Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] MzrdKEg Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Mar 31 Jan 2023 - 16:42
La reprise des cours n'est pas la plus agréable. Je ne sais pas si c'est l'effet hiver, avec les températures qui incitent davantage à rester au chaud dans sa piaule qu'à s'aventurer des salles de classes inconfortables et à affronter le froid extérieur, mais cette première journée de cours m'a paru bien plus compliquée que lors de la reprise de septembre. En gros, j'ai une flemme phénoménale. Après avoir passé la journée à suivre mes différents cours, je n'ai aucune envie de me bouger jusqu'à la salle de musique. Mais parait-il qu'il y a un nouveau membre à "accueillir". Et askip, j'ai pas trop le droit de disparaitre ce jour-là.

Je fais donc un effort de motivation maximal pour quitter le jeu que j'avais lancé sur mon pc (aujourd'hui c'est flemme j'ai dit) et assumer mes responsabilités. Une démarche qui en dit long sur mon envie du moment, quand j'arrive dans la salle (pile à l'heure) il y a déjà un peu de monde, qui pour la plupart ont beaucoup trop d'énergie en comparaison de mon état. Je vois déjà le mal de crâne arriver. Mais avant ça, comme il est de coutume dans une situation comme aujourd'hui, la nouvelle arrivante prend la parole pour se présenter. Si j'étais plutôt content de me dire que ce sont quelques précieuses minutes d'économisées pour éviter à mes oreilles de subir le brouhaha ambiant, ses paroles ne sont pas pour me rassurer. Une parfaite débutante. Génial.

Bon, par contre l'avantage des gens un peu trop motivés et enthousiastes présents dans ce club, c'est que je ne me sens nullement l'obligation d'aller vraiment accueillir cette nana qui vient d'arriver. Je suis sûr qu'elle trouvera très bien quelqu'un qui soit ravi de lui dévoiler tous ses skills et de s'improviser dans le rôle de professeur.

- "Comme c'est la reprise aujourd'hui, pas de gros travail de groupe de prévu. Reprenez  vos marques avec vos instruments, faites vous plaisir, on verra demain pour le sérieux !"

Je donne rapidement mes instructions, profitant très clairement de la situation pour me dédouaner de tout travail moi aussi. Enfin, de tout travail qui implique la gestion d'apprentis artistes en manque de reconnaissance, parce que de la paperasse administrative, ça ça ne manque pas. Ouais, ça aussi j'ai eu la flemme. Pendant que de petits groupes se forment naturellement selon les affinités, je m'installe tranquillement derrière le bureau attrapant quelques papiers au passage.

---------------------------------



Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Mar 31 Jan 2023 - 23:06
Hariaya Dantōri & Shintaro Lawson - Au club de musique
bienvenue ravi de vous
rencontrer sisitoutafé
La journée de cours d'Hariaya se passait au mieux et ses cours avaient pris fin. Aujourd'hui, elle comptait se rendre au club de musique. Étant son seul club, elle voulait y assister le plus possible car elle savait qu'elle avait du retard par rapport à ses camarades. Son objectif était de combler ces lacunes le plus vite possible. Elle avait déjà eu l'occasion de voir certains de ses camarades qui , vu leur niveau, avaient dû faire de la musique toute leur vie. Très impressionnée, elle s'était demandé si elle avait bien fait de choisir ce club. Pourtant sur le panneau d'affichage il avait été clairement indiqué que l'inscription était autorisée également pour les novices... Mais même ces derniers, ceux qui n'avaient aucunes notions, avaient au moins eu l'occasion de découvrir au cours des derniers mois, ce qui n'était pas son cas. Elle espérait vraiment réussir à donner le meilleur d'elle même.

Une fois dans la salle, elle rejoignit ses camarades et dans les minutes qui suivirent, un élèves qui s'était présenté comme le président du club prit la parole.

« Comme c'est la reprise aujourd'hui, pas de gros travail de groupe de prévu. Reprenez  vos marques avec vos instruments, faites vous plaisir, on verra demain pour le sérieux ! »

Ses camarades murmurèrent, certains groupes se formaient et Hariaya se sentait perdue au milieu de cette vague de personnes sachant exactement ce qu'elles allaient faire. Elle jeta un coup d'oeil au fond de la classe, là où les élèves allaient chercher les instrument mis à disposition. Il y en avait tellement... Par où commencer ? Elle voyait majoritairement des guitares et quelques personnes au piano. Surement les instruments les plus populaires. Elle fini par se lever pour aller inspecter les instruments restants. Son oeil fini par être attiré par une espèce de longue guitare, elle reconnaissait un instrument que les anciens de son village sortaient pendant les festivals. Un... Sh... Shamisen ? Oui ! Voilà.

Elle allait le prendre en main et réalisa très vite qu'elle ne saurait pas quoi en faire à part gratter les cordes au hasard. Et puis elle se précipitait peut-être ? Il y avait peut-être des étapes à respecter avant de commencer à jouer ? Toujours plus perdue, elle fini par tourner la tête vers le bureau du président. Il ne lui avait pas paru très enthousiaste si de très bonnes humeur les quelques fois où elle l'avait entendu. Mais son rôle était bien d'aiguiller ses camarades, et avec un tel grade il devait bien s'y connaitre en musique. Elle prit son courage à deux main et se dirigea vers l'étudiant aux cheveux décolorés, essayant de rassembler ses idées pour trouver quoi lui dire.

« Euh... Je viens d'arriver au club et je n'ai jamais joué... À rien. Je ne sais pas trop par quoi commencer en fait... »

Elle avait surement rougit, elle n'avait pas encore souvent adressé la paroles à d'autres élèves plus âgés, encore moins des étudiants à l'université. Elle avait vraiment peur de passer soit pour une idiote soit pour une incapable, ou même les deux...






Spoiler:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] MzrdKEg Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Ven 3 Fév 2023 - 18:46
Forcément, ça devient très vite le bazar dans la salle, la cacophonie s'installant plutôt rapidement. La contrepartie de ma flemme probablement. Oui, c'était en partie (pas que) pour éviter de subir ça à chaque heure de club que j'avais décidé de demander à occuper ce rôle à la présidence. Mais eh, on ne peut pas être tous les jours au top. Et puis au final, ce n'est pas aussi terrible que ce à quoi je m'attendais. L'habitude de jouer en groupe peut-être, toujours est-il que pour beaucoup, ils essaient de faire un effort pour reprendre là où on avait laissé les différents morceaux avant les vacances.

Je me déconnecte légèrement de tout ce qui se passe autour, essayant de comprendre comment remplir ces différents papiers. Mais c'est vraiment relou. Sûrement que j'irai voir Stoker, il est bien meilleur que moi pour ces choses là. Finalement, je suis sorti de mes pensées par la petite miss qui vient d'arriver. Ah, oui, je l'ai un peu laissée se débrouiller ok. Je relève la tête vers elle alors qu'elle commence à m'expliquer ne pas bien savoir par quoi commencer. Super.

Le visage neutre, vide de toute expression, je l'écoute parler jusqu'à la fin. Je n'ai pas le droit de l'envoyer balader en lui rétorquant de se trouver un tuto sur Youtube. Ouais ouais je sais, c'est pas bien, mais c'est que j'ai un emploi du temps chargé moi aussi. Sauf que là, c'est justement le moment où je suis censé prendre le temps pour ces choses là. Bref, il me faut bien quelques secondes pour que mon asociabilité naturelle accepte de rendre les armes. Quelques secondes pendant lesquelles un léger blanc s'installe, seul le boucan ambiant comblant ce début de conversation.

- "Hmm, ok. Eh bien, pour commencer... Est-ce qu'il y a un instrument qui te plait ? J'imagine que tu n'es pas là totalement par hasard non plus, il y a bien quelque chose qui t'as poussé à rejoindre ce club ?"

Non mais parce que si elle me dit que c'est un choix par défaut, que tout le reste la gonflait encore plus que ce que la musique la gonfle, je ne sais pas quoi faire moi.

---------------------------------



Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Sam 4 Fév 2023 - 1:44
Hariaya Dantōri & Shintaro Lawson - Au club de musique
bienvenue ravi de vous
rencontrer sisitoutafé
Bon, le président avait la même expression qu'à chaque fois qu'elle l'avait vu : sans aucune expression. Hariaya resta planté devant le bureau pendant qu'il semblait réflechir à comment lui parler sans l'insulter ? Non elle devait se faire des idées, il ne devait juste pas être très fan des relation sociales. Elle n'avait dit qu'une phrase, ça ne pouvait pas être elle qui avait une gaffe, si ?

« Hmm, ok. Eh bien, pour commencer... Est-ce qu'il y a un instrument qui te plait ? J'imagine que tu n'es pas là totalement par hasard non plus, il y a bien quelque chose qui t'as poussé à rejoindre ce club ? »

Elle n'était pas sure que dire qu'elle écoutait de la musique tous les matins et sous la douche le convaincrait de sa passion pour la musique. Après tout elle s'était surtout inscrite par curiosité car malgré qu'elle ait été inscrite à des dizaines d'activités extra-scolaires différentes, elle n'avait jaais touché un insctrument et était curieuse. Est-ce que la curiosité allait lui suffire comme raison ? Elle remit encore une fois en doute sa légitimité à être dans le club.

« Et bien... j'avoue que c'est surtout par curiosité que je me suis inscrite mais j'aime beaucoup les sonorités des instruments traditionnels japonais, j'aurais peut-être bien aimé essayer ça je pense. »

Elle croisa les doigts dans son dos pour que sa réponse ne révolte pas le président. Logiquement au vu de son rôle il allait être compréhensif, mais vu son attitude générale, elle n'était sure de rien. Elle avait entendu des rumeurs lors de la session où elle s'était présentée qui disait que Shintaro avait la réputation de facilement juger les membres du clubs, en général assez négativement. Elle pariait sur le fait que son rôle était une preuve que ces rumeurs étaient fausse, quelqu'un d'aussi négatif n'aurait pas accepté de devenir président en sachant que gérer les membres était sa mission principale... N'est-ce pas ?





Spoiler:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] MzrdKEg Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Sam 4 Fév 2023 - 15:36
Elle n'a pas l'air hyper à l'aise, presqu'un peu timide. Ce qui n'a rien de bien exceptionnel, ça doit être normal quand on intègre un nouvel établissement en court d'année comme ça. Mais au moins, elle n'attend pas dans son coin à espérer que les choses s'améliorent d'elles-mêmes, c'est déjà un début. Et de toute façon, ce n'est pas comme si je pouvais m'en débarrasser. Je sais bien que j'ai certaines responsabilités à tenir. Si le début de sa réponse n'est pas franchement pour me plaire, j'avoue que la fin m'étonne plus agréablement. Je hoche légèrement la tête. Le club dispose déjà de pas mal d'instruments traditionnels, et ce ne sont pas franchement ceux qui sont les plus prisés par les utilisateurs de ce club.

- "Je vois."

Je me lève de ma chaise, puisque c'est de toute façon foutu pour la paperasse. Non pas que je m'en plaigne, seulement je ne sais pas encore si je ne vais pas finir par regretter même ça.

- "Vient avec moi, on va voir ce qu'il reste de dispo."

Je me dirige vers la partie de la salle où sont entreposés les divers instruments à disposition des élèves. Certains, les plus imposants, qui sont directement dans la pièce, pendant que d'autres sont mieux rangés dans une armoire ou dans leurs protections.

- "Il y a plusieurs types d'instruments, à cordes ou à vent principalement, ainsi que les percussions."


Je me rapproche de ceux correspondant à la première catégorie, en attrapant quelques uns à mesure que je les lui présente, faisant sonner quelques notes au passage pour qu'elle puisse se rendre compte de ce que ça donne. Si je ne maîtrise pas parfaitement ces instruments, pour la plupart, j'ai déjà eu l'occasion d'en jouer et d'en apprendre les bases. C'est toujours sympa à ajouter dans les morceaux, j'ai déjà remarqué qu'une partie des gens qui suivent mes videos aiment bien voir apparaitre un instrument moins connu. Et pour ma part, j'aime bien jouer avec ces sons plus atypiques.

- "Le koto, qui prend pas mal de place, est assez particulier à prendre en main, mais en matière de traditionnel avec ça, t'es en plein de dedans. Deux autres, qui ressemblent plus à ce qu'on connait mais qui n'en sont pas moins spéciaux à prendre en main, le sanshin et le shamisen."

Je poursuis en me rapprochant des vents, me pliant au même exercice, disant quelques mots pour chacun d'entre eux. Le shinobue, shakuhachi ou encore hocchiku.

- "Pour ceux-là par contre, il faut faire une demande particulière. Compte tenu des conditions d'hygiènes, les prêts se font pour une personne en particulier, on évite de trop se les repasser."

Je termine par les percussions, n'en nommant que quelques unes parce que là, il y a de quoi faire. Si certains qui ressemblent à de gros tambours prennent un peu de place, la plupart s'entassent dans une malle et tiennent facilement dans la main.

---------------------------------



Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Dim 5 Fév 2023 - 2:24
Hariaya Dantōri & Shintaro Lawson - Au club de musique
bienvenue ravi de vous
rencontrer sisitoutafé
Elle vit une rapide ombre passer dans les yeux de Shintaro au moment où elle prononça le mot "curiosité". Heureusement ce fut assez rapide pour qu'elle le remarque à peine, et le visage de l'étudiant se détendit un petit peu. Après un petit hochement de tête d'approbation, il l'invita à le suivre ce qu'elle fit sans se faire prier. Sur ses talons, ils se dirigèrent vers les instruments qu'elle avait vu un peu plus tôt.


« Il y a plusieurs types d'instruments, à cordes ou à vent principalement, ainsi que les percussions. »

Elle n'avait pas pensé aux vents ! Pourtant elle aimait beaucoup ces sons qui lui faisaient penser à la campagne japonaise, aux mythes sur les divinités dans les forêts et les montagnes... Elle se souvenait enfant une troupe de musicien venaient à chaque festivals pour raconter les légendes liées aux célébrations et elle adorait se rappeler de ces souvenirs là.

Shintaro commença cependant par les instruments à corde. Elle revit le shamisen de tout à l'heure mais il attira son attention sur un instrument beaucoup plus imposant, au point qu'elle se demandait comment elle avait pu ne pas le voir. D'après le président, il s'appelait le koto. Il fit courir ses doigts sur les cordes pour faire résonner quelques notes et elle fut soufflée. Elle trouvait le son très profond et apaisant, vraiment ce à quoi tout le monde pensait quand on disait "musique traditionnelle japonaise". Elle resta à côté de la grande harpe horizontale pendant qu'il lui présentait le shamisen et le sanshin. Elle avait du mal à faire la différence visuellement, les quelques notes jouées avaient l'air un peu différente mais d'une façon si subtile qu'elle ne saurait l'identifier clairement.

Il changea ensuite de secteur pour la diriger vers les vents. La curiosité de la lycéenne fu piquée par les 3 instruments qu'il lui présenta. Cependant il ne fit que les décrire, n'en jouant pas. Cependant elle les reconnu de suite. Elle n'aurait pas pu retrouver les noms avant qu'il ne les disent mais elle revoyait cette troupe, et chaque personne avec son instrument. Encore une fois elle eu une préférence pour un des 3 instruments. De mémoire elle avait beaucoup aimé le son du hocchiku. Après elle avait du mal à savoir les dépareiller car elle les avait presque toujours entendu tous les 3 ensembles.


« Pour ceux-là par contre, il faut faire une demande particulière. Compte tenu des conditions d'hygiènes, les prêts se font pour une personne en particulier, on évite de trop se les repasser. »

Ca expliquait pourquoi il n'en avait pas jouer. Elle allait clairement aller regarder des vidéos youtube juste après pour se faire une meilleure idée.
Pour terminer sa présentation, il lui présenta quelques percussions avant de lui indiquer où trouver les autres, surement en sous-entendant qu'elle n'avait qu'à les essayer car il n'avait pas le temps pour les présenter tous individuellement.
Hariaya était enchantée. Elle souriait sans s'en rendre compte, un petit sourire qui montrait aussi bien son impatience que son enthousiasme. Clairement elle ne pensait plus à la possibilité de se renseigner sur des instruments plus populaires, même si elle s'était dit au début que ce serait plus facile à apprendre. Il y avait surement plus de ressources sur l'apprentissage de la guitare que sur celui du koto, mais elle s'en fichait royalement maintenant.

Elle se tourna vers le jeune homme qui surveillait les autres membres du club d'un oeil, et semblait attendre ses réactions en même temps.

« J'avoue que le koto m'a vraiment beaucoup plu ! Mais je me souviens que j'aimais aussi beaucoup le son des vents qu'on a vu, j'hésite du coup... »

Elle avait mis son doigt sur son menton en reflechisant. Elle avait commencé sa phrase en s'adressant clairement à lui mais elle l'avait terminée dans ses pensées, comme si elle se parlait à elle-même. Comment les départager ? Comme les vents demandaient une permission et qu'elle ne savait de toute façon pas lequel des trois l'interessait le plus, il était surement plus malin de se concentre sur le koto, au moins pour aujourd'hui.

« Oui je pense qu'aujourd'hui je vais essayer le koto. Il y a des choses que je dois savoir ? Des choses à faire avant de commencer ? »

Elle avait peur de poser des questions bêtes et évidente mais elle préférait ça que faire une bêtise. Puis si elle ne lui demandait pas à lui, à qui d'autre ?






Spoiler:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] MzrdKEg Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Lun 6 Fév 2023 - 11:03
Après en avoir fini avec la présentation d'une bonne partie des possibilités qui s'offrent à elle, je jette un rapide coup d’œil à la miss. Elle a vraiment l'air heureuse. Oh, ce n'est sûrement pas pour ça que je risque d'en être touché ou attendri. Ne rêvez pas. Non, parce que là, elle sourit devant tous ces instruments. On verra ce qu'il en est dans quelques jours, quand tout ce qu'elle arrivera à en tirer seront des fausses notes et des ampoules aux doigts. J'en ai vu passer des enthousiastes qui se dégonflent à la première difficulté.

Mais je continue à jouer mon rôle comme on me le demande. Du moins, au minimum. Parce que de mon côté en revanche, on ne peut pas dire que je manifeste le moindre excès d'enthousiasme. J'arrive déjà à rester courtois et à partager mes connaissances pour l'aiguiller, il ne faudrait pas trop en demander. Même si c'est vrai, le fait qu'elle ne soit pas une énième à se lancer dans le classique guitare/piano lui donne quelques points de sympathie.

- "Tu peux en tester plusieurs dans un premier temps, histoire de te faire un avis plus objectif sur les sonorités et les styles de jeu que tu préfères. Ce sera forcément très différent. Si tu veux tester certains des vents, tu peux te servir, tous ceux qui sont à dispo sont utilisables, faudra juste remplir un peu de paperasse, qu'on sache lesquels sont attribués à qui. Et s'ils ne te plaisent pas, tu n'as qu'à les ramener. Tout simple."

Ok, en vrai ce n'est pas ce qui m'arrange le plus non plus, parce que qui est-ce qui les remets en état pour le prochain ensuite ? Je vous laisse deviner, et clairement, c'est pas ma passion première que de nettoyer ces instruments. Mais ça fait parti des services qui sont offerts par le club alors, je ne vais pas faire comme si elle ne devait pas y toucher sans être 100% sûre.

- "Mais évidemment, si tu veux progresser, il faudra que tu arrives à en choisir un sur lequel te concentrer assez rapidement."

Pour jouer de très nombreux instruments variés, je sais à quel point il est compliqué de se lancer dans l'apprentissage de deux instruments différents dans le même temps. Qu'ils soient proches ou non. Et pourtant, j'ai absolument toutes les bases nécessaires pour poursuivre mon apprentissage. Ce qui n'est évidemment pas le cas de la miss. Alors par où commencer ? Mes débuts sont tellement loin, je n'en ai aucun souvenir, bien sûr, ce n'est pas sur ma propre expérience que je me base pour lui répondre.

- "C'est ta première séance alors, pas vraiment, fait un peu comme tu le sens."

En temps normal, je lui aurais conseillé de trouver quelqu'un qui a l'habitude de l'instrument pour qu'il lui montre quelques trucs à faire mais... Eheh, c'est aussi l'inconvénient quand on choisi quelque chose d'un peu moins banal. Je me passe une main dans les cheveux, parce que ouais, bien sûr que la solution que je vois ne me plait pas des masses.

- "Mais... A moins d'avoir déjà une idée de certaines choses que tu voudrais reproduire, tu vas vite être limitée alors, je peux toujours te montrer deux trois trucs pour commencer à apprivoiser l'instru."


Et ce sera probablement toujours mieux que d'ajouter un énième tintamarre à tout ce boucan ambiant.

---------------------------------



Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Lun 6 Fév 2023 - 19:54
Hariaya Dantōri & Shintaro Lawson - Au club de musique
bienvenue ravi de vous
rencontrer sisitoutafé
Shintaro, toujours égal à lui même, n'avait pas l'air très impressionné par l'enthousiasme de la jeune lycéenne. Peu importe, de toute façon elle ne faisait pas ça pour s'attirer sa sympathie. Il confirma ce dont elle se doutait, il valait mieux pour elle se concentrer sur un seul instruments. Elle risquait de s'embrouiller avec plusieurs, surtout qu'elle n'avait comme expérience que son xylophone pour bambin...

Après elle n'était pas obligée de faire son choix définitif aujourd'hui. Elle pouvait bien commencer sur le koto et essayer un autre une prochaine fois avant de se fixer. Mais dans tous les cas sa décision devait tout de même se faire rapidement. Elle venait de se fixer un objectif : réussir à jouer un morceau entier avant la fin de son année scolaire. Elle ne savait pas si elle allait y arriver, n'ayant jamais été habile de ses mains. Mais elle sentait la motivation l'habiter et s'il y avait bien une chose qu'elle était, c'était persévérante, même malgré ses échecs.

Quand Shintaro ne lui conseilla que de faire comme elle le sentait, elle fut prise à la fois d'excitation et d'un sentiment d'être lachée dans le grand bain sans savoir nager. Quand elle regardait tout le monde autour d'elle elle voyait que jouer n'était pas si simple qu'il n'y paraissait. Pas grave, elle allait bien trouver des infos ou un tuto pour débuter sur son téléphone...

« Mais... A moins d'avoir déjà une idée de certaines choses que tu voudrais reproduire, tu vas vite être limitée alors, je peux toujours te montrer deux trois trucs pour commencer à apprivoiser l'instru. »

Ah ! Elle ne s'attendait pas à ça mais elle était clairement soulagée ! Un tuto c'est bien mais avoir des conseils en direct il n'y avait rien de mieux ! Elle lui répondit très joyeusement par l'affirmative avant de se diriger vers la koto.

De plus près elle observa un peu mieux les détails. L'instrument était posé sur des pieds amovibles devant une tabouret à trois pied. Elle voyait des petit supports sur les côtés. Est-ce qu'on pouvait en jouer à genou ? À voir. Sinon le corps même de l'instrument était fait dans deux bois différent. Un type de bois pour le contour, plus foncé, et un autre juste en dessous des cordes. Les supports qui maintenaient les cordes en l'air étaient eux aussi fait avec le bois plus foncé. Elle trouvait cette instrument vraiment très esthétique, il donnait vraiment l'impression d'être un objet de ceremonie derrière lequel on ne s'assoit qu'en kimono. En plus c'était un instrument d'école et même si Kobe était très réputé, l'établissement n'avait surement pas prit l'instrument le plus travaillé. Il devait en exister des magnifiques...

Une fois Shintaro assis, elle l'observa très attentivement, attendant ses instructions et ses conseils.






Spoiler:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] MzrdKEg Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Ven 10 Fév 2023 - 11:17
Évidemment, elle ne refuse pas. Parce que clairement, je n'aurais pas insisté. Mais puisqu'elle est motivée, eh bien autant essayer de lui montrer quelques bases. Au moins, on ne pourra pas me reprocher de ne pas prendre mon rôle au sérieux ! Ce n'est pas franchement l'instrument dont je sais le mieux jouer, mais pour avoir déjà pu expérimenter quelques mélodies d'accompagnement, j'ai bien une idée de ce que je peux lui montrer.

- "J'imagine que tu ne sais pas lire une partition ? Si tu veux poursuivre dans la musique il faudra que tu t'y intéresses à un moment. Même en regardant des gens jouer sur des vidéos, c'est compliqué d'apprendre sans ça. Mais pour commencer, on va se contenter de simple."

Je m'installe derrière l'instrument, les nombreuses cordes tendues devant moi n'ont pas dû être touchées depuis un moment. Ce qui se confirme rapidement quand je laisse d'abord mes doigts glisser sur l'une après l'autre. Mes oreilles étant habituées depuis de nombreuses années à reconnaitre une note qui ne sonne pas parfaitement juste, j'accorde rapidement le koto pour que les sons produits soient plus harmonieux.

- "Ça aussi, il faudra que tu saches accorder ton instrument. Surtout si tu optes pour un instrument à cordes. Ça passe son temps à se désaccorder."

Et c'est ensuite très moche.

Une fois ces premiers steps de réalisés, je peux envisager quelque chose de plus concret. Je récupère sur le côté ce qu'on appelle des onglets, qui ressemblent un peu à des médiators qui sont directement accrochés aux doigts. Un enfilé autour du pouce, un autre à l'indexe et au majeur de la main droite, c'est la configuration la plus classique pour débuter. Et la seule que j'ai expérimenté également.

- "Ta main droite te sert à pincer les cordes, avec la gauche tu peux soit faire la même chose, ou bien ajuster la position des chevalets mobiles ici, qui vont faire sonner les cordes différemment. Pour commencer, il vaut mieux trouver une musique qui te permette de faire tes réglages en avance et de ne plus avoir besoin d'y toucher. Mais c'est vite limitant."

Je lui explique quelques rapides bases de l'instrument avant de jouer une mélodie assez classique et dans la plus pure tradition japonaise. Des bribes de souvenir de ce que j'avais appris pour commencer à apprendre, plus ou moins personnalisé en fonction de l'état de mes souvenirs. Et comme je ne compte pas être celui qui va le plus jouer, je me lève assez rapidement pour laisser la place à la miss, enlever au passage mes médiators autour des doigts.

- "Vas-y, fais quelques essais déjà pour voir ce que ça fait."

Avant d'apprendre à jouer juste, il va déjà falloir qu'elle réussisse à faire sonner correctement ces cordes. Si ce n'est pas ce qu'il y a de plus compliqué, il ne faut pas pour autant griller les étapes.

---------------------------------



Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Sam 11 Fév 2023 - 17:54
Hariaya Dantōri & Shintaro Lawson - Au club de musique
bienvenue ravi de vous
rencontrer sisitoutafé
Dans son petit calepin mental, Hariaya notait tout ce que lui disait son senpai. Elle le reporterait mieux au propre une fois rentrée dans son dortoir. Donc, première étape, savoir lire une partition. Elle avait toujours entendu ses camarades musiciens se plaindre d'avoir du mal avec ça. Certains disaient qu'il détestaient d'ailleurs le... Solfège ? C'était la même chose ? Il faudrait qu'elle se renseigne.

Shintaro passa ses doigts sur une corde et fit la moue avant de lui expliquer l'importance d'accorder un instrument. Ça, elle connaissait, elle avait déjà vu des gens avec des accordeurs. Mais le président n'en sortit aucun, il régla juste la tension de la corde comme ça, en la faisant sonner plusieurs fois jusqu'à ce que le son semble lui convenir. Ça avait l'air si facile quand lui le faisait, mais elle n'avait aucun doute qu'elle en serait incapable, elle ne savait même pas quand est-ce que la note sonnait correctement ou pas. Est-ce que les accordeurs qu'elle avait vu plus jeune marchaient sur ce genre d'instruments ? Encore des choses sur lesquelles faire des recherches.

Elle commençait à songer à dédier un carnet exprès à son apprentissage de la musique quand le blanc se mit en position. Il avait installé comme des bouts de plastique blancs sur ses doigts. Ça ressemblait comme à de longs ongles, mais à l'envers. Ensuite, il lui expliqua comment bien placer ses doigts et quels rôles avait chaque main. Il fallait qu'elle trouve une musique de quelques notes simple pour faire les réglages, noté.

Puis, sans qu'elle ne s'y attente, l'étudiant se leva pour lui laisser la place. Déjà ? Bon certes, elle allait sûrement plus facilement à apprendre à jouer si c'était elle qui manipulait, mais quand même ! Elle n'était pas prête, et si elle faisait un son horrible ? Si même elle cassait une corde avec les onglets ?

Avec beaucoup de délicatesse, tout en essayant de ne pas être trop lente, elle plaça les petits bouts de plastique et les réglèrent à ses doigts comme elle l'avait observé faire. Elle effleura d'abord les cordes, sans mettre aucune force et donc sans faire de bruit. Elle voulait se rendre compte de la force à utiliser et de la tension qui les retenait. Tout en tremblant un peu, elle essaya de gratter sa première note. Pas assez fort. Dans la foulée, elle recommença immédiatement et cette fois un son plus clair en sortit. Elle gratta une à une chaque corde pour se rendre compte des différentes notes, puis essaya de les balayer pour les faire sonner toutes à la suite d'un coup. Le son ne fut pas aussi satisfaisant qu'elle l'attendait. Comme les cordes étaient assez espacées les unes des autres et qu'elle ne se tordaient absolument pas, il y eut un décalage un peu déconcertant entre chaque note.

Une fois qu'elle était sûre d'avoir le bon mouvement pour faire sonner les cordes, elle hésita entre continuer sa découverte et attendre les prochaines instructions. Le stress de faire une bêtise et sa concentration exacerbée la rendait muette. Elle espérait qu'il ne prenne pas mal son silence.


Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] MzrdKEg Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Mar 14 Fév 2023 - 11:38
Je me redresse et laisse la place à la miss pour qu'elle puisse tester. Après tout, ce n'est pas en écoutant quelqu'un jouer qu'on peut se faire une véritable idée de ce qui nous attend. On ne peut pas lui reprocher de ne pas faire attention, c'est vrai, mais franchement, si elle pouvait se bouger un peu plus ça ne me dérangerait pas. Déjà que je ne suis pas ultra ravi de me coltiner la découverte musicale, si on pouvait accélérer, ce serait cool. Mais j'ai bien conscience que c'est exactement le genre de remarque que je ne dois pas laisser transparaitre ici. Je me contente de donc de croiser les bras devant ma poitrine, prenant mon mal en patience. Mais si ma langue se tient tranquille, c'est en revanche difficile pour le reste de mon visage de ne pas exprimer ma lassitude actuelle.

Et donc... J'attends. Encore. Encore un peu. Qu'est-ce que je suis censé faire au juste ? Je ne suis pas prof non plus hein. Alors bah ouais, forcément qu'elle galère. Mais en même temps c'est pareil pour tout le monde. Et comme elle ne se montre pas particulièrement bavarde, un léger silence s'installe, seulement comblé par ses essais (et tout le reste du boucan ambiant évidemment...). Pas de quoi me mettre mal à l'aise. Au contraire. Je préfère ça à des paroles inutiles. Ce n'est que quand je vois qu'elle commence à être à court d'idées pour la suite que je tente une intervention.

- "N'hésite pas à juste utiliser l'index et le majeur en alternance pour attaquer les cordes proches. Le pouce te sert surtout à atteindre celles qui sont plus éloignées. Pour l'instant les chevalets mobiles sont bien placés, ne t'occupe pas trop de ta main gauche au début."

Je peux bien lui filer quelques petits tips. Et puis ça m'occupe. Parce que la partie sociale du taff n'est clairement pas mon fort.

- "Par exemple, hum, tu peux facilement avoir une mélodie harmonieuse avec ces notes là."


Je gratte juste quelques cordes du bout des doigts pour lui montrer où se placer (étant donné que le nom des notes ne lui parleront probablement pas). Pas beaucoup. Des sonorités typiques du Japon sur un rythme relativement lent.

---------------------------------



Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Mar 14 Fév 2023 - 22:52
Hariaya Dantōri & Shintaro Lawson - Au club de musique
bienvenue ravi de vous
rencontrer sisitoutafé

« N'hésite pas à juste utiliser l'index et le majeur en alternance pour attaquer les cordes proches. Le pouce te sert surtout à atteindre celles qui sont plus éloignées. Pour l'instant les chevalets mobiles sont bien placés, ne t'occupe pas trop de ta main gauche au début. Par exemple, hum, tu peux facilement avoir une mélodie harmonieuse avec ces notes là. »

Okay donc elle devait se concentrer sur sa main droite. Ok compris. Shintaro lui montre l'exemple, il joue quelque notes et elle essaye de son mieux de le scruter pour retenir et l'imiter. Elle n'a pas la prétention de penser y arriver du premier coups mais elle est prête à réessayer autant de fois que possible. Le problème avec cette technique c'est que ça va vite enerver son tuteur qui n'aura pas grand chose d'autre à faire attendant. Elle devait donc essayer d'y arriver le plus vite possible.

« Alors je mets mes doigts là... Et je ne bouge pas ma main gauche... Ok. »

Elle place ces doigts aussi identiquement possible que ceux de Shintaro quelques secondes plus tôt. D'abord doucement, puis quand les notes semblent être les mêmes que celles que jouait l'étudiant, elle accélère un peu pour arriver à la même rapidité. Ce n'est pas encore parfait, mais elle on arrive à reconnaitre l'air qu'il avait joué. Avec un peu d'entrainement elle y arrivera assez vite, à son avis.

Elle avait envie de sourire pour montrer sa fierté d'avoir "réussi" si vite à son senpai, mais elle ne voulait pas s'emporter. Pour lui cela ne devait pas être très impressionnant, à peine le b.a.-ba. Elle se prend d'un souffle de courage et essaye de rejouer certaines note pour continuer l'air, changer un peu l'ordre. Shintaro avait bien choisi ses notes elles s'accordaient bien entre-elles dans toutes les combinaisons possibles et imaginables. Dans une dernière tentative, elle pinça une corde nouvelle avec son pouce et le son fut... Décevant. Une petite grimace passa sur son visage. Ok, se contenter à ce qu'on connait pour le moment, noté. Elle laissa échapper un marmonnement dans sa barbe.

« Hm... Ok, non, pas ça... »





Spoiler:
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] MzrdKEg Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Ven 17 Fév 2023 - 21:48
Je laisse Hariaya se débrouiller avec ces nouvelles instructions. Si on ne peut parler de prodige, ce n'est pas non plus un désastre. Elle s'en sort même pas si mal pour quelqu'un qui n'a pas même l'habitude d'une simple guitare. Pour autant, ça reste un début. Et je ne sais pas m'extasier des progrès infimes que peuvent faire les débutants. Tout ce que je vois, c'est que ça va être long, et que je n'ai aucune envie de me taper l'accompagnement.

- "Est-ce que ça t'intéresserait de jouer avec d'autres personnes à l'avenir ? J'veux dire, pas forcément demain ni la semaine prochaine, mais quand tu te sentiras un peu plus à l'aise avec un instrument de ton choix ? Parce que, là aujourd'hui, c'est un peu le bordel. Mais autrement, on a des séances réservées aux groupes. Pour que ce soit un peu moins chaotique justement."


Tout en continuant de lui montrer certains enchainements qu'elle peut essayer, l'incitant à poursuivre ses essais de pincement de cordes, je lance la conversation sur un autre sujet purement organisationnel. Après tout, ça fait aussi parti de mon rôle. Et, on n'a pas assez d'instruments de ce genre à mon goût parmi tous les pseudos artistes qui sont présents dans ce club. Selon les morceaux travaillés, je suis sûr qu'elle trouverait une place facilement. Et l'avantage, c'est qu'elle n'a pas besoin d'être une experte pour raidement pouvoir trouver sa place dans l'accompagnement.

---------------------------------



Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Sam 18 Fév 2023 - 3:14
Hariaya Dantōri & Shintaro Lawson - Au club de musique
bienvenue ravi de vous
rencontrer sisitoutafé

« Est-ce que ça t'intéresserait de jouer avec d'autres personnes à l'avenir ? J'veux dire, pas forcément demain ni la semaine prochaine, mais quand tu te sentiras un peu plus à l'aise avec un instrument de ton choix ? Parce que, là aujourd'hui, c'est un peu le bordel. Mais autrement, on a des séances réservées aux groupes. Pour que ce soit un peu moins chaotique justement. »

Quand Shintaro avait commencé à parler tout en lui montrant d'autres notes, elle avait peur de se laisser débordée. Mais au final, relacher la pression sur l'instrument était assez salutaire pour elle. En réfléchissant à sa réponse, elle se concentrait un peu moins sur la façon de jouer et sur les erreurs qu'elle risquait de faire. Ses doigts avaient prit le coup et elle ne ratait plus de corde, toutes les notes sonnaient, pas forcément parfaitement, mais rien qui puisse provoquer une grimace à qui que ce soit. Il fallait vraiment qu'elle apprenne à ne pas se mettre autant la pression, elle se rendait bien compte qu'elle se sabotait...

Elle ne comprenait pas trop pourquoi elle ressentait ce sentiment. D'habitude dans ses activités extra-scolaire, réussir n'avait pas beaucoup d'importance pour elle, tout ce qu'elle voulait c'était s'amuser. Mais elle avait prit à coeur le fait de ne pas être trop catastrophique, elle gérer la musique comme elle gérait ses cours : elle voulait y arriver.

« Oh, euh... oui, avec plaisir ! J'essayerais d'être prête le plus vite possible, ça m'aidera à m'améliorer de jouer avec d'autres gens. Vous jouez vous aussi dans ces séances ? »

Et ce serait justement un bon entrainement pour gérer son stress. Avec d'autres personne elle devrait suivre le mouvement, on ne devrait pas lui laisser le temps de se torturer la tête. Peut-être aussi que l'effet de groupe lui referait l'effet des groupes d'activités dont elle avait l'habitude jusqu'ici ? En tout cas en attendant, elle voulait d'entrainer le plus possible pour ne pas être un boulet pour ses futurs partenaires de jeu.

« Pour s'entrainer à jouer, c'est seulement pendant les heures de club, c'est ça ? »

Logiquement en dehors la salle était formée et il n'y avait surement pas d'autre endroit avec un koto dans l'enceinte du campus... En ville non plus d'ailleurs... À part prendre des cours, mais c'était peut-être un peu prématuré pour l'heure...




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] MzrdKEg Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Jeu 23 Fév 2023 - 12:33
On ne peut pas dire que je sois particulièrement doué pour comprendre les autres. Ce serait même plutôt l'inverse. Mais là, ce n'est pas bien compliqué de deviner que la miss est juste impressionnée, ou en manque de confiance. Alors c'est vrai, je ne suis sûrement pas le mec qui le plus à l'aise non plus, mais ça, j'y peux rien. C'est comme ça.

Je hoche légèrement la tête quand elle accepte l'idée de pouvoir jouer en groupe avec d'autres personnes. Pas dans l'immédiat, ce que je comprends. Pour certains, c'est ce qu'il y a de plus formateur. Je n'ai jamais été très fan de ces méthodes, mais c'est probablement parce que j'ai une approche de la musique qui n'est pas tout à fait la même que la plupart des gens. J'apprécie beaucoup plus le côté création en solo que l'étalage devant une foule en délire. Pourtant, pour des raisons assez évidentes liées à ce club, mes choix ici ne sont pas forcément basés sur mes opinions personnelles.

- "Oui, ça m'arrive assez souvent. Quand il y aurait besoin d'un instrument de plus mais que personne n'est dispo pour le jouer. Ou qu'il y a quelqu'un d'absent un jour. Je remplace."

Je sais qu'une bonne partie des gens présents ici veulent jouer avec d'autres personnes, voir même profiter de certains moments clés de l'école pour pouvoir faire des représentations. Et j'ai accepté de ne pas uniquement voir par mes propres envies en prenant ce poste de président de club. Après tout, mon intérêt principal, c'est que le club marche. Alors, je fais l'effort qu'il faut pour ça.

En revanche, je ne m'attendais pas à ce qu'elle envisage déjà de passer plus que les heures de club sur son instrument. Ce que je ne vais évidemment pas blâmer. Au contraire, c'est toujours le mieux pour s'améliorer. Surtout si elle doit suivre d'autres clubs à côté.

- "Pas forcément. La salle est évidemment verrouillée en dehors des heures officielles, mais j'y passe régulièrement en dehors. Et si tu veux jouer un peu plus, on peut toujours s'arranger sur les horaires auxquelles tu voudrais y avoir accès. Sinon, il y a aussi le professeur Stocker qui a les clés, tu peux aussi voir avec lui."

Ok, c'est vrai que ça m'arrangerait sûrement un peu plus que ce soit lui qui se tape les "surveillances" que moi...

- "Mais, peut-être que dans un premier temps tu devrais ne pas trop forcer non plus. Même avec ces bouts de plastique au bout des doigts, ils risquent vite de te faire comprendre qu'ils n'ont pas l'habitude de ce que tu leur demandes au début."


Ce n'est sûrement pas pour la démotiver. Mais je ne vais pas non plus m'enthousiasmer pour si peu.

---------------------------------



Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Lun 27 Fév 2023 - 1:36
Hariaya Dantōri & Shintaro Lawson - Au club de musique
bienvenue ravi de vous
rencontrer sisitoutafé
Elle avait du mal à cerner le jeune président. D'un côté il avait vraiment très blasé et de l'autre il n'avait pas l'air dérangé par la lenteur de sa jeune kohai. Etait-il bon acteur ? Dans son ton il n'avait pas l'air heureux d'être là, mais ses gestes et ses propos disaient le contraire. il était assez déroutant.

D'ailleurs en répondant, il semblait insinuer qu'il n'était pas très fan de jouer avec les autres membres du club, il ne le faisait que si nécessaire. Pourtant il devait bien tenir au club, sinon il ne lui aurait pas fait un tour de présenation, ni montré comment débuter, et surtout il ne serait pas président, non ? Et cela se confirma quand il lui expliqua qu'il passait souvent dans la classe et qu'il en laissait l'accès aux membres qui le désiraient.

« Oh je vois ! Alors je passerait voir de temps si la salle est ouverte... Et sinon comment te contacter ? »

Mais elle ne fit, évidemment, pas part de ses autres observations au jeune homme. Elle continuait à pincer et gratter les cordes. Elle avait prit confiance et essayait de jouer avec toutes les cordes à sa portée. Ce n'était pas probant au début mais petit à petit elle avait l'impression qu'elle arrivait mieux à les enchainer. Elle tatonait, expérimantait timidement. Mais elle sentait qu'avoir du public et risquer l'echec la contraignait. Elle n'osait pas autant qu'elle voulait. Elle se frustrait toute seule.

Quand son sempai la mis en garde sur ses doigts, elle s'arrêta. Certes pour le moment elle n'avait rien fait, mais elle avait effectivement déjà entendu parler des doigts douloureux et cornés des guitaristes. Elle regarda un temps ses doigts et les onglets fixés dessus.

« Ah oui, j'imagine... Pas grave, je pourrais bosser sur ce dont vous m'avez parlé tout à l'heure... Les partitions ? »

Après tout si elle ne pouvait pas jouer, cela ne voulait pas dire qu'elle ne pouvait rien faire. Elle pouvait commencer à regarder des vidéos en lignes sur l'instrument, et découvrir les livres qui en parlait à la bibliothèque. Quand quelque chose la passionnait, elle trouvait toujours quelque chose à faire avec. Et elle sentait que cet instrument l'intriguait beaucoup et aller énormément l'intéresser. Elle en avait même oublié les autres instruments qu'elle pensait essayer les prochaines fois.




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] MzrdKEg Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Mar 28 Fév 2023 - 12:08
Ah. Comment me contacter. Ça c'est une question piège un peu non ? J'ai bien une réponse toute faite, mais je suis à peu près sûr à 99% qu'elle serait de celles que Stoker désapprouverait direct. Je sais bien qu'en tant que président je me dois d'être joignable par les membres. Dans la théorie, ça ne me pose pas de problème. Dans la pratique... Eh, si je ne suis pas dans la salle, c'est que j'ai mieux que ça à foutre en fait. Mais je retiens bien sagement ces paroles, cherchant quelque chose de plus approprié.

Et je cherche. Mais ça ne me vient pas très facilement. Je fais bien une première tentative, mes lèvres s'entrouvrant comme pour amorcer une phrase, qui est immédiatement avortée, un simple souffle prenant le relai. Ok, deuxième tentative.

- "Heu... J'sais pas.. Tu veux, genre, que j'te file mon numéro ?"

Nan mais c'est chelou à dire ok, n'empêche j'ai zéro pouvoir de télépathie hein (même si j'en avais ça me gonflerait d'être à l'écoute des pensées des autres) alors la seule réponse logique qui me vient repose sur cette technologie que tout le monde utilise.

- "Enfin, j'peux t'le filer hein, c'est juste pas dit que je réponde tout le temps. Si j'suis occupé tu vois, en général tu tomberas sur la messagerie."

Et des appels que je laisse sonner dans le vide, il y en a beaucoup. Et dans la grande majorité des cas, j'ai la flemme de rappeler. Mais en vrai, je ne vois pas de problème à lui laisser mon numéro. Surtout qu'elle a effectivement l'air déterminée à passer un certain nombre d'heures à pratiquer.

- "Pour les partitions, tu devrais trouver pas mal de sites accessibles. Et comme c'est un instru typiquement asiatique, tu vas même pouvoir t'éviter l'anglais ! Je ne suis pas un expert, mais de ce que j'en ai vu, c'est un peu différent du solfège classique qu'on apprendrait pour faire du piano, ou quoi que ce soit de général. Donc, je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle."

Évidemment, je m'y suis un peu penché pour comprendre au mieux ce que je pouvais tirer de cet instrument en fonction de mes besoins. Mais je ne pourrais pas non plus prétendre à un niveau suffisant pour enseigner quoi que ce soit. Si je suis tout à fait capable de tirer des sons corrects à l'oreille, il faudra qu'elle se débrouille autrement si elle veut pousser son apprentissage. Et ça m'arrange un peu, ok.

---------------------------------



Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Lun 6 Mar 2023 - 3:15
Hariaya Dantōri & Shintaro Lawson - Au club de musique
bienvenue ravi de vous
rencontrer sisitoutafé
Elle n'avait pas réfléchi à un moyen de le ontacter et quand il proposa son numéro de portable perso, elle se rendit compte que sa question était un peu déplacée. Pour qui elle se prenait pour le déranger dans son temps libre ? Il n'avait pas à se rendre disponible pour elle, elle n'avait qu'à passer régulièrement devant la salle et voir quand lui ou le professeur Strocker serait disponible, et voilà tout.

De toute façon elle n'avait pas l'intention de le déranger, juste lui demander s'il était disponible ou non, elle ne comptait évidemment pas le déranger s'il avait autre chose à faire, même si il n'avait rien à faire d'ailleurs, si il ne voulait pas c'était bien son droit...

« Euh... Comme tu veux vraiment ! Je ne veux pas déranger ! De toute façon je n'appellerai jamais ! Juste des sms... Sinon ton mail ou quelque chose d'un peu moins perso... »

Elle ne pensait pas à quoi que ce soit en disant ça. D'ailleurs elle n'était pas gênée d'avoir demandé le numéro d'un étudiant, ce qui la gênait c'était de potentiellement empiéter sur sa vie perso sans le vouloir, de le déranger plus alors qu'il avait déjà été bien gentil de l'aider. Surtout qu'il n'avait déjà pas l'ait d'être l'homme le plus extraverti qui soit.

« Pour les partitions, tu devrais trouver pas mal de sites accessibles. Et comme c'est un instru typiquement asiatique, tu vas même pouvoir t'éviter l'anglais ! Je ne suis pas un expert, mais de ce que j'en ai vu, c'est un peu différent du solfège classique qu'on apprendrait pour faire du piano, ou quoi que ce soit de général. Donc, je pense que c'est plutôt une bonne nouvelle. »

Arg, elle ne savait pas trop si ça l'arrangeait... Elle s'était dit qu'elle pourrait peut-être apprendre avec d'autres camarades du club, mais ils ne sauraient surement pas non plus... D'un autre côté Shintaro avait raison, si toute les ressources étaient en japonais, ce serait un peu plus simple pour elle. Dès que la cloche sonnerait, elle irait voir à la bibliothèque si aucun ouvrage ne parlait de l'apprentissage du koto. Si non, elle pourrait toujours y mettre un petit papier demandant si quelqu'un si connaissait et pouvait lui enseigner.

« Je ferai de mon mieux ! »

Elle fut coupée par la sonnerie annonçant la fin d'une heure supplémentaire. Elle ne savait même pas à quelle heure terminait ce club. Quelques personnes rangeaient déjà leur affaire pour partir. Chacun devait surement choisir la durée de leurs sessions.... Ou alors c'était simplement la fin ?




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] MzrdKEg Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Mar 7 Mar 2023 - 14:33
- "Bof nan, les mails c'est relou."

Ouais, je préfère encore largement le téléphone. Et puis, généralement, à moins que je n'ai vraiment un mauvais feeling (pour moi, pas uniquement interprété de l'extérieur) je n'ai pas franchement de mal à partager mon numéro. Après tout, si quelqu'un fini par se montrer trop envahissant eh bien... Je n'ai qu'à le bloquer, ce n'est pas si compliqué. Je peux donc lui donner mon numéro sans que je ne m'en sentes mal pour autant. De toute façon, je ne suis pas le genre de personne à ne pas savoir dire non. Ce serait même plutôt l'inverse.

Une fois ce détail technique de réglé, on peut enchainer sur un tout autre aspect de la musique. La lecture. S'il y a bien longtemps que je n'éprouve plus aucune difficulté à identifier clairement les notes que je peux entendre pour les retranscrire sans avoir besoin du moindre support, je sais reconnaitre l'utilité des partitions. D'autant plus quand on débute. Je ne peux donc que l'encourager à aller dans ce sens. Ce que la miss n'a pas l'air de bouder.

- "De ton mieux... Ok, on verra si d'ici quelques séances tu es toujours aussi motivée !"

Parce que faire de son mieux, je ne sais pas combien de personnes j'ai entendu utiliser cet argument pour justifier un niveau médiocre. Mais après tout, ce n'est pas comme si je pouvais me soucier du niveau de chacun. Tout le monde est bien assez grand pour savoir ce qu'il veut. Et déployer les efforts en conséquence. Même s'il est vrai que c'est toujours plus agréable pour moi d'avoir des personnes qui jouent juste. Au minimum.

Lorsque la sonnerie retenti, je sais bien que ce n'est pas terminé pour moi. J'ai encore tous ces papiers à remplir et surtout, je compte bien profiter des effectifs largement réduits à cette heure là pour travailler le prochain morceau que je posterai sur Youtube.

Je réfléchissais déjà à l'ordre dans lequel faire tout ça, quand je me rends compte que la petite nouvelle a l'air un peu paumée. Hm, est-ce qu'elle ne sait pas comment ça fonctionne ? Il faut aussi que je lui explique ça ? J'imagine que oui.

-" Et, là, si t'as pas compris, ça veut dire que t'es libre de faire c'que tu veux. J'vais avoir besoin de rester encore un moment ici donc, comme tu veux, certains en profitent aussi. A toi de voir."

---------------------------------



Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Dim 16 Avr 2023 - 21:54
Hariaya Dantōri & Shintaro Lawson - Au club de musique
bienvenue ravi de vous
rencontrer sisitoutafé
Okay, c’était bien ce qu’elle pensait, le temps obligatoire du club était terminé. Shintaro s’en allait déjà vers son bureau pour continuer à remplir ses devoirs de chef du club sans qu’elle n’ait encore bougé un cil. Qu’allait-elle faire alors ? Rester ici à piannoter au hasard sur les cordes du koto ? Elle n’était pas sure que dans l’immédiat, c’est ce qui allait le plus l’aider… Regarder des vidéos en ligne ? Ca pourrait être intéressant mais elle se disait que rester au club pour être sur son téléphone serait surement vu comme un gros manque de respect. En plus, elle n’allait peut-être rien comprendre en voyant les vidéos. Ca lui donnerait surement des envie et la motivations pour faire aussi bien mais là tout de suite elle voulait surtout apprendre.

Elle se releva et continua de réfléchir à ses options en regagnant son sac. Elle devait aussi se familiariser avec le solfège, mais d’après Shintaro il était différent du solfège classique. Elle allait donc devoir se rapatrier sur des ressources un peu moins faciles à trouver. Étant donné que Kobe disposait de toute une section en Arts, il devait bien y avoir des livres sur les kotos à la bibliothèque ? C’était peut-être là qu’elle devait aller ? Elle jeta rapidement un coup d’oeil à son téléphone pour cheker l’heure. Elle avait encore le temps d’aller au moins y faire du repérage. Avec un peu de chance elle pourrait emprunter un des bouquins et le ramener le lendemain pour s’exercer directement sur l’instrument.

Convaincue par son plan, elle enfila son manteau et son sac et remercia son mentor en passant devant son bureau.


« Merci pour ton aide ! Je vais bouquiner sur les kotos à la bibliothèque. À demain ! »

Elle souligna ses paroles d’une petite courbette et s’en alla, satisfaite de cette première journée au club de musique et impatiente de poursuivre.


--------------------------- FIN DU RP ----------------------------




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 735
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] MzrdKEg Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Sam 22 Avr 2023 - 22:14
Bon, je m'en sors pas mal dans ce rôle de président je trouve !! Non mais carrément bien en fait ! Parce que là, je viens de passer une bonne partie de la séance avec une nouvelle. Sans trop râler. Et je ne l'ai visiblement pas fait fuir non plus (même s'il faudra peut-être que j'attende de le croiser encore dans cette salle à l'avenir avant de crier victoire trop vite). Bref, tous ces efforts m'ont épuisé ! Je n'ai pas l'habitude, ok, ce n'est pas naturel chez moi !!

Donc oui, quand la sonnerie retenti, annonçant par la même occasion la fin de l'heure obligatoire (notamment pour les lycéens en fait), je ne suis pas mécontent. En tout cas, j'espère bien avoir droit à un peu de repos bien mérité !! Non mais je ne me destine pas à être prof de musique non plus !! En tout cas, Hariaya ne semble pas avoir envie de me poser davantage de questions, alors je la laisse décider de la façon dont elle veut occuper la fin de son après midi. Et pour ma part, je ne sais pas si finalement, je ne suis pas un peu soulagé de retrouver ma paperasse. Parce que là au moins, je sais que je peux tout à fait laisser apparaitre à quel point elle ma gonfle.

Les minutes défilent et je décide finalement que non, j'en ai largement assez fait pour aujourd'hui. Je regroupe les différentes feuilles entre elles, les tasses bien contre le bord de la table, et c'est à ce moment là que je vois la petite réapparaitre, son sac sur les épaules. Et, je dois admettre que je suis assez étonné de ce qu'elle me dit. Est-ce qu'elle compte réellement continuer à étudier tout ça maintenant ? Mieux, est-ce qu'elle sera réellement là demain ? Aucune idée, mais si c'est bien le cas, alors on peut dire que cette journée est plutôt une réussite !

- "Hum ok, dans ce cas, j'espère que tu auras de nouvelles choses à tester demain."

Eh, bien sûr que je compte m'assurer un minimum qu'elle ne me raconte pas des cracks en faisant genre de bosser.

Je la laisse partir, et ce n'est qu'une fois la salle grandement vidée que je vais enfin à mon tour me saisir d'un instrument. Ce sera assez classiquement le clavier pour ce soir. Il reste mon instrument préféré pour ce qui a trait à la composition. Et j'ai encore besoin d'ajuster certains passages de mon prochain morceau.

#Terminé

---------------------------------



Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya] Empty Re: Bienvenue ravi de vous rencontrer sisitoutafé [Hariaya]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum