Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Books bring people closer [Hina & Maya] Empty Books bring people closer [Hina & Maya]

Lun 6 Juin 2022 - 18:48

C’est la rentrée ! Joie, espoir... Bon, en vrai, c’est le cadet de tes soucis. Non, c’est presque si tu es [i]heureuse[/] que ce soit la rentrée, car ça te permet de te concentrer sur autre chose que les (nombreux) problèmes (de cœur) qui sont apparus pendant les vacances. Surtout par ta faute, c’est vrai, mais c’est un peu un détail. Il faut corriger tes erreurs, mais c’est compliqué quand la deuxième personne qui est principalement concernée (Nissa, donc) évite le sujet (à défaut te t’éviter tout court, ce qui n’est déjà pas si mal que ça).

Enfin bon, aujourd’hui les cours sont finis, et tu profites tranquillement... du club de littérature, aujourd’hui. Tu n’as pas la tête à faire du sport ni à peindre, alors il te reste toujours un dernier moyen de t’évader.

Avec les dernières discussions que tu as eues avec Moon, tu as repris un peu plus intensément tes lectures d’œuvres féministes ou au moins écrit par des femmes. Après tout, la prof veut continuer de s’informer à ce sujet, et ça te fait plaisir (pour différentes raisons...) d’être sa principale "fournisseuse" de livres. Alors bon, tu es tranquillement installée dans un pouf quand une tête inconnue débarque. Inutile de préciser que tu te lèves pour aller lui souhaiter la bienvenue.

"Bonjour, tu es nouvelle ici ?"

Un grand sourire. Ça fait du bien de voir des nouvelles têtes.

"Appelle moi Maya."

Normalement on utilise le nom de famille. Mais après dix ans aux USA, tu préfères LARGEMENT utiliser le prénom. C’est plus sympa, moins distant, et pas forcément irrespectueux.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Books bring people closer [Hina & Maya] Empty Re: Books bring people closer [Hina & Maya]

Lun 6 Juin 2022 - 18:57
Le principal objectif fut réussi : REVOIR MA NINI. J'étais toute excitée et joyeuse, rien ne pouvait arrêter cela !

Cependant... un petit stress encore, au sein de l'établissement, principalement pour chercher les salles, ne pas se perdre, ne pas confondre des têtes. Fin des cours ? Je devais aller au club de littérature ! Déjà pour voir à quoi il ressemblait, car certes, je m'étais déjà présentée, mais je n'avais pas eu le temps de regarder la salle précisément.

Je passai la tête avant de m'avancer et d'être surprise en étant interloquée, mais ce n'était pas pour mon déplaisir ! Je m'inclinai en avant, un peu officielle.

« Murai Hina. Mais tu peux m'appeler Hina si tu veux. Prénom pour prénom... »

Un petit rire s'échappa de mes lèvres, je vins m'installer près d'elle. Je n'avais toujours pas vu concrètement la salle. Mes cheveux, pour ce jour, était une immense tresse dans le dos -qui m'avait faite galérer ce matin même-.

« Que lis-tu Maya ? »

Appuyée sur le prénom pour essayer de me familiariser. Elle n'avait pas peur de se présenter et de discuter. Ce n'était pas plus mal, je me sentais directement bien avec elle !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Books bring people closer [Hina & Maya] Empty Re: Books bring people closer [Hina & Maya]

Lun 6 Juin 2022 - 20:13

C'est la différence entre toi et les autres : la politesse et les habitudes japonaises. Se présenter, s'incliner, etc.... ça ne te gêne pas.

"C'est comme tu préfères Hina. Ça n'est pas parce que je préfère le prénom que tu dois faire de même, je te rassure."

Le nom clique un peu... Sa tête également... Hum... ou tu l'as déjà vu ?

"Ah. Frankeinstein."

Si, si, c'est une oeuvre féministe en soit. C'est une auteur, à une époque où les autrices étaient rares et mal vues.

"C'est amusant de considérer la manière dont elle décrit la folie des hommes."

Ah bah oui, toi qui es misandre, ça ne peut que te satisfaire, pas vrai ? Heureusement, avant de t'engager sur cette discussion sur laquelle tu serais passionnée, mais assez toxique, tu captes enfin qui elle est. Enfin, tu crois.

"J'ai une question, tu ne connais pas une certaine Tanaka ? Nissa Tanaka."

Autant ne pas tourner autour du pot et savoir le plus rapidement possible !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Books bring people closer [Hina & Maya] Empty Re: Books bring people closer [Hina & Maya]

Mar 7 Juin 2022 - 16:09
Je ricanai adorablement à sa remarque, oui, nous devrions nous parler avec nos noms de famille. Cependant, elle avait trahi son origine étrangère, et elle préférait la proximité. Cela ne me dérangeait pas ; Venez comme vous êtes !.

« Oh ! Lequel ? Il y a tellement eu de choses sur ça ! »

Puis elle me fit tiquer. Je sortis la langue instinctivement en mettant mon index sur ma lèvre inférieure, réfléchissant. Pourquoi elle me disait quelque cho-

« Oh mais tu es Maya ! Nini m'a parlée de toi ! Quelle idiote je suis... Enchantée ! »

Je ris bêtement avant de m'installer devant elle.

« Je suis sa meilleure amie, depuis l'enfance. Je lui ai fait la surprise ! Elle ne s'attendait pas à me voir. Et.... Je parle beaucoup mais quand on parle de Nini... »

Je souris, un peu fière.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Books bring people closer [Hina & Maya] Empty Re: Books bring people closer [Hina & Maya]

Mar 7 Juin 2022 - 16:52
"Le seul et l’unique."

Du moins à ta connaissance.

"L’analyse je préfère la faire moi-même avant de comparer avec d’autres. Mais ça, c’est par pur intérêt personnel."

Mais la conversation devient bien plus intéressante quand elle confirme que tu as vu juste, c’est cool et...

Nini...

Tu ne savais pas que Nissa a un tel surnom. Tu es un peu jalouse, pour le coup. Mais tu ne le montres pas. Enfin, tu crois. Le coté amie d’enfance, meilleure amie, tu savais, mais... on t’a déjà dit que tu es un peu trop possessive ?

"Ne t’inquiète pas, moi même j’avais un peu oublié alors qu’elle parle de vous deux."

Grumf.

"Ca a du lui faire une bonne surprise, c’est cool !"

Re grume. Tu aimerais la faire sourire Nissa, mais... compliqué en ce moment.

"Je te comprend, c’est une chouette copine."

Même si tu aimerais bien rajouter le mot "petite" devant. Mais ça aussi ce n’est pas Gagné.

"Mais du coup, ça n’est pas trop compliqué de déménager et de changer d’école en plein milieu d’années ? Pour l’avoir vécu ce set vraiment pas simple."

Même si, contrairement à toi, elle rejoint une amie ici.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Books bring people closer [Hina & Maya] Empty Re: Books bring people closer [Hina & Maya]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum