Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal


Himuro Kinbaku
A l'université ; 3è année
Himuro Kinbaku
■ Age : 36
■ Messages : 801
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :
Bon retour Iroka-sensei!  GkZd5iQ Bon retour Iroka-sensei!  Ur9f7pD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-101
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Bon retour Iroka-sensei!

Mer 30 Mar 2022 - 21:48
Cela faisait un bon moment que l'étudiant avait commencé sa formation au sein de l'infirmerie. Il avait pu apprendre beaucoup plus avec la pratique qu'avec un simple théorie et des TP de cours... Cependant, il y avait eu un petit changement depuis un moment, le médecin scolaire qui lui avait permi de faire son stage ici avait du quitter ses fonctions pour assister sa famille. Il est toujours préférable de mettre en avant la santé de sa famille que sa réussite professionnel. Enfin... Peut-être pour la plupart des gens mais était-ce le cas de notre jeune garçon à la tête rempli d'envies.

Aujourd'hui était un jour spécial, et qui dit spécial dit... on s'arrange un peu plus que d'habitude. Après tout Iroka-sensei reviens pour la matiné à l'école et il aimerait bien lui montrer qu'elle peut faire confiance à l'ensemble de l'équipe de l'infirmerie. Elle pourra ainsi profiter pleinement de sa famille qui s'aggrandit. C'est alors qu'il avait pris plus soin que d'habitude de repasser ses affaires ainsi que de bien s'habiller.

Arriver à l'infirmerie n'était pas un soucis pour lui, attendant patiemment que l'infirmière scolaire remplaçante vienne lui ouvrir, il prit un livre de médecine de dernière année et continua sa lecture. Une fois installé à l'intérieur, il luivit les directives de sa maitresse de stage jusqu'au retour de l'infirmière Iroka.

---------------------------------

Bon retour Iroka-sensei!  01-sig10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Lun 25 Avr 2022 - 17:04

Lundi 24 Juillet 2017 - Matin

Un grand sourire aux lèvres, j'ouvre la porte du bureau et raccompagne Marshall-kun jusqu'à la porte donnant sur le couloir. Même si l'issue de notre conversation ne semble pas le satisfaire, je ne peux cacher que cette dernière ma particulière amusée. J'ai hâte ce qu'elle suite il va donner à mes « conseils » même s'il y a peu de chances qu'il vienne à nouveau me voir pour m'en parler. Je penses même qu'il va me bouder pendant un moment, heureusement que je ne reprends pas le travail tout de suite, ça lui passera sûrement d'ici Septembre, si j'ai l'autorisation de revenir travailler à mi-temps... Pourvu qu'il ne m'oblige pas à attendre la fin des huit mois complet, j'adore mes enfants, mes je commence déjà à n'en plus pouvoir de ne faire que ça... J'ai besoin de travailler pour me sentir utile... Allez ! On ne penses plus à ça ! Kangoshi-san a besoin de moi et je n'ai pas beaucoup de temps ce matin alors ne traînons pas !

Lorsque j'entre, je vois assez rapidement qu'elle n'est pas disponible car elle s'occupe d'un élève. Décidément... Connaissant parfaitement le travail qu'il y a à faire, je pourrais commencer mais n'étant pas sensée être ici vu que je suis en congé maternité, je ne peux rien faire sans sa présence. Autant attendre et tuer le temps en discutant avec Kinbaku-kun, qui est particulièrement bien habillé aujourd'hui. Je l'ai remarqué déjà tout à l'heure lorsque je suis passée prévenir ma remplaçante que je devais discuter avec Marshall-kun avant de venir l'aider, mais je ne vois pas un pli sur sa chemise, ni une mèche rebelle qui dépasse ! Dans mes souvenirs, il n'était pas si propre sur lui avant mon départ. Bon, je ne dis pas non plus que son style laisser à désirer, au contraire, plus qu'il ne cherchait pas spécialement à être d'une apparence irréprochable. Cela m'amuse et je ne peux m'empêcher de lui faire une petite remarque.


« Tu as un rendez-vous après tes heures de stages ou bien c'est pour les examens que tu es si bien habillé aujourd'hui Kinbaku-kun ? Ça te va bien en tout cas ! »

Je m’assois sur une des chaises présente autour de la table et lui souris, l'invitant à faire de même. De toutes façons, il ne doit pas pouvoir faire grand chose tant qu'elle est occupée... Le « stage » ne doit plus être aussi intéressant depuis que Kelly-sensei est parti vu qu'il souhaite plus devenir médecin. Est-il obligé de continuer tant qu'il n'y a pas de médecin référant ? C'était un accord avec Kelly-sensei après tout, peut-être que le prochain médecin ne voudra pas d'élève en observation... Il faudra que je me renseigne pour lui à mon retour.
Himuro Kinbaku
A l'université ; 3è année
Himuro Kinbaku
■ Age : 36
■ Messages : 801
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :
Bon retour Iroka-sensei!  GkZd5iQ Bon retour Iroka-sensei!  Ur9f7pD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-101
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Jeu 9 Juin 2022 - 8:50
L'infirmière était venue et avait discuté avec un élève avant de revenir. Elle n'avait pas grand chose à faire puisque sa remplaçante faisait bien son travail. C'est pourquoi elle se tourna vers moi et me demanda pourquoi j'étais aussi bien habillé. C'est vrai qu'avant... je ne dis pas que je n'aime pas le style rebelle, c'est différent. Mais force est de constater que ma tenue actuelle renvoyait plus une image plus professionnelle et donc donnait un peu plus de crédibilité à mes paroles lorsque je m'adressais à un adulte.

Merci!Et non je n'ai pas de rendez-vous en particulier. J'ai juste eut envie de changer un peu et j'ai trouver une nouvelle façon d'aller dans mon sens dirons nous.

Comment ne pas dire surtout qu'aller en médecine et se faire un nom seul est simplement la meilleure chose que j'ai trouvé pour ne pas finir commercial ou avocat. JE NE LEURS DEVRAIT RIEN!

Et vous, comment cela se présente ? Bientôt de retour parmi nous ? Ce n'est pas que je m'ennuie mais je pense que je ferait peut-être un peu plus de travail avec l'infirmière titulaire qu'avec la ramplaçante. Non ?

Bon, c'est pas que j'ai rien à faire, seulement... depuis le dépaer du médecin je n'ai plus ses accès informatique pour consulter, sous sa surveillance, le registre des stocks et ainsi apprendre la gestion pharmaceutique. C'est pas que c'est un peu ce qui m'avait été vendu mais bon...

---------------------------------

Bon retour Iroka-sensei!  01-sig10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Jeu 23 Juin 2022 - 14:25

Lundi 24 Juillet 2017- Matin

Attentive, j'écoute sa réponse et même si je l'avais dis pour le taquiner, je suis presque déçue de ne pas avoir décelé une nouvelle faille dans le cœur d'un jeune homme en l'espace de quelques minutes. Un c'est déjà bien, je ne devrais pas être trop gourmande et me contenter de son explication mature. Ce n'est pas plus mal qu'il fasse attention à son apparence maintenant vu la branche dans laquelle il se destine.

« Ce n'est pas une mauvaise chose ! Tu as bien fait et ça te va bien je trouve ! »

N'allons pas plus loin dans les compliments, venant d'une adulte et surtout d'un membre du personnel, cela pourrait être mal reçu de sa part mais aussi des oreilles qui pourraient traîner. Évitons de relancer de vilaine rumeur alors que je ne suis même pas encore de retour sur le campus... En parlant de retour, voilà que Kinbaku-kun aussi s'y intéresse. Décidément, je serais presque désolée pour ma collègue que les élèves aient autant hâte que je reviennes...

« Ce n'est pas que je m'ennuie mais je pense que je ferait peut-être un peu plus de travail avec l'infirmière titulaire qu'avec la remplaçante. Non ? »

Malheureusement pour lui, mon retour ne changera rien ou pas grand chose... Du moins, pas tant que le médecin ne m'aura pas donné son accord. Un sourire désolé s'étire sur mon visage alors que je m'apprête à lui répondre.

« Ce n'est pas à moi d'en décider hélas. Ton référent était Kelly-sensei et n'étant pas présente, je ne sais pas ce qui a été dis concernant ton observation ici... Tu n'as pas rencontré le médecin qui le remplace de temps en temps ? Je reviens au plus tôt à la rentrée de Septembre à mi-temps, j'en profiterais pour en discuter avec lui en attendant le prochain médecin affecté ici. »

Du moins... Si on arrive à se croiser vu que lui aussi n'est pas ici à plein temps... Pauvre Kinbaku-kun, ça ne doit pas être motivant.

« Il te reste combien de temps maintenant ? Car tu es avec nous depuis un moment quand j'y pense ! »
Himuro Kinbaku
A l'université ; 3è année
Himuro Kinbaku
■ Age : 36
■ Messages : 801
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :
Bon retour Iroka-sensei!  GkZd5iQ Bon retour Iroka-sensei!  Ur9f7pD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-101
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Dim 24 Juil 2022 - 14:34
Rhaaa! Moi qui pensait pouvoir travailler un peu plus... J'étais un peu déçu de devoir continuer à ne faire que l'inventaire de l'infirmerie et apprendre un peu en parlant avec les remplaçants de leur expériences passées. Elle m'annonce ensuite qu'elle ne revient qu'à la rentré de mi-Septembre... Comme elle le souligne quelques instants plus tard, je n'en ai plus pour longtemps ici.

Non effectivement, mon stage d'observation doit se finir à la fin du mois.


Bon qui dit fin d'une chose dit début d'une autre. J'allais donc lui expliquer ce que j'avais pensé faire, mon plan B de si Kelly-sensei avait refusé dès le départ.

Avant de venir ici j'avais fait le tour des hôpitaux pour leur demander un stage. Puisque je suis en 2ème années maintenant je pourrais leur être utile pour de petites choses. Du moins je pourrais en apprendre un peu plus sur ce que je souhaite faire plus tard.


Etre à l'infirmerie avait certes sa limite mais puisque c'était à l'intérieur de Kobe je n'avais pas à bouger. Et puis commencer avec une infirmerie était un bon départ avant de se retrouver confronter à la réalité de la vie et des accidents un peu plus sérieux qu'une gueule de bois, une entorse ou des règles douloureuses.

Pensez-vous que c'est une bonne idée ? Le médecin m'avait dit que oui mais il faudrait voir avec Hopitaux s'ils acceptent de prendre un étudiant de deuxième année en dehors de leur cours.

---------------------------------

Bon retour Iroka-sensei!  01-sig10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Dim 7 Aoû 2022 - 11:49

Lundi 24 Juillet 2017- Matin

La déception peut se lire sur son visage et je me sens désolée pour lui. Vu que son observation ici se termine à la fin du mois, il ne sera plus là lorsque je vais revenir de toutes façons donc je ne pourrais pas l'aider en voyant avec le nouveau médecin. Cependant, il semble avoir des pistes pour son prochain stage d'observation, je l'écoute attentivement et sourit à son envie de vouloir pratiquer et être utile. Kelly-sensei avait apparemment approuvé cette idée et je suis totalement d'accord.

« Je suis du même avis que Kelly-sensei ! Même si je doute que tu puisse pratiquer vu que tu n'es qu'en 2è année, avoir l'opportunité d'observer directement en clinique ou à l'hôpital, c'est sûrement le mieux pour la voie que tu as choisie. Tu dois vite obtenir les bonnes bases du métier au plus vite afin de ne pas perdre de temps. Les études de médecine sont déjà assez longues comme ça pour se permettre de perdre des années.»

Mon sourire s'élargit et je reprends après une légère pause.

« Tu avais déjà eu des retours positifs ? Autrement, ça ne me dérange pas de faire une lettre de recommandation et voir si Kelly-sensei serait d'accord pour en faire une également.»
Himuro Kinbaku
A l'université ; 3è année
Himuro Kinbaku
■ Age : 36
■ Messages : 801
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :
Bon retour Iroka-sensei!  GkZd5iQ Bon retour Iroka-sensei!  Ur9f7pD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-101
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Jeu 11 Aoû 2022 - 15:11

Lundi 24 Juillet 2017- Matin

J'écoute attentivement ce que me dit l'infirmière, apparement elle es d'accord avec ce que disais le médecin. Cela me rassurrait d'avoir deux fois le même son de cloche et d'avoir une vision claire de ce que je voulais faire plus tard. Enfin... a moyen terme. Elle avait raison sur la durée des études de médecine et sans compter qu'il me faudrait surement une année supplémentaire si je voulais un autre diplome dans une spécialité reconnue et lucrative.

Merci de votre compréhension.

Elle me demande ensuite si j'ai eut des retours positifs et me propose également une lettre de recommandation. Bon, c'est pas non plus une lettre de l'Université Hospitalière de Kobe mais Kobe high School est quand même la deuxième université de renommé de la région après celle-ci dans la spécialité médecine.

J'ai eut quelques échanges avec des cliniques de la ville et avec un ou deux hôpitaux. Mais disons qu'ils étaient plutôt réticent pour le moment... Justement, certain m'ont fait savoir qu'une première expérience en infirmerie scolaire pourrait peut-être me débloquer quelques portes.

Je fais une petite pause pour qu'elle puisse me répondre, cherchant en même temps dans mes notes de cours les personnes avec qui j'ai eut un contact, peut-être que Iroka-sensei avait une connaissance commune qui me permettrait de me pistonner un peu... je recopie à la hâte les noms et adresses puis le lui tends.

Voici la liste de mes contacts, j'ai même essayer d'avoir un contact avec le docteur Sugimoto de l'Université Hospitalière de Kobe... Mais j'ai seulement eut droit à sa secrétaire qui me disait qu'il était un peu trop occupé avec ses propres étudiants pour prendre une personne en plus qui n'avait pas encore fini ses 4 premières années de médecine.  





---------------------------------

Bon retour Iroka-sensei!  01-sig10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Ven 19 Aoû 2022 - 11:24

Lundi 24 Juillet 2017- Matin

Attentive, j'écoute la réponse de Kinbaku-kun concernant les retours qu'il avait obtenu durant ses recherches. Le fait qu'ils soient réticents à prendre un 2è année ne m'étonnes pas car il n'est pas le seul étudiant en médecine de la ville et il vaut mieux privilégier ceux qui ont plus d'années d'études. Que certain l'ait conseillé de faire une première expérience au sein de l'infirmerie est une bonne chose car, je supposes, que s'il y retourne avec une telle expérience, il ne devrait pas essuyer un second refus.

« C'est sympathique de leurs parts de ne pas s'être contenté de te refuser. Cela prouve qu'ils n'ont pas perdu leur empathie, ce qui est rassurant pour une équipe médicale selon moi. Il ne faudra pas hésiter à retourner les voir après que tu aies terminé ici. »

Je lui souris sincèrement et regarde la liste qu'il me tends, attendant l'explication sur celle-ci.

« Voici la liste de mes contacts, j'ai même essayer d'avoir un contact avec le docteur Sugimoto de l'Université Hospitalière de Kobe... Mais j'ai seulement eut droit à sa secrétaire qui me disait qu'il était un peu trop occupé avec ses propres étudiants pour prendre une personne en plus qui n'avait pas encore fini ses 4 premières années de médecine.  »

Surprise, je quitte la liste des yeux et relève la tête pour le regarder. Sérieusement ?! Sugimoto-sensei ?! Il ne manque pas d'ambition pour avoir tenté sa chance là-bas ! Mon air surpris s'efface bien vite pour un entre l'amusement et le sérieux.

« Tu as vraiment tenté de joindre Sugimoto-sensei ? Wow ! Au moins, on ne peut pas dire que tu n'es pas motivé ou que tu manque d'ambition haha ! Rien d'étonnant vu sa renommée qu'il ne prenne pas les étudiants n'ayant pas achevés leurs quatre premières années de médecine. Surtout qu'il est déjà dans une université donc prendre des élèves d'un autre établissement... Cela aurait relevé du miracle. Cependant, c'est un bon objectif qui pourrait te pousser à te dépasser de souhaiter intégrer son établissement et devenir son élève dans quelques années ! »

Mes yeux retournent ensuite sur sa liste et quelques noms ressortent du lot. J'en connais quelques un mais beaucoup sont uniquement de nom ou croisé lors de séminaire de santé. Cela dit, je m'entendais assez bien avec d'autres alors, on ne sait jamais.

« S'il s'agit bien des mêmes personnes et non pas des homonymes, j'ai déjà échanger avec certaines personnes de cette liste. Il faudrait que je vérifie mais je pourrais peut-être t'aider un peu. Comme je l'ai dis plus tôt, je pourrais aussi voir avec Kelly-sensei s'il en connaît et accepterait de t'y recommander. Je doute qu'il refuse le connaissant. »
Himuro Kinbaku
A l'université ; 3è année
Himuro Kinbaku
■ Age : 36
■ Messages : 801
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :
Bon retour Iroka-sensei!  GkZd5iQ Bon retour Iroka-sensei!  Ur9f7pD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-101
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Ven 19 Aoû 2022 - 15:19

Lundi 24 Juillet 2017- Matin

Elle tente de me rassurer ou du moins donner son opinion sur le coprs médical en général. Elle confirme également rapidement ce qu'ils m'avaient dit; retourner les voir lorsque j'aurais les qualifications. Après que je lui eut donné la liste elle la regarde et semble surprise à un moment. J'ai rapidement la confirmation lorsqu'elle me demande si j'ai vraiment été voir Sugimoto-sensei. Je lui souris en retour, fallait bien avoir autant d'ambition si on souhaitait se faire connaitre. Après tout ce n'est pas les gens modeste et renfermé qui se font de la pub et qui sont reconnu.

Dans quelques années oui. Mais c'est plutôt rassurant de ne pas avoir eut un rejet directe. Et puis Sugimoto-sensei est une personne qui a une vision de la médecine bien particulière et n'hésite pas à inventer de nouvelles techniques pour faire apprendre à ses élèves comment opérer tel ou tel organe.

Après avoir terminer la liste elle revient vers moi et rapidement m'affirme qu'elle semble reconnaitre quelques noms. En s'appuyant également sur Kelly-sensei ils pourraient certainement me faire entrer dans une petite clinique au minimum. Et puis... de toute façon il y a toujours des emplois qui ne nécessite pas ou peu de qualifications non ?

Et si... Je postulais pour des postes de préparateur ou d'agent d'entretient ? Ca me permettrait de me familariser avec les lieux et mon nom commencerait à être connu là où je commencerais à travailler non ?


C'est la seule chose qui me venait en tête pour commencer à travailler dans un hopital le plus tôt possible. Bien qu'un poste d'agent d'entretien ne me tentait pas dutout... Préparateur pourrait être sympa par contre, vérifier les instruments, disposer le matériel dans les salles avant une opération, préparer les chariots, ... Ce n'était pas certe comme assister à une opération mais c'était un travail nécessaire et qui, même si les gens n'y pensent pas, était tout aussi important que l'opération en elle-même. Imaginons qu'il manque un outils pour une opération, ou que celui-ci soit mal nettoyé...


---------------------------------

Bon retour Iroka-sensei!  01-sig10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Sam 20 Aoû 2022 - 14:29

Lundi 24 Juillet 2017- Matin

Lorsqu'il m'avoue être rassuré de ne pas avoir eut un rejet direct, j'opine immédiatement du chef. C'est vrai que venant du secrétariat d'une telle personne, on aurait pu s'attendre à avoir un refus plus violent mais ça doit être agréable d'avoir quelqu'un qui nous demande de retenter dans quelques années à la place. Kinbaku-kun me rappelle que Sugimoto-sensei est renommé pour ses innovations en terme de techniques d'apprentissage de la médecine, ce que je savais déjà mais je ne dis rien, analysant la liste de noms.

Après lui avoir confier que je penses connaître certaines personne dans cette liste et proposé de voir avec Kelly-sensei s'il accepterait de le recommander auprès de ses personnes, il me pose une question assez particulière :


« Et si... Je postulais pour des postes de préparateur ou d'agent d'entretient ?  »

Quoi ? Autant le poste de préparateur, je peux y voir un intérêt mais pour l'agent d’entretien... Je comprends qu'il souhaite se faire connaître mais je doute que cela soit la meilleure façon, surtout en tant qu'agent d'entretien... Je fais disparaître la légère grimace qui était apparue sur mon visage avant de lui répondre, un peu déconcertée par sa nouvelle idée.

« Se faire un nom c'est important et être reconnu, oui c'est important mais... Il faut surtout que cela soit dans le domaine où tu souhaites être connu car cela va te suivre ensuite. Si tu te fais connaître comme étant 'Himuro Kinbaku, l'agent d'entretien ' la première chose auquel les gens du milieu penseront lorsque tu seras cité sera ce statut. Du moins, jusqu'à ce que tu parviennes à marquer les esprits dans un autre domaine mais ça peut prendre du temps malheureusement. Ne soit pas trop impatient et prend uniquement les stages d'observation qui te permettront de montrer ton sérieux et ta motivation pour la médecine. Un poste de préparateur pourrait fonctionner mais, vu l'importance, je ne sais pas s'il prendrait un élève de deuxième année par peur que tout ne soit pas parfait...  »

Je lui souris sincèrement avant de reprendre.

« Mais rien ne t'empêche d'essayer je supposes. »
Himuro Kinbaku
A l'université ; 3è année
Himuro Kinbaku
■ Age : 36
■ Messages : 801
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :
Bon retour Iroka-sensei!  GkZd5iQ Bon retour Iroka-sensei!  Ur9f7pD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-101
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Dim 21 Aoû 2022 - 16:03

Lundi 24 Juillet 2017- Matin

Encore une fois, l'avis avisé d'une adulte m'avais servi. C'est vrai qu'être connu comme l'agent d'entretient pouvais me causer préjudice plus tard. Moi qui avais pensé à court terme... Bref, je l'écoute soigneusement et acquiesse à chacune de ses remarques. Décidément... tout prendrait un temps certain et je ne pourrais pas y aller par 4 chemins. Il me faudrait beaucoup de patience avant de pouvoir pratiquer ne serait-ce qu'en exercice... Je profite de son passage pour lui demander son avis sur la marche à prendre.

Avez-vous une idée de ce que je pourrais faire comme stage d'observation ? Si la préparation n'est pas possible... Disons que j'ai peur de me retrouver à l'imprimante... Peut-être que je devrais aller voir mes sempai pour leur demander là où ils ont été non ?


Et tant qu'à faire... peut-être que lui demander là où ca serait le mieu vis à vis de mes ambitions professionnelles. J'avais vu pas mal de documentaire sur l'importance des médecins chirurgiens plasticiens qui, derrière une appelation qui possède un peu trop de préjugé, avait un large choix de client et une réelle importance. Certain diront que je ne ferais que corriger des défauts esthétique, mais qui pensait au monsieur lambda qui à besoin de faire une greffe de peau à cause d'une poele trop chaude qui s'est embrasé ? Ou le motard qui à chuter et qui a besoin d'une prothèse pour de nouveau pouvoir marcher...

J'avais envie de me diriger vers la chirurgie plastique et réparatrice... Avez-vous des conseils ?

Et celles et ceux qui feront un lien entre Iroka-sensei et chirurgie plastique sont forcément des personnes n'ayant aucune manière et à l'esprit complétement tordu...




---------------------------------

Bon retour Iroka-sensei!  01-sig10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Ven 2 Sep 2022 - 21:48

Lundi 24 Juillet 2017- Matin

J'écoute ses inquiétudes et souris amusée lorsqu'il parle de se retrouver à l'imprimante. C'est un stage d'observation en milieu médical, ça ne devrait pas arriver ou alors, très rarement.

« Haha ! Le milieu médical est assez sérieux pour ne pas faire des stages d'observation inutiles, qui pourraient nuire à leurs réputations en cas de mauvais retours des stagiaires. Tu y trouveras toujours de quoi enrichir tes connaissances même sans pratiquer. Il en va de même pour ta réputation si tu choisis dans le futur domaine où tu souhaites pratiquer. C'est une bonne idée de voir avec tes aînés oui. Tu pourrais avoir des retours beaucoup plus concret et récent. Mon stage en tant qu'infirmière remonte un peu trop maintenant pour certifier que tout se déroule de la même manière là où j'étais allée haha ! »

Le temps passe, les gens et le personnel changent donc les ambiances et les façons de travailler aussi. Dans l'ensemble, je n'ai pas eu de mauvais retours sur les cliniques alentour ayant accepté nos étudiants mais on ne sait jamais. Kinbaku-kun m'indique ensuite qu'il a envie de se diriger vers la chirurgie plastique et réparatrice. Un beau projet ! Je suis un peu surprise de son choix mais, au final, je ne suis pas si étonnée que ça. Il me demande des conseils et pour le coup, je m'y connais que trop peu dans le domaine. Avec un air désolée sur le visage, je fais preuve de sincérité.

« Malheureusement, je ne m'y connais pas assez pour prétendre pouvoir te conseiller à ce sujet. Peut-être que tes professeurs ou encore une fois un aîné se dirigeant vers cette voie également saurais mieux t'orienter. Cependant, je trouve que c'est un superbe projet d'avenir et je me demande ce qui te pousse à te lancer là-dedans ! »

La curiosité est un vilain défaut et il n'est pas obligé de me répondre, mais cela permet de passer le temps en attendant ma collègue occupée, tout en faisant connaissance avec un élève que j'apprécie.
Himuro Kinbaku
A l'université ; 3è année
Himuro Kinbaku
■ Age : 36
■ Messages : 801
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :
Bon retour Iroka-sensei!  GkZd5iQ Bon retour Iroka-sensei!  Ur9f7pD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-101
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Sam 3 Sep 2022 - 17:48

Lundi 24 Juillet 2017- Matin

Il est vrai qu'un stage photocop serait assez mal perçu par les stagiaires et que leur remonté ferait une mauvaise image pour leur entreprise. Elle me confirme qu'aller voir mes aînés me permettrait d'avoir plus d'information et de piste pour avoir un meilleur stage.

Merci ! C'est rassurant d'avoir votre avis. Je comprends maintenant pourquoi vous êtes si apprécié dans cette école.

Il ne fallait pas y voir plus loin, ce n'était pas de la flatterie mais un avis sincère et spontané. Elle semble surprise de mon choix et m'indique d'elle ne peut pas trop me conseiller. Elle me demande alors rapidement la raison de mon choix. Je ne refléchis pas longuement mais je prend quelque sseconde pour organiser mes pensées. Les raisons sont diverses et je souhaite lui transmettre un ensemble concret plutôt que quelques brides d'information.

En début d'année je ne savais pas encore vers quel branche me tourner et j'ai donc fait quelques recherches sur les différents dommaines qui existait. Au vu de mon caractère, et même si le côté d'urgence ne me dérange pas, je préfère planifier ce que je fais et me préparer au mieux. Je me suis donc naturellement tourné vers les domaines ou les interventions sont planifiées.

Je lui laisse quelques temps afin qu'elle me donne son avis sur le sujet et appronfondis ma pensé.

Lorsque j'était plus jeune j'ai un ami qui s'était brulé et avait du y avoir recours. Et je suis tombé sur de nombreux article sur les conséquences de tel ou tel accidents, maladie, interventions chirurgicales... Je me suis dis que c'était une bonne option à saisir.


Il y avait d'autres raisons mais pour le moment il allait laisser l'infirmière parlé.



---------------------------------

Bon retour Iroka-sensei!  01-sig10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Mer 7 Sep 2022 - 17:55

Lundi 24 Juillet 2017- Matin

Son compliment me va droit au cœur et je sens mes joues chauffer légèrement alors que je retiens mes émotions de déborder davantage. Les yeux brillants, je suis encore trop sensible mais heureusement, je sais me contenir contrairement à durant ma grossesse. Je me concentre sur sa réponse à mes interrogations. Kinbaku-kun m'explique ses hésitations et ses recherches introspectives pour décider de son avenir.

« C'est assurément la meilleure chose à faire oui ! »

Voir que son ambition n'est pas uniquement sur un coup de tête ou pour une raison « idiote » me rassure et je suis heureuse de voir qu'il a une réelle motivation. Dans ce genre de métier, sans aucune motivation suffisante forte, c'est parfois dur de continuer toute sa vie.

« Même si la chirurgie plastique et réparatrice n'est pas toujours bien vue, pour des raisons purement commerciales, elle reste importante pour de nombreuses personnes qui en ont réellement besoin. Tout comme ton ami à l'époque. »

Un sourire chaleureux étire mes lèvres et je relève la tête car je crois que Kangoshi-sensei vient de terminer.

« Ah ! Je crois que les affaires vont reprendre ! Haha ! En tout cas, c'est un très beau projet et j'espère de tout cœur que tu arriveras à le mener à bien ! Il ne faudra pas hésiter à me solliciter à mon retour, même si tu ne seras plus en stage ici. »
Himuro Kinbaku
A l'université ; 3è année
Himuro Kinbaku
■ Age : 36
■ Messages : 801
■ Inscrit le : 21/06/2017

■ Mes clubs :
Bon retour Iroka-sensei!  GkZd5iQ Bon retour Iroka-sensei!  Ur9f7pD


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-101
❖ Arrivé(e) en : Fin Décembre 2014
Himuro Kinbaku

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Mer 7 Sep 2022 - 18:23

Lundi 24 Juillet 2017- Matin

La conversation était intéressante, l'échange que nous avions pu avoir, même s'il fut assez bref en somme était tout à fait rassurant. Elle me confirme que la voie que j'avais choisi n'était pas la plus facile, au vu de la réputation de la branche chirurgie "plastique". Mais je m'accrocherais, afin de pouvoir aider du mieux que je pourrais faire ceux qui sont dans le besoin.

Effectivement! J'ai hâte de pouvoir commencer et pouvoir en discuter avec mon ami d'époque.


Ce serait aussi un bon sujet. Comment avait-il été traité? Avait-il reçu les meilleurs soins à l'époque? Que pourrions nous lui proposer aujourd'hui si le même accident venait a se produire ? Peut-être que, s'il l'acceptait, je pourrais en faire un sujet pour une thèse. J'entends un peu de bruit et rapidement Iroka-sensei confirme mes pensées; Kangoshi-sensei va bientôt venir discuter avec l'infirmière.

Effectivement, Merci pour tout ce que vous m'avait apporté aujourd'hui! Cela me rassure et merci par avance pour vos précieux conseils. De même, si un jour vous avez besoin d'aide n'hésitez pas à me demander un coup de main en dehors de mes heures de cours.

Je me redresse et salut l'infirmière avant de laisser la place à sa remplaçante. Elles seraient bien plus à l'aise ici et au calme que dans l'infirmerie à proprement parlé. Je pris un calpin et un stylo et pris soin de consigner ce qu'elle m'avait donner comme conseil. Prochaine mission, stalker les étudiants de médecine pour leur demander comment ils ont fait!




---------------------------------

Bon retour Iroka-sensei!  01-sig10
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Mar 13 Sep 2022 - 10:49

Lundi 24 Juillet 2017- Matin

Kinbaku-kun me fais sourire à sembler si heureux d'avoir trouvé sa voie et d'avoir reçu quelques conseils à ce sujet. Tout comme il a hâte de pouvoir commencer et d'en parler avec son ancien ami, il me tarde de le voir dans sa tenue de travail, prêt à accueillir ses patients. Je suis sûre que ça lui ira très bien ! Le jeune homme me remercie pour les conseils que je lui ai donné et pour les futurs que je lui donnerai à l'avenir, avant de me proposer son aide pour quoi que ce soit.

« Pour ton ami, tu n'es pas obligé d'attendre d'avoir commencé pour lui en parler si ce n'est pas déjà fait. Ça vous ferait peut-être un bon sujet de conversation, enfin... s'il n'est pas trop sensible à ce propos bien sûr. »

Ça serait dommage de lui raviver des souvenirs traumatisants... Afin de ne pas rester dans ce sujet, je reprends sur ces derniers mots.

« J'y penserais pour le coup de main ! Merci ! »

Même si la proposition est sympathique, je doute qu'il sera si disponible que cela entre ses cours et ses stages d'observation. Loin de moi l'idée de déranger un élève en médecine prometteur, me connaissant, je penses que je n'irai le voir qu'en cas d'extrême urgence. Je le salue également avant qu'il ne s'éloigne pour me laisser discuter avec ma remplaçante. Elle semble fatiguée et me demande des conseils sur comment gérer l'infirmerie au complet, sans prendre de retard, en cas d'absence du médecin scolaire. Dans un premier temps, je lui note la façon dont je procédais, puis je la guide sur les actions qui font gagner du temps. Elle est encore jeune et manque d'expérience en solo donc je lui montre rapidement par moment, même si je ne suis pas sensé toucher ce qu'il y a ici. Je lui indique ce que Kinbaku-kun pourrait faire pour lui retirer un peu de travail, dans le cadre de son stage, avant de m'assurer qu'elle n'a plus de questions. Une fois chose faite, je lui souhaite beaucoup de courage et une bonne continuation à Kinbaku-kun, que je ne reverrais probablement plus avant Septembre.

Lorsque je sors de l'infirmerie, je profites pour faire un petit tour dans le parc, où je croise des élèves étonnés de me voir, d'autre moins et qui me demande des conseils... Décidément, ma présence à bien fuité ! Cela m'amuse et je réponds aux questions jusqu'à ce que Mitsuki me rejoigne avec ma petite chérie, endormie dans sa poussette. Elle est trop mignonne~

#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Bon retour Iroka-sensei!  Empty Re: Bon retour Iroka-sensei!

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum