Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Ven 25 Nov 2022 - 12:18
Tess-ART H-ART-kuren
avec Hakuren
22 Novembre 2017

Aujourd'hui au club d'arts plastiques, je suis affairée à préparer le futur atelier déco de Noël que j'organise pendant les examens. Le but est de décoré les autres salles de clubs -si ils le souhaitent- dans l'esprit de Noël ou alors que les participants puissent ramener des décorations chez eux. Je préfère préparer les choses à l'avance pour n'avoir pas à me préoccuper de tout ça pendant les examens. Même si mon planning d'examen est plutôt léger, ce n'est pas le cas de tous le monde.

Bref, j'ai invité Hakuren à me rejoindre si il le souhaite. Je pense que ça peut être une activité sympa à faire et puis, c'est pas mal d'avoir un novice sous la main pour essayer les tutoriels ! Comme ça, je peux adapter et voir si ça convient à tous le monde. Pas que je compte faire des décorations très élaborées non plus. Les travaux pratiques, ce n'est pas mon fort.

Comme c'est quelque chose d'expérimental, je préfère m'en occuper seule, alors j'ai attendu que la plupart des membres du club partent pour sortir le carton avec le nécessaire en papeterie. Il ne reste plus qu'à attendre que mon cher cousin hyperactif arrive !

codé par Royals


Tenue Tessa : https://i.pinimg.com/564x/8f/2a/c6/8f2ac675021e9f6a05b275976715bebd.jpg
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Jeu 1 Déc 2022 - 16:40
Tess-ART H-ART-kuren
Mercredi 22/11
17h
C'est pas tous les jours que ma cousine m'invite à participer à un atelier de son club d'arts plastiques. Je m'en suis souvenu pendant qu'on faisait du fractionné au club d'athlé. J'ai tout lâché pour aller rejoindre Tessa. J'ai quand même sprinté depuis les terrains jusqu'à la salle d'arts plastiques ! On peut dire que j'ai fait mon entraînement d'athlétisme donc je ne me sens pas coupable de ne pas finir mes heures de club aujourd'hui ! Je reprends mon souffle avant d'entrer dans la salle et ne pas passer pour un rustre. Rapidement, je cherche Tessa.

« Tessa, je suis lààà ! »

Je la trouve, je vais vers elle et je m'installe. J'ai hâte de commencer. Je fais des petits tapotements sur la table, signe de mon impatience.

« Alors, qu'est-ce qu'on fait ?! »

Elle m'a pas donné de détails quand elle m'a invité (mais je crois que c'est parce qu'on était au téléphone et je lui ai pas laissé le temps d'en placer une après avoir accepté).
codé par Royals


Hakuren:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Jeu 1 Déc 2022 - 17:00
Tess-ART H-ART-kuren
avec Hakuren
J'avais mit quelques bougies à décorer dans le carton, c'est ce que je suis en train de sortir quand j'entends la voix d'Hakuren. Je lève les yeux pour regarder dans sa direction et lui sourit. Il a l'air essoufflé.

"Coucou !"

Je le laisse s'installer et finit par sortir des petits pots de peinture, spécialement pour ça, et des pinceaux fins.

"Pour le moment, ça va être décoration de bougies ! J'ai prit des pochoirs pour les gens qui ne savent pas dessiner. Tu veux essayer de faire avec ou sans ?"

Effectivement dans ma boite magique, il y a aussi des pochoirs basiques de Noël que j'ai commandé sur internet. Ça pourrait être sympa de les faire soi-même aussi mais j'ai peur que ça soit trop compliqué !
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Ven 9 Déc 2022 - 1:36
Tess-ART H-ART-kuren
Mercredi 22/11
17h
Ah bon, les bougies se décorent ? Je lui lance un regard un peu dubitatif, tout en zyeutant aussi le matériel qu'elle dispose devant moi, parce que je comprends pas le concept. C'est sûrement un truc d'occidentaux ça, j'ai jamais entendu parler de décoration de bougies ! Au moins, j'arrive à comprendre quoi faire exactement avec les pochoirs. Il y a des motifs hivernaux comme des flocons de neige ou des sapins.

J'attrape une bougie que je place bien en face de moi. Elle sent bon. Ce sont des bougies parfumées !

« C'est quand même un peu dommage, non ? Lorsque la bougie va se consumer, on verra plus le dessin... »

Je dis ça mais je m'en préoccupe pas vraiment. On ne va pas philosopher sur la vie éphémère des bougies. J'ai pas besoin de pochoir préfabriqué, moi ! J'ai une idée de motif qui entre dans le thème. Je veux faire des bois de renne alors je commence à les tracer sur le papier qui va me servir de pochoir quand je l'aurais découpé au cutter.

Pendant que j'y suis, je discute un peu avec ma cousine sinon l'ennui va faire souffler nos papiers.

« Hé Tessa, tu crois qu'on a le droit d'allumer des bougies en classe ? Si ça se trouve, c'est comme ça que l'ancien lycée a brûlé. J'ai entendu une histoire comme ça à ce propos. »
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Mer 14 Déc 2022 - 12:03
Tess-ART H-ART-kuren
avec Hakuren
Est-ce que sa question demande vraiment une réponse ? C'est sûr que ça fait mal au coeur de penser que tout ce travail est gâché mais bon ! On n'achète pas des bougies pour que ça dure. Il y a toujours le choix de ne pas les allumer mais où est l'intérêt dans ce cas ?

"C'est vrai que c'est un peu dommage."

Je le regarde faire et hausse les sourcils, il a un coup de crayon assez assuré quand même ! Je ne le fixe pas trop longtemps avant de prendre un pochoir en forme de flocon de neige, j'avoue que je me sens flemmarde là toute de suite. J'allais prendre de la peinture bleu quand il reprends la parole. Pendant quelques secondes, je ne sais pas trop quoi répondre. Il faut toujours qu'il pose des questions bizarre !

"Alors là, c'est une très bonne question. Je ne pense pas que ça soit autorisé, c'est bien trop dangereux. Pour ce qui est de l'incendie, j'avoue que je ne me suis jamais posé la question. J'ai entendu beaucoup de rumeur par contre !"

Je prends la bougie en main pour mettre le pochoir dessus.

"Entre le fantôme des toilettes, le rituel satanique qui a mal tourné ou alors un élève qui a voulu se venger... à ton avis, c'est quoi la bonne réponse ?"
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Mer 14 Déc 2022 - 16:10
Tess-ART H-ART-kuren
Mercredi 22/11
17h
J'ai terminé de tracer le dessin, maintenant je dois le découper au cutter pour le transformer en pochoir. J'y vais soigneusement en faisant tourner le papier sans bouger la lame. On dirait que j'ai fait ça tout ma vie, franchement ! Quand j'ai fini, je commence à plaquer mon pochoir contre la bougie. Maintenant je cherche de la peinture marron et des paillettes.

Puis ce que dit Tessa m'intrigue !

« Le fantôme des toilettes aurait un intérêt à brûler le lycée ? Son truc ce serait pas plutôt d'inonder le bâtiment comme le fantôme dans Harry Potter ? C'est bizarre comme théorie ! »

Je fais une moue pas convaincue.

Et je reprends là où j'en étais.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Mer 14 Déc 2022 - 19:44
Tess-ART H-ART-kuren
avec Hakuren
En ajustant le pochoir, je regarde Hakuren du coin de l’œil. Il se débrouille vraiment pas mal, est-ce qu'il a un talent caché ?

"C'est vrai ! Je ne l'avais pas vu comme ça. Je n'ai pas vraiment réfléchit aux rumeurs je t'avoue, ce n'est pas comme si on pouvait accorder un vrai crédit à cette histoire de fantôme."

Sans doute une invention du club des aventuriers ou alors de quelqu'un de peureux qui n'ose pas aller aux toilettes tout seul la nuit...

"Dis donc, t'es sûr que c'est la première fois que tu fais ça ? Tu as la main sûre, je suis impressionnée."
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Sam 17 Déc 2022 - 18:01
Tess-ART H-ART-kuren
Mercredi 22/11
17h
Je sais pas trop quoi penser à propos des rumeurs mais c'est glauque de toute façon quand ça parle de sinistre. J'ai fini de peindre et il me reste plus qu'à décorer avec des paillettes. Je me tâte entre les paillettes dorées ou argentées. Ma cousine me fait une remarque qui me sort de mes pensées.

« Tu trouves ? »

J'fais une moue timide en haussant les épaules parce que j'en sais trop rien.

« Tu fais aussi les décorations sur les pots de bougies chauffe-plat ? J'en ai peint avec ma mère avant quand j'étais en primaire et c'état joli. »

Et puis vu que j'arrive pas à choisir, je montre les deux types de paillettes à Tessa et demande son avis.

« C'est quoi le mieux ? Doré ou argenté ? Avec les paillettes dorées, ça fait un côté scintillant qui va bien avec le marron mais avec les argentées, on dirait de la neige qui brille non ? »
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Sam 17 Déc 2022 - 18:19
Tess-ART H-ART-kuren
avec Hakuren
J'acquiesce avec un hochement de tête à sa question. Bien sûr sinon, je ne le dirais pas !

"Non, je n'ai jamais fait !"

Mais c'est une bonne idée ! C'est très mignon de l'imaginer peindre avec sa mère. Je prends un moment pour regarder les pots qu'il me montre, en arrêtant de peindre de mon côté.

"Hmm ça dépends ce qu'il te plait le plus. Je pense que le doré irait mieux. J'aime bien l'idée de la neige cela dit ! Tu peux peut-être en faire deux ? Une doré et une argenté ? Comme ça, tu verrais directement le rendu. Ce n'est pas grave si on utilise toutes les bougies."
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Sam 24 Déc 2022 - 20:17
Tess-ART H-ART-kuren
Mercredi 22/11
17h
Tessa me conseille par un « oui mais non » qui me laisse encore plus perplexe sur mon choix. Je réfléchis en me mordillant la lèvre et en essayant mentalement de me figurer les deux options. C'est sûr qu'avec le matériel prévu je peux me permettre de faire plusieurs essais mais c'est pas une raison pour tout claquer. En y réfléchissant, je me dis que je perds rien à tenter un coup !

Je peux faire les deux en même temps sinon ! On dit bien que le ketchup et la mayonnaise font un mélange cool !

Je secoue les tubes de paillettes et j'applique les deux couches de glue en même temps pour les mélanger. Je sais pas trop ce que je fais mais ça donne un bon résultat ! Je veux juste pas avoir de couches qui se superposent pour qu'elles sèchent en même temps et donnent un truc compact.

Et toi t'as fait quoi ? Tu me montres ?

Je lorgne déjà sur sa bougie.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Lun 26 Déc 2022 - 18:01
Tess-ART H-ART-kuren
avec Hakuren
Les deux en même temps ? Ça me semble bizarre mais pourquoi pas ! On peut être surpris du résultat parfois. Et puis, il n'a pas tout à fait tort.

"Je reste dans le classique flocon de neige !"

Je m'arrête de peindre, de toute façon j'ai presque fini, pour lui montrer.

"Je pense mettre des paillettes argentées comme toi. Rien de très compliqué. Hmm à ton avis, il me faudrait combien de pochoirs au total ? J'ai du mal à estimer. Je doute que tous le monde soit aussi doué que toi pour en faire maison."

Je me suis peut-être trouvé un assistant d'ailleurs ! Il ne restera plus qu'à le faire rejoindre le club d'arts plastiques.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Dim 8 Jan 2023 - 20:39
Tess-ART H-ART-kuren
Mercredi 22/11
17h
C'est joli ce qu'elle a fait même si c'est tout simple. De toute façon, c'est pas évident de faire élaboré sur la surface de la bougie et puis si c'est pour voir tout ça fondre après... Les motifs simples sont amplement suffisants ! D'ailleurs, j'en profite pour l'aider à réfléchir au sujet des pochoirs. Je me cale dans ma chaise en croisant les bras, laissant ma tête tomber en arrière. Ça m'aide à faire monter le sang dans ma tête.

« Ça dépend... t'as beaucoup de motifs différents ? On peut réutiliser les pochoirs donc il suffirait d'en avoir deux ou trois par motif, j'imagine. »

Je parle comme si je réfléchissais à haute voix plutôt que de vraiment donner une estimation. Je sais pas non plus ce qu'il faudrait préparer exactement. C'est pas comme si y'avait que ça à faire, non ? Mon regard dévie sur le carton. Tiens, je me demande ce qu'il y a d'autre ! Allons voir ! Elle m'en voudra pas si je jette un œil, hein ?

« Y'a quoi sinon ? Je peux regarder ? »

J'ai déjà la tête dedans. Alors... je vois des pommes de pin, des bâtonnets de glace, des boîtes de cure-dents, des ficelles, du papier... Pourquoi elle les a plié comme ça, en accordéon ? J'en attrape et je lui pose la question, tout en agitant en yoyo l'accordéon de papier.

« C'est pour faire quoi ça ? »
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Mar 10 Jan 2023 - 19:24
Tess-ART H-ART-kuren
avec Hakuren
Je le laisse cogiter et réfléchis aussi de mon côté en finissant de mettre les paillettes sur ma bougie.

"Pas beaucoup." dis-je plus pour la forme que pour répondre à sa réflexion. Il n'a pas tort.

Je met son estimation de côté et lève les yeux vers lui quand il me demande ce qu'il y a. Comme d'habitude, il n'attends pas vraiment de réponse avant de se mettre à fouiller. Il est trop pressé ! Le petit sourire attendrit, qui commençait à apparaitre sur mon visage, s'élargit vite en le voyant agiter les futurs guirlandes.

"Des guirlandes en papier ! Tu prends une forme et tu découpes, ça te reproduit la forme autant de fois qu'il y a de papier plié. Je n'ai jamais testé d'en faire mais j'ai un tuto su mon téléphone pour ça ! Tu veux essayer ?"

J'avoue que j'ai juste plié le papier quand je l'ai acheté ! Donc il y a tout à faire.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Dim 15 Jan 2023 - 1:04
Tess-ART H-ART-kuren
Mercredi 22/11
17h
Dès qu'elle m'explique que c'est pour des guirlandes, je vois très vite l'idée. C'est pas sorcier et j'ai déjà vu ça ! C'est le même principe pour les cartes de vœux dépliables. J'hoche aussitôt la tête pour essayer. Je m'installe à côté de Tessa pour visionner le tuto. Comme elle a déjà plié le papier, on a qu'à faire le tracé du motif puis découper au final. Je vais donc essayer avec un sapin plutôt qu'un personnage ou un flocon, c'est plus facile à dessiner et découper.

Je fais ça vite et bien, ça m'emballe carrément et le résultat se voit rapidement !

« Tadam ! »

Après j'essaie l'autre méthode qui consiste à faire plusieurs motifs pour une seule guirlande. Là c'est un peu plus technique, apparemment il faut dessiner une moitié de motif de part et d'autre. Je choisis de dessiner deux étoiles différentes, une avec 5 branches et l'autre avec 4 branches. Le découpe est plus délicate parce que je dois pas foirer le bout qui relie les deux étoiles mais ça se fait assez intuitivement, je dirais, quand on a compris l'astuce de base.

Pendant que je m'affaire, ça me fait me poser une question.

« Ce sont des guirlandes pour décorer les murs comme les fanions c'est ça ? On peut dessiner dessus ? »

Je termine et même si je suis content du résultat, je peux pas m'empêcher de trouver ça un peu tristounet quand même.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Lun 16 Jan 2023 - 18:57
Tess-ART H-ART-kuren
avec Hakuren
Comme je le prévoyais, il veut essayer, alors je met de côté ma bougie finie et prends mon téléphone pour lui montrer le tuto. Ce n'est pas très compliqué en soi !

J'essaie de mon côté aussi, en prenant un sapin aussi pour commencer. Je le félicite quand il réussi son premier et plutôt que d'en faire un autre aussi, je le regarde un moment.

"Oui, tu peux les mettre sur le sapin aussi. Et bien sûr, on peut les customiser ! Généralement, les gens achètent du papier décoratif pour ne pas devoir faire plus que le découpage. Tu peux les colorier, les peindre ou coller des stickers dessus."

Plutôt que les colorier, je me lève pour fouiller la boite en ajoutant :

"On a d'autres trucs à faire, donc si tu veux les décorer, ça sera après."

Je sors des pommes de pin, des bâtonnets de glace ainsi que des cures-dents. Plusieurs feuilles de papiers feutrine de couleur différente et surtout de la colle.

"J'avais l'idée de faire des bonhommes de neige en pomme de pin ! Je te montre ?"
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Lun 23 Jan 2023 - 15:55
Tess-ART H-ART-kuren
Mercredi 22/11
17h
Même si couper des guirlandes est quand même créatif, je trouve pas ça hyper amusant à faire ou à décorer. Je vais laisser ça de côté comme Tessa me dit puis je m'intéresse à ce qu'elle me propose ensuite. Le contenu du carton m'a déjà intrigué tout à l'heure alors quand ma cousine sort les pommes de pin pour m'expliquer quoi faire avec, je suis quand même étonné ! La pomme de pin sert de base au corps du personnage et on met une tête ronde en polystyrène sur la partie supérieure du cône, en résumé. Après on décore le tout pour que ça ressemble à un bonhomme de neige... de pin, du coup.

J'en imbrique un en suivant le rendu escompté mais la tête de mon bonhomme tient mal. Il s'est pris une entorse cervicale ! Et tout à coup, je me rends compte que les pommes de pin sont des vraies. Je me mets à sourire puis à rire.

« T'es allée chercher les pommes de pin dans le parc de l'école et tu les as gardé tout ce temps, présidente ?! »

Je me marre en l'imaginant faire sa récolte, nettoyer et conserver les pommes de pin pour l'atelier. Ma cousine est super investie et je respecte ça, c'est pour ça que j'accentue en l'appelant présidente.

« Ça a l'air cool de faire partie de ton club, Tessa ! »
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Lun 23 Jan 2023 - 17:42
Tess-ART H-ART-kuren
avec Hakuren
Mon rire rejoint celui d'Hakuren alors que je suis en train de découper la feutrine pour le bonnet et l'écharpe de mon bonhomme de pin.

"Merci et non ! Je les ai commandé."

J'attends à peine deux secondes avant d'ajouter :

"D'ailleurs, ça te dirait d'en faire partie ? Tu es doué de tes mains et en plus, t'as qu'un club non ?"

Je lui demande ça avec un sourire innocent. C'est bien qu'il amène le sujet parce que je comptais l'aborder mais plus tard. Autant être fixé toute de suite !
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Ven 27 Jan 2023 - 21:42
Tess-ART H-ART-kuren
Mercredi 22/11
17h
Je dois avouer que sa proposition spontanée me surprend. Je suppose que c'est la présidente du club qui me parle en ce moment.

« Il suffit pas d'être doué de ses mains, non ? »

Je me frotte le nez, je sais pas trop quoi penser de ça. C'est sûr que je me débrouille pour bricoler mais finalement je définis pas ça comme de l'art. Pourtant, je déteste pas ce qu'on est en train de faire en ce moment. Au contraire, je m'amuse bien. Je cogite à ce propos parce que je me suis jamais considéré comme un artiste. Ce serait bizarre de faire partie du club d'arts plastiques dans ces conditions, non ?

« Je sais pas si ce serait une bonne idée. Je t'avais déjà raconté que je cassais des pinceaux avant. »
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Dim 29 Jan 2023 - 13:47
Tess-ART H-ART-kuren
avec Hakuren
Comme il est mignon mon cousin quand même. Ce n'est pas le premier à se poser ce genre de questions et ça ne sera pas le dernier.

"Ce n'est pas grave ça, tu manques juste d'expérience, je peux t'apprendre si tu veux. Ça ne me dérange pas. Et tu n'es pas doué qu'avec tes mains, tu es assez créatif. C'est tout ce qu'il faut pour ce club."

Je souris et ajoute avec un air confiant :

"Et c'est la présidente qui te le dit ! En réalité, les gens pensent qu'il faut un niveau minimum pour ce club mais c'est faux. Alors, tu te débrouilleras très bien... Et puis, on pourra avoir une activité en commun comme ça !"
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Dim 29 Jan 2023 - 17:19
Tess-ART H-ART-kuren
Mercredi 22/11
17h
Je la regarde avec des yeux ronds.

« Tu me trouves créatif, ah bon ? »

Je remets pas en cause son honnêteté mais j'en suis pas convaincu autant qu'elle. Quand je l'écoute, ma cousine semble si douce et bienveillante. On dirait qu'elle cherche à me rassurer tout en faisant sa propagande. Elle marque un point en disant que ça nous ferait quelque chose en commun. J'aimerais bien apprendre à la connaître davantage, je pensais pas m'entendre aussi bien avec une cousine éloignée.  En plus d'être un garçon, je suis plutôt du genre sportif, j'ai pas le profil de l'artiste comme elle !

J'aime bien dessiner, peindre ou bricoler même si je recherche pas spécialement de la profondeur dans mes créations, c'est peut-être parce que je suis avant-gardiste sans le savoir. Je me balance un peu sur ma chaise pour réfléchir à la proposition.

« Il faudra que je demande la fiche d'inscription à Kawaguchi-sensei. »

J'aime pas la paperasse... mais je vais finalement accepter la proposition ! Je pourrais toujours quitter le club si ça me plaît pas.

D'ailleurs, il faut qu'on continue les décorations !

Je me remets droit sur ma chaise et j'attrape les bâtonnets de glace. Cette fois-ci, je tente de savoir à quoi ça peut servir et aiguiser mon sens artistique !

« Laisse-moi deviner, ça sert de snowboard aux bonhommes de neige ! »
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Lun 30 Jan 2023 - 17:19
Tess-ART H-ART-kuren
avec Hakuren
Je me contente d'hocher positivement la tête à sa question. Je n'ai pas très envie de me répété et je ne sais pas pourquoi mais j'ai l'impression que si j'insiste, il me croira encore moins ! En tout cas, je suis ravie d'apprendre qu'il est tenté ! Comme quoi, je peux trouver des gens moi-même héhé. Même si c'est un peu facile avec Hakuren.

"Non, ça sert à faire les skis !" dis-je en riant légèrement. "Mais je suppose que tu peux en coller deux ensemble pour faire un snowboard ? Les cure-dents, c'est pour les bâtons."

J'aurais bien voulu revenir sur le sujet des papiers d'inscription mais une autre question vient de me venir en tête.

"D'ailleurs, je me demandais, tu sais skier ?"

codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Sam 4 Fév 2023 - 21:52
Tess-ART H-ART-kuren
Mercredi 22/11
17h
Si je sais skier ?

« Oui mais j'aime bien tous les sports de glisse, surtout le snowboard ! »

Le ski finalement, ce n'est qu'une des nombreuses activité de glisse.

Je commence la construction de mon bonhomme et je décide de faire comme elle me le suggère. Je transforme les bâtonnets en snowboard. Je colle le corps du bonhomme sur le snowboard puis je le place sa tête par dessus en la collant aussi. Et enfin, je le décore avec une écharpe en feutrine que je découpe d'abord en bandelette et que j'enroule après autour de son cou. C'est assez délicat à manipuler alors j'utilise deux cure-dents que je pique aux extrémités de la bandelette pour enrouler l'écharpe. Le tout tient bien ! Il me reste plus qu'à dessiner le visage et les boutons au feutre noir.

« Tu vas proposer cet atelier à toute l'école ? »
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Lun 6 Fév 2023 - 17:53
Tess-ART H-ART-kuren
avec Hakuren
Cette réponse ne m'étonne pas vraiment. Il est sportif après tout. Je trouve ça cool qu'on aime tous les deux skier ! Par contre le snowboard... ce n'est pas trop mon fort.

On se remet à l'élaboration de nos bonhommes de neige. J'opte pour des ski et m'applique plus sur le dessin du visage qu'autre chose. Il faudrait que j'envisage à prendre de quoi faire des nez en forme de carottes. Je trouve ça triste le manque de relief sur la tête.

"Oui. Je fais ça aux grandes occasions, ça permet de promouvoir le club d'arts plastiques et donner un coup de pouce à certains qui ont du mal avec le bricolage. L'année dernière, j'avais fait un atelier pour des boites à chocolat pour la Saint-Valentin. Ça avait eu pas mal de succès."

Comme j'ai fini mon bonhomme de neige, je le met de côté pour sortir de la ficelle et des boules creuses de plusieurs tailles.

"On peut faire des bonhommes de neige à pendre au sapin avec ça ! Ça te dit d'essayer ? On peut les peindre."
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Jeu 16 Fév 2023 - 21:10
Tess-ART H-ART-kuren
Mercredi 22/11
17h
C'est vrai qu'avec tous les événements dans l'année, le club d'arts doit pouvoir organiser plein de trucs. Dans un club de sport, on attend toujours la saison des compétitions, sinon c'est surtout des entraînements.

On passe à la prochaine création mais je suis perplexe devant le matériel.

« On dirait une chenille ! »

Ça me fait sourire du coup mais je fais quand même le tuto, qui est pas très compliqué. Je lève les yeux sur l'horloge et je m'aperçois que l'heure a tourné, c'est déjà 18h ! Je commence à avoir faim.

Je repense au moment où elle m'a parlé d'activité dans l'année et ça me fait réaliser que la fin de l'année approche.

« T'as prévu quelque chose pour le Nouvel An ? Moi je vais aller au temple pour le compte à rebours, tu fais ça toi aussi ? »
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Sam 18 Fév 2023 - 8:47
Tess-ART H-ART-kuren
avec Hakuren
Que ça ressemble à une chenille, c'est un peu le but. Je trouve ça trop mignon ! On se met à l'ouvrage et on arrive à avoir des résultats pas trop mal.

"Oui ! On revient tous les ans pour aller au temple au nouvel an. Cette année, on reste à Kobe pour Noël, donc on pourra y aller ensemble si tu veux !"

Je crois avoir entendu ma mère dire qu'elle voulait passer les fêtes avec ses cousines retrouvées, aka la mère et les sœurs d'Hakuren. Comme l'heure commence à tourner, j'ajoute :

"On a fait à peu près le tour de ce que j'avais prévu. On range et on va manger ? Je pensais au Bay Kebab."

On y a été plusieurs fois depuis la première fois, c'est toujours chouette là-bas et on mange bien. Il accepte sans problème, on range le matériel, les créations qu'on a fait de côté et on part pour aller jusqu'à la plage et manger un bon kebab.

codé par Royals
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] Tess-ART H-ART-kuren Empty Re: [Terminé] Tess-ART H-ART-kuren

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum