-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Empty [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi)

Mar 7 Fév 2023 - 22:29
Enfin ! Une belle pause de méritée après avoir travailler trois heures d'affiler sur votre travail de groupe. Tu étais en compagnie de Mathéo Takahashi, un camarade avec qui tu t'entends très bien désormais. Vous avez fait la majorité des devoirs et des travaux de groupes depuis le second trimestre ensemble.

Je vais commander à boire, tu veux quelque chose ?

Tu avais une envie de thé matcha ou bien un thé du dragon rouge. Dans tous les cas, une envie de boisson chaude en cette période glaciale.

D'ailleurs, c'est moi qui invite !

Ajoutais-tu fièrement. C'est un peu ta manière à toi de récompenser les gros efforts et l'immense travail que vous avez effectué jusque là. Et puis, ce te fait plaisir de faire plaisir. Tu te demandais même si tu ne prendrais pas une petite pâtisserie pour accompagner ta boisson dans ce salon de thé en attendant la réponse de ton camarade.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) QSZRG60 [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Vi4Mx2U [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Empty Re: [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi)

Mar 14 Fév 2023 - 22:37

Les acharnés du travail

Flashback de décembre 2017

Ils avaient passé trois heures de travail acharné sur leur dossier de groupe. Alors, Mathéo avait apprécié la proposition de pause de sa partenaire de crime. D’autant plus qu’ils étaient déjà dans le meilleur endroit pour cela, il ne leur restait plus qu’à se décider sur la boisson et l’éventuelle pâtisserie à commander pour s’accorder la pause royale qu’ils méritaient tous les deux. Seulement, en proposant leur pause, Hanaru provoqua un dilemme existentielle en Mathéo sans le vouloir. « J-Je… »

Il appréciait Hanaru. Elle lui semblait un peu loufoque sur les bords mais pas méchante pour un clou, et surtout elle était travailleuse. Travailleuse et intelligente, tout ce qu’il pouvait espérer d’une partenaire d’étude digne de ce nom. Ils avaient pris l’habitude de travailler ensemble lorsqu’il leur était nécessaire de se mettre en groupe pour leur cours de Littérature. Au début, le hasard l’avait décidé pour eux, leur professeur ne leur laissant pas le choix de ce duo qui fût finalement très heureux. Puis, lorsque l’occasion se présenta pour eux de se remettre en groupe à nouveau, ils se choisirent naturellement. Pourquoi changer une équipe qui gagne ? Oui, il appréciait beaucoup Hanaru, ce pourquoi il ne voulait ni la vexer ni couper l’herbe sous le pied à son enthousiasme apparent. Seulement, il n’était pas possible pour lui de la laisser payer leur consommation comme elle le proposait pourtant si gentiment. « Je vais prendre un Hojicha et des Yokan mais... » commença-t-il en se levant de sa chaise pour ajouter de la détermination à la suite de sa phrase. « je vais payer, si tu veux bien Hanaru-chan. ». Il s’écarta quelque peu de leur table, se grattant la nuque, un peu gêné d’être obligé de s’imposer ainsi. « Qu’est-ce que tu veux ? Tu peux prendre tout ce qui te fait envie, n’hésite pas. ». Beaucoup trouveraient cela stupide, voire dépassé, mais Mathéo tenait à ses valeurs et avec celles-ci, il lui était impossible de laisser une jeune femme payer pour lui. Les convenances voulaient que ce soit à lui de l’inviter et non l’inverse. Que dirait sa grand-mère si elle apprenait qu’il laissait des jeunes femmes payer ses consommations ? Impossible. Quel type d’homme serait-il ? Il en allait de son honneur.




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Empty Re: [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi)

Lun 20 Fév 2023 - 22:51
Quoi ?! Mathéo refusait ton invitation alors que tu voulais lui faire plaisir de tous les efforts qu'il avait fait ?! Tu te sentais un peu honteuse et mal à l'aise, car maintenant tu avais cette impression de le forcer à t'inviter pour esquiver ton invitation...

Tu sais, tu n'es pas obligé de m'inviter. Je le faisais de bon coeur...

Tu le fixais l'air inquiète. Tu avais du mal à accepter que quelqu'un d'autre que toi paye pour toi. C'était dans ta nature, tu avais l'habitude de donner et non de recevoir. Il se grattait la nuque d'un air gêné avant de me demander ce que je voulais... Le malaise ~~~

Un... un dragon rouge !

Rétorquais-tu fortement avant de t'abaisser poliment et de prononcer un :

S'il te plait !

Ta peau pale devint rouge pivoine ! Mais ce qui te mettait d'avantage dans de beaux draps, c'était ton talisman qui tombait malencontreusement de la poche de ton pull... !

Ah mince !

Tu te précipitais du mieux que tu pouvais pour tenter de le récupérer.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) QSZRG60 [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Vi4Mx2U [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Empty Re: [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi)

Sam 25 Fév 2023 - 0:22

Les acharnés du travail

Flashback de décembre 2017

« D’accord, je vais commander ça et je reviens » déclara-t-il en s’éloignant davantage de leur table. Pendant un instant, il hésita à revenir vers elle pour l’aider à ramasser le petit objet qu’elle venait d’échapper mais comme il lui sembla qu’elle n’avait pas besoin de son aide, il tourna les talons pour se diriger vers le comptoir. Ils avaient déjà consommé en arrivant, pour avoir l’occasion de travailler d’arracher pieds ici ensuite. Les employés avaient été d’une grande efficacité tant pour prendre leur commande que pour les débarrasser au bon moment une fois qu’ils eurent terminé leurs boissons. Il estima qu’il était donc plus poli de leur réclamer leur nouvelle commande directement plutôt que de les déranger en les faisant venir à leur table. Bien sûr, la jeune femme qui s’occupait de gérer le comptoir joua les embarrassées, l’enguirlandant presque en assurant qu’elle serait passé les voir s’ils souhaitaient quelque chose d’autre, mais au fond il savait que cela l’arrangeait tout de même un peu que de ne pas avoir à faire un énième trajet alors qu’elle avait à gérer également les encaissements des personnes n’entrant que pour acheter des pâtisseries ou boissons à emporter.

Une fois leur commande pris en charge, on lui affirma qu’on les leur apporterait dès que l’ensemble de leurs envies seraient prêt à être servi. Il remercia l'employé et paya l’addition en avance. Il ne pouvait pas prendre le risque que Hanaru le devance lorsqu’ils quitteraient le salon. Une fois assuré que tout était ok, il retourna s’asseoir auprès d’elle. « C’est bon. L’une des serveuses nous apportera bientôt notre commande. Si tu as envie de quelque chose d’autre entre temps, n’hésite pas. » annonça-t-il en rangeant son porte-monnaie dans son sac à dos. S’en suivit quelques minutes de silence. Un silence qu’il trouva reposant mais tout de même un peu gênant. Alors, histoire de lui faire la conversation, il demanda « L’objet que tu as fait tomber tout à l’heure… Qu’est-ce que c’était ? ». Maintenant qu’il y pensait et se repassait la scène devant les yeux, l’objet en question lui rappelait quelque chose. « Enfin… Si tu veux bien me le dire, tu n’es pas obligé… Je comprendrais si c’est privé. » ajouta-t-il en se frottant sous le lobe de l’oreille.




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Empty Re: [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi)

Sam 4 Mar 2023 - 12:21
Tu attendais patiemment le retour de Mathéo-san en espérant qu'il n'avait pas repéré ton talisman tombé à l'instant. Tu le voyais discuter avec la serveur et tu te sentais un peu gêné qu'il t'offre ton thé. Il ne tarda pas à revenir à votre table en t'annonçant que vous serez servi sous peu.

Encore merci pour le thé, Mathéo-san !

Il était très gentil et m'invitait à ne pas me priver non plus. Il était hors de question pour moi d'abuser de sa gentillesse :

C'est déjà admirable de ta part de m'offrir cette tasse de thé, je n'ai besoin de rien d'autre ne t'en fait pas !

Tu lui souriais pour tenter de dissimuler ton angoisse concernant ledit objet en plus de cette invitation que tu pensais forcée. Tu restais silencieuse quelques minutes, relisant tes notes pour chasser de ton esprit toutes ces émotions trop incommodantes. Avant que la question fatidique n'arrive !

Oh ! Heu... Ce n'est vraiment rien de trop important ! Ah ah ah.

Tu détournais tes yeux vers le ciel, certainement la manière la plus bizarre pour répondre à quelqu'un que tu appréciais. Mais tu avais cette peur de dévoiler ton petit secret et d'être encore une fois juger de folle et de voir Mathéo-san partir d'ici précipitamment. Lui qui est si gentil, tu ne voulais pas le perdre en tant que bon camarade de classe et de travail... Mais d'un autre côté, tu ne pouvais pas non plus lui cacher ça...

Oh non ! Non non non non non ! C'est loin d'être privé crois moi ! C'est juste que...

Tu te devais de lui dire. Après tout, il a été si gentil avec toi depuis la première fois où le professeur de littérature vous a choisi pour vous mettre ensemble pour les travaux de groupe. Tu inspirais profondément, puis tu expirais pour tenter de te calmer.

Je... J'espère que tu ne me prendras pas pour une folle, si je te le montre...

Rapidement tu posais le talisman sur la table, puis tu fermais les yeux et te recroquevillais sous la table tes mains sur tes oreilles pour te cacher d'une éventuelle honte ou d'un jugement quelconque.
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) QSZRG60 [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Vi4Mx2U [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Empty Re: [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi)

Dim 5 Mar 2023 - 1:09

Les acharnés du travail

Flashback de décembre 2017

Il observa avec attention le petit objet que sa camarade posa sur la table. Effectivement, ça ne payait pas de mine bien qu’il devait reconnaître un certain charme à l’objet. D’ailleurs, il lui semblait que c’était de cela dont il s’agissait : un charme. La ressemblance avec les talismans que l’on pouvait trouver dans certains temples était frappante… l’objet attirait désormais plus que sa curiosité. Malheureusement, il n’eut pas l’occasion d’en demander davantage à sa possesseuse, celle-ci disparue sous la table, s'y barricadant de ses mains.  « Euh… Hanaru-chan ? » demanda-t-il un peu gêné. Qu’est-ce qu’elle faisait ?… Est-ce qu’elle venait de faire tomber quelque chose d’autre ? Il lui semblait plutôt qu'elle cherchait à se cacher... bien qu'il ne comprenait pas franchement pourquoi.

« Tu… hm… Tu n’es pas obligé de te cacher comme ça. Il n’y a pas de mal, je t’assure. » chercha-t-il à la rassurer. A vrai dire, elle lui mettait un peu la honte à attirer l’attention sur eux ainsi. S'il n'y avait rien de privé ou rien de si important à savoir autour de cet objet, pourquoi diable semblait-elle en faire toute un plat ? Il mit néanmoins sa gêne de côté et préféra ne rien en montrer. Il ne voulait pas prendre le risque de la blesser en lui faisant remarquer que son comportement était… un peu… eh bien… saugrenu ?

« C’est un porte bonheur ou quelque chose comme ça ? » demanda-t-il en attrapant l’objet entre ses doigts pour mieux le voir. « C’est toi qui l’a fait ?… C’est joli... » tenta-t-il en se penchant sous la table pour la regarder. Les filles appréciaient que l’on complimente leur création, non ?




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Empty Re: [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi)

Dim 12 Mar 2023 - 12:48
Ses mots. Ses mots parvinrent tout de même à tes oreilles et envahissaient ton esprit. Cette douceur, cette bienveillance envers ta personne, alors que tu montrais un objet dit "maudit" par d'autres. En entendant complimenter ton talisman, tu te décidais enfin de sortir de dessous la table - en te cognant le dessus de la tête au passage - avant de venir t'assoir à nouveau à ta place. Enfin... Tu appuyais plutôt tes deux mains sur la table, les yeux écarquillés et la bouche grande ouverte comme pour afficher un étonnement.

C'est... c'est vrai ? Tu le trouve joli ?

Ni une, ni deux, tu prenais une grande inspiration avant de te lancer dans tes explications. Tu espérais que Mathéo-san possédait une grand patience, très grande même ! Parce qu'une fois lancer sur le sujet...

Je vais t'expliquer ce que c'est ! Accroche toi bien.

Ton regard devint subitement plus sérieux et ton intonation de voix changeait du tout au tout. La petite voix fébrile et mignonne que tu avais habituellement se métamorphosait en voix plus grave et plus inerte.

Cela fait des générations et des générations que nous pratiquons le Shintoïsme dans ma famille. Ce que tu vois là est un talisman qui permet de donner un coup de pouce pour la réussite des examens. Bien évidemment, il en existe une quantité phénoménal et le rite qui les accompagne demande une préparation titanesque ! Il ne s'agit pas d'un simple bijoux. La qualité du bois, la qualité des prières, si tu l'as fabriqué avec des sentiments sincères... Il y a beaucoup d'options à prendre en compte ! Ca n'y parait pas comme ça, mais j'ai au moins mis une journée entière à concevoir mon talisman. La calligraphie compte énormément aussi et il faut bien choisir les mots que tu écris dessus..

Et bla bla bla, tu ne t'arrêtais plus avec tes longues explications... Tu ne te rendais pas bien compte si ton partenaire de travail te suivais bien de A jusqu'à Z quand enfin, tu t'arrêtais de parler.

As-tu tout bien compris ou dois-je me répéter Mathéo-san ?

Gare à lui, car tu étais prête à repartir dans tes explications durant une bonne quinzaine de minutes !
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) QSZRG60 [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Vi4Mx2U [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Empty Re: [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi)

Ven 17 Mar 2023 - 20:56

Les acharnés du travail

Flashback de décembre 2017

Le changement de ton que subit la petite voix d’Hanaru lui fit un drôle d’effet. Il ne savait s’il devait en rire ou en avoir peur. C'était décidément une jeune femme pleine de surprises. Au début, il pensa à une plaisanterie, il s'attendait à une chute et à quelques rires mais maintenant qu’il l’avait écouté déblatérer ses informations solennelles pendant plusieurs minutes, munie d’un sérieux à tout épreuve, il était convaincu que cela n’en était pas une. Hanaru prenait son histoire de talisman très à coeur. C’était adorable et rare, pensa-t-il.

« Je crois, oui... » concéda-t-il lorsqu’elle eut terminé. « Je ne pensais pas qu’il y avait autant de préparations… ni même qu’il y avait encore des familles qui se transmettaient ce savoir-faire. » avoua-t-il en se penchant à nouveau sur le petit objet. Il avait déjà acheté des portes bonheurs dans des temples mais il les voyait d’un œil nouveau désormais. « Je suis impressionné Hanaru-chan » dit-il en relevant les yeux sur elle. « Tu crois que tu pourrais m’aider à en fabriquer un, un de ces jours ? J'aurais bien besoin d'un porte bonheur pour les examens avec tout ce qui nous attend, on ne sait jamais. ».




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Empty Re: [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi)

Dim 19 Mar 2023 - 11:50
Ce sont mes grands-parents qui m'ont appris ce savoir ! Ils possèdent encore un très vieux temple que j'affectionne énormément. Je trouves cet endroit vraiment merveilleux et très reposant pour l'esprit.

Mathéo-san semblait bien plus absorbé par ton talisman que tes mots. Tu te demandais même s'il t'écoutait encore, ou bien si tu venais de le perdre en précisant de qui tu hérites tout ça ? Mais très vite il relevait la tête en t'indiquant qu'il était impressionné de ton savoir. Tu rougissais tout bêtement en te frottant l'arrière de la nuque. Tu n'avais pas l'habitude que tes pratiques, dites "totalement stupide" par d'autres, intéressaient enfin quelqu'un dans cet établissement.

Tu ne pouvais t'empêcher de sourire d'avantage malgré ta gène, bien trop contente d'avoir toucher ton public. Mais, plus surprenant encore...

C'est... c'est vrai ?!

Heureusement que tu étais assise ! Ta bouche ne sortait plus aucun son, ton visage montrait ta grande surprise et ton corps se figeait. Impossible... Impossible qu'il soit aussi intéressé que ça, si ? Tu ne savais vraiment pas si c'était de la gentille moquerie ou tout simplement si ton partenaire de travail était sérieux. Mais plus tu le regardais et moins tu visualisais son côté blagueur de d'habitude.

Je... Je...

Comme si quelqu'un venait de t'annoncer la meilleure nouvelle de ta vie, tu mettais tes mains sur ta bouche ne trouvant toujours pas tes mots et voilà que tes larmes se mirent à couler le long de tes joues. Des larmes de joie, bien évidemment.

C'est la première fois que quelqu'un me demande une chose pareille...
Mathéo Takahashi
A l'université ; 2è année
Mathéo Takahashi
■ Age : 31
■ Messages : 518
■ Inscrit le : 09/12/2022

■ Mes clubs :
[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) QSZRG60 [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Vi4Mx2U [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Mathéo Takahashi

[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Empty Re: [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi)

Lun 3 Avr 2023 - 2:35

Les acharnés du travail

Flashback de décembre 2017

Lorsqu’il lui avait demandé si elle accepterait de l’aider à fabriquer un talisman porte-bonheur, Mathéo s’était attendu à toute sorte de réponse, mais certainement pas à voir Hanaru  se mettre dans toutes ses états au point de fondre en larmes. « Oui, c’est vrai, ça m’intéresserait de savoir en fabriquer un » avait-il sobrement répondu à la demande de confirmation, innocent de ce que provoquerait ses dires quelques secondes plus tard. L’avait-il offensée ? Blessée ? Il ne saurait dire en quoi il était possible de lui avoir fait de la peine dans leurs circonstances… Il s’était montré intéressé par son savoir-faire et la tradition familiale qu’elle portait, il s’était plutôt attendu à ce que cela lui fasse plaisir. Il l’observa avec attention, à l’afflux du moindre signe pouvant l’aider à comprendre ce qu’il venait de se passer. « Je… Je ne voulais pas te faire pleurer, excuse moi » s’excusa-t-il en levant ses mains devant elle, ne sachant comment réagir. Devait-il la réconforter ? Il se retrouvait complétement désemparé devant les larmes qui ruisselaient sur les joues de la jeune fille. D’autant plus que rien ne laisser à penser qu’il s’agissait de larmes de tristesse. Hanaru semblait aux anges, ravie de sa demande. Il n’avait pas l’habitude de provoquer de telles émotions positives, qu’était-il censé faire ? Il tenta de se justifier : « Je m’intéresse beaucoup aux traditions japonaises et je… J’essaye d’être spirituel, même si ce n’est pas toujours évident – alors, je me dis que ça serait intéressant de découvrir ton savoir-faire. ». Il compléta d'un "Tu veux que j'aille demander un verre d'eau ?" après lui avoir tendu sa serviette de table.




Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi) Empty Re: [Flashback début décembre 2017] Les acharnées du travail ! (feat. Mathéo Takahashi)

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum