Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Tout commence et se termine par un hors-jeu Empty Tout commence et se termine par un hors-jeu

Mar 21 Juin 2022 - 18:29

Tout commence et se termine par un hors-jeu

Celui qui disait que le premier pas était toujours le plus difficile ne s’était certainement jamais retrouvé dans la même situation que moi. J’avais dès mon retour le projet de commencer le basket ici à l’université. Si demander les premières informations au coach de l’équipe avait été une tâche simple comme bonjour, l’idée de devoir finaliser mon inscription auprès du capitaine de l’équipe me tétanisait. Bon dieu, pourquoi a-t-il fallu que cette personne soit la seule à qui j’ai un mal inimaginable à parler en ce moment ?

A l’époque, j’aurais sauté de joie à l’idée d’avoir une excuse pour passer du temps avec le guitariste. J’aurais même fait la fête rien qu’à l’idée d’avoir à nouveau l’occasion de le voir et de lui parler tous les jours mais… Depuis mon stage et mon retour précipité, c’était comme si tout s'était brisé entre nous.

J’en étais le principal responsable bien sûr. Je n’avais pas donné tant de nouvelles que ça pendant mes voyages et le peu que je transmettait n’avais rien de bien personnel. J’affichais des trucs sur mon twitter, etc, … Mais rien qui ne déviait vraiment de mon boulot. Les camaraderies, les discussions privées, tout ça… Ça avait été silence radio pendant des semaines. Certes, j’avais de nombreuses fois hésité à contacter Keito mais à chaque fois que je me retrouvais devant mon portable, rien ne venait. Aurais-je dû au moins lui envoyer des nouvelles banales pour garder le lien ? C’est vrai que j’avais continué la guitare depuis mon départ mais si je l’avais contacté pour lui montrer mes avancements, l’aurait-il bien pris ? Je n’en savais rien. Et à ne pas savoir, je n’avais rien fait. Oh oui, j’ai des vidéos sur mon téléphone qui lui étaient destinées mais n’ayant pas été envoyées, c’était comme si elles n’avaient jamais existé.

Quand était-il maintenant ? J’étais revenu depuis quelques jours, j’avais appris que je ne partagerais plus la même chambre que le guitariste et je n’avais pas réussi à lui parler lors de nos cours communs. C’était le blanc. Le vide intersidéral. J’ignorais s’il y avait réellement un malaise entre nous mais ce que je sais, c’est que je n’aimais pas la situation actuelle. Ne pas lui parler, ne pas savoir ou on en est alors que pendant un léger instant, je nous croyais proche… Enfin, il faut que j’arrive à me dire que c’est surement du passé maintenant.

C’est des doutes pleins la tête et un formulaire bien chiffonné en mains que je me décide enfin à aller m’inscrire au club. A cette heure de l’après-midi, ils devaient être en train de s'entraîner sur le terrain. Peut-être que j’arriverais à interpeler Keito quand ils ne seront pas trop occupés.

C’est le pas lent que je rejoins le terrain de basket. Sans surprise, le capitaine que je cherchais tant était là sur le terrain, avec les autres du club. Devrais-je l'interpeller ou bien…

Sans trop savoir, je lui fit un léger signe de main en espérant qu’il me remarque.


KoalaVolant
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Tout commence et se termine par un hors-jeu TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

Tout commence et se termine par un hors-jeu Empty Re: Tout commence et se termine par un hors-jeu

Sam 25 Juin 2022 - 19:40


Tout commence et se termine par un hors-jeu



Vendredi 8 Septembre 2017 – Après-midi


Une fois que j'ai rattrapé mes cours de management du Sport avec Le Lidec-san, je pars directement en direction de la salle du club. Je vérifie si nous avons du courrier, des mails... Que je détestes cette partie... Puis plus longtemps que cela n'aurais dû me prendre, j’éteins l'ordinateur car il n'y en a pas de nouveau. Pas de nouvelles à annoncer aux membres aujourd'hui si ce n'est pour la nouvelle recrue mystère dont m'a parlé le coach. Il m'a dit que ça serait mieux que je ne sache pas à l'avance comment il s'appelle, afin que je me sociabilise et fasse l'intégration tout seul... Qu'est-ce que ça change que je connaisse son nom ou pas ?

Je ferme la salle du club puis me dirige vers le gymnase afin de préparer le terrain pour l’entraînement. Une fois en tenue, je récupère les clés de la réserve dans mon sac et commence à sortir les maillots d’entraînement ainsi que les bac à ballons. Une fois tout en place, je commence à m'échauffer en avance afin de faire quelques dribble et tirs. S'il y a bien un point positif à être devenu président du club, c'est le fait de pouvoir m'entraîner quand je le souhaite puisque j'ai directement les clés. Au moins, je n'ai plus à chercher un responsable et demander l'autorisation tous les jours...

En contre-partie, il y a aussi des points négatifs comme celui que je vis actuellement... Les autres membres sont arrivés et après la petite réunion avec aucune nouveautés, je lance leur échauffement en l'absence du coach, indisponible aujourd'hui, et c'est là que mes yeux se posent sur un brun avec une feuille en main... Dites moi que je rêve... C'est LUI la nouvelle recrue ?! Il revient de son stage, m'envoie un message sans contenu et sans suite il y a quelques jours en m'ignorant la journée pour se pointer au club ?! C'est une blague...

Essayant de ne pas montrer mon énervement, je m'arrête et préviens les autres que je vais accueillir le nouveau pendant qu'ils terminent. Je profites des mètres qui nous séparent pour souffler le plus que je peux et observer les gradins. Il n'est pas là aujourd'hui, il faudra que je le contacte sûrement directement au réfectoire... Pas le choix...

Devant Rikuo, je me tiens droit et plante mon regard dans le sien avant de tendre la main vers lui, réclamant silencieusement sa feuille d'inscription. Je dois jouer mon rôle de président et capitaine de l'équipe en mettant de côté mes problèmes personnels.


« Bonsoir. Le coach m'avait prévenu qu'un nouveau allait venir mais j'étais loin de me douter que ce serait toi. »



Emme



---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Tout commence et se termine par un hors-jeu Empty Re: Tout commence et se termine par un hors-jeu

Ven 1 Juil 2022 - 21:55

Tout commence et se termine par un hors-jeu

L’espace d’un instant, j’avoue avoir hésité à faire demi-tour, fuir d’ici et ne jamais revenir. C’était tentant. Très tentant même mais me cacher n’avait aucune chance de mener à quoi que ce soit. Je ne pouvais pas éviter Keito toute ma vie et je n’en avais pas plus envie pour ainsi dire. Que j'abandonne l’idée de commencer le basket ou non, je me connaissais assez pour savoir qu’un jour ou l’autre, je foncerais droit face à Keito pour tenter de changer les choses entre nous. Autant que cela se passe le plus tôt possible, même si m’expliquer allait être compliqué.

Il ne faut pas longtemps pour que le capitaine de l’équipe me remarque. S’il semble surpris au premier abord, Keito se renferme bien vite derrière son masque d'indifférence. Je ne m’attendais pas vraiment à ce qu’il soit heureux de me voir mais, et ça me fait mal de le dire, ça ne sentait pas bon pour la suite. Les choses étaient-elles déjà bien finies entre nous ? Ou… Pouvais-je encore espérer quelque chose ?

Sans dire un mot, il arrive à ma hauteur et tend la main pour récupérer ma fiche d’inscription. Il savait pourquoi j’étais là apparement. Gareth avait sans doute dû le prévenir de ma venue.

« Bonsoir. Le coach m'avait prévenu qu'un nouveau allait venir mais j'étais loin de me douter que ce serait toi. »

Dur de dire si ce détail l’ennuyait ou non mais au moins, il était sincère. Il faut dire qu’à part le Kyudo (et l’athlétisme pendant un temps), je ne m’étais jamais montré très intéressé à l’idée de faire un autre sport. J’aurais pu me lancer dans la natation fût un temps, quand j’étais dans ma période “grand changement” mais j’avais fini par me calmer il y a peu.

« Euh ouais désolé de ne pas t’avoir prévenu avant de m’inscrire. »

J’étais mal à l’aise en disant ça. Je ne savais pas trop quoi lui dire et c’était la première chose que j’avais en tête : m’excuser de tout ce que je pouvais me reprocher. Pourtant, dans les faits, je n’avais rien fait de mal. N’importe quel autre nouveau s’y serait pris de la même manière.

« J’avais vaguement parlé de continuer le basket quand j’étais aux États-Unis mais comme c’était sur facebook tu n’as pas dû voir ça. »

En parler c’était beaucoup dire. Oui j’avais posté une ou deux photos du seul vrai match que j’avais fait là-bas mais sans clairement parler de mes intentions de repratiquer un jour. Puis, comme je le disais, je savais pertinemment que Keito n’avait pas le moindre intérêt pour tout ce qui touchait de près ou de loin à un ordinateur.

« Enfin désolé. Je n’ai pas trop eu le temps depuis mon retour. » Tentais-je de me rattraper.

Cette excuse était tellement bidon. Certes j’avais eu des choses à gérer mais les occasions de le voir et de lui parler ne manquaient pas. Je savais où était sa chambre, je connaissais son numéro et de toute façon, même occupé, j’avais toujours réussi à me mettre dans ses pattes. Alors pas le temps… J’aurais pu en trouver si la peur n’avait pas été si grande.

KoalaVolant
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Tout commence et se termine par un hors-jeu TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

Tout commence et se termine par un hors-jeu Empty Re: Tout commence et se termine par un hors-jeu

Lun 11 Juil 2022 - 19:25


Tout commence et se termine par un hors-jeu



Vendredi 8 Septembre 2017 – Après-midi


D'un point de vue mental, il n'a pas du tout changer depuis son départ... Toujours à s'excuser rapidement et sans réfléchir à la portée de ses paroles qui ont le titiller mon agacement... Ce n'est pas tant le fait qu'il ne m'ait pas prévenu avant son inscription qui m'énerve, c'est le fait qu'il se revienne sur le campus et m'ignore toute la semaine alors qu'il compte rejoindre mon club... À quel moment il s'est dit que c'était une bonne idée ? S'il souhaitait mettre de la distance entre nous, c'était pas pour tout lâcher après une semaine seulement... Bref ! Je ne dis rien, lis sa feuille d'inscription et l'écoute expliquer qu'il avait plus ou moins parlé de s'inscrire au Basket, sur Facebook, car il en a fait aux Etats-Unis. Sur Facebook...

Je me retiens de serrer les poings car je tiens sa feuille d'inscription, mais ce n'est pas l'envie qui me manque ! Je n'ai pas de compte là-dessus mais c'est évident que je regarde Facebook tous les jours, pour avoir de ses nouvelles !


« Enfin désolé. Je n’ai pas trop eu le temps depuis mon retour.  »

« Aa so.* » *Je vois. dis-je la mâchoire serrée et le timbre sec.

Pas eut le temps ? Avec tous les cours que nous avons en commun, il n'a pas trouvé un instant pour venir me voir ? C'est vrai que lors des inter-cours, juste avant que le professeur n'arrive, lorsque je suis seul à ma table et que lui aussi, il n'y a pas le temps de dire « Bonjour ! Je suis de retour ! Désolé d'avoir fais le mort ! ». Quand tu cherches à te trouver des excuses, fait au moins en sorte que ça soit crédible ! ABRUTI !

Je prends une grande inspiration et lève mes yeux de sa feuille pour le regarder.


« Tu jouais quelle position ? Quelle est ton expérience dans celle-ci ? »

Même si je lui hurlerait bien ses quatre vérités, ce n'est ni le lieu, ni l'endroit pour le faire. Il est une nouvelle recrue, je suis le président du club doublé du capitaine, je dois mettre mes soucis personnel de côté même si ça me démange.


Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Tout commence et se termine par un hors-jeu Empty Re: Tout commence et se termine par un hors-jeu

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum