Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €


Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

Saisir le dernier rebond Empty Saisir le dernier rebond

Sam 22 Jan 2022 - 11:45


Saisir le dernier rebond



Vendredi 9 Juin 2017 – Après les clubs


Après avoir prévenu à la hâte que j'avais une urgence, je quitte le vestiaire après avoir remis les vêtements que je venais de d'enlever... Ils vont tous se demander ce qu'il m'arrive mais tant pis, je leur expliquerai plus tard que j'ai reçu un message catastrophé de ma mère, qui est coincé avec son éditeur et ne pourra pas aller chercher ma petite sœur à la garderie. N'importe qui aurait pu se dire que ce n'était pas grave, il suffisait de la laisser plus longtemps à la garderie, qu'elle ne risque rien mais... Pas moi. Moins elle s'expose aux autres, moins elle risque de subir les mêmes brimades que moi. Bon, n'ayant pas les mêmes yeux que moi, la probabilité d'être ciblée par les moqueries est basse mais je préfère éviter.

Sans passer par ma chambre pour déposer mon sac de sport, je cours jusqu'à son école maternelle. Devant le portail, les mains sur les genoux, je tente de reprendre mon souffle avant d'entrer dans le bâtiment. Ne venant pas souvent, plusieurs regards intrigués se tournent vers moi avant de se rappeler qui je suis. Plusieurs parents sont présents et viennent me voir pour discuter, comme s'ils me connaissaient à la perfection... Ma mère semble ne pas tarir d'éloge à mon sujet et certain sont même venus nous encourager pour la Winter Cup ainsi que, plus récemment... l'InterHigh. En entendre parler à nouveau me laisse un goût amer, pour eux, notre défaite n'est dû qu'à la malchance ou un mauvais arbitrage, la fatigue peut-être ? Non, nous n'étions pas assez entraîné pour affronter nos adversaires, c'est tout. Bref, je les remercie pour leurs encouragements et récupère ma petite sœur – qui me fait un gros câlin – après m'être excusé auprès des maîtresses, qui étaient au courant car ma mère les a prévenu juste après m'avoir eu au téléphone. Pas de reproches donc sur l'horaire car elles ont été prévenues à temps. Tant mieux. Nous les saluons et quittons les lieux.

Yumi est surexcitée et me raconte toute sa journée en parlant avec un débit élevé, pendant que nous nous dirigeons vers le parc le plus proche afin de l'occuper en attendant que ma mère n'arrive. La voir aussi heureuse m'aide à garder un sourire sur mes lèvres même si j'ai beaucoup de choses qui me préoccupent dernièrement.



Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Dim 23 Jan 2022 - 17:26



♫ Saisir le dernier rebond ♫
Vendredi 9 Juin 2017 – Après les clubs

Le vendredi, jour apprécié par bon nombre de travailleurs car synonyme de week-end. Personnellement, je n’ai pas à me plaindre de mon emploi du temps. Je ne dépasse pas les deux heures de cours par jour, ce qui me donne tout le temps dont j’ai besoin pour m’atteler à mes autres taches de professeur. Et donc, de profiter pleinement de mon week-end car j’en profite pour boucler tout ce qui doit l’être chaque semaine.

Ma journée se passe donc tranquillement. Heure de cours à huit heures trente avec les premières universitaires et puis je suis resté dans la salle des professeurs à m’occuper de mes copies à corriger et de mes deux cours du lundi. J’ai bien mérité de me défouler un peu au club de basket ! J’ai bien senti depuis notre défaite aux éliminatoires que leur moral n’est plus au beau fixe, parce qu’il n’y a plus de but une fois éliminés. Seulement, il ne faut pas oublier l’année prochaine, accepter l’échec et rebondir !

Keitô-kun traverse le gymnase jusqu’à l’autre sortie quand j’arrive. Qu’est-ce qui lui prends ? Rater un entraînement ne lui ressemble pas, il en fait même trop parfois. Les maigres informations que me donnent ses camarades ne me rassurent pas. Je lui demanderai la prochaine fois ! La séance commence et j’essaie de motiver la petite troupe. Quand la fin s’annonce, les regards sont un peu moins blasés, bon, on progresse.

Mon petit tour des vestiaires fait pour m’assurer que personne n’a rien oublié, je file me doucher avant d’aller récupérer mon fils. Cette fois il n’a pas l’air pressé de partir. Sa pâte à modeler a l’air plus intéressante. J’en profite pour jouer un peu avec lui et crée un petit chien. J’adore voir son regard émerveillé. Après cinq minutes, il est quand même temps de partir ! Durant le trajet je lui pose des questions sur sa journée, il parle de mieux en mieux, je craque. Puisqu’il semble encore avoir de l’énergie, une petite visite au parc serait pas mal ! Je le sors de son siège bébé et nous entrons dans le parc habituel avec une aire de jeux quelques mètres plus loin.

« Papa, je veux monter ! »

Il pointe mes épaules du doigt et je souris.

« Allez, oh hisse ! »

Chiaki atterrit sur mes épaules et pose ses mains sur ma tête tandis que je tiens ses chevilles. Il a maintenant la meilleure vue du parc et s’en contente bien. J’arrive à l’aire de jeux pour retrouver qui ? Un certain capitaine assis sur un banc, qui semble veiller assidûment sur l’un des enfants qui cours partout. Je le vois à ses sourcils courbés, signe d’une phénoménale concentration !

« Bonjour Keitô-kun ! Est-ce que tout va bien ? Je t’ai vu quitter le gymnase tout à l’heure... »

Il me jette un coup d’œil avant de vite reprendre son poste de guet. Est-ce que ça se voit qu’il m’amuse avec ses petites mimiques ? Oups.

« Tu as une petite soeur si je me souviens bien ? C’est laquelle ? »

Je pose Chiaki à mes pieds pour m’asseoir à côté du brun. Il vient se poser entre mes jambes, avachi sur ma cuisse, les yeux balayant l’aire. Un peu intimidé ? Il y a moins de monde d’habitude. Mes doigts caressent ses cheveux pour le rassurer, autant ne pas le brusquer.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Saisir le dernier rebond Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Dim 23 Jan 2022 - 21:27


Saisir le dernier rebond



Vendredi 9 Juin 2017 – Après les clubs


Après avoir joué avec Yumi sur les différents jeux, d'autres enfants sont arrivés et je suis allé m'installer sur l'un du banc du parc, suivi par ma sœur. J'ai tenté de la garder avec moi jusqu'à ce que ma mère n'arrive mais... Après cinq minutes, elle ne tenait déjà plus en place donc, lorsqu'un des enfants est venu la voir pour aller jouer, il a bien fallût que je l'autorise. Évidemment, je ne la laisse pas sans surveillance, à la moindre remarque, geste déplacé ou mise en danger, j'interviendrai instantanément !

Concentré à observer ma sœur, pour qui je ne dois plus exister qu'à moitié, je ne fais pas attention au nouvel arrivant du parc. Lorsqu'une voix familière s'adresse à moi, je détourne rapidement le regard pour l'observer avec surprise. Kobayashi-sensei ? Qu'est-ce qu'il... Oh ! La réponse se trouve sur ses épaules. Le mystère étant résolu, je retourne à la surveillance de Yumi, lui répondant sans le regarder.


« Ça va coach. Merci »

« Tu as une petite soeur si je me souviens bien ? C’est laquelle ? » me demande-t-il en s'assoyant à côté de moi, son fils restant contre lui...

Si seulement Yumi pouvait faire pareil, je n'aurais pas à être autant à l'affût du moindre danger qui la guette...


« La plus mignonne dans son uniforme... En bleu... »

Moi ? J'ai une vision non objective de ma sœur ? C'est évident que c'est elle la plus mignonne du lot ! J'aurais aussi pu dire « celle qui me ressemble le moins » vu qu'il me reproche sans arrêt d'avoir les sourcils froncés et qu'elle est toujours avec un sourire sur les lèvres. Si ça ne lui suffit pas, je n'aurais qu'à lui demander de venir dire bonjour, ce qui me permettra de faire une pause...

Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Dim 23 Jan 2022 - 22:49



♫ Saisir le dernier rebond ♫
Le style de jeu de Keitô est en parfait accord avec sa personnalité. Pas de gestes inutiles, pas de paroles inutiles. Même si dans son cas, pour qu’on arrive au stade de parler pour rien, il y a encore de la marge. Je suis une pipelette à côté et je suppose que c’est le cas de pas mal de monde... Hm il y a Barrossa-kun qui ferait un bon rival dans le domaine. Une discussion entre ces deux-là entrerait dans le record du moins de mots prononcés.

J’en déduis facilement qu’il a dû partir pour récupérer sa petite sœur. Mais pourquoi avec autant de précipitation ? Il y a la garderie après de toute manière. Est-ce qu’il ne serait pas un peu sur-protecteur notre capitaine ? C’est mignon, je dissimule mon sourire.

« Je vois, tant mieux. »

D’accord sa réponse fait directement écho à ma question, il l’est. Alors voilà donc le point faible du surnommé glaçon. Rien de mieux comme soleil qu’une petite sœur. Je ris doucement à ses paroles et repère sans mal la petite en uniforme. Moh elle ne doit pas avoir plus de trois ans.

« C’est vrai qu’elle est adorable. Quel âge elle a ? »

Je ne pense pas être loin du compte. Chiaki s’agite un peu contre moi. Il a envie d’aller jouer, mais hésite, un petit pas en avant, puis un en arrière, petit regard sur les jeux, puis il baisse la tête.

« Tu veux jouer avec papa ? »
« Non... »

Non ?

« Tout seul ? »
« Oui... »
« Eh ben vas-y chéri. »
« Nooon... »

Et il chouine, je ne vois pas d’autres solutions. Il se décidera car j’ai beau lui demander, il m’engueulerait presque.

« Bon.. Quand il aura marre il ira lui-même... Comment tu te sens depuis la fin de l’Interhigh ? Tout le monde est déprimé, encore plus depuis qu’il n’y a plus de président... J’ai réussi à les réveiller un peu aujourd’hui mais bon... »

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Saisir le dernier rebond Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Lun 24 Jan 2022 - 10:36


Saisir le dernier rebond



Vendredi 9 Juin 2017 – Après les clubs


Il rigole un peu mais je m'en fiche s'il se moque de ma réponse. Si je devais répondre à nouveau, je dirais exactement la même chose car c'est la vérité, peu m'importe si je passe pour un... frère poule ? Je ne sais pas s'il y a un mot pour définir les frère sur-protecteur et je n'ai pas plus envie de ça d'y réfléchir, mes pensées complètement tournée vers Yumi. Kobayashi-sensei me demande quel âge elle a et je lui réponds avec précision.

« trois ans, trois mois et un jour...  »

Le coach échange ensuite avec son fils en lui proposant d'aller jouer mais ce dernier refuse, même lorsqu'il lui propose d'aller jouer tout seul. D'ailleurs, le fait qu'il refuse en levant un peu la voix attire l'attention des autres enfants du parc, dont ma sœur qui regarde enfin de nouveau vers nous. Pendant ce temps, Kobayashi-sensei me demande comment je me sens depuis la fin de l'InterHigh avant de me parler du reste de l'équipe... Je ne diffère pas des autres il faut croire...

Sûrement intriguée, par qui se trouve à côté de son frère, Yumi arrive en courant avant que je ne puisse répondre et sourit.


« Bonjouuuur ! » Elle marque une pause et regarde le fils du coach avant de reprendre, encore plus souriante. « Chiaki-kun ! »

Sur le moment, je suis surpris qu'elle le connaisse et l'appelle par son prénom mais je me rappelle bien vite qu'ils étaient encore dans la même crèche l'année dernière. Vu son expression, elle est heureuse de le revoir et il faudra que je surveille ça s'ils se revoient à l'avenir.

« Kei-nii ? Pou'quoi il pleu'e Chiaki-kun ? »

« Il veut jouer je crois. »

« Oh ! Et... » Ses yeux se lève sur le coach et elle semble hésiter.« Papa Chiaki-kun veut pas ? »

« Kobayashi-sensei voulait bien mais...»

Je ne sais pas trop comment finir ma phrase et je tourne le regard vers le professeur, qui saura plus répondre que moi par rapport aux réactions de son fils.


Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Lun 24 Jan 2022 - 17:17



♫ Saisir le dernier rebond ♫
« C’est précis dit donc ! »

Je le taquine. Jamais je n’aurais pensé qu’il serait ce genre de grand-frère, comme quoi il ne faut pas se fier à ce qu’il y a en surface. J’en profite aussi pour lui demander son prénom puis le comportement de Chiaki m’accapare. Et pas seulement moi, un visage poupon se tourne vers nous et se rapproche. Oh mais oui, je l’ai déjà vu à la crèche !

Sa petite voix est toute mignonne, c’est tout l’opposé de son frère j’ai l’impression. Je commence à comprendre.

« Yumi-nee...! »

Mais il geint toujours contre moi, eh ben alors. Je frotte son dos, il allait bien tout à l’heure pourtant. J’imagine qu’il ne faut pas trop chercher à cet âge. Yumi-chan discute avec son frère et il ne faut pas beaucoup pour comprendre comment elle a pu atteindre la petite couche de glace. Papa Chiaki-kun haanw... !

« Je veux bien qu’il joue. Je crois que Chiaki veut jouer avec toi mais il a peur de venir. Tu veux l’emmener jouer avec toi Yumi-chan ? »

Pas besoin de lui dire deux fois on dirait ! Elle lui tend la main et Chiaki n’hésite pas à la prendre. Ils sont trop chous, leurs petits pas aussi. C’est à mon tour de prendre mon poste de surveillance, Chiaki ayant un an de moins, il n’est pas aussi agile qu’elle pourrait l’être.

« Ils sont mignons, comment ne pas craquer ! Alors, par rapport à ce que je te disais... ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Saisir le dernier rebond Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Mar 25 Jan 2022 - 14:39


Saisir le dernier rebond



Vendredi 9 Juin 2017 – Après les clubs


Sans tenir compte de sa taquinerie au sujet de ma précision, je lui réponds simplement lorsqu'il me demande le prénom de ma sœur, qui nous rejoint rapidement. Faisant l'echo de ma sœur, « Chiaki-kun » s'exclame également et son « Yumi-nee » réussi à me faire serre la mâchoire. « Heiki-chan » c'est aussi court et simple à dire non ? J'espère qu'il s'en rendre compte en grandissant... Kobayashi-sensei répond à Yumi qu'il veut bien qu'il aille jouer et que celui-ci aimerait aller jouer avec elle avant de lui demander si elle veut bien l'emmener avec lui.

Alors qu'ils partent main dans la main en direction des jeux, je sens mes poings se serrer légèrement. J'espère qu'il restera un enfant sage et sans histoire...


« Ils sont mignons, comment ne pas craquer ! Alors, par rapport à ce que je te disais... ? »

Préférant ne pas rebondir sur le fait qu'ils sont mignons, par peur que cela ne dérive sur un sujet désagréable, je préfère reprendre là où mes pensées c'étaient arrêtées il y a quelques minutes.

« Je ne diffère pas de autres à ce sujet... Trop à encaisser d'un coup... »

Le regard en direction de ma sœur, je tente de ne pas me laisser à nouveau envahir par les idées noires dû à tout ce que je dois gérer en ce moment, souhaitant resté prêt à intervenir si Yumi à un problème.



Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Jeu 27 Jan 2022 - 14:29



♫ Saisir le dernier rebond ♫
Keitô-kun devient étrangement silencieux à mesure que l’image de Chiaki jouant avec Yumi-chan se dessine. Hm hm... Quand les deux bout de chou s’en vont, je jette un regard discret vers lui et, pourquoi est-ce qu’il sert autant les poings ?! Je me retiens de ne pas rire. Qu’est-ce qui lui prends, c’est à cause de Chiaki ? Non quand même pas, si ? On verra ça tout à l’heure.

Il a le don de répondre à mes questions sans que je n’ai à les poser, et ce même par ses silences. Pour que Keitô ne fasse pas de commentaire sur le fait qu’ils soient mignons... C’est plutôt bizarre vu comme il a décrit sa sœur tout à l’heure sans aucune hésitation. Je me doutais que sa réponse allait être ce de style...

« Je comprends, surtout dans ton cas... »

Car c’est sa dernière année parmi nous. Cette pensée me fait un petit pincement au cœur, c’est que j’ai appris à l’apprécier malgré ses silences légendaires. C’est un bon capitaine et il a tout de même su montrer aux autres qu’ils peuvent venir vers lui malgré son caractère. Ajouté à cela que je devrais choisir le prochain...

« Même si c’est dur, il ne faut pas qu’on se relâche, l’année prochaine on retentera notre chance. Tu ne seras plus là mais tu resteras toujours une figure du club. J’ai envie que ce soit une belle année pour toi même sans compétition. »

Je m’arrête quelques secondes pour surveiller Chiaki qui grimpe sur la bascule, il s’en sort bien. Yumi-chan s’assoit de l’autre côté.

« Je nous cherche des matchs d’entraînements, l’enjeu n’est pas le même mais, je peux compter sur toi pour m’aider à remotiver la petite troupe ? »

Je poursuis avec une question qui le concerne d’avantage.

« Devenir le nouveau président du club t’intéresserais ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Saisir le dernier rebond Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Jeu 27 Jan 2022 - 20:47


Saisir le dernier rebond



Vendredi 9 Juin 2017 – Après les clubs


D'une oreille, je reste attentif aux paroles du professeur et le fait qu'il parle de « mon cas » ou encore de « l'année prochaine » enfonce malgré lui la pointe d'un couteau aiguisé dans la plaie de mes tourments... Je suis dans ma dernière année, ce qui signifie que tout se terminera pour moi en Mars. Plus de tournoi, plus de match, plus de basket... Je ne pensais pas que tout ça me toucherais autant et je ne l'ai réalisé que lorsque le président actuel a annoncé qu'il quittait le club pour achever ses études sereinement... En quoi sera-t-il plus serein ? Je suis sûr que lui aussi rumine dans son coin sur notre défaite et que ça notre dernière année ici... Contrairement à lui, je n'ai pas envie que ça s'arrête si vite donc je m'acharne à continuer d'aller m’entraîner, en profiter tant que je le peux encore, comme si mon bonheur en dépendait mais... je ne suis pas plus heureux pour autant car je sais que c'est terminé. Et pour quoi est-ce que je vais devoir renoncer à tout ça ? Quel est mon avenir ? Que vais-je faire avec mon diplôme ? Pourquoi ai-je choisis ses études exactement ? Trop de questions sans réponses qui m'empêche d'avancer la tête haute tellement leur poids pèsent sur mes épaules.

Il souhaite que ce soit une belle année pour moi malgré la fin des compétition et que même si je ne suis pas là, je resterais une figure du club... Je serais remplacé par un autre capitaine peut-être plus social et expert, ce qui profitera au club et avec le départ des membres actuels, je serais oublié bien vite. À part pour le coach, évidemment, s'il reste à ce poste mais pourquoi parlerait-il de moi, de nous une fois parti ?


« Je nous cherche des matchs d’entraînements, l’enjeu n’est pas le même mais, je peux compter sur toi pour m’aider à remotiver la petite troupe ? »

J'acquiesce mollement d'un mouvement de tête, observant ma sœur s'amuser sur la bascule. Mes coéquipiers doivent remonter la pente et si je peux les aider à le faire en tant que capitaine, même si cela signifie que je doive leur cacher que je broie du noir, je le ferais.

« Devenir le nouveau président du club t’intéresserais ? »

Sa question me surprend tellement que je tourne lentement la tête pour voir son expression. Il est sérieux ou bien est-ce une plaisanterie ? Une question d'usage ou de politesse avant de proposer le poste à un autre vu que je suis le plus vieux ? Sûrement oui... Mes yeux retournent se poser sur ma sœur et je lui réponds sans plus de conviction.

« Non merci... »

Mieux vaut quelqu'un qui sera là encore l'année prochaine afin de ne pas changer plusieurs fois de président. C'est le choix le plus logique. En plus, lorsque je vois ce que dois faire Tessa pour son club, je ne penses pas avoir les compétences nécessaires pour le devenir sans risquer de ternir l'image du club.


Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Ven 28 Jan 2022 - 17:30



♫ Saisir le dernier rebond ♫
Je m’attendais déjà à ce qu’il refuse. Qu’il soit si surpris que je lui demande m’amuserait presque. Ma question était tout ce qu’il y a de plus sérieuse.

« Si je te le demande ce n’est pas juste parce que tu es le plus ancien... Avec cette pente descendante il faut quelqu’un de sérieux et qui soit vraiment impliqué. Je ne dis pas que Kota-kun ne l’était pas, mais il l’a mal vécu. »

Et il n’y a pas que cette raison.

« Je sais qu’en tant que capitaine tu as déjà une certaine pression mais selon ce que tu veux faire ensuite, ça peut aussi jouer en ta faveur d’être président. Si tu veux être recruté dans une équipe professionnelle, ça montrera ton sens des responsabilités et ta force mentale, bien jouer ne fait pas tout. Qu’est-ce tu as comme projet ? »

Est-ce que son cœur balance plus vers la musique ou le sport ? Je me retrouve un peu dans ce dilemme, pour avoir eu exactement le même.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Saisir le dernier rebond Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Ven 28 Jan 2022 - 22:34


Saisir le dernier rebond



Vendredi 9 Juin 2017 – Après les clubs


Même sans le regarder, je suis attentif à ce qu'il me dit. Quelqu'un de sérieux et vraiment impliqué... Kota l'était oui et s'il vient me proposer de prendre sa suite, c'est qu'il a déjà dû tenter de le convaincre de rester, en vain. C'est son choix, ce n'est pas à moi de le juger ou lui dire quoi faire même si sa décision ne me plaît pas.

Le professeur m'explique les raisons autres que le fait que je sois le plus ancien dans le club qu'il l'a mené à me choisir et... je ne sais pas quoi en penser, ni ce que je dois lui répondre. Quel est mon projet hein ? Si seulement j'avais la réponse moi aussi... Cela dit, dans ce qu'il a dit, il y a une chose à laquelle je n'avais pas encore vraiment réfléchi : « être recruté dans une équipe professionnelle ». En suis-je capable ? Ce n'est pas parce que j'ai reçu quelques compliments à la Winter Cup que cela fait de moi quelqu'un capable d'aller jouer chez les pro. Après tout, j'ai déjà 22 ans...

Je soupire et préfère jouer l'honnêteté plutôt que le silence face à cet homme qui a déjà gagné ma confiance et mon respect par ses actions.


« Aucune idée Coach... Une question sans réponse pour moi aussi... »

Que faire dans la musique ? J'ai aimé apprendre la guitare à Rikuo mais pourrais-je le faire pour des inconnus ? Je n'ai pas la patience pour enseigner... Me lancer sur scène ? Pour quoi ? Revoir celui qui a disparu et retrouver mes souvenirs quitte à en souffrir si mes sentiments reviennent et ne sont pas réciproque ? Me faire recruter dans une équipe pro ? Si nous avions passé les éliminatoires, j'aurais peut-être pu être pris au sérieux mais là, les recruteurs ont dû penser à la chance du débutant.

Un nouveau soupire s'évade et je suis un peu plus perdu à présent. Est-ce qu'une place m'attend en dehors des bancs de l'université ? J'espère le découvrir avant d'obtenir mon diplôme.


Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Sam 29 Jan 2022 - 0:06



♫ Saisir le dernier rebond ♫
Ce n’est pas très bon signe qu’il ne sache pas du tout où il veut aller. En dernière année, l’idéal est d’au moins avoir quelques pistes. D’un coup je m’inquiète un peu pour lui. Je vois bien à son soupire que ça le turlupine, forcément. Il y a peut-être autre chose.

« C’est pour quoi ce soupire ? »

J’essaie de choisir mes mots, de manière à ce qu’il m’en dise plus. Discuter avec lui n’est pas une mince affaire.

« Et je me demande aussi, ce qui te retient de dire oui ? »

Keitô-kun est difficile à lire, on ne sait jamais à quoi il peut bien penser. Si j’avais dû m’arrêter à la première impression laissée, j’aurais abandonné l’idée d’essayer de le comprendre depuis un moment.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Saisir le dernier rebond Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Dim 6 Fév 2022 - 23:36


Saisir le dernier rebond



Vendredi 9 Juin 2017 – Après les clubs


« C’est pour quoi ce soupire ? »

Le fait qu'il me pose la question me fait réaliser que j'ai soupirer sans réellement m'en rendre compte. C'est une habitude en ce moment que j'ai du mal à contrôler. Sûrement les effets secondaires de toutes les questions qui m'assaillent depuis plusieurs mois. Au timbre de sa voix et aux mots qu'il utilise, le professeur semble s'inquiéter de mon « état d'esprit » et cherche à me faire sortir de ma bulle. Avoir son avis m'aidera peut-être à avoir des réponses et me sortir de ma prison mentale. Il se demande également pourquoi je me retiens d'accepter le rôle de président et même si je n'ai pas l'impression de me retenir, je romps calmement mon silence.

« Trop de questions s’enchaînent et je ne parviens pas à répondre aux premières que d'autres s'ajoutent. Pourquoi suis-je en 4è année artistique ? Qu'est-ce que je souhaitais ou souhaite faire en étudiant la musique ? L'ai-je vraiment fais pour moi ? Quel mon avenir après le diplôme dans ce domaine ? Pour le club, je me dois de ne pas montrer ma faiblesse en tant que Capitaine et continuer à les mener jusqu'à la fin... En serais-je capable alors que malgré mon choix de rester jusqu'au bout, je n'arrive pas à en profiter pleinement en sachant que tout est fini pour mon à Kobe. Continuer en professionnel ? En ai-je la capacité alors que j'ai déjà 22 ans et que je n'ai pas eu d'invitations en milieu pro à part quelques compliments après notre victoire éphémère ? »

La bouche sèche, je prends une légère pause avant de reprendre suite à un énième soupire.

« En résumé, entre ça et mes soucis plus personnel, je ne sais plus ce que je dois faire pour avoir l'impression de contrôler ma vie. »

Évidemment je n'ai pas envie de lui donner trop de détails sur ces fameux détails « plus personnels » car cela concerne également Rikuo, mon nouveau colocataire et celui dont il est le sosie... C'est assez difficile d'en parler lors des séances psy alors à mon coach... Peut-être plus tard ou si je me sens prêt pour une raison ou une autre, pour le moment, ce n'est pas le cas.



Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Mer 9 Fév 2022 - 23:56



♫ Saisir le dernier rebond ♫
Je dois m’estimer heureux d’avoir su assez rapidement ce que je voulais faire de ma vie. C’est plus rare que de n’en avoir aucune idée comme lui. Tellement d’étudiants sont dans cette situation. Je hausse les sourcils lorsque Keitô-kun dis se demander s’il l’a fait pour lui... Qu’est-ce que c’est censé vouloir dire ? Au fond malgré son caractère et sa popularité, il n’en reste pas moins un jeune qui se cherche.

« Je ne peux que te comprendre pour le club, je n’étais pas capitaine quand j’étais encore étudiant mais, la dernière année n’est jamais simple... Je t’assure que tu t’en sors bien cela dit, tu as le droit d’avoir des moments de doutes et il ne faut pas hésiter à m’en parler, le Capitaine a le droit d’être fatigué ! Pour ce qui est d’être professionnel en basket, tu as encore tes chances si ça t’intéresse. Les compliments montrent déjà qu’on t’as remarqué. Je m’en veux tu sais... Si on avait passé les éliminatoires, vous en auriez peut-être eu... Mais tout n’est pas perdu. Si on ne t’invites pas, rien ne t’empêche de participer aux phases de sélections ! Je pourrais appuyer ton dossier si ça t’intéresse. »

Parfois il faut aller décrocher ce qu’on veut vraiment, ça ne tombe pas du ciel.

« Vingt-deux ans, ce n’est pas encore assez vieux pour ne pas envisager une carrière. Au contraire, tu as l’expérience, la condition physique et la maturité qui comptent. Les ados sont plus durs à gérer. »

Chiaki joue toujours en suivant Yumi comme son ombre.

« Tu as dis tout à l’heure que tu te demandais si tu avais choisi la filière artistique pour toi. On t’as incité à la choisir ? »

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Saisir le dernier rebond Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Mar 15 Fév 2022 - 0:50


Saisir le dernier rebond



Vendredi 9 Juin 2017 – Après les clubs


Les yeux rivés sur ma sœur qui semble la plus heureuse du monde à l'heure actuel, j'écoute les conseils de Kobayashi-sensei. Selon lui, je m'en sors bien mais j'ai le droit d'avoir des moments de doutes et d'être fatigué... Je me mettrais la pression inconsciemment ? Plus rien ne m'étonne de toutes façons quand il s'agit d'en apprendre plus sur moi même par l'intermédiaire d'une tierce personne... Bref, il me parle également de mes chances de devenir professionnel malgré tout et du fait qu'il s'en veut que nous n'ayons pas passé les éliminatoires. Immédiatement, je me tourne vers lui pour protester qu'il n'y ai pour rien dans notre défaite mais il continue de parler, me bloquant dans mon élan.

Ne m'étant pas renseigné sur la carrière professionnelle, je ne savais pas que les phases de sélections n'étaient pas uniquement sur repérage et invitation...


« Vingt-deux ans, ce n’est pas encore assez vieux pour ne pas envisager une carrière. Au contraire, tu as l’expérience, la condition physique et la maturité qui comptent. Les ados sont plus durs à gérer. »

Vu ainsi, c'est vrai que j'ai peut-être encore une chance mais il me faudrait tout de même plus d'expérience et en étant dans ma dernière année, cela va m'être difficile à réaliser.

« Tu as dis tout à l’heure que tu te demandais si tu avais choisi la filière artistique pour toi. On t’as incité à la choisir ?  »

Ah... Évidemment, mes paroles ont attisé ça curiosité ou plutôt, provoqué des incompréhension qu'il cherche à présent à faire disparaître. Mon visage s'est un peu assombrit et se tourne lentement dans la direction de ma sœur pendant que je tente de trouver les mots pour m'exprimer sur le sujet.

« Je n'ai pas encore complètement récupéré de mon accident de cet été. Certain souvenirs sont revenus mais certains points m'échappent encore et la raison de mon choix pour la filière artistique reste un mystère, malgré ma passion pour le domaine...  »

L'ai-je choisi par défaut ou par choix avec un projet, un but ? Pour moi ou pour suivre quelqu'un ? Si mes souvenirs reviennent, ne vais-je pas regretter si j'ai dérivé de la voie que je m'étais choisis à ce moment-là ?

« Je penses que ce choix est lié à mes souvenirs manquants et c'est difficile pour moi de me projeter dans l'avenir en ne le sachant pas. »



Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Ven 18 Fév 2022 - 18:26



♫ Saisir le dernier rebond ♫
Oublier pourquoi on pris telle voie, voilà une chose que je ne pourrai jamais comprendre. Ce doit être déroutant de ne plus savoir ce qui nous a motivé, inspiré à prendre un chemin plutôt qu’un autre.

« Je vois... Ça ne doit pas être facile et explique pourquoi tu hésites autant. Personne de ton entourage n’a une idée de ce qui t’as motivé ? »

Il n’en a vraiment parlé à personne ? Pas même à ses parents ?

« Hm mais là avec ce que tu sais, qu’est-ce qui te motives à poursuivre cette voie ? Tu dois avoir une idée, tu restes toi-même malgré ces souvenirs en moins. »

Ce qui est sûr, c’est que dans cette situation, il ne doit pas faire la fine bouche et tout miser de son côté.

« C’est en tout cas une raison de plus pour envisager une carrière sportive. Passer les sélections te donnera une opportunité, si tu choisis la musique, au moins tu auras essayé. Et être président aide toujours à faire passer le dossier, en compensation toujours de ton âge. »

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Saisir le dernier rebond Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Lun 14 Mar 2022 - 16:00


Saisir le dernier rebond



Vendredi 9 Juin 2017 – Après les clubs


« Tu dois avoir une idée, tu restes toi-même malgré ces souvenirs en moins.  »

Avoir une idée et rester moi-même malgré tout, hein ? Pour la première option, oui, je suppose et la vérité m'inquiètes, pour la seconde... Puis-je vraiment l'affirmer alors que Ayano m'a dit que je n'étais pas le même avant mon accident ? J'ai parfois l'impression que mon entourage le pense aussi mais n'ose pas me le dire, faisais comme si tout était normal. Ils s'adaptent afin que je ne m'inquiètes pas à ce sujet et je fais comme eux : faire comme si je ne m'en rends pas compte. Difficile, dans un cas comme ça, de leur poser les questions sur ce qui a motivé mes choix et seuls mon psy et le coach sont au courant de mes doutes.

D'après ce dernier, c'est une raison supplémentaire pour me lancer dans une carrière sportive. Il me relance ensuite sur le fait de passer les sélections ainsi que prendre la présidence du club. Que devrais-je faire à ce sujet ? Passer les sélections me tentent beaucoup depuis le début de notre conversation. J'ai appris à découvrir ce sport et à l'aimer au point d'être atteins moralement à l'idée d'avoir perdu et de ne plus pouvoir en faire. Comme il l'a dit, même si je finis par choisir la musique, je n'aurais rien à regretter d'avoir essayer. Par contre, pour la présidence... Oui, ça pourrait m'aider mais ne serait-ce pas que pur égoïsme de prendre la place, pour moins d'une année, uniquement pour faire joli sur le CV ? Détestant ce côté de la société actuelle, je vaudrais pas mieux que tout ceux que j'ai condamné pour leur opportunisme auparavant...


« Je vais y réfléchir pour la carrière. Cependant, la place de président ne devrait pas être prise uniquement pour améliorer un dossier. Il me reste moins d'un an à Kobe Daigaku, prendre la présidence serait égoïste. Elle conviendra mieux à d'autres membres du club... »



Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Jeu 17 Mar 2022 - 21:41



♫ Saisir le dernier rebond ♫
Ses paroles sont justes et je ne peux lui donner tort. En revanche, j’ai un peu l’impression qu’il trouve toutes les raisons pour ne pas être le président quand il en existent beaucoup qui pencheraient la balance de l’autre côté.

« Je le sais bien et tu as raison. Quand je te dis ça c’est pour appuyer ton éventuelle carrière. Mais en dehors de ça, tu as déjà montré aux membres qu’ils pouvaient compter sur toi. Et surtout qu’il n’y avait pas besoin de grand discours pour avoir la confiance des autres. C’est la première fois depuis un moment que KHS ne passe pas les éliminatoires, c’est un coup dur... Et tu es toujours là. »

Je fais une pause, le laisse réfléchir à ce que je viens de dire avant de continuer.

« Si tu veux quitter le club avec l’esprit tranquille et sur une bonne note, il a besoin de toi pour se reprendre, pour montrer qu’il tient toujours malgré cette défaite. Je ne vois que toi pour ça, les autres te font confiance. Ne pense pas à l’année prochaine mais à l’instant présent. Il serait temps que tu te fasses confiance à toi aussi, tu ne penses pas ? »

Les yeux tournés vers lui pendant quelques secondes, j’observe son expression.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Saisir le dernier rebond Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Ven 18 Mar 2022 - 18:26


Saisir le dernier rebond



Vendredi 9 Juin 2017 – Après les clubs


Etre capitaine d'une équipe et présider un club n'est pas la même chose. Jusque maintenant, le club se portait bien car le président, le coach et la manager géraient tout. Je ne suis pas sûr de pouvoir être aussi efficace que Kota... Il était sérieux et sociable, ce qui doit faciliter les choses pour l'organisation... Kobayashi-sensei tente de me rassurer sur le fait que je n'ai pas besoin de grand discours pour obtenir la confiance de mes co-équipiers mais cela ne fait pas tout. Avoir confiance en moi en tant que capitaine ne veut pas dire que j'ai les compétences pour être président.

Je l'écoute, mes mains jointent se serrant au fur et à mesure que je réfléchis à ce que je dois faire pour le bien du club. Selon lui, je suis le seul qui puisse reprendre le club après ce qu'il vient de subir car je suis toujours là malgré tout et que j'ai leur confiance...


« Ne pense pas à l’année prochaine mais à l’instant présent. Il serait temps que tu te fasses confiance à toi aussi, tu ne penses pas ? »

Ces mots, il n'est pas le premier à les prononcer depuis mon accident... C'est difficile de faire confiance à « quelqu'un » qui n'est pas sûr de ce qu'il est réellement. Bien sûr, ce quelqu'un, c'est moi donc je devrais savoir que je ne suis pas quelqu'un de mauvais mais si je retrouve mes souvenirs, ne délaisserais-je pas le club ensuite pour mes souvenirs perdus ? Ca serait idiot car même si j'ai tout oublié, cela ne m'empêche pas de me souvenir de ce que j'ai vécut depuis l'accident et je ne pense pas être assez irresponsable pour les abandonner. Alors... Qu'est-ce qui me retient vraiment d'accepter ?

« Je... »

« Mamaaaaa ! »

La voix de ma sœur me coupe et je la regarde courir en direction de notre mère. Elle a finit avec son éditeur et nous allons donc rentrer. Ma mère s'est accroupie et discute avec ma sœur et Chiaki-kun, qui pointe notre direction, avant de marcher lentement vers nous. La discussion est terminée, je n'aurais pas plus de réponse de toutes façon, mieux vaut que j'y réfléchisse seul... ou avec mes parents... Oui, ils auront peut-être des choses à me dire si je m'ouvre un peu à eux. Un nouveau soupire s'échappe alors que mes convictions vacillent.

« Je vais y réfléchir coach...  Ma mère vient d'arri-»

« Sweetie ! Je suis là ! Désolée pour le retard ! »

« -ver... Maman... Je te présente Kobayashi-sensei, mon coach au club de basket, même si tu l'as déjà sûrement déjà vu à la crèche ou au minimum sur les bancs lors des matchs. »

Ce que je sais déjà car elle a déjà dis tout haut, devant mon père à une de ses amies, qu'il est bel homme... Heureusement que mon père n'est pas trop du genre jaloux et qu'il a simplement grogner légèrement, ce qui a amusé ma mère. Je crois que je ne comprends pas ce plaisir qu'elle prend à le rendre jaloux... Sûrement car il est quelqu'un d'assez droit et stoïque d'habitude. Je dois tenir de lui sa capacité à garder ses émotions pour lui.

« Enchantée Kobayashi-sensei ! Je suis Cherilyn Heiki, la mère de Keitô et Yumi ! Je n'entends que du bien de vous ! Merci de prendre soin de mon fils ! »

Elle s'incline et lui sourit chaleureusement. Avant qu'une véritable conversation ne se lance, je me lève et regarde mon coach, prêt à partir.

« Merci pour les conseils coach... »

Yumi & Cherilyn Heiki:


Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Mar 22 Mar 2022 - 22:17



♫ Saisir le dernier rebond ♫
Est-ce que je vais réussir à le convaincre ? J’ai de l’espoir. Notre conversation est interrompue par sa petite soeur qui vient d’apercevoir leur mère. Keitô a à peine le temps de me répondre qu’il va y réfléchir que sa mère l’appelle déjà. Avec son mignon petit surnom. Je me lève dès qu’elle est assez proche de nous et la salue en m’inclinant. Il est vrai que madame Heiki ne passe pas inaperçue dans les gradins, à encourager son fils en l’appelant Sweetie. En revanche à la crèche je ne me souviens pas l’avoir déjà croisé, j’arrive souvent assez tard pour pouvoir me consacrer pleinement à Chiaki une fois à la maison.

Ses mots me font chaud au cœur, c’est toujours agréable de savoir que l’on fait du bon travail aux yeux des parents.

« Moi de même Heiki-san. Merci beaucoup, je fais de mon mieux. Je suis d’ailleurs désolé que nous ne soyons pas allés plus loin cette année... »

Quoi qu’on me dise, je me sentirais toujours responsable. En tant que coach référent, je n’ai peut-être pas été assez loin dans leur préparation. En tout cas, notre capitaine a l’air pressé de partir alors que je hisse Chiaki sur mon torse pour lui faire un câlin.

« Il n’y a pas de quoi... »

Avant que sa mère ne pose la question, j’entreprends de la renseigner. Elle qui est plutôt passionnée par les exploits de son fils. Que j’ai bien envie de taquiner un peu, ça fait longtemps, exactement une vingtaine de minutes.

« J’expliquais à... Sweetie-kun que le club traversant une mauvaise passe, il ferait un bon président pour aider à retrouver le moral. Mais il ne s’en sent pas capable. »

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Saisir le dernier rebond Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Keitô Heiki
A l'université ; 2è année
Keitô Heiki
■ Age : 33
■ Messages : 5087
■ Inscrit le : 06/07/2013

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 23 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-5
❖ Arrivé(e) en : Avril 2013
Keitô Heiki

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Dim 10 Avr 2022 - 14:42


Saisir le dernier rebond



Vendredi 9 Juin 2017 – Après les clubs


« Oh mais non ! Ne vous excusez pas ! Ce n'est en rien votre faute ! Le niveau avait l'air très élevé ! »

Elle agite rapidement ses mains devant elle pour montrer son embarras et désaccord. Lorsque je remercie le coach, espérant couper court à la mauvaise manie de ma pipelette de mère, cela semble piquer son intérêt mais je n'en dirais pas p-

« J’expliquais à... Sweetie-kun [...] »

Super... Merci coach... D'un air blasé, je regarde le prof d'art offrir une bombe à ma mère, sans le moindre scrupules. Je vais passer l'un des pires Week-end de ma vie, c'est une certitude. Cherilyn Heiki, égale à elle-même, se tourne vers moi d'un air entre la surprise et l'énervement.

« Comment ça mon fils ne se sent pas capable d'être un bon président ? C'est quoi cette histoire Sweetie ? Une proposition comme ça, ça ne se refuse pas ! Blablabla  »

Et voilà pourquoi je ne voulais pas le lui dire car je savais qu'elle réagirait comme ça. Elle mets ses enfants sur un piédestal mais ne se rends pas compte qu'ils ont parfois des pertes d'équilibre, les menaçant sans cesse d'en tomber... Mes yeux qui c'étaient tournés vers Yumi lorsque ma mère a commencé, se lèvent à nouveau vers celle qui ne cesse de parler.

« Maman. C'est mon choix, pas le tien. Tu as sûrement encore à faire à la maison et Yumi doit avoir faim. Rentrons. »

Évidemment, ma voix calme mais un peu trop froide, à son goût, ne lui plaît pas et me le fait savoir immédiatement. J'attends une accalmie pour faire une courbette vers ma mère et m'excuser, ce qui la calme d'un coup car n'étant pas Japonaise, ce genre d'excuse a toujours le don de la mettre un peu mal à l'aise.

« D'accord, je suis peut-être allée un peu loin. On en reparlera calmement à la maison avec ton père. »

Je me redresse et hoche de la tête, même si l'annonce ne me réjouit pas plus que ça, avant de me tourner vers le terroriste ne sachant pas trop quoi lui dire après ce qu'il vient de se passer.

« Veuillez nous excuser Koboyashi-sensei, je n'aurais pas dû réagir de la sorte. J'espère que nous n'avons pas fais trop peur aux enfants... » dit ma mère en caressant la tête de Yumi, la mine un peu attristée.


Emme

---------------------------------

Japonais : Darkblue / Anglais : Darkred
minicookieMasKer Cookie
Gareth N. Kobayashi
Personnel ; prof d'arts plastiques
Gareth N. Kobayashi
■ Age : 28
■ Messages : 1011
■ Inscrit le : 27/08/2020

■ Mes clubs :
Saisir le dernier rebond Rf83Pu6


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : 1 (Appart)
❖ Arrivé(e) en : Septembre 2016
Gareth N. Kobayashi

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Ven 6 Mai 2022 - 14:56



♫ Saisir le dernier rebond ♫
J’essaie de me convaincre des mots de la mère de Keitô mais c’est difficile. Nous aussi nous sommes censés avoir un niveau élevé, c’est d’autant plus frustrant de perdre comme ça... Je la remercie tout de même et taquine notre capitaine pour ne plus penser au reste. C’est qu’il réagit très bien à ce petit surnom.

C’est un peu comme avoir lancé une bombe car sa mère, en première supportrice, ne comprends pas son refus. Le pauvre, il va en voir de toutes les couleurs. Il a raison cela dit, c’est à lui de décider, mais Keitô manque aussi de confiance en lui, c’est notre façon de lui montrer qu’il en est capable.

« Bien sûr la décision te reviens, je te taquine. Mais tu en es capable Keitô-kun, ne doute pas autant de toi. »

Sa mère finit par faire machine arrière et s’excuser auprès de lui. L’idée n’est pas non plus de lui mettre la pression, il en a déjà bien assez. Je lève les mains devant moi quand elle en vient à s’excuser à mon égard. Ah lala quelle situation...

« Ne vous excusez pas, c’est moi. Je veux juste qu’il ait plus confiance en lui mais il ne faut pas qu’il le fasse parce qu’il se sent obligé. »

Je jette un regard à Keitô pour voir s’il m’en veux, je ne lui en voudrais pas si c’était le cas. Les enfants n’ont pas l’air d’y comprendre grand chose alors tout va bien de ce côté.

« Je ne vais pas vous retenir plus longtemps. Si tu ne veux vraiment pas je respecte ton choix Keitô-kun, désolé d’avoir insisté. Passez une bonne fin de journée tous les trois. »

Chiaki dit au revoir à Yumi, un peu attristé que les jeux soient finis puis vient se loger dans mes bras. Je les observe s’éloigner avant d’en faire autant jusqu’à la voiture. Je me demande ce qu’il décidera au final.

Codage par Libella sur Graphiorum


#terminé

---------------------------------

Saisir le dernier rebond Sign10

Gareth gazouille en japonais #00cc99
Gareth gazouille en anglais #9933cc
Chiaki gazouille en japonais/anglais #6699cc
Hanae parle en japonais/anglais #cc99cc
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Saisir le dernier rebond Empty Re: Saisir le dernier rebond

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum