-20%
Le deal à ne pas rater :
OCEANIC Ventilateur de pied digital – 50 W – 40 cm (cagnotte 20% ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Élémentaire mon cher Nolan Empty Élémentaire mon cher Nolan

Dim 3 Juil 2022 - 18:37
 
Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017
C'est l'histoire d'une affiche pour un escape game. Quand Gideon l'avait vu, il s'était une bonne occasion d'y participer. Sauf qu'arriver à l'heure et sur le lieu de rendez-vous, personne à l'horizon. Il pensait qu'il y aurait du monde vu que les escapes games étaient populaire mais il se fourvoyait de toute évidence.

La personne qui avait organisé la sortie mit un moment à venir, l'air penaud. Il ne dit rien sur le moment et dit seulement qu'il voulait attendre pour voir si d'autres allaient arriver. Perplexe, Gideon se mit donc à attendre avec le garçon en essayant de meubler la conversation. Il se demandait ce que l'autre personne avait. Il avait un mauvais pressentiment.



Tenue Gideon:
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan Fv3F7ep Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Mer 6 Juil 2022 - 23:47

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon


Un escape game. Ouais j’ai bien besoin de ça en ce moment. Cette rentrée craint un max... Neil s’en va, du coup Tessa est triste puis c’est Tatsu, Lizzy est mal à cause du décès de son grand-père... A croire qu’on a jeté un sort sur le campus...

Et moi ben, je fais des performances minables en athlétisme depuis cette semaine... Je comprends pas, ça m’énerve. Alors ouais, me triturer la tête sur autre chose, c’est ce qu’il me faut.

Je m’attendais à voir plus de personne au point de rendez-vous mais il n’y a que deux mecs. Eh mais c’est Gideon du club de karaté ! Et l’autre fait une tête bizarre... Oh purée pas des emmerdes encore... Quand j’arrive il retrouve soudainement le sourire.

« Salut, Gideon-senpai ! Moi c’est Nolan. Y’a que nous ? »

J’me présente pour l’autre quand même. Apparemment ce sera tout... Et on va se retrouver à deux parce que l’organisateur finit par nous lâcher. Il nous sort une excuse que je trouve un peu bidon, ouais dis-le si on te convient pas en fait. C’est ça casse-toi, j’ai aucune patience, j’lui dis même pas au revoir.

« Booon ! On reste quand même ou c’est plus la peine du coup ? J’arrive pas à croire qu’il se soit barré... Ou alors il s’est dit ouah ces deux-là vont être trop forts j’vais passer pour un débile ! »


---------------------------------

Élémentaire mon cher Nolan Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Dim 10 Juil 2022 - 10:39
 
Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017

Gideon ne s'attendait pas à trouver Nolan ici. Quoique ça correspondait bien à la personnalité de jeune homme au final. D'ailleurs, il s'était toujours demandé pourquoi il n'était pas au club des aventuriers.

Il faut croire...” répondit-il avec un soupir. En effet, personne n'était arriver d'autre. Gideon eut la confirmation de ce qu'il pensait en voyant l'attitude de l'organisateur. Il ne pouvait pas rester, ce qui fit lever les yeux au ciel de Gideon.

J'ai libéré mon temps pour cet escape game, alors si t'es partant, on peut le faire à deux. J'ai pas envie d'avoir perdu mon temps pour rien. Et puis, on sera plus efficace à deux.

Il se dirigea donc vers le comptoir pour qu'on les guide vers la salle d'escape room.

Je me demande ce que ça donne cette histoire de chambre d'hôtel ! T'en as déjà fait des escapes games ou c'est ta première fois ?



Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan Fv3F7ep Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Mar 19 Juil 2022 - 15:01

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon


Je suis du même avis, ça m’embêterais d’avoir fait le chemin jusqu’ici pour rien !

« Ouais pareil, c’est partie alors ! J’espère que t’as raison pour l’efficacité. »

Parce que si de base c’est une salle pour plusieurs personnes, j’espère qu’il n’y aura pas de tâches qui demanderont six mains, comme j’ai déjà vu. On se dirige vers le comptoir pour être rapidement guidés vers notre salle ou plutôt un sas juste avant pour qu’on nous explique les règles essentielles. On a choisi le thème Overlook Hotel, ça promet.

« Je ne sais pas mais l’univers Shining est super intéressant ! J’en ai fait quelqu’un oui, toi aussi ? »

L’employé nous ouvre enfin la porte et referme derrière nous. Ouah, l’ambiance oppressante. On doit d’abord s’asseoir sur la petite table ronde au milieu de la chambre et lancer un audio. A côté il y a une boîte cadenassée. Hm hm... Bon, il est temps de se concentrer !

« C’est bien glauque. Je lance ? »

Allez. C’est l’ancien gardien de l’hôtel qui parle, sa voix tremble, il panique même.

Message:

Il allait en dire plus mais s’interrompt, cri, des bruits de lutte étranges étouffe le tout et puis plus rien ! Le compte à rebours est lancé, on doit vite sortir d’ici !

« On se partage la chambre en deux ? Puis on voit la salle de bain après ? »


---------------------------------

Élémentaire mon cher Nolan Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Mer 20 Juil 2022 - 20:33
 
Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017

Ouais, j'en ai déjà fait plusieurs fois, j'aime beaucoup ça. Je trouve ça trop cool que ça se démocratise.

Il avait encore pas mal de progrès pour qu'il y en ait plus dans la ville mais c'était déjà bien qu'il y ait quelques salles. Ils commencèrent donc la partie par un audio.

Go !” dit-il en souriant avant de se concentrer. Nolan avait raison, c'était assez glauque mais ça donnait le thème et mettait dans l'ambiance toute de suite, chose qu'il appréciait particulièrement.

Oui faisons ça ! Ça sera plus efficace.

Ils se levèrent et se dirigèrent donc dans la chambre 247. A peine entrés dans la pièce, une musique angoissante se fait entendre, ainsi qu'un compte à rebours.

Par contre, c'est pas cool la pénombre pour trouver des trucs ! On aurait dû prendre des lampes torches.” dit Gideon en s'avançant dans la pièce.

Effectivement, on n'y voyait pas grand chose et il faudrait être plus qu'attentif pour retrouver les indices. Le plus évident était une valise cadenassée dans un coin de la chambre.

Hé regarde ! On dirait qu'on va devoir ouvrir la valise. On cherche cette combinaison là avant de chercher l'autre ? Si ça tombe, y a un morceaux de combinaison pour la boite dans la valise...

C'était souvent comme ça dans ce genre de fouille...
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan Fv3F7ep Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Sam 23 Juil 2022 - 23:57

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon


« Ouep ! Encore que ça fait plus de dix ans que ça existe ici, ça pousse de partout ! J’aimerais trop faire ceux de Tokyo, paraît que y’en a sur plusieurs étages et tout ! »

Au Japon, on est fort pour inventer les trucs les plus loufoques ! Côté divertissements c’est zéro limite, c’est un truc que j’aime beaucoup ici. Mais assez papoter, il est temps de rentrer dans la peau des enquêteurs ! A peine la porte fermée qu’on nous met tout de suite dans l’ambiance avec un audio. Brrr.

Puisque Gideon est d’accord avec mon idée, on se met au travail ! Pas facile au début de savoir par où commencer, en plus... Il m’enlève les mots de la bouche !

« C’est clair ! Mais on n’aurait pas eu le droit d’utiliser du matos extérieur ! A mon avis, on doit les trouver, y’en a forcément sinon ça va être galère ! »

D’ailleurs si de mon côté je trouve une note dans le tiroir de la table de nuit, Gideon trouve une valise cadenassé. Intéressant ça !

« Oh ouais bien vu ! Et ça se trouve y’a des lampes torches dedans aussi ! J’ai trouvé cette note, on dirait que l’ancien gardien aimait les charades ou alors c’est l’hôtel qui se moquait de lui. »

Mon premier avait un fils nommé Danny,
Mon deuxième est illisible de gauche à droite,
Mon troisième est fatal entre de mauvaises mains,
Mon quatrième est un mois figé dans le temps,
Mon tout n’est qu’une histoire qui se répète, se répète se répète...

« Hmm... On dirait que ça parle du film. T’as dû le voir ? Le père de Danny, c’est Jack... Jack... Ah ! 4 lettres p’têt ?! Mais le reste... Ca fait trop longtemps que j’ai pas vu Shining ! »

Il se passe quoi déjà... J’essaie de retracer ce dont je me souviens. Ah purée, je l’ai vu trop jeune et il m’a fait flipper d’ailleurs ! Oh je me rappelle d’un truc à la fin par contre !

« J’sais pas pour les deux suivants mais le quatrième, j’me rappelle à la fin quand on voit la photo avec tous les gens de l’hôtel ! Y’a Jack dessus ! Mais le mois... J’sais plus, y’a pas un calendrier quelque part ? »

Il y en a forcément un ! Je regarde un peu mieux les murs de la chambre et il y en a un accroché ! Bingo ! Je me rapproche pour mieux voir.

« Juillet 1921 ! Supposons que ça veut dire 7. »


---------------------------------

Élémentaire mon cher Nolan Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Jeu 28 Juil 2022 - 12:08
 
Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017
Gideon se rapprocha de Nolan pour voir l'énigme. Il avait bien vu le film mais ça remontait à un moment.

Idem, ça fait un moment.” dit-il en soupirant. Il se creusa quand même les méninges en même temps que son comparse. Comme Nolan trouva une partie des réponses, il se devait de réfléchir au reste.

Une histoire qui se répète, à vue de nez, je dirais que c'est une boucle temporelle mais je ne vois pas le rapport avec le reste. Parce qu'il me semble qu'il essaye de tuer sa femme avec une batte de baseball ou la hache ?

Il se frotta les cheveux en pleine réflexion.

Illisible de gauche à droite ? Hm ça serait pas le mot murder ? redrum ? C'est le mot qu'il écrit dans le film non ? Ça ferait 6 ?

Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan Fv3F7ep Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Ven 29 Juil 2022 - 22:29

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon


A peine commencé, on nous oblige déjà à se creuser la tête. J’en attendais pas moins mais cette énigme, jamais je n’y aurais pensé. Soit on a vu le film et on gagne du temps, soit on en perd en cherchant des indices, soit, un entre deux, on passe à la suite pour y revenir. Il faut être stratégique dans les escape games ! Heureusement, Gideon aussi a vu le film, j’espère qu’il s’en souvient.

Assez pour se rappeler que Jack tient une arme. Ah mais...

« Fatal entre de mauvaises mains... Mais ouais la hache ! »

Ce qui donnerait 5 lettres. Il nous manque un chiffre pour le cadenas à 4 chiffres. Rah ça revient pas ! Mais quand Gideon finit par mettre le doigt dessus ça me semble tellement évidemment !

« Oh bien joué ! Alors essayons pour voir... »

Je fais tourner le mécanisme du cadenas pour mettre le bon code. 4, 6, 5, 7. C’est ouvert !

« Eh eh on est trop forts ! Alors, qu’est-ce qu’il y a dedans... »

Un croissant dans son emballage... Ok... ? Un filtre rouge qu’on utilise en photographie, une photo avec un mec dessus, tirée d’un film on dirait mais j’vois pas qui et une lampe torche ! Sans piles... Génial.

« On est vachement avancé ! Tu sais qui c’est sur la photo ? Et comme par hasard faudra chercher les piles. »


---------------------------------

Élémentaire mon cher Nolan Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Mar 2 Aoû 2022 - 21:09
 
Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017
Ils trouvèrent la bonne combinaison et les objets dans la valise étaient plus qu'inattendu.

Pourquoi y a un croissant ?” demanda-t-il sans vraiment attendre de réponse.

C'était pour le moins étrange et il doutait que ça avait un lien avec leur recherche. Il leva les yeux au ciel quand Nolan annonça qu'ils devraient chercher les piles par dessus le marché.

On dirait bien ouais ! Tu veux continuer à fouiller la pièce ? Il doit surement avoir d'autres indices liés à ceux là. On peut prendre le filtre rouge pour regarder les éventuelles choses qu'on trouvera ? D'ailleurs...

Il prit le filtre et regarda la photo avec. Il n'y avait rien de particulier dessus.

Fouillons le reste, je te le donne pour le moment.” dit-il en donnant le filtre à Nolan. Il parti du côté de la salle de bain, il fallait bien continuer à chercher !

Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan Fv3F7ep Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Ven 12 Aoû 2022 - 17:53

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon


« Va savoir ! Y’a ptet un truc dedans ? »

Du coup je l’ouvre, mais non, rien. Pourquoi faire le croissant ? Mystère. Je le laisse sur la table en attendant. Même déception avec la torche. Gideon propose d’aller dans la salle de bain pendant que je continue ici. Avant, il a l’idée de mettre le filtre rouge sur la photo mais encore une fois, que dalle !

« Raah c’était bien pensé ! Mais ouais je continue ici, on se dit si on trouve un truc ! »

Je garde le filtre parce que contrairement au croissant ça peut servir directement et me balade dans la chambre. Dans une commode je trouve un petit coffre. Pour l’ouvrir... Je dois faire passer une petite bille dans un labyrinthe sur le couvercle. Il y a un trou rouge, le bon, et plusieurs noirs. Bon ben c’est parti... Hm pas par là... Et ici... Ah p’têt... Merde ! Quand ça tombe dans un trou noir, la bille revient au début.  

« Oh purée je déteste ces trucs-là... Bon zeeen... »

Je marmonne et recommence. Làààà... J’y suis ! Après, par en bas... Merde cul-de-sac... P*tain j’ai encore raté le couloir ! En plus il fait sombre ça m’aide pas !

« Mais tu fais ch*er ! »

Ouais j’ai dis zen, mais c’était avant ! La patience ça n’a jamais été mon fort.

« J’espère qu’il y a un truc d’utile là-dedans parce que... »

J’y arrive preeesque. Il me manque genre, un couloir à passer ! Mais bien sûr faut que ça foire.

« Mais p*tain ! »

Je m’emporte un peu, un touut p’tit peu ! Allez, cette fois c’est la bonne... Doucement, pas de geste brusque...

« YES ! »

Enfin, la boîte s’ouvre ! Et je déchante. J’fais quoi avec tous ses bons de commandes ?

« Meeeh, j’suis pas Sherlock moiii... Tu trouves quelque chose ? J’ai des bons de commandes de bouteilles de champagnes, déjeuner tout ça... »


---------------------------------

Élémentaire mon cher Nolan Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Jeu 18 Aoû 2022 - 12:00
 
Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017
Il se dirigea donc vers la salle de bain. En fouillant, il tomba sur un mot écrit à l'envers. Dans la pénombre, il ne voyait pas grand chose, donc il s'approcha d'une lumière pour mieux voir. C'était écrit en anglais. Il reconnaissait au moins ça. Il décida de garder le papier pour l'amener à Nolan. Nolan qui galérait sur une boite.

Il s'approcha de son acolyte pour regarder. Il semblait si concentrer -et énerver- qu'il n'osa pas le déranger.

C'est drôle que tu dises ça, mon nom du club des aventuriers c'est Sherlock.” dit-il avec un sourire amusé.

Au fil des années, il avait eu le temps de s'habituer à ces surnoms bizarres. Il montra le mot qu'il avait trouvé.

Moi j'ai trouvé ça ! C'est en anglais et je pense qu'il faut utiliser le miroir dans la salle de bain pour le lire.

Il réfléchit à ce que Nolan avait trouver.

Peut-être qu'il faut retrouver les bouteilles et le reste ? Pour voir si tout corresponds. Si il y a une différence, ça donnerait peut-être un autre indice utile ?

Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan Fv3F7ep Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Ven 19 Aoû 2022 - 17:48

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon


« Ah ouais paraît que vous avez des noms ! C’est cool Sherlock ! J’vais te laisser résoudre cette affaire ! »

Je ricane tout en observant les bons de commandes qui n’aident pas beaucoup. Gideon a aussi trouvé quelque chose de son côté !

« Oh ouais, faut voir ce que ça donne ! »

Heureusement qu’on a le temps parce qu’il y a plein de choses à découvrir dans tous les coins et on n’est que deux. Ca ne doit pas être trop dur de mettre la main sur les éléments des bons heureusement. Mais d'abord, je suis curieux de savoir ce que son mot peut dire. A mon avis c'est une piste bien plus sérieuse pour le moment !

« Ouais je pense que ça nous fera avancer. Allons déjà voir le mot dans le miroir ! »


---------------------------------

Élémentaire mon cher Nolan Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Lun 29 Aoû 2022 - 13:51
 
Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017

Ils allèrent donc dans la salle de bain pour déchiffrer le mot. C'était noté en anglais "Tous les indices ne sont pas utile"

Tous les indices ne sont pas utile ? Génial...

Si ils devaient passé leur temps à douter de chaque indice, ils ne s'en sortiraient pas.

A ton avis, ce sont lesquels ? A vue de nez, je dirais le croissant. Sauf si ça une signification quelconque.

Son regard se porta sur la douche tout en réfléchissant. Il vit un morceau blanc sur la paroi de douche.

Oh tiens, on dirait un morceau de QR code.

Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan Fv3F7ep Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Ven 2 Sep 2022 - 21:09

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon


Ben super !

« Si on peut pas se fier à ce qu’on trouve... »

Ouais c’est la question, lesquels vont vraiment nous servir ? Comment ne pas devenir parano et se tromper sur leur utilité aussi ?

« Ouais j’vois pas à quoi il peut servir, même pour un p’tit creux j’passe mon tour ! Mais... Une autre signification, y’a moyen que ça parle d’ordre croissant ou quelque chose qui augmente. Faudra faire gaffe ! »

On pourrait en avoir besoin plus tard. Je suis le regard de Gideon vers la douche, il a trouvé autre chose. Un QR code ? Enfin une partie. Je l’enlève de la paroi pour mieux le voir.

« Ouais c’est bien ça ! On dirait qu’il en manque deux pour l’avoir en entier. »

Et derrière la petite poubelle de la salle de bain, je vois une bouteille à moitié vide. Je m’accroupis pour la prendre, la montre à Gideon et prend un ton de détective professionnel.

« Hm hm, on dirait que quelqu’un cherche à cacher son alcoolisme, qu’en dites vous mon cher Sherlock ? »

En plus, c’est un nom de champagne que j’ai déjà lu sur l’un des bons de commande ! Ça doit être celui à prendre en compte !

« A votre avis, est-ce le prix qui compte ? Ou l’année de production ? »

Il faut que je pense sérieusement à tenter une audition de comédie. J’ai mes chances fa-ci-le !


---------------------------------

Élémentaire mon cher Nolan Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Ven 9 Sep 2022 - 22:12
 
Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017

Cet escape game lui semblait plus compliqué que ce qu'il n'avait cru au départ. Cela dit, il se rappela qu'ils n'étaient que deux au lieu d'être plusieurs. C'était d'autant plus frustrant. Certes si ils étaient moins nombreux, les idées partiraient moins dans tous les sens, sauf que parfois, une idée lâchée comme ça pouvait être la clé.

Ah oui, bonne déduction pour l'ordre croissant ! Ça pourrait être l'ordre des chiffres pour valider la sortie.

Ils prirent le QR code et Nolan trouva un autre indice. Une bouteille d'alcool.

Ou alors qu'il a emmené sa bouteille avec lui quand il a eu envie de vomir...

Ce qui était une version pas très charmante non plus.

Vous êtes bien à moitié français cher monsieur pour penser à l'année de production.” répondit Gideon à la dernière question de Nolan. Il utilisait le même ton que ce dernier avec un sourire amusé. “Le prix ! Il faut vérifier tout ce qu'on a et faire la différence avec l'addition, allons chercher le reste. Cette bouteille me donne bon espoir qu'on est sur la bonne voie !

Qui aurait cru qu'ils se retrouveraient à chercher des bouteilles et des verres vides ?
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan Fv3F7ep Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Dim 18 Sep 2022 - 21:40

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon


Même si on est moins que ce que l’escape game prévoyait, je sens qu’on s’en sort pas si mal avec Gideon-senpai ! Je ne vois que cette utilité pour le croissant, ou alors c’est un piège. Le plus intriguant c’est cette bouteille d’alcool dans la salle de bain. Je la fait vite remarqué à mon partenaire Sherlock.

« Ouais, c’est plus probable en fait ahah ! »

Même si ça fait tout de suite moins rêver. Mais reprenons notre enquête sérieusement. Si je suis capable de l’être eheheh. Gideon n’a pas tort, c’est pas au Japon qu’ils vont se soucier de la date de production de la bouteille.

« J’ai été somme toute présomptueux, vous avez raison! A moi aussi, voyons ça ! »

Plus qu’à s’y remettre avec un objectif plus clair.

« C’est parti pour jouer les alcooliques en manque ! Bouteille, bouteiiillle t’es oùùùù ? Hic ! »

Tout en pouffant, je me penche pour regarder sous le lit, hmm rien du tout. Ah si, un verre ! Il reste un peu de liquide rouge dedans.

« Hm hm, ce verre laisse penser que du vin a aussi été commandé. »

La petite armoire ! Je ne l’ai pas ouverte. J’y fonce presque et l’ouvre d’un coup. Trouvé ! Petit coup d’oeil sur les bons, il en manque deux, Gideon va sûrement tomber dessus.

« Du coup on a les bouteilles... Tu crois qu’on doit les retirer de l’addition totale pour avoir un code ? Elles ont des sacrés prix ! T’aimes boire toi ? »

Ben quoi, c’est l’occasion d‘en apprendre plus sur lui !


---------------------------------

Élémentaire mon cher Nolan Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Jeu 22 Sep 2022 - 14:29
 
Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017

Gideon se mit à chercher de son côté. Des bouteilles ou alors des verres vides. Il n'y en avait pas tant que ça au final, ils firent vite le tour. En fouillant, il tomba sur une feuille avec un labyrinthe dessiné dessus. Plusieurs étaient à côté de chaque "sortie" mais il semblait n'y avoir qu'un seul chemin de valide pour traverser les lignes.

Il le prit donc avec lui pour rejoindre Nolan. Ils devaient trouver un stylo pour le faire de toute façon.

Je pense qu'il faut additionner le prix de ce qu'on a trouvé. Et pas spécialement, je ne comprends pas trop l'intérêt qu'ont les gens à boire pour être ivre, comme si il y avait besoin de ça pour s'amuser.

Même en général, il n'aimait pas trop le goût de l'alcool.

Et toi ?

Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan Fv3F7ep Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Dim 2 Oct 2022 - 18:07

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon


Gideon revient et pas les mains vides. Un labyrinthe ? A quoi ça peut bien servir...

« Essayons. Moi ? Hmm j’aime bien boire vite fait, enfin ici j’peux plus vu que mineur. Mais pas forcément jusqu’à être ivre, ça vaut pas l’coup juste pour une gueule de bois. Et puis j’ai pas besoin de ça pour m’amuser, comme tu dis ! »

Plus clown que moi, faut y aller. Je fatigue même les gens à trop forte dose. Bon, le prix...

« Errh de tête c’est galère il y en a trop ! »

J’ai pas trouvé de stylo en fouillant un peu partout. Rien pour nous aider.

« Ton labyrinthe m’intrigue. J’comprends pas à quoi ça servirait de le réussir... »

Je fixe la feuille, la tourne, la retourne, fait la moue. C’est quoi les trois petits rectangles là sur le côté ? Je lève la tête pour regarder la chambre.

« Aaah et siiii... Le labyrinthe c’est la chambre et les trois rectangles c’est les trois tableaux au mur, ça donne le sens ! Donc la sortie, doit donner la zone d’un objet ! Si c’est ça j’suis trop foooort ! »

S’il-vous-plaît donnez quelque chose d’utile.


---------------------------------

Élémentaire mon cher Nolan Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Mer 5 Oct 2022 - 15:05
 
Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017

C'est vrai que le Japon était plus stricte sur les limites d'âge. Lui avait été trainer par ses cousins au Pays de Galles, dès qu'il avait eu l'âge pour faire un tour des pubs de la ville. Il commença à calculer de tête les additions, alors que Nolan était en train de retourner le papier avec le labyrinthe dans tous les sens.

Son calcul terminé, il écouta la solution de Nolan. C'était pas vraiment idiot comme raisonnement, ça se tenait plutôt.

On peut essayer ta solution oui !

Ils entreprirent alors de regarder le chemin et trouver la sortie correspondante dans la chambre. Ils trouvèrent un autre QR code.

T'as un scanner sur ton portable ? Je me demande ce que ça peut bien dire ce truc. J'espère qu'on perds pas notre temps pour rien.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan Fv3F7ep Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Mar 29 Nov 2022 - 15:43

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon


Gideon est définitivement plus doué que moi en calcul ! J’suis bien content qu’on fasse équipe. J’aimerais bien aussi qu’on ait un peu de lumière, ça devient oppressant cette ambiance sombre et silencieuse. Les coins de la chambre sont même inquiétants à force.

« Je m’y colle ! Ton calcul ça donne quoi ? »

Me concentrer sur le labyrinthe me booste. La sortie du labyrinthe donne le chemin vers une commode. Je n’ai rien vu de ce côté tout à l’heure pourtant. Malgré ça, un QR code se cachait dedans.

« Ouais me semble que j’en ai un. Y’a intérêt ! »

Moment de vérité, je scanne le code, un audio se lance. Des bruits de nature, des animaux, leurs bruits sonnent comme une espèce de code.

« Eheh j’crois qu’on avance ! »

Grâce à nos investigations, nous sommes proches de la sortie, je le sens ! Après deux trois indices encore à trouver, le code final nous permet d’ouvrir la porte de la chambre.

« Nous formons une bonne équipe mon cher Sherlock ! Que diriez-vous d’aller nous sustenter quelque part, tant de réflexions creuse l’estomac ! »

Il faut que j’arrête ce ton pompeux ridicule mais je ne peux pas m’en empêcher.


---------------------------------

Élémentaire mon cher Nolan Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Jeu 1 Déc 2022 - 15:53
 
Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017
Ils se creusèrent la tête à deux et à force de réflexions, ils arrivèrent à trouver la solution avant la fin du temps imparti. Dans l'ensemble, l'épreuve avait eu un bon niveau de difficulté, ni trop dur ni trop facile. Il avait déjà fait des escapes game plus élaborés mais ce n'était pas mal.

Je trouve aussi. Et pourquoi pas oui ! On peut aller au café du coin. T'as des préférences pour la bouffe ?

Il faisait mine de ne pas remarquer le ton qu'employait Nolan. Ça l'amusait légèrement dans le fond. Ils se dirigèrent donc vers la sortie pour leur prochaine destination.

Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan Fv3F7ep Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Ven 2 Déc 2022 - 11:50

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon


« Ca me va ! J’ai pas de préférences, tant que c’est pas du natto ! Et toi ? »

Ou à base de cacahuètes comme me l’avait rappelé une certaine Jade. On se met sans trop de mal d’accord sur l’endroit où aller. Ce qui est bien c’est que les cafés servent souvent de tout. C’est un peu bondé mais on trouve une place où s’installer tranquillement.

« Par quoi tu commences ? J’hésite entre mochi glacé ou kintsuba... »

Rien ne remplacera les pâtisseries françaises dans mon coeur mais ça ne m’empêche pas de trouver ça bon.

« Parlant de bouffe, tu connais l’artiste Foodie_Heart sur Insta ? Elle fait de trop belles sculptures ou tableau avec les aliments, c'est bluffant, t’as pas envie de manger après ! Et c’est un gouffre qui parle. »



HS : Défi moyen 3

---------------------------------

Élémentaire mon cher Nolan Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Jeu 8 Déc 2022 - 17:01
 
Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017
Il grimaça à l'évocation du natto. C'était quelque chose qu'il n'aimait pas du tout.

Je comprends pour le natto et pas vraiment non plus. Je ne suis pas difficile pour la nourriture.

Ils allèrent au café et s'y installèrent.

"Mochi glacé au thé vert, c'est le meilleur."

Il ne connaissait pas du tout l'artiste que Nolan évoqua par contre.

"Non pas du tout. A vrai dire, je ne suis pas trop réseau sociaux, je laisse ça à ma soeur.

Nissa s'en sortait bien mieux que lui à ce niveau !

Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan Fv3F7ep Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Dim 8 Jan 2023 - 21:00

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon


Ouais le natto c’ets vraiment une horreur, je comprends pas l’invention. Une erreur peut-être et puis la personne s’est dit, bof tant que ça s’bouffe hein ! On n’a pas de mal à choisir où aller au final.

« Ah ouais ? Bon ben j’vais goûter ça alors, avec un au chocolat ! »

J’ai jamais pris celui au thé vert, parce que... Ben c’est du thé quoi, ça sonne pas maxi gourmand dans ma tête. Alors que mochi glacé au chocolat... Puisqu’on parle nourriture j’en profite pour parler d’une instagrammeuse que j’ai découvert récemment. Malheureusement Gideon ne doit pas avoir l’application et ne voit pas de qui je parle.

« Ah d’accord ! T’es plutôt quoi d’ailleurs ? »

C’est que je ne sais pas grand chose sur lui vu qu’on se voyait qu’en club et que c’était pas vraiment propice à la discussion.


---------------------------------

Élémentaire mon cher Nolan Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Mer 11 Jan 2023 - 20:13
 
Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017
Il prit un moment pour réfléchir à la question de Nolan. Il était plutôt porté sur quoi ? Pas sûr les réseaux qui exposaient les vies privées des gens ou ce genre de choses. Il n'aimait pas spécialement le dessin ou la musique, il n'avait pas besoin de ce genre d'outil. Même si il reconnaissait leurs bons côtés, surtout grâce à Nissa.

"Je dirais les recherches en tout genre ? Sur tout ce qui me passe par la tête. Aussi bien sur le net que dans les bouquins. J'ai bien peur que ça soit bien plus traditionnel !" finit-il de dire avec un sourire amusé.

Il assumait parfaitement ce côté de sa personnalité qui pouvait paraitre old school pour certains.

"Et toi ? A part Instagram ?" demanda-t-il en enchainant avec un air curieux.

Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan Fv3F7ep Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Ven 10 Fév 2023 - 21:24

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon



« Ah d’accord ! Tu pourras te perdre à la bibli toi ! Et c’est quoi ta dernière trouvaille en date ? »

Il me fait penser à Seito qui aime aussi lire tout ce qui lui passe sous les yeux. Si je n’ai pas le réflexe de faire des recherches sur tout et n’importe quoi, ça ne m’empêche pas de m’intéresser à ce que savent les autres.

« Moi plus jeux vidéos et musique. J’écris des paroles... Depuis quelques années maintenant et j’ai un synthé pour composer. Je peux écouter les compos de Hans Zimmer pendant des heures ! »

J’adore les mettre en playlist par exemple quand je m’entraîne. J’en ai crée plusieurs des calmes, des plus énergiques selon ce que je fais.


---------------------------------

Élémentaire mon cher Nolan Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Jeu 2 Mar 2023 - 18:22
 
Élémentaire mon cher Nolan
Avec Nolan | Le 16 Septembre 2017

"Pas grand chose de neuf, un truc sur la théorie cellulaire..." dit-il de façon humble, sans entrer dans les détails.

Ce n'était pas vraiment intéressant si on ne s'intéressait pas à la biologie. Il écouta ensuite la réponse de Nolan. Maintenant qu'il lui parlait de musique, Gideon se rappela que Summer avait déjà évoqué le fait que Nolan faisait partie de leur groupe.

Il ne répondit pas toute de suite parce qu'un serveur vint prendre leur commande. Gideon attendit qu'il parte avant de réagir sur ce qu'avait dit Nolan juste avant.

"Hans Zimmer, j'aime bien aussi. C'est toujours de belles musiques dans les films."

Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Élémentaire mon cher Nolan Fv3F7ep Élémentaire mon cher Nolan Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Ven 24 Mar 2023 - 23:54

Élémentaire mon cher Nolan 1kv6

Elémentaire mon cher Gigi !

Feat Gideon


Gideon a vraiment l’air d’être une tête bien remplie. Il me dit avoir découvert la théorie cellulaire comme s’il avait acheté des pommes.

« Ah ? C’est quoi ? Enfin, si tu peux résumer, ça m’a l’air compliqué. »

Il m’explique assez sommairement ce que c’est, je ne suis pas sûr de tout saisir mais je vois quand même où ça mène. C’est étrange comme ce genre de sujet est ennuyant en cours mais plus passionnant quand on en discute.

Mon domaine ce sera toujours la musique. Depuis quelques temps je me force à m’investir sur la partie plus classique. Rejoindre un groupe ça demande de faire des efforts. Au final, c’est bien plus motivant quand il y a un but à atteindre, faire des Wrath of Walkyrie un groupe connu au moins dans la région ! De retour sur un sujet que je connais mieux, ça fait toujours plaisir de tomber sur des personnes qui apprécient les mêmes choses que moi.

« Oui, il arrive vraiment à capter les émotions de la scène pour les amplifier ! »

Nos commandes arrivent rapidement, je ne regrette pas le mochi au thé vert ! J’engloutis les deux assez vite. J’aurais bien aimé continué à parler avec Gideon mais mon téléphone sonne. Je m’excuse auprès de Gideon puis réponds. Ma mère voudrait que je la rejoigne, je ne savais même pas qu’elle rentrait ce week-end.  

« C’était ma mère, je vais devoir te laisser senpai. C’était sympa en tout cas cette sortie peut-être qu'on aura d'autres occasions de discuter ! »

On se salue, je paie ma commande puis me dirige vers l’arrêt de bus le plus proche.



#terminé

---------------------------------

Élémentaire mon cher Nolan Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Élémentaire mon cher Nolan Empty Re: Élémentaire mon cher Nolan

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum