-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Lun 30 Mai 2022 - 19:03


Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke School%2B%2528Anime%2BBackground%2529%2B002
Une offre qu'elle ne pourra refuser
Lundi 4 septembre 2017 - 14H30
feat. Tessa Yorke

Le Concours International d'Affiches de Chaumont existe réellement ! Pour cadrer avec la réalité, j'ai décidé d'en faire mention, bien que le concours en lui-même ne soit pas celui-là Wink

... et c'est donc sur ce projet-là que nous nous concentrerons ce trimestre. Des questions ?

Ryuji ralluma les lumières auparavant éteintes pour la projection sur le tableau. Quelques mains se levèrent, accompagnées de questions parfois pertinentes, parfois pas ; une rentrée qui commençait sur les chapeaux de roue après un long week-end ressourçant à Okinawa (enfin, pas si ressourçant que ça au final, mais suffisamment loin de Kobe pour qu'il puisse souffler un peu).

Le projet était simple sans pour autant être facile. Il consistait à revisiter entièrement l'identité graphique d'une marque au choix après en avoir identifié la philosophie et les lignes de forces, en se conformant à une grande inspiration graphique de l'histoire. Il avait projeté plusieurs exemples, de l'art contemporain à des choses plus classiques, sans faire de détour par le blanding, cette tendance à toujours tout vouloir standardiser qui le déprimait au plus haut point. Un beau petit projet sur plusieurs semaines avec suivis réguliers qui devraient les emmener tout doucement vers les prochains partiels. L'avantage de ce genre de travaux, c'est que les cours magistraux devenaient quasi-facultatifs, le professeur pouvant décider de se concentrer sur des corrections de groupe. C'est qu'il était futé, le Ryuji.

Les étudiants partirent progressivement après le balai habituel de remarques, questions et autres tentatives de corruption de sa personne. Il n'était pas spécialement le plus populaire des professeurs de l'université ou même de la section arts en particulier mais il commençait presque à avoir son petit fan club, des étudiants qui étaient prêts à toutes les bassesses pour obtenir de bonnes notes ou un coup de pouce, comme déposer du café en début de cours, lui proposer des sucreries en fin de semaine. Bien évidemment, il refusait (presque) toutes les offres. Ryuji n'était pas (si) corruptible (que ça).

Cependant, dans tous ces étudiants il y en avait une poignée qui se démarquait des autres, quelques un qui avaient un réel avenir dans le métier s'ils décidaient de partir dans cette voie-là ; et parmi eux, Tessa Yorke. Une fille sympathique, assez discrète mais qui en voulait à mort. Le genre d'enthousiasme qui poussa Ryuji à lui faire une proposition qu'elle ne pourrait refuser.

Mlle Yorke, je peux vous parler deux minutes ?, lança-t-il d'un air sérieux et un peu distrait, en rangeant son matériel dans son sac.

L'étudiante venait à peine de se lever pour passer à la suite de sa journée, probablement, elle dut paraître surprise d'être demandée par le professeur, c'était une chose qu'il faisait assez peu souvent ; en général d'ailleurs, c'était lui qui était harcelé en fin de cours et qui devait se débattre pour fuir la salle de classe, enfumer ses poumons dans le coin le plus discret possible avant de poursuivre sa journée. Cette rentrée de septembre était placée sous un signe totalement différent.


Code : Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Mar 31 Mai 2022 - 14:59
Une offre qu'elle ne pourra refuser
avec Ryūji
Lundi 4 septembre 2017 - 14H30

Le nouveau projet de cette rentrée de Septembre me plait et j'ai déjà quelques idées qui germent, alors je m'empresse de les noter rapidement sur mon bloc note. D'une oreille, j'écoute les questions de mes camarades, les remarques mais n'en fait pas pour ma part. Tout me semble clair sans explications supplémentaires. De quoi commencer la semaine avec motivation en somme !

Car oui, le cours de Design est mon premier cours de la semaine, m'offrant à chaque fois une belle grasse matinée chez mes parents pour prolonger le week-end. S'en suis le cours de littérature, donc je me lève rapidement pour partir. Sauf que le professeur m'interpelle, alors je m'interromps dans mes mouvements. Je le regarde, pas certaine de vouloir y aller. Ce n'est jamais très bon quand on se fait appeler à la fin du cours ! Je finis par me bouger au bout de deux secondes, histoire de prendre mon courage à deux et ne pas me faire des films.

"Oui sensei ?"

Je m'approche de son bureau en attendant de savoir ce qu'il me veut, pokerface bien en place pour ne pas trahir ma soudaine nervosité.
 
codé par Royals


Tenue Tessa:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Mer 1 Juin 2022 - 20:54


Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke School%2B%2528Anime%2BBackground%2529%2B002
Une offre qu'elle ne pourra refuser
Lundi 4 septembre 2017 - 14H30
feat. Tessa Yorke


Pas de panique Miss Yorke, commença-t-il en affichant un sourire rassurant. Vous pouvez vous détendre un peu.

Elle affichait sa plus belle poker face mais Ryuji n'était pas dupe: il avait été jeune (aie) avant elle et étudiant aussi de surcroit, il connaissait les vieilles ruses. Une étudiante sans histoire subitement appelée au bureau du professeur, ça n'annonçait rien de bon en général : soit une remontrance en bonne et due forme, soit un professeur bien trop zélé qui dépassait le cadre de ses prérogatives d'enseignant. Heureusement pour Tessa, Ryuji Yamashiro n'était aucun de ces deux professeurs. Il sortit un tube de dessous du bureau, caché là en début de cours avant l'arrivée des étudiants. Il tendit le tube à son étudiante pour qu'elle en examine le contenu.

Tenez. lui dit-il en lui offrant le tube de transport. Vous pouvez l'ouvrir, c'est un tube de transport pour poster. Il y a quelques exemples d'affiches au style contemporain. Ca devrait vous être utile... Il marqua une petite pause, le temps de sortir une autre affiche, bien moins conservée que les exemples contenus dans le tube, qu'il accrocha avec nonchalance sur le tableau devant eux. J'aimerais vous proposer de participer au Concours International d'Affiches de Chaumont, en France.

Il prit une craie pour écrire le nom du concours, autant en romaji qu'en kanas. Il avait une vague idée des origines de Tessa, ne serait-ce que par ses nom et prénom, mais autant vérifier qu'il ne disait pas de bêtises en traduisant. Après tout, certes, il lui en parlait à elle pour l'instant mais il n'était pas exclu que d'autres étudiants y soient intéressés, alors autant déjà préparer le terrain dans sa tête pour le jour où il fera une annonce devant la classe. Il balança le cul de la craie dans un petit bac situé près de la poubelle non loin de la sortie, rata son coup. La précision sportive et lui, ça faisait deux. La craie finit tout de même sa course dans la poubelle.

Thème libre, seule contraire : ça doit être contemporain. Je vous renvoie à vos cours d'arts plastiques, hein. dit-il après un soupir d'exaspération en contemplant son échec. L'idée c'est que je vous coache personnellement en vue du concours, ça aura lieu à la rentrée prochaine, il vous reste une dizaine de mois à vue de nez pour préparer mais les inscriptions et la pré-sélection se clôturent en octobre.


Code : Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Jeu 2 Juin 2022 - 9:34
Une offre qu'elle ne pourra refuser
avec Ryūji
Comment il a fait pour deviner ? Ah c'est vrai qu'en tant que prof, ça doit arriver souvent de faire paniquer les étudiants pour un rien. Avec curiosité, mais toujours pas détendue, je prends le tube de transport pour regarder ce qu'il y a à l'intérieur. Des affiches. Quand il m'annonce ce qu'il veut, je le regarde médusée et interdite. Il me propose de participer à un concours international ?

Le nom me parle parce que mon frère m'en a déjà parler mais je n'ai jamais pensé que je pourrais y participer un jour.

"Un con-cours... de... contemporain ?" répète-je en bégayant légèrement. Mon japonais se perds quand je suis très nerveuse, alors là, j'ai du mal à aligner les mots. J'essaie de respirer calmement en serrant l'affiche que je tiens entre mes doigts.

"Je ne sais pas faire du contemporain."

Enfin, si. Je sais faire, c'est juste que ce n'est pas ce qui me plait ou des choses qui me parlent. Je suis plutôt classique, des portraits, des paysages, des scènes fantastiques, des créatures magiques, ça, je maitrise, que ça soit sur toile ou sur papier. Le fond du problème vient surtout du fait que c'est un concours.

"Et je n'ai jamais participé à un concours..." j'ajoute sans vraiment d'émotions dans la voix. Je suis paumée, je ne sais pas quoi dire. Je n'ai pas envie de refuser non plus. L'idée qu'on puisse juger mon œuvre et échoué me terrifie plus qu'autre chose.
 
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Jeu 2 Juin 2022 - 14:37


Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke School%2B%2528Anime%2BBackground%2529%2B002
Une offre qu'elle ne pourra refuser
Lundi 4 septembre 2017 - 14H30
feat. Tessa Yorke


Mais justement... dit-il en s'asseyant sur le bureau et en orientant son PC vers l'étudiante.

On pouvait y voir un collage des créations de Tessa, un beau florilège de tout ce qu'elle avait pu lui présenter. Du bon travail, à n'en point douter, mais avec une seul "ombre" au tableau, l'absence de créations plus contemporaines, moins classiques. Ryuji n'était pas forcément plus enclin à faire ce genre de travail mais il savait que plus on est capable de faire des choses différentes, plus les perspectives d'embauche sont grandes, pour peu que l'on se dirige vers ce domaine, bien entendu. Il se souvenait avoir dû se plier à l'exercice durant ses études à Tokyo, mais n'avait jamais imaginé un seul instant imposer ce même type de commande à ses étudiants. C'était violent, comme torture, quand même.

Vous travaillez très bien, vous comprenez parfaitement les concepts, vous êtes même bien en avance contrairement à certains projets que j'ai vus, même en quatrième année. poursuivit-il en fermant les yeux et en croisant les bras, pensif. Mais si vous voulez suivre cette voie à l'avenir, il vous faudra sortir de votre zone de confort et oser.

Il prononça le dernier mot en rouvrant les yeux, le regard déterminé fixé sur l'étudiante. Au fond le concours n'était qu'un prétexte, une belle excuse pour "justifier" ce devoir exceptionnel et sortant totalement du programme qu'il donnait ce quadrimestre. Le contemporain n'était pas à l'ordre du jour et cadrait même plutôt avec le programme de l'année suivante, mais Ryuji avait vraiment envie de prendre une poignée d'étudiants prometteurs sous son aile et les mettre un peu en difficulté pour voir comment ils pouvaient se débrouiller en conditions presque réelles.

N'anticipez pas trop. Il y a une sélection, n'oubliez pas. Considérez que c'est comme la peche : on lance sa ligne en voyant si le poisson mord.


Code : Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Ven 3 Juin 2022 - 22:04
Une offre qu'elle ne pourra refuser
avec Ryūji
Je suis assez surprise de ce qu'il dit. Surtout sur la partie "en avance sur les 4ème année". Je sais que j'ai un niveau plus élevé niveau dessin parce que j'ai suivi des cours toute ma vie. Par contre, ce qu'il dit ensuite me fait tiquer légèrement. Sortir de ma zone confort ? Oser ? C'est plus facile à dire qu'à faire et je ne peux pas cacher une très légère moue. Justement, je ne sais pas trop ce que ça pourrait donner, je n'ai jamais essayer de faire un concours. Et si je ne suis pas choisie aux pré-selection ? Et si, je suis choisie ?

Je ne sais pas la possibilité qui me stress le plus. Cela dit, dans le fond, j'aurais bien envie de tenter. Histoire de savoir tout ce que ça demande comme travail. Ajouter ça à mes compétences. Le regard vague et plein d'incertitude, je fixe l'écran avec mes compositions. Il y a tellement à améliorer pour que ça soit parfait... Peut-être que d'autres étudiants se sentiraient flattés de recevoir autant de compliment mais ce n'est pas vraiment mon cas, ça fait plaisir mais je suis tellement sous le choc que j'ai du mal l'enregistrer.

"Et ça consisterait en quoi le coaching ?"

Parce que je ne vais pas me lancer là-dedans si c'est pour qu'il me lâche juste avant. J'en doute mais demander confirmation ne fait pas de mal.
 
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Sam 4 Juin 2022 - 21:30


Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke School%2B%2528Anime%2BBackground%2529%2B002
Une offre qu'elle ne pourra refuser
Lundi 4 septembre 2017 - 14H30
feat. Tessa Yorke


L'étudiante était bien évidemment dubitative, une réaction que Ryuji aurait pu prédire même avant que l'idée ne germe dans son esprit. Elle se prenait bien trop là tête, il le savait, elle le savait et les autres étudiants devaient s'en douter aussi tellement cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Il sentit qu'il y avait un coup à jouer pour qu'elle sorte de sa crysalide et prenne pleinement son envol. Il regretta toutefois que le concours ne soit pas un concours lié au design de mode, elle était bien plus proactive dans ce domaine-là et forcément, bien plus douée, sans compter le fait que la proposition aurait pu lui paraître plus alléchante qu'un concours d'affiches contemporaines.

Il posa ses lunettes sur le nez et fronça les sourcils en croisant les bras. Il devait paraître le plus sérieux possible pour détailler en quoi allait consister son accompagnement spécialisé et éprouvé par des années de pratique (spoilers: non, ndla).

C'est plutôt simple, cela consiste à faire des heures supp' avec votre serviteur – il ouvrit le bras droit comme dans une révérence –, après les cours bien évidemment. On repassera en revue les finalistes des dernières éditions, on identifiera les éventuels points communs et divergents dans leurs créations pour repérer ce qui pourrait plaire à un jury-type (...)

Il se perdit lui-même dans ses propres explications que nous vous ferons grâce de passer, l'important étant qu'il proposait effectivement à son étudiante du travail supplémentaire alors qu'elle en abattait déjà pas mal ; après tout personne ne nait prodige, c'est en forgeant que l'on devient forgeron et autres maximes du genre. Quant à sa méthode, elle n'avait rien de révolutionnaire et consistait surtout à répéter plusieurs fois jusqu'à atteindre la satisfaction, car la perfection n'existe pas. Dans d'autres termes: faire ce qu'il dit et surtout pas ce qu'il faisait lui-même car comme tout bon cordonnier, c'était le plus mal chaussé en ce qui concerne les conseils pour créer, et en particulier créer sans pression.

Maintenant c'est à vous de voir... conclut-il après son très long, trop long, exposé. Si vous en avez le cran. Je ne vous en tiendrai pas rigueur si jamais vous préférez ne pas vous mouiller, je comprendrai.

La dernière phrase était intentionnellement provocatrice, un coup de pied dans la fourmilière appuyé par un regard vif dirigé vers la jeune femme. Si les encouragements ne fonctionnaient pas, il essayera la provoc.


Code : Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Dim 5 Juin 2022 - 9:47
Une offre qu'elle ne pourra refuser
avec Ryūji
Des heures supplémentaires ? Ça, ce n'est pas vraiment une bonne nouvelle. Parce que j'ai promis à mes parents de ne plus me surmener, de plus en faire trop. Je ne suis pas sûre que faire ce concours soit une bonne idée. J'écoute toute son explication, qui ressemble plus à un monologue, en pesant le pour et le contre. Sauf que ce n'est pas très concluant. Il faudrait que je mette tout ça par écrit et voir ce qui remporte le plus de vo- attendez il vient de dire quoi là ?

Je le regarde et vois qu'il vient de le faire exprès de me provoquer de la sorte. Et le plus agaçant, c'est que ça marche. Si il y a bien une chose que je déteste, c'est qu'on présume de ce que je peux faire ou pas. Le fait qu'il sous-entende que je ne veux pas me mouiller en fait partie.

"Ce n'est pas une question de cran." dis-je d'un ton calme mais plus froid que toute à l'heure. Piquée dans ma fierté, j'essaie de garder mon sang-froid mais ce n'est pas facile.

"J'ai pour consignes médicales de lever le pied sur les études, alors, il faudrait qu'on réussisse à s'organiser pour que la charge de travail ne soit pas trop importante et bien répartie. Sinon, mes parents vont s'en mêler et vous ne voulez pas les avoir sur le dos..."

Ce n'est pas une menace mais une mise en garde préventive. Encore un malaise à cause du surmenage et de la malnutrition et ils me forcent à prendre une année sabbatique. Ce qui est hors de question !
 
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Dim 5 Juin 2022 - 21:27


Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke School%2B%2528Anime%2BBackground%2529%2B002
Une offre qu'elle ne pourra refuser
Lundi 4 septembre 2017 - 14H30
feat. Tessa Yorke


L'étudiante était piquée au vif, parfait, c'était la réaction voulue par son professeur qui prit immédiatement une posture plus posée et moins vindicative une fois ses arguments délivrés. Au fond il voulait avant tout savoir quelles étaient ses limites, ses contraintes ; tout ce qui pouvait l'empêcher de prendre part à ce genre d'initiative. Il le savait pertinemment que ce n'était pas une question de cran, il avait entendu parler des quelques restrictions la concernant, sans entrer dans les détails. Il savait ce qu'il avait besoin de savoir, rien de plus, rien de moins.

Si jamais j'ai pensé à vous et que je vous propose un coaching, c'est bien parce que j'ai consciences de vos petits soucis, Miss Yorke. reprit-il en se frottant les sourcils. L'idée n'est pas de vous épuiser à la tâche, rassurez-vous. J'ai voulu vous pousser dans vos retranchements pour que vous parliez de vous-mêmes de vos limites. C'est important de les connaître avant de se lancer dans n'importe quel projet.

Il ne disait pas que des conneries, le prof de design, ses propres mentors seraient fiers de lui, à n'en point douter. Il avait réussi à mener sa barque pour obtenir l'information capitale en sortant l'étudiante de ses réserves, c'était une victoire en soi et il aurait pu s'en féliciter s'il était à ce point arrogant. Contrairement à certains de ses collègues artistes et/ou professeurs, il était encore suffisamment humain pour avoir assez de compréhension. Il referma le clapet de son ordinateur et reprit place sur le bureau.

Clairement, j'ai assez donné avec les parents. Puis si j'ai décidé d'enseigner à l'université c'est pour avoir affaire aux étudiants, par leurs parents. repondit-il avec un peu de cynisme, il le savait que l'implication des parents de Tessa n'étaient pas forcément de son fait à elle. Quant à l'organisation générale de ces heures supplémentaires, j'avais pensé à soit des rendez-vous réguliers au cours de l'année, une ou deux fois par semaine, un peu comme une permanence, soit un suivi à distance. J'ai entendu parler du bien de ce genre de méthode un peu moins conventionnelle. Nous pourrions faire le point en visio une fois par semaine, comme une sorte de rapport ou journal de bord. Le format m'importe peu, la durée aussi au fond, ce qui m'intéresse c'est observer comment vous évoluez dans un contexte semi-réel d'un travail collaboratif. Il marqua une pause pour sortir un formulaire déjà pré-rempli avec ses données personnelles, qu'il tendit à Tessa. Parce que je compte bien me présenter avec vous, Miss Yorke.

Il l'observa calmement, en attendant sa réaction.


Code : Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Lun 6 Juin 2022 - 10:26
Une offre qu'elle ne pourra refuser
avec Ryūji
Je connais bien mes limites et je suis presque sûre de raté les sélections. Cela dit qui ne tente rien, n'a rien. Et je n'ai pas envie qu'il pense que je recule devant la difficulté. Même si c'est le cas. La suite sur les parents me fait sourire légèrement. J'imagine bien qu'il n'a pas envie d'avoir affaire aux parents. Sauf qu'il est mal barré avec moi. Mon père sera sur mon dos toute ma vie. Ma mère aussi. La suite me surprends un peu. Des visio ? Ça pourrait être intéressant comme système et je pourrais le caser plus facilement dans mon agenda ou même travailler les soirs où je suis chez mes parents et pas sur le campus.

Si tout ce qu'il disait me surprenait, ce n'est rien quand il me tends un formulaire en disant qu'il se présente avec moi ?

"Ah bon ? Ce n'est pas un concours solo ?"

Je ne sais pas pourquoi, ça m'a toujours sembler assez solitaire comme concours. Je ne m'imaginais pas qu'on puisse y participer à deux. Je prends le formulaire et le regarde distraitement. Je pourrais gagner du temps en disant que je dois y réfléchir. Peut-être que je devrais faire ça, plutôt que de me précipité. Le problème c'est que j'ai énormément de mal à dire "non" quand on me le demande en face à face.

"Et je dois vous donner une réponse pour quand ?"
 
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Mar 7 Juin 2022 - 15:16


Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke School%2B%2528Anime%2BBackground%2529%2B002
Une offre qu'elle ne pourra refuser
Lundi 4 septembre 2017 - 14H30
feat. Tessa Yorke

Aperçu de l'affiche en pop-up si tu passes ta souris sur les mots en gras et souligné Wink

Le professeur de design sourit lorsque son étudiante lui demanda le délai final pour l'inscription. Dans un sens, il avait gagné, elle était visiblement intéressée par le concours, à moins que ce soit le genre de fille à ne pas pouvoir être en mesure de dire non quand on lui demande quelque chose ? Ryuji devait s'en assurer.

Mais avant ça il sortit de sa besace une affiche grossièrement enroulée, avec très peu de soin tant il y avait de plis visibles même depuis la position de Tessa puis la colla aussi grossièrement sur le tableau de l'amphithéâtre avant de tapoter du bout d'une règle qui traînait par là les éléments visibles sur elle: le nom vague d'un événement en français, une date, un lieu, du visuel très conceptuel et surtout son nom en bas à droite suivie d'une année de participation au dit concours.

Voilà un peu le genre de travail demandé. dit-il pendant qu'il passait en revue les quelques éléments sur l'exemple. En général oui c'est le genre de concours qui se fait en solo, mais les collaborations sont autorisées. Seul détail: il faut inscrire les deux participants mais seul l'un d'entre eux est repris comme "auteur principal"... et si tu acceptes l'offre, j'aimerais que ce soit toi parce qu'on bossera à deux sur ton projet à toi.

Il afficha un grand sourire aussi chaleureux et rassurant que possible à l'étudiante. Il avait conscience que c'était une offre intimidante, surtout venant de la part de son professeur. Après tout, c'était également dans ce contexte qu'il avait lui aussi participé pour la première fois, chapeauté par un prof-mentor mais il était venu avec son projet, son concept, ses idées, il avait décidé de tout ou presque et avait même dirigé son professeur ! Le travail d'un directeur artistique en somme, bien que la réalité du terrain était moins rose et moins conviviale mais il ne le découvrit que plus tard.

Quant aux délais, ils attente l'envoi du formulaire pour la fin-septembre pour participer à la première vague de sélection... Ce qui laisse quelques semaines quand même mais plus tôt on aura envoyé, plus tôt on pourra s'y mettre.


Code : Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Ven 10 Juin 2022 - 20:15
Une offre qu'elle ne pourra refuser
avec Ryūji
Au vue de l'affiche, ça montre bien que c'est en total opposé de ce que je peux créer. Les choses conceptuelles, ce n'est vraiment pas ça. Je comprends bien le principe d'être deux. En fait, une seule des deux personnes récupère "la gloire". Tout ça est assez stressant mais plus il en parle et plus je me dis que ça serait bête de refuser. Je ne compte pas donner ma réponse toute suite -je dois faire ma liste après tout- mais il est assez convaincant. Ne pas se lancer seule, c'est tout ce que je demande. Je n'y arriverais jamais ou ne participerait même pas.

"Je comprends."

Après tout, le plus tôt est toujours le mieux. Alors, je parle avec plus de détermination:

"Je comprends. Je vais y réfléchir et je vous donne une réponse rapidement."

Sauf qu'il trouverait peut-être quelqu'un d'autre avant ?

"A moins que vous ayez un autre candidat."
 
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Sam 11 Juin 2022 - 9:04


Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke School%2B%2528Anime%2BBackground%2529%2B002
Une offre qu'elle ne pourra refuser
Lundi 4 septembre 2017 - 14H30
feat. Tessa Yorke

Des candidats, Ryuji en avait beaucoup, presque tous ses étudiants de troisième année, en réalité, même s'il n'excluait pas la possibilité de débaucher l'un ou l'autre première année prometteur, comme par exemple le petit protégé de Tessa en tutorat... un certain Shintaro Lawson ? Il avait un doute.

En tout cas il ne manquait pas de candidats mais avait décidé de jeter son dévolu sur Tessa Yorke, pour toute une série de raisons qui ne le regardait que lui. Pour l'heure, il devait finir de convaincre son étudiante.

Pour être franc, j'en ai peut-être mais si j'ai décidé de vous proposer cette offre à vous, c'est bien pour une bonne raison, non ? il se gratta le front avec le pouce en réfléchissant. Quand j'avais votre âge j'ai eu un prof qui m'a pris sous son aile et sans lui, je ne pense pas que j'aurais eu le parcours que j'ai eu. Je me suis dit que ce serait un beau retour d'ascenseur de faire pareil à mon tour.

Aucun baratin pour le coup, il avait été réellement pris sous l'aile d'un mentor pendant ses années sur les bancs de la fac. L'opportunité lui avait ouvert plusieurs portes dans le monde du travail, lui avait permis de rencontrer plusieurs professionnels, ... ; bref, ça lui avait bien profité, alors pourquoi ne pas en faire de même ?


Code : Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Sam 11 Juin 2022 - 9:59
Une offre qu'elle ne pourra refuser
avec Ryūji
Je repose l'affiche que j'avais en main et le tube sur le bureau en l'écoutant. Bien sûr qu'il a d'autres candidats, je ne vois toujours pas pourquoi il me choisirait, à part pour mes notes irréprochables. Cela dit, je ne vais pas chercher non plus. Si il en a envie...

"Un peu comme faire un stage dans un atelier d'artiste." dis-je, pensive.

C'est souvent le cas dans le milieu artistique, les gens se font prendre pour faire du travail de "petites mains" puis se font remarquer par la personne en charge et deviennent leur poulain. J'ai du mal à croire que ça peut m'arriver.

"Je vais y réfléchir et je vous donne ma réponse sous peu. Merci en tout cas."

Malgré le fait que je sois complétement perdue dans ce que je ressens, j'arrive à afficher un sourire plutôt sincère. Il m'offre une bonne opportunité, la moindre de chose est de le remercier. J'ai bien conscience que ma réaction n'est pas très habituelle et que ça peut faire croire que je ne suis pas super emballée.
 
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Dim 12 Juin 2022 - 17:01


Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke School%2B%2528Anime%2BBackground%2529%2B002
Une offre qu'elle ne pourra refuser
Lundi 4 septembre 2017 - 14H30
feat. Tessa Yorke

Enfin elle parut convaincue, Ryuji lui rendit son sourire sincère. Au final ça lui faciliterait la tâche qu'elle soit à minima enthousiaste dès à présent, car cela n'allait pas s'arranger en allant, il fallait qu'elle garde cette motivation, qu'elle l'entretienne, même. De son côté, il fera son possible pour la titiller suffisamment pour qu'elle soit toujours stimulée. Il eut une idée.

C'est un peu le même principe ! Bon, maintenant, le concept de stage au Japon c'est pas trop trop ça mais on fera comme si ! dit-il en commençant à fouiller dans son sac après avoir rangé son ordinateur.

Il cherchait un petit classeur somme toute insignifiant en apparence mais qui se révélait être un classeur pour cartes de visites. Il avait pris l'habitude de prendre toutes celles qu'il croisait, en double, pour en faire une petite collection en conservant les plus originales ; quant aux autres, elles serviraient bien à un moment ! Dans ce cadre précis, il cherchait sa propre carte de visite, il n'en avait plus imprimées depuis son départ de son ancien job mais était certain d'en avoir conservé au moins une copie. Enfin il trouva, la sortit du classeur et regarda si les informations étaient encore exactes et mis-à-part le mail dont il ne se servait quasi plus, tout était encore bon.

Tenez, c'est ma carte de visite. N'hésitez pas à me contacter, il y a un ancien mail pro mais si vous préférez me contacter via l'adresse institutionnelle, vous pourrez la trouver dans l'annuaire des professeurs sur la plateforme en ligne. Si vous préférez des SMS je vous autorise à me contacter par ce biais, je remettrai en route la carte associée, c'est un ancien numéro pro aussi mais il devrait encore être attribué.

Il se retourna et la tendit à l'étudiante. Il espérait sincèrement qu'elle ne prenne pas ce geste comme étant déplacé, il avait déjà eu bien des des problèmes précédemment avec d'autres étudiantes ; des tempêtes dans des verres d'eau mais le moins de remous il faisait, le mieux il se sentait.


Code : Gin
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Dim 12 Juin 2022 - 17:37
Une offre qu'elle ne pourra refuser
avec Ryūji
C'est vrai que les stages, ce n'était pas ce qu'il y a de plus courant au Japon. J'ai déjà de la chance de pouvoir donner un coup de main à la BFF de ma mère quand c'est le grand rush dans sa maison de couture. Même si je ne sais pas coudre, je sais donner mon avis et aider à l'agencement des couleurs, des matières,... et parfois jouer le mannequin pour certaines tenues. Sans défilé évidemment, juste le temps des essais. Le fait que j'ai un physique d'européenne, plutôt que de japonaise, est un atout non négligeable dit-elle.

Il me donne une carte de visite et ça me fait penser qu'il faudrait que je lui donne mes coordonnées aussi. Je prends la carte de visite et la range directement dans une petite poche interne à mon sac de cours. J'en profite pour sortir un stylo et un bout de papier qui traine.

"D'accord, je ne sais pas ce qui est le mieux mais..." dis-je en m'approchant du bureau pour avoir un support pour écrire. "Je vous donne mon adresse mail pour l'école et mon numéro japonais."

Celui-ci est mon numéro bateau que je donne aux autres plus ou moins proche. L'autre numéro anglais est réservé à ma famille et quelques personnes pour les cas d'urgence. Depuis que j'ai un téléphone avec une dual sim, j'ai pris exemple sur Emily à ce niveau-là ! Une fois que tout est écrit, je donne le papier au professeur et range mon stylo.

"N'hésitez pas à me relancer si je ne réponds pas toute de suite. Je suis assez réactive en général mais je ne suis pas scotché à mon téléphone H24."

Je lui souris avant de prendre congé, je ne veux pas arrivé en retard à mon prochain cours !
 
codé par Royals


#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke Empty Re: Une offre qu'elle ne pourra refuser feat. Tessa Yorke

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum