Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €


Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Dim 27 Fév 2022 - 21:24
MERCREDI 05 JUILLET 2017



Courir pour ne plus penser à rien. S'époumoner pour oublier les mots blessants. S'activer pour abandonner cette léthargie latente qui s'empare de lui quand il repense à ce qu'il n'a pas su faire. Pourtant il n'était pas si compliqué de lui faire entendre raison. Barrossa-kun a bien réussi, pourquoi pas lui ? Lui qui d'habitude parle à tue-tête n'a pas su trouver quoi dire pour qu'il se calme. Lui qui fait souvent preuve de petites attentions pour ceux qu'il apprécie n'a pas su quoi faire pour qu'il apaise sa colère. Lui qui connaît bien ce sentiment ravageur auquel il a fait face n'a pas su comment réagir dès l'instant où ce dernier s'est retourné contre lui. Malgré le fait que Mora se soit excusé, la blessure ne s'efface pas pour autant. Il n'en veut pas à l'espagnol, c'est à lui qu'il en veut, à son incapacité à avoir su gérer la situation. A avoir fait appel à une fille, quand bien même il s'agit de Mitsuki, qui a elle-même lâché les armes face à la fiabilité de son colocataire. Ce qu'il aimerait en imposer de la même façon. La prestance de ce gars est juste dingue.

Ses foulées s'enfoncent dans le sable, autant que ses réflexions se dispersent dans un flux constant d'informations. A peine le club quitté qu'il avait fourré des vêtements de sport et ses baskets dans son sac puis s'était éclipsé hors du campus. Il s'était changé dans une petite cabine sur la plage et courait à présent avec son sac à dos. Depuis l'incident avec Mora suite à sa rupture, Seito n'a pas envie de recroiser quelqu'un lors de son footing. Déjà qu'il ne voulait pas que ça se sache tout court, et encore moins par Mora. Bien qu'il ait mal vécu ce rebondissement, il ne s'est pas décidé à arrêter pour autant. Car alors il briserait la promesse qu'il a fait à l'espagnol de se donner à fond pour le club de foot. Encore une fois, il ne lui en veut pas. Mora était triste et c'est ce malheur qui l'a rendu méchant. Le problème de ses pensées qui divaguent est qu'il ne se concentre pas sur sa respiration. Alors il s'emmêle les pinceaux et son souffle devient erratique jusqu'à l'inévitable : le poing de côté.

Quelle plaie ! Il ralentit drastiquement le rythme. En l'absence de musique, il ne saurait dire s'il y va trop fort d'emblée. La douleur est légère. Il pince son flanc en appuyant de sa main la contraction et poursuit sa course. Avec un peu de chance, la gêne ne sera que de courte durée.




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Mar 1 Mar 2022 - 20:23

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


C’est bientôt les examens. J’avoue être plutôt serein, le français ce sera facile vu le niveau, le management, j’ai aussi une bonne moyenne. Musique... Hmm va falloir que je bosse le solfège, c’est pas aussi simple que ça en a l’air, mais ça va le faire ! Positiiif ! Il faut surtout pas que je me rate à l’épreuve d’athlétisme ! C’est seulement le 26 mais la préparation intensive a commencé depuis plusieurs semaines déjà.

Bon, je dis que ça va mais, le stress est toujours présent en sous-marin. L’ambiance n’est plus la même qu’au lycée, c’est plus sérieux. Mes parents m’ont déjà fait sentir que le vent a changé. J’ai intérêt à être assidu et ne plus me comporter comme un gamin. Et puisque j’ai choisi une voie sportive, il s’attendent au moins à me voir participer aux prochains JO. Rien que ça ! Mais le prestige, encore et toujours, est important pour eux. Heureusement que je vis pour cette discipline, la pression a un effet plutôt positif.

Ça ne veut pas dire que je ne profite pas du beau temps pour me détendre sur la plage. Il m’arrive aussi d’avoir besoin de calme, aussi choquant que ça puisse être. L’air iodée me rappelle les fois où j’allais en vacances avec ma famille. J’ai retiré mes chaussures, sentir le sable sous mes pieds est plutôt agréable !

On dirait que je ne suis pas le seul à avoir eu l’idée de profiter de la plage. Je vois quelqu’un qui cours au loin. Sa démarche me dit vaguement quelque chose... Je continue d’avancer et lui finit par s’arrêter. Eh mais c’est Seito ! J’suis content de le voir, même s’il a l’air mal en point là tout de suite. J’me rapproche de lui tout sourire.  

« Hey Rinbo ! Ça va ? Depuis quand tu fais du footing ?! T’sais que c’est plus dur sur le sable ? »

Avec les pieds qui entrent dedans, on se fatigue beaucoup plus vite. Surtout... Qu’il ne me semble pas que mon Rinbo soit le genre sportif ? J’sais qu’il est au kyudo, mais bon ça va encore. Et qu’il a rejoint le club de foot, pour aider Pablo à rouvrir le club mais, je le vois plus faire acte de présence quoi.

Tenue:


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Dim 6 Mar 2022 - 19:36
MERCREDI 05 JUILLET 2017



Le poing de côté est intransigeant et, malgré une négociation rude à coup de pression soutenue sur l'origine de la douleur, il rend les armes. Juste le temps de se reprendre. Un arrêt de quelques secondes pour reprendre son souffle. Rien qui n'alternera les résultats de la pratique. Le regard sur le sable, Seito ralentit jusqu'à se stopper net. Rinbo ? Le japonais se redresse aussitôt et accueille le français avec un sourire approchant la grimace. La douleur qui lui scie le côté droit en est la seule responsable, bien qu'il soit tout de même agacé d'avoir encore été surpris pendant cet exercice. Il prend une grande inspiration et répond avec difficulté :

« Je – sais. C'est – le – but. »

La promesse contenait une condition non négociable, celle de tout donner. Alors peu importe s'il souffre, peu importe s'il en ressort épuisé, peu importe si la route est encore longue avant qu'il adopte un rythme décent. Pour être honnête, il n'avait pas réfléchi à la difficulté du terrain lors du choix de la plage. Tout ce qui l'intéressait était son éloignement relatif du campus et donc les risques diminués de croiser une connaissance. Ce qui était, la preuve sous les yeux, un échec. Il n'a pas vraiment le loisir de s'en trouver incommodé car l'élancement n'en était qu'aux introductions. L'immobilité ne le satisfait donc pas non plus ? Le visage de moins en moins avenant, il crache :

« Fais – chier. J'ai – toujours – un point – de côté – quand je cours. Toujours le même – côté – en plus. »

Il serre le poing et le plaque plus franchement sur son flanc dans l'espoir d'absorber le problème par capillarité. Puis se concentre sur son souffle qui peine à retrouver le chemin dans le dédale de ses poumons. Le japonais le sait bien, il n'a pas fière allure. Dix-sept ans et pas foutu de courir plus de vingt minutes sans subir le courroux de son corps à bout de force. A ses yeux, le sport a toujours été une perte de temps. Faire des tours de terrain, se passer la balle, sauter le plus loin possible ; quel intérêt face au savoir infini que les livres peuvent offrir ? Sauf qu'il aurait dû se douter du retour de bâton. Le karma semble l'apprécier et prend toujours un malin plaisir à confronter ses certitudes. Dépité, il se penche en avant et se soutient à l'aide de ses mains plantées sur ses cuisses.

« Te fous pas d'moi s'te plaît. » soupire-t-il.




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Lun 7 Mar 2022 - 21:51

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


Hmm mouais ! Pour le coup j’ai du mal à le croire. Rinbo se tape un horrible point de côté et c’est signe qu’il ne gère pas son souffle correctement. Classique quand on n’a pas l’habitude de courir, encore moins sur du sable.

« Ah Rinbo, tu te fais du mal là... »

Je tapote son dos par compassion. C’est un peu un geste réflexe, j’espère qu’il ne m’en voudra pas, j’enlève vite ma main. Malgré sa douleur et son essoufflement, Seito parvient à parler de manière hachée. Mes sourcils se froncent quand il me demande ne pas me moquer de lui.

« Ben pourquoi j’ferais ça ? On s’est moqué de toi ? Qui ? »

Que j’lui montre qu’un «poing» de côté fait tout aussi mal !

« Les points de côté arrivent souvent quand on respire mal. Inspire profondément, expire bien fort et reste penché. Quand tu cours, essaie d’inspirer deux fois puis d’expirer au moins trois fois ! Faut que tu trouves ton rythme. »


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Mer 9 Mar 2022 - 20:46
MERCREDI 05 JUILLET 2017



Nolan a bien de la chance que Seito soit au bout de sa vie car sinon il aurait senti son dos se crisper sous sa main. Trop focalisé sur son point de côté, c'est à peine s'il se rend compte de cette intruse pourtant bienveillante. Par contre, son ouïe fonctionne toujours très bien et il relève rapidement la tête vers le français.

« Bah, personne ? C'est – c'est quoi cette question ? »

Son regard est inquisiteur. C'était une façon de parler, pas un fait avéré. Et quand bien même ça aurait été vrai, qu'en ferait-il ? Nolan n'allait tout de même pas jouer les super-héros pour lui. Son mordant entaché par la douleur, il se prive de le mentionner et se concentre plutôt sur les conseils qu'il lui donne. Sa tête retrouve le sol alors qu'il ventile bruyamment. Trouver son rythme... Plus facile à dire qu'à faire.

« Inspirer – deux fois. Expirer – trois fois. C'est vraiment possible – ça ? » marmonne-t-il en s'interrompant à chaque expiration.

Même s'il se montre rabat-joie sur le moment, il enregistre l'information dans un coin de sa tête et se promet d'essayer la prochaine qu'il ira courir. Pour aujourd'hui, il va s'arrêter là. Il n'a aucune idée de l'heure qu'il est, aussi il ne peut pas savoir pendant combien de temps il a couru. Doucement, il finit par se redresser. Son flanc le lance toujours un peu mais l'élancement est déjà bien plus acceptable.

« Qu'est-ce que tu fous ici au fait ? » demande-t-il soudainement.

Finalement, il a bien du mal à digérer le fait de s'être fait surprendre une seconde fois. Où diable pourrait-il aller s'entraîner pour qu'on lui foute la paix ?




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Ven 11 Mar 2022 - 15:57

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


« J’sais pas moi, c’est quoi cette demande aussi... »

Quel genre de pote se moquerait d’un autre qui a un point de côté ? Enfin bref, à mon avis il lui manque de l’oxygène à quelques étages, ça cause déjà deux trois lésions mineures là... Vaut mieux qu’il inspire et expire bien, Seito n’a même pas réagit à ma main, ça confirme ce que je pense !

« Essaie. J’cours depuis que j’sais tenir debout, fait moi confiance ! »

Au bout de quelques inspirations, Rinbo a l’air d’un peu moins souffrir. La douleur ne va pas disparaître tout de suite mais assez pour qu’il se redresse. Et me demande ce que je fais là mais l’air de dire qu’il aurait préféré que ce ne soit pas le cas ou je comprends de travers ? Qu’est-ce qu’il a aujourd’hui ??

« Ben j’me promenais... Faut le dire si j'te dérange, j’me casse hein... »

J’ai tellement l’habitude qu’on s’entende super bien et qu’on soit toujours sur la même longueur d’onde que j’sais pas... Imaginer que ça le saoule que j’sois là, ça pique un peu. Après il est p’têt juste de mauvaise humeur, j’vois pas ce qui pose problème.


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Dim 13 Mar 2022 - 13:46
MERCREDI 05 JUILLET 2017



Ah, il est allé trop loin. L'agacement qui perce dans le ton jusqu'alors amical de son acolyte l'en informe. Seito ne sait pas cacher ses émotions et y voit comme une source de fatigue inutile d'essayer. Quand bien même il pourrait s'éviter le mépris soudain de son Rinbo. Seito crispe la mâchoire.

« Le prends pas comme ça, mec ! » s'agace-t-il.

Il se foutrait des baffes. Nolan n'est pas responsable de ses insécurités. Il est même l'un des seuls à faire preuve d'une bonne humeur sans pareille à chaque fois qu'ils sont ensemble. Toute cette histoire avec Mora l'a beaucoup trop remué, bien plus qu'il ne veut l'admettre. Embarrassé, il se passe une main sur le visage et s'excuse :

« P*tain, j'suis désolé. J'voulais pas mal te parler. Tu m'déranges pas du tout. C'est pas possible que tu m'déranges. Et même, tu devrais me faire chier plus souvent, comme ça j'serais pas un gros c*n. »

Le japonais baisse les yeux sur le sable. Le point de côté devait être la vengeance de ses dures paroles envers le français, avec juste un poil d'avance. Être en froid avec Nolan n'est même pas envisageable. Il en ressortirait complètement meurtri. L'étudiant ne sait pas grand-chose de lui mais c'est tout l'intérêt. Il l'a pris dans son jus, sans se poser plus de questions, et c'est cette clarté dans leurs échanges qu'il chérie. Une fois de plus, son esprit s'obscurcit et il lui faut lutter contre ses démons pour ne pas se recouvrir de sable dans l'instant. Il se mord brièvement la lèvre inférieure, le sang afflue. Sa décision est prise. Il relève la tête et plante un regard inquiet sur Nolan :

« J'vais me changer et on va en ville faire un truc ? Pour me rattraper. Ça te dit ? »

Dans ses yeux se reflètent l'espoir qu'il n'ait pas brisé leur harmonie.




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Dim 13 Mar 2022 - 15:51

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


D'accoooord, il y a définitivement quelque chose qui cloche. Je hausse les sourcils à la manière dont il me répond. Il vaut mieux pas que je réplique ou ça ne fera que mettre de l'huile sur le feu. C'est pas un abruti, j'suis sûr qu'il va se reprendre. Et je suis content de voir que je ne me trompe pas ! Mais c'est trop gentil ce qu'il dit, je pourrais rougir là ! C'est vrai qu'à chaque fois qu'on est ensemble ça finit toujours en barre de rires et surtout en n'importe quoi !

« Dis pas ça va ! Par contre j'suis d'accord je te fais pas assez chier ce serait bien qu'on y remédie ! »

Seito a l'air de réfléchir intensément à quelque chose et il se tourne finalement vers moi. Il a peur que je lui en veuille mais je ne peux pas lui faire la gueule juste pour une phrase de travers ! Quand je n'aime pas quelque chose je le fais sentir et tant que l'autre personne comprend, je passe à autre chose !

« Ok ! Et puis pendant qu'on marche tu peux en profiter pour me dire ce que t'as ? J'vois bien que t'es pas comme d'habitude. J'sais bien qu'on fait que rigoler ensemble mais les rinbo c'est aussi pour quand on n'a pas le moral. »

C'est vrai que je ne sais pas grand chose sur lui mais assez pour le voir comme un bon pote et m'en soucier.


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Dim 13 Mar 2022 - 17:52
MERCREDI 05 JUILLET 2017



La surprise, bien que momentanée, s'imprime sur son visage. Il ne lui en veut pas, et c'est bien tout ce qui compte aux yeux de Seito. Il se serait sans doute jeté dans la mer s'il avait essuyé un refus. Sans s'en apercevoir, il avait cessé de respirer. Quand il remet la machine en marche, le point de côté se rappelle à lui. Il grimace en se massant les côtes.

« Je- Ouais, j'reviens. » répond-il brièvement avant de s'élancer vers une cabine aux abords de la plage.

Une fois la porte refermée, son dos s'appuie contre le battant et il ferme les yeux. L'arrière de la tête contre le bois, un cruel dilemme s'impose à lui. Il respire faiblement tandis que son cerveau s'active. Maintenant que sa mauvaise humeur a alerté Nolan, il craint de ne pouvoir échapper à une explication. Et comme il est inconcevable pour lui de mentir, il va donc devoir enrober les faits d'une perspective bienveillante, plutôt qu'avec l'amertume de l'échec. Pourquoi diable avait-il fallu qu'il tombe sur lui ? La question valait pour Nolan et pour Mora. Sauf que dans le cas de l'espagnol, les conséquences se faisaient toujours sentir. Une seule solution s'offre à lui pour s'extirper de la situation délicate. En rester aux faits plutôt qu'écorcher la surface de ses peines et ainsi dévoiler un pan de sa personnalité que peu ont eu le déplaisir de connaître.

Un soupir et il ôte ses baskets. Les paupières rouvertes, il troque ses affaires de sport contre un jean noir et un t-shirt beige tout simple et le fourre sans plus de cérémonie dans son sac à dos. Avant de ressortir de la cabine, il jette un coup d’œil à son portable. 18H40. Déjà si tard ? Le soleil déclinant l'éblouit quand il pousse la porte. Plus loin, la silhouette du français se détache en ombre chinoise. Il l'attend comme convenu. Et cette constatation lui met du baume au cœur. Nolan s'est montré présent dans les bons côtés, pourquoi n'en ferait-il pas autant – et avec la même ingéniosité – dans les mauvais ? Le japonais réajuste les sangles de son sac sur ses épaules puis rejoint le meilleur des justiciers sucrés. Parvenu à son niveau, il lui sourit faiblement.

« J'ai eu peur que tu te sois tiré. Mais j'suis content que ça soit pas l'cas. » fait-il remarquer.

Le soulagement dans la voix, il a bien conscience qu'il n'échappera pas à une relance s'il n'enchaîne pas sur ce qui le tracasse. Mais avant toute bonne révélation, il faut une bonne récompense. Alors il demande :

« J'pensais pas qu'il était déjà si tard. On peut aller manger quelque part, si ça te dit toujours. Je sais pas trop où par contre. Mais on peut se diriger vers le métro le temps de se décider. »

Et sans plus attendre, il lance le cortège. Le sable s'enfonce sous ses semelles alors qu'il coupe en plein milieu pour rejoindre le bitume. Puis le silence s'installe. Le problème est qu'il ne sait pas véritablement comme aborder le sujet. Les faits, en rester aux faits. Un bref coup d’œil à Nolan, comme une confirmation que ça en vaut le coup, et il finit par briser l'attente :

« Mora m'est tombé dessus pendant un footing. Vu qu'il est capitaine de l'équipe de foot, il a voulu m'accompagner. Et ça s'est bien passé jusqu'à c'que... » Il marque un temps d'arrêt, cherche ses mots, fronce les sourcils puis poursuit : « … jusqu'à c'que sa copine l'appelle pour casser avec lui. Et là mec, il a pété un câble. Genre violent. Et j'ai pas su quoi faire. Tout c'que j'disais c'était d'la merde. Y'a Mitsuki qu'a essayé, ça a été pire.. Y'a que Barrossa-kun qui l'a calmé. Mora était genre... fou et j'pouvais rien y faire. P*tain c'est c*n, mais j'voulais plus tomber sur personne en courant. C'est pas contre toi, c'est juste que... »

C'est juste qu'il ne peut pas encaisser une autre situation de ce genre, tout du moins pas avant qu'il n'ait pansé les plaies de celle qu'il vient de mentionner. A mesure qu'il en parle, ses doigts se serrent sur les sangles de son sac. Son regard d'abord dur s'adoucit sous la houle de regrets qui déferle dans sa boîte crânienne.




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Jeu 17 Mar 2022 - 19:43

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


Pourquoi ça le surprend à ce point que je ne lui en veuille pas ? Ce n’est pas comme s’il m’avait insulté. Ce n’est peut-être pas si mal ce petit malentendu, je me rends compte qu’on ne se connaît pas vraiment en dehors des choses plus classique comme nos goûts, ce qui nous fait rire. C’est l’occasion de creuser un peu.

Je hoche la tête quand Seito décide d’aller se changer dans une cabine et l’attend. J’en profite pour admirer le soleil couchant et shooter dans le sable de mon pied droit. La petite brise fait voler les grains sur le côté et c’est plutôt joli à voir. Après deux ou trois coups, je me rapproche du bitume pour remettre mes chaussures et ne pas nous faire poireauter puis reviens devant les cabines. Mon Rinbo revient changé et... Mais pourquoi je me serais tiré ? D’abord il a peur que je me moque de lui, maintenant que je lui fasse faux bond en partant sans lui dire. J’ai l’impression qu’il a dû avoir des ami(e)s pas très sympas dans sa vie, qui lui ont peut-être fait des crasses.

« T’es pas près de te débarrasser d’moi ! »

Il vaut mieux ne pas souligner que sa pensée me chagrine. On aura tout le temps de discuter en se goinfrant, c’est un bon plan !

« Oh ouais bonne idée, y’a des endroits sympas pas loin du campus ! On n’aura pas de mal à trouver. »

Direction le métro donc. On marche côte à côte. J’ai envie de le relancer sur ce qui le tracasse mais me retiens, ce qui installe un silence entre nous. Que je n’aime pas trop, je préfère quand on rit aux éclats. Je rend son coup d’œil à Seito avec un léger sourire et il se lance enfin. Ok donc première phrase et ça commence déjà mal. Mes sourcils se froncent, qu’est-ce qu’il s’est passé ?

Je sais qu’entre les deux c’est un peu comme chien et chat. Pablo a un caractère qui ressemble au mien, sauf qu’il cède plus vite aux coups de poings que moi (#c’estmondorayaki). Ces points font que je ne comprends pas ce qui cloche entre les deux, pourquoi ils ne s’entendent qu’à moitié ? Ecoutons la suite. Ouch, rupture. Mais quand même, il abuse ! Je n’aime pas voir Seito comme ça, il a l’air mal alors qu’il n’a rien fait à part essayer de réconforter un pote. Ça ne m’étonne pas que Montoro soit le seul à avoir réussi à le calmer, c’est le plus calme et sage. Par contre ceux-là, comment ils ont fait pour devenir potes ?!

« Pablo c’est le genre de mec explosif qui laisse parler ses émotions, un peu trop, mucho caliente ! Il avait mal à cause de la rupture et il s’est défoulé sur vous. C’est naze de faire ça même si bon, ça se contrôle pas, j’dis pas que ça m’est jamais arrivé ! »

Toujours prendre quelques secondes pour mettre ses idées en place avant de parler. J’ai envie de le rassurer, qu’il comprenne que ce n’est pas de sa faute.

« T’as rien fait de mal Rinbo, t’as essayé d’être là pour lui mais il a fait l’c*n, sûrement par fierté aussi. Se faire larguer devant un pote ça doit pas être ouf... Et même moi, j’sais pas ce que j’aurai pu lui dire si j’avais été là. Du coup j’comprends pourquoi tu voulais être seul. Tu comptes lui dire qu'il t'as blessé à cet abruti ? »

Parce qu’une fois ses nerfs passés, ce serait bien de se rendre compte d’avoir merdé aussi ! C'est dit sans méchanceté, je l'aime bien Pablo, il sait être là pour les potes, mais parfois il pète des câbles.


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Dim 20 Mar 2022 - 15:29
MERCREDI 05 JUILLET 2017



En parler est toujours aussi douloureux. Son cœur se comprime en effleurant cette peine pas encore digérée. Loin de lui l'idée d'inquiéter Nolan. Bien au contraire et c'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle il n'a eu que des rapports de surface avec lui. A se montrer sous son meilleur jour et briller si fort qu'il en oublie lui-même la part sombre qu'il souhaite occulter. Mais maintenir les apparences est éreintant. Par moment, comme maintenant, il lui est difficile de chasser sa tristesse passagère et de se parer d'un manteau de légèreté anodine. Sauf qu'au plus il affiche un air détaché et serein, au plus le contraste est détonnant quand il défait son masque. Ses insécurités ressortent alors au grand jour et, une fois libres, elles le ravagent sans commune mesure de ce fiel féroce qui embrase son être et éloigne les paillettes de bonheur qui veulent se coller à sa peau. La perspective de manger ensemble est une paillette qu'il attrape au vol et dont les couleurs chatoyantes irradient son cœur d'une douce chaleur. Il n'en dit rien, n'étant pas très communicatif sur ses émotions, mais il se laisse porter par cette petite voix qui lui souffle l'idée brillante qu'il a eu là.

Dommage que cette euphorie soit entachée par de sombres préoccupations. Il soupire. Le français se fait l'avocat du diable. Ce qui l'agace en un sens car il ne fait que remuer le couteau dans la plaie. Pour autant, Seito sait pertinemment qu'il a raison. La situation aurait été inversée qu'il aurait réagi de la même façon que l'espagnol. Pire, il aurait pu se montrer violent. Pas forcément sur l'autre, mais sur lui-même assurément. Le fait que Nolan s'identifie aussi dans cette histoire l'effraie. Comme une confirmation sinistre que si un tel événement se reproduisait, il serait incapable d'y répondre correctement et se prendrait de nouveau une rouste monumentale. Son cerveau ne peut s'empêcher d'imaginer le pire et il se perd dans des conjectures tirées par les cheveux qui le déconnectent quelques instants de la surface de la Terre. Il se revoit poser ses doigts sur ses avant-bras. Timides mais témoins d'une inquiétude bien réelle. Comme il aurait souhaité grappillé des secondes pour réitérer ses approches jusqu'à trouver la faille. Tout plutôt que de jouer au c... Abruti ? Il sort subitement de ses pensées pour répondre :

« Hein ? Ah, euh... on en a déjà parlé, ouais. Il s'est excusé quoi. Mais j'sais pas, j'arrive pas à plus y penser. J'devrais pas penser comme ça mais j'arrête pas d'imaginer des trucs où j'dis enfin le bon truc et que j'arrive à le calmer tout seul, sans qu'il y ait besoin de rameuter la moitié du campus pour avoir un résultat. Essayer ça suffit pas. »

Son père le lui a tellement rabâché qu'il connaît ce mantra par cœur. Essayer c'est bien, réussir c'est mieux. Et c'est même obligatoire. Car qu'on participe à quelque chose, on se doit de se donner à fond et d'en ressortir victorieux. Il n'y pas de place pour l'échec. Et encore moins pour la pitié. Pas étonnant qu'il vive comme un affront ses bulletins de notes désastreux. Le problème de Seito est qu'il a bien accédé à sa requête, il n'a juste pas tourné à droite à l'embranchement. Car détester la Chose est une tâche qu'il a accompli avec brio. Aussi, il ne peut concevoir d'avoir été un si mauvais support émotionnel. L'entrée de métro se dessine progressivement devant ses yeux. Il ressent le besoin d'en exprimer un peu plus :

« J'aurais aimé y arriver tout seul. Il allait pas bien et j'ai merdé. J'aurais aimé trouver les mots pour le rassurer, j'aurais aimé le... le prendre dans mes bras pour le consoler. Mais à la place, j'ai paniqué, j'ai bafouillé et... » Son regard accroche celui de Nolan et il marmonne, embarrassé : « Va pas lui répéter c'que j'viens de te dire, j'ai pas envie qu'il me fasse chier avec ça. »

Ou qu'il le frappe à nouveau.




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Mar 22 Mar 2022 - 18:39

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


Je ne veux pas que Seito s’imagine que je prends la défense de Pablo, c’est pour ça que je lui pose cette question. J’essaie juste de comprendre les deux. S’ils en ont parlé c’est déjà bien. Mais j’ai toujours du mal à comprendre pourquoi ça l’atteint autant de ne pas avoir su le calmer. Le problème ne vient pas de lui, juste de la situation. Quand quelque chose nous fait mal il faut un bout de temps avant de pouvoir écouter les autres. Ça se traduit par faire des choses qu’on regrette ensuite.

En l’écoutant j’ai l’impression qu’il estime presque avoir été un mauvais pote à cause de cet «échec». J’ai déjà envie de lui répondre mais préfère le laisser continuer en lui lançant parfois un regard pour montrer que je l’écoute. A l’écouter leur relation a l’air profonde alors que ce n’est pas vraiment l’air qu’elle donne d’un point de vue extérieur. Il aurait aimé le prendre dans ses bras ? J’croyais qu’il n’aimait pas les contacts physiques ? Nos regards se croisent de nouveau quand mon Rinbo me demande de ne rien lui dire.

« Je dirai rien t’inquiète, manquerait plus qu’il te tombe dessus. »

Ce qui empirerait les choses... On s’engouffre dans la bouche de métro puis sur le quai après avoir marché un peu.

« J’comprends que ça te fasse de la peine de ne pas avoir réussi à trouver les mots justes, mais j’te jure que c’est pas si grave. J’trouve déjà que le fait que t’ai essayé ça montre que tu voulais être là. J’suis sûr que la prochaine fois qu’il aura besoin de toi, tu sauras quoi dire ! Là c’était juste super compliqué, et puis... »

J’inspire un bon coup. J’ai besoin de mieux comprendre ce qu’il y a entre eux. Que Seito soit un mec sensible et tout j’veux bien mais... C’est dur à expliquer, on dirait une bromance à sens unique voilà !

« En fait Rinbo... C’est quoi votre lien exactement ? Vous êtes amis... ? ‘Fin quand j’vous vois ensemble il a pas l’air d’être... Démonstratif ? »

M*rde j’veux pas le blesser en soulignant qu’il n’est pas vraiment comme avec ses autres amis mais c’est un peu vrai.

« J’ai l’impression qu’il y a une tension entre vous, vous êtes un peu comme chien et chat quoi... Tu penses quoi de lui ? »

Parce qu’à sa place, j’suis pas sûr que je serais ami avec Pablo s’il me traitait comme lui. Un coup tout va bien, un coup j’te gueule dessus. Ma vraie question est plutôt, pourquoi vous êtes potes ?


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Dim 27 Mar 2022 - 18:20
MERCREDI 05 JUILLET 2017



Et si c'était le cas, qu'en ferait-il ? Le japonais n'a besoin de personne pour se défendre. S'il ne l'a pas encore fait, c'est qu'il n'a pas considéré l'éventualité que le moment soit approprié pour le faire. Ce que les autres peinent à comprendre – et qu'en vérité, il ne souhaite pas qu'ils comprennent – est qu'il est bien trop souvent l'instigateur des problèmes qui lui tombent sur le nez. Comme c'est amusant de défier le feu. A force de se brûler les doigts, la douleur s'efface jusqu'à n'être plus qu'une tâche de fond. Une information secondaire qui le fait sourire et le pousse à mépriser toujours plus imprudemment les règles du jeu. Pourquoi pas y mettre la main, puis le bras tandis que son regard scrute le brasier. Hypnotisé par les flammes, le danger danse autour de lui et l'emprisonne dans une prison flamboyante. Et soudain, sa peau crépite. Le feu le dévore et le recrache sans vergogne. Petit tas de cendres, il renaît à chaque fois. L'orgueil de ses affronts incendie son cœur d'une arrogance renouvelée. Et il retente le diable, persuadé qu'il sera à jamais un phénix bouillonnant de vie. Les cicatrices sont multiples mais il donne l'impression de ne pas en souffrir. Car alors il avouerait ce crève-cœur que représente cette solitude tenace qui lui colle aux basques. Et ce faisant il éloignerait le peu de gens qui osent s'approcher de sa foutue enveloppe incandescente.

Alors il n'en veut pas à Nolan de ne pas saisir les tenants et les aboutissants de ses remarques. Pas plus qu'il ne souhaite s'épancher plus encore dessus. La gravité de la situation importe peu à vrai dire. Qu'il n'y ait pas mort d'homme est un soulagement mais ne retire en rien l'aigreur de l'échec. Être là n'a pas suffi. Il se devait d'en faire plus. A présent, il y a peu de chance qu'il ait besoin de lui pour quoi que ce soit. Et sûrement pas pour se confier dans des aspects aussi intimes de sa vie. Seito a la sensation d'avoir aperçu une facette de l'espagnol qu'il n'aurait pas dû voir. Cette colère vibrante a touché une de ses cordes sensibles jusqu'à résonner profondément sous la nef de son caveau charnel. Une petite moue sur les lèvres, son regard se perd sur les rails vides mais ne s'attarde pas sur le noir béant du tunnel. Compliqué n'est pas le mot qu'il aurait employé. Ce mot fourre-tout irrite ses tympans. Combien de fois ses parents ont usé de ce mot pour masquer la triste vérité de leur fils indigne. Le collège est une étape difficile, c'est compliqué pour lui. Avec la naissance de sa sœur, il a maintenant plus de responsabilités, c'est compliqué de s'en accommoder. Vous savez comme moi que c'est compliqué d'élever un garçon récalcitrant. Il va bien oui mais c'est... compliqué.

Sa mâchoire se serre, il se croit tiré d'affaire mais la question qui en découle le fait vaciller. Les yeux braqués sur le sol du quai s'écarquillent puis se posent vivement sur le français. Il entrouvre la bouche, la referme. Une autre question tombe dans la foulée et ravage toutes les réponses auxquelles il venait de réfléchir. Son cerveau prône le repli mais il refuse de prendre la fuite. Il n'a absolument aucune raison d'être gêné. D'ailleurs il s'en va le prouver :

« Tu m'en poses de ces questions ! J'sais pas moi si on est amis. On se parle, on joue au foot. C'est déjà bien, non ? Et puis y'a pas besoin qu'il soit démonstratif. On est des mecs. J'vais pas lui faire des nattes pour montrer que j'suis pote avec lui. J'sais bien que vous les français vous vous faites des bisous à tout va mais c'est pas le cas ici. »

L'attaque personnelle n'était pas nécessaire mais il ne voit pas d'autre moyen pour écarter tout soupçon sur ses intentions. Le japonais ne sait pas ce que Mora et lui sont. Mais quelle importance ? Mettre une étiquette sur leurs échanges lui paraît idiot. Il conclut de manière plus posée :

« Y'a pas spécialement de tension entre nous. C'est normal de pas toujours être d'accord. J'suis sûr ça t'arrive aussi et c'est pas pour autant que j'te demande si t'as des problèmes avec des gens. Ce que je pense de lui... bah c'est que c'est un mec... »

Solaire, séduisant, téméraire, insolite, éloquent. Son cœur bat à tout rompre. Du grand n'importe quoi ! Il bloque aussitôt le reste des pensées qui affluent et les remplace une à une par une image de Mitsuki. Son sourire, sa chevelure carmin, sa gentillesse, sa douceur, son assiduité. Seito se calme progressivement puis trouve soudain l'adjectif adéquat pour clôturer sa phrase :

« ...cool. Presque aussi cool que toi, Rinbo ! »

Il lui sourit tant bien que mal. Le métro arrive à point nommé pour détourner l'attention et il cède avec plaisir la lumières des projecteurs pour s'engouffrer dans la rame.




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Jeu 31 Mar 2022 - 16:51

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


Je n’ai pas le sentiment que Seito soit très réceptif à ce que je lui dis. Moi je pense toujours qu’il se torture pour rien. On a juste un mec qui a pété une durite parce que sa copine l’a largué et qui en avait rien à faire des mots des autres, points. Pas de quoi se passer la corde au cou de ne pas avoir su l’apaiser. Il s’épuise tout seul à ressasser comme ça... Pour essayer de mieux comprendre, je suis obligé de lui demander ce qu’ils sont exactement. Même quand je me dispute avec Malory, je ne fais pas autant chauffer mes neurones.

Rinbo me regarde avec des yeux de merlan frit. Ben quoi ? J’lui ai pas demandé s’il était amoureux, en quoi ça le choque ? Qu’il pense qu’il n’y a pas besoin d’être démonstratif parce qu’ils sont des mecs me fait grimacer. En plus il exagère ! J’voulais juste dire que quand deux personnes sont proches ça se voit, deux mecs ou pas et c’est pas leur cas, que je sache. Surtout que Pablo est du genre tactile avec ses potes. Bon lui il n’aime pas ça mais... J’sais pas, y’a pas de complicité quoi, pour le peu de fois où je les ai vu ensemble. Merci pour la balle en plein cœur, Rinbo, tu me le paiera.

« Eh oh... Avec votre balai là où j’pense hein... »

Donc il se prend autant la tête pour un mec qui n’est même pas un «ami». Je ne dis pas que si un pote voire quelqu’un que je ne connais pas trop, va mal, je ne tenterai pas de le consoler mais si j’échoue, je n’irais pas me marquer au fer rouge non plus.

« Ben bien sûr tu lui fera pas de nattes, il a les ch’veux trop courts pour ça. Mais bon vu comme ça te tracasse j’pensais que vous étiez proches c’est tout, c’était pour savoir. »

Si Yû me demandais de lui faire n’importe quoi dans les cheveux, je m’en ficherais complet que c’est un mec. Et c’est même pas dû à mon côté français. Ouais c’est normal de ne pas toujours être d’accord, ça l’est moins de devoir compter les fois où vous l’êtes en fait les gars... Mais bon je vais me taire là-dessus où je sens qu’il va se braquer. Pablo est un mec... Mais encore Rinbo ? Je le fixe avec un air curieux. Cool. Hmm...

« Presque autant que moi ?! Il m’arrive pas à la cheville tu veux dire! »

Je lui fais un sourire un peu vantard. On entre dans le métro quand il arrive, il n’y a que quelques stations avant d’arriver à la plus proche du campus.

« N’empêche... T’as mis du temps pour juste dire, cool Rinbo... »

Pour l’embêter je lui met deux petits coups de coude. Donc il y a un peu d’admiration dans le lot... Ça explique un peu mieux.

« Mais c’est vrai qu’il est sympa, quand j’ai eu un coup d’mou à la Golden Week, il m’a traîné à la salle d’arcade, on s’est bien marrés ! Et les autres sorties aussi, pour faire des conneries j’avoue que j’ai un rival. »

Le train s’arrête brusquement et puisque j’étais juste appuyé sur la barre centrale en face de Rinbo, mon corps pars en avant et bouscule le sien. J’évite qu’on s’embrasse, heureusement pour sa survit et pose ma main sur mon épaule pour me redresser.

« Pardon Rinbo. Faut que ça tombe sur nous, j’espère qu’on va redémarrer vite... »


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Ven 1 Avr 2022 - 21:56
MERCREDI 05 JUILLET 2017



Que sa pique puisse être mal interprétée ne lui effleure même pas l'esprit. Seito est tellement obnubilé par sa recherche du meilleur prétexte qu'il en oublie, l'espace d'un instant, la politesse et surtout à qui il s'adresse. Car rien de ce qu'il affirme ne semble convenir au français. Mais le pire dans tout ça est qu'il s'obstine à appuyer sur la plaie partiellement cicatrisée. Comme si insister sur l'évidence allait changer quoi que ce soit au drame qui se joue entre Mora et lui depuis qu'ils se connaissent. Le mot est peut-être un peu fort, je vous l'accorde, mais rien de mieux ne lui vient à l'esprit alors qu'il cherche ardemment dans sa mémoire les quelques moments de joie qu'ils ont échangé. Si pauvres en comparaison des étincelles qui jaillissent à chaque fois qu'il voit Nolan. Non pas que la relation soit comparable mais il ne peut s'empêcher de ressentir une immense frustration face à cette absence flagrante de parallèle entre les deux. Quand on y réfléchit, il s'est comporté exactement de la même manière. Mais le côté revanchard de Mora a coupé court à toutes ses vacheries, et ce si rapidement, qu'il a bien eu de la peine à rebondir. Alors qu'avec Le Lidec, aucun nuage au tableau. Un concentré de bonne humeur qui le fait vibrer et participe activement à sa survie. Sans ce feu d'artifices permanent, il ne donne pas cher de sa peau face à la montagne de problèmes à laquelle il fait face quand il rentre chez lui.

Mais non, il faut qu'il s'acharne sur des détails. A l'analyser sur le temps qu'il a pris pour répondre et son choix de vocabulaire. Pourquoi passer par quatre chemins quand il pourrait tout de suite le traiter de menteur et lui intimer de dire la vérité ? Mais quelle vérité au juste ? De ce qui tourbillonne dans ses pensées, rien de bon ne peut en ressortir. A part du jugement et des moqueries s'il prenait le temps de mettre à plat ce qu'il ressent. Procrastinateur jusqu'au bout des ongles, il chasse du revers de la main l'éventualité d'une introspection et préfère s'enfoncer dans le bourbier de la coolitude. Il s'efforce même de sourire quand le brun s'insurge de mériter la première place de son podium improvisé. A vrai dire, il n'a pas de classement. Des amis, il les compte sur les doigts d'une seule main. Et, pour tout avouer, il n'est jamais bien sûr de la véracité de cet engagement tant il a l'impression de naviguer constamment sur une mer non répertoriée. Quand remous il y a, il éprouve des difficultés à savoir qui de la situation ou de lui est normal. Il ne peut que se baser sur ses souvenirs de primaire. Non pas qu'aucun enfant ne se faisait du mal mais sa situation familiale lissait sans difficulté les accrocs. Il n'a pas souvenir de coup de poing dans le ventre avant ses douze ans, pas plus qu'il n'en a d'étranglement. Quant aux mots, il se souvient de leur douceur et de la joie qu'il éprouvait à l'apprentissage de l'un d'eux. Poignardée la douceur, tranchée en rondelle la joie.

La surprise se lit sur son visage alors qu'il apprend leur proximité. Une pensée fugace pour l'après-midi à Shibuya, suivie d'un vif pincement au cœur. Mora apprécie donc Le Lidec. Plus que lui, pas de doute possible. C'est idiot mais, bien que cela ne soit pas si étonnant que ça, il prend un coup au moral, en plus d'en recevoir deux dans les côtes.

« Pff, t'es con. » marmonne-t-il en décrochant un sourire malgré tout. Puis d'une petite voix, il commente : « C'est pas un rival. J'disais ça pour rire. Vous êtes pas comparables, vous êtes uniques tous les deux. »

Ce qui est tout de suite bien plus précieux que cool. Son regard dévie sur le panneau des stations. Il a soudain un peu chaud, à moins que ce ne soit ses joues qui fassent des siennes. L'univers décide qu'il est de bon ton d'en rajouter une couche et proclame l'arrêt brutal de la rame de métro. Sa main accrochée à la barre retient non sans peine le recul de son corps mais c'est sans compter celui de son Rinbo qui déboule à vitesse grand V sur lui. L'impact, bien que surprenant, n'est pas si violent. Ce qui l'est, c'est sa main gauche qui s'est faufilée sur le flanc du français pour retenir sa chute. Seito le remarque car ses doigts sont crispés sur le t-shirt de l'étudiant. Son visage s'embrase et très rapidement il retire sa main.

« C-c'est rien. » balbutie-t-il.

Le métro ne repart pas. Le japonais jette des coups d’œil autour de lui, un brin surpris par cette panne soudaine. Il finit par soupirer et ses yeux tombent au sol. Son esprit vagabonde toujours sur la discussion interrompue. Ce que Nolan a dit le tracasse. Au point qu'il s'entend demander tout bas :

« Ça se voit vraiment tant que ça qu'il m'aime pas ? »

Le haut-parleur crachote de plates excuses pour la gêne occasionnée et aussitôt la rame se met en branle. Direction le centre-ville.




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Mar 12 Avr 2022 - 17:20

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


Plus je vois sa tête osciller entre surprise et... Tristesse ... Je ne sais pas trop mais ce n’est pas joyeux, plus je me demande si j’ai bien fait de lui parler des sorties avec Pablo... Je voulais juste détendre un peu la conversation, mais peut-être que ça n’a pas tout à fait cet effet-là. Les discussions sérieuses ce n’est pas mon fort. Mais j’essaie. Ce que dit Seito confirme ce que je pensais. Il a l’air de vraiment penser que j’ai pu être vexé de ce qu’il a dit. Ça me touche aussi ce qu’il dit rah faut pas parler comme ça !

« Eh t’inquiète moi aussi je rigolais ! T’es mon unique Rinbo toi aussi ! »

Je lui fais un grand sourire et même s’il m’en rend un timide, Seito détourne les yeux. La rame s’arrête brusquement et me fait presque tomber sur lui en avant. Heureusement on se reprend mais, pourquoi il est gêné comme ça ? J’sais qu’il aime pas les contacts mais c’était, pas grand chose ? Hmm... Bon peut-être que pour lui si, je ne sais pas pourquoi il n’aime pas ça et s’il y a une raison ça doit être assez personnel. Sa question me sort de mes pensées et je lui fais des gros yeux, la bouche entre-ouverte. Oh merde. La rame redémarre et mon cerveau aussi.

« Ah non non, c’est pas ce que je voulais dire Rinbo ! Tu le connais, s’il t’aimais pas y’a longtemps qu’il te l’aurais dit et il aurait pas proposé de courir avec toi ! Pardon, je voulais pas que tu penses ça. »

C’est bien la dernière chose que je veux, qu’il se persuade d’une fausse vérité.
On arrive à notre station et retrouver la surface fait du bien. Le snack en face de nous me donne envie, je le montre du doigt.

« Ça te tente ? »

Sinon on voit pour autre chose de toute manière.

« Qu’est-ce qui t’as fais conclure ça Rinbo ? Tu me dis si tu veux plus en parler hein, j’veux pas être chiant, j’vois juste que ça te pèse... »


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Lun 18 Avr 2022 - 13:49
MERCREDI 05 JUILLET 2017



La question pourrait paraître anodine mais elle cache une véritable insécurité qu'il ne saurait dissimuler sur l'instant. Percé au grand jour, Seito relève les yeux sur son camarade. Son visage reflète une angoisse rarement visible. La bouche close, il attend. Ne pas être apprécié est une composante de la vie. Bien que jamais agréable, les gens s'en accommodent et se faufilent vers des amitiés plus bénéfiques. Il en est incapable. Tout refus lui est insupportable. La seule pensée qu'il soit jugé inintéressant le paralyse. Un coup de poignard supplémentaire qui le conforte dans l'idée qu'il n'a pas sa place. Ni dans sa famille, ni parmi eux. Il ne demande pas de l'adoration, juste un brin d'enthousiasme. Pas d'ovations, simplement leur regard bienveillant sur sa personne comme une confirmation qu'il mérite l'attention qu'on lui donne. Alors oui, la perspective que Mora ne l'aime pas est un tourment affligeant mais bien réel. Le japonais écoute la réponse avec attention. Il s'aperçoit du caractère incongru de ses craintes et tente lâchement de faire machine arrière :

« T'excuse pas, c'est ma question qu'était bizarre. »

Un rire nerveux s'échappe de ses lèvres. Il ne dit rien de plus jusqu'au nouvel arrêt de la rame. Les portes s'ouvrent, ils rejoignent rapidement la surface. Ils n'ont pas à aller bien loin que le français lui propose la devanture en face. Soit. Il acquiesce aussitôt :

« Ouais, ça m'va. En vrai, j'ai super faim. »

Alors qu'ils patientent au niveau du passage piéton, il est surpris par la ténacité du brun au point que son cerveau bloque toute possibilité gestuelle ou verbale de répondre à cette énième assaut.

« ... »

La petite musique retentit, les informant qu'ils peuvent traverser. D'un pas relativement léger, il choisit la fuite et se réfugie dans des banalités :

« S'ils ont des brochettes, j'en prends. Sinon j'crois que j'pourrais manger tout ce qu'ils ont sur la carte. J'ai vu que y'avait des gens qui faisaient ça sur Youtube. Genre ils commandent tout et ils testent. T'as déjà vu ? »

Le temps est agréable alors ils s'installent sur la petite terrasse. La serveuse les ayant installé revient rapidement avec une carte. Les yeux posés dessus, Seito ne parvient pas à se concentrer malgré les clameurs de son ventre. Nolan lui a tendu la main et il n'a rien trouvé de mieux à faire que de l'ignorer. C'est puéril. Une première œillade vers lui, il lâche de but en blanc :

« T'es pas chiant, tu sais. »

Le menu n'est pas bien grand, il n'a donc aucune raison de tergiverser. Juste un plat ou plusieurs petites choses ? Ah tiens, et le prix dans tout ça ? Abordable. Il se restreindra sur les sucreries plus tard ou il fera les yeux doux à Mitsuki. Un nouveau coup d’œil vers Nolan, il finit par poser le menu sur la table pour porter pleinement son attention sur celui qu'il a en face.

« Dans mon ancien lycée, j'avais pas ce genre de problèmes. Tout le monde se foutait de moi, à part quand j'me faisais remarquer. Maintenant, c'est compliqué. J'préfèrerais dix fois plus être toutes les semaines dans le bureau de la CPE plutôt que d'chercher à comprendre ce qui s'passe dans la tête des gens. Des fois, j'crois faire les choses biens et ça me retombe sur la gueule puissance mille. J'sais même pas pourquoi ça m'fait autant chier pour Mora, peut-être que... »

La serveuse arrive à ce moment-là pour prendre leurs commandes.




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Lun 2 Mai 2022 - 21:37

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


Je n’ai qu’à le regarder pour comprendre à quel point ma réponse aura un lourd impact sur la suite non seulement de notre conversation, mais aussi sur sa relation avec Pablo. Je fais donc de mon mieux pour le rassurer et faire disparaître ses doutes. On dirait que j’ai réussi, je crois ? J’avoue ne pas être vraiment sûr puisque Seito se contente d’ajouter que sa question était bizarre. Vu tout ce qu’il m’a dit, pas tant que ça à mes yeux.

« T’inquiète. »

Sur le moment, j’évite d’insister et les portes du wagon s’ouvrent pour nous laisser sortir. Arrivé dehors, un petit snack nous fait face, je propose tout de suite à Seito de s’y poser. Ce n’est pas le seul à avoir un creux !

« Pareil ! »

Mais d’abord, le passage piéton. J’en profite pour revenir sur ce dont on parlait tout à l’heure. J’ai vraiment envie de comprendre pourquoi ça lui prend autant la tête cette histoire. Vu que j’ai les informations au compte gouttes, ça ne me facilite pas la tâche. Et au lieu d’avoir une réponse, Seito me fout un vent royal. Genre sérieusement ? Il pourrait au moins me dire qu’il ne veut pas en parler. Je fronce les sourcils et avance en regardant au sol pour ne pas marcher sur les chaussures de la personne devant moi.

« Ouais, juste un coup à avoir mal au bide... »

J’réponds comme un renfrogné même si j’essaie de le cacher. C’est que je le prends un peu mal. La serveuse nous installe sur la terrasse vu qu’il fait beau et je lève la carte devant moi. Les brochettes c’est un peu la base alors forcément, il y en a. Je ne sais spas trop quoi prendre, j’arrive pas à me décider parce que j’ai toujours le vent dans ma tête. Même si je remarque que Seito me regarde, je fais comme si de rien n’était. Je ne lève les yeux que quand il se met à parler. Bon... Apparemment il a juste paniqué et ne savait pas quoi me dire. Comme lui, je referme la carte sur la table et l’écoute.

Eh ben, j’ai du mal à croire qu’il n’avait pas vraiment d’amis avant, il est pourtant super sociable, enfin je trouve ! Mais on dirait que le problème n’est pas là. Je pense avoir une petite idée de pourquoi ça coince. Peut-être que quoiiii ?! Mais la serveuse ! Je gonfle les joues quand elle nous coupe. Des yakitoris pour moi et pour Rinbo aussi du coup.

« Je t’avoue que je me casse rarement la tête pour savoir ce que pense l’autre ou va penser l’autre. J’agis et je réfléchis après, selon le contexte ça passe ou ça casse. Mais regarde comment on s’est super bien entendu au speed dating de l’amitié ! Bon y’a p’têt tellement d’vent entre mes oreilles que tu t’es dis, lui j’ai pas besoin de chercher ce qui s’y passe ! »

J’éclate de rire tout en essayant de rester discret.

« Plus sérieusement, j’ai remarqué que quand on essaie de faire quelque chose en réfléchissant des heures au lieu d’être spontané, souvent ça foire. P’têt que tu réfléchis trop avec Pablo, lui aussi il a un sacré courant d’air qui passe, un ouragan même. C’est p’têt parce que vous êtes opposés que ça te trotte, lui il part au quart de tour, toi tu réfléchis beaucoup jusqu’à te faire des nœuds au cerveau. T’allais dire quoi tout à l’heure, peut-être que ? »


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Dim 15 Mai 2022 - 17:25
MERCREDI 05 JUILLET 2017



Troublé par la serveuse, Seito s'interrompt. La commande est rapide, ils prennent tous les deux la même chose. En un sens, il apprécie que Nolan rentre dans le vif du sujet sans passer par quatre chemins. Et il n'a pas tort sur le fait qu'ils aient eu un déclic pour cette raison simple. Pas le vent entre ses oreilles évidemment, mais cette spontanéité qui le fait rire encore aujourd'hui. Le japonais esquisse un sourire et s'affale contre le dossier de sa chaise.

« C'est toi qui l'as dit, pas moi ! » répond-il, amusé.

Puis il se recentre sur les propos du français. Tout du long, il ne peut s'empêcher de penser à leurs échanges, à la manière dont ils se sont rabibochés pour se prendre le bec à nouveau quelques semaines plus tard. Pourtant Seito n'a pas l'impression de réfléchir autant que ça. Lorsqu'il se prend une remarque, c'est justement parce qu'il a parlé trop vite. Mais Nolan a raison sur le dernier point qu'il soulève. Quand Mora use de ses poings, lui en est encore aux balbutiements de ses bêtises. Ce n'est pas pour rien qu'il ne le tient pas complètement responsable. Après tout il a cette habitude de pousser les gens à bout. Plus de quatre ans qu'il s'y emploie. Les habitudes ont la vie dure et c'est peu de le dire. Il compte donner son point de vue quand l'étudiant l'invite à compléter sa phrase tronquée. Malgré lui, il rougit et baisse le regard. Il n'en sait rien. Peut-être qu'il a raison sur toute la ligne. Peut-être qu'il est idiot de s'inquiéter autant. Peut-être même qu'il devrait juste dire ce qu'il avait derrière la tête.

« Peut-être que... »

Son regard est toujours fuyant. Où diable est la serveuse pour qu'elle lui accorde une deuxième manœuvre de diversion ? En temps normal, il est fonceur et se fiche pas mal de ce que les gens pensent de lui alors il ne comprend pas ce qui le retient de dire la vérité. Et cela l'agace au plus haut point. Alors il défait volontairement cette bride qui le contraint et tente une explication :

« Peut-être que j'vois que ça s'passe bien avec tout l'monde, sauf avec moi, et que j'arrive pas à m'dire que c'est la vie. Et p't'être que j'suis trop con d'insister alors que t'es le deuxième à m'dire après Mitsuki que tu piges pas ce qu'on fout ensemble... »

Le regard à présent posé sur Nolan, il se rend compte de l’ambiguïté de la fin et ses joues lui font défaut une fois de plus. Il se rattrape tant bien que mal :

« E-enfin, je voulais dire pourquoi on est euh... bref ce qu'on est, genre amis ou pas. »

Le souffle un peu court, il jette un coup d’œil vers l'intérieur du restaurant. Depuis quand faire des brochettes est aussi long ? Il se mordille l'ongle du pouce et se voit dans l'obligation de se justifier un peu plus :

« Tu m'dis d'être spontané mais j'le suis. C'est d'ailleurs pour ça qu'il m'a frap... »

Mais bordel, en voici un parfait exemple. Quoi de bon peut-il ressortir de ce déballage inconscient à part du ressentiment ? Il soupire et reprend :

« Tout ça pour dire que j'ai beau être moi-même, ça m'réussit pas toujours. Mais on peut pas être amis avec tout l'monde hein. »

Seito hausse les épaules, comme s'il était parfaitement indifférent à ce qu'il énonce. Sauf qu'il n'en croit pas un traître mot. Si on ne l'aime pas, c'est sans aucun doute car il n'a pas fourni assez d'efforts pour l'être. Ou pire, qu'il n'en vaut juste pas la peine.




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Jeu 2 Juin 2022 - 22:13

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


Je lui laisse prendre son temps pour rassembler ses mots. C’est dur pour lui de se confier de cette manière, son regard détourné ne trompe pas. Ce qui veut dire que Seito me fait assez confiance pour. Ma curiosité est au bord de l’explosion ! Rinbo commence enfin à m’expliquer et purée ça me fait tellement de peine. Maintenant il va penser que c’est peine perdue de chercher à être ami avec Pablo à cause de ce que j’ai dis... Je n’avais même pas soulevé le double sens de sa phrase avant qu’il ne le fasse remarquer.

« Oh mais non je voulais pas dire ça dans le sens où vous avez rien à faire ensemble en tant qu’amis. Juste que, vous êtes vachement différents, mais y’a plein de gens différents qui sont potes ! »

Entre ce qu’il me dit et... J’sais pas, le fait qu’il se corrige. Est-ce qu’il ne pense pas à autre chose en fait ? Je me fais peut-être des idées mais, plus j’y pense et plus j’ai l’impression que Seito parle comme d’un mec qui... Nan, j’interprète trop, il a juste du mal à s’exprimer. Et puis, quoi ?! Je fais des gros yeux à Seito et me fige. J’entends bien la suite mais on en reparle juste après.

« Il t’as encore frappé ? »

Ma voix est blanche. Nan parce que l’épisode dorayaki ok admettons, ils étaient pas potes. Mais ils le sont maintenant, nan ? On frappe pas ses potes p*tain ! J’vais pas m’en mêler parce que j’étais pas là, mais j’espère bien que ça ne deviendra pas une habitude parce que je finirais par lui sonner les cloches.

« J’avoue que j’sais pas trop quoi te conseiller... A part d’en parler clairement avec lui, j’sais même pas si c’est possible sans qu’il y ait des vagues. Mais vu comme ça t’affecte, j’vois que ça... Il doit pas s’en rendre compte, que ça te rend triste que vous fassiez pas des trucs ensemble et tout... »

La serveuse revient avec nos brochettes fumantes. L’odeur donne faim, j’en attrape une et souffle dessus.

« Au moins ça débloquerait p’têt les choses. Tu peux lui parler en message si t’as peur de gaffer à l’oral. C’est ce que je fais quand j’sais que j’arriverai pas à bien dire ce que je veux. »


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Sam 4 Juin 2022 - 23:33
MERCREDI 05 JUILLET 2017



Seito ne devrait pas se laisser atteindre par cet euphémisme. Il ne devrait d'ailleurs pas se laisser submerger par ces sentiments qui parasitent ses pensées, jusqu'à ses décisions. D'autant qu'il les effleure du bout des doigts, de peur qu'ils le contaminent. Car une fois le cœur touché, la gangrène se répand et menace de faire pencher la balance vers de la sensiblerie rebutante. Et alors il sera trop tard pour quoi que ce soit. Il faudra l'amputer. Si tant est qu'il y ait bien un cœur dans sa poitrine, ce qu'il doute à chaque seconde plus intensément. Pourtant il le sent trembler d'émoi quand l'espagnol est concerné. Tout comme il bondit quand il s'agit de la Chose. Sauf que le ronronnement du moteur n'est pas le même. Les vibrations ne viennent pas des mêmes cordes et les notes qu'elles égrènent ne jouent pas la même mélodie. Être pote est un échange d'accords, un arrangement musical à trouver pour que soudain l'harmonie émerge. Sa mémoire ne fait archive que de sons dissonants à l'égard de Mora. Tout du moins ces derniers ont entaché de leur répétition la partition complète. Seito croit maîtriser l'art des mots mais se retrouve complètement perdu dans cette symphonie des sens.

Sa grande bouche a l'effet escompté, ce qui n'est une fois de plus pas à son avantage. Il a envie de se frapper. Ah... non, retirons cette demande prestement. Il a envie d'esquiver cette question sans subir un interrogatoire plus poussé.

« Encore ? Bin... » commence-t-il, peu engageant. Le démarrage est plus que médiocre. Rectification : il a terriblement envie de se frapper. La guerre du dorayaki est entrée dans la légende du campus. Pour ce qui est de la Saint-Valentin par contre... Nolan n'a pas besoin de savoir. Mitsuki est la seule détentrice de cette information et il espère qu'elle en restera la gardienne jusqu'à sa mort. C'est pourquoi, il finit par compléter : « Non, pas depuis un moment... »

Ce qui est vrai. L'agressivité n'est plus gestuelle mais verbale. Et quand les mots ne suffisent plus, elle se traduit par de l'indifférence et suffit à le terrasser sans cérémonie. Il se sent alors moins que rien et le froid dans sa poitrine est plus mordant qu'un poing dans son ventre. Un soupçon de masochisme pourrait le faire regretter cette relation plus concrète. Les conseils de Nolan l'interpellent au point que ses yeux s'écarquillent progressivement de stupeur et demeurent figés dans une expression mi-médusée mi-révoltée. Il ne faut pas longtemps au japonais pour répondre :

« J'vais pas faire ça. J'aurais l'air de quoi ? J'suis pas sa meuf, j'ai pas à lui demander des comptes. Ça sert à rien d'insister, on me l'a déjà dit mais c'est putain de dur à faire. »

L'odeur de la viande lui saute au nez avant même qu'il détecte la présence de la serveuse. C'est limite s'il avait oublié qu'ils sont sur la terrasse d'un restaurant. En posant son regard sur les brochettes, il réalise qu'il a finalement moins faim que ce qu'il pensait. Au pire Nolan en mangera plus. La serveuse leur souhaite une bonne dégustation et se retire, donnant le top départ pour reprendre la conversation là où il croyait en avoir fini. Malheureusement le second conseil tombe à l'eau dès l'instant où il est prononcé. Dans un autre contexte, il aurait pu en rire. Là, c'est juste navrant.

« Il a cassé son téléphone. » dit-il en haussant les épaules.

Mais assez parlé de lui et de cette situation suffocante. Rinbo mérite sa place sur le devant de la scène et il compte bien l'y propulser sur le champ. A l'aide de la plus universelle des questions :

« Bon, et sinon, toi ça va ? »




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Dim 5 Juin 2022 - 18:54

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


Il me faut beaucoup d’effort pour ne pas m’agacer plus qu’il n’en faut. Le tapotement de mes doigts sur la table et mes lèvres pincées me trahissent déjà. J’ai bien conscience que Seito ne souhaite sûrement pas me donner une mauvaise image de Pablo mais ce qu’il n’aide ne l’aide pas en ce sens. Je ne suis pas stupide, je vois bien qu’il cache quelque chose, ou du moins, qu’il joue sur les mots. Pas depuis un moment, ça ne veut pas dire qu’il ne l’a pas fait depuis le dorayaki..

« Tu veux dire, pas depuis la cantine ? »

Je n’aime pas insister mais je préfère être sûr. L’attachement que Seito a envers Pablo me paraît déjà, légèrement ambiguë même si je me dis que c’est une histoire de choix de mots. Ce ne serait pas déconnant qu’il couvre les dérapages de Pablo pire, qu’il pense qu’il l’a bien cherché.

Malgré mes doutes, j’essaie de lui donner des solutions, pas très sûr de moi. Toutes rejetées en bloque par Seito. Je lâche un soupire. Je vois pas en quoi ce serait si bizarre. De mon point de vue il n’a pas besoin d’être sa meuf pour avoir le droit de se confier, mais nos mentalités divergent. Ou c’est une question de pudicité. Les japonais en général ne sont pas très expansif en sentiments. Je hausse les épaules.

« Y’a pas b’soin d’être en couple pour s’parler. M’enfin c’toi qui vois. »

Pas la peine d’insister. Les textos alors ? Non plus...

« Ok... Beeen, quand il sera calmé, cherche une activité et propose-lui, il voudra p’têt. »

Deuxième brochette. D’habitude je serais déjà à la troisième au moins.

« Moi euh, ben ouais ça va. Juste hâte de finir les exams quoi... Et, j’ai pris une décision... J’en ai parlé qu’à mes parents pour l’instant mais, j’ai envie de me préparer pour les prochains JO. J’vise gros hein ? »

Je ris doucement mais c’est un peu nerveux. Au fond, j’ignore si j’en suis capable mais j’avais besoin de me fixer un objectif.


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Dim 5 Juin 2022 - 21:09
MERCREDI 05 JUILLET 2017



Ah. La cantine. Oui. Enfin non. C'est compliqué. Ça demande réflexion. Ce qui est problématique. Car le sujet ne le mérite pas. D'y réfléchir. La balance doit rester équilibrée. S'il advenait qu'elle penche plus d'un côté que d'un autre alors il aurait des ennuis. Le genre d'ennuis dont il ne veut pas. Ceux dans lesquels il est empêtré jusqu'au cou. Et dont on remarque, sans comprendre vraiment, qu'il ne parvient pas à dépatouiller. Ses petits bras brassent l'air, ses petites jambes agitent mollement l'eau. Couler est une tactique. Avoir la bouche pleine en est une autre. Seito attrape une brochette et croque dedans à pleines dents.

« Ché pas chi important qu'cha. Ch'était y'a longtemps. » Il déglutit enfin le morceau beaucoup trop gros qu'il avait dans la bouche et en prend une plus petite bouchée pour réellement en apprécier le goût. Qu'il trouve tout à fait acceptable et qu'il s'empresse de commenter à Nolan : « Elles sont pas mal du tout ces brochettes ! »

Changer de sujet est le niveau ultime de la fumisterie. Parce qu'il n'a vraiment pas envie de s'épancher sur ce qu'il devrait faire ou ne pas faire avec l'espagnol. Quant à quoi lui dire, il croit bien que peu importe la manière dont il tournerait les choses, Mora trouverait de quoi lui renvoyer en pleine face. Il devra se contenter du temps. Ce temps réparateur qui lui fait cruellement défaut, ce temps distendu qui met sa patience à bout, ce temps moralisateur enfin qui lui rappelle jour après jour que la vie a une date de péremption et qu'il s'agirait de ne pas avoir de remords une fois parvenu à son terme. Et quel bel exemple que la détermination de Nolan. La brochette glisse de ses doigts et s'écrase mollement sur la table.

« Merde ! » s'exclame-t-il.

Seito s'empare de plusieurs serviettes en papier et nettoie le massacre. Les retombées de jus ont aspergé son T-shirt, quelle plaie. La faute à la surprise aussi, et à cette incroyable admiration qu'il ressent en dévisageant son Rinbo. Son visage entier exprime l'ébahissement le plus complet. Une vague ne vient jamais seule. Son cerveau s'active et le met devant le fait accompli. Bon sang, Nolan nage en haute mer avec les JO, tandis qu'il barbote avec ses problèmes relationnels à la con. Pas étonnant qu'il coule à pic au fond de la piscine et qu'il y demeure, le pied accroché à une enclume. Il est pathétique. Lui aussi doit rêver plus grand. C'est parce qu'il se cantonne à mener une petite vie ridiculement sage au lycée qu'il est incapable de se projeter sur du grandiose. Des étoiles dans les yeux, il part dans les tours et, en une demi-seconde, atteint les cent kilomètres/heure. Rinbo n'a qu'à bien se tenir, cette nouvelle est beaucoup trop excitante pour qu'il se taise.

« Mais c'est TROP BIEN Rinbo ! Tu vises pas gros du tout, tu vises juste c'qu'il faut. Un challenge à ta hauteur ! T'as les yeux bi-goûts, bien sûr que t'as un avenir trop ouf devant toi ! Si t'as besoin d'aide pour quoi que ce soit, tu me dis hein. J'viendrais t'apporter des boissons, te mettre la petite serviette dans le cou pour éponger ta sueur, j'peux même tenir le chronomètre pendant que tu cours. Oh et puis j'pourrais lire des trucs sur le sujet, p't'être que ça pourrait t'aider à améliorer tes chances. D'ailleurs, tu t'entraînes à quelle épreuve ? T'as déjà commencé à t'entraîner ? T'as déjà des bons temps ?! »

Et il reprend son souffle, le plus naturellement du monde.




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Mar 7 Juin 2022 - 22:13

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


D’ordinaire j’aurais ris de la tronche de hamster donnée par la trop grosse bouchée de Seito mais je suis bien trop concentré sur l’attente de sa réponse. Qui est plutôt décevante vu qu’elle ne répond pas à ma question. M’enfin, s’il ne se prend pas plus la tête que ça là-dessus, j’espère bien que ça date ! Même si je ne suis pas dupe et que je vois bien qu’il change de sujet sans même le dissimuler, je joue le jeu. La dernière chose que je veux c’est le braquer en insistant.

« Ouais pas chères en plus ! »

Allez, parlons d’autre chose. Parlons de moi. C’est le premier à qui je parle de mes projets de Jeux Olympiques. Si j’avais su que ça lui coûterait un t-shirt, j’aurais attendu qu’on ait fini de manger ! Je l’aide en essuyant ce qui a pu atterrir de mon côté.

« T’en as sur le bras Rinbo. »

A coups de serviettes en papier, la sauce disparaît et Seito explose littéralement, là je le retrouve ! Il ne sait pas à quel point ça me fait du bien qu’il me dise que j’ai mes chances. J’sais bien que ça va dépendre de moi et rien que de moi mais être encouragé ça booste aussi ! Et puis, ouah... Il veut carrément m’aider, qu’est-ce que je dis, me coacher ! Il est trop !

« C’est vrai, tu veux m’aider ? Ce serait trop cool ! Même si j’ai les gens d’ma classe et du club, chacun bosse aussi de son côté. Franchement tu m’aiderais grave ! Lire des trucs j’ai la flemme en pluuus ! Mon prof m’a donné des sites d’hygiène de vie, nutrition à lire, trop barbants mais à deux ce sera moins chiant ! »

Je bois un peu d’eau pour faire passer la brochette et continue.

« Je vais faire des épreuves de course, 100m, 200m et 4x100m relais. J’ai hésité avec les épreuves de saut mais bon, c’est pas celles où j’suis le plus à l’aise même si j’y arrive. Pour les temps, au 100m je suis à 11,98, faut que je passe sous les 11 secondes d’ici la fin de l’année. Et si je veux avoir une chance de remporter une médaille, AU MOINS sous la barre des 10s40 d’ici 2020. J’aimerais sous les 10 tout cours mais c’est chaud quand même ! »

Et ça suffit déjà à ce que je me mette la pression. Au fait, pendant que je mange, il y a un truc qu’il sait pas mon Rinbo !

« Ça m’fait penser, pose ta brochette Rinbo... Mais j’t’ai pas dis qu’en 2014 j’avais déjà fait les JO de la jeunesse d’été en Chine. J’ai pas eu des scores de ouf hein ! Aucune médaille d’ailleurs, mais au moins j’ai tenté ! C’était cool ! »


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Dim 19 Juin 2022 - 1:55
MERCREDI 05 JUILLET 2017



Écartés les litiges amicaux, évanoui le spleen, oubliées les tâches de sauce, place à l'ambition, au sensationnel, au phénoménal ! Seito se rue avec avidité sur cette nouvelle comme un asthmatique sur son inhalateur. Il n'y connaît strictement rien en athlétisme, en a vaguement regardé pendant les JO et n'a donc aucune foutre idée de la multitude de disciplines qui s'offrent au français mais au diable l'inconnu ! Tout un panel de connaissances insoupçonnées se dévoile sous ses yeux ébahis et il embrasse avidement du regard ce trésor de nouvelles données qu'il a à cœur d'engranger. Alors oui, rien ne lui ferait plus plaisir que d'aider Nolan.

« Bah ouais, j'veux trop mec ! » lui assure-t-il aussi sec.

Affirmatif, chef ! Tout c'que vous voudrez, chef ! On commence par quoi, chef ? Rien que l'approbation de son Rinbo le comble d'une joie solaire. Un sourire enfantin étire bêtement la commissure de ses lèvres alors que c'est à lui de montrer son incrédulité :

« Pour de vrai, ça t'aiderait que j't'aide ? »

Maintenant que Nolan sait qu'il veut l'aider et que lui sait que Nolan serait aidé par son aide – vous suivez toujours ?  – un plan d'action peut être établi. Pour qu'un plan se déroule sans accroc, il est nécessaire de procéder par étape. Et pour rendre le tout concret, il est impératif que ce plan de bataille soit inscrit dans le marbre. Ou dans le papier dans son cas. Ça tombe bien, Seito a toujours un carnet sur lui, bien au chaud dans son sac. On ne sait jamais quand une bonne idée peut vous tomber dessus. La preuve ! Sa brochette terminée, il s'essuie rapidement les doigts à l'aide d'une énième serviette. A ce rythme le restaurant va leur faire payer le stock écoulé. Il farfouille sous les vêtements plein de sueur et déniche son carnet tout au fond. Un stylo dans la poche de devant et le voilà paré à écrire l'avenir. Sur la double-page blanche ouverte devant lui, il écrit un titre : Victoire de Rinbo rouge aux JO.

« Donc tu disais ? » demande-t-il comme si rien n'était. « Ah, oui ! L'alimentation. » Il prend des notes sous forme de tirets. «  Et l'hygiène de vie, hum... » Si ce sont des sites internet, il lui faudra les liens pour les consulter. « Tu m'enverras les liens que je lise ça ? » On est bien loin d'un roman de cape et d'épée mais l'enjeu est de taille. Il se doute néanmoins qu'il aura à compulser des données sous forme numérique. L'espoir réside dans l'utilisation quasi systématique de schémas pour imager les nombres. Il relève les yeux sur Nolan, deux billes noires pétillantes de vie. « Ça tombe bien, moi j'adore ça, lire ! »

Le lycéen repose son stylo pour s'emparer d'une brochette et la croquer à pleines dents. Il écoute avec attention la suite des réponses, surtout qu'il s'agit du cœur-même de la compétition. Changeant de main pour reprendre ses notes, il acquiesce à chaque dire de l'étudiant. Et, n'y connaissant rien, il en profite pour poser des questions supplémentaires.

« Tous les athlètes concourent à plusieurs épreuves en athlétisme ? » demande-t-il en premier. Trois épreuves est un challenge hallucinant à ses yeux. « Quand tu dis épreuves de saut, c'est saut en longueur et saut en hauteur ? » Inutile de mentionner qu'il n'excelle dans aucune des disciplines citées. La faute à ses petites jambes. Il regarde devant lui et essaie de déterminer combien font cent mètres. Jusqu'à l'arbre là-bas ? Non, ça fait trop court. Jusqu'à la poubelle peut-être. « Faudra que tu m'montres combien ça fait 100 mètres et les autres distances sur un terrain parce que j'arrive pas à me rendre compte juste en l'disant. »

La première distance étant la plus courte, elle nécessite d'être la plus rapide. Certes, c'est le cas de toutes les épreuves mais encore plus pour celle-là. Sur la deuxième page, il fait un tableau où il consigne par épreuve le temps que lui annonce l'étudiant. Il y note aussi l'objectif attendu et l'entoure de plusieurs cercles. En-dessous de dix secondes quarante, rien que ça ! Est-il seulement capable de lire une page de livre en dix secondes ?

« C'est putain de chaud. Mais, si mes calculs sont bons... » Moment de réflexion avant qu'il sorte son téléphone portable parce que son calcul mental risque de fausser les résultats. « Nan, attends, j'vais utiliser une calculatrice. » Il tape la soustraction. « Faut qu'tu perdes, enfin qu'tu gagnes... bref y'a 1 seconde 58 de trop. Mais d'ici 2020, tu vas les bouffer ces secondes ! »

Quant à faire moins de dix secondes, ce serait juste dingue. Que c'est beau de rêver. Tout à ses pensées, il reprend sa brochette et annote les choses qui lui passent par la tête. Comme c'est excitant, il va s'aventurer dans un rayonnage de la bibliothèque qu'il n'a jamais exploré ! Enthousiaste, à peine sa brochette finie qu'il en saisit une autre. Le premier morceau de viande dans la bouche, il est interrompue par un Nolan soudain bien mystérieux. « Oui ? » Intrigué par la recommandation, il pose doucement le pique dans son assiette et s'essuie les mains.

Le mot dingue ne saurait contenir tout l'effarement que lui arrache cette déclaration. Une ogive nucléaire prénommée SUBARASHII serait plus appropriée. A ses yeux, les personnes qui participent aux JO n'existent qu'à la télévision. Elles n'ont pas d'autre matérialisation que le petit écran et il est donc tout à fait impossible d'en croiser dans la vraie vie. Seito a soudain l'impression de basculer dans un monde parallèle et il ne lui en faut pas plus pour se convaincre que son Rinbo a réellement des pouvoirs magiques. Et, dans son infinie bonté, il l'a jugé digne de lui dévoiler ses artifices en le téléportant dans la boîte noire avec lui. Souriez, vous êtes filmés. Maintenant acteur d'une fiction, il joue le rôle du side-kick, ce personnage secondaire attachant et gaffeur qui suit le héros jusqu'au bout du monde, peu importe les galères. Rinbo bleu au rapport, opérationnel, infatigable, et plus que tout déterminé à aider Rinbo rouge dans sa quête d’invincibilité.

« Tu viens d'une autre planète en fait, c'est ça ? » lâche-t-il de but en blanc. « D'où les yeux bi-goûts. J'aurais dû m'en douter... Drôle, gentil, fort en sport, y'a qu'un alien pour avoir ces capacités-là. Franchement, bien joué le déguisement. Ta forme humaine est super bien faite. J'suis tombé dans l'panneau. »

D'abord sérieux à mesure qu'il déblatère ses bêtises, un sourire ravageur vient manger le bas de son visage. Il s'empare de son stylo et écrit sur son carnet : Rinbo est démasqué, les aliens sont parmi nous.




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Dim 19 Juin 2022 - 12:28

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


Franchement, si je m’étais attendu à ce que ça l’emballe à ce point ! Seito a carrément des étoiles dans les yeux comme si j’avais déjà la médaille autour du cou ! J’ai encore plus de mal à comprendre pourquoi ça ne fonctionne pas avec Pablo, il est juste super comme mec ! J’ai aucun doute sur le fait de pouvoir compter sur lui si j’en ai besoin, il est drôle et a la tête pleine d’infos que je ne pourrais jamais retenir, qu’est-ce qu’il faut de plus ?!

« T’es un vrai pote ! Bien sûr que ça m’aiderait ! Déjà c’est plus motivant, en plus j’vais gagner du temps ! Et puis c’est une mission pour les Rinbo ça ! »

Il sort même son carnet pour prendre des notes ! Mais je l’aime trop mon Rinbo ! Victoire de Rinbo rouge aux JO je lis sur la page blanche, tant d’espoir en moi ça me touche ! Si avec ce plan de bataille je n’arrive pas à chopper une médaille il y a un problème !

« Haan tu notes et tout ! Ouais je t’enverrai ça ! Mais ça fait trop plaisir que tu m’encourages et t’impliques comme ça t’sais. J’ai encore plus envie d’être à fond ! »

J’attrape une brochette qui ne fait pas long feu, ça nous a excité comme des puces d’un seul coup. L’athlétisme c’est un des sujets qui me passionnent, je pourrais en parler des heures alors expliquer un peu comment ça fonctionner à Seito me fait plaisir, surtout quand je vois à quel point ça l’intéresse.

« Le plus souvent ils font au moins deux épreuves oui, pour maximiser les chances de médailles. A toi de voir où t’es le plus à l’aise. Et ouais, je fais aussi le saut en hauteur et longueur au club mais j’excelle pas, c’est dur d’être constant, j’ai pas une assez bonne détente ! »

C’est rageant parce que j’aime beaucoup ça aussi mais bon, on ne peut pas être bon partout, il faut choisir selon nos capacités. Je suis assez admiratif de tout ce Seito fait déjà en quelques minutes, tableau, cercles, franchement c’est un mec en or.

« Ouais j’te montrerai ! Mais là comme ça, si on regarde dehors... Ah jusqu’au feu là, quelques mètres après la poubelle, ça fait à peu près 100m ! »

A force de le courir c’est devenu facile pour moi de repérer la distance. Quand je dois attraper un bus avant qu’il démarre, autant dire que c’est plutôt pratique de courir vite. Même si je dois éviter d’être trop explosif sans être échauffé, un claquage est vite arrivé. Et.qu’est.ce.que.ça.fait.mal oh la la laaaa... ! J’oublie ce douloureux souvenir et me concentre plutôt sur les calculs de Seito. Comme il s’en rend compte, ça ne va pas être une partie de plaisir. Mais ses encouragements me font chaud au cœur, vraiment. Ça fait juste du bien, quand on croit en nous. Je n’ai pas envie de le décevoir, juste qu’il soit fier de moi.

« C’est ça, 1 seconde 58, quasi 2 quoi... Dis comme ça, ça n’a pas l’air d’être grand chose mais je vais tellement en ch*er pour y arriver ! Merci Rinbo, avec ton aide j’suis sûr que oui ! »

Et en parlant de tout ça, il y a une information capitale que je dois partager avec lui ou il m’en voudrait et il aurait raison ! Cette fois j’anticipe et le fait poser sa brochette avant de lui révéler que j’ai déjà fait des JO pour jeunes. Rien qu’en le regardant je peux presque imaginer ce qui le traverse, il doit me prendre pour un extraterrestre ! Oh purée je commence à trop bien le connaître ! J’essaie de ne pas rire trop fort mais c’est compliqué ! Ça y est, il est dans la confidence intergalactique !

« Ahah je suis démasqué ! Arrêteee tu me gênes là ! La vérité c’est que je suis un Men in Black, je ne t’effacerai pas la mémoire parce que j’ai confiance en toi Rinbo. Tu dois garder le secret, il en va de la survie de toute l’humanité ! Tu pourras en devenir un toi aussi après avoir fait tes preuves et on deviendra le duo agents R et B. »

Je prends un ton sérieux parce que c’est important là vous voyez, des vies sont en jeu, on ne recrute pas n’importe qui, seulement des personnes de valeurs et dont on ne doute pas de la loyauté.


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Mar 21 Juin 2022 - 22:42
MERCREDI 05 JUILLET 2017



Un vrai... pote ? Son cœur s'emballe. Il se sent soudain tout chose. Et peut-être bien que s'il avait été seul, il aurait eu envie de pleurer de joie. Ce compliment peut sembler anodin aux yeux du plus grand nombre. A ses yeux, il revêt l’avènement d'une nouvelle ère. Une ère où soudain il n'est plus seul. Autant il n'était pas complètement sûr avec Mitsuki, autant avec Nolan il s'autorise à croire qu'un changement s'est véritablement opéré. Un être humain a choisi délibérément de compter sur lui et d'accorder de l'importance à ses propos. La sensation d'une éternité l'étreint alors qu'il tâtonne dans ses souvenirs à la recherche d'une comparaison passée. Par-delà les limbes de matière grise, rien n'égale cette chaleur qui se propage dans sa poitrine. Il aurait osé en rêver que jamais il ne l'aurait cru possible. Alors oui, il s'extasie. Oui, il s'implique. Mais il n'a que ça sous la main pour le remercier de cette bienveillance à son égard. Car jamais, par crainte de l'éphémère, il ne poserait de mots sur son ressenti. Quant à les avouer à voix haute, il n'est pas si courageux. De ce fait, il se contente de ce qu'il croit faire de mieux. Lire et écrire. Et si, par le plus heureux des hasards, c'est précisément ce dont la personne a besoin, alors c'est le jackpot. Seito est comblé. La voie lactée de ses iris se pare d'une brume émue qu'il camoufle en se baissant vers son sac.

Le japonais éprouve une certaine hâte à compulser les divers sites Internet que le coach de Nolan a pu lui transmettre. Sans qu'il en sache le contenu, il réfute l'idée de ne pas en comprendre un traître mot et met de côté ses notes moyennes en Biologie. De l'inattention tout ça et du désintérêt aussi. Alors qu'avec un vrai objectif, il est sûr de se donner à fond. La confiance que le français a placé en lui ne saurait être ébranlée. Sa main gauche s'active sur le papier et noircit rapidement d'annotations la double-page. C'est qu'il en a des choses à rattraper pour suivre la cadence du brun. A commencer par le nombre d'épreuves auxquelles un athlète peut concourir.

« Oh OK, j'savais pas. J'aurais jamais pensé que tu pouvais faire des trucs différents. » répond-il en haussant les sourcils.

Il ne quitte pas son air surpris alors que Nolan lui indique partiellement maîtriser deux autres disciplines. Et dire qu'il y a quelques mois encore il soufflait comme un buffle au moindre effort. Maintenant il souffle... toujours mais modérément. De là à sprinter pour le plaisir, il n'est pas complètement marteau. Il n'en reste pas moins admiratif.

« Hum, c'est sans doute une bonne chose que tu restes sur les courses du coup. En plus ça t'fait déjà trois épreuves à travailler. C'est pas rien quoi. »

Une broutille. Encore plus quand il suit le regard de Nolan vers le feu de signalisation. Si court et si long à la fois, c'est un calvaire. Cette indication ne servirait à rien dans son carnet, mais il se note tout de même de visualiser cette distance sur une vraie piste plutôt que dans la jungle urbaine. Dans tous les cas, cela implique de courir littéralement contre les secondes pour se frayer un chemin sur le podium. Qui aurait cru que deux secondes pouvaient représenter un tel investissement de temps ? Des années d'entraînement, de sueur, de tension, d'espoir pour dix secondes d'enjeu. Fou et grisant à la fois. Finalement, il en est de même pour tout. Le temps de préparation est toujours plus long que la pratique et on a souvent trop tendance à l'évincer ou pire, à le normaliser. Il n'en est pas question. L'ambition de Nolan doit être portée à bouts de bras et il sera de ceux qui le pousseront vers le haut. Tout du moins il essaiera.

Riant de bon cœur avec son Rinbo, il ne parvient toujours pas à pleinement réaliser la chance inouïe qu'il a de l'avoir rencontré. Un putain de speed-dating de l'amitié, c'est tout ce qu'il avait fallu. Les arcanes de l'univers dépassent l'entendement. Mais pour une fois, il ne cherche pas l'explication. A trop remuer, il n'est pas à l'abri de briser ce hasard fortuit. Seito tente tant bien que mal de retrouver son sérieux alors que Nolan le persuade de garder son secret. Se faire prier alors qu'on lui propose un job en or serait incongru. D'autant que l'étudiant inscrit dans le marbre cette confiance définitivement acquise et qu'une fois de plus, une bouffée de chaleur éclate en lui. Le japonais a le sourire jusqu'aux oreilles, les yeux qui pétillent. Bordel, il serait encore à broyer du noir sur cette plage s'il ne l'avait pas croisé. Les mots se perdent entre ses pensées et ses lèvres. Plutôt que de parler, il tend son poing fermé vers Nolan et initie le check en clamant :

« Rinbo bleu pour toujours, mec ! »

L'adolescent reprend ensuite sa brochette et croque dedans. Il ne faut pas longtemps pour que son cerveau se remplisse à nouveau de tout plein de questions. Prenant soin de déglutir avant de parler, il pose la première qui lui vient :

« Question conne mais on fait comment concrètement pour participer aux JO ? Tu vas devoir faire des tonnes de compét' avant ? »




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Sam 2 Juil 2022 - 18:49

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


Rinbo n’a pas besoin de le dire. Je n’ai eu qu’à verbaliser ce qu’il est pour moi pour qu’il ait non seulement le sourire jusqu’aux oreilles mais qu’en plus ses yeux brillent comme si... Je ne sais pas, la chose qu’il voulait le plus au monde venait de lui tomber dans les mains. Ça doit être ça, que Seito aimerait entendre de la part de Pablo. Avec sa réaction, j’me rends d’autant plus compte - même si je l’ai tout de suite compris -, qu’il ne s’agit pas d’une sorte de caprice ou d’une demande d’attention qui ne vient jamais. C’est un besoin de se sentir accepté et de compter. En fait je crois que sa réaction me fait autant plaisir qu’elle me rend triste. Elle est si vive qu’on dirait un assoiffé devant une flaque d’eau, après des mois de sécheresse. Il m’inspire même des métaphores, c’est dire comme ça me touche ! Je me promets qu’aussi longtemps qu’on s’appellera Rinbo, il n’aura jamais à craindre que je m’éloigne de lui.

Je n’arrive toujours pas à comprendre qu’un mec aussi dévoué ait autant de mal à s’entourer. A croire qu’ils portent des œillères. Je ne connais personne d’autres en dehors de lui ou Malory qui se serait proposé à en faire autant pour moi sans même une hésitation, sans que je demande, sans se poser de questions sur le temps que ça prendra. Non, juste foncer comme ça pour son pote !

« Ouais c’est plutôt rare de prendre ce risque. C’est déjà difficile de se démarquer dans une discipline ! »

Vu qu’il est super intéressé et note plein de trucs, ça me booste encore plus ! Ça fait du bien de se sentir pris au sérieux. Parce que bon, il y a toujours les sceptiques qui ne t’imaginent jamais allé loin, comme s’il fallait un miracle pour aller aux JO alors qu’en fait c’est le travail qui fait tout. Je révèle à mon Rinbo que j’ai déjà fait les JOJ quand j’avais 15 ans et c’est repartit pour un délire, Men in Black cette fois ! J’adore quand il nous faut si peu pour se marrer ! J’cogne mon poing contre le sien sans oublier notre cri de ralliement ! Enfin cri, façon d’parler bien sûr.

« Rinbo rouge pour toujours, eheh ! »

J’attrape ma dernière brochette, j’me demande si j’en reprend. En tout cas ça donne soif et j’commande un jus de fruit quand la serveuse s’approche pour nous demander si tout va bien. Seito en profite pour me demander comment on participe et c’est loin d’être con parce que peu de monde sait vraiment comment ça marche !

« T’inquiète plein de d’gens savent pas. Et même pas en fait ! D’abord il faut t’inscrire et t’engager à respecter la charte Olympique internationale, en gros règles antidopage, avoir un comportement exemplaire parce que tu représenteras le pays pour lequel tu participes etc ensuite ben tu t’entraînes, de préférence avec un coach mais rien t’oblige, jusqu’à ce qu’il y ait les sélections olympiques ! Donc pour participer va déjà falloir être choisi ! Je flippe un peu quand j’y pense. »

Il faut que je reste positif. J’ai un bon niveau, je glande pas, ça va le faire, j’vais passer ! Et si c’est pas 2020, ce sera 2024, j’men fous j’irai ! Mais assez parlé de moi. Mon Rinbo aussi a un talent et j’trouve qu’il ne le met pas assez en avant. J’ai p’têt jamais lu ce qu’il écrit mais vu l’imagination qu’il a, j’suis sûr que ça vaut le détours !

« Mais d’ailleurs en parlant d’compet’ ! T’as jamais pensé à participer à un concours de nouvelles toi ? T’avances avec ton histoire ? Dis, j’pourrais lire un bout tu crois ? Mais j’comprends si tu veux pas hein, no prob’ ! »

Moi-même je ne montre pas mon carnet de paroles, c’est assez personnel. Une histoire ça l’est aussi, j’imagine, j’suis pas très littéraire même si j’me rattrape depuis que Tessa m’a aidé à choisir quelques bouquins.


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1801
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. DOAUR5R A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. UvBe1PB A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Dim 3 Juil 2022 - 16:31
MERCREDI 05 JUILLET 2017



Pour toujours. Une promesse d'adolescent que l'on croit éternelle. Seul l'avenir lui dira s'il avait tort d'y croire. Pour l'heure, c'est presque tout ce qu'il a. Les bonnes choses se comptent sur les doigts d'une main, autant dire qu'il est hors de question qu'il crache dans cette main tendue. Alors que Nolan répond à son check, Seito se sent léger. Amusant comme les émotions jouent sur la pesanteur du corps. Mais il ne va pas s'en plaindre. Cette soudaine accalmie lui octroie la possibilité de s'ouvrir à autrui. Chose qu'il fait rarement de peur de se prendre un mur. Pourtant il a tant à donner. Des années entières de gentillesse contenue, de compassion déformée, de bienveillance avortée. Tout un panel de sensibilité positive qu'il a mis de côté au profit d'une haine tenace, mue par un sentiment plus exacerbé d'avoir été dupé. Nolan a ouvert la porte et espérons qu'il soit prêt à faire face aux conséquences. Le rôle que Seito s'est attribué et que le français a accepté est plus qu'une simple politesse. C'est une échappatoire à ses soucis. En se plongeant dans les attentes des autres, il en oublie les siennes. Il s'efface au profit d'un monde meilleur. Un but noble qu'il compte accomplir avec la dignité que cette mission induit.

En premier lieu, combler ses lacunes. Peu de gens savent pour les JO n'est pas une excuse. Comme dirait son père, ce n'est pas parce que tout le monde a eu une mauvaise note que tu es exempté d'une punition. Il ira se renseigner correctement sur la charte olympique et ce qu'elle implique exactement. Les règles énoncées par Nolan sont logiques mais il ne peut s'empêcher de commenter :

« Comportement exemplaire... oula, j'pourrais jamais participer aux JO, perso. »

Il dit ça en rigolant, évidemment. Comme s'il pouvait concourir dans quoi que ce soit de sportif. Le seul muscle qu'il travaille activement est son cerveau. Le reste est accessoire, il ne demande à son corps que d'accomplir des fonctions vitales. Plus par curiosité qu'autre chose, il demande :

« Si t'as fait d'la merde avant de signer, ça efface tes dettes ? Ou alors t'as pas le droit de concourir si genre – à tout hasard – tu t'es fait virer de ton lycée ? »

C'est important à savoir ce genre de choses. Rien n'est à négliger quand on vise la première place olympique. Et le cœur de la sélection réside dans l'entraînement. Seito affiche un air surpris à l'évocation de pouvoir s'entraîner sans coach. Un mec seul dans son jardin a-t-il vraiment une chance de remporter les JO ? Cela lui paraît tiré par les cheveux. Mais il met ses doutes de côté pour rassurer son Rinbo.

« J'imagine que c'est normal de flipper, ça veut dire que t'as pas encore les ch'villes trop gonflées. »

Il sourit à pleines dents. Sourire qui se défait quelque peu lorsque Nolan lui renvoie la balle. La serveuse revient avec l'addition et ils se séparent le total en payant chacun leur part. Seito range son carnet dans son sac et se lève de sa chaise. Il remercie la serveuse et s'écarte de la terrasse. Ajustant son sac sur ses épaules, il amorce une réponse :

« Les compétitions, c'est pas trop mon truc. Et puis c'est pas ouf c'que j'écris. »

D'abord focalisé sur l'étudiant, son regard accroche l'enseigne d'un supermarché. Il n'a pas envie de quitter Nolan si vite. Ils ont encore tant à se dire. Très vite, il braque à nouveau ses yeux sur le brun et lui propose :

« Ca t'dit d'aller chercher des glaces à l'eau au konbini et de rentrer à pied ? »

Puis réalisant que cela pourrait être interpréter comme une nouvelle fuite, il fait les yeux doux et argumente avec une petite voix :

« Si t'acceptes, j'te ferais peut-être lire un petit bout... »




---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1072
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Fv3F7ep A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Jeu 7 Juil 2022 - 20:35

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Ymnz

A la vie, à la mort, tant qu’on respire encore

Feat Rinbo


Si devenir athlète revient à s’impliquer autant physiquement que psychologiquement, ce sera encore pire au Japon où le moindre petit dérapage sort du lot ! J’avoue que ça me fout une pression supplémentaire. En France on est certes aussi regardant mais... Disons que l’erreur de jeunesse peut être pardonnée plus facilement qu’ici. On rigole mais ce n’est pas aussi simple qu’on peut penser. J’espère que d’ici là tout se passera bien. Et que je ne me ferais pas virer de la fac ! Pourquoi c’est la première idée qui lui vient d’ailleurs ? Je ris en y réfléchissant quand même.

« J’pense que si c’est avant d’signer ça va, mais faut te tenir à carreaux ! »

Mise à part ça, maintenant qu’on a bien mangé, il est temps de décoller ! Quand Seito me charrie j’peux pas m’empêcher de lui mettre un p’tit coup de coude dans le bras. Il a raison, ce n’est pas domaine où il faut prendre la grosse tête. Et comme partout, si on pense avoir tout appris alors on régresse. Après avoir payé on se retrouve dehors. J’peux comprendre que la compétition ne convienne pas à tout le monde, par contre faut pas se rabaisser comme ça même si n’est pas Jules Verne qui veut.

« Eh ça tu ne peux le savoir qu’en te faisant lire Rinbo ! On est rarement satisfait de soi-même, ça veut pas dire que c’est mauvais. »

Et oui je suis bien passé pour parler. Je ne veux pour autant pas lui dire que je suis sûr que c’est super juste parce qu’on est amis, ce serait hypocrite. Quand Seito détourne les yeux vers un supermarché avant de me regarder de nouveaux, j’me demande s’il veut ache ter quelque chose mais en fait il a une toute autre idée. Eh eh c’est qu’on est l’un comme l’autre pas pressés de rentrer. C’est pas souvent qu’on a l’occasion de flâner ensemble alors j’vais pas dire non ! Mais peut-être qu’il en doutait vu ses yeux doux et l’argument qu’il me sort. J’lui fais un grand sourire et m’avance vers le konbini.

« Et comment que ça me dis ! J’veux voir ce que tu mijotes dans ton carnet ! Et tu pourras aussi me dire pourquoi la question sur le lycée... Tu t’es fais virer Rinbo ? Tu me caches ton côté rebelle, à moi ?! »

J’ai du mal à imaginer une raison pour que Seito se fasse virer mais eh, on ne connaît jamais tout de la vie des autres ! Et puis, j’suis assez curieux d’en savoir plus, on n’a encore jamais vraiment parlé de notre vie avant KHS. J’aime beaucoup cette journée, on a déjà p parler de plein de choses et il en reste encore un paquet à aborder !


---------------------------------

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore. Empty Re: A la vie, à la mort, tant qu'on respire encore.

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum