-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Lun 16 Jan 2023 - 17:15
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
avec Hakuren
Avant que toutes les activités de l'après-midi commencent, Hakuren et moi, on a décidé d'aller manger des ramens au Ramen ChaCha. Il fait froid et puis j'avoue que ça me fait envie les ramens bien chaud ! On n'a pas spécialement prévu de participer aux activités de l'après-midi de toute façon.

Aujourd'hui, c'est donc détente ! Avec le but ultime ce soir : l'onsen du ryokan.

On s'installe à une table de libre et je regarde le menu avec attention.

"Ils ont pas mal de choix, c'est cool ! En plus, ça a l'air appétissant. Tu as envie de quoi ?"

Je lève les yeux du menu pour regarder mon cousin. C'était plutôt cool ces quelques jours de voyage en famille !
codé par Royals


Tenue Tessa: https://i.pinimg.com/564x/8f/42/5e/8f425e9c972f900f21efbc21d69d6e94.jpg
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Ven 27 Jan 2023 - 22:12
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
Vendredi 29/12
12h
Après le snowboard de ce matin, je meurs de faim et rien de mieux que des ramen pour me ressourcer ! Comme Tessa a un petit creux aussi, elle m'accompagne au Ramen ChaCha. J'aurais bien voulu inviter celui que j'ai pris pour un pervers au soir d'Halloween mais il est pas très sociable d'après ma cousine. Bref, on se retrouve à deux avec Tessa. On se quitte pas beaucoup de toute façon. Ce voyage scolaire est avant tout un voyage en famille pour nous !

On se pose et elle me demande mon avis. Je souris tout fier de moi puis je passe directement commande dès qu'un serveur approche.

« Un ramen miso avec une double soupe de dashi de bonite et de bouillon de porc, s'il vous plaît ! »

Qu'est-ce qu'il fait bon dans le resto ! J'étoufferais presque sous la chaleur cotonneuse ! Tessa et moi n'avons pas du tout le même attirail. Elle faisait du ski et moi du snowboard, quoi. J'enlève mon manteau, mon bonnet, mes lunettes, mes gants.

Il n'y a pas beaucoup de monde pour l'instant. Mais midi sonne alors les gens ne vont pas tarder à débarquer.
codé par Royals


Hakuren:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Mar 14 Fév 2023 - 19:42
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
avec Hakuren
Je souris légèrement en entendant la commande d'Hakuren et passe la mienne :

"Ramen soja avec du bouillon de bonite et poulet s'il vous plait."

J'aurais bien pris exactement la même chose que mon cousin mais autant varié les plaisirs et au moins, il pourra gouter le mien si il veut.

"C'est dommage qu'on n'ait pas pu aller manger à l'extérieur du restaurant de l'hôtel. J'ai vu qu'il y avait pas mal de restaurant ou d'auberge bien noté dans le coin..."

C'est vraiment nul ! Après il faut dire que les journées étaient bien chargées et plutôt fatigantes.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Jeu 16 Fév 2023 - 21:58
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
Vendredi 29/12
12h
Je suis étonné que ma cousine choisisse sans hésiter, pourtant du choix y'en a dans le menu ! C'est peut-être parce qu'elle habite au Japon depuis un moment maintenant mais j'arrive pas à me dire qu'elle vient d'Angleterre. Même si j'ai des origines étrangères par mes aïeuls, pour ma part, j'ai toujours vécu au Japon alors j'imagine que ça me surprend un peu de la savoir si dégourdie au pays ! Ou alors peut-être qu'elle avait l'habitude de manger ramen en Angleterre... je sais pas !

En tout cas, j'espère que les nouilles seront bonnes ! Il faut encore attendre la préparation.

Je discute avec Tessa pour faire passer le temps d'attente et elle m'explique sa déception. Je fais la moue en réfléchissant mais j'ai une super idée qui me traverse au moment qui suit !

« MAIS OUI ! »

Oups, je m'exclame un peu trop fort.

« Tu sais quoi ?! J'ai entendu parler d'une tendance de voyage, ça s'appelle un "roadtrip gastronomique ou culinaire", où en fait des critiques goûtent des plats typiques de région et les notent en donnant leur avis aussi parfois ! On a qu'à faire ça ! »
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Mer 22 Fév 2023 - 19:52
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
avec Hakuren

Il me ferait presque sursauté en s'exclamant comme ça ! Je ne m'y attendais pas. On dirait qu'il a eu l'idée du siècle. Et quand il m'explique, j'avoue que... on n'en est pas loin. Bon, je ne suis peut-être pas objective vu qu'il me propose quelque chose que je ne peux refuser !

"Trop bonne idée !" dis-je avec enthousiasme. "Maintenant que tu en parles, ça me dit quelque chose mais ça va être compliqué de faire ça en une après-midi non ? Je ne suis pas sûre que notre estomac tienne le choc !"

J'ai un bon appétit mais il est quand même assez limité. Même si je ne doute pas qu'Hakuren en pleine croissance pourrait facilement finir mon assiette si je n'y arrive pas.

"A moins que tu ais prévu de passer la soirée au ryokan à moitié comateux ?"
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Jeu 2 Mar 2023 - 18:27
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
Vendredi 29/12
12h
Ma cousine met le doigt sur un problème pertinent mais, personnellement, j'ai aucune inquiétude à ce propos ! J'ai toujours eu un bon appétit et j'ai de l'argent de côté donc je peux me faire plaisir. Je réfléchis quand même au problème pour Tessa.

« On choisit un plat et on le goûte ensemble sinon ? On dépensera pas trop et on aura de la place pour plus de mets... »

Parlant de repas, les ramens arrivent ! Je sens la bonne odeur, elle m'enivre oh la la. Je commence à manger après avoir souhaité bon appétit en cœur avec Tessa.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Ven 3 Mar 2023 - 17:30
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
avec Hakuren

Je trouve l'idée d'Hakuren plutôt bonne ! Le tout sera de se mettre d'accord sur ce qu'on commande ! J'allais lui répondre mais les ramens arrivent.

Je dis la formule de politesse de rigueur et commence à déguster ces délicieuses nouilles. Je ne m'habituerais jamais au fait qu'il faille faire autant de bruit en mangeant mais je ne veux pas paraitre impolie envers les cuisiniers... Après quelques bouchées, je reprends la conversation :

"J'aime bien ton idée, j'espère qu'on trouvera un truc qui nous tente tous les deux ! Et tu n'as pas à t'en faire pour les dépenses."

Je n'ai presque rien dépenser de l'argent de poche que mon père m'a donné. Je vais devoir faire un tour dans les boutiques souvenirs du village pour ramener des souvenirs. Ce qui m'amène à dire :

"On en profitera pour faire les boutiques de souvenirs, je suis sûre qu'il y a des trucs typique qu'on peut ramener pour la famille."

codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Lun 13 Mar 2023 - 18:06
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
Vendredi 29/12
12h
J'observe ma cousine du coin de l'œil pendant que je mange. Même quand elle absorbe les nouilles, elle fait un bruit précieux. C'est mignon. En tout cas, je me remplis bien la panse. Y'a rien de mieux que des ramens dans ce froid montagneux !

Tessa est vraiment attentionnée. Pas que je l'avais jamais remarqué mais à chaque fois que je m'en aperçois, j'ai l'impression d'être tellement différent.

« Je sais pas trop... maman n'est pas très matérielle, Tsubaki non plus et je sais pas ce qui ferait plaisir à Ran et Erika. »

J'ai du mal à réfléchir maintenant de toute façon. J'ai bien mangé, je pose mes baguettes.

« Merci pour ce repas. Alors ta note ? »

On peut déjà commencer notre jeu de tournée restos.

« Moi je dirais 7.5/10 ! Service rapide, nouilles chaudes, bon assaisonnement mais pas beaucoup de garniture dans mon bol. »
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Lun 13 Mar 2023 - 19:26
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
avec Hakuren

Je le comprends, ma mère n'est pas vraiment matériel non plus. Il suffit de voir le peu de chose qu'on a à la maison.

"Je t'aiderais, si jamais tu ne trouves pas."

Je ne sais pas trop quelle note donner au plat. Je finis mon bouillon tranquillement avant de répondre à sa question.

"Hmmm je dirais 8/10 dans ce cas, c'était justement dosé dans la mienne et pas trop écœurant. Heureusement qu'on compte manger après si tu n'as pas eu assez." dis-je avec un sourire.

Je demande la note à un serveur qui passe par là et le temps qu'il revienne, je regarde les restaurants du coin.

"On va la pizzeria ? Ils ont l'air d'avoir une bonne note !"

codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Lun 13 Mar 2023 - 20:34
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
Vendredi 29/12
12h
J'ai déjà commencé à pianoter sur mon téléphone pour chercher la liste des restos et Tessa me propose une pizzeria. Je suppose que c'est un restaurant italien. La pizza n'est pas un plat trop copieux alors pourquoi pas ! On règle la note et on y va. C'est à l'étage inférieur.

On s'installe, je regarde le menu et j'explore un peu la carte.

« Une pizza sans viande, sans fromage sans œuf avec sauce marinara aux bébés sardines ?! »

C'est vraiment bizarre comme pizza. Je peux pas m'empêcher de le lire à Tessa parce que j'imagine pas du tout le plat. Après avoir bien parcouru le menu, je pense qu'on devrait prendre une pizza avec des produits locaux. Je crois qu'il y a justement une pizza aux champignons de Shinshu... ou alors c'est du fromage. Un serveur vient prendre commande et je fais passer le choix. C'est pas trop cher pour une pizza normale de 30cm !

On a plus qu'à attendre le service.

« Tu voulais une boisson au fait ? J'ai pas pensé à te demander. »
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Mar 14 Mar 2023 - 18:26
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
avec Hakuren
C'est super pratique ce type de bâtiment où il y a plusieurs restaurants à différents étages. On peut se diriger vers la suite sans remettre nos manteaux et sortir dans le froid.

Quand Hakuren m'annonce une pizza aux ingrédients bizarres, je regarde mon menu perplexe.

"Des bébés sardines ?"

Pourquoi j'ai l'image de petites sardines en couche culotte qui n'ont rien demandé qui apparait dans mon esprit ? Ça n'a rien d'appétissant en tout cas ! En plus, sans rien du tout dessus... ils mettent quoi en dehors des sardines pour donner du gout et de la texture ? C'est vraiment trop étrange.

"Oui, je demanderais quand il repassera."

Ce que le serveur ne tarde pas à faire. Je commande donc un jus de litchi et invite Hakuren a commandé quelque chose aussi si il le souhaite.

"Je crois qu'on aura un peu plus de temps à attendre que pour les ramen."

Alors autant faire un peu la conversation, donc j'ajoute :

"Tu as déjà réfléchis à tes résolutions pour la nouvelle année ?"

codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Mar 14 Mar 2023 - 19:44
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
Vendredi 29/12
12h30
Je préfère ne pas trop boire parce que ça a tendance à me caler plus rapidement quand j'alterne en mangeant, donc je prends pas de boisson. Je sais pas trop de quoi ma cousine me parle soudainement, pendant qu'on attend. Et je la dévisage d'un air curieux du coup, puis d'un air à réfléchir, je suppose. Quand elle parle de mes "résolutions", elle veut dire ma motivation ou alors les problèmes de mon passé que je dois résoudre dans l'année ?

« Hé bah... je dirais... réussir les examens ? Améliorer mon chrono au 400m ou remporter un concours en arts plastiques... »

Je fais des gros yeux et une moue incertaine. C'est que... je sais vraiment pas quoi répondre à ça. J'imagine qu'il s'agit de se fixer des objectifs dans tous les cas ?
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Mar 14 Mar 2023 - 19:59
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
avec Hakuren
Je crois que je l'ai perdu. C'est là que je me rappelle que les résolutions comme moi je l'entends, c'est plutôt européen. J'oublie souvent que malgré son physique, il a toujours vécu au japon.

"Ça me semble de bon objectifs ! J'espère que tu y arriveras !"

Pour ma part, je n'ai pas vraiment de résolution, peut-être réussir le concours d'affiche en mai. J'y réfléchis sérieusement pour donner une réponse à mon tour mais le serveur revient avec notre pizza et ma boisson. J'attends qu'il parte pour dire :

"J'avoue que je ne suis pas trop convaincue par l'aspect."

Je la sens mal cette pizza !!
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Mar 14 Mar 2023 - 20:20
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
Vendredi 29/12
12h
On dirait que j'ai pas tout compris de travers, héhé ! C'est vrai qu'il faut toujours se motiver et se fixer de nouveaux challenges. J'aime son mode de pensée !

Ah et d'ailleurs, ma pensée à moi va devenir irrationnelle parce que je sens la pizza arriver ! Le fromage sent super fort et ça sort tout juste du four, ça se voit ! Moi qui pensais qu'une pizza était pas un plat copieux, celle-ci m'a l'air plutôt honorable pour caler le ventre.

Par contre ma cousine regarde la pizza comme si on lui présentait un plat de vers de terre. Je dois la rassurer.

« T'as qu'à prendre un petit quart pour commencer et si ça va pas, je devrais m'en sortir. »

Je commence la dégustation pour lui prouver qu'elle n'a rien à craindre.

La pizza est un régal ! Le fromage est hyper fondant et j'adore les champignons. Ce sont des champignons qu'on met dans la soupe généralement mais dans la pizza ça passe aussi très bien ! La garniture de la pizza est vraiment bonne. Je m'en mets plein la panse.

Je crois que pour Tessa, c'est un autre moment qui se déroule...
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Jeu 16 Mar 2023 - 17:22
J'ai bien mangé, j'ai bien bu...
avec Hakuren

"Oui, c'est comme ça que je fais d'habitude pour les nouveaux goûts."

Comme ça, je peux refiler ma pizza à la personne qui m'accompagne. Là, en l’occurrence, il semblerait que j'en ai pas besoin. Elle n'est pas aussi mauvaise que je le craignais. C'est bon mais sans plus. J'ai déjà goûté mieux ! Après, je me dis qu'il y en a un qui a l'air d'adorer et donc, ça rattrape mon manque d'enthousiasme.

Et comme il a l'air de se régaler, après mon quart de pizza, je n'en prends pas plus, me contentant de siroter mon jus de litchi.

"Vu la tête que tu fais, tu vas lui mettre une super bonne note à ce restaurant non ?" demandé-je avec un sourire amusé.

codé par Royals
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu... Empty Re: [Hakuba] J'ai bien mangé, j'ai bien bu...

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum