La liberté ! Depuis qu’il est au Japon, Evan a ce sentiment d’être libre et léger. Nul besoin de faire bonne figure ou d’être attentif un minimum à l'étiquette dû à son rang... En réalité, c'est simplement une impression car même à Londres, il y faisait attention uniquement durant les soirées mondaines et dieu sait comme son père épargnait, le plus possible, ses fils de ce fardeau. Les seules chaînes qui le bridaient encore sont signées « Arinya O'Connor », une femme douce au caractère de titane. S'amuser c'est bien mais sans oublier les règles de bonnes conduites, afin de ne pas perdre la face et son honneur...
Un fou... C'est ce que je suis d'après l'un de mes amis qui ne comprends pas pourquoi je ne suis debout depuis 6h30, alors que je n'ai pas cours avant 14h30. Ma réponse a été simple :
« C'est quand tu auras compris la raison que tu auras autant de chocolats que moi le 14 Février. »
Puis je suis retourné tel un Prince, sous les rires amusés du groupe, dans ma chambre afin de revoir mes cours de Médecine Vétérinaire. Et oui, j'ai menti. Ce n'est pas pour serrer que je fais du jogging au réveil, mais juste pour garder un rythme sain et être bien réveillé pour les heures de cours ou des révisions. Les cours d'hier avaient été assez complexes à comprendre pour le pauvre étranger que je suis. Si je m'en suis bien tiré l'année dernière, car j'avais les connaissances et débuté mes cours dans ma langue maternelle, cette fois c'est autre chose...
Même si je suis assidûment mes cours de Japonais, il n'y a aucune mention de vocabulaire médical car c'est un cursus pour apprendre la langue couramment. Il y a aussi le côté professionnel avec l'apprentissage du Keigo mais qui utilise des terme médicaux aux quotidiens ? Les hypocondriaques peut-être... Bref, je dois avouer que même si je m'amusais en début d'année, à sortir en soirée sans me soucier du lendemain, j'ai vite déchanté. Maintenant, je me contente d'une soirée en fin de semaine et, surtout, pas toutes les semaines. Mon porte-feuille et mon estomac m'en remercieront, il n'y a pas de doute !
« Pouaaaah ! Aoutch !» dis-je après m'être étiré et qu'un craquement de nuque se soit fait entendre.
Quelle heure est-il ? Oh... 9h50 déjà... Ça fait plus d'une heure que je relis ce cours, j'ai besoin de m'aérer ! Je me lève et tourne la tête vers la cage au pied de mon lit. L'oiseau avec l'aile blessée, que j'ai ramené durant la Golden Week, à l'air d'aller bien mieux ! Peut-être que je peux lui rendre sa liberté à présent ?
« Viens par là mon petit, c'est l'heure de retrouver ta liberté !»
Très doucement, je l'attrape au creux de ma main et, même si son cœur bat extrêmement vite, il ne cherche pas à s'enfuir plus que ça. Il a dû comprendre que je n'étais pas une si grande menace pour lui. Du moment qu'il continue de se méfier de l'humain, tout va bien...
Sans trop traîner, je file vers le parc, là où je l'avais trouvé et ouvre mes mains. En à peine deux secondes, le voilà qui s'envole et disparaît de mon champ de vision légèrement brillant. Ce n'est pas le premier que je soigne depuis mon enfance, mais je crois que je serais toujours ce gamin de 6 ans, émerveillé en voyant un animal retrouver sa liberté.
"Excusez-moi !"
M***e ! J'espère que c'est pas un membre du personnel qui pense que j'ai maltraité un animal. Les joues changeant de couleur et les yeux encore humides, je me retourne à la hâte et cherche à me justifier.
« Ce n'est pas ce que vous croyez ! Qu- !»
"Qu'est-ce que tu fais ici ? C-comment tu m'as retrouvé?! Tu me suis, c'est ça !"
Mais c'est à moi de poser cette question ! Elle débarque ici et me demande si je la suis ? C'est l'hôpital qui se fout de la charité ! Et comment je l'ai retrouvée... Comme si j'étais un stalker ! Si j'avais voulu la revoir, je serais aller attendre devant chez elle directement ! Au final, j'aurais jamais dû la laisser m'approcher ce soir-là, ça craint ! Je regarde la cigarette au sol et grimace un peu.
« Je ne sais pas ce que TU fais ici, mais tu ferais mieux de ramasser ça avant d'avoir des problèmes... » dis-je le plus calmement possible malgré mon inconfort.
Gentleman un jour... Gentleman toujours... Du moins, j'essaie même si c'est difficile là !
Revenons au Samedi 7 Avril 2018. Ce soir-là, tout comme d'autres soirées depuis son arrivée, sa mère ne saura pas qu'il a vécu tel un jeune O'Connor dans la fleur de l'âge. Pas de cours, des amis, un peu de boisson dans leur pub préféré et un club à rejoindre pour finir la soirée en beauté.
« Santé ! »
Rien de telle qu'une soirée arrosée entre potes dans un pub ! Ça me rappelle le pays et me fait un bien fou ! L'alcool m'aide sûrement un peu à décompresser aussi mais bon, comparé à mes camarades, on peut presque dire que je suis sobre. L'avantage d'avoir des années d'entraînement en Angleterre et des gênes asiatiques relativement clément, à conditions d'avoir mangé convenablement. L'ai-je fais ? Évidemment voyons ! J'ai une réputation d'étranger à tenir !
Une fois installé dans le club, l'ambiance est immédiatement au rendez-vous. Musique, alcool, humour... Que demander de plus ? Oh ! Mignonne la demoiselle au bar ! Oups, elle a regardé par ici. Pas le choix, il me reste juste à sourire puis me tourner vers mes potes. Les contacts visuels arrivent plusieurs fois mais je fais mine de rien, après tout, c'est une soirée entre amis. Je ne peux pas leur faire ça. Sauf qu'il y en a plus d'un qui l'ont aussi repérée, forcément ! Et voilà que c'est avec une extrême discrétion, que seule la musique et le brouhaha parvient à masquer un minimum, qu'un des zouaves m'annoncent d'une voix grasse :
« Eh ! Evan ! Une meuf canon te bouffe des yeux gros veinard !»
Je lève les yeux en rigolant, avant de regarder à nouveau dans la direction de la demoiselle en question. Mon verre étant vide et comme, malgré le fait que je leur dise qu'ils se font sûrement des idées, ils continuent de parler de virilité, je fini par me lever dans l'espoir de les faire taire ces imbéciles.
« J'espère que vous aurez changé de sujet quand je reviendrai ! » dis-je, amusé.
Direction le bar pour le ravitaillement. Sur le chemin, je réfléchis à quelle boisson je devrais prendre. Une bière me permettra de continuer la soirée sans trop de surprise mais... J'ai bien envie de m'y croire avec un « Sky on the rock ». C'est la classe à prononcer avec mon accent parfait et surtout, ça fait chic et je pourrais me la jouer à mort devant mes potes. Cependant, je risque de sombrer un peu plus vite, quel dilemme !
"Qu'est-ce que tu bois ?
Lentement, je me tourne vers la douce voix dont le visage ne m'est plus si inconnu à présent. Eh beh ! Elle n'est plus juste mignonne de près ! J'en ai vu des demoiselles très sociable ou entreprenantes en soirée, mais là, elle réussi à égaliser les plus jolis de mon top 5 inexistant ! Mode auto activé, je m'appuie contre le bar et avec un sourire, j'engage également la conversation.
« Sky on the rock~ Et toi ? »
Au diable le fait de me rapprocher de ma limite plus rapidement, je préfère soudainement avoir la classe, va savoir pourquoi~