-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Si semblable et si différent à la fois... Empty Si semblable et si différent à la fois...

Mar 1 Mar 2022 - 19:51
 
Si semblable et différent à la fois
Avec Sumire | Le 7 Juillet 2017
L'année dernière quand il avait invité Sumire au tanabata, il ne pensait pas à autre chose qu'une soirée entre amis. Avec le recul, Gideon s'était rendu compte que leur relation avait changé, lentement mais surement à partir de ce moment là. Il ne regrettait pas l'avoir invité parce que même si il s'était passé pas mal de choses dures, ils étaient ensemble et heureux.

Il était donc impensable de ne pas venir fêter le festival avec sa petite-amie cette année. Il avait hâte de voir le spectacle, de faire des vœux et passer la nuit rien que tous les deux. Il était en effet prévu qu'ils retournent chez la jeune fille. Gideon retrouva Sumire, habillé en yukata et avec son sac à dos pour la soirée. Ce n'était pas très traditionnel mais c'était pratique au moins. Arrivés dans le festival, il dit:

Alors, tu veux commencer par quoi ? J'espère que cette fois-ci, on ne devra pas sauver une petite demoiselle en détresse !

Tenue Gideon:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Si semblable et si différent à la fois... Empty Re: Si semblable et si différent à la fois...

Ven 11 Mar 2022 - 3:16
Elle avait si hâte! Elle se souvenait de l’enthousiasme qu’elle avait éprouvé l’année dernière, mais cette fois-ci, c’était.. comment dire…. Beaucoup plus amplifié? Dans tous les cas, elle avait mit les bouchées doubles. Une journée où elle avait accompagnée sa mère pour les courses, elles s’étaient arrêtées dans un magasin de tissus et Sumire eut un grand coup de coeur pour un imprimé avec des étoiles et des lunes. Ce fût donc le tissus choisit pour que sa mère confectionne son yukata cette année. Elle s’était faite toute belle pour l’occasion… Enfin… Un peu plus coquette que d’habitude et s’était rendue sur place où elle avait rendez-vous avec son petit ami. Elle avait un peu d’avance, mais cela ne la dérangeait pas d’attendre un peu.

Elle vit finalement Gideon arriver et lui sourit doucement en l’observant, si élégant dans son yukata.

-J’espère aussi! Depuis un an, je ne pense pas m’être améliorée avec les enfants, haha!! Sinon… Mmmm… On pourrait commencer par les voeux? À moins que tu avais autre chose en tête?

Tenue de Sumire:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Si semblable et si différent à la fois... Empty Re: Si semblable et si différent à la fois...

Sam 12 Mar 2022 - 19:49
 
Si semblable et différent à la fois
Avec Sumire | Le 7 Juillet 2017
Alors que Sumire lui répondait, il l'observa. Elle était encore plus belle que d'habitude et ce yukata lui allait à ravir. Cela le fit sourire qu'elle avait choisi un tissus étoilé, c'était parfait pour cette soirée.

Oh bah je te rassure moi non plus. A part mes petits-cousins, je fréquente pas vraiment d'enfant et ça me va pour les vœux. Si mademoiselle veut bien se donner la peine d'ouvrir le chemin !

Il lui fit signe de passer devant d'un geste élégant, avec un sourire un peu charmeur dont il avait le secret. En se remettant en marche, il ajouta:

Alors, tes vœux de l'année dernière se sont réalisés ? Je ne sais pas trop quoi souhaiter cette année. Tu y as déjà réfléchis ?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Si semblable et si différent à la fois... Empty Re: Si semblable et si différent à la fois...

Mar 29 Mar 2022 - 3:16
Toute souriante, elle passa devant dans le but d’aller se mettre en file. Gideon lui parla alors des voeux de l’année dernière et si elle avait déjà choisit ceux de cette année. Ell ralentit quelque peu le pas, réfléchissant.

-J’ai souhaité quoi déjà…..

Elle parla plus à elle-même qu’à son interlocuteur. Elle commença à se souvenir. Elle avait sûrement du souhaiter santé et bonheur à ceux qui l’entourent. C’est ce qu’elle souhaite toujours aussi à la nouvelle année et probablement qu’elle refera le voeux. Elle se souvenait pourtant avoir fait un deuxième voeux… Il devait être dans le même genre que le premier… Elle l’avait probablement fait avec une pensée pour…. Himuro….

Une lueur de tristesse nostalgique traversa momentanément son regard. Celui-là ne s’était probablement pas réalisé.. Elle secoua la tête, au moins, ceux près d’elle sont en santé et c’est l’important et puis, maintenant elle vivait ce festival avec Gideon encore une fois, mais avec un tout autre regard. Le regard d’une fille amoureuse du garçon près d’elle… Est-ce que cela rendrait la soirée encore plus féérique qu’elle ne l’avait été l’année d’avant? Elle l’espérant grandement.

-Je crois bien que je sais ce que je vais souhaiter oui! Et Toi? Ils se sont réalisés les tien? Tu as déjà tes souhaits en tête?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Si semblable et si différent à la fois... Empty Re: Si semblable et si différent à la fois...

Mer 30 Mar 2022 - 11:52
 
Si semblable et différent à la fois
Avec Sumire | Le 7 Juillet 2017
Gideon regarda sa petite-amie alors qu’elle réfléchissait. Elle devait à ce point réfléchir ? Il la trouvait mignonne à cogiter comme ça pour se souvenir des vœux qu’elle avait fait seulement une année plus tôt. Il fronça légèrement les sourcils quand il la vit changer subtilement d’expression. Il se demanda ce à quoi elle pensait mais ne posa pas la question pour la laisser en paix.

Pas vraiment non. En tout cas, il y en a un, c’est raté complet !

Il pensait au vœu qu’il avait fait à propos de son père et le souhait qu’il avait émis pour que ça s’arrange entre eux. Certes, il n’y avait plus de secret avec la découverte de l’existence de Nissa et à l’heure actuelle, il ne se bagarrait plus verbalement avec pour qu’il reconnaisse sa fille aux yeux de tous ou qu’ils aient un semblant de relation. Il avait mis ce combat de côté pour laisser les choses se faire au fur et à mesure. Certain que lentement mais sûrement, il atteindrait son but.

Mais ouais, j’ai une bonne idée de mes nouveaux voeux !

D’ailleurs, à peine avait-il prononcé ses paroles que c’était leur tour. Ils inscrivirent leur souhaits, Gideon écrit en plus de ceux d’usage, le fait de continuer à passer du bon temps avec Sumire, sa sœur et ses amis. La réussite, le permis de conduire, tout ça ne reposait que sur ses capacités et son travail personnel pour y arriver.

Maintenant que c’est fait, je te propose qu’on aille manger un petit truc !!

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Si semblable et si différent à la fois... Empty Re: Si semblable et si différent à la fois...

Sam 7 Mai 2022 - 16:52
C’était enfin leur tour au stand. Sumire prit un petit moment pour réfléchir à la formulation puis fit un premier voeu de santé et de bonheur pour les gens qui l’entourent et un second de rester en relation stable avec Gideon. Effectivement, elle n’avait envie de revivre un autre moment de déchirement entre deux personnes. Elle était maintenant bien avec Gideon et elle voulait que ça reste ainsi. Une fois écrits, elle les accrocha et s’éloigna un peu avec Gideon qui proposa de manger un truc.

-Des dangos!

C’était sortie comme ça, de fançon spontanée et avec enthousiasme, voir de l’espoir. Elle avait envie de dangos!

-Enfin.. J’aimerais bien de dangos! et toi? Quoi que j’ai peut-être faim pour plus.. On pourrait de prendre des tayakis! Ça fait un moment que j’en ai pas mangé! Au chocolat ce serait trop bon! Oh et aussi des mochi au macha!

Sumire s’arrêta et sourit un peu honteusement.

-Pardon! Je crois que j’ai peut-être plus faim que je ne le pensais… Haha!

Ou peut-être était-elle toujours une éternelle gourmande.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Si semblable et si différent à la fois... Empty Re: Si semblable et si différent à la fois...

Lun 9 Mai 2022 - 9:15
 
Si semblable et différent à la fois
Avec Sumire | Le 7 Juillet 2017

La réponse de sa petite-amie était à prévoir. Il la soupçonnait d'aimer encore plus les dangos que lui. Il sourit devant l'enthousiasme de la blonde et répondit en riant:

Oh je vois, tu veux donc me ruiner pour remplir ton estomac sans fond !

Il lui reprit la main délicatement et l'entraina vers un des stands de nourriture.

Je te propose qu'on voit déjà ce qu'ils ont et d'aviser en fonction, même si j'ai bien noté ta liste de courses.

Avec un sourire taquin, il regarda le stand qui semblait vendre des dangos et de tayaki comme demander.

C'est bien cette année si on nous dit qu'on forme un beau couple, il n'y aura pas de malaise. C'est une bonne amélioration, tu ne trouves pas ?

Il se rappelait de la petite vieille qui les avait complimenté l'année d'avant. Ca avait été bizarre comme situation. Il avait l'impression que c'était une autre vie.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Si semblable et si différent à la fois... Empty Re: Si semblable et si différent à la fois...

Mar 31 Mai 2022 - 3:28
Sumire le laissa lui prendre la main et elle le suivit près des stands. Elle rigola à la remarque de son copain qui faisait référence à la vendeuse qui avait immédiatement conclu qu’ils étaient ensembles. Si à l’époque ça l’avait gênée puisqu’elle était encore éprise d’Himuro, cette année, elle n’aurait pas d’objection. Alors qu’ils approchaient du stand de dango, Sumire jeta un coup d’oeil autour et tira soudainement Gideon dans une nouvelle direction.

-Regarde Gideon!! De la glace pilée!! Cela fait tellement longtemps que j’en n’ai pas mangé!! On pourrait se prendre un bol à deux! Ce serait super romantique!

Oui, elle avait regardé beaucoup de film, mais c’était le genre de petits trucs de couple à faire qui l’interpelait. Et puis cette année, ils avaient le droit de se laisser aller à l’ambiance romantique du festival. Elle n’attendit même pas de réponse de son copain qu’elle était en train de commander cette glace pilée.

-Tu veux quoi comme saveur de sirop?
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Si semblable et si différent à la fois... Empty Re: Si semblable et si différent à la fois...

Mar 31 Mai 2022 - 10:32
 
Si semblable et différent à la fois
Avec Sumire | Le 7 Juillet 2017

Il n'eut pas le temps d'ajouter quoique ce soit que Sumire lui tira la main. Il se laissa entrainer sur le coup de la surprise et eut un petit sourire devant l'enthousiasme de sa petite-amie. Elle était tellement mignonne quand elle réagissait comme ça qu'il ne pouvait pas lui en vouloir. Il n'avait même pas dire oui ou non qu'elle lui demandait déjà ce qu'il voulait comme sirop.

Fraise ou framboise ? Comme tu veux.

Il la laissa choisir et paya la glace. Il proposa qu'ils aillent chercher un endroit pour se poser pour déguster tranquillement. Surtout que c'était un pot pour deux.

Ils déambulèrent donc à la recherche d'un banc disponible et dès qu'ils en trouvèrent un, ils s'y installèrent.

A toi l'honneur ! Et je n'arrive pas à croire que la glace pillée ait détrôner les dangos dans ton cœur !

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Si semblable et si différent à la fois... Empty Re: Si semblable et si différent à la fois...

Lun 6 Juin 2022 - 4:30
Sumire prit donc framboise et une fois la glace prête, ils se promenèrent un peu afin de trouver une place où s’asseoir. Comme d’habitude, il y avait pas mal de monde alors beaucoup de places déjà occupées. Cependant, ils finirent pas trouver. Une fois assis, Sumire tendit une des deux cuillères à Gideon, gardant l’autre pour elle. Elle prit la première bouchée et rigola un peu à la remarque de Gideon.

-Ne t’inquiète pas, je préfère largement les dango. C’est juste que ça faisait longtemps et puis il faut bien changer parfois!

Ainsi ils partagèrent la glace pilée et ensuite, Sumire demanda à avoir les fameux dangos et il passèrent aussi à quelques autres stand de nourriture. Une fois bien régalée, Sumi repéra au loin l’allé des kiosques de jeu et Sumire proposa d’en faire quelques un. C’était toujours agréable de jouer contre Gideon.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Si semblable et si différent à la fois... Empty Re: Si semblable et si différent à la fois...

Lun 6 Juin 2022 - 19:50
 
Si semblable et différent à la fois
Avec Sumire | Le 7 Juillet 2017

Ils passèrent un bon moment à grignoter et profiter des sucreries du festival. C'était un des meilleurs moments dans les festivals, celui de pouvoir manger des choses qui sortent de l'ordinaire ou traditionnelle. Ils enchainèrent ensuite sur les jeux. Ils en firent quatre en tout, dont celui des fameux ballons à pêcher dans un bassin. Il ne s'était pas amélioré depuis l'année dernière car il n'en attrapa qu'un. Sumire, quant à elle, en pêcha trois. Ils se firent une bataille amicale et ils gagnèrent chacun deux jeux. Sur le dernier, c'est Gideon qui gagna et il prit une peluche pour Sumire. Un hérisson chauffe-main mignon comme elle les aime.

Encore un à ajouter à ta collection. J'espère que mademoiselle est heureuse ?

Il jeta un coup d'oeil autour d'eux, c'était presque le moment.

On va chercher un endroit pour regarder les étoiles ?

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Si semblable et si différent à la fois... Empty Re: Si semblable et si différent à la fois...

Dim 12 Juin 2022 - 3:36
Heureuse? Évidemment! Comment ne pas être heureuse de recevoir un hérisson tout mignon, surtout vu son amour pour cet animal et pour les choses mignonnes. Sumire serra son nouveau chauffe main en hochant la tête, toute souriante. Puis elle hocha de nouveau la tête afin qu’ils se mettent en quête d’une place. La demoiselle fût un peu déçue de constater que la place qu’ils avaient choisi l’année dernière était déjà occupée, mais à force de se promener, ils purent trouver une autre place au sol qui finalement n’était pas si mal. L’herbe était confortable, ils allaient avoir une belle vue du ciel et les gens autour d’eux n’étaient pas trop proches. Finalement une meilleure place que l’année d’avant. Sumire s’assied délicatement au sol et discuta avec son copain un petit moment, le temps que l’obscurité s’empar du ciel et que les premier points brillants commencent tout juste à apparaitre.

-Oh regarde!! On voit les premières étoiles!! On ne devrait pas tarder à voir Altair et Véga! D’ailleurs… si je me souvient bien… Elle seront… Par là?

Elle pointa une section du ciel bien qu’elle ne fut légèrement décalée de la réalité. Après tout , elle se basait sur des souvenirs à partir d’un autre endroit.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Si semblable et si différent à la fois... Empty Re: Si semblable et si différent à la fois...

Dim 12 Juin 2022 - 17:22
 
Si semblable et différent à la fois
Avec Sumire | Le 7 Juillet 2017

Ils se mirent en quête d'une place et Gideon regretta de ne pas retrouver l'endroit où ils avaient été sans personne. C'était le coin idéal pour l'intimité. Tant pis. Ils auraient bien le loisir de se rattraper en revenant à l'appartement de son père après. Celui-ci était Nagoya, la voie était donc libre et c'était toujours mieux que l'hôtel. Et moins onéreux surtout.

Ils s'installèrent et Gideon se mit bien plus près que l'année dernière. Depuis que Sumire n'avait plus de problème avec sa proximité, il en profitait dès qu'il le pouvait. Même si il n'était pas très démonstratif en public. C'est pour ça que sans hésiter, il mit sa main par dessus celle de Sumire pour la déplacer dans la bonne direction.

C'est plus par là.” dit-il en lâchant sa main avant de la déplacer sur l'épaule de Sumire. Son bras derrière les épaules de la demoiselle, il la tira en arrière et se laissa tomber dos dans l'herbe.

Mais on les verra mieux comme ça !” ajouta-t-il avec un grand sourire.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Si semblable et si différent à la fois... Empty Re: Si semblable et si différent à la fois...

Mar 14 Juin 2022 - 18:16
Elle laissa Gideon prendre sa main pour la guider. Oups! Elle s’était un peu trompée, mais elle avait enregistrer le nouvel emplacement. Elle fût un peu surprise de se faire entrainer vers l’arrière, mais elle se laissa faire pour se retrouver allongée contre le garçon. Il avait raison. Ils seraient mieux ainsi! Et puis, c’est bien la fête où les amoureux se permettent un peu plus d’affection en publique alors pourquoi pas? Sumire se cala confortablement contre l’épaule de Gideon. Elle était bien ainsi. Elle avait appris à aimer cela. Gideon était maintenant sa bulle. Mais seulement lui…

Ainsi ils passèrent une excellente soirée à observer les étoiles. Ils purent admirer les deux sphères brillantes amoureuses l’un de l’autre, séparés par la voie lactée. Ils en profitèrent aussi pour observer d’autre endroits dans le ciel tout en discutant calmement. Une fois la soirée très avancé et l’endroit beaucoup moins peuplé, ils convinrent qu’il était temps pour eux aussi de quitter et prendre la direction de l’appart où vivait Gideon pour y passer la nuit…
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Si semblable et si différent à la fois... Empty Re: Si semblable et si différent à la fois...

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum