Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Lun 27 Juin 2022 - 19:20
May
My head's under water
9 septembre
C'est donc bien Yuuta-san dont elle parle. Ce qui m'embête, c'est que de mémoire, il m'avait dit de ne pas ébruiter cette histoire de groupe... alors que Maya parle de ça sans sourciller. Peut-être qu'il ne lui a pas dit la même, ou peut-être est-ce ma mémoire me faisant défaut.

« Oui ! Il m'a proposée ! »

Là, c'est la débandade dans ma tête. Maya vient de me sortir de but en blanc qu'Oswald-san voulait sortir avec moi. Je ne vois pas d'où elle s'est fait une opinion pareille, mais ça me fait froncer les sourcils. Il n'a aucun moment émis cette abomination.

« Pourquoi tu dis ça... ? Il y a rien entre lui et moi »

Je soupire. Il y a protectrice et protectrice façon Maya. J'ai l'impression que si je tombe à cause d'un pavé, elle l'insulterait de tous les noms pour le punir d'avoir osé me faire mal, et l'écraserait de ses semelles compensées. C'est parfois étouffant.

« J'ai jamais dit que tu me faisais du mal. Mais si tu es trop protectrice... voilà quoi, c'est un peu blessant : Je sais me défendre toute seule »

On s'installe dans les sièges tout au fond.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Lun 27 Juin 2022 - 19:37

"Oh, c'est cool ça ! On va finir dans le même groupe du coup."

Ça, ça te fait plaisir. Et encore une fois, tu vas finir dans le même groupe. Tu ne vas pas laisser le choix au pauvre Kazuki qui n'a pourtant rien demandé. D'un autre côté, il t'avait proposé, c'est lui le premier coupable.

"Bah souvent quand les mecs font une telle manoeuvre c'est pour proposer de sortir ensemble, c'est pour ça."

Ça n'est pas totalement faux.

"Mais comme je disais, tu fais ce que tu veux."

Ouf, il n'y a rien entre les deux. Bonne nouvelle pour toi. Peut-être ? Mais tu es coincée, tu ne peux rien faire à ce sujet et... ça te frustre un peu autant que ça te torture.

"Je sais je... je veux juste bien faire."

Le chemin de l'enfer, bonnes intentions, tout ça, tout ça.

"Je sais bien que tu sais te défendre, et puis tu l'as montré tout à l'heure."

Tu t'assois à côté d'elle.

"C'est juste que..."

Que ?

"Je m'inquiète, c'est tout."

Lâche.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Mar 28 Juin 2022 - 14:38
May
My head's under water
9 septembre
Alors... comment dire.... je n'ai pas spécialement envie de tomber dans le même groupe de jeu de rôle. Déjà, parce que Maya est invivable avec les garçons et risque de les pourrir. Et aussi parce qu'on passe déjà beaucoup de temps ensemble, et ça risque d'être étouffant à force.

« Si on est beaucoup, il y a des chances qu'on ne soit pas dans la même partie »

J'y crois à peine. La blonde demandera sûrement à Yuuta-san pour qu'on tombe ensemble. Et je me vois mal lui demander le contraire. Enfin bref, elle me parle du Kabedon, et je sais très bien dans quelle occasion on fait normalement un tel acte.

« Je te l'ai dit, il a demandé à sortir au jeu de rôle, pas à moi »

Ça me fait rire de penser à Oswald-san avouer son amour au jeu de rôle, et sortir avec une entité intangible. Il est bien assez taré pour le faire, celui-là. Je ne sais pas pourquoi, je l'imagine vers une valse avec l'air autour de lui.

La blonde dit vouloir bien faire ; après tout, je le sais. Il n'y a aucune mauvaise raison derrière son comportement protecteur. Elle suit son cœur et ce qu'il lui dicte. Même si c'est étouffant ou déplacé. Elle admet aussi que je sais me défendre.

« Je sais bien que tu veux bien faire. Je ferai de mon mieux pour que tu ne t'inquiète plus »

Je lui souris d'une sourir le plus rassurant.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Mar 28 Juin 2022 - 15:52

"Vrai..."

Ah, c’est le trou dans le plan dans. L’horreur ! Il faut donc ne pas être trop nombreux dans ce groupe... mais il faut être assez nombreux pour pouvoir jouer. Et le tout sans que les autres comprennent... non, ça n’est pas la peine, tu n’arriveras pas à faire tout ça sans que ça se retourne contre toi. Et puis laisse les gens tranquille, ce n’est pas vrai ça !

"Une déclaration bizarre."

Mais que tu respectes en soi. Par contre ne...

"Et si la déclaration été pour toi tu auras fait quoi ?"

OK, c’est une question plus par curiosité que par jalousie. Il y a de la jalousie, oui, mais ça n’est pas (pour une fois) le principal motif. Miracle.

"Ca n’est pas contre toi, mais je m’inquièterai toujours "trop" pour mes amis."

Tu es comme ça. Surtout avec ton ou tes objets de ton attention du moment.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Mar 28 Juin 2022 - 16:49
May
My head's under water
9 septembre
Oui, on peut bien dire, c'était une déclaration bizarre. Il s'était enflammé à l'évocation du jeu de rôle, aux licences que j'appréciais, et quelques minutes plus tôt, pour les jeux vidéos. Avec le recul, c'est probablement juste un geek en mal de connaissances.

« J'aurais sûrement fait une crise de panique »

Après tout, j'étais déjà à deux doigts d'en faire une alors que ce n'était pas vraiment dirigé vers moi. C'était tellement intense comme moment. Je peux comprendre les filles s’amourachant des garçons faisant preuve d'une telle témérité.  

« C'est compréhensible, je m'inquiète aussi pour mes amies »

Contrairement à Maya, je ne les étouffe pas.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Mar 28 Juin 2022 - 17:35

Ça te fait plaisir d'entendre ça. Ca ne devrai pas, vraiment, mais c'est une... victoire en quelque sorte. Ça veut dire que ce gars ne l'intéresse pas vraiment. Est-ce que ça veut dire que tu l'intéresses ? Bien sûr que non, mais on prend ce que l'on peut.

"Ouaip, j'imagine."

À ton tour de la patpat un peu, elle qui fait souvent ça. Ça ne tiendrait qu'à toi, ça serait un petit hug.

"Tu imagines quand même si tu croises ton âme soeur dans ce genre de situation ?"

Est ce que tu es en train d'imaginer Nissa te kabedon dans un ascenseur ? Oui. Ou kabedon tout court en fait. Mais ça n'est pas vraiment dans son caractère. Toi qui te disais d'arrêter de te faire des espoirs... c'est pas gagner.

"Pas autant que moi, j'espère."

Sinon c'est... malsain. Tu imagines si quelqu'un agit comme toi envers toi ? Brrrrr...

"Enfin bon l'amitié on a tous notre manière de gérer, ça, c'est sur."

Et tu gère pas forcément bien...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Mar 28 Juin 2022 - 19:35
May
My head's under water
9 septembre
Ça doit être une peu compliqué d'imaginer une crise de panique lorsqu'on en fait pas soi-même ; l'impression de suffoquer, la douleur à la poitrine, la tête en vrille, les nausées et j'en passe.  Elle me tapote la tête, et je lui souris.

Sa phrase suivante me laisse perplexe : rencontrer son âme sœur avec un kabedon ? Déjà que je ne crois pas aux âmes sœurs, ou du moins, je suis plutôt sceptique sur le sujet. Je voulais montrer à Maya comment il m'a kabedon, mais je vais m'abstenir.

« Ce serait vraiment bizarre comme première rencontre amoureuse »

Et notre première rencontre l'a été. Même s'il est plutôt impressionnant, carrément intimidant, je suis persuadée qu'il a un bon fond. Je le trouve même plutôt mignon avec ses cheveux de feu, et sa cicatrice qui fait un peu beaucoup bad boy.

Je chasse mes pensées parasites, et lui répond en hochant la tête :

« Nan, pas autant que toi »

Gérer l'amitié... Je pense qu'il n'y a qu'avec Hina et Tsumugi que je me comporte vraiment comme je le souhaite. Il y a l'entre-deux de ceux avec lesquels j'arrive à ne pas bégayer, et il y a les nouvelles connaissances, où je balise complètement.

« Je ne pense pas avoir de difficulté à gérer mes amitiés »

Y a Maya l'intruse, mais c'est pas le sujet.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Mar 28 Juin 2022 - 19:49

"peut-être, mais les gens se rencontrent dans plein de circonstances particulières et parfois étranges. "

Tu ne sais plus trop pour tes parents, forcément. Mais bon, à la base... tu pensais que Nissa te suivait voir te stalker. Maintenant ça risque d’être l’inverse. L’ironie, bravo...

"Mais c’est sur qu’un ascenseur en panne c’n’est pas le mieux. Remarque je ne peux pas dire quelle est la meilleure ambiance dans mon cas."

Tu rigoles un peu. Tu sais bien que c’est la personne qu’il y a en face de toi qui comptes plus que tout. L’ambiance... elle vient toute seule, ou pas. Regarde, avec Yuna... bref.

"Ce qui est certain c’est qu’un mec qui me fait ça, ça ne marchera pas."

Sauf si c’est le doyen. Ou un mec mûr. Là, tu fourras à coup sûr. Quant aux filles... comme on disait, c’est un doux rêve. L’espoir fait vivre.

Tu hoches la tête en réponse à sa remarque. Peut-être que tu devrais ajouter ça à la liste des choses à parler avec le psy. Mais elle est déjà longue et fastidieuse... tu es "cassée" en de nombreux points, pour réutiliser tes mots, même si cassé n’est évidemment pas le bon terme. Différente, c’est mieux.

"C’est le plus important !"

Une question te brule les lèvres. "Et moi ?". Deux mots tout simples que tu ne peux prononcer. Si les amitiés c’est simple, l’amour est terriblement compliqué.

"D’ailleurs, en parlant d’ami j’ai croisé Hina, elle est au club de littérature. Mais je présume que je ne t’apprends rien."

Nul doute qu’elle est déjà au courant que vous vous êtes croisé. Elles sont meilleures amies, elles se disent tout. Tu soupires intérieurement...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Mer 29 Juin 2022 - 9:11
May
My head's under water
9 septembre
Mes parents se sont rencontrés au travail ; beaucoup de personnes doivent être dans ce cas-là, mais combien ont résulté sur un rejeton dû à un adultère ? Je baisse les yeux sur mes mains un peu triste, après tout ma naissance a été un accident.

« T'as plus de chance de trouver quelqu'un dans ton futur travail que dans un ascenseur »

Je laisse échapper un petit rire, un peu forcé, mais sincère. Pour Maya, un ascenseur n'est pas le meilleur endroit propice au rencontre, et je suis bien d'accord. On peut tout de même partagé un moment fort s'il tombe en panne assez longtemps.

« Dans une piscine ? Tu t'agrippes à quelqu'un, et hop vous sympathisez ? »

Je la taquine en lui donne un petit coup de coude. C'est bas de l'embêter là-dessus, mais ce serait magique si ça arrivait ! Elle enchaîne en disant n'y avoir aucune chance qu'un kabedon fonctionne sur elle, si c'est fait par un mec. Sans blague ?

« Je te corrige.... Ce qu'un mec fait, ne marchera pas sur toi »

Je lui souris, fière de moi. Je ne sais pas pourquoi, malgré ma tristesse, je me sens d'une humeur taquine. Peut-être est-ce ma manière de combattre mon bad mood.

Certes, comme elle dit, c'est le plus important... mais je ne suis pas douée pour me faire des amies... mais j'en ai plusieurs de confiance alors c'est tout ce qui compte. Je n'ai pas besoin d'être entouré par une myriade des connaissances.

« Oui, elle m'a prévenue direct par sms ! »

Je ne lui dis pas que Hina l'a trouvé géniale.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Mer 29 Juin 2022 - 13:38

"Ouaip, logique..."

C’est pas forcément bien, en soi.

"Comme j’ai prévu d’être prof en université, ça risque d’être fun."

Bah voilà, plus qu’à devenir prof à KHS et finir avec le Doyen. Un plan parfait, c’est sur. Ou alors un ou une étudiante ? Là ça devient illégal et dangereux. Mais ça n’est pas comme si tu comptes trouver l’amour de ta vie à ton travail, c’est sur.

"Dans une piscine ?"

Tu hausses un sourcil. Tu sais que c’est pour blaguer, mais... c’est un message caché ? Parce que...

"Les seules personnes à qui je me suis agrippée dans une piscine, c’était le maitre nageur quand j’étais petite et toi tout à l’heure. Remarque-t-on a sympathiser depuis pas mal de temps, donc ça ce tient."

Tu lui souris. Elle en est ou, elle ? C’est toujours la même question. En quelque sorte tu lui retournes sa question cachée (si elle existe réellement).

"Ça ne m’étonne pas. C’est cool qu’elle t’ait rejoint. La dernière arrive quand ?"

Elle doit se sentir un peu seule, la pauvre.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Mer 29 Juin 2022 - 14:33
May
My head's under water
9 septembre
Fun d'être professeur pour faire des rencontres... Il y a bien Kawaguchi-san et Yamashiro-san comme possible dans les couples de professeur... mais j'ai plus en tête l'idée interdite de sortir avec ses élèves. Et ça, c'est pas glorieux.

« Tu vas crusher sur tes étudiantes ? »

Je lui lance un faux regard de jugement. Et elle répète mon commentaire sur la piscine. Elle me fait un peu rougir en disant m'avoir agrippée plus tôt. Avec le recul, c'était plutôt déplacée de faire ça là-bas, mais sur le coup, je pensais qu'à sa phobie.

« Vui... »

La blonde parle de Hina, et mon visage s'illumine quelques instants, avant de s'assombrir en parlant de Tsumugi. Elle n'a pas eu la chance de réussir à convaincre ses parents pour venir. Et maintenant, c'est elle qui se retrouve toute seule.

« On ne sait pas. Après, elle est très sociable, donc elle a des amis aussi à Nagoya »

Mais je m'inquiète tout de même pour elle.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Mer 29 Juin 2022 - 15:38

"Non, quand même pas. Ça serait mal vu, comme on dit."

Très mal vu. Il suffit de repenser à ta... "conversation" avec Moon, pour savoir que oui non, à éviter. Vraiment. Sinon, problème politique. Voir prison. Super...

"De toute manière tu seras surement plus étudiante..."

C’est prononcé à voix basse, mais prononcé tout de même. Parce que tu as peur de le dire à haute voix ? Bon, tu peux trouver l’excuse du bus, du lieu public et qu’elle n’est pas à l’aise avec ceci en présence d’autres personnes, chose que tu respectes. Mais non tu as surtout la trouille de sa réponse. Mais tu n’aimes pas ne pas l’avoir. C’est un cul-de-sac. Et avec l’enchainement subtil de la piscine... voilà.

"Pas le choix, il faut la kidnapper."

Je rigole bien sûr.

"Je suis certaine qu’elle se débrouille pour venir, vous êtes inséparable pas vrai ?"

Et si ça se trouve demain elle débarque, paf.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Mer 29 Juin 2022 - 17:19
May
My head's under water
9 septembre
Ouf, Maya me rassure en disant ne pas draguer les étudiantes. Ce serait immoral, et probablement très mal vu. Mais comme elle est un peu du genre à tomber amoureuse de sa professeur, l'inverse pourrait peut-être être vrai aussi.

Je m'étrangle avec ma salive avec la suite qu'elle sort. Je ne m'y attendais pas, et ça me prend totalement au dépourvu. Je tousse, tousse, tousse jusqu'à avoir la nausée. Et plus je tousse, plus je deviens rouge, et ma tête commence à me faire mal.

Je sors ma gourde de mon sac, et boit au goulot comme une sauvage. C'est bon, c'est passé. Tous les regards se sont retournés sur moi, et je me tasse un peu plus dans mon siège. Je bois une autre gorgée pour faire passer la pilule, et faire comme si de rien n'était.

« L'enlever ? Kof... Ça pourrait être une bonne idée »

Ça m'a fendue le cœur de savoir Tsumugi seule à Nagoya. J'ai été habituée à vivre sans elles pendant des années, mais ce n'est pas leur cas. Elles ont toujours eu l'une et l'autre pour se soutenir. Ça doit lui faire un sacré vide sans Hina.

« Inséparable oui... Tu as des amies qui t'attendent en Amérique ? »

Est-ce qu'elle avait des amitiés aussi fortes ?
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Mer 29 Juin 2022 - 19:25


Tu sais ce qu’on dit : qui ne tente rien n’a rien. Tu ne pourras pas t’en vouloir de ne pas avoir tenté de faire passer un message pas très discret. Quand elle commence à tousser, tu lui tapes doucement le dos pour l’aider à faire passer ça. C’est ce qu’on appelle un échec. Surtout quelle ne rebondit pas ou ne relance pas le sujet. Elle a entendu, mais ne veut pas en parler. D’accord. Tant pis...

"Tu veux que je te donne des conseils pour ça ? Je peux même le planifier."

C’est bien évidemment sur le ton de la plaisanterie. Mais... tu serais capable de t’informer, un peu, par curiosité, pour voir. Tu regardes parfois des sujets... étranges, c’est sur. Au moins étrange que toi.

"Je ne sais pas si attendre est un bon mot, vu que ça n’est pas certain que je retourne là-bas."

Tu ne sais toujours pas si tu veux vivre aux États unis. C’est juste... meh. Sans plus.

"C’est sur que j’ai plus d’attaches aux USA, et peut être que j’aurai plus d’opportunité là-bas."

Tu verras bien. En parlant de voir, c’est le moment de descendre du bus, direction le manger !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Jeu 30 Juin 2022 - 13:22
May
My head's under water
9 septembre
Petits tapotements alors que je tousse comme une perdue. Sa phrase m'a vraiment perturbée. Sauf que je ne suis pas prête pour lui en parler dans ce bus bondé, et encore moins après avoir passé un moment si traumatisant pour Maya.

« Pourquoi pas ? Un plan à trois pour la capturer, avec toi et Hina, on peut faire des folies »

Je nous imagine débarquer, toutes de noires vêtues. Un pistolet de crochetage pour ouvrir la porte, ainsi qu'un gaz sédatif pour endormir les parents, et partir en douce avec Tsumugi sous le bras. Ce serait tellement drôle et un total n'importe quoi.

« Tu ne sais pas encore si tu vas rester vivre ici ? »

Mine de rien, ça me rendrait triste qu'elle parte. Elle est déjà en troisième année du cursus littéraire. Et si elle part à la fin de ses études, ça voudrait dire qu'on a plus qu'un an et demi à se fréquenter... ça laisse un peu de temps quand même.

« Plus d'opportunités pour ? »

On descend du bus, direction la crêpe glacé.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Jeu 30 Juin 2022 - 20:23

Quitte à partir dans ce délire d’enlèvement, autant y aller à fond.

"Ca c’est sur. Ça donne presque envie de l’appeler pour en discuter."

Tu souris. Au loin, tu as une toute petite idée d’un plan à trois, mais ça serait plus avec Yuna qu’Hina. BREF.

"N’empêche, tu imagines les personnes qui en font leur métier ? C’est un peu... bizarre."

Dans une autre vie, dans un autre lieu, tu n’es ce genre de personne. Mais ne nous intéressons pas à ceci, pensons au présent.

"Remarque ça pourrait presque un bon sujet d’étude pour la sociologie."

C’est bien, continu d’être creepy, non, vraiment. On va ne rien dire.

"Ouaip. Je me suis dit que je veux vivre au Japon, mais si c’est infaisable pour différentes raisons et que ça me rend mal à l’aise, autant partir, tu vois ?"

Logique, pas vrai ? Toi qui es relativement indépendante, tu fais parfois quelques sacrifices pour tes propres intérêts.

"Pour le boulot, surtout. Et pour d’autres trucs que j’ai en tête."

Comme l’adoption. Mais ça, plus tu fais des recherches à ce sujet, moins tu y crois.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Ven 1 Juil 2022 - 13:31
May
My head's under water
9 septembre
Franchement, j'aimerai bien présenter Tsumugi à Maya, tout comme Hina. Elles me sont tellement chères que j'ai envie de les montrer au monde, et dire haut et fort « ce sont elles » sans rien préciser, mais on comprendrait quand même.

« Si tu veux, je peux te rajouter à notre conversation Line, tu pourras un peu apprendre à la connaître ! »

Les gens qui font ça de leur métier ? Cette image me glace le sang. Peut-être dans des pays un peu moins développés, c'est relativement plus courant. Ou peut-être même chez les Yakuzas ? Brrr. Tout ce qui est criminel me met vraiment mal à l'aise.

« C'est carrément flippant, même pour un sujet de sociologie »

Oui, vivre au Japon, pour une personne comme Maya, ça doit être compliqué. Rien que du fait d'assumer autant son homosexualité, il y a forcément des retombées. Comme son souhait d'adopter, ou même se marier, on va devoir attendre des années avant que ce soit en vigueur.

« Ça me rendrait triste que tu partes, mais si c'est le mieux pour toi... »

Je hausse un peu les épaules en descendant du bus. Ce sera son choix de vie, je ne peux rien n'y faire. On continue jusqu'au magasin de crêpe glacée, on y arrive au bout d'une bonne demi-douzaine de minutes, tout en parlant de tout et de rien.

« Tu veux quoi comme crêpe ? Je vais sûrement prendre celle au chocolat, brownie et banane, nappée nutella »

J'en salive déjà, très très très très fortement.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Ven 1 Juil 2022 - 14:04
"Ca pourrait être sympa, mais ne te sent pas obligée non plus."  

Ahah, un nouveau pas pour te rapprocher d’elle. Et de ses amies de manière générale, c’est le plus important. Ça n’est pas comme si tu peux être la seule dans sa vie, après tout. Encore heureux, d’ailleurs, ça serait "un peu" embêtant, la pauvre.

"Ouaip, c’est sur que je ne peux pas vraiment faire ça comme sujet. Et c’est flippant, c’est sur, mais ça fait partie de la société quand même."  

Et il y a souvent une autre raison qu’"ils ont des problèmes mentaux". Mais bon, si tu dois véritablement choisir un sujet, ça serait un sujet important qui te touche personnellement, bien évidemment.

"Ça me rendrait triste aussi, mais je préfère ça que vivre dans un environnement... toxique, si tu vois ce que je veux dire."  

Ça voudrait dire ENCORE déménager, et c’est sur que ça te fera un peu mal.

"C’n’est pas une crêpe, c’est un repas et un quatre heures en même temps."  

Tu éclates presque de rire.

"Pas un truc aussi gros, c'est sur. A la fraise ca sera bien."  

Tu n'as pas assez faim pour ca, c'est sur.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Ven 1 Juil 2022 - 14:24
May
My head's under water
9 septembre
Maya n'a pas à s'en faire, j'ai déjà invité d'autres gens par le passé avec mes conversations avec les filles, comme Riley. Lui, c'était pour discuter des comics, et batailler sur les adaptations au cinéma. Là, avec la blonde, ça pourrait être une ouverture sur un monde différent.

« T'inquiète donc pas, je te proposerai pas sinon »

Ça fait certes partie de la société, mais c'est pas pour autant que ça ne me retourne pas l'estomac... comme la drogue, les viols, les meurtres. Tout ça me donne la nausée, et me met très mal à l'aise. Mais je suppose que c'est la même pour beaucoup de monde.

« Tu pourrais faire quel autre sujet ? »

Partir la rendrait triste aussi mais je comprends ses raisons. Moi aussi, le Japon m'étouffe un peu. C'est pour ça que je suis bien contente d'être ici à Kobe High School, où les mœurs sont différents de ce qu'on voit habituellement au Japon.

« On gardera contact si tu t'en vas ? »

Ma question est un peu frêle alors que je regarde le présentoir à glaces en vitrine. Faut pas que je déprime à l'idée de la voir partir, alors je vais me consoler avec une bonne crêpe, remplie de diabètes. La blonde choisit une crêpe à la fraise.

« Je paye ! C'est ta récompense pour ton dur labeur à la piscine »

Je commande donc les crêpes, en bégayant.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Ven 1 Juil 2022 - 15:31

"Vrai."

Mais en ce moment tu préfères prendre des précautions avec Nissa en ce moment. Pour des raisons évidentes. Enfin, ça, c’est quand tu es calme, bien évidemment. La preuve avec tes "blagues" sur ton potentiel sujet d’étude tu la mets mal à l’aise. Bravo.

"À tout hasard, les LGBT, leur position dans la société, tout ça."

En d’autres termes : se balader dans un terrain miné avec un aimant suffisamment puissant pour attirer tout lesdites mines à toi. C’est malin. Suicidaire, un peu.

"Bien évidemment ! Mais ne parle pas comme si ça va forcément arriver, tu sais !"

Et puis tu la prendras dans tes bagages, voilà tout. Haha. Hum... Donc on t’a dit d’arrêter avec ce sujet...

"Oh je... merci."

Pas de contestation. Tu vas perdre encore, sinon. C’est bien dommage qu’elle bégaye même en ta présence, mais tu as l’impression qu’elle est plus calme quand tu es là.

"Bon appétit !"

Même si tu n’as pas très faim, se remplir l’estomac fait du bien.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Ven 1 Juil 2022 - 17:56
May
My head's under water
9 septembre
C'est une vrai défi le thème abordé... ce sera surtout très mal vu ici au Japon, et très mal accueilli. Si elle se projette vraiment sur ce sujet-là, je ferai de mon mieux pour la soutenir... même si je ne sais pas trop comment faire ça. On verra bien.

« T'as du courage pour aborder ça, surtout ici »

Maya me rassure en me disant, qu'évidemment, on gardera contact. Et c'est vrai, elle n'est pas encore partie, mais sa présence me manquerait vraiment si c'était le cas. Ce ne serait pas aussi brutal que mon déménagement, et l'éloignement de mes meilleures amies... mais quand même.

« Vui... Tu pourrais vraiment te plaire ici, et rester »

Je commande donc les glaces et les paye, en bafouillant un petit peu comme à mon habitude. Quelques minutes plus tard, on récupère chacun notre crêpe remplie de chantilly. Je choppe un bout de banane que j'engloutis presque aussitôt. Je coupe un bout de brownie et demande à Maya :

« Tu veux goûter un bout ? »

Cette fois, ça ne me dérange pas de partager.
code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Ven 1 Juil 2022 - 18:23

"Du courage, peut être, je ne sais pas trop. Il faut bien essayer de faire bouger les choses de toute façon."

Quitte à t’en prendre plein la gueule ? C’est un peu ça. Il faut tenter, tu verras ce que ça donne. Au pire... tant pis. S’ils te rejettent parce que tu attaques ce genre de sujet... c’est que tu as raison en fait, non ?

"C’est le but. Et pour l’instant je n’ai pas de raison de partir, donc ça reste un peu hypothétique."

Sinon tu serais déjà en train de plier bagage, non ? Ah non, tu finirais ton diplôme, quand même. Sinon ça serait problématique. Très problématique.

"Oh, pourquoi pas."

Tu lui tends une fraise en retour. Juste retour des choses. En tout cas, Nissa a FAIM. Heureusement que même si tu fais attention à ta ligne tu peux tout de même te permettre quelques plaisirs, pas vrais ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Ven 1 Juil 2022 - 22:36
May
My head's under water
9 septembre
Faire bouger les choses, hein. C'est compliqué dans un pays si traditionnel comme le notre, où les coutumes et les mœurs sont ancrés profondément. Elle aurait plus de chance dans un pays comme la nouvelle Zélande où ils sont très ouverts sur la communauté LGBT.

« T'as de quoi être fière de toi de mener un tel combat »

Je sais bien qu'au grand jamais, j'aurais ce courage-là. Trop peur des retombées, des conséquences difficiles à vivre. Maya ne manque pas de courage et de détermination. Après tout, elle le crie haut et fort, et recule devant rien du tout.

En échange de mon bronwie, elle me donne une fraise que je fais croquer sous ma dent. Je ne suis pas une grande fan de ce fruit, mais c'est toujours bien de temps en temps. On continue de discuter de tout et de rien, tout en savourant nos glaces à la chantilly.

Mais demain, je ne sais plus trop où on sera.
code by emme



#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

My head's under water - Page 3 Empty Re: My head's under water

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum