Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Jeu 1 Déc 2022 - 19:30
Sumire rentrait tout juste du club de cuisine… Enfin presque. Elle passa par le parc pour profiter un peu de l’air frais avant de retourner dans sa chambre. En poussant la porte, elle trouva sa colocataire. Tant mieux, elle voulait justement la voir. La blondinette posa son sac près de son lit et enleva son manteau qu’elle rangea soigneusement. Elle ramassa ensuite un petit paquet soigneusement emballé dans le tiroir de son bureau et s’approcha doucement de son amie.

- Bonjour Meyuki, tiens c’est pour toi!

Elle tendit le cadeau à la destinatrice.

-Joyeux anniversaire!! … Enfin, il me semble que c’est aujourd’hui c’est cela?

Elle avait préparé son cadeau depuis quelques temps déjà. C’était un assortiment de 12 photo de paysages ayant tous un point en commun: Un soleil brillant. Des photos chaudes qui se veulent réconfortantes. Après tout, elle voyait plus souvent qu’autre chose la demoiselle le nez plongé dans ses études
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Un peu plus qu’un cadeau, svp! FRFf7at Un peu plus qu’un cadeau, svp! KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Lun 30 Jan 2023 - 1:01

Un peu plus qu'un cadeau, svp !
avec Sumire Sugimoto

Le 24 novembre, en fin de journée.

Il existe trois systèmes de mémoire, et il faut savoir qu'un souvenir passe par les trois étapes avant d'être stockés. Il y fait ensuite des allers-retours en fonction de certains stimulis, mais il est important de les différencier.

Tout d'abord, la mémoire sensorielle. Capter des informations sur un temps bien trop court pour qu'on puisse s'en rappeler, quoique... Les informations visuelles peuvent disparaitre en une demi-seconde, une information auditive mettra de 2 à 4 secondes, mais combien de temps met un stimuli du toucher à disparaitre ? Parce que ça a beau faire un mois, je me souviens comme si c'était hier de la façon dont Lily m'a enlacée pendant le test de courage, de son souffle contre mon oreille...
Etrange, la mémoire.

Ensuite, on a la mémoire à court terme. Retenir de manière active une quantité limité d'informations pendant un temps relativement court; de l'ordre de 30 secondes. Peut-être que ce souvenir est coincé là. Ces quelques secondes d'étreintes, le souvenir de cette eau froide qui nous encerclait, de ce pseudo-bateau renversé et de ce requin qui nous guettait. Mais attention, l'empan de mémoire à ses limites. Et peut-être qu'alors, les détails s'édulcoreront. La capacité à retenir un souvenir pour qu'il aille dans la mémoire à long terme dépend de sa signification, les "chunks" comme on dit en psycho, c'est ça qui le définit en partie.

Et c'est ça qui me turlupine, actuellement. Est-ce que ce souvenir va rester intact ou s'estomper ? Quelle importance il a pour moi, et quelle est sa signification pour qu'il s'ancre autant dans ma tête ? Je pose mes fiches de révisions et passe les deux mains dans mes cheveux en soupirant. Heureusement, je n'ai pas le temps de réfléchir plus que ça à la réponse que je veux donner à cette question, car Sumire arrive dans la chambre.

Salut !

Un rayon de soleil, comme toujours.

Pour moi ? Mais que...

Je fronce les sourcils en cherchant quelle peut être la raison de ce cadeau, même si... Bon, ok, y'a pas toujours besoin d'une raison, mais quand même. Ca sort un peu de nulle part, non ? Enfin, je croyais.

Joyeux a... Attend, on est quel jour ?!

je cherche mon téléphone et me rend rapidement compte que je ne l'ai pas sur moi, que je ne l'ai pas pris de la journée même puisqu'il trone fièrement sur la table de chevet, encore branché à mon chargeur. Je saute de ma chaise pour le récupérer et allumer l'écran, voyant plusieurs appels et messages manqués, d'amis et de la famille également. Même Naoki y a pensé ! J'esquisse un sourire touchée et me tourne vers Sumire, gênée.

Je suis un boulet, j'ai complétement zappé que c'était aujourd'hui...

J'attrape son cadeau et le déballe soigneusement, avant de sourire en l'apercevant. Je feuillette le carnet et sourit de plus belle, ses photos sont rayonnantes. J'ai toujours aimé sa façon de capturer l'instant sur le vif. Le soleil est omniprésent et ça fait du bien au moral. ce qui l'est moins, c'est que j'en viens à me demander quand est-ce que je l'ai savouré pour la dernière fois, ce soleil...

Je ne sors vraiment pas assez, hein ?... Merci beaucoup Sumi, j'aime beaucoup ton cadeau.

Je m'approche de Sumire et pose la main sur son avant-bras en le serrant tendrement, pour ne pas la brusquer avec un câlin brut dont j'ai le talent. On se connait beaucoup mieux maintenant, et vivre en colocation nous a permis de définir certaines choses et je ne veux pas brusquer ses progrès !



Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Un peu plus qu’un cadeau, svp! 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Ven 3 Fév 2023 - 3:31
Elle espérait ne pas trop déranger Meyuki, mais il semblerait que celle-ci était profondément plongée dans ses études. Oups! Quoi que la suite de réponse de Meyuki l’étonna quelque peu… Tout en ne l’étonnant point. Ainsi, elle avait oublié que son anniversaire était aujourd’hui? Définitivement, Sumire espérait que ces soleil lui fassent du bien avant qu’elle ne vampirise sur place…. Ou ne se zombifie… LEs deux son impossible, mais quand on étudie trop… Le cerveau fini par ne plus suivre.

-Ça fait plaisir!

D’abord répondre aux remerciements, c’est la moindre des politesse et c’était sincère. Et ensuite, même si c’est son anniversaire, Sumire avait envie de gronder un peu sa colocataire, mais gentiment, tout de même!

-Tu trouve pas que tu devrais prendre plus de pauses? Si t’en viens à oublier ton anniversaire… Trop étudier c’est pas tant bon pour la santé selon quelques études que j’ai lues.

Parce que oui, elle avait le temps, trop le temps pour parfois lire sur des site de documentation.

-D’ailleurs, tu dois avoir de quoi de prévu! Il faudras que tu poses tout ça et que tu te prépares! Je peux t’aider si tu veux!

Elle disait ça, mais Sumire avait avant l’habitude que d’un repas avec ses parents pour son anniversaire. Quoi que depuis quelques années, elle le fêtait un peu plus. D’abord une fois avec Neil, puis deux fois avec Gideon. Il fallait le dire, elle était choyée. Mais revenons en à Meyuki. En y repensant, Sumire était un peu triste de ne pas avoir été informée s’il y avait quoi que ce soit de prévu… Si…. Mais…

-Est-ce que tu as prévu de quoi?
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Un peu plus qu’un cadeau, svp! FRFf7at Un peu plus qu’un cadeau, svp! KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Sam 18 Fév 2023 - 23:48

Un peu plus qu'un cadeau, svp !
avec Sumire Sugimoto

 Je sais, c’est juste que j’ai pas envie de rater mon année une deuxième fois…

C’est vrai, je ne mens pas, mais je crois que j’essaie aussi et surtout de bien remplir mon cerveau pour ne rien laisser d’autre y entrer. Rien qui ne perturbe et rien qui ne me ronge de l’intérieur. Cette année, j’essaie d’être sérieuse alors pas de sentiments pour avoir la tête dans les nuages, et j’essaie de passer outre les remarques pas cool et les brimades de certaines pour ne pas être au fond du trou. Même si c’est dur d’occulter tout ça au quotidien, la seule chose qui me permet de rester bien dans ma caboche, c’est d’étudier alors c’est ce que je fais ! Mais comme le fait remarquer Sumire, en venir à oublier mon anniversaire ça devient inquiétant…

 Me préparer ?

Je regarde Sumire avec deux yeux ronds, la bouche entrouverte et l’air d’une idiote. Papa a parlé d’un repas de famille ce weekend mais… est-ce que c’est pour ça ? J’écoutais d’une oreille distraite avec le nez dans mon bouquin et je suis complétement passée à côté. Faudra que je vois ça avec maman demain au restaurant… Je referme la bouche en me frottant la tête et fait la moue :

 Non, rien du tout. J’ai rien prévu, et je ne crois pas que quelqu’un ait organisé quoi que ce soit sinon ça veut dire que j’ai pas écouté. Je suis vraiment à l’ouest alors que je révise justement pour éviter de l’être, c’est n’importe quoi.

Je soupire et repose les yeux sur son cadeau, avant de la fixer de nouveau :  

Ca te dit de sortir ce soir ? Même juste aller boire un verre ou manger, pas forcément faire la fête… J’ai jamais mis les pieds en boîte de nuit mais j’ai 20 ans, faut arroser ça il parait ?



Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Un peu plus qu’un cadeau, svp! 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Lun 27 Fév 2023 - 19:24
Sumire regardait Meyuki avec une pointe de tristesse et beaucoup de compassion. La pauvre, elle venait d’avouer qu’elle avait complètement oublié son propre anniversaire. Aie! Enfin. Sumire ne peut pas trop juger. Elle n’avait elle même pas l’habitude de fêter son anniversaire autre qu’un repas avec ses parents et sa grand-mère. C’est seulement depuis Neil et Gideon qu’elle le fête. Elle sourire de plus belle quand Meyuki décida d’enfin lâcher ses bouquins et de lui demander qu’elles fassent quelque chose toutes les deux.

-Avec Plaisir! Cependant…

Il y avait effectivement un petit soucis dans ce qu’avait envie de faire Meyuki comme activité.

-Je peux t’inviter au resto, mais on ne pourra pas aller dans un bar… Je n’ai pas encore la majorité….

Et oui, elle a toujours cette année de moins que Meyuki. En plus, elle n’avait même pas encore atteint ses 19 ans bien que cela approchait bientôt. À peine plus d’un mois.

-Mais si on va au resto, tu pourras prendre un verre!! À moins… que tu souhaites appeler une amie de plus âgée pour passer le soirée avec elle….

Même si elle continuait de sourire, une certaine déception se lisait sur le visage lorsqu’elle dit ses derniers mots.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Un peu plus qu’un cadeau, svp! FRFf7at Un peu plus qu’un cadeau, svp! KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Dim 19 Mar 2023 - 15:09

Un peu plus qu'un cadeau, svp !
avec Sumire Sugimoto

Oh, oui c’est vrai excuse moi !

Quelle idiote, j’aurai dû y penser. J’espère que je ne l’ai pas vexée en proposant ça… Et à voir sa tête et ce qu’elle me dit à l’instant, je crois que c’est loupé. Vite, je dois me se rattraper !

Non c’est pas ce que je voulais dire ! L’important, c’est qu’on le fête ensemble. J’ai oublié mon propre anniversaire et tu es toujours là pour moi, alors c’est avec TOI que je veux le fêter et personne d’autre !

Je tend la main pour presser la sienne avec gentillesse, puis la tire vers moi en chuchotant :

Voilà le programme : je prendrais quelque chose à boire pendant l’entrée, on sera toutes les deux alors il ne m’arrivera rien de mal ! On mange un bon restaurant toutes les deux et on fera des choses amusantes et de petites bêtises !

Je reviens un peu vers l’arrière pour me décaler, les yeux pétillants de malice :

Alors, ça te dit ?



Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Un peu plus qu’un cadeau, svp! 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Lun 20 Mar 2023 - 18:18
Sumire sourit doucement en entendant Meyuki confirmer que ce serait avec elle qu’elle passerait la soirée. Elle aurait comprit si elle aurait préféré quelqu’un d’autre et ne lui en aurait pas voulu, mais elle était quand même contente que ce ne soit pas le cas. Lorsque son amie lui prit la main, la blondinette se raidit quelque peu, mais elle la laissa faire. Elle savait que Meyuki était douce et d’abuserait pas du contact. Elle commençait à s’habituer à sa colocataire sur ce point justement. Elle s’approcha par cette invitation et eut enfin la main libre. Elle avait eut raison de faire confiance.

Elle écouta le plan de Meyuki attentivement, ses yeux devenant doucement aussi pétillant que ceux de la brunette. C’est que la joie et l’excitation se propageait entre les deux filles au fur et à mesure que le plan de la soirée se précisait.

-D’accord! Mais j’ai envie qu’on fasse ce dont tu as vraiment envie alors, c’est ta soirée, tu diriges! Tu décides où tu veux manger et ce qu’on fera ensuite. Je te suivrai où tu ira! Où veux-tu manger?

Peut-être que Sumire pourrait organiser un peu, mais si elle décidait d’un truc que Meyuki n’aime pas? Non. La meilleur façon d’assurer le bonheur de son amie est de lui laisser les commande. Elle décide ce dont elle a envie et pas de déception.

-Par contre, avant de sortir, t’a envie qu’on se fasse un peu jolies? Ou on reste comme ça?

Petite proposition. Elle pouvait accepter ou refuser. Elles pouvaient sortir telles qu’elles sont ou décider de tenues légèrement plus chic. Ce sera au goût de la fêtée.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Un peu plus qu’un cadeau, svp! FRFf7at Un peu plus qu’un cadeau, svp! KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Dim 9 Avr 2023 - 12:28

Un peu plus qu'un cadeau, svp !
avec Sumire Sugimoto

J’acquiesce pour le changement de tenue, c’est sûr que ce pull un peu lâche et un jean, c’est pas trop une tenue de fête. J’ouvre mon placard en grand et commence à remuer le bazar dans l’étagère du haut pour trouver un haut qui me tente, puis passe à celle du dessous.

D’accord, on fait comme ça, mais je te mettrais sûrement à contribution si j’hésite ou si je coince ! Alors commençons par le début : où manger… hm…

Si je suivais mes habitudes, ce serait le resto familial pour mon anniversaire, un fast-food ou un p’tit resto japonais pour une sortie entre amies, mais j’ai envie de changer. De faire plein de trucs que je fais jamais ! Juste pour un soir, j’veux me laisser porter comme le ferait Noaki. Comme dirait tonton Harada : « fais ce qui te plait tant que tu ne regrettes pas ».

Je sais ! On va aller dans un restaurant ni français, ni japonais, et on va faire tout à l’envers en commençant par le dessert ! Aujourd’hui, on fait tout ce qu’on veuuuut !

Je finis ma phrase en levant les bras en l’air de façon méga hypée, puis éclate de rire. Ca promet comme soirée, j’ai envie de faire tout et n’importe quoi. J’espère juste que Sumire voudra se prêter au jeu, après tout je ne compte rien faire de dangereux, enfin je crois ! Je laisse tomber les étagères et, pour continuer sur la lancée de « je-fais-tout-ce-que-je-fais-pas-d’habitude », je prend l'une des robes que je n’ai encore jamais mise, me tournant vers Sumire pour lui montrer en rougissant un peu vu qu’elle est un peu ouverte dans le dos :

On se lâche, toutes les deux ! Ce soir, on fait plein de trucs qu’on ose pas et c’est hors de question que je me lance si ma nouvelle meilleure amie n’est pas à 100% avec moi dans le plan !



Tenue de  Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Un peu plus qu’un cadeau, svp! 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Dim 9 Avr 2023 - 15:45
Sumire se demanda bien ce que choisirait Meyuki. Elle fut surprise de la proposition, mais aucunement déçue.

-Oh Je ne vais pas me plaindre de commencer par le dessert!

Sumire était gourmande et ce n’était pas un secret. Gideon et Meyuki savaient très bien que la blonde avait un palais sucré. Heureusement qu’elle n’était pas une grande mangeuse en plus de cela et qu’elle consommait le sucre avec modération parce que sinon, elle aurait quelques bourrelets apparents par-ci par-là. Et heureusement qu’elle marche beaucoup aussi pour rester en forme. C’est certain que le club de danse, autrefois l’aidait bien, mais elle n’avais pas vraiment prit de poids en l’arrêtant.

Ensuite Meyuki se changea et Sumire admira la tenue.

-Ça te va tellement bien!

Et Sumire disparut dans son armoire pour elle-même se choisir une jolie robe crème avec quelques touche de noir au niveau des bretelles. C’est alors que Meyuki mentionna son désir que les deux se lâchent à 100% ce soir, ce qui n’étaient pas pour lui déplaire.

-Je suis à 100% avec toi! On lâche notre fou!

Elle enfila son manteau, ses bottines et prit son sac à main. Il ne serait pas nécessaire qu’elle traine son appareil photo. Elles prendraient des photo souvenir avec leur téléphone. Meyuki aurait ainsi toute l’attention qu’elle mérite.

-T’es prête?

Et c’est partie! Les deux demoiselle prirent le bus jusqu’au centre-ville. Une fois là-bas, Sumire indiqua quelques places où ils pouvaient manger soit de spatisseries plus japonaises, plus européennes, des crêpes, des glaces, etc.

-T’as envie de quoi?
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Un peu plus qu’un cadeau, svp! FRFf7at Un peu plus qu’un cadeau, svp! KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Dim 7 Mai 2023 - 2:05

Un peu plus qu'un cadeau, svp !
avec Sumire Sugimoto

Merci beaucoup, tu es superbe toi aussi !

En lui expliquant le plan que j’ai dans la tête, je finis de me préparer et Sumire fait de même. Chaussures aux pieds, sac en main et manteau enfilé, je me redresse et lui adresse un grand sourire, hochant la tête pour qu’on se mette en route. Dans le bus, on papote un peu de notre journée et une gois arrivée au centre-ville, je scrute toutes les enseignes devant lesquelles on passe. J’écoute attentivement les idées de Sumire et mon regard s’illumine quand elle me parle de crêpes.

Je t’avoue que là, j’ai un petit coup de coeur pour les crêpes ! Tu sais qu’en France, il y a une version salée des crêpes d’ailleurs ? Faudrait que je demande à maman d’essayer d’en faire au resto, j’y ai jamais gôuté !

L’eau à la bouche, je m’imagine déjà le chocolat ou les fruits, la chantilly et toutes ces bonnes choses qu’on peut mettre dessus. On continue de marcher pour s’y diriger et mon esprit part dans tous les sens alors qu’on n’est même pas encore arrivées, ce qui me fait rigoler.

J’ai tellement envie de tout que je ne sais pas ce que je vais choisir… J’pense que c’est l’occasion de mettre un peu de hasard dans la soirée ! Tu sais ce que tu vas prendre toi ?

Je profite de la marche pour lister toutes les options qui me tentent sur mon téléphone, mettant un numéro à côté au fur et à mesure. Le seul problème c’est que je n’ai pas de dés. Mais c’est pas grave ! A tout problème sa solution, et c’est l’occasion de mettre Sumire à contribution. Alors qu’on arrive devant l’enseigne, je me tourne vers elle et demande :

Choisis un chiffre entre 1 et 6, s’il te plaît !



Tenue de Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Un peu plus qu’un cadeau, svp! 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Lun 8 Mai 2023 - 4:16
Sumire mentionna les endroits et c'est les crêpes qui remportent le prix coup de coeur de Meyuki et ce n’est pas pour déplaire à la blonde. Toute occasion est bonne pour manger des crêpes. De plus, en entrée plutôt qu’en dessert? L’esprit gourmand de Sumire en était plus que ravi. Elles s’approchèrent donc de la crêperie alors que Meyuki mentionna quelque chose à propos de crêpes salées. Sumire la regarda quelque peu étonnée.

-Salées? C’est possible? Dans le sens… Il mettent du sel dans le mélange à crêpes? C’est bon avec de la crème chantilly?

Elle était un peu perplexe, elle qui adore ce qui est sucré, les mélanges sucré-salé pouvaient aussi être bons mais… Ce n’est pas tous les mélanges qui fonctionnent. Et elle arrivent finalement à leur première destination. Sumire jeta un oeil au menu. Tant de choix! Elle ne savait pas vers quoi se diriger. Ses habitudes? Des classiques? Des nouveauté?? Les trucs qui ont l’air étranges? Meyuki l’extirpa de son débat intérieur en lui demandant de choisir un numéro….

-2!!

Le jour de sa fête. C’est souvent le chiffre qui lui vient à l’esprit.

-J’aime bien ton idée! Je crois que je vais faire de même…

Et elle opta pour des nouveautés un peu hors classique. Elle les nota en les numérotant.

-Tu peux choisir entre 1 et 8?
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Un peu plus qu’un cadeau, svp! FRFf7at Un peu plus qu’un cadeau, svp! KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Sam 20 Mai 2023 - 16:58

Un peu plus qu'un cadeau, svp !
avec Sumire Sugimoto


Ouiiii, c’est possible mais c’est pas juste un ajout de sel. En fait, ils utilisent une farine différente alors ce sont des crêpes totalement différentes. Faudrait qu’on goute un jour mais j’pense pas que ça se mange avec de la chantilly, haha !  

Et à l’approche du marchand de crêpes, je commence à réfléchir au choix que je vais devoir faire. Fraise, banane, matcha, glace, chocolat…. Les possibilités sont grandes et les mélanges encore plus. Malgré tout, je finis par en arriver à réduire le tout à 6 choix, ce qui reste quand même assez conséquent au final. Je me tourne vers Sumire pour lui demander de choisir un numéro et sourit en entendant son choix :

Ce sera donc une crêpe biscuit-fraise-banane !

J’en ai déjà l’eau à la bouche, en plus avec la boule de glace au centre… miam ! On s’arrête juste à deux pas du marchand, le temps de finir de choisir. Vu que Sumire en fait autant, je ne me fais pas prier pour l’aider. Un chiffre au hasard… voyons…

Pour toi ce sera le choix numéro…. 7 ! Ça donne quoi ?



Tenue de  Meyu:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Jeu 1 Juin 2023 - 4:15
Donc, une crêpe salée n’est pas une crêpe sucrée-salée, mais uniquement salée. Du moins c’est ce qu’elle comprenait. C’est comme si la crêpe faisait office de pain? Elle espérait avoir désormais la chance d’en goûter un jour. Avec Meyuki, très certainement! Une idée de sortie à garder pour plus tard. Le numéro est donnée et selon la présélection de Meyuki, cela donne une crêpe biscuit-fraises-bananes.

-Oh! Ça donne envie!!

Mais elle n’allait pas prendre la même chose. Cette saveur n’était même pas dans sa propre présélection. De toute façon, ce qui est amusant de pouvoir ainsi manger entre très bonnes amies, c’est qu’elles pouvaient prendre des saveurs différentes et ainsi, chacune pourrait goûter à la crêpe de l’autre. Meyuki choisi allors 7 pour Sumire qui commença à compter ses choix jusqu’à tomber sur…

-Oh!! Une crêpe à la crème brulé. J’ai déjà mangé de la crème brulée quelques fois. Maman aime bien en faire… Mais en crêpe… J’ai bien hâte d’y goûter!

Et voilà, elle pouvaient passer à la commande maintenant qu’elles avaient fait leur choix. Sumire laissa Meyuki commander d’abord et s’empressa d’ajouter sa crêpe à la commande pour régler la facture. Peu importe ce que Meyuki dirait, elle paye, un point c’est tout. Elle en avait amplement les moyens… Au moins pour le dessert. C’est un peu comme un cadeau bonus. Il faut bien gâter un peu la fêtée! Du moins… Maintenant elle pouvait le penser. Avant, elle ne fêtait ses anniversaires qu’avec ses parents, mais depuis 2 ans, elle avait découvert le boneur de se faire choyer par ses amis. D’abord par Neil, puis par Gideon… Et celui-ci avait d’ailleurs déjà réservé quelques jours de vacances avec la demoiselle en janvier prochain pour ce fameux événement. Sumire avait donc envie de rendre ce genre de festivités à Meyuki. Elle a le droit de passer un bon moment! De plus, cela faisait longtemps que les deux jeunes filles n’était pas simplement sorties ainsi toutes les deux ensembles.

Elles reçurent enfin leur gourmandise et Sumire ne se fit pas prier pour goûter à son dessert avant d’avoir souhaité un bon appétit.

-Mmmm!!! C’est trop bien!! Délicieux! Tu veux goûter?

Elle tendit sa crêpe à Meyuki.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Un peu plus qu’un cadeau, svp! FRFf7at Un peu plus qu’un cadeau, svp! KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Dim 25 Juin 2023 - 18:56

Un peu plus qu'un cadeau, svp !
avec Sumire Sugimoto

Oh, j’avoue ça sort de l’ordinaire, ça doit être super bon !

Je m’avance avec Sumire quand le vendeur nous aperçoit et nous fait signe de s’approcher. Je jette un œil à Sumi pour savoir si elle veut commander, mais elle m’invite à passer avant avec le sourire. Je commande alors ma fameuse crêpe biscuit fraise banane, ayant l’eau à la bouche en la voyant la préparer, puis laisse la place à mon amie. Quand elle sort son portefeuille, je m’agite aussitôt en posant les mains dessus :

Ah non non, tu paies pas pour moi ! Tu m’as déjà offert un cadeau et-

Mais Sumire est tenace et malgré objection, je finis par capituler en faisant une petite moue. Moue qui disparait rapidement quand les crêpes sont mises devant notre nez… La gourmandise prenant le dessus, Meyu passe le doigt dans la chantilly et y goute, des étoiles dans les yeux.

Rohlala, c’est méga super bon !

Je me tourne vers Sumire qui est aussi ravie de sa crêpe et lui tends la mienne en retour :

Merci c’est gentil ! Tiens, tu peux gouter toi aussi !

Je prends un croc et en savoure toutes les subtilités, j’avoue que la crème brulée dans une crêpe ça surprend, mais ça passe vraiment bien :

C’est un super bon combo aussi, décidement ! J’crois qu’ils ont pas un seul choix qui soit mauvais…


On reprend nos crêpes originales et on les grignote en se baladant dans la rue, où pas mal de monde se ballade. Les lumières du soir donnent une ambiance particulière, comme j’ai toujours aimé. On passe devant différentes enseignes où il y a toute sorte d’activités et quand je m’arrête pour jeter l’emballage de ma crêpe, j’en profite pour questionner Sumire :

Y’a vraiment de trucs trop rigolos à faire… J’arrive pas à choisir, alors en tant que meilleure amie, c’est à toi que le choix revient !



Tenue de Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Un peu plus qu’un cadeau, svp! 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Lun 21 Aoû 2023 - 15:48
La crêpe est un délice, la ballade est agréable et la soirée est encore jeune…. Y’a tellement plein de choses que Meyuki semble vouloir faire, mais elle remet la responsabilité du choix sur Sumire.. Ouf!! Elle va devoir réfléchir là… Bon.. qu’est-ce qu’elles pourraient faire?

-On va essayer de faire le plus de trucs possibles alors!!

Sumire rit. Mais quoi faire en premier? Ce qu’elles croiseront d’abord tiens!! Il y a une place où les artistes de rues aiment performer. Elle purent donc admirer quelques prouesses le temps de terminer leur dessert. Ensuite, un bon moment aux arcades! Avec, entre autre, les bornes de danse en souvenir de moment passées ensembles alors que Sumire était encore au club de danse. Ensuite, bouger ravive l’appétit et il est temps d’aller manger un bon repas. Évidemment, Sumire insiste pour que la fêtée choisie. Une place o Meyuki pourra prendre son premier verre en tant que personne majeure, même si la blondinette n’y a pas le droit. Le repas en bon, délicieux! Rien de mieux qu’une bonne bouffe entre amies.

De retour dans les rues, Sumire propose quelques partie de laser tag, mais avant, une bonne marche et un arrêt à l’animalerie pour admirer les animaux - dont les hérissons- et pour digérer un peu. La soirée avance de bon train et les activités s’enchainent jusqu’au moment fatidique où elle doivent rentrer pour ne pas rater le couvre-feu….

Quelle magnifique soirée! Sumire souhaita une dernière fois un bon anniversaire à Meyuki, ravie d’avoir pu le partager avec elle.
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
Un peu plus qu’un cadeau, svp! FRFf7at Un peu plus qu’un cadeau, svp! KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Dim 27 Aoû 2023 - 11:19

Un peu plus qu'un cadeau, svp !
avec Sumire Sugimoto

De retour au campus, je me laisse tomber sur le lit alors que Sumire part se changer. Je repasse en revue la soirée et soupire, de beaux souvenirs plein la tête.

Les artistes de rue, par-ci par-là et en tout genre, avec des instruments parfois peu courants. Des airs récents, mais aussi des airs de musique traditionnelle qui m’ont transportée l’espace d’un instant, laissant mes mains se balader dans le vide au gré des notes. Le rire de Sumire alors que nos pieds s’acharnent à taper dans tous les sens sur les bornes d’arcades à une vitesse folle. Les douces odeurs qui nous ont rempli le nez à l’ouverture de la porte du restaurant italien et les jolis plats de pates qu’on nous a servi. Nos sourires béats en les contemplant et après nos premières bouchées. Les faisceaux de lumières dans la fumée de la salle du lasertag, avec nos « pew pew » à chaque tir. Tous ces petits animaux si mignons qu’il était difficile de ne pas craquer…

Et puis ce moment. Ce petit verre. Ce liquide interdit qui ne l’est plus, et qui marque une chose importante. Le passage à la majorité. Le passage à l’âge adulte. Ce qui aurait pu être effrayant, mais pas quand on passe ce cap avec sa meilleure amie. Sumire est ma meilleure amie, et elle m’a fait passé une superbe soirée de passage à l’âge adulte. Maintenant je suis grande, et il va falloir prendre le taureau par les cornes.

#terminé



Tenue de Meyu:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

Un peu plus qu’un cadeau, svp! 77436_s
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un peu plus qu’un cadeau, svp! Empty Re: Un peu plus qu’un cadeau, svp!

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum