Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal


Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) MGjyI85  [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Dim 4 Déc 2022 - 19:02

Chante petit oiseau, chante !

Ft. Lou Takahashi

Le chant.
Depuis ton plus jeune âge, c'est sans aucun doute ta plus grande passion. Ça te libère, t'a aidé à oublier à quel point tu ne gérais pas ta vie une fois les grilles de ton école passée. À quel point tu te sentais nulle comparée au reste de ta famille. Le chant, c'est ce qui te différencie d'eux, te rend unique... Mais aussi ce qui te rapproche de ton cousin, Nolan. Tu aurais pu passe des jours entier à t'enfermer dans ta chambre pour t'entraîner, pour chanter à tue-tête tes chansons favorites.
Entrer au club de musique de Kobe fût pour toi un véritable défi que tu as pourtant relevé, non sans une certaine appréhension. Ta voix, tu ne l'as pas encore véritablement partagée, privilégiant la guitare devant tes petits camarades... Non, tu préfères la garder, pour la simple et bonne raison que tu as peur qu'on brise tous tes espoirs, cette simple idée que tu es bonne à quelque chose.

C'est pourquoi tu traînes ici, dans un coin du parc. Tu ne chantes pas vraiment. Enfin si mais pas de façon à ce que les autres puissent t'entendre. Sauf s'ils sont assez proches. C'est bas, léger, mais clair. Tu es plongée dans la lecture de ton texte. Une chanson qui n'est pas en français, comme tu en as l'habitude. Un petit défi supplémentaire mais tu te débrouilles. Tu as une belle voix. Très belle même. Tu oublies le monde, le regard figé sur chacun des mots que tu tentes de bien prononcer. C'est ça, la vraie difficulté.

KoalaVolant

---------------------------------


 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Invité
Invité
Anonymous
Invité

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Dim 4 Déc 2022 - 20:43
Chante, petit oiseau, chante !
Avec Emma
Le vendredi 7 décembre 2017

Vendredi, tout est permis ! Surtout quand c’est le dernier vendredi de la semaine d’examens. Lou n’en peut plus. Elle a donné son corps, son âme, et a perdu quelques plumes sur le chemin. Ce n’est pas la plus brillante de sa classe, mais elle n’a pas chômé. Avant les examens, elle a révisé les maths, la littérature, et même l’anglais ! Elle s’en est bien sortie, tout à l’heure, lors du contrôle de japonais.

Enfin, elle le pense.

Ce soir, elle ne rentre pas chez elle. Les partiels, ce n’est pas fini, pas question de servir au restaurant ! Sa mère lui a formellement interdit de porter le tablier. Elle doit se reposer, prendre du bon temps, voir des amis, et réviser un petit peu. Lou a encore une semaine à tenir.

Mais Lou, elle s’ennuie. Le vendredi, elle n’a pas pour habitude de visiter ses clubs. Et puis, ses amis sont occupés. Elle décide d'aller faire un tour dans le parc. Après tout, une petite balade, ça lui fera du bien. Emmitouflée dans son manteau, elle peut survivre à toutes les températures, et ne craint pas l'hiver.

Alors elle traîne, dans le campus, le pas lourd. Elle a une pensée pour la salle du club de cuisine. Elle aurait pu y aller, aussi, retrouver ses camarades, et préparer un peu de bûche pour ramener à la maison. Et puis, qu’est-ce qu’ils préparent de bon ? Lou décide d'ignorer l'envie et continue sa balade.

Et puis, une voix.

Qui rompt le silence. Une voix légère, une voix féminine, une voix juste, aussi. Une voix comme Lou n’en entend pas. Curieuse, elle se rapproche. Sans réfléchir, elle se cache derrière un arbre. Elle regarde, discrètement, d'où vient cette voix.

Une brune.

Soudainement, Lou se met à penser, très vite. Qui est-ce ? Qu’est-ce qu’elle fait là ? Est-ce qu’elle a vu Lou ? Est-ce que Lou la dérange ? Est-ce qu’elle doit partir, maintenant, très vite, tant qu’il est encore temps ? Mais Lou est immobile, et n’arrive pas à faire un choix. Un peu sidérée par la jolie voix d’Emma, elle ne bouge pas.

Et leurs regards se croisent.

KraKhot
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) MGjyI85  [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Dim 11 Déc 2022 - 11:25

Chante petit oiseau, chante !

Ft. Lou Takahashi

Tu es dans ta bulle. Une bulle de confort. Une bulle qui n'appartient qu'à toi. Une bulle dans laquelle tu es persuadée que tu ne risques rien. Tout ira bien. Personne ne peut te critiquer ici. Personne ne peut te comparer. Depuis que tu as compris que tu avais un don pour le chant, ta voix est devenue ton échappatoire. Alors, quand quelqu'un brise ta bulle, quand ton regard croise celui d'une autre élève, tu t'interromps net, comme figée. Tes yeux plongés dans les siens, il te faut quelques secondes pour comprendre ce qu'il se passe... Tu as chaud, soudainement. Tes joues deviennent rouges. Ta voix reste bloquée au fond de ta gorge pendant plusieurs secondes. Comme si elle cherchait à changer, à convaincre cette jeune fille qu'elle a tout simplement mal entendu.

▬ T-tu...

Tu ne sais pas quoi dire. Tu ne sais pas quoi faire. Tu es comme paralysée. Tu n'as pas de quoi avoir honte pourtant.

▬ Ça fait longtemps que tu es là ?

C'est tout ce que tu parviens à demander. D'une voix très étouffée certes, mais au moins, tu es parvenue à articuler quelque chose... Si on veut.
KoalaVolant

---------------------------------


 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Invité
Invité
Anonymous
Invité

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Dim 11 Déc 2022 - 13:55
Chante, petit oiseau, chante !
Avec Emma
Le vendredi 7 décembre 2017

Emma a vu Lou.

Lou a vu qu’Emma l’a vu.

Et soudainement, le rouge lui monte aux joues. Elle n’est que très rarement perturbée par ce genre de situation, Lou. Plutôt de nature extravertie, elle fait du bruit, des grands gestes, et envahit l’espace des autres. Mais dans l'intimité du parc, elle a l’impression d’avoir interrompu un moment important, un moment précieux.



Elle se lance dans une logorrhée qui ne fait pas tellement sens. Il n’y a plus assez de mots pour s’excuser. Et puis zut ! Elle sort de sa cachette, et se rapproche. Elle se sent un peu moins voyeuse, comme ça.



Voir qui se trouvait derrière cette voix. Et puis, comme Lou s’ennuyait, c’était une bonne manière de passer le temps. Mais ça, elle ne préfère pas le dire.



Stupide Lou ! Vu sa voix, elle doit bien le savoir. Mais intimidée, elle ne sait pas vraiment comment arranger cette situation maladroite.

KraKhot
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) MGjyI85  [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Jeu 16 Fév 2023 - 18:30

Chante petit oiseau, chante !

Ft. Lou Takahashi

Des excuses. Tout à coup, tu as l'impression d'avoir fais ou dis quelque chose de mal, comme si tu t'étais montrée agressive au point où ta camarade se sente obligée de s'excuser deux fois. Tu étais sur le point de t'excuser, de lui dire qu'il n'y avait pas de mal, les joues rougies par la gêne et la culpabilité. Mais voir la lycéenne bouger pour se rapprocher de toi te paralyse soudainement.
Non... Ce n'est pas le mouvement qui te paralyse ; c'est le compliment.
Beau ? Elle a trouvé ça beau ?
Tu ne sais pas quoi dire. Ou plutôt, tu es tellement gênée que tu galères à faire sortir les mots de ta bouche.
Tu baisses la tête, n'osant pas la regarder dans les yeux, inspires et expires profondément comme pour te donner du courage.

▬ Tu... Tu trouves ? Une pause, durant laquelle tu hésites avant de te lancer. ▬ Merci, c'est gentil. Tu souris timidement. ▬ Désolée c'est juste que... On me l'a déjà dit mais comme il s'agissait de mes proches...

Il y a un monde de différence. Le compliment semble tout de suite plus sincère quand il vient de la bouche d'un inconnu.
KoalaVolant

---------------------------------


 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Invité
Invité
Anonymous
Invité

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Ven 17 Fév 2023 - 18:09
Chante, petit oiseau, chante !
Avec Emma
Le vendredi 7 décembre 2017

Mais qu’est-ce qui lui arrive, à cette pauvre fille ? Elle est définitivement timide. Lou a l’impression d’avoir transgressé son intimité. Le moment, suspendu dans le temps, la met mal à l’aise. Lou, d’habitude bavarde, en perd les mots. La bouche entre-ouverte, elle attend la réaction d’Emma.

Sa langue la démange, elle a envie de lui poser tant de questions : qu’est-ce que tu chantais ? C’était de qui ? Tu chantes depuis combien de temps ? Est-ce que tu as pris des cours ? Et puis, et puis, et puis…

Mais si elle pose toutes ces questions, elle va l’intimider. Lou est piquée. Elle a envie d’en savoir plus, alors elle va prendre son temps.

Les quelques mots d’Emma sont comme le “top” qu’elle attendait : Elle en devient vulgaire, c’est qu’elle est sincère. Une question lui taraude, elle n’est pas certaine d’avoir bien compris :

Elle chante trop bien pour le garder pour elle ! Lou n’est pas d’accord, un talent, ça se partage ! Elle se considère pas assez talentueuse. En tous cas, pas dans les milieux artistiques. Sauf si la cuisine est considérée comme artistique. Et encore, elle a l’impression de ne pas être terrible en la matière, elle a encore tant à apprendre.

KraKhot
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) MGjyI85  [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Sam 18 Fév 2023 - 12:35

Chante petit oiseau, chante !

Ft. Lou Takahashi

Tu ne sais pas trop comment réagir à tout ça. D'un côté, ça fait tellement plaisir qu'une simple inconnue s'intéresse à ce que tu sais faire, te complimente... D'un autre, tu restes incroyablement gênée, car peu habituée. Tu restes une personne très modeste malgré ton talent - dit-on - pour la simple et bonne raison que tu n'as toujours été qu'une moins que rien. C'est du moins l'impression que tu as toujours eu. Celle que beaucoup t'ont donné, surtout si on te compare à tes aînés.

▬ N-non.

Tu ne sais pas trop comment lui expliquer les choses. Est-ce que tu le peux, seulement ? Tu n'as pas envie de lui donner l'impression que tu te plains. Et tu veux encore moins qu'elle voit ta famille comme "mauvaise". Mais lui répondre par un simple "non" te donne l'impression qu'elle pourrait croire que tu refuses de lui parler. Arf.

▬ Disons que, je chante surtout pour moi, de base. C'est ce que je sais faire de mieux. Mais quand je vois mes parents, mon grand-frère et ma grande-sœur, je me dis que ce n'est pas un talent qui m'emmènera loin.

Tes parents ont réussi leur vie. Ton frère est un cuisiner hors pair, et ta sœur est la fille parfaite. Tu ne fais pas le poids.

▬ Je n'ose pas vraiment me lancer. J'ai bien trop peur du regard des autres et de ce qu'ils pourraient dire.

Tu pousses un petit soupire. Voilà, si cette fille veut s'attaquer à toi, elle a toutes les cartes en main. Tu te fatigues toi-même.
Tu te mets donc à rire nerveusement, tout en essayant de rattraper le coup.

▬ Mais ça me va très bien comme ça !
KoalaVolant

---------------------------------


 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Invité
Invité
Anonymous
Invité

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Dim 19 Fév 2023 - 11:52
Chante, petit oiseau, chante !
Avec Emma
Le vendredi 7 décembre 2017

La bouche en cœur, Lou a bien du mal à croire Emma. Comment peut-on avoir une si jolie voix sans jamais en faire profiter les autres ? La timidité, certainement. Mais si sa famille l’a entendue, pourquoi ne l’a-t-elle pas poussée à développer son talent, en brisant sa carapace ?

Lou est très famille. Elle est proche de ses parents, qu’elle admire énormément. Ceux-ci l’ont toujours soutenu dans son désir de pâtisserie. Si elle cuisine, cuisine, et cuisine encore, c’est parce qu’ils lui donnent les outils, et les conseils pour avancer. Son petit niveau, elle le doit à ses proches. Parce qu’ils ont goûté à tous ses gâteaux, elle est maintenant assez confiante pour cuisiner au club, et pour des amis.

Si Emma ne chante pas, c’est que personne ne l’a jamais encouragée.

Pas besoin d’être une énorme star, le principal c’est de se faire plaisir. Elle pense à un nombre, mais n’en trouve pas de satisfaisant :

Pas à pas, d’abord une personne. Puis une autre. Chanter au club, puis peut-être sur une petite scène. Devant des papis et des mamies en maison de retraite. Puis peut-être dans une kermesse de la ville. Pas besoin de devenir une star. Ce qui doit venir viendra à point nommé.

KraKhot
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) MGjyI85  [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Dim 12 Mar 2023 - 19:59

Chante petit oiseau, chante !

Ft. Lou Takahashi

Tu ne connais pas grand monde sur le campus. Trop fermée sur toi-même. Trop concentrée sur ceux qui font déjà partis de ta vie. Alors, parmis ceux susceptibles de te pousser à élever la voix, tu n'imaginais pas aperçoir le visage d'une fille que tu n'as rencontré que trop rarement - quasiment une inconnue- pour te sentir à l'aise. Lou, tu vois vite fait qui elle est ; une fille sociable et bruyante, mais loin d'être méchante. À l'entendre, tu pourrais presque croire que tout est facile, que tout est possible. C'est à la fois motivant et effrayant.

Les joues rouges et un léger sourire sur les lèvres, tu viens hocher la tête sans trop savoir ce que tu approuves dans ses paroles.

▬ Je ne sais pas trop. Je suppose que tu as raison. Mais la simple idée de chanter devant d'autres personnes m'effraie. Avec le stress, je vais juste me rater et ma voix ne ressemblera à rien.

Comme un cri étouffé. Un animal qu'on égorge.

▬ J'aimerai bien être aussi à l'aise que toi avec les autres, et être aussi positive. Tu pousses un soupire. ▬ Comment tu fais ?!
KoalaVolant

---------------------------------


 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Invité
Invité
Anonymous
Invité

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Mer 5 Avr 2023 - 13:26
Chante, petit oiseau, chante !
Avec Emma
Le vendredi 7 décembre 2017

Tout rater ? Lou a bien du mal à le croire : Quand on part avec un tel niveau, même les échecs sont agréables à entendre.

Lou pourrait être jalouse du talent d’Emma. Après tout, elle se considère comme n’ayant rien pour elle. Elle n’est pas bonne à l’école, ne sait pas dessiner, ne sait pas chanter, et à peine danser. Elle n’est pas vraiment une artiste, et à part en cuisine, où elle se débrouille, elle ne peut se vanter de rien.

Pourtant, elle n’est pas jalouse. Bien au contraire, elle aime le talent des autres. Parce qu’elle ne se sent pas aussi douée qu’eux, elle profite de tout ce qu’ils peuvent leur offrir. Au fond, elle pense que c’est même un devoir, de la part des talentueux. Quand on leur offre de si beaux cadeaux, ils n’ont pas le droit de ne les garder que pour eux.



Peut-être qu’elle est même déjà inscrite. Mais dans ce cas, pourquoi n’est-elle toujours pas en chorale ?

A la question d’Emma, Lou fronce un sourcil. Comment ça, aussi positive ? Lou ne se pose pas toutes ces questions. Elle est terriblement simple. Et elle sait combien elle est simple.

KraKhot
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) MGjyI85  [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Sam 22 Avr 2023 - 17:17

Chante petit oiseau, chante !

Ft. Lou Takahashi

Le stade de Tokyo ?! Rien que d'y penser, un violent frisson parcourt ta colonne vertébrale. Tous ces gens... Tous ces regards... Non, tu ne saurais le supporter. Et pourtant, une part de toi aimerait en être capable. Tu aimerais pouvoir garder la tête haute, chanter à t'en briser les cordes vocales, susciter de l'émotion. Il y a quelque chose d'excitant à être sous le feu des projecteurs, un sentiment que tu envies. Mais si tu n'es déjà pas capable de chanter devant une seule personne, alors ne parlons pas d'une centaine. Ou plus.

▬ J'y suis. Mais c'est pour me perfectionner à la guitare.

Tu baisses la tête l'espace de quelques secondes, honteuse malgré toi. C'est décidément une habitude dont tu dois te séparer si tu veux avancer dans la vie... Tu en as conscience. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

À la réponse de Lou, tu restes interdite. Si tu t'attendais à ça... Elle plaisante ou... ?
Quelque secondes de silence, avant qu'un rire ne t'échappe.

▬ C'est donc ça le secret !

Tu continues de rire de bon coeur, puis offres un sourire attendri à ta camarade.

▬ Dis-moi, il y  a une chanson que tu aimes bien ? En français, anglais ou italien ?

KoalaVolant

---------------------------------


 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Invité
Invité
Anonymous
Invité

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Mer 26 Avr 2023 - 11:51
Chante, petit oiseau, chante !
Avec Emma
Le vendredi 7 décembre 2017

Oh ! Elle joue en plus de chanter ! Lou est impressionnée par ce petit brin de fille. C’est fantastique, d’être aussi doué ! Et elle essaye de l’imaginer, une guitare dans les bras. Et elle trouve la belle peinture. Emma, la guitare, et sa voix. Elle aimerait tant entendre les deux ! Mais ce serait trop demander. Alors, Lou contient son excitation, et elle essaie de rester sage.

Parce que la discrétion d’Emma implique le silence, un silence avec lequel Lou n’est pas toujours tout à fait à l’aise. La lycéenne aime remplir l’espace sonore, toujours, avec ne serait-ce que de petites remarques. Ou de petits bruits. Histoire de ne pas se sentir écrasée par le silence.

Et elle sursaute, Lou, au rire d’Emma. Elle sursaute parce qu’elle ne s’y attendait pas. Elle ne pensait pas avoir dit quelque chose de drôle et pourtant, elle ne prend pas la mouche. Elle se contente de rire, aussi, de bon cœur. Parce que son rire est rassurant. Il est rassurant et il comble tout ce silence que Lou trouvait épuisant.

Lou éponge une larme de joie, alors que leurs rires s’arrêtent. Elle respire un peu, contente de cette rencontre. Elle ne comptait pas demander plus, mais Emma lui propose. Sa langue, à elle ? Maman, elle écoutait tout le temps Brel à la radio.

KraKhot
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) MGjyI85  [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Sam 6 Mai 2023 - 16:37

Chante petit oiseau, chante !

Ft. Lou Takahashi

Ça fait du bien de rire, Emma. Ça te détend, toi qui est de nature si nerveuse en présence d'inconnus. Mais Lou, elle a l'air gentille. Elle a l'air sympa aussi. Dans son honnêteté, elle est parvenue à réduire à distance, à atténuer la gêne. Puis elle t'encourage. Elle n'a aucune raison de le faire et pourtant... Tu pourrais presque y croire, à l'entendre. Toi, future petite star. Quelle idée !  Mais ce serait une délicieuse vengeance vis-à-vis de tous ceux qui t'ont un jour rabaissée.

Tu peux essayer. Tu veux essayer. Alors, tu lui proposes une petite démo privée.
Souris quand elle te demande si tu parles français, peut-être surprise.

▬ Je suis française.

Jacques Brel. Tes yeux s'écarquillent en entendant ce nom. Pas qu'il ne soit pas connu, loin de là, mais les jeunes ont tendance à l'oublier. Tu hoches la tête, fais le tour de ton répertoire. Rire est ce qui t'a permis de te sentir plus à l'aise alors, pourquoi pas...

▬ Tu n'as pas choisi le plus facile. Mais, je vais essayer.

Tapant délicatement ta main sur ta jambe, tu t'imposes un rythme, curieuse de savoir si ce simple son suffira  à la brune pour rencontre ma chanson que tu as choisi. Une chanson qui demande tout de même une bonne maîtrise. Puis tu commences à chanter ; Les bourgeois. Bon certes, tu n'as pas la voix de Jacques Brel, pour des raisons évidentes. Mais au moins, tu sais reprendre le rythme, l'intonation, etc. Globalement.
KoalaVolant

---------------------------------


 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Invité
Invité
Anonymous
Invité

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Ven 19 Mai 2023 - 14:53
Chante, petit oiseau, chante !
Avec Emma
Le vendredi 7 décembre 2017

Elle est surprise, Lou, et ça se voit. Elle a la bouche en “O”, et les yeux grands ouverts. Elle est surprise, et elle a bien du mal à le cacher. On lui dit souvent qu’elle devrait cacher ses expressions. Ce n’est pas poli, de montrer à tous ce que l’on ressent. Pourtant, Lou, elle n’y arrive pas. Elle a besoin de rire à pleins poumons, de pleurer de chaudes larmes, et d’être surprise, la bouche en cœur.

Elle est surprise, d’abord, parce qu’Emma est française. C’est drôle, ce lycée, Lou avait presque oublié le son de sa langue, et voilà qu’elle l’entend à tous les coins de rue. Et surtout, oui, surtout, la voix, le rythme. Elle y arrive, Emma arrive à chanter Brel.

Lou n’avait pas voulu la mettre en difficulté, mais maintenant qu’elle entend la chanson, elle se rend compte de toute sa complexité. De toute sa rapidité, aussi. Et de tout le talent d’Emma. C’est impressionnant, et puis c’est beau.

Mais Lou n’applaudit pas, quand Emma termine, parce qu’elle est encore toute surprise, et que son corps ne veut pas répondre normalement. Elle se contente d’un : Suivi d’un :

Comme si on pouvait l’être qu’un “petit peu”.

KraKhot
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) MGjyI85  [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Sam 20 Mai 2023 - 21:37

Chante petit oiseau, chante !

Ft. Lou Takahashi

Ce n'est pas parfait, mais tu ne peux pas faire mieux. Brel, c'est compliqué, surtout que tu es loin d'avoir sa voix. Alors, lorsque tu termines la chanson, tu appréhendes la réaction de ta camarade. Est-ce qu'elle a aimé ? Est-elle déçue ? Tu as peur de sa réaction, peur d'avoir oser et de t'être royalement plantée. Pourtant, lorsque tu tournes timidement les yeux vers elle, ce n'est pas de la déception que tu lis dans son regard mais de la surprise. Bonne ou mauvaise ? Tu ne sais pas trop. Et autant la réponse t'intrigue - car au fond, tu veux assurer - autant tu n'es pas certaine de vouloir l'entendre. Tu attends simplement, le souffle court, essayant de calmer les battements de ton coeur. Tu as soudainement honte, pour une raison qui t'échappe.

Mais enfin, la voix de la lycéenne s'élève, exprimant sa surprise. Et finalement, elle n'a pas l'air mauvaise. Ça t'apaise, un peu. Et la suite t'achève, dans le bon sens du terme. Ça semble... Sorti de nulle part. Mais ça te fait doucement rire. Alors tout va bien, non ?

▬ Un peu ? Une pause, avant de te laisser aller à ta curiosité. ▬ Tu veux dire que tu as des origines françaises ?
KoalaVolant

---------------------------------


 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Invité
Invité
Anonymous
Invité

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Jeu 25 Mai 2023 - 12:01
Chante, petit oiseau, chante !
Avec Emma
Le vendredi 7 décembre 2017

Des français ici, des français partout ! Maman serait contente de savoir qu’il y a une grande communauté francophone à Kobe. Surtout à l’école de sa fille. Maman est déçue que Lou ne conserve pas de lien fort avec son pays de naissance. Mathéo a l’amour de la littérature. Anna… Anna n’a je ne sais quoi, Lou ne lui parle pas de toute manière. Mais Lou, il n’y a plus grand chose.

Depuis quelques années, Lou s’intéresse au français. Mais pas vraiment pour la beauté de la langue, plutôt pour les gâteaux. La pâtisserie, c’est leur domaine, aux “oui oui baguette”. Est-ce que leurs recettes sont meilleures que les japonaises ? Non. Mais c’est une tradition, un art de vivre, c’est culturel les gâteaux ! Pour s’améliorer en cuisine, Lou a repris des bases de français.

Maman continue de parler à la maison, aussi. Même si elle a le mal du pays. Enfin, du pays d’adoption, parce que non, Lou n’a pas d’origines françaises : Si elle se considère “un petit peu française”, c’est parce que :

Et fièrement, le torse bombé, elle essaie de ponctuer en français par : « Et j’adore la cuisine ! »

L’accent français, elle l’a perdu, on entend bien la prononciation à la japonaise.

KraKhot
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) MGjyI85  [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Dim 18 Juin 2023 - 20:26

Chante petit oiseau, chante !

Ft. Lou Takahashi

▬ Oh je vois ! Tu vivais dans quelle région ?

Tu es curieuse pour le coup. En soi, ce n'est pas très important, mais tu t'intéresses tout de même à ton interlocutrice. Et puis, toi qui ne sait jamais quoi dire, tu sautes sur chaque petit détail qui te permettrait d'avoir un semblant de conversation. Ah, c'est bien beau d'être attentive, mais sociabiliser, c'est encore mieux !

La jeune fille continue sur sa lancée, en français cette fois. Malgré son accent japonais, tu parviens à comprendre ses mots sans grandes difficultés.

▬ Pour manger ou pour la faire ? dis-tu calmement, avec les mots les plus simples qui te viennent à l'esprit. ▬ Je suis plutôt nulle en cuisine en ce qui me concerne. Tu lâches un petit fire nerveux. ▬ Je serais capable de cramer un œuf.
KoalaVolant

---------------------------------


 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Invité
Invité
Anonymous
Invité

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Lun 19 Juin 2023 - 9:54
Chante, petit oiseau, chante !
Avec Emma
Le vendredi 7 décembre 2017



C’est plutôt une ville, mais Emma comprendra. Lou a vécu dans la capitale, et quelques années dans sa banlieue. Elle était trop petite pour vraiment se souvenir de tout ça. Elle se rappelle de quelques parcs, de quelques bâtiments, et de la Seine. Ou peut-être qu’elle ne s’en souvient pas vraiment et que c’est à force d’en voir des photographies.

C’est qu’elle a baigné dedans, ses deux parents tiennent un restaurant de nourriture française. Et contrairement au reste de la fratrie, Lou a bien envie de suivre les pas de sa famille, et qui sait, peut être un jour aider derrière les fourneaux. Les yeux de Lou deviennent tous ronds.

Qu’à ne cela tienne, Lou pourrait en faire un défi personnel.

KraKhot
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) MGjyI85  [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Mer 19 Juil 2023 - 0:38

Chante petit oiseau, chante !

Ft. Lou Takahashi

▬ Oh, je viens de là aussi !

Mais tu n'as pas souvenir de l'avoir déjà croisée, Lou. Après, Paris, c'est grand. Très grand, et tu es certaine qu'il y a d'autres Parisiens à Kobe dont tu ignores encore l'existence.

▬ Genre... C'est ta passion ?

Tu ne connais que trop peu de jeunes, proches de ton âge, qui aiment cuisiner. Toi même, tu n'es pas du tout orienter cuisiner. C'est presque déprimant ; heureusement que tu n'es pas prête de te marier.

▬ Eh bien je laisse les autres cuisiner pour moi ? Sinon je vais m'empoisonner. Tu ris nerveusement. ▬ Si tu es prête à prendre le risque. Je ne te promets pas d'être bonne élève mais qui sait... Peut-être que j'arriverai à faire quelque chose de correcte comme ça. On ne pourra pas m'accuser de tentative de meurtre sur mon futur copain. Ou copine.
KoalaVolant

---------------------------------


 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Invité
Invité
Anonymous
Invité

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Jeu 20 Juil 2023 - 21:34
Chante, petit oiseau, chante !
Avec Emma
Le vendredi 7 décembre 2017



Lou aime bien imaginer ce genre de scénarios. En fait, c’est assez peu probable, parce qu’elle était toute petite quand elle vivait à Paris. Les deux dernières années de sa vie française, elle vivait en banlieue. C’est surtout qu’elle ne s’en souvient plus et qu'aujourd'hui, elle a bien du mal à comprendre la distinction entre Paris-même et Grand-Paris.

On peut dire ça, oui. C’est ce qui l’anime. Ce pour quoi elle se lève le matin. Ce qui lui donne l’impression d’avoir un but dans sa vie. Elle espère faire de bonnes études, dans une école réputée. Elle ne sait pas encore laquelle, peut-être en France, même. Lou ne sait pas si ses parents accepteraient qu’elle retourne dans le pays où elle est née. Mais au fond d’elle-même, elle a l’espoir de s’y former.

Lou bombe le torse, pour se donner un air de super-héroïne, avant de doucement reprendre son sérieux.

Après tout, Lou ne peut pas jeter la pierre, elle aime cuisiner pour impressionner les filles.


KraKhot
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) MGjyI85  [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Lun 25 Sep 2023 - 0:43

Chante petit oiseau, chante !

Ft. Lou Takahashi

Tu es assez impressionnée. Impressionnée par tant d'ambition. La cuisine, de ce que tu as pu comprendre, n'est pas un secteur accessible à tous. Bien sûr, tout le monde peut cuisiner (comme on le répète si souvent dans Ratatouille), mais pour de grands restaurants ? Tu en doutes. Non, tu en es certaine. C'est un monde impitoyable, à sa façon, qui requière de nombreuses compétences que tous m'ont pas.

Tu ris doucement en imaginant Lou armée de ses ustensiles de cuisine, bandeau sur le front, prête à t'apprendre comment réussir un œuf mollet. Franchement, ce n'est pas devenir la femme parfaite qui te motive le plus dans cette histoire, encore moins les garçons, mais bel et bien la motivation de Lou.

▬ Avec plaisir ! Si tu y tiens réellement, dis-moi quand ça t'arrange et... Je viendrai. Je suis libre presque tous les soirs, alors...

Une idée, qui te passe soudain par la tête.

▬ Est-ce que... Mon frère est cuisinier, pour un restaurant étoilé. Si tu veux je... je pourrai te le présenter un jour. Peut-être qu'il pourrait t'aider. Enfin... t'arrêtes-tu, gênée.
KoalaVolant

---------------------------------


 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Invité
Invité
Anonymous
Invité

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Sam 4 Nov 2023 - 11:15
Chante, petit oiseau, chante !
Avec Emma
Le vendredi 7 décembre 2017

La mâchoire de Lou en tombe. Vraiment. Elle se décroche dans un grand : de surprise. En fait, elle ne s’attendait pas à ce qu’une novice en cuisine (si elle peut même appeler Emma une novice) ait un frère étoilé. ETOILE. Rien que ça. C’est quand même pas n’importe quelle distinction. Les étoiles, Lou n’espère même pas en rêver. Ce n’est que très rarement l’apanage des pâtissiers. Et pourtant, ça ne peut qu’inspirer le respect.

Alors, certes : Mais : Elle n’ose même pas imaginer toutes les assiettes, brillantes comme des bijoux.

Un restaurant étoilé, c’est cher. Alors, Lou n’en a pas fait beaucoup. Une occasion comme celle-ci, pas possible de la rater. Vivement qu’elle rencontre ce chef ! Elle en a très envie. Mais, elle doit d’abord remplir sa part du marché :



Lou est prête à dégainer son agenda, afin de caler une date. Cela dit, avec tous les cours et les examens, pas sûr qu’elles trouvent tout de suite le bon moment pour se rencontrer.

KraKhot
Emma Le Lidec
Elève ; en 3ème année
Emma Le Lidec
■ Age : 26
■ Messages : 140
■ Inscrit le : 27/02/2022

■ Mes clubs :
 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) MGjyI85  [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Sewb5xU


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Début Juillet 2017
Emma Le Lidec

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Sam 27 Jan 2024 - 13:21

Chante petit oiseau, chante !

Ft. Lou Takahashi

Tu ris nerveusement, quoi que sincèrement amusée par la réaction de ton interlocutrice. On pourrait penser que tu en as l'habitude, car avoir un frère aussi jeune que le tiens qui travaille pour un restaurant étoilé, c'est plutôt rare. Mais la réalité, c'est que tu en parles rarement. Tu ne cherches pas à te vanter, ni à le vanter lui. L'air de rien, c'est un grand modeste et tu sais qu'il a horreur des personnes un peu trop prétentieuses. Et votre sœur frôlant parfois la limite, tu sais qu'il leurs arrivent de se prendre la tête à ce sujet.
Cela dit, la situation est un peu particulière. Tu ne croises pas souvent quelqu'un d'aussi passionné en cuisine que Lou, alors tu penses que ça vaut la peine de lui parler de ton frère. Lui proposer un petit moment en sa compagnie.

▬ Je lui en parlerai, et je te tiendrai au courant.

Tu souris, pendant qu'elle continue, te proposes une petite séance cuisine chez elle. C'est vrai que c'est une meilleure idée que le club de cuisine, où nous serez bien moins tranquilles. Sans compter que tu as bien trop peur de te ridiculiser devant d'autres camarades. Lou qui te voit rater un œuf, c'est déjà bien suffisant.

▬ Eh bien, là tout de suite, ça va être compliqué de choisir une date. Mais on peut essayer de voir ça pour 2018 ? Ça me laisse le temps d'apprendre à casser un œuf sans faire tomber des morceaux de coquilles. Pour le jaune, je ne promets rien...

Tu ris un peu, car autant le prendre avec humour.  Tu jettes ensuite un petit d'oeil à l'heure, te tournes vers ta camarade.

▬ Je vais devoir retourner travailler un peu. Un soupire. ▬ Désolée,  je vais te laisser mais si tu veux, on peut... enfin... manger ensemble ce soir ?

Tu attends la réponse de Lou avant de te relever, taper sur tes fesses pour enlever les poussières, puis te diriger vers les dortoirs.

KoalaVolant

---------------------------------


 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) 3oQHvRX

Japonais en 800080 - Français en cc9999
- Italien en 009966 - Anglais en 3399cc - Espagnol en ff9933
 Discord (Titi#2262)



Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

 [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi) Empty Re: [Terminé] Chante petit oiseau, chante ! (Ft. Lou Takahashi)

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum