Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal


Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Empty [Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne]

Dim 17 Juil 2022 - 21:40
Avertissement : L'état de Lizzy tournera autour de sa réaction suite au décès de son grand-père. Je vais tenter d'éviter un maximum d'insister sur le drame, mais le sujet reste ce qu'il est.


Ft. Maya Wayne

Chaud. Il fait chaud dans cette pièce. Orange. Rouge. Gris. C'est aveuglant, puis sinistre. L'odeur est abominable, agresse tes narines bien fragiles. Tu tousses, encore et encore, tout en essayant d'évoluer dans cet enfer. Tu veux hurler mais aucun son ne parvient à franchir tes lèvres. Tu étouffes. C'est pénible, vraiment pénible.

Un pas. Deux pas. Trois pas.

Tu l'aperçois enfin ; ton grand-père. Sans perdre davantage de temps, tu cours le rejoindre, tentes se soulever son corps fragile. Tu lui demande de tenir bon, lui cries que tu vas le sortir de là, que jamais tu ne l'abandonneras ici.

C'est dur.

Mais vous parvenez à vous éloigner des flammes. Tes jambes lâches alors que vous avez rejoint le mot opposé à la porte qui vous sépare encore du feu. Tu viens placer un torchon humide au-dessous pour empêcher la fumée de vous atteindre trop rapidement. Tu ne sais comment il est arrivé là, mais peu importe ; tu n'as plus la force de réfléchir.

Respiration rapide. Tu as chaud. Tu te sens agoniser, mais pas autant que l'homme face à toi qui vient glisser sa main sur ta joue. "Tout va bien, Elizabeth. Je me sens bien là où je suis. Ne t'inquiètes pas." C'est ce qu'il te dit, fébrile.

Secousse. Respiration rapide, difficile. Tu ne vois pas bien. Il fait noir. Tout est flou. Tout est mouillé. Tu transpires. Tu pleures. Ton coeur bat beaucoup trop vite. C'est douloureux.

▬ Maya !

Tu ne sais pas pour quelle raison tu prononces son nom. Tu en as besoin. Tu as besoin de t'accrocher à quelque chose, à quelqu'un, pour vérifier que c'est bel et bien finit.
Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent

---------------------------------


[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] 2YMBWIF

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Eliz10




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Empty Re: [Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne]

Dim 17 Juil 2022 - 22:30

Il y a des nuits ou tu dors peu. Souvent c'est parce que tu as décidé d'aller dehors, de profiter de la vie nocturne dans les karaokés, bar et autres lieux du même acabit. Mais quand ça arrive, tu ne dors pas dans le campus, forcément. Mais non, en ce moment tu as juste le moral dans les chaussettes, alors tu tentes de te distraire autant que possible. Alors que dormir te ferait certainement du bien. Mais tu "risques de rêver d'elle"... raisonnement "logique" mais profondément stupide, il faut bien le dire.

Pense positif : ça te permet te voir que ta colocataire est elle aussi dans un état déplorable... sauf qu'elle dort en ce moment même ! Un problème bien grave en effet. la c'est un problème. Et à la manière dont elle prononce ton nom, bien que ce soit légèrement flatteur, ça te pousse à agir.

Et donc à la secouer pour qu'elle se réveille.

On a connu plus délicat.

"Lizzy ! Hey !"

Bon, au moins ça fonctionne.

"Ca va ? T'avais l'air de faire le pire cauchemar de ta vie."

Elle est toute transpirante, la pauvre, alors tu va récupérer ton thermos pour lui tendre. Il faut toujours avoir de l'eau dans la chambre, au cas ou.

Par contre tu ne sais pas quoi dire ou faire de plus...
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Empty Re: [Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne]

Lun 18 Juil 2022 - 22:35

Ft. Maya Wayne

Enfin  sa silhouette se dessine. C'est dingue : tu n'as jamais été aussi contente de la voir. Pas que ce ne soit pas le cas en temps normal, mais là c'est différent. Tu avais besoin qu'elle te réponde, tu as besoin de la voir, de... Tes larmes continuent de couler alors que tu tentes encore de maitriser ta respiration. Tu laisses le silence planer un instant, le temps nécessaire pour que tu parviennes à aligner deux mots sans étouffer.

▬ Je pense que c'est le cas.

Soupire. Tu saisis l'eau qu'elle te tend, non sans la remerciee, bois deux ou trois gorgées avant de frotter tes yeux encore humides. Tu sens que ton lit l'est aussi, tout comme ta peau bien brûlante.

▬ Je suis désolée si je t'ai réveillée.

T'excuser, c'est la moindre des choses, même si tu n'y es pour rien.

▬ J'ai... J'ai rêvé de mon grand-père et... C'était si réaliste.
Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent

---------------------------------


[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] 2YMBWIF

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Eliz10




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Empty Re: [Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne]

Mer 20 Juil 2022 - 2:22

Elle confirme pour le cauchemar. Arf. Elle est en véritable panique la pauvre, elle est toute pâle.

"Je ne dormais pas vraiment de toute façon, c’n’est pas grave."

Tu hausses les épaules. Non, vraiment, ça n’est pas un problème. Tu somnoleras un peu en cour, voilà tout. Pour changer, d’après certains.

"Ah..."

Ça... tu ne sais pas ce que ça fait, la perte d’un membre de la famille. D’accord, d’une certaine manière tu n’as plus de famille, mais même quand l’un de tes géniteurs passera de l’autre côté tu seras un peu triste.

"Tout va bien."

Un pâle mensonge. Mais tu lui offres un bon gros hug, parce qu’elle en a bien besoin.

"Tu veux en parler un peu ? Ou autre chose qui te ferait du bien ?"

Tu ne sais pas vraiment comment réagir, mais tu dois être présente et aidante !
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Empty Re: [Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne]

Sam 23 Juil 2022 - 23:28

Ft. Maya Wayne

Ça te rassure un peu, de savoir qu'elle ne dormait pas, même si tu n'aimes pas entendre ce genre de chose en temps  normal. Le sommeil, c'est primordial pour la santé et si tu n'étais pas dans un tel état, tu aurais cherché une solution. Au pire, peut-être que la cuisinière acceptera de te prêter une poêle ! Mais là tout de suite, tu tentes juste de te calmer, t'expliquer afin de ne pas laisser ta colocataire dans le flou.

Tout va bien. Une phrase que te rappelle simplement que tu n'es pas coincée au milieu des flammes. Un doux mensonge qui se veut rassurant. Tu ne peux que t'y fier, même si dans d'autres circonstances, tu te serais pas restée aussi passive.

Ses bras autour de ton corps te sont d'un bien meilleur réconfort. Tu te laisses bercer, viens même poser ta main sur son bras pour le lui rendre son étreinte... en partie du moins. C'est surtout toi qui profites de ta colocataire. .

▬ Nous étions dans une maison en feu. J'essayais de nous sortir d'affaires. Puis une fois à l'abris, il semblait mal mais...il m'a touché le visage et m'a dit que... Tout allait bien là où il était... De ne pas m'inquiéter. Et ça c'était... trop réaliste pour que je le supporte.

Tes larmes refusent de s'arrêter alors que tu lui expliques ton cauchemar. Peux-tu vraiment appeler ça ainsi ? C'est juste beaucoup trop fou.

▬ C'est vraiment comme si... il m'avait parlé. Je... je ne sais pas expliquer. Je.. je n'y crois pas.
Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent

---------------------------------


[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] 2YMBWIF

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Eliz10




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Empty Re: [Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne]

Dim 24 Juil 2022 - 23:35

Ta méthode est plus efficace que prévu, bonne nouvelle. Tu veux la réconforter, pas empirer la situation ! La pauvre sinon, déjà que son cauchemar... tu ne peux pas dire que tu as vécu quelque chose de similaire, c’est sur. Tu fais comme tu peux.

"Ne t’inquiète pas, ça n’est pas comme si ça va bruler ici."

Du moins, pas une nouvelle fois. Mais aucune d’entre vous n’était présente quand les dortoirs ont cramé.

"C’est normal d’être choqué par ce genre de chose."

C’est un peu comme quand tu fais des cauchemars que tu te noies. C’est... pas cool du tout.

"Je pense que c’est normal de faire ce genre de rêve. Enfin, dans le sens où il était important pour toi."

Oui non le genre de rêve ou ça sent le brulé c’est moins normal. Bref...

"Tu es ici, avec moi, et en sécurité. C’est ce qui compte, d’accord ?"

Tu aimerais bien lui dire que ça va passer, mais... rien n’est moins sur.
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Empty Re: [Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne]

Dim 7 Aoû 2022 - 0:05

Ft. Maya Wayne

Rien ne va brûler ici. Tu te répètes cette phrase en boucle dans ton esprit. C'est normal. C'est normal d'être encore sous le choc... Mais à ce point ? Tu n'en sais rien. Tu ne t'es jamais retrouvée dans une telle position et tu ignores si quelqu'un a un jour vécu la même chose que ce qu'il vient de t'arriver.

Tu inspires, expires, tentes de te calmer comme tu peux. Le contact de Maya t'y aide. Peu à peu, tes larmes cessent de couler et tu parviens enfin à respirer convenablement.

▬ Sûrement...

Tu t'éloignes légèrement afin de sécher tes larmes, et ne voulant pas abuser de l'affection de ta colocataire.

▬ Oui... Je suis désolée.... De t'imposer ça alors que... Toi-même tu n'es pas très bien en ce moment...

Tu marques une pause, poses ton regard encore humide sur elle.

▬ J'ai tort ?

Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent

---------------------------------


[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] 2YMBWIF

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Eliz10




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Empty Re: [Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne]

Dim 7 Aoû 2022 - 20:37

Elle s’excuse. Ça n’est pas étonnant. Tu ne trouves ça pas très logique non plus de s’excuser pour un truc qui... bon, n’est pas très grave. Si tu ne voulais pas l’aider tu ne serais pas la, mais la n’est pas la question.

"Bof, ne t’inquiète pas pour ça, c’est normal."

De toute manière si elle hurle ça va t’empêcher de dormir, c’est aussi dans ton intérêt de l’aider.

"Ouaip bon c’est sur que j’ai connu mieux."

Cette question piège quoi. Pas cool. Mais tu fais avec.

"Quelques soucis avec des amis. Rien de grave."

Tu hausses les épaules. Tu veux éviter le sujet, forcément. Passer a autre chose. Retourner dormir... quand même pas, pas tant qu’elle ne va pas mieux.
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Empty Re: [Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne]

Dim 4 Sep 2022 - 15:58

Ft. Maya Wayne

Tu ne sais pas ce qui te frustre le plus suite à la réponse de ta colocataire. Enfin si, mais tu as du mal à mettre le doigt sur l'origine du problème. Éviter les sujets sensibles, dédramatiser une situation... D'ordinaire, c'est facile à faire et à accepter pour toi. Mais là, ce n'est pas le cas. Tu n'arrives pas tenir le coup, alors qu'on arrive encore à te dire que tu es forte... Est-ce parce que tu n'y crois plus ? Parce que tu ne parviens pas à répondre comme elle que tu te vexes autant ? Que tout à coup, ce légendaire "rien de grave" te donne juste envie de la secouer, de t'énerver ? Ça t'agace, cette réponse. Pourtant, tu parviens à prendre sur toi et à ne pas grimacer, même si tes sourcils se froncent brièvement alors que tu la regardes dans les yeux.

▬ Si tu le dis.

Tu pousses un petit soupire, passes ta main dans tes cheveux afin de les dégager de ton visage encore humide.

▬ Est-ce que... C'est déjà arrivé ? Que tu me vois agitée de la sorte ?

Tu fermes les yeux un instant, respires, avant de boire une nouvelle gorgée d'eau.

Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent

---------------------------------


[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] 2YMBWIF

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Eliz10




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Empty Re: [Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne]

Lun 5 Sep 2022 - 15:42

Vous faites chacune semblant que tout va bien. On est plus dans l’optique ou rien ne va, mais franchement, si aucune ne veut en parler alors rien n’avancera. Ça demande d’accepter tes faiblesses. Un truc compliqué, par vrai ? Et puis tu ne veux pas l’embêter avec ça, c’est ton problème uniquement, en plus c’est un peu toi la vilaine dans l’histoire. Bref, autant éviter d’en parler, c’est plus simple, pas vrai ?

"T’inquiète pas je te dis. Et puis ça passera."

Et la priorité c’est elle. La pauvre. Elle est complètement en vrac... Toi ça va. Tu gères. Tu crois. Surement. Peut-être.

"Mmmhhhh pas vraiment ? Pas dans ton sommeil du moins."

Sinon elle te réveillerait plus souvent. Ou alors c’est que tu as le sommeil très lourd. C’est possible aussi.

"Ça n’est pas comme si ça me dérange de toute façon. C’n’est pas très grave si je dois moins dormir pour que tu ailles mieux !"

Et de toute manière, si elle te réveille chaque nuit tant qu’elle ne va pas mieux... C’est tout bénef pour toi de l’aider, c’est sur.
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 587
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Empty Re: [Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne]

Dim 30 Oct 2022 - 12:49

Ft. Maya Wayne

Ça te rassure un peu, de savoir que tu es plus calme d'ordinaire, que tu ne t'agites pas durant ton sommeil comme tu l'as fait ce soir. Un poids en moins sur tes épaules bien frêles en cette nuit bien désagréable. Quoi que... la présence de ta colocataire t'offre tout de même un certain réconfort, tu dois bien l'avouer. Certes, ce n'est pas assez pour calmer les battements de ton cœur, pour dénouer ton estomac, pour dissoudre cette boule que tu as dans la gorge... Mais tu te sens déjà un peu mieux malgré cette petite colère qui t'anime.

Un instant de silence.
Un sourire. Léger. Doux.

▬ Merci, Maya... J'ai de la chance de t'avoir comme coloc... enfin, seulement ce soir !

Ok tu tentes d'alléger un peu l'atmosphère, de la rassurer avec une touche d'humour qui aurait sans doute été plus efficace si tu avais été en meilleur état. Tu t'en rends compte. Mais c'est l'intention qui compte, pas vrai ?
Soupire.

▬ On ferait mieux d'essayer de dormir encore un peu... Je pense que ça va aller.

C'est juste une question de temps.

▬ À moins que tu ne me crois pas ; tu veux dormir avec moi pour veiller sur moi ? dis-tu en plaisantant.

Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent

---------------------------------


[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] 2YMBWIF

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Eliz10




Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Empty Re: [Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne]

Dim 30 Oct 2022 - 13:36


"Oh, de rien, c’n’est normal."

Est-ce qu’elle a vraiment de la chance de t’avoir en colloc ? Joker, franchement. C’est pas toujours simple de "vraiment" te connaitre. Au moins vous vous entendez bien et vous ne vous marchez pas sur les pieds. Et elle ne te dénonce pas quand tu fais le mur (et inversement).

"Ne t’inquiète pas, tu peux toujours appeler si besoin."

Ça reste une bonne connaissance, tu ne vas pas la laisser planter dans la mouise comme ça. Ça ne se fait pas. Tu tentes d’aider, au minimum. Alors ce set une bonne nouvelle si ça a été efficace. Ouf.

"Tu veux dire que tu ne veux pas faire une nuit blanche pour arriver crever en cours ? Je suis déçue."

Toi aussi tu peux faire de l’humour... passable. C Pour l’effort, je suppose.

"Sauf si tu veux vraiment, on va éviter."

Ça serait bizarre, un peu. Et si elle fait cette blague, c’est qu’elle ne sait pas vraiment pour tes... préférences. Pas grave, tu ne le prends pas mal.


Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne] Empty Re: [Terminé] [U-11] Le plus dur, c'est d'être enfermé dans le présent [Ft. Maya Wayne]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum