Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Dim 1 Mai 2022 - 20:59
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
J'ai commencé à faire ma valise ce matin à 10 heures... Si je fais attention à l'heure, il est désormais midi passé. Si ça me prend autant de temps, c'est tout simplement parce que tout ne rentre pas dedans, et j'essaye au mieux d'optimiser l'espace pour ne pas faire d'aller-retour.

J'ai rangé mes exemplaires d'Invincible tout au fond – j'en avais déjà ramené une partie chez Momo, en dessous des vêtements et des chaussures ; le soucis étant, que j'ai oublié de glisser un des comics avec le reste. Alors pour la quatrième fois, j'enlève mes habits, mes pompes et recommence à tapisser le fond de ma valise avec les bouquins.

Cette fois-ci, ça a l'air d'être la bonne ! Je tire sur la fermeture éclair, un genou appuyé sur la valise, les cheveux penchées en avant. Et... C'est réu..ssi ? Oh non... Ça coince... Mes cheveux se sont coincés dans le zip. Je panique un peu. Merde. J'essaye de les décoincer tout doucement... Et mes yeux se piquent de larmes quand je tire un peu trop pour me dégager.

La porte choisit de s'ouvrir en cet instant. Emma ? Yulian ? Isaac ? Je ne vois pas qui vient de rentrer, mais une chose est sûre, j'ai besoin d'aide :

« Tu peux m'aider ? Je n'arrive pas à voir ce que je fais... »

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Dim 1 Mai 2022 - 22:52



Embarque dans ma valise !


Encore une journée bien remplie, j'avais fait tout ce que j'avais à faire pour la journée. J'allais enfin pouvoir me détendre et me reposer. Cela faisait un bout de temps que ça ne m'était pas arrivé. J'entends déjà ma mère m'enquiquiner si je commence à lui raconter ça... Mieux vaut ne pas y penser.

Après un petit repas prit sur le pouce, je marche donc dans les couloirs en direction de ma chambre pour ne plus y sortir avant un petit moment. Je commence donc à rentrer et je me demande si les autres sont là. Herf tant pis, je mettrais mon casque. Ce n'est pas qu'ils me dérangent, c'est juste que j'aime bien le calme et puis bon, je fais ce que je... Mais qu'est-ce qu'il se passe ici ?

J'ai une super vue sur Nissa par terre la tête penchée sur sa valise. Chacun ses passions, je suppose. Mais voilà qu'elle appelle au secours, j'aurais dû me douter que quelque chose clochait. Je claque donc la porte et m'approche afin de voir l'ampleur des dégâts. Je me penche alors pour regarder de plus près ce qu'il en retourne et comprend la situation. Je pouffe de rire et commence à m'accroupir pour l'aider.


[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Happy

« Tiens tiens tiens, je dirais que tu t'es coincé la tête dans la fermeture de ta valise, mais je pense que cette explication est un peu tirée par les cheveux. »

Après cette blague de mauvais goût, je m'attelle à la tâche ardue en essayant le plus possible de ne pas lui faire mal. Mais quelle plaie, c'est tout emmêlé et cette fichue fermeture refuse de bouger. Cette bataille semble perdue, mais pas la guerre. Je me relève et explique la situation.


[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Normal

« Bon Nissa, je suis désolé, mais il va falloir amputer avant que cela ne se propage... Je dois sûrement avoir une paire de ciseaux quelque part moi  ~ »

Je fais donc quelques pas en direction de mon bureau afin d'y récupérer mes ciseaux, en faisant bien évidemment abstraction des plaintes de mon patient de qui la souffrance de toute évidence lui a fait perdre la raison.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Dim 1 Mai 2022 - 23:18
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
Oh, ce rire ! C'est celui d'Isaac ! Je le vois s'accroupir dans mon champ de vision et je me dis avec soulagement que je suis sauvée. C'est sûrement lui le plus débrouillard des trois colocataires que j'ai.

Je raille plus que je rigole à la blague d'Isaac. Il essaye de dégager mes cheveux du zip, mais a l'air de galérer encore plus que moi. Il a sûrement peur de me faire mal avec un faux mouvement, et on reste au point mort – la mienne, jusqu'à ce qu'il se relève.

Je me décompose en entendant de ce qu'il dit, maintenant qu'il n'est plus dans mon champ de vision :

« Non, on peut toujours les sauver ! Fais une greffe de peau avec celle de la valise »

Quitte à perdre quelque chose, je préfère que ce soit plutôt elle que moi. De toute façon, elle m'a toujours détesté et me le montre à chaque fois qu'on doit partir en voyage. Alors c'est aujourd'hui que ce cercle vicieux s'arrête ! Puis j'ai sa petite sœur chez Momo, au moins, elle, elle a de l'avenir !

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Dim 1 Mai 2022 - 23:54



Embarque dans ma valise !


Tandis que je fouille dans mon tiroir, j'entends la pauvre malheureuse me supplier de ne pas lui toucher son doux visage, enfin du moins c'est ce que je comprends. Je tapote alors sur mon bureau le temps de réfléchir quelques instants puis je me décide.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Serious

« Très bien, on va devoir faire une opération longue et minutieuse alors. Appelez-moi le chirurgien, je vais procéder à l'excision. »


Je vais devoir lui enlever les cheveux un à un jusqu'à ce que la fermeture décide de se rendre. Cela me ferait trop mal au cœur de saccager une si belle valise, surtout qu'elle n'a pas l'air en trop mauvais état. Je sors de mon sac une petite trousse de secours de laquelle je sors ma pince à épiler qui me sera bien utile pour attraper chaque cheveu.

Je prends aussi au passage un petit bonbon à la menthe dans le paquet qui était posé sur mon bureau. Maintenant, qu'il est clair que cela va prendre un peu de temps, je commence à m'approcher avec mes "outils" de Nissa et me mets à genoux devant elle et surtout sa valise. Je commence d'abord par déballer mon petit bonbon que je pose à portée de main à Nissa en lui expliquant la procédure.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Cheerful

« Tiens, mange. C'est pour l'anesthésie ~»


Souriant, je lui pose la tête contre sa valise et l'informe de ne plus bouger. On ne voudrait pas gâcher tout cela pour au final tout arracher. Alors que je commence à faire glisser un à un chaque cheveu entremêlé, je m'interroge sur le contexte de la situation.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Surprised

« Alors Nissa, comme ça, on voulait partir en douce ? Si, rapidement qu'on se coince les cheveux ?»


Je sais bien que c'est les vacances, mais tout de même, je ne veux pas tirer de conclusion hâtive, et puis bon, il faut bien faire la causette, on ne va pas se regarder dans le blanc des yeux tout le long.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Lun 2 Mai 2022 - 0:59
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
D'où je me trouve, je l'entends farfouiller dans son bureau ; je prie le dieu des cheveux d'épargner ma triste chevelure qui a encore toute sa vie devant elle, mais dont l'existence est menacée.

À l'entendre, ma situation n'est pas encore inopérable. Alors à sa demande d'appeler le médecin, je fais un  « bip bip bip » comme le bruit des bipeurs déjà mille fois entendus dans les séries de médecine tel que Scrubs ou même – bleuh - grey's anatomy.  

Il s'agenouille à côté de moi – peut-être un peu trop près et je me sens faillir. Ce sont tous ses cheveux perdus et la douleur qui me font avoir la tête qui tourne, alors l’anesthésie proposé est gobé sur l'instant, enfin, suçoter plutôt.  

« Toute cette douleur... Merci, j'en avais besoin... »

Et si quelqu'un me dit que le bonbon était pour l'haleine, je le tape avec ma valise greffée à mon petit corps ! Aaah.. Isaac me pousse la tête contre la mallette et m'ordonne de ne plus bouger. Sentir ses doigts sur mon visage me fait rougir une demi-seconde avant que je réalise à nouveau dans quelle situation je me trouve.

« Même pas ! J'attendais sagement votre retour, puis  elle m'a agressé par surprise ! Et ce n'est pas capillotracté  comme réponse ! »

Il y a une certaine beauté dans le geste d'Isaac ; armé de sa pince à épiler, il vient cueillir cheveux par cheveux du fermoir avec une patience effarante. Je le regarde faire, hypnotisée par le mouvement régulier de sa main qui se rapproche de mon visage. Je laisse échapper ma pensée :

« On t'a déjà dit que t'étais mignon ? »

Oh non ! C'est un effet secondaire de l'anesthésie, je vais dire n'importe quoi et tout regretter plus tard.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Lun 2 Mai 2022 - 1:41



Embarque dans ma valise !


Je ne crois pas un mot de ses explications farfelues, mais je fais un signe d'approbation pour la blague pas si loufoque que cela. Ah~ les jeux de mots, y a pas mieux.
Mon travail laborieux commence à payer, ils ne restent que quelques belligérants qui semblent ne pas vouloir se rendre, mais je ne me décourage pas, ils vont voir de quel bois je me chauffe.

L'un deux est particulièrement tenace, il semble nouer avec la fermeture éclair et me pose quelques problèmes. J'étais loins de me douter que d'un coup, Nissa, sortirait une phrase si lunaire. Est-elle délirante ? Je pense que la souffrance lui joue des tours.

Je me retrouve soudain rouge pivoine et suffisamment surpris pour avoir malencontreusement arraché ce cheveu si récalcitrant. Gênée, j'invente un truc afin de me dépêtrer de cette situation embarrassante.


[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Embarrassed

« B-Bien sûr qu'on me la déjà dit, souvent même, mais merci, je vais quand même prendre ça comme un compliment. »

Oui, certes, c'est un mensonge, mais c'est pas ma faute, je ne suis pas préparé à ce genre de réaction... Si cela se trouve, c'est un test ? Peut-être que c'est pour voir si je me déconcentre. Ben dans tous les cas, c'est loupé pour moi, encore heureux que ce n'est qu'un cheveu et pas quelque chose de plus important. Je n'aurai jamais pensé qu'un jour, on me le dirait. Enfin pas dans un contexte pareil.

Mais je ne me laisse pas plus décontenancer que cela. Ce n'est pas le moment de faiblir, surtout que maintenant qu'il n'est plus là, je sens que ses cheveux commencent à glisser tout seul hors de la fermeture sans mon aide.
Mais le temps que cela se fasse en douceur je prends quand même les devants afin d'éviter un silence gênant surtout après ce qu'il vient de se passer.


[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Cheerful

« Hum hum, et sinon tu partais ou, avant de te faire agresser par ta valise ?»

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Lun 2 Mai 2022 - 16:39
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
Je le vois, oui, tourner rouge tomate. Il tire un peu fort sur l'un de mes cheveux, et je retiens une gémissement de douleur pour ne pas rajouter de mièvre à la situation. Il bégaye un peu, avant de me sortir dans le plus grand des calmes qu'il en a l'habitude.

Je rougis à mon tour. Ce serait une sorte de play-boy ? Les filles lui courent après ? Je ne sais pas trop pourquoi, mais je sens un soupçon de jalousie croître en moi. Dire que j'ai eu l'audace de l'encenser, pour prendre une réponse pareille. Au moins, il l'a pris comme un compliment.

Je me sens un peu plus libre de mes mouvements, même si je n'ai pas encore bougé, mon cuir chevelu remercie à grands efforts de cheveux l'aide patiente d'Isaac. Quelques bouts coincent encore pour que je me redresse mais on va dans le bon sens !

« Je retourne chez Momo... Puis mes meilleures amies vont venir de Nagoya à la maison. Et toi, tu ne bouges pas ? »

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Lun 2 Mai 2022 - 21:26



Embarque dans ma valise !


Elle me dit qu'elle rentre chez sa mère et qu'elle allait retrouver ses amis. C'est vrai que ça a son côté pratique d'être originaire du Japon. J'acquiesce en souriant à l'écoute de sa réponse, elle en a de la chance. Mon tour viendra une prochaine fois, ce n'est pas grave. Enfin bon, je ne suis pas mécontent de rester ici non plus, ça me fait des vacances, de VRAI vacances.

Je m'arrête alors dans ma tache pendant un instant en soupirant, afin de lui répondre.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Desperate

*Soupire* « Hélas non, ça ne sera pas pour cette fois-ci, l'été, ils ont beaucoup plus de travail à la clinique que durant le reste de l'année. Puis bon, Berlin ce n'est pas la porte a coté, ça coûte cher l'avion...»


J'inspire un grand coup et recommence à sourire tout en reprenant mon travail qui touchait à sa fin.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Happy

« C'est un mal pour un bien, déjà, je les verrais pour la fin d'année, mais aussi mon père a réussi à convaincre ma mère de ne pas me réquisitionner au travail et de me laisser profiter de mes vacances ici. Au final, je m'en sors plutôt bien.»


Tandis que je parle, je commence à sentir que tous ses cheveux avaient trouvé leur chemin, je retire délicatement sa mèche "rebelle", je fais fonctionner un petit coup la fermeture et me redresse, restant assis, assez fier de moi.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Forgiven

« Eh ben voilà, on y sera arrivé. Pfiou quelle galère. On a de la chance que tu aies les cheveux lisses et pas bouclés.»


Je m'installe en tailleur et attends d'avoir la réaction de ma patiente après lui avoir sauvé la vie.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Mar 3 Mai 2022 - 15:28
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
Il soupire ; je regrette d'avoir posé ma question. Sa famille vit loin, contrairement à la mienne, un peu comme la mère de Gideon. Se voir doit être tellement satisfaisant, larmoyant même lorsque ça arrive.

Il inspire un grand coup, et me sourit. Malgré ma position, je fais de même. Il plaisante sur sa situation, et je ne peux que demander : « T'as prévu quoi pour passer le temps ? » Un mois de quartier libre, c'est beaucoup ! J'espère qu'il le passera à se détendre.

Je me sens de nouveau libre de mes mouvements, et je me redresse tout doucement pour être sur qu'aucun cheveu plaisantin ne soit toujours en colocation imprévue avec la fermeture. Mais non, j'ai juste une mèche rebelle qui rebique un peu ! Il a fait du bon boulot.

« Merci !!! »

Je resplendis de joie, et si je n'étais pas japonaise, je lui aurais sauté dessus pour lui faire un grand câlin de reconnaissance. Je m'assoies en tailleur, souffle un peu, puis je m'incline pour lui montrer toute ma reconnaissance !

« Vraiment ! Tu me sauves la vie ! »


code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Mar 3 Mai 2022 - 23:09



Embarque dans ma valise !


Je regarde légèrement le ciel et me prends le menton pour réfléchir. Si je mets un petit peu de temps pour répondre, c'est parce qu'en vérité, je n'y avais pas vraiment pensé, j'étais si heureux de pouvoir passer mes vacances au calme qu'au final, je n'ai rien de vraiment prévu pour m'occuper. Mais je ne peux pas dire rien, sinon pour qui on me prendrait ?
Mais je ne peux pas dire non plus que je ne vais que réviser, on me prendrait pour un nerd ou même pire, un menteur. Moi qui ne mens jamais... Sauf, pour qu'il y a quelques secondes, mais ça ce n'est pas pareil. Oh lala, mais quel dilemme.

Bon, autant dire la vérité, après tout pour ce que ça change.


[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Embarrassed

« En vérité, je n'y ai pas trop réfléchi, j'espérais pouvoir faire les choses au jour le jour pour changer. Peut-être que j'essayerais de m'investir un peu plus dans le club de journalisme, je l'ai un peu délaissé l'année dernière..»

Elle me remercie vivement pour mon aide en s'inclinant, même si, je trouve cela, un peu exagéré, j'aime bien la façon dont les Japonais remercient, surtout quand c'est moi. Je me sens un peu plus important que d'habitude. Ouh la... Il ne faudrait pas que je prenne un ego surdimensionné moi.


[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Happy

« Ce n'est rien, vraiment ! Ça me fait plaisir, estime-toi plutôt heureuse que ça soit moi qui sois rentré en premier, sinon je ne donnerais pas cher de l'état de tes cheveux à l'heure actuelle. Que ça soit Emma ou Yulian d'ailleurs.»

Je profite de l'absence de mes autres camarades de chambre pour les charrier, mais je pense que peu importe lequel, le résultat ne serait pas aussi propre que maintenant. Nan vraiment, il faut que j'arrête de me lancer des fleurs ça devient malsain.

Maintenant que nous sommes tous deux libres de nos mouvements, on se retrouve à se regarder dans le blanc des yeux et je commence à la regarder pour de vrai. Non pas qu'on ne s'est jamais vu, mais je n'avais jamais pris réellement le temps de la regarder longuement.

Je me plonge dans ses yeux et remarque qu'ils ne sont pas tout à fait marron, ils ont un léger reflet plus clair qui les rend un peu noisette, un peu comme moi finalement. Mais alors que j'étais perdu dans mes pensées, je me suis rendu compte de la situation et détourne le regard en l'air, sentant mes pommettes se rougir.

Je remue mon cerveau pour trouver un sujet de conversation avant qu'un silence ne s'installe et dit sur un ton rapide et paniqué.


[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Surprised

« Au fait, tu as réussi tes examens toi ? Ils sont vraiment plus durs qu'en seconde année ? Moi, je sais pas, je les ai réussis, mais on sait jamais peut être que j'ai pas le niveau pour l'année prochaine.»

Sérieusement ? La seule chose que j'ai pu trouver, ce sont les examens. Ah nan, mais c'est génial, je ne voulais pas avoir un ego trop important, ben, là, au moins, c'est réglé, je suis un débile de première.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Mer 4 Mai 2022 - 14:01
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
Alors comme ça, il n'a rien prévu pour passer le temps pendant les vacances. C'est étonnant venant de lui, un garçon si organisé. Après tout, ce n'est pas une mauvaise chose de sauter sans filer, ça pourrait lui faire découvrir de nouvelles choses.

Je ne peux contenir ma joie et m'incline avec ferveur. Il balaye d'une main mes remerciements en disant que ce n'est rien, et que j'ai eu de la chance de ne pas tomber sur un de nos autres colocataires. Je ne peux m'empêcher de lâcher un petit rire jouasse :

« J'aurais eu une calvitie précoce, sûre ! »

Il a usé d'une patience qui est probablement inexistante chez Yulian et Emma. Alors même si c'est vache de rigoler deux en leur absence, je ne peux qu'approuver les dires d'Isaac. Ce ne serait pas juste une mèche rebelle que j'aurais eu, mais un joli trou dans mon carré plongeant.

Puis, sans vraiment trop le réaliser, il y a un moment de flottement ; où nos yeux se croisent, dans de longues secondes silencieuses, mon souffle en suspens. On brise tout deux le contact en détournant le regard de gêne, et je ne peux que gesticuler sur mes appuies.

Il sauve la situation en parlant des examens... Et je récupère une respiration normale. Comme d'habitude, sans me vanter, j'ai eu d'excellents résultats, sauf en musique et arts plastiques, mes Némésis. Alors, je lui souris, d'un sourire rassurant :

« J'ai eu la moyenne partout ! Et non, tu n'as pas à t'en faire, la difficulté s'ajuste avec ce qu'on apprend, tu devrais réussir facilement »

Le plus dur, ce sera la transition lycée-université... Surtout pour lui qui veut devenir docteur, les cours seront beaucoup plus durs que ce qu'on a pour le moment. Je lui souhaite de réussir à réaliser son rêve... Toujours est-il que j'ai une idée qui me trotte dans la tête, et je lui en fais part :

« Ça te dit qu'à mon retour de Nagoya, on se fasse une sortie en ville ? On pourrait racheter du matériel scolaire pour bien reprendre la rentrée. Ou même faire autre chose »

Faire autre chose... C'est tellement vague mais plein de promesses inavouées.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Mer 4 Mai 2022 - 21:08



Embarque dans ma valise !


Le fait qu'elle est réussie à obtenir la moyenne partout devrait me rassurer, mais en fait ça ne fonctionne pas. Si après tant d'effort elle n'a réussi qu'à obtenir la moyenne alors qu'en sera-t-il durant les prochaines années.

Je secoue légèrement la tête pour m'effacer cette idée de la tête, il faut que j'arrête de me mettre la pression pour rien, de toute façon, ce n'est pas avant des mois, il faut que je profite de mes vacances.

Et en parlant de profiter, voilà que Nissa me propose une sortie en ville à son retour, surpris, mais pas déçu, je réfléchis un instant avant de foncer tête baissée.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Surprised

« Sortir en ville...ensemble... »


Est-ce que c'est vrai ou c'est une blague ? Je vois mal Nissa faire ce genre de moquerie. Et puis bon, je viens de l'aider quand même, ce n'est pas tant inconcevable que ça.

Maintenant, que je suis presque sûr que c'est une vraie proposition, je commence à faire une liste dans ma tête des points positifs et négatifs d'une sortie dans le genre.

Je me perds alors dans mes pensées le regard dans le vide sans réelle émotion sur mon visage.

Déjà, on perdrait notre temps à sortir alors qu'on pourrait réviser. Bon, Ok, c'est un point négatif, mais je m'en fous. Deuxièmement, il va falloir dépenser de l'argent, autant pour les autres ça ne me gêne pas, mais quand c'est pour moi ça m'ennuie.

Je suis trop négatif, je vais passer vite aux points positifs. Pour commencer, on va s'amuser ! Enfin... Je suppose ? Je ne suis jamais réellement allé faire du shopping pour m'amuser, surtout du matériel. Eh, après tout, qui ne tente rien n'a rien.

De plus, j'en apprendrais un peu plus sur Kobe et ses commerces, elle doit bien connaître l'endroit elle qui est...Japo..naise... C'est horriblement faux ce que je viens de penser.

Et je serais avec Nissa...C'est un point positif ou non ? Je reprends le contrôle de ma vision et me recentre sur le visage de Nissa pendant quelques instants, avant de rapidement dire avec enthousiasme.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Cheerful

« Avec grand plaisir ! »


Avoir fait cette opposition des avantages et des inconvénients m'avait galvanisé et maintenant, je suis plus investi que jamais dans cette virée. Je sens un second souffle venir et commence alors à réfléchir à tout ce qui pourrait rendre cette sortie encore meilleure. Je ne sais pas pourquoi je suis aussi impatient d'y aller. Je suis juste, heureux, il n'y a rien de mal à cela.

Je me relève rapidement et cours chercher mon presse-papiers sur lequel figure une feuille encore vierge. Je retourne à ma place d'origine et je me mets à genoux pour y écrire.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Serious

«Alors, si on prend ce chemin pour aller en ville un jeudi, on aura le champ libre et on pourra économiser environ sept minutes sur l'aller, mais ça nous oblige à ne pas passer par Sannomiya au retour, sinon on va croiser les gens qui rentrent du travail et on perdra du temps.»


Je me redresse pour prendre de la hauteur et avoir une vue d'ensemble sur mon plan, puis, je commence à réfléchir à l'heure optimale pour sortir en ville tout en étant de retour à l'heure.
Je réalise que, je ne sais même pas quel jour était prévu, je regarde donc Nissa un instant pour lui poser la question.

Je me rends compte alors que c'est un peu tôt pour penser à cela, et, que j'ai juste l'air d'être un maniaque obsessif.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Scared

« Oh pardon ! E-Excuse-moi, je me suis un peu emporté. Mille excuses, on verra cela un autre jour»


Comme d'hab, le premier à me ridiculiser à force de surréagir. Quel idiot je suis.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Jeu 5 Mai 2022 - 16:53
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
Voyant la tête qu'il fait entendant que j'ai eu la moyenne partout, je me dis que j'aurais mieux fait de jouer franc jeu, et de lui dire les excellents résultats que j'avais eu.

Il secoue la tête, et je ne peux m'empêcher de me demander quel problématique se déroule dans son esprit. Peut-être qu'il pense toujours à réviser pour toucher l'excellence, et que mes résultats dans la « moyenne » le motive d'autant plus. Ou peut-être l'inverse.

Il murmure sur notre sortie alors qu'un sourire s'esquisse sur mes lèvres. Ça a l'air de l'avoir pris de court, et je perds son attention tandis qu'il a l'air d'être plongé dans ses pensées. J'en profite pour terminer de fermer ma valise, tout doucement et les cheveux en sécurité.

Isaac s'exclame avec enthousiasme que cela serait avec grand plaisir, et ça m'arrache un nouveau sourire. Il se lève pour faire je-ne-sais-quoi, et revient quelques secondes plus tard avec une feuille vierge. Je regarde d'un air intrigué ce qu'il est en train d'écrire sur la feuille.

Il dicte ses pensées tout en écrivant l'itinéraire sur le papier. Je hoche la tête à ce qu'il dit, prenant note que l'hypothèse du tracé est un jeudi. Ça ne laisse pas beaucoup de choix sur la date, et ça nous ferait sortir le dernier jour du mois.

Puis il réalise de s'être un peu trop emporté... Ça me fait plaisir dans un sens qu'il soit aussi enthousiaste sur notre petite sortie tous les deux. Il pourrait très bien balayé d'un haussement d'épaule, et dire qu'on verrait ça à mon retour.

« Non ! Ne t'inquiète pas, ça m'arrange d'en discuter maintenant ! »

Je me penche sur sa feuille, et regarde l'itinéraire qu'il a inscrit dessus « Donc ce serait Jeudi 31, si ça t'arrange évidemment que ce soit un jeudi » Mh... Il a l'air d'avoir choisi l'endroit parfait pour faire nos emplette.

Je relève la tête, un peu songeuse.

« Juste une quinzaine de minutes pour atteindre les galeries marchandes de Sannomiya... Déjà, on sait qu'on pourra acheter notre stuff là-bas... Ensuite, faut voir quelle autre activité on voudrait faire ?

Je reste pensive quelques secondes avant de sortir mon téléphone portable, et d'aller sur google map. Y a le bar à loutres dans le coin, et quelques salles d’arcade... Mais je ne sais pas du tout si Isaac est à l'aise dans ce milieu là. Je pense qu'il a eu une meilleure moyenne que moi, alors je lui tends la perche :

« Et si on décidait qui choisit selon la moyenne générale qu'on a eu aux examens ? Celui qui a la plus grosse choisi l'activité, et celui qui a la plus basse choisi où prendre une collation ?

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Jeu 5 Mai 2022 - 20:56



Embarque dans ma valise !


Heureusement pour moi, Nissa est compréhensive et prend bien ma petite dérive. Elle accepte avec gentillesse qu'on aborde la date de notre sortie maintenant.

J'aime bien organiser mes trajets et mes sorties, ça me permet de m'organiser pour mes obligations personnelles. Je bouge légèrement mon calepin pour laisser Nissa voir mon plan somme tout très sommaire.

Elle choisit le 31 pour notre sortie, ça me va, aucun problème pour moi. Comme elle le précise, c'est un jeudi et les jeudis, c'est un des meilleurs jours possibles pour sortir le soir. J'en profite alors pour sortir ma science et me vanter quelque peu.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Normal

« Ouais, en effet, c'est un jeudi, j'aime bien les jeudis. La plupart du temps, les gens sortent le mercredi ou le vendredi même pour faire leurs emplettes ! C'est statistiquement le meilleur jour pour aller en ville.»


C'est alors que Nissa relève la tête afin de réflechir,  je continu de suivre son visage et écoute ce qu'elle dit. Elle confirme mon idée d'aller a Sannomiya pour acheter notre "stuff" comme elle dit, ah la la quelle manie ont les japonais d'utiliser des termes anglais pour tout et n'importe quoi.

Elle continue sur une question auquel je n'avais pas la réponse, a savoir quelle autre activité on voudrait faire. Je dois bien avouer que trouver un centre commercial ça c'est facile, mais trouver une activité qui va au gout de tout le monde ça c'est tout de suite plus compliqué.

Heureusement Nissa vive d'esprit sort alors son téléphone probablement pour se renseigner. Ma curiosité me faisant un vilain défaut, je me redresse pour observer par dessus son épaule ce qu'elle fait.

C'est à ce moment que ma camarade de chambre eut l'idée saugrenue de laisser celui qui a eu la meilleure moyenne de choisir l'activité tandis que l'autre choisirait quoi manger. Je dois avouer que ça ne m'arrange pas trop, ça me fait toujours mal de rappeler mes interdits alimentaires, mais je préfère le faire à l'avance plutôt que de devoir au dernier moment changer, car cela ne convient pas. En plus, c'est moi qui dois prendre la décision de l'activité, ça me met la pression rien que d'y penser.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Surprised

« D'accord, ça me va... Mais... Oublie pas, tu sais la cacherout, tout ça. Voilà, voilà....»


Ça me va, ça me va... C'est vite dit, j'ai l'impression d'avoir tout le poids du bon déroulement de cette soirée sur mes épaules. C'est pourquoi après avoir dû faire mon chiant, je recommence à réfléchir à notre destination.

Il y a bien le bar à loutre qui est sympathique, mais passé la blague du jeu de mots sur mon nom de famille, il faut avouer que ce n'est peut-être pas si amusant pour quelqu'un qui se fiche des animaux. Je ne sais même pas si elle aime ça. Bon, dans le doute, on va passer.

Sinon la salle d'arcade, c'est une valeur sûre, et puis Nissa elle doit aimer ça les jeux elle qui est si branchée pop culture. Roh la la quand je m'écoute, j'ai l'impression d'avoir quatre-vingts ans.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Cheerful

« On peut aller faire un tour à la salle d'arcade. Tout le monde en parle et j'y suis jamais allé.»


Je sors l'argument de la première fois, finement joué de ma part. Même si rien ne nous oblige à prendre notre décision maintenant. On a le temps après tout.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Ven 6 Mai 2022 - 14:47
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
Hochement de tête à ce qu'il dit sur les jeudis, je pense exactement la même chose à part peut-être, que les lundis sont encore mieux pour éviter les gens déboussolés de reprendre le travail.

Je réfléchis à haute voix sur Sannomiya, puis fouille sur google map pour trouver quoi faire après l'achat de fournitures. On a le choix, entre plein d'activités différentes et je laisse Isaac qui regarde derrière mon épaule, voir mon écran et tout ce qu'il y a à proximité.

Joueuse, je lui propose de laisser choisir celui ou celle qui a la meilleure moyenne générale... Sans même qu'on échange nos résultats, il parle déjà de la cacherout, et ça me fait hausser un sourcil. Je suis presque sûre qu'il a une meilleure note que moi, mais faut jouer le jeu !

« Attendez Otter-san. Vous allez un peu vite en besogne ! Quels sont vos résultats? »

Je mets mes petits poings sur mes hanches, pour faire la fille défiée d'être ainsi reléguer au rang de dernière. Je lui en parle après qu'il me fait part de son inexpérience en terme de salle d'arcade... Et je me dis qu'il risque de regretter d'avoir franchi le cap.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Sam 14 Mai 2022 - 18:17



Embarque dans ma valise !


Au départ, je ne comprends pas vraiment ce qu'elle essaie de me dire, je me dis, que j'ai du, mal interpréter ce qu'elle a dit, peut-être qu'elle avait dit une expression japonaise que je ne connaissais pas. Je la regarde la tête penchée le temps de réfléchir repassant donc la conversation dans ma tête.

Et d'un coup, je comprends, elle voulait qu'on compare nos résultats. Mon visage s'illumine et je commence à rire. J'étais tellement sûr de moi et concentré sur notre sortie que j'avais complètement oublié de lui montrer mes résultats.

Un sentiment de supériorité me vint alors, je me lève et pars vers mon bureau en ricanant, je sors quelques feuilles précieusement rangées par date et ricane de plus belle, avant de les montrer bien haut une par une.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Judemathis

« Mais je vous en prie que vouliez-vous voir. Mon 96 en Mathématiques ? Mes quelques 91 en anglais, Littérature. Peut-être mon 84 en japonais ? Ou bien ... Mon 100 en biologie ! »


Je ris fièrrement en cachant mes résultats de sport et de théatre dans mon dos. Je suis d'humeur orgueuilleuse et je ne laisserais pas ces deux matières gacher mon bonheur. Qui a besoin de faire du théatre dans la vie de toute façon ?
C'est pour ces même raison que j'ommet de dire ma moyenne et préfère me concentré sur mes notes. Sait on jamais, elle serait bien capable de me dépasser a cause de ça.

Je pointe Nissa mon 100 en main et espère au fond de moi qu'elle n'a pas fais mieux que moi.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Cheerful

« Alors ? Qu'est-ce que tu dis de ça !»


Je jette un coup d'œil dans mon dos, et une petite goutte de sueur se forme quand je vois mon 15 en Théâtre, la remarque "Aucun effort" apparaissant en rouge dessus. Je déglutis et recommence à fixer Nissa, le sourire aux lèvres.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Sam 14 Mai 2022 - 20:48
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
Toujours assise en tailleur, je regarde Isaac partir en raillant vers son bureau. Sa fierté dégouline au point d'en être écœurante, presque tangible. Il sait qu'il est bon, et en joue sans aucun scrupule.

Il revient à la charge en agitant sous mon nez les différents résultats de ses examens. Surtout celui où il a obtenu 100. Alors quand il me dit, tout orgueilleusement, ce que j'en dis de ça, je me redresse. D'un pas ferme, mais rapide, je vais à mon bureau et y récupère mes notes.

« Ah ouais ?! Et ça alors : 97 en mathématiques ! 94 en Anglais ! » J'agite les feuilles sous ses yeux, comme il a fait avec moi plus tôt « 89 en Japonais ! Et ce ma-gni-fi-que 100 en Physique-chimie »

Je cache mes notes au-dessous de 70, un peu honteuse de mes résultats en musique et Arts plastique. Je me calme doucement, en soufflant un peu, et j'éclate de rire. Un rire stupide, mais sincère. Qu'est-ce qu'on est bête... Mais je perds pas le Nord !

« Alors... T'as combien de moyenne générale ? J'ai eu que 88 »

J'attends, un rire toujours là dans la voix.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Dim 15 Mai 2022 - 0:44



Embarque dans ma valise !


Fier et arrogant, je savoure ma victoire. Il n'y a aucun moyen qu'elle me batte, il lui faudrait tellement de qualité et on sait tous que je suis celui qui est le plus intelligent ici. Du moins, moi, je le sais.

Je la vois partir vers son bureau avec un peu trop d'entrain à mon goût, elle n'oserait pas me doubler, si ?

Et la voilà qui m'annonce ses notes, pas mal, pas mal, mais forcément, c'est facile d'avoir plus que moi en japonais quand on en est originaire, moi aussi si j'avais allemand, j'aurais autant... Voir plus... Ouais, c'est sûr, je suis trop fort.
100 en physique-chimie, pas mal du tout même. Mais je suis sûr qu'elle aussi, elle doit avoir des points faibles.

Elle se met à rire elle aussi... Ce n'est pas possible. Je commence à sentir la pression sur mes épaules et voilà que je me mets à rire nerveusement aussi. Nous sommes donc deux à rire stupidement pour aucune raison.

Et c'est alors qu'elle m'annonce le score que j'ai à dépasser 88... Comment ça 88 ? Elle ment ! C'est impossible. Alors qu'elle s'attend sûrement à ce que je sois désespéré, j'affiche un grand sourire et dis d'une voix douce et calme.
[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Happy

« 88, ça alors c'est ma moyenne aussi »


Et d'un coup sec, je me lâche et hausse la voix pour exprimer mon mécontentement. Ne criant pas vraiment, étant plus dans une complainte un peu rigolote et mélodramatique.
[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Scared

« ENFIN, C'EST CE QUE J'AURAIS EU SANS LE THÉÂTRE.
Salo-dammtes Theater ! verrücktes Schulfach!
"Sal*perie de théâtre ! Matière scolaire à la noix"
»


J'en perds mon japonais, on dit que L'Allemand est une langue gutturale et peu poétique, ben, je n'arrange rien du tout. Je me laisse tomber au sol dramatiquement face contre sol et commence à rire de l'absurdité de la scène.

Je parle la joue contre le sol, tout en continuant de rigoler un peu, la voix légèrement étouffée par ma position.
[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Forgiven

« Roh nan, mais quelle arnaque. Ben au final, il semblerait bien que ça soit à toi de trouver quoi faire maintenant, au fond ça m'arrange un peu»


Je me contente de fixer le plafond, attendant le triste sort que la vie me réserve. Je songe maintenant à me retirer de la vie sociale et d'aller vivre seule au pôle Nord avec les manchots. Loin de tout contact et de théâtre.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Dim 15 Mai 2022 - 16:13
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
Alors comme ça, on a la même moy... Isaac me coupe dans ma réflexion, en haussant la voix. Il rage sur le théâtre, et ce qu'il dit ensuite, sûrement en allemand, me fait me sentir agressée, même si je ne comprends pas un traître mot. Mais c'est propre à la langue ça, d'être agressive au moindre mot, internet ne me contredira pas.

Quand il se laisse tragiquement tomber au sol, je me demande comment il a pu obtenir une mauvaise note, vu la dramaqueen que c'est. Je fais l'effort de ne pas penser à haute voix, pour ne pas le blesser encore plus dans son égo, et le regarde rigoler à même le sol.

Toujours un semblant de rire dans la voix – atténuée par le sol, il s'avoue vaincu. Je me mets accroupie à côté de lui, un peu attendrie, et je lui pat-pat gentiment la tête, pensive.

« Le théâtre devrait être une option, tout comme les arts plastiques et la musique »

Je hoche vivement la tête pour corroborer mes propos. Je déteste ces matières, et c'est à grands renforts de révisions avec mon frère, que j'ai réussi à avoir la moyenne dans les deux.

« Tu aimes les chats ? »

Puis, je me laisse tomber par terre, la joue contre le sol froid. Je regarde Isaac, à la même hauteur que lui désormais, et j'espère qu'il na va pas mal interprété mon geste. Je pense à la sortie avec Maya dans le bar à chats, et j'ai grave envie d'y retourner avec Isaac.

Il reste plein d'autres activités au pire.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Dim 15 Mai 2022 - 21:52



Embarque dans ma valise !


Encore sous le poids de la défaite, je refuse de me relever et préfère me laisser mourir à mon triste sort, quand tout à coup, je sens la main de Nissa me toucher la tête. Même si c'est de la part de mon adversaire ça reste réconfortant.

De plus, elle rajoute qu'elle aussi pense que ça devrait être une option, je hoche vivement la tête en accord avec la sienne exprimant mon accord. Même si j'admets que je me débrouille quand même en musique. En art plastique, je me contente de faire de la géométrie, ce n'est peut-être pas très créatif, mais au moins, je ne rends pas une copie vierge.

Alors que j'étais occupé à approuver ses dires, Nissa me demanda un peu brusquement si j'aimais les chats. Non pas que la question était compliquée, mais c'est juste que je ne m'y attendais pas.

Elle se positionne à côté de moi et commence à me regarder, je tourne la tête pour faire de même et je me plonge dans son regard en répondant.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Surprised

« Est-ce que j'aime les chats ? Oui, chez mes parents, il y a encore mon chat Moby-Dick. Il s'appelle comme ça parce que quand mes parents l'ont recueilli à la clinique, il était déjà un peu enrobé.»


Le fait d'en parler me fait penser à lui, d'un côté, je suis un peu triste parce que ça fait bientôt six mois que je ne l'ai pas vu, mais d'un autre côté, je me dis que de toute façon, il serait grognon et il se coucherait sur mes papiers, donc bon, je suppose, que ce n'est pas plus mal.

Je repense à des anecdotes sur lui et puisqu'on est couché là, tous les deux, je me dis que c'est un bon moment pour les réciter. Je me remets à fixer le plafond et raconte en souriant.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Cheerful

« Au départ, on pensait qu'il était blessé parce qu'il ne faisait quasiment rien de ses journées et restait au sol même quand il était dehors. Puis un jour, on a compris qu'il était juste flémard. Et vu que personne n'est jamais venu le chercher donc mes parents ont bien voulu le garder. »


Je laisse un petit blanc de quelques secondes pour me remettre à regarder Nissa.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Forgiven

« ... Enfin, ma mère a bien voulu le garder plutôt. Si on écoutait que l'avis de mon père, il y aurait plus d'animaux dans leurs maisons que de brin d'herbe dans une prairie. Il trouve une bonne excuse pour chaque cas... Quel gaga celui-là. »


J'espère que mon anecdote ne sera pas trop ennuyeuse.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Lun 16 Mai 2022 - 14:54
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
Isaac tourne le visage vers moi et nos regards se croisent, s’entremêlent. Il répond à ma question en parlant de son chat "Moby-Dick", un poil empâté, ce qui lui vaut ce nom-là. Ça m'arrache un sourire et un petit soufflement par le nez.

Mon vis-à-vis se tourne de nouveau le nez vers le plafond, brisant ainsi le contact de nos yeux. Il enchaîne son histoire... Et j'éclate d'un rire léger à la chute celle-ci. Il n'a cependant pas terminé, et ça m'attendrit de savoir que son père est gaga des animaux.

« C'est trop mignon comme anecdote ! Vous avez d'autres animaux à part ton chat ? »

Je suis toujours curieuse d'en apprendre plus sur les bestiaux des autres personnes, un peu trop envieuse malgré moi. Si Momo cédait, j'aurais déjà deux ou trois chiens, ou même un seul, ce serait génial. Mais elle y est opposée, point.

« T'as une photo de Moby-Dick à me montrer ? »

Je suis impatiente de le voir ! Après tout, c'est toujours bien de mettre un visage sur un nom, et ça s'applique aussi aux animaux ! Isaac est de nouveau tourné vers moi, et mes paupières papillonnent d'excitation à l'idée de voir le matou.

« Et les chiens, t'en penses quoi ? »

La proposition pour le Cat Café attendra.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Lun 16 Mai 2022 - 23:06



Embarque dans ma valise !


Heureusement, Nissa semble être intéressée par mon sujet. Apparemment, elle aime les animaux, ou du moins les chats. Comme quoi on en apprend tous les jours.

Elle se demande donc si ma famille a d'autres animaux et elle n'est pas au bout de ses surprises.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Forgiven

«La vraie question serait plutôt, quels animaux on n'a pas eu. chiens, chats, poissons, oiseaux, gerbilles, même des reptiles. Enfin, ils ont pour la plupart, vécu avec nous pendant une courte période le temps qu'ils se rétablissent. Mais à l'heure actuelle seul mon gros chat est un locataire permanent.»


Après avoir fait tant d'éloges sur lui, Nissa semble vouloir voir une photo du si bien nommé Moby-Dick. Et j'ai justement la photo la plus adaptée à la situation. Afin de montrer tout son potentiel de prise de place. Trouver une photo de lui, c'est simple, en revanche en trouver une où il rentre complètement dans le cadre ça, c'est une autre affaire.

Je sors mon téléphone de ma poche et commence à naviguer dans mes messages afin de trouver la photo parfaite.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Surprised

« Oh, attends oui, j'ai la photo idéale à te montrer, ma mère me l'a envoyée il y a quelques jours, tiens regarde.»



Mutter
Und ansonsten, wie geht es Papa?

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Image

Hoppla, es ist nicht dein Vater, es ist die Katze. Ich habe sie beide verwechselt  [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! 1f60b
Message texteEnvoyer


En demandant des nouvelles de mon père à ma mère, celle-ci m'avait envoyé une photo de mon chat avec écrit qu'elle n'avait pas fait exprès les ayant confondus tous les deux. J'entends d'ici mon père ne pas se défendre en caressant le chat et dire que de toute façon il n'y a que lui qui peut le comprendre.

M'étant tournée pour regarder de nouveaux Nissa, je peux voir son excitation dans ses yeux quand elle me demande si j'aime les chiens. Je pense que pour ne pas attrister ce visage, je serais prêt à mentir s'il le fallait. Mais fort heureusement pas besoin, j'ai même vécu longtemps avec un chien alors bon.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Cheerful

« Tu sais moi, j'aime tous les animaux, donc j'aime bien les chiens aussi, quand j'étais petit, on avait un chien à la maison, un schnauzer géant nommé Philipp, mon père l'avait déjà avant ma naissance, mais aussi bizarre soit-il, je me souviens qu'il écoutait plus ma mère que quiconque d'autres.»


Je m'arrête là, la suite étant bien moins joyeuse. Je parle, je parle, mais je sais que je serais capable de radoter pendant des heures, et puis bon, moi aussi, j'ai plein de questions sur la vie de Nissa.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Happy

« Et toi ? Tu as déjà eu un chien ? C'est quoi ta race préférée ? Moi, ce sont les Terrier écossais, je les trouve trop marrants avec leurs petites pattes.»


En attendant, je me contente de plonger dans son regard en souriant.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Mar 17 Mai 2022 - 15:21
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
Toujours des étoiles dans les yeux en l'écoutant parler, Isaac me fait un étalage de tous les animaux qu'il a pu avoir à la maison ; franchement, je suis tellement envieuse de lui, je fronce – sans m'en rendre compte – un peu les sourcils. Il faut dire aussi, malgré toutes mes tentatives, on a jamais eu d'animaux chez Momo.

Il me montre une photo de Moby-Dick, et étrangement, c'est un peu comme ça que je l'imaginais, un chat à poil long avec un air princier. Il ferait même un sacré compagnon de super vilain avec son allure.

« Même s'il a une tête d'énervée, il est trop chou ! »

Je lui demande s'il aime les chiens, et mon vis-à-vis me répond aimer tous les animaux. Donc forcément les toutous aussi... Je ne dirai pas que je suis pareil, j'ai beaucoup de mal avec tout ce qui est volatile, pas au point d'en avoir peur, mais assez pour ne pas les aimer.

« Oh ! Philip, c'est trop bien comme nom pour un Shnauzer géant, vu la petite barbe qu'ils ont ! »

Isaac me renvoie la question, et je reste songeuse... J'aime tous les chiens, mais surtout les grands. Et avant, j'aurais sûrement dit un Husky juste à cause de meme de Moon Moon, et qu'ils sont trop drôles dans leur comportement. Mais j'ai craqué pour une autre race.

« C'est vrai qu'ils sont marrants, surtout quand ils courent ! »

Je souris, rigole même légèrement, la main devant la bouche,  en les imaginant galoper à petit pas. Puis, mes yeux captent, s'emmêlent à nouveau du reflet noisette.

« Sinon, non malheureusement, Momo ne veut pas du tout d'animaux... Mais ma race préférée du moment, ce sont les Berger Blanc Suisse, ils sont si majestueux ! J'ai un ami qui en a un... Il envoie des photos de son chien qui fait des têtes trop drôles. »

Je lui montre le téléphone avec la tête d'ahuri du chien.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Jeu 19 Mai 2022 - 1:12



Embarque dans ma valise !


Je laisse un petit soupir de compassion pour la situation dont Nissa est victime. Mais je comprends, qu'avoir un animal de compagnie est une lourde tâche qui réclame des sacrifices et surtout du temps. Et très franchement, je préfère encore voir quelqu'un refuser d'avoir un animal chez lui.
Plutôt que de laisser à une personne qui ne s'en occuperait pas.

Elle me montre une photo d'un chien faisant une drôle de tête, je rigole à l'image, c'est vrai que je trouve que de manière générale les chiens de troupeaux ont souvent des têtes un peu folles, ce qui colle parfaitement a leur manière de se déplacer par à-coups qui les rend encore plus atypiques. J'en profite donc pour rebondir sur son anecdote.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Cheerful

« Ah ouais, le border collie lui aussi, il a une tête de fou, c'est gentil en plus comme chien. Bon, d'après mon père tous les chiens sont gentils, après, il n'a pas si tort, tout dépend de leur éducation et surtout de leur maître.»


Une idée me vient alors en tête, par réflexe, je tape un petit coup l'épaule de Nissa et me précipite de dire le fond de mes pensées avant de les oublier.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Desperate

« Hmm, ben, tu vois mon gros chat, lui, il est mal éduqué, il fait comme chez lui, il passe son temps à miauler pour aucune raison, juste pour parler.»


Nan, mais c'est vrai que c'est mignon un chat qui vous répond, mais parfois la discussion ne va nulle part, cela dit, je sais que j'ai déjà vu mon père changer d'avis après avoir parlé au chat, comme quoi cela a peut-être un effet psychologique.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Forgiven

« Mais il est gentil quand même, je me souviens que pendant que je préparais mon Realschulabschluss, une sorte de diplôme pour les enfants, il restait sur mon bureau pour m'aider a étudier. Mon père dit qu'il sentait que j'avais besoin d'aide, ma mère elle plutôt que ma lampe était allumée et que du coup, il sentait la chaleur, chacun sa vision, mais je crois de tout cœur à celle de mon père.»


Je me perds un peu dans mon idée de base et dérive du sujet que je voulais aborder. Bof pas grave, de toute façon ce n'était pas important. Je laisse donc un blanc, et en profite pour respirer un bon coup, je sens que je pourrais m'endormir sur le sol tant je suis bien installé. Mais maintenant que j'y pense ça fait combien de temps qu'on est là ? Je regarde l'heure sur mon téléphone et m'aperçois que le temps ne s'était malheureusement pas arrêté à mon arrivée. Je me relève afin de m'asseoir et questionne Nissa à propos de son voyage.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Surprised


«Eh, mais au fait, tu dois partir à quelle heure ? Non pas que je me débarrasse de toi, c'est juste que je ne veux pas te mettre en retard à cause de mes anecdotes ennuyeuses.»


Je continue de toiser de haut ma colocataire de sol en attendant sa réponse.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Jeu 19 Mai 2022 - 16:29
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
Plongée dans ses yeux noisettes, j'écoute Isaac me parler du Border collie et de ses têtes marrantes. Ma curiosité piquée, je regarde sur internet, et je tombe sur des photos plus folle les unes que les autres, surtout une où un chien porte le carton de la honte, un meme assez connu sur internet.

Il revient sur le sujet de Moby-Dick, un chat particulièrement bavard. Tout à fait le genre qui rendrait folle Momo. Elle aime bien le calme de l'appartement, alors le moindre bruit parasite est une horreur pour elle... Donc casque audio obligatoire.

Le matou est certes un grand parleur, il est aussi gentil. Isaac me narre son vécu avec le chat, lors de son examen Realshubbyclus, un truc comme ça. Ça a l'air compliqué l'allemand avec leur manie de faire des légos avec les mots. Peut-être qu'un jour, j'appendrai la langue, mais j'ai déjà à faire avec le français.

Je m'attendris à ce que dit mon ami, les deux mains sur la bouche, et un  « Moooh trop chou » avant l'explication de sa mère et la lampe. Ça m'arrache un rire léger. C'est drôle comment la vision de chacun peut donner une histoire différente sur le même sujet.

Isaac m'interpelle sur l'heure, et je regarde sur mon téléphone : il est quinze heures passées... Mes amies n'arrivent que demain matin, mais Momo veut qu'on fasse des courses aujourd'hui pour préparer leur arrivée. Je me redresse donc, un peu ennuyée :

« Momo vient me chercher dans une trentaine de minutes. Mais j'adore tes anecdotes ! »

J'attrape mon sac à dos, et vérifie une dernière fois que j'ai tout mis à l'intérieur.

« On a encore le temps de discuter de notre rendez-vous du 31. Ça te dit d'aller dans un bar à chats après avoir acheté les fournitures  ? »

J'en connais un génial dans Sannomiya.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Dim 22 Mai 2022 - 0:12



Embarque dans ma valise !


Cela me fait plaisir de voir le visage illuminé de Nissa quand je raconte mes histoires, et le fait qu'elle me le dise éclaircit encore mon visage, je pourrais continuer pendant des heures, mais de toute évidence le temps nous manque et il ne faut pas abuser des bonnes choses. Le reste attendra pour la prochaine fois.

Pendant qu'elle fouille son sac à dos, j'en profite pour me relever et m'installer sur ma chaise de bureau, je me retourne alors pour regarder Nissa qui semble avoir fini son check-up. Je rougis légèrement quand elle parle de "rendez-vous" je me reprends et garde mon calme. Elle me propose donc un bar à chat comme activité.

Comme quoi je n'étais pas si loin avec mon bar à loutres. En plus, un bar à chat reste un bar, avec un peu de chance, je n'aurai pas besoin de choisir un autre endroit pour manger. Il n'empêche que ça fait un petit moment que je n'ai pas eu un chat sur les genoux, et je dois avouer que ça me manque un peu.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Happy


« Et pourquoi pas ? Je n'ai pas caressé de chats depuis trop longtemps, leurs ronrons me manquent..»


Puisqu'on a le temps d'en discuter, je réfléchis à toutes les questions que je pourrais avoir par rapport à notre "rendez-vous". Je me balance de gauche à droite sur ma chaise, les yeux levés vers le ciel pour m'aider à réfléchir.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Surprised


« Tu préfères qu'on se rejoigne là-bas ou qu'on parte ensemble ? »


Comme on dit la destination, importe peu, c'est le voyage qui compte, ça serait peut-être plus sympa d'y aller ensemble. Mais même en sachant cela, ça ne m'aide pas dans mon choix.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Cheerful


« Une dernière question ! As tu, une préférence pour notre collation ? »


Est-ce que je suis littéralement en train d'essayer de ne pas faire de choix ? Totalement, mais c'est vrai que nous n'avons jamais réellement parlé de nos goûts et préférences.
Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Dim 22 Mai 2022 - 15:33
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
Un instant, infime, les joues d'Isaac se tintent de rouge : aussi vite, la teinte disparaît de son visage. Juste une impression, l'éclairage du dehors, ou même un léger coup de chaud ? Sûrement rien d'important, ou du moins, je l'espère.

L'idée du bar à chats a l'air de lui convenir. Après tout, il aime les animaux, alors je suppose être entourer de ces démons ne peut lui faire que du bien. Personnellement, je suis pressée de revoir celui aux grands yeux verts, qui ne m'a pas lâchée de la visite.

« Le ronronnement des chats, c'est tellement reposant »

Ou du moins, les gens le disent. Il avait beau être si mignon à ronronner sous mes doigts et caresses, le ronron était juste une drôle de vrombissement : comme une moto miniature, qui s'emballe sous l'excitation. Je relève les yeux à la question d'Isaac, lequel oscille de droite à gauche sur sa chaise :

« C'est mieux qu'on parte ensemble. Comme ça, tu pourras me raconter plein d’anecdotes sur le chemin ! »

Ou d'autres sujets aussi intéressant. Le garçon l'est, alors je ne doute pas une seule seconde d'être déridée par lui. Celui-ci me pose une dernière question, sur ce que j'aimerais manger pendant notre sortie. La crêpe glacée me vient tout de suite en tête, mais loin de moi l'idée de me faire passer pour une morfale.

« Un Bubble Tea, ça peut faire l'affaire. Ils en servent au bar à chats. Par contre, il n'y que des boissons, donc si tu veux quelque chose de plus consistant, faudra aller ailleurs »

Je passe une lanière du sac sur mes épaules, et lève la valise à la verticale, sur laquelle je m'assois.

« De toute façon, t'as mon numéro ? Hésite pas à envoyer des sms si tu en as l'envie »

Juste une dizaine de minutes avant de filer.

code by emme

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Sam 4 Juin 2022 - 16:05



Embarque dans ma valise !


Malgré tous mes efforts, tout ne se goupille pas comme je le voulais, elle a trouvé la faille en ne me faisant part que de sa boisson, je suis quand même obligé de trouver un endroit pour manger. Mince, bon tant pis, une idée me viendra bien entre temps.

Je la regarde s'installer sur sa valise, je suppose qu'il nous reste un tout petit peu de temps pour discuter avant qu'elle ne parte. Elle me rappelle que j'ai son numéro sur mon portable, je ne sais même plus comment je l'ai obtenu. Mais c'est vrai que je n'utilise que rarement mon portable, du moins pour discuter.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Forgiven


« T'en fais pas, je compte bien t'envoyer mes idées pour notre sortie. Tu ne t'en sortiras pas comme ça.. »


Je plonge de plus en plus dans ma chaise, glissant petit à petit attendant qu'il se passe quelque chose. Je dois bien admettre que pour le coup, je ne savais pas trop quoi dire. Je n'allais pas démarrer une discussion alors qu'elle s'en allait d'un instant à l'autre.

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot et j'ai une petite idée en tête, si on ne peut pas démarrer un nouveau sujet de discussion alors il suffit d'en reprendre un déjà existant.

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Jude-Desperate


« Vivement le 31, j'espère qu'il fera encore beau et chaud, je doute qu'il pleuve de toute façon, mais on sait jamais !  »


Même si au niveau des températures, il est légèrement plus élevé, le climat du Japon reste plus capricieux que celui de l'Allemagne, je trouve, certes, il est plus chaud, mais au moins en Allemagne quand il fait beau, ça le reste, pas comme leur pluie qui vient et qui part aussitôt.

Nan, mais écoutez-moi, toujours à me plaindre en somme.

Codage par Libella sur Graphiorum
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Dim 5 Juin 2022 - 16:08
Isa
Embarque dans ma valise !
7 Août
Encore un autre sourire se dessine sur mes lèvres à ce que dit Isaac. S'il le voulait, il pouvait très bien me contacter juste pour prendre des nouvelles, et non pas seulement pour donner des idées sur notre future sortie. Au pire, c'est moi qui viendrait l'embêter.

Un silence léger tombe dans la chambre. Je ne peux m'empêcher de penser à demain et la joie que je vais ressentir en voyant mes meilleures amies. Je suis tellement pressée que mon pied bat sur un rythme imaginaire : les prendre dans mes bras, et les écouter parler de leur vie à Nagoya et moi de ma vie à KHS.

Isaac vient rompre le silence qui s'était installé en parlant de notre future sortie. Je ne peux pas m'empêcher de réfléchir à une tenue à porter le jour fatidique. Quelque chose de jolie, mais sans trop en faire des caisses, et sans tomber dans le trop habillé.

« J'ai hâte aussi ! Au pire, j'aurai un parapluie dans mon sac »

Je regarde l'heure sur mon téléphone, et c'est un peu à contre cœur que je me lève. J'enfile la deuxième lanière de mon sac, et tire sur la poignée télescopique de ma valise.

« C'est l'heure... »

Je ne me suis jamais demandé comment ils se disent au revoir en Allemagne mais je me contente de celui japonais. Je m'incline un peu avant de le saluer de la main :

« À bientôt Isaac ! Profite bien de tes vacances ! »

Je disparais vite dans les couloirs du dortoir.

code by emme



#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise ! Empty Re: [TERMINE][L-5] Embarque dans ma valise !

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum