Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Dandelion [OT]
Invité
Anonymous
Dandelion [OT]

.BàT : épreuve n° 1 |  Kate [SNKR] & Dan [OT] Empty .BàT : épreuve n° 1 | Kate [SNKR] & Dan [OT]

Ven 14 Oct 2022 - 18:23
Dandelion
Présentation du personnage 🌻:

Cent fois n’est plus coutume, tu n’as aucune idée du pourquoi ni du comment tu t’es retrouvé ici. Quoique. Pour qui connaît tes manières d’être, ce ne serait là qu’une anodine redondance, toi qui as fait du mauvais endroit, mauvais moment un chemin de vie.

Dans la fraîcheur de ce soir d’automne au ciel couleur pierraille, le lieu lui-même rayonne alentour ainsi qu’une grosse lanterne, pelote de chaleur pimentée d’où s’échappent des rubans de conversation, des éclats de voix hachés menu, des émincés de rires et mille odeurs pot-au-feu. Un charivari d’effluves fumées qui déjà du bout de la rue t’ont appâté, quand l’estomac hurlant à la lune tu ignorais encore où dénicher de quoi l’apaiser. En t’approchant, tu découvris bientôt les affiches annonçant l’événement titanesque dont il était question, scotchées sur la vitrine avec autant de morceaux d’adhésif qu’elles comptaient de points d’exclamations, et bien que tu fusses incapable de déchiffrer le sens de ces glyphes enjoués, tu avais deviné grâce à l’image de quoi il était affaire. De la nourriture. Gigantesque, la nourriture, à en juger par la taille des bonshommes dessinés autour, par leurs étoiles à la place des yeux et leurs paires de petits bâtons dans les mains, sans doute aussi ravis que repus. Un appel à les imiter, à partager leur enthousiasme, t’incitant à franchir le seuil du restaurant dont le court rideau indigo caressa la calotte polaire de ton crâne.

Peut-être qu’en définitive, tu as une idée du pourquoi et du comment tu t’es retrouvé ici. Mais tu n’y prêtes aucun crédit, car tout disparaît derrière la joie de te tenir là : assis à une table pour deux en face d’une marmite dans laquelle tu pourrais presque rentrer et d’une rousse aux airs de fauve mouillé, avec ton ventre plus vide encore que tes poches, puis un de ces petits bâtons dans chaque main — ne manquent que les étoiles.
Elles ne sauraient tarder.
Katerina [SnkR]
Invité
Anonymous
Katerina [SnkR]

.BàT : épreuve n° 1 |  Kate [SNKR] & Dan [OT] Empty Re: .BàT : épreuve n° 1 | Kate [SNKR] & Dan [OT]

Sam 5 Nov 2022 - 19:32
Jean Edouard

Une fois n’était pas coutume, Katerina cavalait dans les rues de Kobe. Comme le lapin blanc, elle était en retard sur son planning. En retard, en retard, j’ai rendez-vous quelque part, je n’ai pas le temps de dire au revoir je suis en retard en retard, cette mélodie lui restait stupidement dans la tête alors qu’elle jouait des épaules pour se frayer un chemin dans la foule, effrayant au passage quelques mamies et leurs mini-chiens. En plus il pleuvait et ses cheveux ressemblaient à une serpillière c’était merveilleux et il y avait trop de voitures dans les rues, ses muscles lui donnaient l'impression d'être passés à la moulinette, le chemin lui paraissait si long jusqu'à sa destination, elle se demandait vaguement qu'est-ce qui m'a pris d'accepter cette invitation bon sang et il faut toujours que je me mette dans la mouise et-

“Oh, Dan ! “ cria-t-elle une fois dans le restaurant en repérant son ami - et elle se moquait bien des regards surpris -désapprobateurs aussi - des autres clients. Elle était ainsi, spontanée, démonstrative ; et assumait complètement, si tant est qu’il y avait quelque chose à assumer. Elle souriait néanmoins ; heureuse de voir son comparse.

“J’ai tellement la dalle..” souffla-t-elle en s’écrasant fort peu cérémonieusement sur le siège. “Les deux kilos de viande, là, je pourrais me les enfiler toute seule ! J’ai couru tout le long du trajet !” Tout ça parce qu’elle n’avait pas vu passer l’heure après son entraînement du club d’escalade. Pff. Bravo Kate. La vie serait si ennuyeuse si elle n'était pas aussi gaffeuse.

Avant de humer la marmite devant elle et d'exhaler comme si elle n'avait rien mangé depuis des mois. Un bon plat, ça se dégustait d'abord avec le nez - et elle n'attendait plus que le feu d'artifice dans sa bouche, impatiente de commencer ce petit challenge culinaire.
Dandelion [OT]
Invité
Anonymous
Dandelion [OT]

.BàT : épreuve n° 1 |  Kate [SNKR] & Dan [OT] Empty Re: .BàT : épreuve n° 1 | Kate [SNKR] & Dan [OT]

Mar 8 Nov 2022 - 12:38
Dandelion
Extravagante est la présence de Kate dans ce restaurant étouffé d’effluves carnés, comme toujours, là voilà qui franchit le seuil et soudain la salle gagne en agitation, l’espace remue et s’illumine davantage, on dirait qu’elle apporte la lumière et le bruit partout où elle passe et toi, cela t’amuse autant que tu te sens emporté par son enthousiasme. Aviez-vous rendez-vous ? Tu as oublié ; venu ici d’instinct, tu ne dois ta direction qu’à une sacrée bonne étoile, de celles qui brillent dans les prunelles de ta comparse lorsqu’elle les pose sur le monticule de viande entre vous.
« Les bâtons..., hésites-tu en les approchant séparément du plat, ...comme ça ? »
Joignant le geste à l’interrogation, tu soulèves une lamelle de bœuf cru en glissant les deux baguettes dessous, méthode guère pratique s’il en est, avec ta langue mordue entre tes incisives qui trahit tes efforts pour ne pas faire tomber le morceau n’importe où autre que sur le grill prévu à cet effet. Ta concentration est à son comble, à l’exception de cette part de toi qui déplore que les choses soient si compliquées : qui donc a inventé pareils instruments ? Même quand Jasmin t’apprendrait à manipuler des couverts selon les règles des bonnes manières, tu avais moins de peine. D’ailleurs, tu crains tant de rater l’opération que sitôt parvenu au-dessus du bord du barbecue, tu jettes quasiment le bout de viande sur la plaque avec un petit cri satisfait, puis les baguettes en même temps, lesquelles rebondissent contre l’acier avant de s’égailler sur la table dans un tumulte de bois et de bêtise. Les gens alentours aussitôt se tournent vers vous — qui ose manquer de respect à notre culture de cette manière ? — semblent grogner leurs regards torves, sauf que tu ne remarques rien, déjà subjugué par la cuisson de la chair devant toi : le rosé qui vire ardent avec pétillement, le gras fondu grésillant sur le métal, la fumée qui danse en un ruban d’arômes à faire se damner un vegan, et toi qui salives d’avance. Ta camarade peut en témoigner, quand tu relèves ton visage ébahi vers elle :
« Trop fort, Kate ! »
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

.BàT : épreuve n° 1 |  Kate [SNKR] & Dan [OT] Empty Re: .BàT : épreuve n° 1 | Kate [SNKR] & Dan [OT]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum