Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Ven 29 Juil 2022 - 9:13
La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris
28 Septembre 2017 - Après les cours
Préparer le festival de l'école, c'est vraiment cool ! Il n'y a pas à dire, les japonais ont des activités trop stylé. J'ai l'impression d'être dans un anime ! Même si il faut mettre la main à la pâte. C'est d'ailleurs ce que je fais en me dirigeant vers le gymnase, en fredonnant d'un air guilleret. Je suis de bonne humeur, alors, je n'ai pas trop rechigner quand on m'a demandé d'aller chercher les filets de volley pour le parcours. Naturellement, je m'étais tournée vers Itsuki pour qu'il m'accompagne mais quelqu'un m'a devancé en l'accaparant pour une autre tâche. La tristesse intense ! Bien sûr, je ne compte qu'en prendre un à la fois, je n'ai pas envie de me fatiguer les bras ! Ou même faire une montagne et risquer de me casser la figure. Quelle honte ça serait ? Et si je prends assez de temps pour faire les trajets, on ne pourra rien me demander d'autre ! Gagnant à tous les coups.

Lalala falala ~
codé par Royals


Tenue Gaby: https://i.pinimg.com/564x/55/a0/aa/55a0aa5e06048b120eb3e26f922c0f5c.jpg (sans le chapeau)
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Mer 3 Aoû 2022 - 18:01
Vendredi 28.09.2017
Le projet d'un jeu de piste n'avait aucunement de caractère hasardeux. Lorsque l'idée a été lancée, Cassius l'a soutenue de manière ostentatoire. Ce n'était pas pour rien. Tout était planifié en accord à un objectif, car toujours Cassius manigance.

Tandis que toutes les classes sont affairées aux préparatifs, Cassius fait le repérage d'un endroit conforme pour l'une des épreuves du jeu de piste. Il s'est, évidemment, porté volontaire pour ça dans le seul et unique but de pouvoir flâner où bon lui semble sous un prétexte plus bidon que jamais, qui fonctionne pourtant très bien. Sur le chemin, il croise alors une petite tête brune qu'il ne manque pas de reconnaître.

La jeune fille ne semble pas l'avoir vu, se dirigeant innocemment *et négligemment* vers le local de rangement de matériel sportif. Cassius l'observe puis il s'approche, s'arrêtant juste à la porte du local. La demoiselle ne le remarque pas vraiment, peut-être parce qu'elle est focalisée sur sa tâche, ce à quoi Cassius n'a qu'à se faire discret pour ne pas éveiller sa garde. Il s'écarte aussitôt qu'il la voit se retourner vers la sortie, un filet dans les bras. Il vient alors se glisser dans l'espace derrière la porte ouverte en libre accès, se cachant le temps qu'elle passe. Il s'empresse par la suite d'attraper un filet à son tour et de le jeter au loin sur la demoiselle, tel un pêcheur en mer. Le filet qui s'étend vient capturer une petite Gabriella Barrossa avant qu'elle ne soit hors de portée.

C'est vendredi, c'est le jour du poisson. déclare Cassius, moqueur.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Mer 3 Aoû 2022 - 19:07
La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris
28 Septembre 2017 - Après les cours
Avant que je ne comprenne ce qu'il m'arrive, je sens un poids sur mon dos, mes épaules, ma tête. La réalisation vient quand j'entends la voix désagréable de ce sale fourbe !! Je lâche le filet entre mes bras pour essayer de me défaire du filet sur moi tout en pestant en espagnol.

ÉVIDEMMENT T'AS QUE ÇA A FOUTRE HEIN ?!

Je balance ma question en haussant le ton. Je le traite de tous les mots fleuris que je connais dans ma langue maternelle, même si il ne doit pas en comprendre la moitié ou les trois quart. Je finis par m'en sortir avec ma dignité intacte. Le souffle court d'avoir bataillé, je lui lance un regard qui fait transpirer tout mon mépris à son égard.

"Et c'est là que tu me lâches ta phrase de drague à deux balles comme quoi je suis une belle prise ? Ou t'es juste dans le bully aujourd'hui ?!"
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Dim 7 Aoû 2022 - 1:28
Vendredi 28.09.2017
*C'est ça qu'on appelle ferrer le poisson ?* se questionne Cassius avec un grand sourire satisfait. Il se repaît de toutes ces déclarations débordantes d'affection qu'il reçoit de Gabriella, la toisant. Alors que son orgueil de jeune fille la pousse à déblatérer connerie, Cassius lève les yeux au plafond.

Hmm... fait-il d'abord traîner, pensif, sans l'once d'une remise en question, tandis que Gabriella termine de cracher son venin. Non, voyons, c'était un essai en vu d'attraper un autre poisson. dit-il d'un ton particulièrement intriguant, et libre à elle d'interpréter ça comme elle veut.

Se frottant le menton, son expression prend le navrement arrogant que cette gamine orgueilleuse lui inspire.

Un crash-test comme on dit.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Dim 7 Aoû 2022 - 11:47
La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris
28 Septembre 2017 - Après les cours
Je plisse les yeux en le fixant. Qu'est-ce qu'il raconte ? Il est trop chelou ce mec ! En plus, il se fiche carrément de moi. Je le déteste.

"Ouais bah si tu comptes pécho comme ça, t'es mal barré. A part te retrouver dans le bureau de la CPE pour harcèlement, c'est tout ce que tu vas gagné."

Tout en parlant, je me tourne vers les filets par terre. Tout est emmêlé, fais chier ! Je m'accroupis pour essayer de défaire le tout. Ça serait plus simple de tout prendre dans mes bras mais ça sera trop lourd. Alors, que je m'affaire, je lance un regard à Cassius :

"Je suppose que tu ne vas pas m'aider ?"

En bon idiot qu'il est !
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Mar 27 Sep 2022 - 3:24
Vendredi 28.09.2017
Les remarques de Gabriella sont navrantes et son comportement n'en mène pas large. *Tout de suite les grands mots.* déplore Cassius, roulant des yeux face à ce mélodrame, vis-à-vis duquel il ne ressent aucunement le besoin de verbaliser son mépris. Cette gamine avait le chic pour monter rapidement sur ses grands chevaux, tandis que lui avait le don pour ne jamais la prendre au sérieux.

Cela dit, elle ne manque pas de panache et d'audace. Il est réellement surpris de la question. Il se permet, bien entendu, de manifester son dégoût ouvertement avec sa grimace écœurée et ses grands yeux.

Je ne voudrais surtout pas te gêner, voyons.

Il l'observe, imposant lourdement sa présence et son regard sur cette pauvre demoiselle en détresse qui a les mains dans des tresses de filets.

Mais je peux certainement faire quelque chose pour toi, t'encourager de tout mon coeur. dit-il amicalement, main sur la poitrine.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Mar 27 Sep 2022 - 9:33
La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris
28 Septembre 2017 - Après les cours
Je lève les yeux au ciel à sa réponse et ne fait pas de commentaire. Je ne m'attendais à rien de sa part de toute façon ! Je m'arrête deux secondes quand il reprends la parole.

"Wow quelle générosité ! Ça me fait une belle jambe."

Je finis par tirer un bon coup sur un des filets pour le détacher partiellement de l'autre. Filet en main, je pivote légèrement pour le balancer dans la direction de Cassius. Même si il ne va pas bien haut, ni loin vu ma force, ma position, le poids du filet et le fait qu'il est encore emmêlé à l'autre.

"Continue dans ta générosité et disparais de ma vue veux-tu." dis-je en me relevant et en le toisant.

Mon nouveau but est d'aller chercher un autre filet et de laisser ceux là au sol, tout en ignorant le blond. Je trouverais bien des pigeons pour venir chercher ceux là dans ma classe. J'attends tout de même sa réaction avant de m'exécuter, sait-on jamais qu'il ait décidé de m'écouter pour une fois.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Mer 5 Oct 2022 - 2:20
Vendredi 28.09.2017
Cassius n'a qu'un bref mouvement de recul puis de détournement de tête quand filet lui est jeté. Il le réceptionne tout de même et commence à l'arranger doucement sur son avant-bras. Le filet s'est pris à l'autre, il tire donc les deux et n'a que faire de les démêler pour peu que le tas puisse être déplacé. Les filets font leur poids mais il lui suffit de caler ce qui dépasse par dessus son épaule.

Si tu me le demandais gentiment, je pourrais t'aider. Un petit s'il te plait par exemple. dit-il condescendant.

Il se permet ensuite d'aborder le pertinent.

Comment cela se fait-il qu'on envoie une crevette piller le local sportif ?

Cassius ignore ce que préparent toutes les autres classes après tout.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Mer 5 Oct 2022 - 14:35
La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris
28 Septembre 2017 - Après les cours
Genre ! C'est à cause de lui que je suis dans cette situation et il s'attend à un s'il te plait ? Par contre, j'avoue que je suis étonnée qu'il s'occupe du filet que je lui ai balancé. Je m'attendais à ce qu'il le laisse tomber par terre. A sa question, j'hausse les épaules :

"J'en sais rien, je suppose que tous les types baraqués de la classe étaient sur autre chose pour notre parcours du combattant."

C'est vrai que ce n'était pas très logique comme choix. Cela dit, je ne pouvais pas passer à côté de l'occasion de faire quelque chose qui demande le minimum d'effort. Tout en parlant, je me dirige vers le local de rangement pour en ressortir avec un nouveau filet dans les bras.

"Quelle chance que j'ai de tomber sur quelqu'un de bonne constitution pour m'aider dans ma tâche !"

Je ne sais pas si il compte m'aider ou pas mais dans tous les cas, je ne compte pas m'éterniser ici et lui taper la discussion. Surtout que je n'ai rien à lui dire de particulier.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Ven 28 Oct 2022 - 21:24
Vendredi 28.09.2017
Cassius tire une grimace narquoise en raison de la réponse typique de cruche sans responsabilité qu'il obtient. *Elle n'en sait rien, évidemment. Pauvre chérie.* pense-t-il de misère. Il lui rend son sarcasme avec joie.

Une chance que je sois passé par là, en effet. fait-il sur un ton plus qu'arrogant.

En l'observant faire sa petite emplette de nouveau filet, une terrible idée lui vient car son mépris jamais ne s'épuise. Cassius décide de laisser une courte trêve et d'engager un peu de son aide. Bien sûr, ce n'est pas sans conséquences ni travers.

J'accepte de t'aider. déclare-t-il soudainement, en début de marchandage. Mais seulement si nous les transportons ensemble. émet-il en condition.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Sam 29 Oct 2022 - 10:35
La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris
28 Septembre 2017 - Après les cours
Honnêtement, c'est un miracle qu'il n'y ait pas eu un meurtre dans la chambre depuis le temps. C'est pas dit que l'un de nous survive jusqu'à la fin de l'année scolaire. Quand il me dit qu'il accepte de m'aider, je me fige de surprise. Est-ce que j'ai bien entendu ? Bien sûr, il y a une condition. Avec les personnes comme nous, il y a toujours des conditions. Sauf que vu que ça vient de lui, je ne m'attends à rien d'innocent.

"Hein ? C'est quoi l'embrouille ?"

Je ne suis pas sûre de comprendre ce qu'il veut. Les transporter ensemble, comme porter un côté chacun ou alors faire le chemin ensemble ? Vu comme il est vil, je pense que c'est la première option mais alors, c'est quoi son plan ? Me foutre la honte devant tous le monde en me lâchant en plein chemin ? Si il tient un côté, ça sera bien trop facile de refaire son petit coup tordu du début. Une chose est sûre, je n'accepterais pas son aide tant qu'il ne m'aura pas répondu et que je n'en saurais pas plus.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Dim 27 Nov 2022 - 16:16
Vendredi 28.09.2017
Cassius lève les yeux au ciel. Une méfiance prévisible de la part de Gabriella.

Ce n'est pas comme si j'espérais que tu aies une dette envers moi pour pouvoir obtenir tes faveurs. Pourquoi tant de méfiance ?

Il aiguise son sarcasme plus que jamais. Il ne fait aucun effort pour paraître convaincant ou lavé de tout soupçon. Il trempe même dans la vilenie la plus totale et espère bien que la subtilité dont il fait preuve fera mouche.

Oh, mais j'y pense. C'est vrai que tu me serais redevable. Peut-être que je ferais bien d'insister... fait-il semblant de réaliser, conjecturer, se frottant le menton.

Néanmoins, son intention de l'aider par pitié, grand penseur généreux qu'il est, n'en demeure pas moins si malhonnête que ça. Cassius porte déjà un filet et s'approche de Gabriella pour lui tendre le bout. Il lui sourit, toiseur, mettant à l'épreuve l'orgueil de cette gamine.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Lun 28 Nov 2022 - 8:24
La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris
28 Septembre 2017 - Après les cours
L'idée de lui être redevable me rends limite nauséeuse. Si il pense que je vais tomber dans le panneau et me sentir endettée vis-à-vis de lui, il se trompe lourdement ! Cela dit, je ne peux pas vraiment cracher sur son aide, même si il a comme idée qu'on porte le filet ensemble. Si il peut refaire son coup tordu, je peux aussi faire pareil. Nous sommes donc à égalité.

"Bon d'accord mais pas question que je te doive quoi que ce soit !"

J'arrange le filet que j'ai dans les bras de façon à pouvoir prendre le bout de filet qu'il me tend aussi.

"Pas de coup tordu, je suis prête à crier au scandale en cas de besoin."

Et je m'arrangerais pour faire savoir à tout le monde qu'il a essayé de saboter notre animation pour le kobai-sai ! Foi de Barrossa.

codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Jeu 26 Jan 2023 - 18:56
Vendredi 28.09.2017
L'écervelée plie finalement à un peu d'aide. Ils s'arrangent pour commencer à partir, sans trop se jeter de regards assassins. L'idée de Cassius est finalement assez simple. En acceptant de la soutenir dans cette besogne, il avait une bonne excuse pour aller voir directement ce cher Itsuki. Ça, évidemment, dans le secret le plus muet que cette idiote ne semble pas deviner, à cause de son petit orgueil.

À deux, les filets sont mieux transportables même s'ils sont toujours encombrants. Bien sur, la charge n'est pas du tout équivalente puisque Cassius laisse délibérément glisser le filet vers le côté de Gabriella, au point qu'il en arrive finalement qu'à n'en tenir qu'un bout et non plus un tas. Étant donné sa taille supérieure à celle de Gabriella, ce n'est pas difficile à faire plus ou moins discrètement.

En plein milieu de la cour du bâtiment principal du lycée, Cassius s'arrête soudainement.

Attends-moi ici, je reviens.

Il lâche tout, littéralement, sans se faire prier, ni se faire interdire, comme si une affaire urgente lui était revenue à l'esprit, puis disparait en laissant une impression de catastrophe. Et pour faire bonne mesure, il ne revient pas car il n'a jamais prévu de revenir. Cassius se considère généreux de l'avoir aidé si loin, elle ne lui en tiendra pas rigueur, n'est-ce pas. Il trouvera aisément une excuse pourrie, sinon extrêmement bidon, pour leurs retrouvailles au soir dans la chambre.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Jeu 26 Jan 2023 - 19:23
La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris
28 Septembre 2017 - Après les cours
Bien sûr, son aide n'est que du bidon, comme toute son attitude et sa personne. Je sens bien le poids qui revient dans mes bras au fur et à mesure qu'on avance.

Quand il s'arrête, je sens l'embrouille à plein nez. Et j'avais raison ! Je le regarde avec un air scandalisé, évidemment qu'il allait me lâcher. Je l'avais pressenti.

"Bah voyons !! L-Â-C-H-E-U-R !!!"

Et si il croit que je vais l'attendre, il rêve !!! Je laisse tomber les filets par terre et regarde autour de moi. Un garçon passe par là. Il a une tête de niais et bon samaritain, ça fera l'affaire.

Avec mon plus beau air peiné, je l'interpelle pour lui demander de m'aider, en disant qu'on m'a lâchement abandonné. J'y met tout mon talent d'actrice et il accepte de m'aider. Au moins, j'arrive dans la salle de classe sans trop me fatiguer. Cassius me le paiera.

codé par Royals


#Terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris Empty Re: La hauteur de l’orgueil se mesure à la profondeur du mépris

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum