écarter pour éviter le choc mais un quinquagénaire peu prévenant lui fit perdre l'équilibre.


Naoki Harada
A l'université ; 2è année
Naoki Harada
■ Age : 30
■ Messages : 398
■ Inscrit le : 07/02/2023

■ Mes clubs :
[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Dim 19 Fév 2023 - 21:27
Une fois assis, je m’apprêtai à sortir mes écouteurs de mon sac, mais en jetant un oeil en direction de la boutique, je vis qu’Hariaya était toujours devant en train d’attendre. Est-ce que je n’avais pas bien comprit ce qu’elle voulait? Ce n’était pas la bonne boutique finalement? Elle se sentait gênée de me le dire? Je ne lui inspira donc pas assez confiance? Est-ce qu’il y avait trop de monde dans la boutique? Pourtant, c’est loin d’être la plus achalandée du coin. Sauf que là, elle reste plantée en plein milieu du passage et ce n’est pas bon signe.

Et… je n’aurais pas du penser que ce n’est pas bon signe. Comme si j’avais attiré le mauvais sort, elle tente de s’enlever du chemin alors qu’on groupe de personne passe, mais elle semble s’y prendre trop tard et se retrouve au sol. J’ai bien vu que l’homme l’avait malencontreusement percuté au passage et il ne s’était même pas retourner pour s’excuser ou s’enquérir de son état. Une chance que moi, je suis là.

Sans une seconde à perdre, je me lève pour rejoindre la lycéenne. J’attrape ses mains pour l’aider à se relever. Si je regarde l’homme s’éloigner avec colère, je reste tout de même calme. Je tente quand même une joute de mots à voix forte pour le faire se sentir un peu coupable.

- Décidément, certains deviennent impolis avec l’âge!!!

Espérons qu’il se sente un peu mal, même s’il ne se retourne pas. J’en n’en fait pas plus un plat pour me retourner vers Hariaya terminant tout juste de la relever. Je m’adresse cette fois à elle à voix plus basse, n’ayant plus besoin de me faire entendre par d’autres que la demoiselle.

-Est-ce que tu vas bien? Tu t’es fait mal quelque part?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Lun 20 Fév 2023 - 2:44
Hariaya Dantōri & Naoki Harada - Au centre commercial
Once a lass met a lad,
'you're a gentle one' said she.
Ah bah déjà qu'elle était pas à l'aise, en tombant comme une patate au milieu d'un centre commercial, elle était servie. En rouvrant les yeux elle vit immédiatement Naoki se précipiter vers elle et engueuler de loin le vieux qui l'avait bousculé. Elle n'aurait jamais osé mais clairement ça faisait du bien. Elle accepta l'aide du jeune homme pour se relever sans vraiment oser le regarder. Sa tête était rouge vif de honte. Elle avait l'impression d'être une enfant et de faire une bêtise à l'instant où on détourne les yeux d'elle. Il n'avait surement pas signé pour du babysitting...

« Est-ce que tu vas bien? Tu t’es fait mal quelque part? »

Elle fit une rapide inspection comme quand on s'échauffe en sport. Elle n'avait physiquement mal nul part. Par contre la blessure dans son égo était béante.

« Non, ça va. Merci beaucoup pour votre aide... Encore. Je me suis sentie un peu... Débordée par le monde. »

Elle regardait ses pieds. Il devait la trouver ridicule. Lui était habitué à la ville devait trouver inimaginable de rester figer sur place sans pouvoir bouger juste pour un peu de monde un samedi. Après il avait fait référence à la claustrophobie que pouvait provoquer la ville.. Mais quand même... Heureusement qu'elle était tombée sur lui, n'importe qui d'autre aurait rigolé en voyant la scene, c'était sûr...

« J'y vais pour de vrai ce coup-ci, je vais faire plus
attention.
»

Elle le disait pour se convaincre elle plutôt que lui, et aussi parce qu’elle voulait VRAIMENT ne pas le déranger (et se ridiculiser) plus.




Naoki Harada
A l'université ; 2è année
Naoki Harada
■ Age : 30
■ Messages : 398
■ Inscrit le : 07/02/2023

■ Mes clubs :
[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Lun 20 Fév 2023 - 3:32
La pauvre, elle rougit. Je peux comprendre. C’est toujours gêne de tomber comme ça au milieu d’une allée. Heureusement, elle ne semble avoir mal nulle part. Plus de peur que de mal comme on dit. Ainsi, elle s’est sentie.. Débordé par le monde? Je ne suis pas certain de comprendre. Est-ce qu’elle est agoraphobe? Alors là, elle n’avait certainement pas choisi la meilleure journée pour magasiner. Elle n’a pourtant pas semblé paniquée de traverser le centre commercial au milieu des gens… Ou elle l’a bien cachée? Ou peut-être qu’elle n’est réellement pas habituée aux endroit bondés de gens…. Je tente un conseil.

-Si jamais tu hésites ou tu trouve qu’il y a trop de monde, fais juste te ranger en collant les mur. Comme ça tu risque moins de te retrouver au milieu d’un groupe qui passe et tu peux prendre ton temps pour respirer. On est samedi alors il y a peut-être encore plus de gens, mais même en général, ça circule beaucoup au centre commercial…

Je lui fait un sourire qui se veut rassurant et elle semble enfin décidée à aller dans la boutique. Du moins, elle me le confirme à voix haute. Ouais… J’avoue que si je voulais ne pas être trop intrusif, là j’ai juste envie de l’aider encore, la pauvre. Je me met donc à côté d’elle et la pousse très délicatement dans le dos pour lui donner le courage d’avancer.

-Alors dit-moi, tu recherches quoi comme modèle? Une forme en particulier? Des couleurs que tu préfères? un budget à respecter? J’ai peut-être pas les meilleurs goûts, mais c’est plus rapide si on cherches à deux!

Et j’entre carrément avec elle dans la boutique cette fois.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Mer 22 Fév 2023 - 20:41
Hariaya Dantōri & Naoki Harada - En route vers le centre ville
Once a lass met a lad,
'you're a gentle one' said she.
Naoki lui lança un regard rassurant mais empreint d'une once d'incompréhension. Heureusement il n'avait pas l'air d'être de ceux qui jugeaient. Il s'essaya à quelques tips pour lui permettre de survivre un jour où elle serait seule. Cela avait l'air logique, c'est d'ailleurs les conseils qu'elle appliquait à l'école, mais allez savoir pourquoi là... Panique.

Plus elle se rejouait la scène dans sa tête, plus elle avait honte. Et si d'autre gens l'avaient vue ? Si ils s'étaient moqués d'elle ?
Elle secoua la tête pour s'enlever les idées de la tête. Alors qu'elle s'élançait pour rentrer dans la boutique, elle sentie une légère pression dans son dos. Un rapide coup d'oeil à sa gauche lui permit de voir que l'étudiant l'accompagnait finalement.

« Alors dit-moi, tu recherches quoi comme modèle? Une forme en particulier? Des couleurs que tu préfères? Un budget à respecter? J’ai peut-être pas les meilleurs goûts, mais c’est plus rapide si on cherches à deux!»

Là elle était plus à l'aise ! Elle avait tout noté à l'avance.

« Alors, j'ai un budget de 20 000¥. Pour la couleur du noir du rouge ou du brun, en cuir ! Pour le modèle j'aimerais bien quelque chose qui peut autant se porter sur une épaule que comme un sac à dos, ou en bandoulière... »

Ils étaient entrés dans la boutique pendant qu'elle parlaient et avaient commencé à regarder les modèles. Une grande section comportaient des sacs simples en tissus, noirs ou bleus comme on voyait habituellement dans les collèges et lycées. Celui qu'elle avait cassé était d'ailleurs comme ceux-là. Mais à Kobe beaucoup d'élèves avaient des sacs dans une mode plus occidentale, ça lui avait donné envie de changer.

Maintenant qu'elle pensait à autre chose, elle passait un vrai bon moment. Naoki lui montrait parfois des sacs de l'autre bout du magasin. Parfois il lui présentait des sacs qui correspondaient tout à fait à sa recherche, d'autres fois il lui en montrait seulement pour la blague, comme ce gros sac en peluche grenouille ou le sac Pikachu lumineux au niveau des joues. Elle en avait eu des éclats de rires. Au fil de leurs recherches elle était un peu plus à l'aise avec le jeune homme, c'était la première fois depuis son arrivée à Kobe qu'elle avait l'impression de se comporter normalement, naturellement.

Au bout d'une bonne demi-heure de recherche à deux dans tout le magasin, trois finalistes restaient en lisse.
Le premier : Un sac qui ressemblait à un classique sac japonais mais tout en cuir noir avec une bandoulière et des hanses en tartan rouge pour mettre sur une épaule.
Le deuxième : Un cartable en cuir marron avec des lanières noires et un nœud assortis. Bandoulière et hanse de sac à dos.
Le troisième : LE sac qu'elle n'aurait jamais osé acheter avant d'arriver à Kobe. Un cartable rouge avec des détails dorés. Un motif avec un cerf pour décorer la partie supérieur et un jeu de matière entre le cuir et le velours.

« Harada-senpai, ce choix est décisif, il impactera la totalité du reste de ma scolarité et je vous en donne la charge. Lequel. Des. Trois. ?. »

Evidemment, ele rigolait. Elle voulait simplement son avis, pas lui imposer la décision finale. Elle avait essayé de le lui faire comprendre autant dans son ton que dans son regard. Mais après, cela faisait déjà plusieurs longues minutes qu'elle hésitait entre les 3 sans savoir se décider. Son coup de main serait donc d'une grande aide.





Sac n°1:
Sac n°2:
Sac n°3:
Naoki Harada
A l'université ; 2è année
Naoki Harada
■ Age : 30
■ Messages : 398
■ Inscrit le : 07/02/2023

■ Mes clubs :
[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Lun 27 Fév 2023 - 1:00
J’écoute ses goûts et je me mets un peu à chercher avec elle. C’est certain que j’ai proposé de l’aider, mais en fait, je ne sais même pas si j’ai du goût en cette matière. De plus, j’ai un peu peur de lui conseiller des trucs trop masculin… Bon, je vais faire au mieux. Quand j’en trouve, je lui montre, parfois ça lui plaît, parfois c’est l’horreur. Bon, il faut dire que je n’ai pas non plus raté l’occasion de lui montrer des sacs complètement… Loufoque? Ils ne sont pas laids, mais pour un sac régulier d’école,, disons que ça sort un peu trop du lot.

Et je me trouve drôle en plus. J’ai même réussi à la faire rire un peu. L’ambiance s’est vraiment détendue suite à cette histoire de bousculade et c’est tant mieux. Après un bon moment de recherche, elle arrête son choix sur… Trois sacs. Pas un mais trois. Ok, il y a encore un choix à faire. Je la laisse réfléchir et voilà qu’elle demande mon avis.

Pire que ça.

Elle me demande quasi de faire le choix final pour elle. Cependant, j’adore sa touche dramatique. J’avoue que j’ai parfois tendance à moi-même tout dramatiser comme ça. Ça m’arrache une grand sourire avant de me concentrer un peu pour mieux les observer.

-Mmmm… Alors celui qu’il te faut… c’est….. Le pikachu avec les joues électriques!

Je lance subitement la fin de ma réponse en pointant le mur en hauteur où se trouvent les 2 exemplaires de ce sac un peu trop particulier. Un rire et je reprend un peu mon sérieux.

-Le premier il est pas mal. Il dégage quelque chose de rebel et de classe, j’aime beaucoup! Le deuxième… Il est mignon, mais il est si sobre. C’est comme si tu voulais t’effacer avec…. Le troisième… Je crois que c’est lui que je préfère. Il est beau et le rouge donne un côté très original. Ça va avec ton style aussi. Bref, il se démarque mais sans trop sortir du lot. C’est parfait en fait!
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Lun 6 Mar 2023 - 2:14
Hariaya Dantōri & Naoki Harada - Au centre commercial
Once a lass met a lad,
'you're a gentle one' said she.
Sa blague a eu l'air d'avoir été comprise et de l'avoir fait rire. Pour marcher, il reprend son air sérieux et semble vraiment réfléchir à la question de sa cadette... Avant de pointer la sac pikachu son et lumière du mur. Elle ne s'y était pas entendu et elle laissa echapper un rire franc, qu'elle ne cacha même pas derrière sa main comme elle en avait l'habitude.

Naoki fini par répondre honnêtement et sincèrement en passant chaque sac en revue. Au fur et à mesure de ses critiques et ses remarques, il montrait du doigts certaines parties, le soulevait, le regardait dans on ensemble comme un photographe. Elle ne regardait même plus les sacs, elle les avait très bien vu, mais ses yeux ne se détachait plus du jeune homme. Elle était touché qu'il prenne cela autant au sérieux. Il ne la connaissait pas, ne voudrait peut-être plus jamais avoir rien à faire avec elle, il n'allait peut-être jamais revoir ce sac et pourtant il y mettant vraiment du sien. Ca touchait la jeune fille, pour une raison qu'elle n'arrivai pas bien à identifier.

Quand il arriva au dernier sac, il semblait conquis. Son enthousiasme était contagieux et elle n'arrivait plus à trouver autant de qualités aux deux autres qu'avant. Celui qu'elle n'aurait jamais osé acheté avant s'avérait apparemment être celui lui correspondant le mieux vue de l'extérieur. Elle l'avait sélectionné sans trop y croire et finalement, pourquoi pas ? Tout sa vie avait changée, pourquoi ne pas bousculer elle-même ses habitudes ? Cela lui donnait un peu l'impression d'avoir enfin son mot à dire.

Après quelques petites minute supplémentaire de réflexion, elle se saisit le sac rouge en offrant un grand sourire à l'étudiant.

« C'est mon préféré aussi ! C'est décidé !»

Dans le même élan elle se dirigea vers les caisses. Le sac était normalement à 17 000¥ mais avec les 20% de soldes, il lui revenait seulement à 13 600¥ ! Plus que dans son budget donc ! Une fois son sac emballé et payé, elle rejoignit le grand décoloré toujours en souriant. Elle n'avait plus rien à faire ici en principe mais peut-être avait-il une boutique à visiter de son côté ?

« Normalement, c'est bon pour moi pour aujourd'hui !»




Naoki Harada
A l'université ; 2è année
Naoki Harada
■ Age : 30
■ Messages : 398
■ Inscrit le : 07/02/2023

■ Mes clubs :
[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Ven 10 Mar 2023 - 1:38
Tandis qu’elle réfléchit, j’observe un peu le magasin que je commence à connaitre vu les recherche de sac qu’on y fait depuis tout à l’heure. En fait, je ne m’intéresse à rien. C’est surtout pour ne pas rester là à fixer Hariaya et lui faire involontairement sentir une pression. C’est stressant quand on doit prendre le temps de réfléchir et qu’on nous fixe. Elle fini par se décider: le rouge! choix excellent. Elle ose. Il faut oser dans la vie sinon on passe à côté d’occasion et on regrette ensuite…. Bon.. Parfois on regrette aussi en ayant osé, mais rendu là, c’est plus une question d’assumer ses choix et de passer à autre chose.

Je la suit jusqu’à la caisse en gardant une distance par respect et alors qu’on sort du magasin, elle m’annonce qu’elle a donc terminé. J’en déduit qu’elle n’avait besoin que d’un sac et de toute façon, c’Est logique vu qu’on est littéralement venu ici pour un sac. Mission accomplie! Je suis assez fier de moi.

-Très bien! Alors on rentre!

Moi je n’ai rien à magasiné en ce moment. J’étais venu pour elle. Je guide le chemin, mais à un pas plus tranquille, à travers le centre commercial. Si on est arrivé par une allée, je décide de repartir par une autre qui semble moins bondée. Ce sera à peine 5 minutes plus long, mais on n’est pas pressé non? En même temps j’en profite pour lui montrer deux endroit sympa où arrêter quand t’as un petit creux en magasinant. Finalement on tourne une allée. On avance toujours mais en silence. Un silence naturel, pas malaisant, je vous rassure.

En passant devant un magasin de musique que j’affectionne particulièrement, je jette un coup d’oeil à la vitrine par réflexe et quelque chose capte mon attention. Mes pas ralentissent et s’arrête et je me retrouve devant un set de drum qui vient juste de sortir. Une marque réputée en plus. Je suis en totale admiration devant. Il est simplement magnifique. Plus rien d’autre n’existe outre moi, ce drum et mes rêves. C’est vrai que mon drum actuel, chez mes parents, est vieux de 12 ans… Bon.. j’en ai prit soin et il est encore en excellent état, mais celui-ci… Si reluisant, si neuf… Le son, le toucher, les rebonds… Cela doit être exaltant d’en jouer!
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Mer 26 Avr 2023 - 14:34
Hariaya Dantōri & Naoki Harada - Au centre commercial
Once a lass met a lad,
'you're a gentle one' said she.

« Très bien! Alors on rentre! »

Ils marchaient tous les deux côte à côte dans le centre commercial. Elle avait changé de comportement comparé à ses premiers pas dans les allées tout à l'heure. Elle s'habituait petit à petit au monde et à la grandeur de tout ce qui l'entourait. Elle n'irait pas jusqu'à dire qu'elle était parfaitement dans son élément mais elle était un peu plus à l'aise. La compagnie de son guide la rassurait aussi. Leur plaisanteries dans le magasin faisait qu'elle voyait maintenant un potentiel ami en lui, et non pas simplement un bon samaritain.

Alors qu'ils avançaient vers la sortie, elle se rendit compte qu'elle parlait dans le vide et que son compagnon aux cheveux gris lui avait fossé compagnie. Elle se retourna et remarqua qu'il n'était pas bien loin, il avait simplement été happé par une vitrine. Elle se rapprocha doucement en regardant ce qui avait pu absorber son attention à ce point. Une batterie. Il en jouait ? Elle regarda les autres instruments de la vitrine, guitares electrique, clavier, il y avait même l'enfant bâtard d'une guitare et d'un piano. Elle n'avait jamais vu un pareil instrument, même pas au club de musique. Le club de musique ! Peut-être que dans ce magasin elle pourrait trouver un koto ? Ou des partitions ?

« On va jeter un coup d'oeil à l'intérieur ?»

Elle ne le laissa pas répondre et s'engouffra dans la boutique, à la recherche des batteries. Naoki avait été assez gentil pour la guider jusqu'ici alors qu'il avait surement d'autres choses à faire, elle lui devait au moins ça ! Elle avait peur qu'en lui laissant le choix il refuse par politesse, comme elle l'aurait surement fait.

Elle fini par se figer devant le même modèle d'exposition de la vitrine mais tout en blanc. Il y avait des baguettes sur une des caisses, cela devait-être l'exemplaire d'essai ? Naoki fini par la rejoindre et elle décela une étincelle dans ses yeux.

« Vous êtes batteur ?»




Naoki Harada
A l'université ; 2è année
Naoki Harada
■ Age : 30
■ Messages : 398
■ Inscrit le : 07/02/2023

■ Mes clubs :
[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Jeu 27 Avr 2023 - 4:20
Je reviens à la réalité lorsque Hariaya me propose d’entrer dans la boutique. J’allais refuser. On était venu ici principalement pour elle, pour son sac, je n’allais pas la déranger. Cependant, je n’ai même pas le temps d’énoncer ce refus qu’elle entre. Peut-être qu’elle avait besoin de s’y arrêter? Je fini par la rejoindre à l’intérieur. Elle s’est arrêter devant le même drum que celui de la vitrine mais tout blanc. Il est encore plus magnifique! C’est comme si une batterie divine était descendu du paradis rien que pour moi. Je m’approche, les yeux pétillants de rêve devant cette beauté. Je réalise qu’avec le boulot au resto et les efforts que j’ai du mettre pour remonter mes notes les derniers mois, j’ai délaissé ma batterie. Je n’en ai pas jouer aussi souvent. Ma camarade me demande alors si je suis batteur.

-Oui! Depuis petit que je joue.

Et là j’ai une batterie d’essaie qui m’appelle. Est-ce que j’ose?? Clairement que j’ose!

-T’as envie d’entendre?

Je demande alors la permission au vendeur de l’essayer et il me l’accorde. Je m’assied donc, j’effleure les différentes composantes des doigts. Je place les timbales et quelques accessoires pour être confortable avec les distances. Je saisis enfin les baguettes reposant sur le tom. Je les fait vriller un coup entre les doigts pour me les approprier et démontrer mes années de pratique. Je test ensuite la sonorité de chacune des pièces, même la cloche à vache! Je dribble sur chaque tambour et je teste le snair ouvert et fermé. 4-5 coups de base drum pour évaluer sa puissance. J’aime. J’aime beaucoup! Et je pars! Un solo de drum. J’enchaine, un rythme propre à moi, mais mélodieux pour les fins connaisseurs. J’enchaine ainsi une bonne minute à me défouler avec précision sur l’ensemble. Un petit roulement et boum! La fin!

Ok. Je veux une nouvelle batterie! Mais va falloir que j’économise énormément pour l’avoir. Ça devrait se faire. La différence de qualité de son entre cette batterie et la mienne est incomparable. Je dépose les baguettes et me lève enfin.

-Alors.. Et toi? Tu joue de quoi?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Mer 21 Juin 2023 - 15:47
Hariaya Dantōri & Naoki Harada - Au centre commercial
Once a lass met a lad,
'you're a gentle one' said she.

C'était donc un batteur ! Elle ne s'en doutait pas mais elle n'était pas surprise le moins du monde. Il avait effectivement le style d'un batteur de rock, un peu...

La batterie avait l'air de l'avoir inspiré parce qu'en un quart de seconde, il avait disparu de ses côtés pour demander de l'essayer à un vendeur, et un deuxième quart pour être assis bien droit sur le siège mis à disposition pour jouer. Elle l'observait avec un petit sourire, elle adorait observer les gens passionnés, et il était clairement dans son monde à cet instant. Ils organisait sa petite scène, réglant l'équipement comme par automatisme mais avec une minutie admirable. Sans prévenir, il fit faire des pirouettes à ses baguettes et commença à jouer.

Ouah ! On sentait vraiment qu'il jouait depuis petit, quelle claque ! Elle n'avait jamais vu quelqu'un jouer de la batterie en vrai, quel instrument puissant. Elle en avait des frissons. Pourtant elle avait tendance à trouver les percussions seules un peu fades, mais là...

« Waw, quel spectacle !»

Elle ponctua son exclamation d'un petit applaudissement, les yeux admiratifs. Elle avait même remarqué quelques personnes se stopper dans leur shopping pour zieuter dans leur direction. Lui n'avait pas l'air d'avoir remarqué, il avait toujours les yeux rivés sur son jouet, comme si il se retenait de l'embarquer à bout de bras.

« Euh... Je suis pas très douée de mes 10 doigts, du coup j'ai jamais fait de musique... mais je me suis inscrite au club pour essayer ! Pour le moment j'ai joué du koto, j'ai adoré. »

Elle adorait faire des activités extra-scolaires, mais les activités extra-scolaires l'aimaient pas trop. Heureusement, elle n'avait pas ce besoin de performer à tout prix, tant qu'elle s'amusait elle était satisfaite.

D'ailleurs, du coin de l'œil, elle balaya la boutique des yeux pour voir s'ils n'avaient pas, à tout hasard, un rayon traditionnel.




Naoki Harada
A l'université ; 2è année
Naoki Harada
■ Age : 30
■ Messages : 398
■ Inscrit le : 07/02/2023

■ Mes clubs :
[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 21 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-4
❖ Arrivé(e) en : Début Janvier 2018
Naoki Harada

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Dim 16 Juil 2023 - 6:53
J’ai le droit à des compliments et des applaudissement. Je suis un peu fier de l’avoir impressionnée. J’espère que je ne perdrai pas trop la main avec mes études. Je ne sais pas si je vais réussir à en jouer aussi souvent. Ce n’est cependant pas ça qui va m’empêcher d’économiser pour une nouvelle batterie.

À ma question, j’apprends qu’Hariaya n’a jamais fait de musique (outre probablement les leçon en cours de musique de base), qu’elle est au club de musique (C’est vrai! J’ai vu ça qu’il y avait ce club, mais je verrai seulement plus tard si jamais je m’y inscrit. Avec les études que je viens de rattraper et les horaires au resto et ma non motivation légendaire, je ne sais pas si j’irais alors que j’y suis inscrit.) et qu’elle a essayer le Koto. C’est un magnifique instrument traditionnel qui.. comment dire, mélange un peu les prince de la cithare et de la harpe. Instrument à corde pincées. Je siffle un petit coup d’admiration.

-Wah! C’est un bel instrument que tu as pu essayer, mais pas le plus facile si tu veux mon avis pour 10 doigts qui ne s’entendent pas. Mais ne t’inquiète pas, si t’aime vraiment, y’a plein de trucs et d’exercices qui existe pour devenir manuel avec la musique. Si tu veux, je ne suis pas au club de musique, mais je peux passer de temps en temps quand je ne travaille pas pour t’enseigner quelque bases. J’en connais un raison vu que j’ai cours dans cette spécialité. Je ne suis pas des plus doué quand on sorts des percussions, mais je connais les bases pour bien apprendre un nouvel instrument…

Peut-être a-t-elle déjà quelqu’un pour tout lui montrer, mais je lui donne quand même mon numéro pour qu’elle me texte si elle en a envie, que ce soit la musique ou tout autre besoin comme se repérer en ville ou trouver un boutique et même plus si elle en ressent le besoin et je lui fait bien comprendre.

On discute ensuite encore un petit moment de musique avant d’entreprendre finalement le trajet du retour jusqu’au campus. Je suis bien content de cette rencontre et je luis souhaite une bonne fin de journée.

Ensuite, direction ma chambre pour gamer un peu. De quoi je devrais réviser à la place? Trop tard, mon temps de révision est passé dans le secours d’une demoiselle en détresse!!!
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Dim 16 Juil 2023 - 18:45
Hariaya Dantōri & Naoki Harada - Au centre commercial
Once a lass met a lad,
'you're a gentle one' said she.

« Etonnamment, je pense m'en être pas trop mal sortie ! Après je n'y ai touché que 2 fois donc j'ai pas fait grand-chose... Mais j'aime beaucoup.»

Puis, hey ! Elle avait dit à Lawson-senpai qu'elle voulait sérieusement se mettre à la musique et qu'elle arriverait à jouer une chanson au koto avant la fin de l'année scolaire. Elle devait tenir ses engagements ! Et alors qu'elle pensait à tout ça, le jeune homme aux cheveux gris lui proposa son aide, ce qui la surprise.

« Oh... Euh... Oui ! Merci beaucoup ! Je suis sûre que vous êtes un super prof ! Ca serait avec plaisir.»

Décidément, il avait été mis sur sa route pour l'aider, ce n'était pas possible autrement. Quelles étaient les chances de croiser quelqu'un qui pouvait l'aider sur autant de domaines en si peu de temps ? Ils échangèrent leur numéro et Haria lui envoya un gif de pikachu en clin d'oeil à leur trouvaille lors de la recherche des sacs à dos. Ils rigolèrent tout en rentrant. Le chemin retour paru beaucoup plus rapide, surement car la jeune fille connaissait maintenant un peu mieux la route et qu'elle était aussi plus à l'aise avec Naoki. Elle se demandaient s'ils allaient réellement garder le contact après cette journée. Il avait pu être gentil aujourd'hui mais être trop occupé plus tard pour vraiment garder la petite lycéenne dans un coin de sa tête. Le temps lui dirait bien.

Une fois arrivés sur le campus, leurs chemins se séparèrent non sans une petite discussion d’aurevoir où ils se réaffirmèrent que la journée avait été sympathique et qu’ils se reverraient avec plaisir. La lycéenne croisa les doigts en espérant effectivement le revoir. Pour l’instant, il était une des seules personne rassurante qu’il avait croisé et elle espérait ne pas le perdre de vue.

#terminé



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada Empty Re: [terminé] Once a lass met a lad, 'you're a gentle one' said she. | Naoki Harada

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum