-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal


Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Dim 24 Juil 2022 - 17:21



♫ He's lost in bitterness, he's lost lost ♫
Samedi 23 septembre 2017 - 18h30

Je sirote tranquillement mon verre de shôchû à une table d’un bar sympa du centre-ville. Perché sur mon tabouret, je balance doucement la tête au rythme de la chanson que nous chante l’artiste sur la scène. Un peu de soul pour commencer la soirée.

La date de la soirée concert soul/jazz concordait avec celle où Hanae devait prendre Chiaki pour le week-end, j’en ai donc profité pour décompresser. J’ai proposé à quelques collègues de venir mais avec le Kobai-sai en approche, ils sont pas mal occupés. Je devrais l’être aussi mais en ce moment mon bien être fragile passe avant ce genre d’événements.

Les prochains artistes qui monteront sur la scène font partie d’un groupe de jazz se faisant doucement connaître. Curieux, c’est aussi pour voir ce que ça donne que je suis là ! En balayant la grande pièce du regard, je remarque quelqu’un que je ne m’attendais pas à voir ! Quoi que je devrais, nous avons eu l’occasion de discuter et je sais qu’il affectionne le jazz.

« John ! Bonsoir ! J’aurais dû me douter que vous seriez ici. J’ai pensé à vous proposer mais on ne s’est pas croisés. »

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Lun 25 Juil 2022 - 0:05


Sharon était une femme fière, indépendante, et occupée. Une personne magnifique - dans tous les sens du terme - et John étaient plus qu’heureux de partager sa vie avec elle (sentiment heureusement réciproque). Elle avait donc sa propre soirée avec des amis - le genre de réunion ou les mâles étaient presque interdits - laissant l’anglais seul. Heureusement, il avait toujours un plan de secours (bien évidemment prévu en avance). Il allait donc noyer sa solitude non existante dans l’alcool et la musique, le tout dans un club de jazz qui disposait de fabuleux musicien (il en connaissait maintenant certains personnellement et avait eu l’honneur de jouer avec eux hors scène) et d’un whisky plus qu’acceptable.

Une tête non inconnue était également présente.

"Monsieur Kobayashi, ravi de vous voir."

Une surprise, pour sure, mais une surprise plus que bienvenue. Il n’allait pas passer la soirée entièrement seul.

"Asseyez-vous, j’ai largement assez de place pour vous accueillir."

Il était seul après tout.

"Alors, quel bon vent vous amène ici ?"

Il avait bien comprend que l’autre professeur n’était pas ici par hasard... et la raison de sa présence était certainement identique.
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Lun 25 Juil 2022 - 19:17



♫ He's lost in bitterness, he's lost lost ♫
Après coup je me suis demandé l’espace d’une seconde s’il n’aurait pas préféré rester seul. Sa réponse a le don de me rassurer, à un détail près.

« Vous pouvez m’appeler Gareth ! »

Après tout nous sommes collègues depuis le début de l’année et entre britanniques - bien que demi pour ma part -, cela me paraît de convenance. Tout comme le siège vide à ces côtés paraît plus confortable que mon tabouret.

« C’est gentil. »

Je quitte ma table pour rejoindre la sienne, verre à la main. Cette soirée sera plus agréable que prévue.

« Eh bien j’ai eu envie de découvrir un peu les nouveaux artistes de passage. Le jazz n’est pas ce que j’écoute le plus d’habitude. Vous en revanche, je pari que vous aviez déjà l’œil dessus, je me trompe ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Mar 26 Juil 2022 - 16:45

Le japonais (enfin, pas si japonais que ça) préférait donc que l’anglais utile son prénom. Aucun problème, un gentleman (et en vérité, tout humain) savait s’adapter à n’importe quelle situation.

"Gareth ce sera."

Il lui sourit, levant son verre de whisky (japonais, cette fois-ci), l’invitant à trinquer avec lui.

"C’est bien normal. La musique n’existe-t-elle pas pour être écoutée en groupe ? Il serait bien dommage de rester chacun dans un coin de la pièce et de se traiter en tant que parfait inconnu."

Une chose qui serait bien triste, en effet.

"Ce serait mentir de dire que le jazz n’est pas mon genre favori."

À tel point qu’il en pratiquait à ses heures pas si perdues que ça.

"Certains diraient que je suis terriblement vieux jeu, mais il y a des choses que les instruments électroniques ne peuvent imiter."

Ils imitaient relativement bien les sons, mais difficilement l’âme des instruments. Ni des musiciens qui sont derrière.

"Mais pour revenir à la question, oui c’est un jeune groupe dont je surveille les avancées."

Leur interprétation du jazz était aussi intéressante que rafraichissante.
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Jeu 28 Juil 2022 - 18:23



♫ He's lost in bitterness, he's lost lost ♫
« Je suis bien d’accord ! Justement j’étais en train de penser que c’était dommage de ne pas avoir pu vous proposer d’y aller ensemble. Le hasard fait bien les choses ! »

Et oui, c’est bien ce que j’avais remarqué, il n’y a pas plus amateur de jazz que mon collègue. Buvant une gorgée de mon verre, je hoche la tête, une nouvelle fois sur la même longueur d’onde que lui.

« Je pense un peu la même chose d’un point de vue arts plastiques. Les logiciels permettent des choses fantastiques mais il y a quelque chose de spécial qu’on ne peut pas ressentir sans le coup de crayon ou de pinceau de l’artiste. »

Raison pour laquelle je reste très attaché à l’art plus traditionnel, ce serait dommage qu’il finisse par se perde. Pire, une réelle perte pour les artistes de demain.

« Est-ce qu’en jouer vous manque ? »

Il me semble en avoir entendu parler au détour d’une conversation. Je n’ai aucun talent particulier pour les instruments de musique alors je reste toujours assez fasciné par ceux le possédant. C’est un peu l’inverse pour certains collègues concernant le dessin dans mon cas.

Codage par Libella sur Graphiorum


---------------------------------

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Jeu 28 Juil 2022 - 21:29

Le destin est une chose subtile et insondable. C’est certainement cette chose mystique et mystérieuse qui a décidé de la rencontre des deux amateurs de musique et d’alcool. Ou la simple chance, mais n’était-elle pas elle-même une représentation du destin ? John tenait maintenant le prochain sujet pour les élèves qui pourrait le mettre à bout (une chose qui était un exploit en soit).

"Voilà un domaine que je connais bien peu."

Bien trop peu, bien qu’il était du genre à aller souvent dans les musées et autres expositions.

"Je ne dénie par le talent des utilisateurs des nouvelles technologies, après tout il faut vivre avec son temps."

Et certaines productions étaient incroyables. Est-ce que l’anglais aimait le rap ? Non. Est-ce qu’il reconnaissait le potentiel (et le succès) du genre ? Oui. Il n’était pas la cible, voilà tout.

"Jouer du saxophone ? Ceci ne me manque point, comme je continue d’en pratiquer. Vous devriez passer au club de musique, je pourrai vous faire une démonstration."

Il sourit, il aimait bien parler de la musique.

"Jouez-vous d’un instrument ? Sinon il sera toujours le temps de vous initier au monde de la musique."

Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Dim 31 Juil 2022 - 16:35



♫ He's lost in bitterness, he's lost lost ♫
Il en va de même pour moi pour la musique. Je ne peux pas me vanter d’être pointu sur le sujet mais ma curiosité naturelle est bon moteur pour toujours en apprendre plus. John n’a pas tort, le temps passe et il faut s’adapter.  

« Oui bien sûr, innover tout en conservant une touche traditionnelle est un challenge. Que beaucoup parviennent à relever. »

De toute manière l’art n’est pas un domaine pour lequel s’inquiéter. Il y autant d’idées différentes pouvant naître, tant d’inspirations possibles et peut-être même encore inimaginables aujourd’hui. On peut en dire autant de la musique.

« Oh j’aimerais beaucoup vous entendre jouer oui ! Pour ma part je suis plus doué avec un crayon ou un ballon de basket qu’un instrument. Je n’en ai plus fait depuis les cours obligatoires du lycée. Mais je ne suis pas contre une initiation. Avec quel instrument me voyez-vous ? »

Je pose cette question d’un ton plutôt amusé. Ce n’est pas comme s’il y avait une bonne réponse mais je suis curieux de celle que John me donnera.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Dim 31 Juil 2022 - 21:30

"Oui de nombreux jeunes sont talentueux. Il est bien dommage qu'ils soient discrédité à cause de leur jeunesse ou d'un style différent."

Oui, la voie du dandyisme (était ce seulement un mot ?) était la meilleure, avec un bon mélange de dignité et de classe, mais un véritable acceptait sans problème les nombreuses personnalité existentes.

"Alors invitez vous a une séance. Les élèves et moi même vous accueillerons à bras ouvert. Prévenez en avance et vous aurez une fanfare."

C'était bien évidemment une blague.

"Je serai plus doué avec un ballon de rugby que de basket. Heureusement que vous vous occupez de ce club et non moi."

John s'amusait beaucoup. C'était une très bonne chose.

"Comme dirait un certain magicien, on ne choisit pas l'instrument, c'est lui qui vous choisit."

Ca n'était pas un secret.

"Le meilleur moyen de trouver son instrument est de tous les tester, en vérité. Trouver celui qui vous sied le plus, qui vous plait le plus au fond... les raisons sont multiples."

De multiples jouent de la guitare car c'est classe. C'est une raison valide. Autant que d'autres, sauf si on ignorait la notion de véritable classe.

Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Mer 10 Aoû 2022 - 16:40



♫ He's lost in bitterness, he's lost lost ♫
Il n’y avait évidemment pas d’âge pour le talent, au contraire ils se révélaient souvent très tôt si on lui donnait l’occasion et la chance de s’exprimer. La proposition de mon collègue ne tombe pas dans l’oreille d’un sourd.

« Dois-je prévoir des boules Quies ? »

Il vaudrait mieux pour apprécier la dite fanfare. Je ris doucement à sa remarque sur le basket.

« Et heureusement que je ne vous donne pas de quoi me plaquer au sol. Je n’y survivrai pas ! »

En effet je crains que mon gabarit ne fasse pas le poids si John venait à me foncer dessus de toutes ses forces. Je pourrais peut-être l’éviter cela dit, l’agilité a du bon. Mais revenons à notre musique. Un proverbe qui prête à sourire. Lequel me choisira alors ?

« Oh je vois, ce cher Ollivander fait aussi dans l’instrument. Vous avez raison, c’est le meilleur moyen. J’ai un faible pour le violon et le piano, espérons qu’il soit réciproque. Ou l’harmonica ! Mon grand-père paternel aime en jouer. Il m’a un peu appris mais le manque de pratique fait qu’il se boucherait sûrement les oreilles si j’en jouais de nouveau ! »

Un nouvel artiste arrive sur la scène. Il annonce débuter par une reprise de I'll play the blues for you de Daniel Castro. Sûr que je l’ai déjà entendu quelque part celle-là. C’est un bon moyen d’attirer l’oreille du public.

« Si vous deviez monter sur scène là maintenant, qu’est-ce que vous chanteriez ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Jeu 11 Aoû 2022 - 0:53

"Il faut en théorie pour chaque concert."

Mais la fanfare, c'était différent. Ils ne jouaient pas comme des bourrins, mais comme des êtres délicats et distingués. Noble. Fier. De véritables musiciens. Bref, là n'était pas la question.

"Oh, je ne suis pas une brute. Je pourrai plaquer tout ce qui détient un ballon de rugby, mais uniquement dans le respect des règles."

Car on pouvait être gentleman et avoir un sens de l'humour. L'un n’empêchait pas l'autre.

"Le violon n'est pas simple à prendre en main, dans tous les sens du terme. Il a de plus la mauvaise tendance à être horrible à l'oreille quand il est mal pratiqué. Ça n'est pas une mauvaise chose, mais il faut être prévenu."

Mais c'était également une question de sensibilité.

"Quant au piano, il est plus accessible, mais demande bien évidemment une grande dextérité. Et les subtilités sont plus nombreuses qu'on le pense."

Ce qui rendait l'instrument intéressant.

"Oulah, je suis un bien piètre chanteur. Je laisse ce domaine aux personnes qui se débrouillent bien mieux que moi."

Aux professionnels, donc.
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Ven 19 Aoû 2022 - 16:10



♫ He's lost in bitterness, he's lost lost ♫
« Me voilà rassuré ! »

Cette petite touche d’humour à l’anglaise m’avait manqué. Depuis mon départ à Kobe, trouver l’occasion d’appeler mon père devient difficile, il fallait y remédier rapidement. Bien sûr, m’ajouter des cours de musique va de paire avec cet objectif. Un peu de contradiction n’a jamais fait de mal. Je l’appellerai demain.

« Je prends note, c’est un peu comme le mauvais coup de pinceau au mauvais endroit. Peu de marge d’erreurs possibles, j’aime les challenges. »

Je penserai à me protéger les oreilles de ma propre incompétence au passage, et d’en éloigner Chiaki.

« Hmm voilà donc ce qui rend le choix si difficile. Je vous ferai savoir lorsque l’un ou l’autre m’aura estimé digne. »

Ou aucun des deux. Puisque mon collègue est amateur de jazz, j’en viens à vouloir savoir si des talents de chanteur lui ont aussi été donné. Sa réponse négative me fait rire doucement.

« Là-dessus je me sens moins seul, bien que mon fils adore ma reprise de Hakuna Matata, mais je crains qu’il ne soit pas très objectif. Bon, si vous deviez jouer une chanson alors ? »

Codage par Libella sur Graphiorum


---------------------------------

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Sam 20 Aoû 2022 - 21:10


Le mauvais coup de pinceau était exagéré, ça n’était pas comme si une simple erreur dans une symphonie ruinait le tout. Heureusement, d’ailleurs. Il était bien négatif de penser qu’une simple seconde peut ruiner une heure. Mais chacun avait sa manière de voir et de considérer son existence, et ça n’était pas l’endroit ni le moment de devenir philosophique.

"Un challenge qui peut prendre de multiples années. La véritable maitrise d’un instrument demande une pratique journalière."

Une journée ou l’un progresse est un jour de réussite. Peu importe si le pas en avant est petit ou grand, il est en avant, ce qui est le plus important.

"Ne limitez pas vos champs des possibles à ce que vous connaissez. Peut-être que le cor ou le métallophone feront sonner votre cœur."

La liste de tous les instruments de musique existants était un peu trop longue pour la réciter.

"Nul doute que votre fils en gardera de très bons souvenirs."

Non, John ne comptait pas avoir d’enfant. Sharon non plus.

"Je dirai... Summertime de Gershwin. Les reprises de messieurs Amstrong et Davis sont absolument phénoménales, et le morceau est incroyablement sympathique à jouer au saxophone."

Le jazz blues avait quelque chose de magique, tout simplement.

"Et vous, quel serait le morceau que vous aimeriez interpréter ?"

Bien évidemment son niveau actuel ne rentrait pas en considération dans ce calcul.
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Dim 4 Sep 2022 - 19:52



♫ He's lost in bitterness, he's lost lost ♫
« Je veux bien vous croire, en art il faut de la patience quelque soit le domaine. On ne finit jamais d’apprendre c’est ce qui est passionnant en soit. »

Cette conversation risque fort de me convaincre à y réfléchir sérieusement. Se reposer sur ses acquis est le meilleur moyen de se limiter. Tiens, il faut croire que nos pensées sont connectées !

« Le métallophone ? Je ne suis pas sûr de savoir ce que c’est ! »

J’essaie de trouver un instrument répondant à ce nom mais rien ne me vient. On ne peut pas dire que j’ai été très assidue en cours de musique.

« Je l’espère ! »

Toujours par curiosité et pour faire la conversation, je lui tire le nom de sa chanson favorite au saxophone. Son ancienneté est la seule raison pour laquelle quelques notes me reviennent. Mes remerciements vont à mon grand-père paternel.

« Un beau morceau en effet si je me fie à ma mémoire. »

Et en ce qui me concerne ? Le choix n’est pas très difficile.

« J’ai un faible pour This is a man’s world et l’émotion qui s’en dégage. »

On ne la présente plus. La scène se vide et un silence reposant s’installe. Il faut laisser nos oreilles se reposer un peu.

« Est-ce que vous êtes joueur John ? Les amateurs ont le droit de monter sur la scène après les artistes. Que dites-vous d’un duo pittoresque ? De quoi s'amuser un peu. »

Je lui souris d’un air de défi. Ce serait très amusant de se donner en spectacle malgré notre piètre niveau. Meilleurs et moins bons ont déjà pris le micro et je suis toujours vivant.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Mar 6 Sep 2022 - 2:16

La vie est une succession d’épreuve, petite ou grande, ou chacun apprend, naturellement. La patience est bien évidemment nécessaire pour n’importe laquelle de ces épreuves.

"Exactement. Et dire que certains d’entre nous forgent les futures passions de nos élèves. La vie est pleine de surprise."

Mais il se doutait bien que peu d’entre eux rêveraient de devenir le parfait gentleman.

"Le principe est simple en vérité. Voyez-vous les xylophones ? Le métallophone est, en résumé, un xylophone en métal et non en bois. Il faut toutefois ajouter quelques contractions cylindriques pour le son - représentez-vous un orgue pour ceci, et une pédale pour couper les notes qui ont tendance à résonner à cause du métal."

Même le xylophone était plus complexe qu’il n’y paraissait. Frapper toujours de la même manière une partie demande dextérité, concentration et pratique.

"Oh, un grand classique. Je ne peux qu’approuver ce choix."

C’est dans les vieux pots...

"Joueur dans ce sens, je vois."

Un sourire se dessina sur ses lèvres.

"Dans ce cas, quel sera votre instrument ? Votre voix ? Je n’ai aucun doute sur la qualité des instruments qu’ils peuvent nous prêter."

John avait un bon niveau. Semi-professionnel pouvait être un bon terme pour ceci. Il aurait largement pu faire du saxophone son métier.
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Sam 1 Oct 2022 - 13:09



♫ He's lost in bitterness, he's lost lost ♫
« Oui, c’est ce qui me plaît le plus, aider les élèves à trouver leur passion. »

Quitte à ce que certains finissent par se rendre compte qu’il se sont trompés de voie.

« Je vois, j’apprends quelque chose. C’est à essayer ! »

Mon choix de musique n’a rien d’étonnant et mieux, nous met d’accord. Et oui dans ce sens, voyons s’il existe d’autres accords à exploiter.

« Je me limiterai à ma voix, seul instrument sur lequel j’ai un minimum de contrôle. Et vous, saxophone ? »

Me présenter sur une scène quitte à proposer une prestation digne d’un karaoké ne m’effraie pas. Je ne tiens qu’à m’amuser et la galerie avec nous si possible.

« Espérons que Sir Brown ne se retourne pas dans sa tombe en m’entendant ! »

Si mon collègue est prêt, nous pouvons aller nous inscrire pour le passage.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Sam 1 Oct 2022 - 23:06

Une belle théorie sur les instruments plus tard, le professeur d’art plastique revenait à la charge sur le sujet de la représentation artistique qu’ils pouvaient accomplir. De toute manière, le duo n’avait rien a perdre, et tout a gagné.

"Je suppose que le choix est évident."

Ca n’allait pas être son saxophone, ce qui allait êtr hautement perturbant. Les musiciens sont attachés à leur instrument, et pas uniquement de manière sentimentale. Après tout, chaque production est unique. Et John n’avait pas a douter de la qualité de l’instrument qu’on lui prêtait pour ce morceau.

Une fois inscrit, il n’y avait plus qu’a attendre le moment fatidique pour entrer sur scène.

"Si vous avez le trac, c’est une bonne chose. N’oubliez pas, il faut chanter fort, peu importe si c’est faux."

Le conseil le plus important pour les débutants. Être fier de ses erreurs et les hurler haut et fort.

"Je vous suis, je m’adapterai à votre rythme."

Ce qui demande plus de concentration qu’on le pense. Rien de pire pour un musicien qu’un rythme inconsistant.

Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Dim 20 Nov 2022 - 14:03



♫ He's lost in bitterness, he's lost lost ♫
Le trac. J’admets qu’il se fait doucement son chemin dans mes veines, mais je sais l’apprivoiser. Après tout être professeur apprends à savoir prendre la parole devant foule. Dans un cadre diamétralement différent sur la forme mais dans le fond, les risques sont les mêmes. Baffouiller, se tromper, avoir la mauvaise intonation. Non, l’heure est à la détente !

Après la belle et impressionnante prestation d’une jeune femme reprenant Senbon-zakura, c’est à nous !

« Merci du conseil ! »

Sous les applaudissements bienveillants du public, l’animateur nous annonce et je prends place derrière le micro. Non sans prendre le soin de tirer sur le pied pour le hisser à ma hauteur. Je m’éclaicie la gorge et souffle un coup puis me lance après un regard à mon collègue.


« This is a man's world ! ~ »

Je ferme les yeux et me laisse porter par les premières notes de saxophone qui m’accompagnent. Ma voix n’est pas parfaite mais j’y mets du coeur. Les paroles traversent mes lèvres sans que je n’ai à réfléchir. Plus confiant, je balaie la salle du regard. Les têtes et bustes qui se balancent doucement me rassurent et me donnent plus de force.

« But it wouldn't be nothiiiing, nothing...
Without...a woman or a girl ~
»

Mon corps se balance au rythme de la musique que j’imagine également dans ma tête. J’ai tant écouté cette chanson que les notes sont aussi distinctes que si elle jouait réellement. John a un vrai talent et c’est un vrai plaisir de faire ce duo avec lui.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Lun 21 Nov 2022 - 20:38

Morceau choisi. Tempo réglé. Tout n’était pas réglé comme du papier à musique, mais il était nécessaire de la lancer tout de même. Pas le temps pour les regrets sou même pour réfléchir, parfois il faut laisser faire le naturel. C’est la manière la plus efficace. Le trac et autre, ça n’est pas la mort, on fait avec. Ou il faut plus dire que John a appris à gérer tout ceci. L’avantage du blues, c’est que le temps est relativement lent. On joue plus sur l’émotion, la Laconie et la tristesse. Le but n’est pas de rendre la salle dépressive, mais émotive. Eh oui, c’était une bonne chose. Il n’y a aucun jugement, seulement deux hommes, une voix et un instrument. C’était plus que suffisant pour passer un moment inoubliable.

Et que dire de plus, sinon que le public était satisfait de la performance ? Que le duo pouvait saluer la salle sans aucune honte, avec un sourire victorieux. Il y avait bien longtemps que l’anglais n’avait pas joué devant une petite assemblée, c’était un changement bienvenu.

"Heureux de cette performance mon cher ?"

Peut-être qu’une telle chanson pouvait faire revenir la femme aimée.
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Lun 28 Nov 2022 - 21:30



♫ He's lost in bitterness, he's lost lost ♫
Le morceau arrive à sa fin plus vite que je ne l’aurais pensé. Signe incontestable du bon moment passé sur scène. C’est une expérience que je réitérerai bien un autre soir. Nous saluons le public, pas peu fiers de notre performance, avant de laisser la place à d’autres courageux.

« Très ! C’est ce que j’appelle une bonne soirée. »

Dans mon entrain, c’est l’anglais qui prend le dessus. Je n’ai pas beaucoup l’occasion de le parler alors autant profiter de sa présence pour le faire. Nous retrouvons notre place, décidés à profiter du reste de la soirée. Seul, je serai sûrement rentrés plus tôt mais en bonne compagnie, ce serait du gâchis.

« Et vous, ça vous a plu ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Mer 30 Nov 2022 - 17:17

C’était en effet une très bonne soirée. De celle qui était mémorable, dont il allait reparler avec ses collègues. Au moins avec le professeur d’art plastique. C’était fun, comme disaient les jeunes.

"Une bonne soirée, pour sur. Mais ne vous obligez pas à parler anglais en ma présence."

C’était légèrement réducteur, mais il ne le prenait pas mal. En soit, c’était un mal pour un bien. Dieu merci John ne ce résumait pas à sa simple fonction, ce serait bien triste. D’un autre côté, la soirée n’était pas entièrement terminée. Il serait bien dommage de ne pas continuer de profiter de l’ambiance de la salle.

"Levons un verre a tout nos camarades qui n’arrivent pas à faire comprendre à leurs élèves que eux aussi on une vie."

Tous les élèves n’étaient pas tous très compréhensifs, hélas.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John  Empty Re: [TERMINE] He's lost in bitterness, he's lost lost Ft. John

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum