Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Mer 15 Juin 2022 - 21:19
Sumo
Smile. Sparkle. Shine
8 Septembre
Aujourd'hui, après les cours, et pendant les heures de club, je dois retrouver Sumire-chan dans la salle commune des lycéens. C'est la première fois depuis longtemps qu'on se retrouve juste en tête-à-tête, sans mon frère ni Mitsuki-chan.

La spécialité de ma senpai est la photographie ! Alors forcément, dès que j'ai acheté mon Reflex, je lui en ai parlé. On s'est donné rendez-vous pour parler photographie, quelques techniques et de l'appareil en lui-même. J'ai encore tout à apprendre !

Même si Kawaguchi-san m'a montré les bases de la prise de vue, je suis sûre et certaine que la copine de mon frère a encore beaucoup à m'enseigner. Alors j'ai embarqué avec moi, dans ma sacoche mon Canon et son objectif.

Et là, je l'attends, assise à une table en train de regarder des vidéos sur mon téléphone. Un mélange de trucs drôles, et de vines datant d'une autre époque.

Y en a même une qui me pouffer par le nez.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Dim 10 Juil 2022 - 3:17
Lorsque Nissa lui avait demandé qu’elles se voient pour que Sumire lui apprenne quelques trucs concernant la photographie, la blondinette avait été plus que ravie. Elle appréciait passer du temps avec la demoiselle qu’elle considérait un peu comme sa soeur de par son affinité avec Gideon. La soeur de mon petit ami est ma soeur. De plus, elle allait pouvoir lui transmettre un peu de son savoir. C’est toujours gratifiant d’être considéré ainsi pour ses compétences.

Elle avaient convenue d’un rendez-vous à la salle commune du Lycée. En entrant, Sumire prit un court instant pour observer cette pice emplie de souvenir qu’elle n’avait pas fréquenté depuis un bon moment maintenant qu’elle était à l’université. Elle repéra en même Nissa, assise non loin en train de rire. Elle s’approcha doucement, toute souriante.

-Bonjour Nissa chan! Comment vas-tu?

Elle s’assied à côté et posa son sac sur la table pour en sortir trois livres qu’elle remit à Nissa.

-Tiens! Ce sont le premiers livres que j’ai eut pour apprendre pleins de choses au sujet de la photographie, je te les prêtes aussi longtemps que t’en auras besoin!
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Dim 10 Juil 2022 - 12:04
Sumo
Smile. Sparkle. Shine
8 Septembre
Trop plongée dans mes vidéos, je ne vois pas sumire-chan approcher. Sa voix me fait un peu sursauter, et j’éteins immédiatement les vidéos de mon téléphone, que je range dans la poche de mon pantalon. J'affiche mon plus grand sourire alors que je réponds à sa question :

« Coucou Sumire-chan ! Ça va tranquille et toi ? »

La blonde s'assied à mes côtés, pose son sac sur la table, et sort trois livres de celui-ci. Ce serait les premiers bouquins avec lesquels elle a appris la photographie, alors je suis un peu curieuse et en feuillette un au hasard.

« Merci, ça va vraiment m'être utile ! »

Ça va me faire beaucoup de lecture à mettre en pratique ! Je suis pressée de m'y plonger pour en apprendre un peu plus sur le monde de la photographie. Je ferme le livre que j'étais en train de feuilleter et me tourne vers mon aînée, toujours curieuse :

« Là, comme ça, tu aurais des conseils à me dire ? J'ai déjà appris les bases de la prise de vue avec la professeur de cinéma : Kawaguchi-san. »

J'attends un peu avant de sortir mon Reflex.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Mar 12 Juil 2022 - 4:22
Elle avait répondu à son tour qu’elle allait bien avant de remettre les livres. Nissa semblait apprécier et cela ravit Sumire. La plus jeune rangea les livres et lui demanda des conseils en plus des livres. Bien sûr, Sumire s’était préparé à cela. Un rendez-vous uniquement pour remettre des livres, c’est un peu dommage. Elle avait tenté de se revoir à ses tous débuts, mais ses 8 ans étaient maintenant un peu flous dans sa mémoire. Finalement, elle avait fini par faire une projection. Qu’est-ce qu’elle aurait aimé avoir comme conseils pur débuter? Elle avait noté quelques trucs, en espérant qu’elle n’oublie pas d’en transmettre.

-Bien sûr! Alors…

Elle prit un cours instant pour se remémorer sa liste de conseils tout en réfléchissant par quoi commencer.

- La pratique, l’exploration et les notes. Je crois que ce sont 3 éléments importants. Cela te permettra d’apprendre à bien connaitre ton appareil. Pense à bien lire son guide d’ailleurs. Beaucoup se mettent à photographier sans. C’est un peu dommage, parce qu’il t’explique beaucoup d’option que tu n’aurait même pas imaginé. Essaie tous les modes à plusieurs reprises et dans différents contextes. Plus jeune, je n’y avais pas pensé, mais je me suis finalement mise à trainer un carnet de notes avec moi. Ça me permettait justement de noter mes impressions, mes techniques, mes observations, ce que j’aime ou pas et bien sur, garder un registre de comment j’ai pris mes belles photos afin de pouvoir reproduire au mieux l’environnement photographique. Je dirais aussi que l’exploration c’est parfait. Pratique des techniques de base et ensuite explore, ose d’aller à l’encontre de ce que tu apprends. Par exemple, tu photographie avec le sujet placé toujours au 2/3 de la scène. Puis tu commence à le positionner au centre, au quart, au 1/8… Changer les angle aussi. Pleins de paysages droits et ensuite tu essaie en changeant les angles. En notant tes impressions, ça permet de développer ton oeil artistique et de repérer plus facilement les positions d’une scène. Tu peux analyser aussi souvent toutes tes photos, bonne comme mauvaise. Tenter de repérer ce qui plait dans les bonne et pourquoi les mauvaise ont échouées…. Je ne sais pas si je suis clair ou pas, tu as des questions??

Elle eut un petit rire, sachant très bien qu’elle donnait peut-être beaucoup d’information. Elle tentait d’utiliser des termes assez simple…
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Mar 12 Juil 2022 - 16:09
Sumo
Smile. Sparkle. Shine
8 Septembre
Tranquillement, je range les bouquins dans mon sac en la remerciement encore. J'ai de quoi lire, et ce, dès ce soir ! Je compte bien les poncer avant de lui rendre. J'adore apprendre alors c'est loin d'être une corvée pour moi ! Je lui demande des conseils.

Et sentant la masse d'informations arriver, je sors un petit calepin pour prendre des notes.

Alors en premier : Pratique, exploration et notes. Lire le manuel du Reflex ce que j'ai défait au préalable. Noter mes obversations, mes expériences, tout ça pour avoir une base sur laquelle m'appuyer.

Elle parle également du deux-tiers dont Kawaguci-san m'avait expliquée. Ensuite, essayer différents plans et différents angles. Encore une fois noter mon ressenti pour développer mon œil artistique, ce qui me semble le plus dur à faire.

« Merci pour tout ça, ça semble un peu moins intimidant en t'entendant en parler ! Tu as une autre astuce pour développer l’œil artistique ? Parce que je ne sais pas repérer naturellement les bons spots à prendre en photo »

Tout le reste me semble bon, seul ça coince.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Mer 3 Aoû 2022 - 2:11
Elle fût ravie lorsque Nissa mentionna être rassurée par ses conseils. Quoi que la question suivant la prit un peu de court. Comment développer son oeil artistique?

-Mmmm pour développer….

Elle prit un moment pour réfléchir. C’était devenu un peu instinctif pour elle alors elle retournait loin dans sa mémoire pour se remémorer au début et à travers les années tout ce qu’elle avait pu lire ou voir sur le sujet…

-Je crois qu’il n’y a pas de méthode précise pour ça… C’est un peu propre à chacun. Déjà, tu pourrais regarder des album publiés par d’excellents photographes. J’en ai quelques-un, si tu veux, on peut passer à ma chambre les chercher. Tu peux aussi aller à des expositions… Je crois que l’idéal, c’est de vraiment pouvoir t’imprégner de photo, idéalement imprimée et pas uniquement sur le web. C’est de voir ce qui te plait, je noter les similitudes. Plus tu observes, plus tu développes.. Comment… dire.. Dans le fond, tu habitue ton oeil… Et sur une autre optique, c’est de beaucoup observer autour de toi. Les paysages, les décors, le gens, leur vêtement, les poses. Et j’en reviens à.. Je crois que je l’ai dit plus tôt… Tu prends plein de photos et tu analyse tes photos et tu demandes à des gens de confiance ce qu’ils en pensent. Parfois tu peu trouver une photo horrible et quelqu’un d’autre peut la trouver magnifique juste à cause d’un détail… Mmmm…

C’était plus difficile à expliquer qu’elle n’y pensait. Elle chercha un peu ses mots et finalement, une autre idée fit surface dans sont esprit.

-J’ai une idée! Tu as du temps pour qu’on ailles se promener dehors?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Dim 14 Aoû 2022 - 16:16
Sumo
Smile. Sparkle. Shine
8 Septembre
Concentrée, je suis pendue aux lèvres de Sumire-chan. J'attends patiemment sa réponse sur comment développer son œil artistique, qui pour le moment, est ce qui me fait le plus défaut. Est-ce inné, du talent, une fibre faisant partie de nous ?

Si c'est le cas, je suis vraiment mal barrée.

Ma senpai finit par me répondre après un long silence de réflexion. Le début de la réponse me refroidit direct... « pas de méthode précise » je continue de l'écouter malgré tout, avec ses conseils sur les différentes marches à suivre.

Si je comprends bien, ou résume ce qu'elle me dit, il faut voir le monde comme si on regardait à travers un objectif. Tout le temps.

Regarder les grands de ce monde, et leur travaux. Prendre en photo la plus anodine des situations, qui peut devenir un chef d’œuvre dans les yeux d'un autre. Demander autour de soi leur avis, et grandir à chaque photo, jour après jour.

« Voui ! Je veux bien voir les albums que tu possèdes ! »

Quand la blonde me propose de se promener dehors, je suis déjà debout, sur le qui-vive, ma sacoche de mon Reflex contre ma hanche. Faut dire que je n'attendais presque que ça. Je range rapidement mon calepin, et la regarde, tout sourire :

« Bien sûr que j'ai du temps pour toi ! Apprenez-moi senpai ! »

Je souffle par le nez à la fin de ma phrase.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Dim 14 Aoû 2022 - 17:05
Sumire sourit de plus belle en voyant l’enthousiasme de sa cadette bien que cela lui fit un peu bizarre de se faire appeler senpai, plus spécialement par elle. Cependant, la situation était adéquate. Sumire se leva rapidement à son tour, elle aussi bien équipée. De toute façon, elle traine quasi tout le temps son appareil avec elle.

-Super!

Sumire entraina Nissa jusqu’au parc du campus. Pas bien loin, mais c’est juste ce qu’il faut pour débuter.

-Ici, c’est un bon endroit pour pratiquer. En fait tout le campus l’est. Mais ici, y’a de la verdue, quelques éléments architercturaux, c’Est à dire les lampadaires et les banc, et y’a souvent des gens. Donc pleins d’éléments à expérimenter. La nature et l’architecture sont intéressent pour débuter puisqu’ils ne bougent pas… Alors..

Sumire sorti son appareil et attendit que Nissa fasse de même.

-La pratique, c’est la base d’un bon photographe. On ne peut pas s’améliorer si on s’assoit sur ce qu’on a de déjà acquis uniquement. Alors premier exercice! Tu choisis un arbre et tu le photographie sous tous ses angles! De proche, de loin, positionner de façon différente sur les proportion du cadrage. Et ne réfléchit pas trop, fais juste enchainer les prises de vues! Les angles en interaction avec le soleil, n’hésite surtout pas à les tester avec et sans le pare-soleil pour voir les différence de reflets!!

Sumire choisit un arbre un peu plus loin de celui de Nissa et plaça un minuteur sur son téléphone.

-J’ai mit 15 minutes pour explorer le plus ! Ça va nous forcer à éviter de trop réfléchir! C’est parti!

Et la blondinette commença à photographier tout en jetant de fréquents coups d’oeil pour voir comment son apprentie se débrouillait.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Ven 28 Oct 2022 - 22:29
Sumo
Smile. Sparkle. Shine
8 Septembre
Je suis Sumire-chan vers l'extérieur du bâtiment. En peu de temps, on arrive dans le parc ; forcément, ça me rappelle les exercices de prise de vue avec Kawaguchi-san, qui ont déjà beaucoup appris à la néophyte que je suis.

Suite à ses explications sur le pourquoi d'avoir choisi ce lieu, je sors mon Reflex – tout comme elle. Pendant qu'elle m'explique les biens faits de la pratique, j'extirpe une feuille blanche de mon sac pour faire la mise au point des blancs.

Suite aux dires de ma sensei, je dois choisir un arbre à photographier. Mon attention se dirige sur un au hasard, sans détail particulier. L'exercice va durer quinze minutes, et là, en cet instant, je ne vois pas trop comment combler autant de temps.

« Voui, c'est parti ! »

Je commence sur une petite focale pour prendre l'arbre dans son entièreté. Je tourne autour de celui-ci, le prend dans toute sa grandeur. Droit devant moi, puis en contre-plongé sous les ramures. Un mouvement furtif attire mon objectif, que je fais passer sur une plus grande focale.

Je mitraille ce qui me semble être un écureuil, qui disparaît bien vite dans les feuillages. Un peu déçue de sa fuite, je m'attarde sur l'écorce, dont les sillons dessine des formes abstraites. Je tourne, m'accroupis, lève l'objectif vers les branches qui me surplombent.

Alors que je me laisse porter par l'exercice, j'entends finalement la sonnerie du téléphone de Sumire-chan. Un peu hébété, le reflex en main, je sors un « Déjà ? », puis la rejoint en sautillant presque d'excitation de voir les photos prises par une experte.

« On regarde quelles photos en premier ? »

J'espère bien commencer par les siennes.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Lun 28 Nov 2022 - 19:35
Une fois l’exercices terminé, la sonnerie retentis. C’est l’arrêt. Sumire regarda un instant son appareil, se disant qu’elle aurait pu prendre plus de photo. Elle avait un peu trop pensé pour ce genre d’exercices. Quand le prof donne le mauvais exemple…. Elle fût rejoint par Nissa qui semblait fort impatience de voir le résultat… Ou qu’elle est juste énergique et pétillante à son habitude. Sumire l’appréciait entre autre beaucoup pour ça. Elle ne prenait pas trop d’espace, mais ne s’effaçait pas complètement non plus. Juste correcte pour se sentir sur le même palier qu’elle.

À la demande des photos à regarder, la blonde désigna un arbre et proposa d’aller s’asseoir dessous pour regarder. Sinon, les banc conviennent aussi parfaitement. Elle laissa Nissa choisir et s’installa à la place gagnante.

-Alors… On peut commencer par les mienne si tu le souhaites. J’en ai moins que ce que j’aurais voulu et je pourrai t’expliquer quelques trucs qu’on pourra ensuite chercher sur celles que tu as prises.

Elle mit alors son appareil en mode lecture et commença par la première. La plupart des photos étaient bien pensées, certaine se fiant au cadre tradittionnel, d’autre plus originales. Il y avait aussi quelques raté vu l’impulsivité suggérée par l’activité. Parfois, Sumire prenait le temps d’expliquer son choix d’angle et aussi elle indiquait ce qu’elle aimait ou pas dans certaines photos. Parfois, elle demandait l’avit de Nissa entre 3 photos semblables afin de désigner la meilleure et pourquoi. Malgré les discutions, elle fit rapidement le tour.

-Passons aux tiennes maintenant!
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Mer 30 Nov 2022 - 14:02
Sumo
Smile. Sparkle. Shine
8 Septembre
Sumire-chan m'indique le pied d'un arbre, ou un banc à proximité ; mon choix se fait tout naturellement pour le premier ! Avec un léger empressement, on part s’asseoir sous les ramures.

De-là, mon aînée me propose de commencer par les siennes, alors je hoche la tête pour lui montrer mon accord. On les regarde ensemble, et je ne peux qu'admirer l'aisance avec laquelle elle a pris ses photos. Bien sûr, il y a quelques flous et ratés, mais ça reste impressionnant.

Je l'écoute m'expliquer en profondeur les raisons du choix d'un tel angle, ou ce qu'elle aime ou déteste selon la photo. Elle va même jusqu'à me montrer des photos semblables, et me teste sur celle qui me semble être la meilleure, et pourquoi.

Je ne tombe pas juste à chaque fois... après tout, je commence à peine à me faire les dents en photo. À côté de ma senpai, je suis une simple néophyte, en quête d’apprentissage. Alors je me prête au jeu, et écoute les conseils, et réponses données.

« D'accord ! À mon tour, alors ! »

Je lui montre les photos prises, une à une. La mise au point est bien faite sur la plupart, à part celle où j'ai tenté de photographier l'écureuil. Celles-là sont toutes tremblotantes, dû à la grande focale et le manque de stabilité.

Les photos montrent simplement les choses prises sur l'instant. De l'écorce aux branchages, il n'y a pas tellement de techniques, les laissant dans leur simple apparat. J'ai quand même mis en pratiques les conseils de la professeure de cinéma.

« C'est comment pour un début ? »

J'espère ne pas être trop mauvaise non plus.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Dim 11 Déc 2022 - 23:33
Ainsi, une fois les photos de Sumire terminées, l’enchainement se fait sur celles de Nissa. Sumire ne se gêne pas pour commenter et donner son avis. Si parfois les propos sont plus directs, jamais le jugement n’est décelé dans le ton de Sumire, elle s’exprime simplement de façon franche et objective. Cela va aussi pour les compliment et les nombreuses photo qu’elle trouve jolie ou intéressante. Une fois terminé. La brunette demande un compte rendu.

-En vrai, c’est vraiment bien! C’est certain que le ratio de ratés allait être plus élevé, l’exercices est très propice à ça et ça a été le cas pour moi, mais il y en a qui sont très bien ressorties! Et c’est les détails qu’on aime qu’il faut retenir. Décidément, cel parait que tu as bien plus de maturité que moi quand j’ai commencé à mes 8 ans. Il y a des notions que tu as déjà assimilées en partie. Et ton oeil à une base artistique je dirais. Tu n’as pas fait que des ratés donc ça le prouve!

Elle sourit et rangea plus soigneusement son appareil photo et s’adossa un peu plus confortablement contre l’arbre en jetant un oeuil à la vie dans le parc.

- Comme j’ai dit, on se développe énormément par essaie erreur et il est bien d’acquérir les notions universelles, et de la théorie, mais il faut oser outre passer cette théorie et tenter quelque chose de nouveau… Je dirais même qu’il y a un peu d’instinct aussi là dedans… Est-ce qu’il y a une autre notion que tu voulais voir aujourd’hui? T’as envie de faire une autre activités, que ce soit en photo ou non?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Mar 17 Jan 2023 - 22:23
Sumo
Smile. Sparkle. Shine
8 Septembre
Toute ouïe, j'écoute chaque commentaire émis par ma senpai. Ce qu'elle dit, me semble juste, et dépourvu de sentiments qui ferait peser la balance du côté de la flatterie. Je ne me sens pas écrasée par ses remarques, et prend en note mentale tout ce qu'elle dit.

Alors quand elle me sort que, c'est vraiment bien – pour un début, je ne peux m'empêcher de gigoter des jambes, comme si elles voulaient me porter en danse de la victoire. Je souris, extatique, un peu rassurée au fond de moi : ça aurait pu être un total fiasco.

Mais non, là, elle me dit qu'il y a de l'espoir ! Que mon œil a une base artistique. À moi, qui me croyait inapte dès qu'on s'approchait de l'art, dans toutes ses formes, et déclinaisons. À moi, qui me croyait dépourvu de toute créativité.

« Huit ans ? T'étais vraiment jeune quand tu as commencé ! »

Je suis impressionnée que sa passion soit si vieille ! C'est rare de trouver aussi jeune et de continuer sur les années. Est-ce qu'elle savait, en prenant sa première photo, que ça tracerait son futur ? Probablement pas non, mais c'est comme si ça avait scellé son avenir !

Je hoche la tête sur l'acquisition des notions universelles : je n'en connais qu'une partie pour le moment, et je suis presque sûre que les livres prêtés m'éclairciront sur bien des points ! À ses questions, je deviens pensive face aux possibilités.

« Je me demandais un peu... Les retouches photos, c'est dispensable ou ça fait partie d'un tout ? Et sinon, ça te dit d'aller manger quelque chose ? »

Une crêpe glacée, ce serait divinement bon !

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Sam 21 Jan 2023 - 3:15
Sumire sourit de plus belle devant l’étonnement de Nissa apprenant que son amour pour la photographie dure depuis si longtemps. C’est vrai que ce n’est pas donné à tous de s’accrocher à ce point à ce qu’il aiment sans changer d’idée. Décidément, ce cadeau qu’elle avait reçu avait presque scellé son destin. Certainement, au début, elle était nulle. Vraiment nulle. Elle n’oserait même pas regarder les photo de l’époque. Après tout, on ne peut pas demander un miracle à une enfant de 8 ans. Mais en grandissant, en prenant de la maturité, elle avait fini par s’informer, lire de la documentation, observer l’oeuvre de grands photographes et surtout, elle avait osé se remettre en question à plusieurs reprises… Tien! Ne serait-ce pas un bon conseil? Cependant, il devra attendre puisque l’apprentie avait une question.

-La retouche photo? Certainement que c’est dispensable. On compte même beaucoup trop sur les logiciels de retouche de nos jours. Certes, cela permet d’apporter un plus aux photo, le petit pep que la lentille n’est pas toujours capable de capter. Certains on même bâtit leur nom sur leur touche personnelle précise qui est présente dans la retouche de toute leur photos. Une thématique, on type d’éclairage. La retouche permet aussi de cumuler beaucoup plus de photo agréable et instantanées. Par exemple, dans l’événementiel ou quand tu photographie des gens ou des animaux, tu ne peux pas demander à ce que tout soit parfait. Tu dois être efficace et rapide. Cependant, quand tu prends le temps de bien placer ton pbjectif, ton éclairage, ton décor, tu peux très bien obtenir une série de photo magnifiques au naturel. Mais peut-être que pour cela, il te faudra prendre 300 photos pour n’en avoir qu’une quinzaine de bonnes, surtout si tu a une personne en modèle. Mais tu peux aussi te concentrer sur une photo de paysage, mettre des heures à placer ton objectif et trouver l’éclairage idéal, mais tu n’en prendra qu’une et cette seule et unique photo sera parfaite au naturel. Tout est une question de vitesse, d’éléments, de mouvement et de patience…

C’était peut-être un peu abstrait comme réponse. Ni oui, ni non. La relativité. Elle espérait tout de même que Nissa avait pu saisir quelque chose. Sinon, pour répondre à la deuxième question…

-Sinon, ouais, je veux bien manger quelque chose. Une collation sucré me tente bien! Et toi? T’avais une envie en particulier?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Sam 21 Jan 2023 - 14:49
Sumo
Smile. Sparkle. Shine
8 Septembre
Un capharnaüm d'informations s'échappe des lèvres de ma senpai. J'essaye de démêler le bon du mauvais, du dispensable au beaucoup trop utilisé. De la simple retouche à la marque de fabrique. Du mitraillage à la prise unique.

Sa conclusion marque l'ensemble de ses dires. Et imprégnée de toutes ses paroles, je range délicatement mon appareil photo dans sa sacoche ; tout est une question de nécessité. Si la photo manque de quelque chose, la retouche est appréciable.

« Merci pour toutes ces explications, j'y vois un peu plus clair »

Sumire-chan rebondit sur ma proposition de manger quelque chose. Ça tombe bien, elle aussi veut une collation sucrée. Je me redresse, me défait de la tranquillité de l'arbre pour prendre une bonne gorgée d'air frais.

« J'ai bien envie de crêpe glacée, pas toi ? Si ça t'embête de faire un peu de route, on peut acheter quelque chose de plus proche, même au konbini »

Tant que je me remplis le ventre, ça me va !

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Jeu 26 Jan 2023 - 4:23
Quand on a envie d’un truc sucré et qu’on nous propose une crêpe glacée, il est impossible de refuser

-Une crêpe glacée ça me dit bien! Ça fait un petit moment que j’en ai pas mangé justement… Donc aucun souci pour la route. As-tu besoin de passer aux dortoirs avant d’y aller? Pour ma part c’est bon.

Si elle a besoin, Sumire la suivra. Ensuite, direction le centre-ville. Sumire prit le temps de bien ranger son appareil dans la pochette prévue à cet effet puis rempli son sac à dos avec la pochette. Une fois debout, elle s’étira un petit peu et était prête à décoller. Quelques instant plus tard, elle arrivèrent au centre ville. Sumire pointa un petit commerce.

-Il y a cet endroit qui fait de bonne crêpes, sinon, il y en a aussi une dans une rue pas trop loin qui sont excellents je trouve. À moins que tu aies un endroit en particulier en tête? Si oui, je te suit!

Les deux demoiselles choisirent rapidement un endroit et s’y rendirent. Une fois installées tranquilles sur place, Sumire commenda saveur vanille, tout simplement et entama la conversation.

-Alors, comment vont tes études ces temps-ci? Tu t’en sors bien?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Jeu 26 Jan 2023 - 17:58
Sumo
Smile. Sparkle. Shine
8 Septembre
Après cette conversation, qui me laisse entrevoir le monde si vaste de la photographie, une collation n'est pas de refus. Ma senpai de la journée accepte de manger une crêpe glacée avec moi pour mon plus grand bonheur !

« Non, pas besoin ! On peut y aller direct »

Je range ma sacoche renforcée, dans mon sac à dos, qui contient mon porte-monnaie. Et je suis parée pour la route ! On discute un peu de tout et de rien sur le trajet, et j'essaye de repérer les endroits pour plus tard où ce serait impec pour des photos.

« Quitte à choisir entre des bonnes ou des excellentes crêpes, va pour la deuxième ! »

Je la laisse me guider vers le restaurant cité, et après quelques minutes, on se retrouve attablée. Mon choix se porte pour celle au chocolat noisettes, avec le bronwie en prime. C'est lourd, compact, mais ce sera tellement bon ! En attendant les crêpes, Sumire-chan me pose une question :

« Ça va, j'ai toujours des difficultés en musique et en Arts Plastiques, mais pas assez pour me causer problème. Et toi, tu t'ennuies pas trop juste avec le cours de Photographie ? »

À côté de toutes les matières de mon frère...

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Jeu 2 Fév 2023 - 19:09
Dommage, Sumire n’était pas trop douée en musique et en arts plastique et donc, elle ne pouvait pas vraiment proposer son aide pour l’aider à s’améliorer…

-Mmm.. Si.. Parfois un peu, c’est vrai que mon horaire est très peu chargé alors j’ai beaucoup de temps, mais j’en profite pour perfectionner mes travaux et passer plus de temps sur les projets donnés par le prof. J’ai donné mon nom à quelques agences pour commencer à travailler dans le domaine, mais j’ai eu des refus parce qu’ils ne sont pas trop à l’aise que je sois encore étudiante…

C’est là réalité. Les seules opportunités qu’elle avait eu étaient grâce à sa mère, mais encore, ce n’était rien d’officiel. Au moins, elle pouvait se pratiquer, tout comme lorsqu’elle organise des scéance avec les élèves qui ont accepté d’être ses modèles…

-Tiens.. Tu ne voudrais pas être ma modèle pour une ou deux séances? C’est un peu ce qui m’occupe en dehors des cours!

Elle le demandait juste comme ça, presque en rigolant mais avec un fond de sérieux. Elle serait contente qu’elle accepte, parce que Nissa est mignonne. Bien sûr, jamais elle ne la forcera. Elle sait qu’elle a tendance à être un peu gênée…

-Sinon, les amis ça va aussi? Et les amourettes? Gideon ne m’a rien dit à ce sujet, mais tu as peut-être un garçon en vue?

C’était un peu la façon de Sumire de lui dire que Nissa pouvait en discuter avec elle si elle en avait envie, sans gêne, sans jugement. De façon décontractée.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Ven 3 Fév 2023 - 16:40
Sumo
Smile. Sparkle. Shine
8 Septembre
Un peu distraite, le ventre criant famine, j'écoute Sumire-chan me parler de son emploi du temps et de ses études. Ça me rassure un peu ; elle s'ennuie parfois, pas tout le temps. Elle est vraiment investie dans ses études, et son avenir. Il lui reste pourtant encore trois avant d'être diplômée.  

« T'as tout le temps de te faire un nom, et te perfectionner ! Puis, avec tes modèles et tout le reste, t'as de quoi remplir ton book photo. »

Un sourire encourageant s'esquisse sur mes lèvres, mais disparaît tout aussi vite en entendant la proposition de ma senpai. Je gesticule un peu sur ma chaise, gênée, et loin d'être partante. Je n'ai pas envie de la décevoir, mais voilà... :

« Je ne me sens pas à l'aise pour de simples photos, alors modèle... je serai vraiment trop stressée, et incapable de poser »

Tsu-chan, par contre, elle serait parfaite comme modèle... elle est belle et gracieuse. Dommage, elle habite loin, et vient seulement pendant les vacances, donc ce serait compliqué de s'accorder sur les dates. Mais je garde cette idée dans un coin de ma tête.

Je suis d'autant plus gênée quand elle me demande où j'en suis niveau amitié et amourette. Mais après tout, c'est la petite amie de mon frère, il ne sortirait sûrement pas avec elle si elle était peu ouverte d'esprit, puis je commence à bien la connaître donc tout devrait bien passer !

« Mes meilleures amies vivent toujours à Nagoya... Et je ne suis pas douée pour me faire des nouveaux ami.e.s »

La suite de la réponse arrive, les joues un peu rosées :

« J'ai bien une personne en tête, mais elle est plus vieille.Presque quatre ans d'écart » mon ton baisse, pour ne pas être entendu des autres clients « Et ce n'est pas un garçon... »

Je guette sa réaction, vraiment très gênée.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Lun 13 Fév 2023 - 17:07
Sumire écouta les réponse de Nissa sans aucun jugement, bien qu’elle se désola un peu d’apprendre qu’elle avait du mal à se faire de nouveaux amis. C’est vrai que ce n’est pas facile. Sumire pour en dire des choses sur le sujet. Surtout quand elle est passée de l’école à la maison au Lycée avec d’autres élèves. Sa personnalité à souvent mit un frein aux relations avec les autres. Il faut dire que pas tout le monde aime faire face à l’honnêteté. On lui reprochait souvent de ne pas avoir de considération ou de tact… Elle manque toujours de tact et est toujours aussi franche, mais elle sait plus faire preuve de retenue et d’enrober de douceur sa franchise. Enfin, elle espérait que maintenant on pouvait mieux prendre ses propos comme des faits que comme des critiques juste pour être méchante.

Bon… Elle n’est pas la fille la plus populaire non plus encore aujourd’hui et elle est loin d’être celle qui a le plus d’amis, mais ce n’est pas la quantité qui compte mais la qualité. Il faut savoir être bien entouré. Nissa continua ensuite sur l’amour. Oh? Elle a quelqu’un en vu?? Comme c’est mignon et… Oh.. Ah.. Elle semble s’être amouraché d’une fille! Si Sumire afficha un air surpris à cette déclaration, il n’y avait cependant aucun jugement.

-Oh! Je vois!

Elle baissa elle aussi la voix pour que personne autour ne les entendent.

-Ne t’inquiète pas, cette info restera secrète avec moi. D’ailleurs, si jamais tu as besoins de conseils plus…. intimes, n’hésite pas à me demander! Ici n’est peut-être pas la bonne place pour en parler, mais j’ai une amie qui m’a beaucoup aidé à l’époque au sujet de tous les aspects d’une relation avec un garçon et… Avec une fille… Bien que cette partie fût plus brève. Dans le pire des cas, si je ne peux pas t’aider, je n’aurai qu’à te donner son numéro. Même si elle n’est plus à KHS, je suis certaine qu’elle sera ravie de répondre à toutes tes interrogations!

Parce que le côté fille, elle s’y connait pas vraiment puisque bien qu’elle fut un peu curieuse à ce sujet à l’époque, elle n’a jamais ressentit d’attirance en ce genre et puis, Elle est très bien avec Gideon alors elle ne voit pas l’intérêt de se poser plus de question maintenant.

-Sinon, t’as envie de parler de celle qui t’intéresse? Vous vous êtes connues comment?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Mar 14 Fév 2023 - 17:33
Sumo
Smile. Sparkle. Shine
8 Septembre
Quand Sumire-chan me parle des possibles conseils sur des sujets plus "intimes", mes joues explosent dans une couleur cramoisie. Surtout qu'elle ne s'arrête pas là, et émet l'éventualité de contacter une tiers personne pour aider dans cette optique.

« Oh, non, non, non ! On est juste au stade du baiser ! »

Peut-être plus tard... si on avance dans la bonne direction, peut-être y songerais-je ? En tout cas, on est loin d'y être, on n'est même pas encore ensemble, et je ne sais même pas si j'ai envie de l'être. Tout ça est un peu trop compliqué.

Comment je l'ai rencontré ? En y repensant, ce n'est pas si loin que ça, seulement depuis juillet. Je reprends une voix normale, vu que le sujet est léger, et rien de susceptible d'être déformé par une oreille traînant un peu trop par là :

« Je l'ai poursuivi un matin pendant mon footing... enfin, pas volontairement ! Et depuis, on court tous les jours ensemble »

Je marque une pause, réfléchissant à comment je pourrais le décrire.

« C'est une gothique lolita, avec une grande bouche, et qui tient en horreur les garçons. Mais avec moi, en temps qu'amie, elle est patiente et attentionnée »

Je souris en sortant mon téléphone, et lui montre une photo de Maya, pour qu'elle voit de ses yeux sa dégaine. La miss, peut faire peur ainsi, tout de noir vêtue, avec quelques notes de rouge. Mais j'ai toujours trouvé ce mouvement cool !

« Tu voudrais savoir quoi d'autre ? »

Les crêpes arrivent pile à ce moment-là !

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Sam 18 Fév 2023 - 2:40
Peut-être n’était-elle pas rendue là et elle en avait totalement le droit, mais Sumire préférait lui faire savoir qu’elle serait là si elle avait des questionnements le moment venu. Que ce soit le mois prochain ou dans 2 ans. Elle souhait que Nissa avait au moins les notions de base, qu’elle se respecte et qu’elle prenne le temps dont elle a besoin. Trop forcer les choses ne mène pas toujours à quelque chose. La conversation continua sur Nissa qui parle de celle qu’elle apprécie.

Sumire souriait doucement en l’écoutant. Nissa était si mignonne à parler ainsi. Cela lui rappelait elle-même qui doit ressembler à cela chaque fois qu’elle parle de Gideon. C’est beau l’amour, c’Est bien l’amour. Il n’est peut-être pas toujours permanent, mais il faut en profiter quand il passe afin d’en tirer les meilleurs souvenirs. Une fois terminé, Nissa demanda si elle voulait savoir autre chose.

-Mmmm. Pas spécialement, tu peux me dire simplement ce que tu as envie de me dire sur e-.. La personne!

Elle s’était reprise. Elles étaient dans un lieu publique et la dernière chose que Sumire voulait, c’était d’attirer des regard désapprobateurs sur son amie. Elle sourit et la conversation continua autour de la délicieuse crêpe… Elle continuèrent de passer un moment agréable avant de rentrer.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Sam 18 Fév 2023 - 13:38
Sumo
Smile. Sparkle. Shine
8 Septembre
À la réception des crêpes, je ne me fais pas prier pour l'entamer. Le chocolat noisette inonde de sa douceur mes papilles. Je m'aide de la petite fourchette fournie avec pour attraper un bout du brownie, et le fourrer dans ma bouche.

« Mh... C'est délicieux ! »

Encore une adresse à rentrer dans la liste des bons restaurants. Sumire-chan répond à ma question en m'invitant à dire ce que je souhaite sur elle. Je réfléchis quelques instants avant de lui raconter ce qui me vient rapidement en tête.

Rien de compromettant, par souhait de respecter Maya, et de tout de même rester un peu pudique sur notre relation. Je lui parle un peu de Kyoto, du baiser échangé et la panique qui a suivi. Ma fuite et la peur de ce que tout cela pouvait signifier.

La journée se finit vite, à l’instar des crêpes.

code by emme



#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE]Smile. Sparkle. Shine Empty Re: [TERMINE]Smile. Sparkle. Shine

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum