Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori DOAUR5R 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori UvBe1PB 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Dim 8 Jan 2023 - 18:15
VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017



Nulle trace de lui. Ils devaient pourtant se retrouver tous les trois pour annoncer leurs résultats. Bons ou mauvais. Seul Nolan se tient devant lui. Sur le moment, Seito se dit que cela importe peu. Non pas qu'il ne se soucie pas de son ami mais plutôt parce qu'il juge nécessaire de lui laisser de l'air s'il en exprime le besoin. Ce qu'il semble faire de par son absence. Il sourit néanmoins à son Rinbo et partage son résultat phénoménal.

« Rinbo, tu vas pas l'croire... j'ai eu 72. 72 ! C'est juste ouf ! »
« Sérieux ?! Mais t'as géré trop bien ! Et tu sais quoiii... On n'est pas Rinbo pour rien, j'ai eu 73 ! »
« Tu m'fais marcher. » Gros blanc pendant lequel il le dévisage.
« Non j'te jure ! » Grand sourire.
« P*tain, tu gères. Rinbo pour la vie, mec ! » Le lycéen initie un check, trop heureux.
« Eheh Rinbo pour la vie ! » Nolan répond au check tout aussi content. « Elle est où Violette ? »
« Il te frapperait s'il était là... et je sais pas. » Coup d'oeil alentours. « Soit il a oublié, soit... »
« Genre ! Difficile à oublier tout le monde parle que de ça depuis plusieurs jours. Ça se trouve il fait le mec mais il flippe. »
« Pff, il flipperait pas pour ça. Il avait pas l'air en tout cas. » Seito hausse les épaules. « Il doit avoir une sale moyenne, sinon il serait là avec son sourire à la con. »
Nolan fait la moue, pas convaincu. Puis ricane en pensant au sourire fier que Pablo aurait eu s'il avait réussi. « Ouais t'as sûrement raison... Mais du coup c'est bizarre. On l'appelle ? »
« Nan, laisse tomber. S'il est pas d'humeur, ça sert à rien. » Et il sait de quoi il parle. « Viens, on va manger. J'ai trop la dalle. A moins que t'avais déjà un truc de prévu avec quelqu'un d'autre ? »
« Pff ! Nan mais il pourrait prévenir ! Sérieux... » ronchonne l'étudiant. « Ouais allons manger, j'avais rien prévu. »
« Comment ça t'as rien de prévu ? Bah si, tu manges avec moi ! Genre tu l'as même pas noté dans ton agenda, j'suis déçu. » Seito rigole, souhaitant faire taire l'inquiétude qui pointe le bout de son nez.
« J'ai rien prévu parce que je savais qu'on ferait quelque chose après bien sûr ! Pas besoin de le noter vu que c'est évident ! »

Petit coup de coude sur le bras de Seito, qui rigole à nouveau. Ils se dirigent vers la cantine et la conversation ne tarit pas jusqu'à la fin du repas. Chacun prend la route de sa chambre jusqu'à ce que ses pas dépassent la porte de Pablo. Il la dépasse, persuadé qu'il a pris la bonne décision en lui foutant la paix mais c'est plus fort que lui. Quelques pas en arrière suffisent pour le ramener devant, plus incertain que jamais. Le japonais se mord la lèvre et toque à la porte. Pas de réponse. Il soupire. Insister serait une mauvaise idée. Dommage qu'elles lui collent à la peau comme des sangsues. Il toque à nouveau et enclenche la poignée.

Pablo est bien là, allongé sur son lit. S'il ne l'a pas entendu, c'est à cause des écouteurs qu'il a dans les oreilles et dont il fredonne la mélodie assidûment. L'heure n'est plus aux tergiversations, Seito s'approche.

« Ola. »

Pourquoi l'espagnol ? Une intuition que cette approche a une chance de lui ouvrir des portes.

« On t'a attendu ce matin. »

Ce n'est pas un reproche mais une constatation. Il ne lui demande pas si ça va, il sait que non. Mais alors quoi ? Seito marque son embarras en mettant la pagaille dans ses cheveux. Le piquet qu'il devient n'a aucun sens. D'où la soudaine question qui franchit ses lèvres :

« Ça te dit un ciné ? »




---------------------------------

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori MGjyI85 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Jeu 23 Fév 2023 - 2:24
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori


Tout l’monde se rue sur les affichages, moi j’ai pas b’soin d’y aller pour connaître le résultat. J’sais déjà que j’ai foiré plus de la moitié des exams et même sans ça, j’ai les vacances pourries par la punition que j’me suis pris pour mon opération  « Grand Art » dans les douches.

Pas que j’m’en veuille, nan, j’suis fier d’avoir réussi mon coup et d’avoir marqué les esprits. Faut avouer que la couleur qu’ont pris Tsumugi et Kyôjiro, c’était la cerise sur le gâteau ! Pas que j’m’en veuille d’être collé, vu la réaction d’Akira et de la CPE quand elles ont compris ce que j’avais tramé. Nan, le pire c’est que plus haut, ils se sont dit que me sucrer le voyage serait la meilleure idée pour m’faire regretter. Et j’avoue, bordel ça m’fait terriblement chi*r.  

C’est pour ça que j’suis pas devant les tableaux, alors que j’devais y retrouver les gars. J’ai pas envie d’voir leurs p’tites tronches m’prendre en pitié quand on sera devant mes notes. J’préfère qu’ils kiffent le moment en voyant les leurs, sans que j’sois à côté d’eux à ruminer que quelques jours plus tard, ils vont kiffer leur vie à la montagne pendant que j’récurerais les chiottes et compagnie. Pour une fois qu’les vieux avaient accepté d’payer le voyage quoi… J*der. Au moins ils sont remboursés et j’aurai une jolie histoire à leur raconter pour m’expliquer. Ça promet, les fêtes de fin d’année.

Allongé sur mon lit, tout habillé, j’fixe le plafond avec la musique enfoncée dans les oreilles, enchaînant les paroles au rythme d’une chanson qu’on avait écrit avec des potes l’an dernier, pour un devoir qui nous avait méga inspiré. Le seul qu’on a fait sérieusement sûrement. Et quand vient ma partie, j’me met à rapper :

What's my definition of success?
Creating something no one else can
Bein' brave enough to dream big
Grindin' when you're told to just quit
Givin' more when you got nothin' left

It's a person that'll take a chance on
Somethin' they were told could never happen
It's a person that can see the bright side through the dark times when there ain't one
It's when someone who ain't never had nothin'
Ain't afraid to walk away from more profit
'Cause they'd rather do somethin' that they really love and take the paycut

It's a person that would never waiver
Or change who they are
Just to try and gain some credibility
So they could feel accepted by a stranger
It's a person that can take the failures in their life and turn them into motivation
It's believing in yourself when no one else does, it's amazing


J’ferme les yeux et laisse la musique continuer sur la partie des potes, laissant mes pensées divaguer. Ma définition du succès… Tsch.J’sais pas trop ce que j’vais faire de cette fin d’année en vrai. Il m’reste trois mois et quoi, j’suis censé donner mes vœux pour début janvier et j’ai aucune foutue idée de ce que je veux faire plus tard. Rien qui rentre dans les cases proposées, rien qui entre dans les cases toutes faites où on m’attend. J’soupire et m’laisse entraîner par la chanson suivante qui est bien rythmée, continuant d’marmonner à vitesse folle et ce pendant un bon moment. J’vois pas l’temps passer, j’ai même pas faim pour une fois, alors j’laisserai la cantine me filera entre les doigts sans sourciller.

J’crois que j’ai dû m’endormir pour qu’autant de temps ait filé. J’suis toujours allongé et la playlist est repartie à zéro, repassant la même musique que quand j’me suis allongé. J’me remet à chantonner, regardant le soleil bien haut dans le ciel cette fois, signe que j’ai bien loupé l’heure du repas. C’est la présence à côté de moi qui m’sort de ma torpeur. J’retire un écouteur et l’écoute, avant d’détourner le regard.

- Ouais… Désolé.

J’me redresse en marmonnant que j’m’excuse et enroule mes écouteurs à l’arrache avant d’les mettre dans la poche de mon jean, puis m’frotte le crâne avant de m’étirer. J’ai l’impression de sortir d’un sommeil de mort, comme si j’avais un poids énorme sur la poitrine tellement c’était dur de m’relever.

- Pourquoi pas un ciné ouais. J’me change vite fait et j’te suis.

Pas qu’mes fringues soient sales, mais vu que j’me suis rendormi, c’est froissé et ça va vite m’gonfler. Ni une ni deux, je me lève, retire mon t-shirt, le balance par-dessus ma tête à l’autre bout de la chambre en criant « panier », puis vais en chercher un autre dans mon armoire. J’en prends un propre et m’retourne vers Seito en l’enfilant, les bras à peine dedans :

- T’as une idée du film ou on voit sur place ? J’sais même pas ce qui a en ce moment, ça fait un bail que j’suis pas allé.

En parlant de ça, j’risque d’être juste niveau thunes. Le t-shirt passé, j’enfile mon hoodie et me tourne vers le bureau de Lloyd en me mordant la lèvre discrétos. j'réfléchis pas plus, j'm’avance pour prendre un billet dans son tiroir et le met dans ma poche. J’sens que Mori appréciera moyen alors avant même qu’il puisse m’le reprocher, j’lui dit sans honte :

- J’lui rembourserai, t’inquiète. il sait que j'sais.

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori DOAUR5R 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori UvBe1PB 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Jeu 23 Fév 2023 - 19:22
VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017



Pablo n'est pas véhément. Il s'excuse sans broncher et c'est précisément pour cette raison que Seito s'en inquiète. Car il n'en rate jamais une pour le chahuter un peu. Le fait qu'il s'en prive démontre que l'espagnol ne va pas bien. Et c'est loin d'être un euphémisme. Sauf qu'ils ne se disent pas ce genre de choses. Ils sont amis oui. Seito lui fait confiance, l'opposé est apparemment acquis aussi. Mais en aucun cas ils ne se disent vraiment les choses. Celles qui méritent d'être dites mais qui nécessitent de peler une à une les couches d'oignon qui les recouvrent. Et aucun d'eux ne semble vouloir pleurer. Alors ils en restent à des banalités et des boutades. Sans ignorer les passes à vide mais en les laissant passer justement. Naturellement. Et une fois que l'orage est passé, la monotonie reprend ses droits.

Il faut dire que Seito et lui ont un passif. Et mine de rien, cela a laissé des marques. Autant sur sa façon d'agir que sur les mots qu'il emploie. Une crainte constante de dépasser les bornes le tenaille. Alors quand il s'agit de quêter les informations, il hésite entre s'équiper de pincettes extra-larges ou ne rien dire. Pour l'instant, il choisit d'esquiver. Et pour ce faire, quoi de mieux qu'une activité pour lui changer les idées ? Ne serait-ce que quelques heures. Tout plutôt que de le savoir déprimer sur son lit, seul. Il ne pourrait le supporter alors il refuse que Pablo affronte ce dur revers. Parfois, le japonais se dit qu'ils ne sont pas si différents l'un de l'autre. Et que c'est peut-être parce qu'il ne sait pas lui-même quoi faire de lui qu'il peine à savoir comment se comporter avec son ami.

Toujours est-il que Pablo accepte. Toujours sans rechigner. Ce qui augmente la force de ce vent de panique qui hurle dans sa tête et qu'il cherche désespérément à faire taire. Seito hoche la tête et se recule pour le laisser passer, persuadé qu'il va aller se changer ailleurs. Grave erreur. Dès lors qu'il aperçoit le torse de l'espagnol, il pique du nez et se met à étudier toutes les nuances du sol qui s'offrent à sa vue. La question lui fait hausser les épaules.

« J'me suis dit qu'on verrait sur place. »

Puis il relève les yeux et la tête en constatant le torse de Pablo à nouveau vêtu. Sans se tourmenter d'avantage sur cette réaction excessive, il emboîte le pas à son ami et observe son petit manège sans sourciller. Pour autant, il ne le quitte pas des yeux et attire l'attention de l'espagnol qui se justifie aussitôt. Seito balaye sa réponse d'un nouveau haussement d'épaules et dit simplement :

« J'te crois, t'inquiète mais repose ça, je t'invite. En plus, j'sais pas si tu t'souviens mais on a gagné des places de ciné à Halloween. Pour le reste, c'est moi qui paie. »

Un sourire doux fleurit sur ses lèvres. Le japonais ne le laisse pas protester et l'invite à le suivre en franchissant la porte de sa chambre. Une fois dans les couloirs, il glisse ses mains dans les poches de son manteau et déclare honnêtement :

« En vrai, je sais pas c'qui y'a au ciné mais y'a toujours un truc. Et au pire, ce sera nul et on s'foutera d'la gueule des acteurs ou de l'histoire. »

Ils quittent le bâtiment et se dirigent tranquillement vers la grille du campus. Seito en profite entre deux réponses pour envoyer un SMS à Nolan et le prévenir de ne pas le chercher cet après-midi. Puis il repose son attention sur Pablo et reprend, souriant :

« J'sais pas toi mais moi j'ai trop envie de manger des popcorns ! Ça fait au moins mille ans que j'en ai pas mangé. T'es dans quelle équipe : sucré ou salé ? »




---------------------------------

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori MGjyI85 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Dim 5 Mar 2023 - 1:13
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori


- Ca m’va.

J’ai aucune idée de ce qu’il y a à l’affiche et j’ai pas envie de réfléchir, alors le laisser choisir c’est la meilleure option. J’sais même pas pourquoi j’ai posé la question d’ailleurs, vu qu’il invite. J’finis de m’habiller et, la thune de Lloyd en main, j’hausse un sourcil quand il m’parle d’halloween.

- Ah ouais, c’est vrai qu’y avait ça. Ça m’va comme programme Mori !

J’sais même pas comment j’ai fait pour zapper, ni comment j’avais prévu d’les utiliser à la base. Dans tous les cas, j’ai pas de nana à inviter ou quoi que ce soit, alors y’aller avec Mori m’semble une bonne idée. Après tout ce qui s’est passé cette année et comment ça a évolué, en dents de scie, c’est une bonne occasion de rattraper le coup. Passer un moment sans tension ou autre, quoi. Pas un rencard, mais une sortie entre potes. J’baisse les yeux sur le billet à la remarque de Seito et le fourre dans ma poche sans regrets.

- Et j’prends quand même, ça peut toujours être utile.

Ouais parce que même s’il compte payer le popcorn, ça m’empêche pas d’payer autre chose ! J’pose la main sur mon menton et r’garde en l’air pour réfléchir au gros débat sur le popcorn en quittant la chambre. Sucré ou salé ? J’pèse le pour et le contre pour le sucré d’abord : les grains de sucre au fond, la facilité à les faire à la maison et que ça caramélise un peu si on ajoute du beurre, mais d’un autre côté on a les mains toutes collantes après. Le popcorn salé… Ça s’mange n’importe quand même à l’apéro j’suis sûr, ça colle pas ni rien, mais ça donne p*tain de soif !

- Argh, c’est chaud en vrai ! J’aime bien les deux mais j’saurai pas choisir, j’dirai qu’ça dépend du moment, j’suis mixte du coup ! Et toi, t’es d’quel bord ?  

J’le vois bien team sucré, le Chibi. J’l’ai toujours vu grignoter plus de sucré que de salé en plus, mais ptete que j’me trompe. J’me rend compte qu’en fait, on traîne un peu plus ensemble mais on s’connaît pas plus que ça. Les seuls trucs que j’sais sur lui en dehors de ce qui se voit, j’l’ai su pendant nos moments de conflits ou parce que Nolan était dans l’coin. J’aime bien l’taquiner ou l’mener en bateau pour rigoler etc, mais en vrai, ça m’fait un peu chier d’me rendre compte que j’le connaît pas tant que ça.

- Bon allez, on se bouge le fiac ! J’compte bien profiter de cet aprem pour qu’on passe un bon moment !  

J'm'arrête devant les grilles et le laisse passer avec une grande révérence :

- Si mooooooossieur veut bien se donner la peine !

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori DOAUR5R 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori UvBe1PB 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Jeu 9 Mar 2023 - 23:14
VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017



Le japonais ne comprend pas pourquoi l'espagnol a quand même subtilisé l'argent mais il ne s'en offusque pas d'avantage. Tout simplement parce qu'il est là pour lui, sans prise de tête. La main sur le cœur, il souhaite être l'éclairci dans le ciel orageux de son ami. Et s'il faut pour cela fermer les yeux sur un de ses délits, alors soit. Peut-être qu'au courant de l'après-midi ils auront l'occasion de discuter sérieusement sur ce qui le tracasse. En attendant, Seito joue la carte de la banalité avec une question qui divise. Ce que ne manque pas d'exprimer Pablo et qui lui soutire un éclat de rire.

« Sucré, sans hésiter ! Même si ça me dérange pas de manger du salé si c'est ça qu'tu veux. Dans tous les cas, le popcorn c'est une malédiction. T'en manges un, t'es obligé de finir le paquet. Y'a pas de j'vais être raisonnable, j'en mange que la moitié et j'm'arrête. »

Etre raisonnable est bien trop ennuyant de toute façon. Le japonais affiche un sourire amusé alors qu'il desserre l'écharpe autour de son cou. Les douze degrés sont acceptables au vu du soleil qui darde ses rayons lumineux. Aussi éclatant que l'enthousiasme de Pablo à la perspective de passer leur après-midi ensemble. Il baisse les yeux, ses joues imprimant une soudaine timidité cuisante. Un gloussement lui échappe à nouveau alors qu'il franchit la grille. Taquin, il laisse échapper :

« Si t'es aussi galant avec les meufs, j'comprends pourquoi elles te courent après. »

Le lycéen se mord la lèvre et embraye sur une question tout aussi légère que la précédente :

« Alors, c'est quoi le dernier film que t'as vu au ciné ? Ou le dernier film que t'as vu tout court ? Moi j'crois que c'est... »

Il fronce les sourcils, symbolisant la surchauffe de sa mémoire. Le dernier film n'est pas difficile à retrouver mais sa dernière sortie ciné est introuvable. Cela devait être une sortie scolaire pour un film historique car il y a bien longtemps qu'il ne s'est pas assis sur un siège rouge en compagnie de ses parents. Quant à sortir avec des amis, il aurait fallu qu'il en est.

« Ah si, je sais ! C'était le dernier Spider-Man ! Le méchant était bien cool avec son exosquelette. J'aime bien ce comics, le fait que ce soit un ado qui découvre ses pouvoirs. Genre, qui n'a pas un jour rêvé de ça ? Bon, même si j'avoue que me faire piquer par une araignée, c'est pas un super délire. OH ! Tu crois que Nolan, il s'est fait piquer par quoi pour avoir des yeux bi-goût ? »

Des dizaines de propositions fusent dans son esprit. Espérons que Pablo soit bien accroché car Seito peut être un vrai moulin à paroles une fois lancé.



---------------------------------

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori MGjyI85 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Dim 26 Mar 2023 - 0:04
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

J’approuve quasi instantanément quand il m’parle de la malédiction du popcorn, parce que j’sais exactement ce qu’il veut dire par là. Une fois la main dedans, impossible de m’arrêter jusqu’à ce que le paquet soit vide. Si on est deux à être maudit, va falloir qu’on s’prenne un maxi paquet !

Arrivé à la grille, après ma p’tite révérence, j’souris de toute mes dents quand Seito complimente ma galanterie. J’ai l’air dégueulasse parfois quand on est entre mecs, parce que j’me lâche et que j’aime bien faire chier le monde, mais avec les nanas j’ai toujours mis un point d’honneur à les traiter de la meilleure des façons. C’est LA règle de la Mama que je enfreindrais jamais.  

-  Et encore, c’est qu’une infime parti d’mes charmes Mori. T’as encore rien vu.

J’lui fait un p’tit clin d’œil et on s’met en route, papotant ciné pour s’mettre dans l’ambiance. Le dernier film que j’ai vu ? Wah, la mémoire qui m’lâche de ouf là… Main sur l’menton, j’réfléchis à fond et ça m’vient pas, jusqu’à ce que Seito m’annonce le sien.

- AH BAH PAREIL !

Ca m’revient maintenant, c’est Spidey que j’suis allé voir aussi. J’sais pu avec qui par contre, sûrement un gars du foot. Le film m’a plus marqué qu’lui en tout cas. En même temps, parler du MCU c’est l’un des moyens quasi instantané d’me hyper et là, c’est réussi !

- Mais OUAIS ! Les super-héros, c’est grave stylé et j’crois que Spidey c’est un d’mes préférés. Avec Deadpool, évidemment. Mais t’imagines un peu, si ça nous arrivait ? Il avait l’même âge quand il a été piqué après tout ! Pour Nolan, j’ai ma théorie ! J’pense qu’il a été piqué par erreur avec des cellules souches au lieu d’un d’ses rappels de vaccins quand il était ptit, pour ça qu’il a toujours eu les yeux bi-gout ! J’sais pas des cellules souches de quoi par contre, Freak c’était un mélange de plein de trucs du coup il est devenu monstrueux, mais Le Lidec il a juste les yeux multicolores et sa super vitesse d’athlète… Tu crois que c’est un pouvoir qui en découle ?

J’ai même pas le temps de réfléchir que l’alignement des mots les uns après les autres m’fait tilter le cerveau. C'est pas Freak, mais ça empêche pas les pouvoirs d'animaux. Après tout Spidey s'transforme pas ! Un animal rapide, pour le pro de l'athlé.... J’m’arrête et stoppe Seito dans le même temps, comme si j’avais la révélation du siècle avant d’me tourner vers lui sur le qui-vive :

- JE SAIS ! Si ça s’trouve, c’était de l’antilope ! D’où l’œil marron ! Et le vert… ça doit être un chat ! Pour ça qu’il vient toujours chercher de l’affection le p’tit pot d’colle, héhé. Alors t’en dis quoi ? Mi-chat, mi-antilope, ça colle nan ? Heureusement qu’il est pas aussi poilu !

J'éclate de rire en imaginant Nolan couvert d'un pelage long comme les chats persans là, une tuerie MDR.

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori DOAUR5R 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori UvBe1PB 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Lun 3 Avr 2023 - 1:10
VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017



Seito ne ressent aucune hâte à découvrir la palette complète des charmes de Pablo, tout simplement parce qu'il sait pertinemment qu'ils  ne lui seront jamais destinés. En premier lieu parce que l'espagnol a une appétence unique pour les filles. Et deuxièmement, parce que le japonais est pareil. Il croit. Non, il en est sûr. Il n'a juste pas trouvé la bonne. Celle qui fera vibrer son cœur rien qu'en la regardant, celle qui le fera sourire comme un idiot rien qu'en l'écoutant parler, celle qui partagera certaines de ses passions avec une ferveur inattendue. Cette description ne peut pas correspondre à Pablo. Qu'importe si le sang résonne lourdement contre ses tempes, si ses yeux dégueulent de paillettes ou s'il débloque un  nouveau point commun. Et puis merde, il plonge dans cette fantaisie sans prendre de grande inspiration !

« Sérieux ?! Tu kiffes aussi ? Rhooo, si j'avais su ! J'aime trop les comics et les super-héros. Surtout ceux qu'ont des pouvoirs. J'aimerais trop avoir un pouvoir en vrai ! Oh ouais, Deadpool est putain de drôle ! Mais ouais, mec, ce serait trop ouf si ça nous arrivait. P't'être que ça va pas tarder à arriver ! Et d'un coup moi aussi j'aurais une silhouette d'athlète, avec des muscles et tout. T'imagines ? Pff ! Franchement, j'veux bien me faire piquer par une araignée si ça m'permet d'avoir tout ça. C'est pas cher payé en vrai. »

Respirer permet à Pablo de conjecturer sur le cas de Nolan. Et Seito embarque dans cet incroyable délire avec un enthousiasme débordant. Sans quitter l'espagnol des yeux, il analyse toutes ses suppositions plus sérieux que jamais et alors qu'il croit pouvoir en placer une, le soudain arrêt de son ami le fait sursauter. Ses yeux s'écarquillent à mesure que Pablo déroule sa théorie. Il a soudain l'impression de découvrir le vrai Mora, un gamin aussi insouciant que lui qui se cache sous des airs de caïd. En découle un geste improbable. Ses doigts s'enroulent autour de l'avant-bras de Pablo alors qu'il explose de rire. Les larmes au bord des yeux, il cherche son souffle. Mi-chat, mi-antilope. C'est tellement... De nouveaux éclats de rire le secouent. Doucement, sa main se desserre et s'éloigne. S'essuyant les yeux, il finit par se calmer pour donner son avis sur cette théorie farfelue.

« Putain, tu m'as tué ! Mais j'pense que t'es allé beaucoup trop loin. » Oui, la suite va être beaucoup plus logique, voyez par vous-même. « Pas besoin d'avoir été piqué avec deux animaux. Un seul ça suffit ! L’œil vert, c'est pour son côté humain parce qu'il s'est pas complètement transformé. Et le marron, c'est pas pour l'antilope mais pour le guépard ! C'est pour ça qu'il va super vite ! T'as pas remarqué qu'il avait un grain de beauté sous son œil marron ? C'est une tâche de guépard ! J'suis sûr il en a d'autres sur le corps. »

Un sourire éblouissant collé aux lèvres, il décide d'assouvir sa curiosité en posant une tonne de questions à Pablo. C'est d'ailleurs un de ses super-pouvoirs, d'assommer les gens avec un débit de paroles ridiculement élevé.

« T'en as lu beaucoup des comics ? C'est quoi ton top trois de super-héros ? Si t'avais un super-pouvoir, tu pourrais faire quoi ? OH, d'ailleurs j't'ai pas dit mais avec Nolan, on s'est déjà attribué des pouvoirs. Lui c'est de pouvoir manipuler le temps avec ses yeux. Y'en a un qui avance le temps et l'autre qui le recule, c'est pas trop pratique ?! Et moi j'peux faire de la télékinésie. Genre j'pousse les gens à bout et du coup j'peux carrément les envoyer à l'autre bout d'la planète ! Du coup, toi qu'est-ce que tu pourrais faire ? »

Pendant ce temps, les deux lycéens dévalent les escaliers du métro et arrivent sur le quai. Les quelques minutes d'attente ne devraient pas se sentir vu leur conversation endiablée. Surtout que Seito a soudain une illumination. Un flash lumineux qui embrase tout son cortex cérébral et annihile toute retenue. Les yeux braqués sur Pablo, il lui demande tout excité :

« Et mais au fait... tu veux être un Rinbo toi aussi ? »



---------------------------------

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori MGjyI85 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Lun 10 Avr 2023 - 22:59
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

J’l’écoute vivement et j’réagis au quart de tour à tout ce qu’il raconte, bien trop pris dans la discussion. Que j’me suis imaginé des dizaines de fois étant petit ce fameux moment où, un jour, j’me rendrais compte que j’suis un super héros. Que les muscles, ca a jamais été un pré-requis de super-héros mais qu’il a pas trop à s’en faire.

- En plus, tu dis ça mais t’as juste pas capté qu’t’as déjà pris en muscle depuis qu’tu fais du foot mec. T’as pas vu qu’tes mollets étaient plus marqués qu’avant ?

Parce que moi oui, à force de regarder les gens courir sur l’terrain, j’capte ce genre de p’tits détails pour voir si les efforts payent. D’autant plus que Mori s’est inscrit pour moi à la base, sans avoir jamais fait de foot ou avoir eu l’envie avant, alors j’le garde à l’œil. D’un héros à un autre, on en vient à parler de Nolan et j’lance ma théorie pondue sur le moment, le seul truc plausible qui m’vient en réfléchissant en quatrième vitesse. Seito explose de rire et si j’prend une demi-seconde à capter pourquoi, j’me rends vite compte que c’est un mélange vraiment fumé du cerveau et éclate de rire à mon tour :

- Hahaha, hé ça va hein, au moins j’ai tenté ! Tu m’as pris d’court aussi ! Fais mieux toi !

Et y’a pas besoin d’lui demander deux fois qu’il enchaîne aussitôt. J’suis sa théorie avec attention et pousse un « oooh, pas idiot en vrai » en m’frottant le menton. J’finis par m’taper la cuisse quand il parle de la tâche, j’aurais trop dû y penser. Ce genre de détails dans le monde des super-héros, c’est pas pour rien ! Seito continue sur les questions et j'esquisse un p'tit sourire à moitié gêné :

- Baaaah… C’est rare que j’lise en vrai, tu l’sais… Mais les comics ça va tout seul et j’en ai toute une collec’ en Espagne chez ma mère. J’sais pas, c’est débile mais ptête que c’est les images qui m’plonge plus dans l’histoire, tu vois ?

Parlant de lecture, j’m’empresse d’ajouter avant d’répondre à ses autres questions, descendnat les escaliers du métro :

- D’ailleurs à propos de livres, j’ai commencé à lire celui qu’tu m’as acheté. Mais j’te dirai rien de ce que j’en pense avoir fini ! Nada de nada ! Vos pouvoirs sont stylés en vrai, et du coup tu fais d’la télékinésie basée sur le mental des gens quoi, trop bien ! Pour mon pouvoir… Hm…

Le métro arrive au moment où il m’pose une question qui m’surprend, alors j’réponds pas tout de suite. On doit monter et ça me laisse le temps de la réflexion. Un pied dans le métro, on s’accroche aux piquets vu qu’il y a pas beaucoup d’arrêts et quand la machine redémarre, mon choix fini par se fixer :

- J’dirais que la super force ce serait pas forcément un « pouvoir » mais un truc inné, j’aurai au moins ça vu que j’suis un pro d’la castagne. Ce serait dû au lore, tu vois ! Du coup en VRAI pouvoir j’choisirais… d’pouvoir me régénérer. Genre même si on essaie d’me faire du mal, d’me casser la tronche et tout, j’reviendrais toujours pour m’venger ou venger mes potes !

Pour ce qui est de sa proposition, par contre, j’sais pas trop quoi répondre. Bien sûr que j’voudrais être dans l’délire avec eux, mais c’est leur délire à eux à la base et si j’avais mon propre délire avec quelqu’un, j’sais pas si j’serai ok pour le partager comme ça d’un coup, ça dépendrait surement de qui quoi ou comment. Et Nolan est pas là en plus. De toute façon, si on y réfléchit, j’crois que la solution est déjà toute trouvée.

- J’pense pas que j’sois fait pour être un Rinbo, même si c’est super cool d’avoir proposé. Si t’y penses, ça te semble pas plus logique qu’un mec qui s’est presque battu avec l’un des super-héros à leur rencontre et qui se chamaille avec l’autre 24/24, même gentiment, soit plutôt un antagoniste qu’un vrai héros à 100% ?

C’est vrai, en général les héros ont des relations clean entre eux, ça démarre jamais aussi de façon aussi incensée que ça. Même si y’a toujours des ptites chamailleries gentilles, avec Nolan et Seito, ça a déjà monté dans les tours. Du coup j’poursuis aussitôt :

- Attention, j’dis pas que j’suis forcément un super-villain de comics et que j’suis à mettre de côté non plus hein ! Mais j’pense que j’serai plutôt le genre d’antagoniste qui est parfois de votre côté, par exemple contre des grosses menaces, mais que… Bah que des fois, les Rinbos doivent stopper avant que le pire arrive ! Comme Batman avec Catwoman quoi !

Le métro enchaîne les arrêts sans qu’on se rendent vraiment compte, et j'fais aussitôt volte-face pour regarder l'écran, indiquant le prochain. Le temps passe vite quand on est aussi pris dans la discussion. On a encore un peu de marge vu qu'il en reste deux, mais bon. Faudrait pas qu’on rate notre arrêt !

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori DOAUR5R 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori UvBe1PB 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Dim 16 Avr 2023 - 14:22
VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017



De petites attentions. Des remarques anodines. Un commentaire sans fard sur ses mollets. Un autre sur l'habileté de son raisonnement. Puis ce rire. Bon sang, ce rire... Étincelant, authentique et si libérateur. Seito ne saurait dire pourquoi mais c'est précisément ce rire dont il avait besoin dans sa vie. Et quelle agréable sensation d'en être le déclencheur. En cet instant, il peut se targuer d'avoir rempli son objectif avec brio. Pablo n'est pas seul. Même mieux, il semble avoir le cœur plus léger que sur ce lit défait où il l'avait surpris se morfondre. Et naturellement, il se confie. Quelques fragments de sa vie, la mention de sa maman et de sa bibliothèque personnelle. Seito l'encourage du regard, conquis par ce qu'il découvre.

« C'est pas débile. Les BDs c'est justement fait pour attirer un plus grand nombre de lecteurs. C'est pas parce que y'a des images que ça rend l'histoire moins bien ! J'aimerais trop la voir ta collection. Moi j'ai tout lu dans les librairies ou sur Internet. P't'être que plus tard, quand j'gagnerai de l'argent, j'commencerai une ou deux collections. »

Le lycéen a toujours souhaité que son chez-soi s'articule autour des livres. Que ce ne soit pas des murs mais des pans entiers de bibliothèque qui cloisonnent son antre. Romans, encyclopédies, mangas, comics, il n'est pas élitiste. Et il ne veut certainement pas freiner les engouements de lecture de l'espagnol. D'ailleurs, ce dernier rebondit sur le cadeau qu'il lui a offert. Seito tourne vivement la tête vers lui, des palpitations au bord des lèvres.

« Oh ! Mais c'est trop bien ! J'suis content, j'espère qu'il te plaira assez pour que tu le finisses. C'est mon livre préféré. Enfin, j'parle d'Orgueils & Préjugés, pas celui que j't'ai offert. Alors, j'me suis dit qu'avec des zombies, t'aimerais bien. »

Son teint se colore subtilement. Lui donner cette information, c'est comme dévoiler un pan immense de sa personnalité. Un pas vers lui, après ces nombreux retours en arrière. Une façon comme une autre de s'apprivoiser aux travers de leurs passions. Pablo pour l'aspect physique, Seito pour le cérébral et entre, des étincelles. Discrètes mais présentes. Jusqu'à l'embrasement neuronal. La question n'était même pas formulée qu'elle a déjà franchi ses lèvres. Pas une seule seconde, il ne pense à Nolan. Parce qu'il n'imagine pas les conséquences comme un problème. Les Power Rangers sont bien six, pourquoi pas les Rinbo ? Si Nolan est le rouge et que Seito est le bleu, quelle couleur pourrait prendre l'espagnol ? L'évidence le frappe alors qu'il s'engouffre dans la rame de métro : le vert.

« Mais c'est un super pouvoir ça ! Genre on peut pas te blesser, t'es invincible ! Ça t'va trop bien. J'suis sûr que Nolan sera d'accord avec moi. J'te vois trop combattre sans aucune peur. Genre trop badass en première ligne, façon Avengers. J'aime bien ! »

Mais sa vision de l'espagnol masqué est interrompue net par le refus d'intégrer leur cercle privé. Et bien que Pablo exprime sa reconnaissance concernant sa proposition, il lâche un petit « Oh. » déçu. Mais il est forcé de prendre le même recul que lui sur leur histoire. Un démarrage chaotique, entaché par de la violence gratuite et désirée. Son cœur se serre, il baisse les yeux. Il opine de la tête et laisse Pablo poursuivre sa plaidoirie.

« Si j'voulais t'mettre de côté, j'l'aurais fait depuis longtemps. » Depuis la guerre du dorayaki, à dire vrai. « Mais j'comprends c'que tu veux dire. » Ses yeux se braquent sur son ami. « J't'ai jamais considéré comme un super-vilain. Tu t'es racheté depuis, moi aussi. » Il n'est pas tout blanc dans cette histoire. « Morado et les Rinbos, ça claque aussi comme titre de comics ! Et puis... j'aime bien les chats. » ajoute-t-il taquin.

Un sourire illumine son visage alors que le bip sonore signale leur arrêt.

« Le dernier en haut des marches a perdu ! »

Et il s'élance hors du métro à toute berzingue, prenant soin de ne percuter personne dans la manœuvre. Sauf que malgré les compliments sur ses mollets, il n'est pas encore de taille face à un milieu offensif. Et Pablo remporte la course ! Haletant, Seito est néanmoins bon perdant.

« T'es sûr que t'as pas du sang de guépard toi aussi ? » rigole-t-il.

Le cinéma leur fait face, de l'autre côté de la rue.



---------------------------------

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori MGjyI85 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Dim 7 Mai 2023 - 1:33
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori


J’pensais pas que y’avait des variantes de livres connus comme ça en vrai, alors qu’il se sois basé sur ton préféré pour choisir, ça m’touche. J’lui dit pas parce que bon, j’suis pas du genre à montrer ce genre de sentiments, mais j’en pense pas moins. Et puis c’est vrai qu’avec Nolan et Seito, c’est différent d’avec mes potes de l’ancien bahut. Ils etaient pas du genre à s’faire des cadeaux, des p’tites soirées chill improvisées, etc. Enfin, pas le même genre de soirée plutôt. C’était plus… légalement limite, on va dire.

La hype des super-héros continue et force et d’avouer que j’me sens pas entièrement « 100% comme eux », si j’peux dire. Ils sont beaucoup plus proche l’un de l’autre que de moi, et même si on est potes, j’sens bien que y’a un truc qui nous sépare, ou qui fait que j’sois pas le parfait 3e maillon de la chaîne. Mais c’est pas si grave, ça empêche pas de passer du temps avec eux, de bien s’entendre et puis j’me satisfait amplement de ce qu’on a. Les paroles de Seito à ce sujet confirme ma pensée au fond, mais j’lui sourit pour le rassurer. Et moi aussi un peu, en vrai. L’entendre me dire qu’à ses yeux, j’me suis rachetée, que ce qui s’est passé est derrière nous, ça me soulage un peu.

- Haha, c’est le nouveau tome des aventures des Rinbos, le monde n’est pas prêt pour leur nouvel allié !

J’roule des yeux en souriant à sa remarque sur les chats et passe dessus, parce que mon esprit de compétition sonne l’alarme. Une course ? Pas besoin de proposer deux fois. J’sors mes mains de mes poches et court à toute vitesse, me faufile entre les gens comme entre 2 défenseurs sur un terrain de foot et pique un sprint jusqu’en haut des marches, comme Rocky dans le premier film. Arrivé en haut, j’lève les poings et crie en sautillant sur place :

- Et la foule scaaande son nom ! MORA ! MORA ! MORA !

J’laisse retomber mes mains et les pose sur mes cuisses, reprend mon souffle et rigole. J’reprends mon souffle et donne un p’tit coup d’épaule à Seito qui halète à côté :

- Du guépard j’sais pas, parce qu’ils sont bon en sprint mais pas très endurant… Ils n’tiendraient pas un match entier ! Mais du coup c’est ptête pas pour rien que Catwoman ça m’va bien ! J’dois avoir du sang d’un autre félin, haha !

J’me redresse enfin et fait face au cinéma, regardant les affiches placardées au-dessus de l’entrée. J’sais même pas ce qu’il y a à l’affiche en ce moment, et en vrai j’me fiche de ce qu’on va regarder, tant qu’on passe une bonne aprem. J’lui fait un signe de tête pour qu’on traverse et lui tient la porte dès qu’on arrive devant, le laissant passer le premier. Je m’engouffre à la suite et reste plantée sur place, le retenant par le poignet. Mon visage est figé en direction du méga stand de popcorn, les yeux pétillants d’envie et la bouche entrouverte.

- Y’en a… partout. J’crois que tu viens de m’emmener au paradis.

J’crois que c’est la première fois que je vais à ce ciné, parce que la dernière fois que j’y suis allé c’était plus loin. Mais ce qui est sûr, c’est que j’irai plus jamais ailleurs pour voir un film à Kobe. J’ai même pas envie d’aller au guichet, faut absolument qu’on aille là-bas en premier. Question de vie ou de mort. Quelques secondes encore, j’le tire par le poignet avant de le relâcher, me mettant en route vers le stand de popcorn. Les derniers clients quittent d’ailleurs la file et je m’empresse de sortir le fameux billet de Lloyd, ainsi que le dernier de mes économies. Et histoire qu’on kiffe tout les deux, le choix est déjà fait.

- Mettez nous le plus groooos seau de popcorn sucré, s’il vous plait ! C’est moi qui offre !

J’dis tout ça en tendant les bras pour accompagner le geste à la parole, histoire qu’il comprenne bien à quel point j’veux ces popcorns. Et c’est qu’une fois fini que j’tourne la tête vers Seito, en m’disant que j’aurai peut-être dû lui proposer avant pour savoir si ça lui allait :

- Désolé, ‘fin j’espère que l’offre te va du coup, j’pouvais pas m’en empêcher…

Et comme pour le confirmer, mon ventre pousse le plus gros grognement qu’il ait fait de l’année. Le vendeur écarquille les yeux et nous regarde tour à tour avant de se retourner pour honorer notre commande, ce qui m’rend à moitié gêné sur le coup. J’murmure un petit « oups » à l’attention du vendeur et de Seito, avant d’éclater de rire pour m’aider à faire passer.

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori DOAUR5R 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori UvBe1PB 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Mar 9 Mai 2023 - 21:57
VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017



Ce foutu sourire aura sa peau. Quant à son rire, il le transperce de part en part. Seito ne peut lui en vouloir. Comment le pourrait-il ? De par son aveu, il sait qu'il a fait le bon choix en toquant à sa porte. Et bien qu'il avait des appréhensions, elles sont balayées par la joie que Pablo manifeste devant le stand de pop-corn. Ils pourraient tout aussi bien se contenter de ça sans aller voir de film qu'il aurait accompli sa mission avec brio. Le japonais se mord la lèvre et rit à son tour après s'être excusé poliment auprès du vendeur.

« T'façon, j'ai pas l'droit de dire non sinon ton estomac va me prendre en otage. » rétorque-t-il, taquin.

Ses yeux courent sur le stand tandis que l'employé se charge de leur commande. Machinalement, il se frotte le poignet, là où les doigts de l'espagnol l'enserraient quelques instants plus tôt. Il réalise avoir été surpris, sans pour autant avoir sursauté. Et cette information anodine le trouble autant qu'elle le calme. Le vendeur le sort de ses rêveries en tendant à Pablo un énorme seau de pop-corn. Entièrement conforme à la demande de ce hold-up intestinal. Il écarquille les yeux.

« J'crois que j'ai jamais pris un aussi gros paquet. C'est énooorme ! »

Mais il est bien décidé à relever le défi. Il est bien connu que l'estomac à desserts n'a pas de limite. Le pop-corn payé, il remercie l'employé et laisse la place aux suivants. La vue de tout ce pop-corn est trop tentante, il s'approche de Pablo et en chipe une petite poignée dont il se délecte sur le champ.

« Mmmh ! Je sais pas si c'est parce qu'il est gratuit mais il est vachement bon ce pop-corn ! »

Seito rigole et repère un écran plus loin où tous les films diffusés sont affichés. Maintenant qu'ils ont les munitions, il leur faut la cible ! Et parmi tous les films proposés, il y en a forcément un qui leur plaira à tous les deux. Il se plante donc devant l'écran et croise les bras le temps de parcourir le panel à leur disposition. A mesure qu'il descend, certains choix sont éliminés et il parvient à en sortir deux du lot. Il faut dire que leur discussion précédente l'aide à ne pas se planter complètement. Seito se tourne vers Pablo et lui demande :

« Justice League ou Star Wars ? »



---------------------------------

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori MGjyI85 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Dim 21 Mai 2023 - 18:58
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

- Ouais, énorme ! J’avais jamais pris aussi gros mais ça m’a toujours démangé d’tenter le coup !

J’me frotte les mains et attrape le seau, suivant Seito à l’écart de la file. Je rigole quand il savoure sa poignée de pop-corn et approuve aussitôt, lorgnant sur la quantité qui se balance entre mes mains à chaque pas.

- Tout est toujours meilleur quand c’est gratuit ! P*tain j’ai envie de plonger la tête dedans tellement c’est gros…

J’passe la langue sur mes lèvres et me résigne à attendre d’être assis, vu l’impossibilité de tenir ce pot à une main. J’en mangerai une fois dans la salle. Je m’arrête à côté de Seito et regarde l’écran défiler sous ses doigts, rechignant devant certaines affiches et ayant des réactions plus bruyantes pour d’autre. Quand il arrête, je tourne la tête vers lui et sourit en entendant sa proposition.

- Le choix est difficile, les deux m’tentent vachement… Hm.. Vu qu’on parlait de super-héros, on part sur Justice League ! On verra s’ils assurent autant qu’ el Morado et les Rinbos !

J’lui fait un clin d’œil et tourne les talons pour aller faire la queue pour les tickets. En chemin, on papote de Star Wars à défaut de le regarder et mes réflexions partent dans tous les sens. les personnages plus impressionnants et marquants les uns que les autres, les paysages incroyables, les combats... J’pose le seau à mes pieds vu que la queue stagne un peu et poursuit :

- Ça doit être ouf quand même de piloter un vaisseau, de se battre au sabre laser et de parcourir l’univers ! J’me verrais trop en tenue de Jedi et aller m’battre ! Viouum, Viouuum !

J’me met en position et fait des mouvements d’esquive et mime des coups de sabre-laser avec le bruit, comme si j’avais un entre les mains. Et histoire de le taquiner, et de voir comment il va réagir, j’enchaîne avec le même entrain :

- Ce serait tellement stylé ! Et puis la vue doit être ouf en plus, t’imagines ? Les étoiles, les planètes et tout ! En plus ce serait l’occasion d’voir qu’elles sont plates !

Vous méprenez pas, ces théories bidons, j'y crois pas. Mais laisser croire à Seito que c'est le cas, c'est trop tentant pour m'en priver. Ptête qu'il va griller que c'est du vent, mais ça vaut le coup d'essayer !

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori DOAUR5R 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori UvBe1PB 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Dim 28 Mai 2023 - 19:58
VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017



Le japonais ne va quand même pas lui mâcher complètement le travail. Et puis cette sortie n'est pas pour lui mais pour Pablo alors il compte bien lui faire plaisir jusqu'au bout. Le choix du film n'est pas important et il se contente de lui sourire en retour, néanmoins conscient de la difficulté du choix. Jusqu'à ce que ses yeux s'illuminent.

« Trop bien ! C'est parti pour Justice League ! » s'exclame-t-il, enthousiaste. « J'suis sûr qu'on lui met la pâté à Batman, le gars il a pas d'pouvoir. OK, il a des gadgets pour s'défendre mais c'est quand même vachement plus cool de pouvoir remonter l'temps ou de courir à la vitesse de la lumière. »

El Morado sonne incroyablement bien entre les lèvres de l'espagnol. Son cœur fait un looping lorsqu'il reçoit le clin d’œil et bêtement, son sourire s'agrandit. Il est foncièrement heureux d'inviter Pablo au cinéma et rien que se souvenir de l'obtention de ces tickets le fait sourire de plus bel. La conversation dévie sur Star Wars. Seito débat avec ferveur sur la sagesse des Jedi, le méchant iconique qu'est Dark Vador et les lieux de tournage réels de certaines planètes comme Tatooine. S'arrêtant aux côtés de son ami, il est amusé par l'ardeur qu'il met dans ses mimes. Il ne peut s'empêcher de pouffer de rire.

« Parcourir l'univers, ça c'est clair que j'kifferais trop ! Par contre, je sais pas si j'serais Jedi. L'entraînement a l'air super long pour maîtriser la Force. Quoi que j'serais pas contre être un sage comme Maître Yoda. »

A son tour de prendre un rôle. Il voûte ses épaules et lève un doigt tremblant vers Pablo.

« Mangez tout ce pop-corn tu dois, jeune Jedi ! »

Il rigole jusqu'à ce que Pablo enchaîne avec une donnée qui lui coupe la chique. Et ce sont deux belles soucoupes qu'il braque sur l'espagnol, incrédule.

« Plates ? Tu t'fous d'ma gue*le c'est ça ? Les planètes sont pas plates. On sait ça depuis l'Antiquité. Aristote et Eratosthène se retournent dans leurs tombes là ! » Il embraye comme si de rien n'était. « Tu savais qu'Eratosthène a calculé la circonférence de la Terre avec l'ombre d'un bâton ? Genre au solstice d'été, il a remarqué qu'à midi, y'avait pas d'ombre du côté d'Assouan. Et du coup il a mesuré l'ombre d'un bâton planté à Alexandrie au même moment et vu qu'il connaissait la distance entre Assouan et Alexandrie, il en a déduit la circonférence de la Terre super précisément. C'est ouf, nan ? »

La file choisit ce moment pour se décanter. Et il suit la marche tout content d'avoir pu éclairer cette ombre de sottise. A moins que tout cela n'ait été qu'une blague de mauvais goût. Boarf, un peu de culture ne fait de mal à personne. Parvenu au comptoir, il troque ses billets contre ceux de la séance souhaitée et des escalators les emmènent jusqu'à la salle où ils s'installent confortablement sur deux sièges en milieu de rangée. Aussitôt assis, Seito prend une grande poignée de pop-corn et s'emploie à entamer sévèrement le pot, la mission étant de taille. Puis il sourit à Pablo et, en attendant que les bande-annonces commencent, il lui dit tout bas :

« C'est pas grand chose mais j'espère que le film te changera un peu les idées. J'ai pas vu ta note vu qu'on est plus dans la même classe mais j'imagine qu'elle est vraiment pas ouf sinon tu t'serais pointé ce matin. J'ai véçu ça l'année dernière, t'étais là donc tu sais. Alors je sais c'que ça fait. T'es pas obligé d'en parler. J'veux juste que tu saches que tu peux le faire si t'en as envie. »

Ses yeux maintiennent le regard de Pablo quelques millièmes de seconde supplémentaires avant de reporter son attention sur le pot. Il choppe à nouveau une bonne portion de pop-corn et écrase son dos contre le dossier. Les lumières s'éteignent.




---------------------------------

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori MGjyI85 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Sam 29 Juil 2023 - 13:01
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori


J'attrape une poignée de pop-corn et les mets dans ma bouche, me retenant de pouffer de rire quand il imite Yoda. J'avale et balance alors ma p'tite dinguerie, qui le fait aussitôt halluciner et sa tête me fait manquer de m'étouffer avec le grain de popcorn que je met dans ma bouche, alors qu'il déblatère tout un tas de trucs pour me corriger.

- Oh p*tain *kof kof* Il est passé complétement de travers, eurgh. *kof kof* Euratoqui ?

J'écoute son explication en me retenant de sourire, prenant un faux-air offusqué, et quand il a fini, je marmonne pour clôturer la discussion :

- Ouais fin, tout l'monde sait que c'est le soleil qui tourne autour de la Terre, donc c'est connu que l'ombre bouge à cause de lui hein...

Je roule des yeux en rigolant et avance aussitôt que la file se délie, suivant Seito jusqu'à nos sièges. J'retire mon pull et prend le temps de bien m'installer, avant de caler le pop-corn entre nous. J'redresse la tête vers lui quand il murmure, vu qu'il y a un peu de monde dans la salle, que les bandes annonces ont pas commencé et que les gens sont encore bruyant. Mais ce qu'il me dit m'prend au dépourvu. J'pensais pas qu'il parlerait d'ça maintenant, qu'il dirait quoi que ce soit là-dessus en vrai.

- Je...

J'cherche mes mots alors que les lumières s'amenuisent. J'sens bien que mes joues se dérobent et mes mots aussi, alors j'ferme ma bouche et me tourne, profitant de la pénombre pour fixer l'écran noir, qui ne va pas tarder à se rallumer pour faire défiler les bandes annonces. On parle rarement de nos états d'âmes et de nos déprimes, entre mecs, alors qu'il me dise tout ça m'touche d'une façon que j'saurai pas exprimer. Ca fait du bien à entendre, en tout cas. Et alors que l'écran s'allume d'un coup pour faire défiler la première bande annonce, je marmonne avant que la musique ne prenne le dessus.

- Merci Seito...

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori DOAUR5R 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori UvBe1PB 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Lun 31 Juil 2023 - 16:24
VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017



Un merci ne devrait pas lui soutirer une telle satisfaction. Ni même lui valoir ce frisson qui crépite de son cœur jusqu'au creux de ses reins. Et pourtant, force est de constater que Pablo a ce pouvoir sur lui. Le film n'a pas commencé que Seito sait déjà que sa mission est accomplie. Et bon sang, il est tellement soulagé qu'il s'affale plus profondément dans son siège, un sourire idiot accroché à la bouche. Nul doute que le pop-corn est l'unique objet de sa joie. Ça et le film de super-héros qu'ils s'apprêtent à voir. Les bande-annonces défilent et il les accompagne de plusieurs bouchées de maïs soufflé. Rien ne l'attire vraiment, à part celle de Star Wars qu'ils ont évincé, mais il ne se prive pas de quelques commentaires pour avoir l'avis de Pablo. Et, avant que le film commence, il lui demande :

« C'est qui ton héros préféré de la Justice League ? Moi j'avoue que j'aime bien Flash. En plus d'aller super vite, il peut lancer des éclairs et genre électrifier des surfaces. »

Ses yeux brillent d'enthousiasme à l'évocation de ces pouvoirs. Aquaman est sympa aussi mais Seito n'a jamais été très fan de l'eau, ce qui fait de lui un piètre nageur. Il a déjà évoqué le sujet de Batman précédemment. Quant à Superman et Wonderwoman, ce n'est pas qu'il ne les aime pas mais il trouve qu'ils ont trop peu de défauts ou le peu qu'ils ont est ridicule. La kryptonite, sérieusement ? C'est comme être allergique aux arachides. Pour finir, Cyborg a un certain charme de par son aspect robotique. Et puis la façon dont sa rage est transformée en héroïsme fait écho à sa propre approche des super-héros.

Le pot de pop-corn est déjà bien entamé lorsque la lumière s'éteint complètement, annonçant le début du film. Plongé dans le noir, il ne fait pas attention aux gestes de l'espagnol et ses doigts frôlent les siens. Le souffle coupé, Seito rougit violemment et remercie la pénombre de camoufler sa gêne. Sa main sort avec quelques grains plutôt qu'une poignée alors qu'il s'excuse bêtement.

« P-pardon. J'suis en train de tout manger. »

Le japonais laisse échapper un rire avant de se concentrer pleinement sur la scène d'introduction. Et les deux heures défilent sans qu'il trouve le temps long. Il ne pipe pas un mot de tout le film et absorbe pop-corn et contenu visuel avec appétit. Vivant la moindre émotion comme s'il faisait partie intégrante de l'histoire, son visage est le théâtre des joies et des peines des héros. Le générique annonce la fin de moults rebondissements mais il n'est pas encore l'heure de partir. DC et Marvel savent récompenser l'attente de leurs fans. La scène inter-générique montre le début d'une course entre Flash et Superman dont le résultat est inconnu. Aussitôt Seito commente :

« Pff, c'est sûr que c'est Flash qui gagne ! Il est imbattable en terme de vitesse, même contre Superman ! »

Puis la liste de noms reprend. Tant de gens, c'est juste fou ! Puis la scène post-générique pop. Lex Luthor s'échappe et prévoit d'anéntir la Justice League : une revanche classique.

« C'est n'imp' comme absolument tous les méchants s'échappent d'Arkham Asylum. Genre au bout d'un moment, ils devraient juste se dire de plus les mettre là parce qu'ils vont finir par sortir quoi qu'il arrive. Même le campus est plus sécurisé avec tous les surveillants qui font leurs rondes et tout ! »

Seito rigole et se lève de son siège. Agitant ses jambes pour les dégourdir, son regard se pose sur le pot de pop-corn vide et il s'exclame :

« Nous aussi on a réussi, on a fini ce maxi pot ! Bravo ! »

Tout sourire, sa main se lève pour faire un check à Pablo.




---------------------------------

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori MGjyI85 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Lun 1 Jan 2024 - 17:48
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori


- J'avoue, il est stylé ! Il le sont tous en vrai, même si Victor m'fait mal au coeur un peu. Mais mon membre préféré de la Justice League, c'est... Question compliquée, et pourtant la réponse m'vient direct. Aquaman !

Et réflexion faite, c'est plutôt logique en vrai. J'en fait même tout un discours à Seito, comme si j'avais besoin de m'expliquer ou de me justifier alors qu'en vrai, il avait pas d'mandé autant.

Pour commencer, il y a ses pouvoirs : pouvoir respirer et vivre sous l'eau comme sur Terre, ça irait parfaitement avec mon amour de la mer. T'imagines un peu, il peut même parler par télépathie avec les poissons et les animaux marins ! Genre "hé le requin, on s'fait une ptite course ?" Parce que faut pas oublier, il peut aller super vite sous l'eau, et il est aussi très rapide sur Terre. Agile et fort en plus, sans parler des sauts qu'il peut faire hyper haut. Et pour couronner le tout, il a son trident qui lui permet de contrôler les éléments, si ça c'est ouf !

Mais c'est pas tout, les comics, j'en ai dévoré pendant des heures et des heures en Espagne, alors à chaque fois qu'on me lance là dessus, j'peux plus m'arrêter. Et là en l'occurence, les lumières sont toujours pas éteinte alors j'cocntinue sans sourciller, en gigotant sur ma chaise et en continuant de faire grands gestes :

- Niveau identification aussi, j'crois que c'est de lui que j'me trouve le plus proche dans le groupe. Il grandit loin de sa famille, son père s'est battu pour lui jusqu'à son dernier souffle, il veut à tout prix revoir sa mère... Même si ça s'finit pas bien, de ce coté, haha... Elle est morte quand il la retrouve après tout, et j'espère bien revoir la mienne plus tôt que ça ! Pendant longtemps, il a méééééga du mal à s'intégrer avec sa nouvelle famille quand il arrive là-bas, pour t'dire ils le voient comme un méga paria le pauvre et ils le foutent même en taule. Comme si c'était pas mon cas hein, ahem... Rentrer chez eux ça ressemble plus d'un séjour en prison qu'à des vacances, même si j'imagine que mon pèr vit encore pire... Mais surtout, c'est un mec courageux, il a le sens du sacrifice, il est hyper loyal, tu vois ? Et Seito sait bien que ce genre de chose me tient à coeur.

Les lumières s'éteignent, les bandes-annonces démarrent, et après un merci timide, on se plonge dans les bandes annoncent avec tout l'engouement du monde. Faudrait pas rater la sortie d'un méga super film après tout !J'suis tellement à fond que je pioche autant de fois du pop-corn que j'en oublie parfois de la remonter pour en manger. C'est d'ailleurs la main plantée dans le popcorn que j'sors de ma concentration, quand Seito me frôle les doigts et s'excuse :

Oh, c'est rien tu.. t'inquiètes! C'est moi aussi, j'reste bugué dedans à cause du film, du coup j'vois pas le niveau descendre ! Mais j'vais m'y remettre, faut lui faire sa fête à ce seau !

Je ricane et remonte une poignée de popcorn que je fourre dans ma bouche avec le peu de délicatesse possible dans ce genre de scène, alors que les lumières s'éteignent complétement cette fois, signe que le film démarre. J'suis tellement à fond dedans que y'a plus de popcorn qui entre dans ma bouche que de mots qui en sortent. Et ça, c'est pas très souvent. Parce que d'habitude, j'réagis tout le long du film. J'fais pas des monologues, mais j'fais des ptites remarques, ou j'réagis à vif et tout ! Là j'étais juste... absorbé. Genre vraiment. C'est même les yeux un peu secs que j'termine le visionnage du film, alors j'me frotte les yeux quand les noms commencent à défiler. Quelques personnes commencent à se lever et j'les juge d'un "tsch" qui s'échappe de mes lèvres. Y'a vraiment encore des gens qui vont voir des DC sans attendre les scènes post-génériques ? Sérieux ?

Ouais impossible qu'il soit battu là dessus, C'est quand même SON pouvoir numéro un, ce serait débile que quelqu'un le batte, haha !

Et la scène suivante n'échappe pas à nos commentaires :

M'en parle pas, c'est une vrai passoire Arkham, j'sais pas pourquoi ils s'acharnent à foutre les prisonniers là bas. Ou alors c'est parce que Batman s'ennuie sans eux !

J'éclate de rire et me relève en époussetant les miettes de popcorn sur mon hoodie, avant d'me tourner pur high-five Seito.

Bien joué ! El Rinbo et Morado ont frappé !

J'prends une pose de super-héros avec les poings sur les hanches en bombant le torse, puis pouffe de rire en me faufilant pour sortir de la rangée de siège. J'jette le seau de popcorn avant de sortir et tiens la porte pour que Seito sorte à ma suite, en profitant pour regarder l'heure sur mon téléphone en grimaçant.

Pouah, va déja falloir rentrer si on veut manger et tout avant l'couvre-feu... Ils pourraient nous lacher un peu le jour des résultats quoi, m*rde...

Tenue de Pablo:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori DOAUR5R 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori UvBe1PB 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Jeu 4 Jan 2024 - 23:15
VENDREDI 22 DÉCEMBRE 2017



Le claquement de leurs mains résonne dans la salle. BOUM, s'exclame son cœur. Mais putain, ce qu'il est beau là, à parader comme un coq. Seito lui accorde ce droit. Cet après-midi, il le dédie à Pablo. Il n'y a rien qu'il ne puisse faire, rien qu'il ne puisse dire qui l'empêcherait d'être avec lui en cet instant. De participer à son bonheur, bien qu'éphémère. Et s'il doit être ce souffle de joie à chaque fois que les voiles de l'espagnol se dégonflent, il le sera. Pablo est un ami cher. Il a beau passer moins de temps avec lui qu'avec Nolan, Pablo demeure essentiel à sa survie. C'est idiot, il en a bien conscience. Et cela lui a attiré bien des ennuis. Mais il n'en démord pas. Que Morado soit un outsider ne l'empêche pas de s'allier à un Rinbo. Il n'en est pas moins fort. Et si Seito n'a jamais osé lui dire pleinement ce qu'il ressent à son égard, ce n'est par pudeur mais par crainte de briser ce qui est en y mettant une étiquette.

Peut-être que son regard s'attarde trop longtemps sur son ami. Peut-être qu'il rit un peu trop fort en réaction à sa posture. Peut-être même qu'il se montre lui-même beaucoup trop fier d'avoir fini un seau de pop-corn. Qu'importe ! Dans ce multivers, ils sont héroïques. Tout leur sourit. Le monde est beau, bien qu'il soit peuplé de méchants à enfermer. Mais ils savent qu'ils peuvent compter l'un sur l'autre. Quand bien même la nuit serait noire, ils savent qu'ils ne sont pas seuls. En sortant de la salle de cinéma, leurs corps se frôlent. Pablo ne le saura jamais mais il a récupéré un de ses battements. Et soudain, la bulle éclate.

Projeté dans cette sombre réalité, Seito réalise que demain il prend le train. Même si ces notes sont relativement bonnes, il ne peut s'empêcher d'appréhender. Se peut-il que ses parents y trouvent quand même à redire ? Peu importe. Il préfère se concentrer sur le voyage au ski. Même si Pablo ne sera pas avec eux pour en profiter... Il ne lui en voulait pas pour sa connerie, il lui en voulait pour son pauvre sens des priorités. Avoir ses deux amis les plus proches durant ces vacances auraient été incroyable. Le japonais attend que Pablo arrive à son niveau dans le couloir pour lui frôler légèrement l'épaule. Un deuxième battement finit prisonnier.

« Si ça s'trouve, y'aura une paëlla à la cantine. Et puis si y'a pas, et même si y'a ! On se cale dans ma chambre avec des trucs à bouffer jusqu'au couvre-feu. Il doit me rester des trucs dans mes tiroirs, c'est sûr. Dans tous les cas, j'te laisse pas tout seul. Tu peux même me parler espagnol si tu veux. Même si j'y comprendrais rien. Mais au pire j'pourrais te répondre avec des Ola et des Que tal ! »

Seito rigole. Tout ce qu'il propose n'a aucun sens mais il refuse que ce gros nuage noir obscurcisse à nouveau le ciel de l'espagnol. Tant qu'ils sont ensemble, il veillera à ce que ses pensées soient dégagées. Ce qui, automatiquement, épurera les siennes aussi.

« T'as déjà goûté le koneriame ? Faut trop que je te fasse goûter. En plus c'est trop marrant à manger ! Oh et t'aimes bien les trucs qui piquent beaucoup ? Parce que ça c'est sûr qu'il m'en reste ! Et puis on peut dire à Nolan d'amener des melon pan, des taiyaki et plein d'autres trucs ! Un jour, j'aimerais bien manger une vraie paëlla quand même parce que ça a l'air bon comment tu décris. Ah mais non, je sais dire aussi Gracias ! Rholala, j'suis presque bilingue ! [...] »

Il parle. Il ne s'arrête pas de parler. Il occupe l'espace pour que Pablo comprenne qu'il tient à lui. Tout du moins, il espère qu'il le comprendra. Leurs échanges sont fluides, leurs rires sincères. Et, plus que tout, ils n'ont jamais été aussi proches que maintenant.


#terminé




---------------------------------

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori Empty Re: 7 milliards de sourires mais le tien reste mon favori

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum