-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cours avec le coach Shintaro Empty Cours avec le coach Shintaro

Mar 28 Déc 2021 - 17:07

 

 
icon du personnage
Cours avec le coach Shintaro
feat. Shintaro Lawson

Mardi 16 Mai, 14h.

Quelques jours plus tôt, Orion avait fait la rencontre d'un jeune homme, Shintaro, au club de danse. Ils avaient travaillé ensemble sur de la danse contemporaine et au fil de la discussion qui s'en suivit son nouvel ami lui proposa de lui donner des conseils pour se lancer sur les réseaux sociaux, ce dont il avait bien besoin puisqu'en effet le jeune écossais était une brêle sur ce sujet-là.
Et en échange, ce dernier s'engageait à l'aider pour la danse. C'était du gagnant-gagnant.
Ils s'étaient échangés leur numéro de téléphone et avait ainsi pu convenir d'un rendez-vous dans le parc du campus ce jour à 14h.

Le temps était doux en ce mois de mai et une brise fraîche ondulait dans ses cheveux.
Pour cette journée, il s'était habillé d'une chemise à manches courtes qu'il avait déboutonné pour laisser entrevoir la panoplie de colliers qu'il avait mis. Avec un petit jean noir slim ceinturé agrémenté d'une petite chaîne métallique. En plus de tout cela, il portait ses habituels lentilles accompagnées de leurs fidèles camarades : les lunettes.

Ses cours de la journée s'était bien passées et c'était donc d'un pas enthousiaste qu'Orion marchait vers le parc.
Il repéra un petit banc vide à l'ombre d'un arbre, il s'y installa et envoya un message à Shintaro pour lui indiquer qu'il se trouvait sur l'un des bancs au nord du parc.
Il n'avait plus qu'à patienter jusqu'à l'arrivée de son fabuleux coach en réseaux sociaux.
Il avait hâte de le retrouver, c'était quelqu'un qu'il trouvait sincèrement très décontracte et drôle, la séance du club de danse avait été un vrai plaisir et Orion en gardait un très bon souvenir : surtout le moment où son binôme lui avait montré qu'il avait un talent caché pour les roulades arrières.
Il rigola doucement dans son coin en repensant à ce moment puis il sortit son téléphone pour pianoter dessus en attendant.
 

artemis | www

Image de la tenue : https://i.pinimg.com/originals/0f/ab/c0/0fabc05cfeac15a9374e11855f8b3e16.jpg
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cours avec le coach Shintaro MzrdKEg Cours avec le coach Shintaro ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Dim 2 Jan 2022 - 11:13
Je ne sais franchement pas trop dans quoi je me suis embarqué. C'est à dire que ce n'est pas trop dans mes habitudes de proposer de l'aide à un quasi inconnu. Bon ok, depuis on s'est recroisés quelques fois au club de danse, et il est suffisamment bavard pour que je n'ai pas l'impression de ne rien savoir de lui, mais ce n'est pas pour me mettre hyper à l'aise. Parce qu'on ne peut pas dire que la pédagogie soit mon point fort. Mais en même temps, depuis le début Orion réussi à me surprendre par ses réactions qui sont à des années lumières du commun des mortels. Alors bon, à voir. Et puis je dois admettre qu'il m'a déjà bien aidé en danse, alors je peux bien faire un effort. Je ne suis pas juste un profiteur non plus.

Sauf que je ne suis pas particulièrement en avance. Faut dire que le cours de musique aujourd'hui n'était pas des plus limpides et comme je déteste ne pas être sûr d'avoir tout capté, j'ai bien embêté mon professeur quelques minutes supplémentaires jusqu'à m'assurer d'avoir écarté toute zone d'ombre. Ce n'est que le vibreur de mon téléphone dans ma poche qui me rappel mes obligations. Je remercie celui qui a pris la peine de patienter et file tout droit vers le parc. Orion m'a déjà dit où il se trouvait et je n'ai pas à tourner très longtemps avant de le repérer déjà installé sur un banc.

- "Hello ! Désolé j'suis pas ultra en avance."

Ouais, parce que ça peut aussi m'arriver de m'excuser quand j'ai conscience de ne pas avoir été au top. Et que ça a un minimum d'importance pour moi évidemment. Je m'assois à côté de lui, le cœur battant encore un peu vite suite à cette marche rapide à travers le campus.

- "J'espère que t'es prêt, parce que devenir le roi des réseaux ça demande beaucoup plus d'énergie que ce qu'on peut imaginer ! Mais je vois que t'es pas venu à l'arrache !"

Un léger sourire joueur qui accompagne un petit signe de tête en direction de sa chemise pour bien faire comprendre que c'est de sa tenue dont je parle. Faut dire qu'il a toujours l'air hyper apprêté, mais c'est déjà plutôt un bon point. Même si je ne me vois pas porter ses fringues, un style vestimentaire assumé et qui ne se fonde pas totalement dans le décor est important pour marquer un minimum les esprits. Être facilement reconnu, voilà déjà une chose que je n'aurais visiblement pas besoin de lui enseigner !

Tenue Shintaro:



---------------------------------



Cours avec le coach Shintaro Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Dim 2 Jan 2022 - 15:01

 

 
icon du personnage
Cours avec le coach Shintaro
feat. Shintaro Lawson

Orion releva la tête en souriant quand Shintaro finit par arriver, plusieurs minutes après lui.

- Salut ! Pas de souci t'inquiètes, il fait bon dehors donc c'est cool !

L'écossais le laissa s'installer à côté de lui et afficha un sourire malicieux :

- Bien sûr que je suis prêt ! Mais toi es-tu prêt à coacher le pire noob des réseaux sociaux ?

Bon ce n'était pas tout à fait vrai, mais pas totalement faux non plus. Il connaissait les bases de l'utilisation des réseaux sociaux, mais tout ce qui demandait un peu plus de technique était hors de sa portée. Sans compter, l'aspect de se personne dont il ne savait pas comment s'en servir pour pousser les gens à le suivre. Il avait donc beaucoup à apprendre de la part de Shintaro et il croisait les doigts pour ne pas l'exaspérer trop vite avec son incompétence.
Il revint ensuite sur le commentaire de son camarade du club de danse sur sa tenue.

- Ça va vraiment comme tenue ? Je savais pas si ça allait être de trop ou pas assez, avait ajouté Orion légèrement soucieux de ne pas être assez bien.

Il repensa alors au fait que ce matin il avait passé une bonne vingtaine de minutes à choisir sa tenue, dérangeant toute sa garde-robe en étalant toutes les bonnes combinaisements de vêtements qu'il trouvait dans sa chambre. Puis quand il avait trouvé sa tenue, était venue l'étape des accessoires et ce fut le même bazar. Trop de bijoux, pas assez de chaînes et tout le tintouin qui suit.
Le seul aspect qui ne lui avait pris que 30 secondes et dont il était sûr à 100% avait été ses lentilles. Après tout, il ne passait pas une journée sans elle.

 

artemis | www
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cours avec le coach Shintaro MzrdKEg Cours avec le coach Shintaro ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Jeu 6 Jan 2022 - 21:35
Je ne m'attendais pas franchement à ce qu'il m'en veuille pour ces quelques minutes de retard (ou pas à ce qu'il l'affiche clairement en tout cas) mais je ne sais pas trop pourquoi, je suis quand même plutôt content de l'entendre m'assurer que ce n'est rien. J'arrive même à tirer un sourire en l'entendant s'autoproclamer pire noob des réseaux sociaux.

- "Ahah ok, j'suis prêt à relever le challenge alors !"

Eh ça va, il n'a pas l'air d'un type totalement paumé qui sort de sa grotte dans laquelle il a vécu toute sa vie. Je suis sûr que ce n'est pas si catastrophique. Cela dit, je suis venu en impro totale. Je ne sais pas du tout comment m'y prendre, mais j'imagine que si je lui montre comment est-ce que moi je m'y prends (enfin, version musique du coup) ça devrait passer. En tout cas, c'est le plan aujourd'hui.

- "Nan t'inquiète pas pour ça. Le principal c'est que tu portes des trucs qui te plaisent, que t'assumes et qui vont dans le sens de ce que tu veux proposer. Genre, un truc qui te correspond et qui normalement devrait aussi faire écho chez les personnes susceptibles de s'intéresser à ce que tu vas proposer. Enfin, en faisant un minimum gaffe à ce que ça t'aille bien sûr, mais j'ai l'impression que t'as quand même une bonne idée du style que tu peux porter."

Non, ce n'est clairement pas le genre de détail pour lequel je m'inquiète avec lui. Sans compter le fait qu'il soit plutôt pas mal foutu. Pour un danseur j'veux dire. Enfin, il n'est pas très épais c'est clair, mais ça lui va plutôt bien. Bref de toute façon il gère très bien sur ce point, je n'ai rien à lui apprendre.

- "Enfin si le contenu ne suit pas, tout le reste ne sert à rien. Si ça t'va, on peut essayer de faire quelques prises cet aprem, je te montrerai quelques astuces pour le montage. Et aussi comment communiquer correctement autour de ce que tu postes. Mais avant tout ça, t'as des idées de ce que tu voudrais montrer exactement ? J'imagine que t'as déjà dû regarder des tas de videos proposées par des types qui doivent faire des choses un peu similaires à c'que tu kiffes ?"

Vu comme il m'a toujours paru totalement passionné à chaque fois qu'il me parlait de ses danses ça ne m'étonnerait pas qu'il connaisse déjà l'intégralité des personnes qui postent du contenu similaire. Et s'il n'y a pas réellement de concurrence en matière de réseaux sociaux (les gens trouvent toujours le temps pour visionner ce qu'ils aiment) c'est toujours mieux d'éviter de proposer du copier coller. Bah ouais, de nos jours pour percer sur les réseaux, ça demande un minimum de travail de préparation et de repérage.

---------------------------------



Cours avec le coach Shintaro Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Ven 14 Jan 2022 - 15:58



icon du personnage
Cours avec le coach Shintaro
feat. Shintaro Lawson

Orion hocha vigoureusement la tête en écoutant parler Shintaro et cela le rassura rapidement: Il était vrai qu'il prenait soin tout particulièrement de son physique et adorait choisir des tenues.

- Ouais t'as raison, normalement ce point-là je devrai bien le gérer !

Au moins il y avait au moins une chose sur laquelle il n'allait pas trop galérer, et il était content que son nouvel ami le voyait comme ça, cela lui réchauffa un peu le coeur et il fut pris d'une bouffée de confiance en lui. Mais cette dernière se dissipa rapidement quand Shintaro reprit la parole.
Du montage ? Ohlala c'est quoi cette galère ? J'espère que c'est plus simple que de monter un meuble Ikea. J'suis pas un grand bricoleur moi.

- Je suis chaud pour tester quelques prises, coach ! Et j'y ai un peu réfléchi hier soir dans mon lit, et euh j'aimerai bien montrer des chorés que j'ai inventé avec de la musique qui transporte, mais aussi des petits mouv' de danse dans des vidéos courtes comme on voit sur TikTok par exemple.

Même s'il adorait travailler sur des chorégraphies complexes et que c'était surtout dans ce domaine qu'il excellait le plus, il aimerait beaucoup faire découvrir son univers de la danse par le biais de vidéos courtes, le jeune écossais s'était dit que parce que c'était court peut-être que les gens regarderaient un peu plus son contenu mais il en n'était pas totalement sûr.

- Oh euh au fait, je vais avoir besoin d'acheter une caméra ou celle de mon tél suffira ? demanda-t-il à Shintaro.

En acheter une ne le dérangeait pas, néanmoins il se demandait si cela valait vraiment le coup d'en prendre une si c'est pour qu'au final il ne sache pas s'en servir. Mais d'un autre côté, la qualité serait peut-être plus assuré s'il filmait avec une caméra plutôt qu'avec son téléphone. Il attendit avidement la réponse du jeune homme assis à côté de lui.

artemis | www
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cours avec le coach Shintaro MzrdKEg Cours avec le coach Shintaro ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Mer 19 Jan 2022 - 13:59
Je hoche la tête quand Orion me décrit ce qu'il aimerait faire. Je ne risque de toute façon pas de le contredire. Déjà parce que le milieu de la danse ne m'est pas encore très connu (j'imagine que les codes ne sont pas tout à fait les mêmes que dans la musique) et surtout, c'est à lui de définir le contenu qu'il veut présenter pour que ça puisse rester cohérent tout au  long de l'évolution qu'il lui donnera.

- "Je vois. T'as pas mal d'idées, c'est important surtout au début. Faudrait pas tomber en panne sèche d'inspi dès le début, c'est le meilleur moyen pour décourager les premières personnes qui pourraient tomber sur tes videos. Même si tu n'as pas forcément beaucoup de visibilité au début, c'est normal, ça viendra à force de proposer de nouvelles choses. Et pour ne pas baisser les bras face aux premiers résultats qui risquent de ne pas être super encourageants, c'est important d'aimer c'que tu postes, ne pas avoir l'impression de te forcer à faire quelque chose en comptant uniquement sur la popularité que ça pourrait te rapporter. Sinon, tu risques d’abandonner avant de l'atteindre."

Et mine de rien, même sans percer de ouf sur les réseaux, avoir un compte bien alimenté et correctement géré, c'est toujours un atout pour chercher du boulot après. Déjà ça permet de montrer rapidement ce dont on est capable et surtout, il n'y a pas meilleure preuve de motivation.

- "Pas la peine d'investir dès maintenant dans du matos. Enfin, à la rigueur des perches pour stabiliser ton téléphone, mais si t'as un modèle assez récent, ça fera largement l'affaire. Pour ça t'auras largement le temps de voir ce que tu préfères quand t'auras plus d'expérience. D'ailleurs on peut regarder dès maintenant c'que ça donne."

Le coin est assez tranquille et chaque élève présent vaque à ses occupations, mais je sais que ce n'est pas toujours évident de se laisser aller à la créativité (et aux essais qui impliquent nécessairement certains échecs avant l'obtention d'un résultat satisfaisant) quand il y a autant de regards potentiels. Même si d'après ce que j'ai vu au club et de ce qu'il m'en a dit, Orion est aujourd'hui plutôt à l'aise, je préfère m'en assurer.

- "T'as qu'à me dire sur quelle musique tu veux te lancer et je jouerai le cameraman pour cette fois ! Tu préfères qu'on se trouve une salle vide ou le grand air te convient ?"

---------------------------------



Cours avec le coach Shintaro Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Sam 22 Jan 2022 - 0:16



icon du personnage
Cours avec le coach Shintaro
feat. Shintaro Lawson

Orion prit des notes mentales de tout ce que lui expliquait Shintaro et tenta de pas se laisser déconcentrer par ce flot de paroles.

- Okay, une perche.. c'est pas bête. murmura Orion comme pour lui-même.

Le jeune danseur réfléchit par la suite à quelle chorégraphie il pouvait bien mettre en œuvre aujourd'hui. Il pouvait très bien refaire la même que celle qu'il avait déjà montré à Shintaro lors de leur séance de danse au club, mais il n'en ressentait pas plus que ça l'envie. Il sortit alors son téléphone et alla dans ses playlists de musique, il en avait une tout particulièrement pour ses danses déjà finies, il la fit défiler quelques instants avant de s'arrêter sur l'une d'entre elles : celle-ci était à la fois assez courte et assez complète pour peut-être attirer le regard des autres.

- J'en ai une, c'est bon ! C'est Happier Than Ever de Billie Eilish, j'ai une version courte de la chanson sur mon tél. Il lui tendit son téléphone, la chanson déjà prête à être lancée. On peut essayer de faire un premier jet ici, mais vu le sol si j'arrive pas à bien faire mes mouvements on bougera peut-être, si ça te va ?

Il commença à se baisser pour retirer ses chaussures, ça allait être bien plus pratique pour glisser convenablement. Il repensa soudainement à ce que son ami lui avait expliqué et une question lui vint à l'esprit. Il se redressa alors.

- Du coup, si je dois pas me forcer à poster du contenu que j'aime pas trop, si j'ai une panne d'inspi c'est grave si je ne poste pas régulièrement des vidéos ? dit-il en fronçant les sourcils, perplexe.

Il se doutait bien qu'il fallait être assidu pour continuer à attirer l'attention des gens, mais s'il se retrouvait dans le cas de sa question et qu'il n'arrivait plus à poster : tous ses efforts seraient peine perdu ?

Il termina d'enlever ses chaussures et fit quelques étirements rapide et prit finalement position dans l'herbe en face d'eux. Orion fit ensuite un signe de tête pour signaler qu'il était prêt.
[...]
Essoufflé, il rejeta la tête en arrière en lachant un petit rire. C'était la première fois qu'il dansait comme ça en extérieur, il était plutôt surpris par le combo chaussettes/pelouse, cela avait plutôt bien fonctionné. Ce n'était pas aussi facile que sur un sol de salle, mais ça avait fait le taff. Maintenant à savoir si le décor collait avec sa danse.

artemis | www


Vidéo de la danse à 00:22 : https://www.youtube.com/watch?v=0Zc5_WcaBkQ
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cours avec le coach Shintaro MzrdKEg Cours avec le coach Shintaro ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Mar 25 Jan 2022 - 17:13
J'acquiesce lorsqu'il me donne le nom de la chanson et récupère son téléphone.

- "De toute façon va falloir que tu te prépares à la faire plusieurs fois. C'est toujours bien d'avoir plusieurs enregistrements sous la main pour voir lequel rend le mieux à l'écran. En fonction de la luminosité, de l'angle de vue, ou juste de l'endroit, ça peut changer beaucoup de choses. Sans parler de ta performance qui peut aussi varier."

Je ne compte évidemment pas rentrer dans tous les détails sur lesquels je m'attarde quand je travaille sur une nouvelle video (mais on ne fait pas la même chose donc ce n'est pas tout à fait comparable) mais évidemment que je ne vais pas le laisser poster quelque chose après deux minutes d’enregistrement ! Mais j'ai dû en dire un peu trop puisqu'on dirait bien qu'il commence déjà à douter et revient sur la pane d'inspi.

- "Non. Ça arrive à tout le monde. Le principal c'est d'avoir des astuces pour sortir de cette phase. Mais j'espère que t'en es pas encore là !"

Bien sûr que je ne vais pas non plus lui donner toutes les cartes direct entre les mains ! Va bien falloir qu'il cherche un peu. Pour le moment, on a bien d'autres choses à voir alors je ne vais sûrement pas m'étaler sur le sujet. Au lieu de ça, je sors également mon téléphone pour lancer l'appli caméra. Ouais, son et video sur le même support c'est galère à gérer après. Quand Orion est prêt j'envoie la musique et me contente de cadrer correctement l'enchainement de ses mouvements, jouant avec les rayons de soleil et les ombres créées pour avantager au mieux le rendu.

Les notes s'enchainent et Orion laisse son corps s'exprimer à leur rythme. Et une fois de plus, je suis assez bluffé par l'aisance qu'il a à réaliser ces mouvements sans se soucier de son entourage. Ouais, forcément qu'il a attiré quelques regards intrigués. Cela dit, avec le niveau qu'il a, peu de gens doivent pouvoir venir l'embêter.

- "Ok, c'est bon c'est enregistré ! Va falloir que tu reprennes ton souffle parce qu'on va en faire encore quelques unes. Et pour la prochaine, on va se trouver un endroit avec un bâtiment en fond."

Genre la bibliothèque. Ouais, ce sera bien, ambiance moins de verdure. J'ai jamais dit que c'était reposant comme job.

- "Une fois qu'on aura fini toutes les prises on ira tout se visionner dans ma chambre. Sur pc on voit plus de détails que sur l'écran du téléphone."


---------------------------------



Cours avec le coach Shintaro Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6027
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Lun 31 Jan 2022 - 22:26
INTERVENTION PNJ

La danse d’Orion ne passe pas inaperçue dans le parc. Certains élèves ont arrêté ce qu’ils faisaient pour observer avec attention et un petit attroupement s’est formé non loin. Une jeune fille ose s’approcher pour dire à Orion qu’elle a adoré et demande si ça lui dirait de faire une vidéo avec elle à l’avenir.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Mar 1 Fév 2022 - 17:12



icon du personnage
Cours avec le coach Shintaro
feat. Shintaro Lawson

Comme à son habitude, quand Orion se met à danser tout ce qui l'entoure n'existe plus : il est plongé dans son propre monde. C'est un avantage face à sa timidité car dès qu'il commence il ne se souci plus du tout du regard des autres pouvant se poser sur lui. Et c'est ainsi qu'il ne vit pas le petit attroupement qui s'était formé lors de sa prestation et il rejoignit joyeusement Shintaro pour écouter ce qu'il avait prévu pour la suite des évènements.

- Pas de souci pour mon souffle, dans 2min c'est réglé ! Et ok pour aller visionner les images sur ton pc ! dit Orion en prenant de larges inspirations pour reprendre un rythme cardiaque normal.

Après un exercice sportif, il était normal d'avoir un souffle plus rapide, mais pour lui deux minutes de danse ne mettait pas son corps à l'épreuve, question d'habitude pour son corps. Il était jeune, en pleine santé, pratiquait du sport régulièrement : son cardio était au top. Si bien que comme il l'avait annoncé il avait déjà recouvert son souffle habituel.
Il commença à suivre son merveilleux coach pour aller faire une prise autre part comme ce dernier l'avait suggéré quand une jeune fille vint l'aborder.

Il écarquilla les yeux et prit soudain conscience qu'un petit groupe s'était formé non loin d'eux et qu'il avait sûrement assisté à sa dance. Le rouge lui monta aussitôt aux joues.

-Ah euh.. Merci, ça me touche beaucoup ! Et euh.. Je.. Oui bien sûr, pourquoi pas ! bégaya-t-il en jetant des coups d'oeil en coin à Shintaro.

Il ne s'y était pas du tout attendu à celle-là, cela l'avait tellement surpris qu'il en avait perdu les moyens. Heureusement le temps était frais et bon aujourd'hui et cela l'aida à reprendre ses esprits et à refroidir sa petite tête brune qui avait pris subitement un coup de chaud. Il échangea encore un peu avec la jeune fille, lui donnant ses réseaux pour pouvoir se recontacter et discuter d'une éventuelle collaboration entre eux.

Puis Shintaro et lui purent enfin se rendre au lieu de leur prochaine prise qui s'avérait être là où il y avait la bibliothèque.
Le cadre était joli et inspirant, c'était appréciable. Et ils recommencèrent. Préparation; musique; filmer; danser et cela autant de fois qu'il parut nécessaire à son caméraman.
Une fois fini, Orion s'étala par terre, contemplant le ciel au dessus de lui.

- Je te l'ai pas dit au fait, mais merci de m'aider avec tout ça, c'est chouette ! S'appuyant sur ses mains, il se remit assis. On a fini avec les prises maintenant ? On passe voir ce que ça donne dans ta chambre ? fit Orion, en souriant.

artemis | www
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cours avec le coach Shintaro MzrdKEg Cours avec le coach Shintaro ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Dim 6 Fév 2022 - 13:38
Il ne tarde pas à se remettre comme annoncé (de toute façon j'ai déjà vu au club qu'il lui en faut bien plus), mais on dirait que la suite ne va pas se passer exactement comme prévue. Pas sans un léger contre-temps en tout cas. Bien sûr, il n'est pas question que j'intervienne ou dise quoi que ce soit. Eh ça va, j'ai dit que j'allais lui filer un coup de main, pas que j'allais me transformer aussitôt en manager. Encore moins en garde du corps. Je préfère me contenter d'observer et le laisser gérer malgré le peu d'aisance évident d'Orion face à la situation. Non, ce ne sont pas ces quelques regards plein de désespoir qui vont y changer quoi que ce soit. J'y suis hermétique.

S'il ne veut pas se laisser submerger, il va falloir qu'il s'endurcisse un peu. Ces bégaiements pourraient jouer un temps en sa faveur (bizarrement les gens trouvent que ceux qui sont hésitants trop mignons...), mais exposer ainsi sa passion c'est aussi s'exposer aux critiques. Et pour le coup, mieux vaut ne pas paraitre trop faible face à ces gens là. Mais je ne risque pas de lui en parler maintenant.

- "T'as déjà des fans avant même d'avoir posté quoi que ce soit, c'est pas mal ça. Si t'es malin tu devrais vite réussir à faire que ça se diffuse."


Sympathiser avec les bonnes personnes. Repérer celles qui ont de nombreuses connexions avec des personnes susceptibles d'aimer et de partager à leur tour ce qui est posté. Ce n'est pas la partie la plus fun de job mais ça reste indispensable. Mais avant d'en arriver là, il y a encore du taff. Et Orion ne se laisse pas démonter par les multiples prises que je lui demande d'effectuer. Il recommence encore et encore, changeant de décor quand je lui demande, jusqu'à ce qu'on ai suffisamment d'enregistrements pour pouvoir monter quelque chose de sérieux.

- "Ouaip, on devrait avoir de quoi faire. Et c'est pas la peine de me remercier. Toi aussi tu m'aides, alors c'est normal."

Ok, sûrement que je ne serai pas aussi patient si Orion ne m'aidait pas à améliorer mes skills en danse à côté. Nan mais ce n'est pas trop dans mes habitudes de perdre mon temps pour quelqu'un d'autre. Encore moins de partager mes connaissances. Mais je sais respecter ma parole et notre petit marché m'arrange bien. Je sais bien que je ne progresserai jamais assez vite en me contentant uniquement des cours de danse pendant les heures de club.

Je rends son téléphone à Orion, range le mien dans ma poche, et c'est parti direction les dortoirs. On arrive jusqu'à ma chambre. Personne. Vu le nombre d'instruments de musique qui s'entassent assez dangereusement de mon côté, ce n'est pas bien difficile de savoir où je me situe. Surtout en comparaison du ménage impeccable chez Stefan. Je pousse les bouquins et autres notes qui s'entassent sur mon bureau (faut pas croire, je bosse quand même sérieusement mes cours, j'ai des objectifs à atteindre) pour y placer mon pc portable que je relie rapidement à mon téléphone, transférant les différentes prises de la journée dessus. Ce qui demande quand même un peu de temps.

---------------------------------



Cours avec le coach Shintaro Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Dim 6 Fév 2022 - 23:35



icon du personnage
Cours avec le coach Shintaro
feat. Shintaro Lawson

Shintaro lui emboîta le pas et le jeune écossais se dépêcha de le suivre.

- Boh, même si je t'aide avec la danse, rien ne t'obligeait à m'aider en retour. C'est pour ça que je te remercie ! répondit amicalement Orion.

Sur le chemin pour aller dans l'antre du musicien, il eut tout le temps de repenser aux paroles de ce dernier : "Si t'es malin tu devrais vite réussir à faire que ça se diffuse."
Il l'espérait très fortement qu'il soit assez malin pour ça, cela lui ferait assez mal au coeur de voir que tout ses efforts et ceux de Shintaro à l'aider ne soient vains. Pour cela, il savait qu'il allait aussi devoir travailler sur sa timidité qui ressortait toujours quand il faisait face à l'inconnu.

Sans trop s'en rendre compte, ils étaient déjà devant la porte de la chambre de son coach personnel. Il entra à la suite de celui-ci et jeta un rapide coup d'oeil à la pièce. Elle était évidemment similaire à la sienne question d'agencement, mais son contenu le fit doucement rire. Un net contraste se dessinait dans la chambre : d'un côté c'était assez ordonné, propre et de l'autre s'amassait un nombre incertain d'instruments.  

-Je me demande bien de quel côté tu vis ! rigola-t-il gentiment, en lui lançant un clin d'oeil malicieux.

Tandis que Shintaro s'affairait à faire de la place sur son bureau et à transférer les fichiers de son téléphone à son ordinateur, Orion s'approcha un peu plus des instruments qu'il avait vu. Il se tenait malgré tout à bonne distance d'eux, de peur de les faire chuter et de s'attirer les foudres du musicien. Honnêtement, le danseur était impressionné par ce qu'il voyait, il était déjà au courant que son ami jouait de plusieurs instruments mais il ne s'était pas attendu à ça.

- Tu sais jouer de chaque instrument présent là ? Genre, tu les maîtrises déjà tous ? demanda Orion, laissant sa curiosité s'exprimer.

artemis | www
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cours avec le coach Shintaro MzrdKEg Cours avec le coach Shintaro ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Lun 7 Fév 2022 - 10:32
Un léger sourire à cette question qui n'en est pas réellement une (je sais un minimum distinguer l'humour de la stupidité extrême) je m'abstiens malgré tout de répondre. Parce que je n'ai jamais su comment répondre à ce genre de remarque (autrement qu'en me montrant parfaitement désagréable à chaque fois que ça m'arrange). Mais là, l'objectif n'est pas de le faire fuir (je m'y serai pris bien autrement). Je me contente donc de faire simplement ce qui est prévu. Et sans grande surprise, le bazar apparent éveille sa curiosité. Ouais, je sais que ce n'est pas courant.

- "Bah, y en a avec lesquels je suis plus à l'aise que d'autres, mais c'est clair que c'est pas pour la déco. Après, de là à parler de maîtrise, c'est compliqué, il y a toujours moyen de s'améliorer."

Parce que même si j'achète tout d'occaz et que je maintiens tout en bon état par mes propres moyens (ça coûte un bras de faire appel à un professionnel) il y en a quand même pour un bon paquet de fric.

- "En fait j'ai vraiment appris à jouer sur synthé, guitare, basse et batterie, le reste c'est surtout pour les arrangements sonores sur certaines chansons. Et puis on retrouve pas mal de bases communes après. Mais si tu veux vraiment avoir une réponse, y a bien quelques videos que tu peux mater."

Même si pour la batterie, j'ai évidemment laissé la mienne (électronique) chez ma mère, je me contente d'emprunter celle du club quand j'ai besoin. Est-ce que je lui ai déjà précisé que je gagnais de la thunes grâce aux réseaux sociaux et notamment aux contenus musicaux que je peux y poster ? Non, mais il devrait bien pouvoir deviner. Quoi que, s'il pose la question c'est qu'il ne doit effectivement pas savoir ce que je fais vraiment. Bah, tant pis, ce n'est pas mon genre de parler de ce sujet de vive voix. C'est beaucoup plus simple de pouvoir glisser un lien au détour d'une conversation virtuelle.

D'ailleurs, la dernière video correctement importée vient assez vite me sauver de cette discussion. J'ouvre dans la foulée le logiciel de traitement que j'utilise pour le montage dans lequel j'importe tout ça correctement (ce qui est beaucoup plus rapide).

- "On va commencer par visionner tout ce qu'on a enregistré, tu me diras laquelle tu préfères. Ensuite on arrangera le tout correctement. Et je te reprendrai aussi ton téléphone pour le son."

Si j'aurais évidemment aussi un avis sur la meilleure video, ça prendra davantage en compte des critères  esthétiques en dehors de ses mouvements en eux-mêmes (je n'ai sûrement pas le niveau pour faire la distinction entre chacune de ses prestations). Mais le principal, c'est quand même que lui soit satisfait du résultat.


---------------------------------



Cours avec le coach Shintaro Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Mer 9 Fév 2022 - 18:48



icon du personnage
Cours avec le coach Shintaro
feat. Shintaro Lawson

Orion était d'accord avec son camarade, peu importe le domaine il y avait toujours moyen de s'améliorer. C'était vraiment quelque chose de commun aux activités de la vie, et la danse n'y échappait pas.
Même s'il savait faire plusieurs types de danse et que son niveau dans certaines était plus que suffisant, il trouvait toujours toujours quelque chose à perfectionner. Que se soit dans les mouvements directs, sa fluidité ou même juste ses mimiques, son regard. Ce n'était pas pour rien qu'il continuait à s'entraîner sans arrêt même sur des chorégraphies qu'il connaissait sur le bout des doigts.
De ce fait, il comprenait totalement où voulait en venir Shintaro.

Ses yeux s'écarquillèrent ensuite en vu de la liste des instruments dont il savait jouer que le musicien énuméra. Il ne comprenait pas trop quelles pouvaient être ses fameuses bases communes, pour lui c'était des instruments bien trop différents des uns des autres pour qu'ils aient des similitudes.
Mais il hocha tout de même la tête, son ami devait savoir ce qu'il disait.

- Oh je veux trop voir tes vidéos ! s'exclama le danseur, les yeux pétillants.

Il pourrait donc voir le maître à l’œuvre s'il lui envoyait bien ses vidéos, il avait hâte de les voir.  

- Okay, c'est parti ! s'enjoua-t-il avant de rejoindre son ami à son bureau.

Ils visionnèrent d'abord une première fois chaque enregistrement. Orion se sentit d'abord un peu gêné de se voir entrain de danser, ce n'était pas quelque chose dont il avait trop l'habitude. Cependant, ce sentiment de malaise lui passa rapidement, se prenant alors au jeu de chercher la meilleure vidéo parmi toutes celles qu'ils avaient réalisé cet après-midi. Il demanda à plusieurs reprises à Shintaro de repasser certaines vidéos ou certains passages en particuliers. Cela leur prit finalement une bonne dizaine de minutes.

- Alors je pense que je préfère un peu moins la première, j'ai l'impression d'être un peu trop crispé à certains moments.. il fit une pause pour réfléchir à la suite de ces mots, ensuite je dirais que la deuxième est la meilleure selon moi, y'a une bonne lumière et j'aime bien le décor tandis que sur les dernières j'ai le visage un peu rougit par l'effort à force de danser plusieurs fois d'affilé. Tu en penses quoi toi ?

artemis | www
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cours avec le coach Shintaro MzrdKEg Cours avec le coach Shintaro ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Jeu 10 Fév 2022 - 9:35
Ce mec met décidément beaucoup trop d'entrain dans tout ce qu'il fait. Ou dit. Genre même quand il fait état de son envie de voir ce que je peux poster il a encore l'air beaucoup trop content. Alors que franchement, je ne lui ai pas laissé le moindre indice ni sur mon style ni sur mon niveau (à part ce que je peux raconter mais ça franchement, faut jamais croire qui que ce soit sur parole). Enfin maintenant que j'ai proposé, j'vais pas lui dire "en fait non".

- "Mouais pas de soucis, c''est facilement accessible. J'ai une chaine youtube à mon nom, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver."


Ouais bah je vais le laisser chercher un minimum quand même. Tout mettre tout cuit dans les mains des autres ce n'est pas dans mes habitudes. Surtout que je l'aide déjà là alors faudrait pas exagérer non plus. Oui parce qu'on a encore du boulot, ce n'est pas le moment de se disperser ailleurs, sinon on n'aura jamais fini ! Heureusement que c'est une version courte sa musique, parce que mine de rien, il y a quand même de quoi faire. Alors une fois le tour fait (et quelques replay selon les besoins d'Otion) j'écoute son avis.

- "C'est vrai que sur la fin on commence à voir que ce n'est pas la première prise, c'est pas ouf. J'avais pas pensé à ce détail. Pour ce qui est de la lumière, il y a toujours moyen d'améliorer le rendu au montage, mais c'est plus simple quand la version de base est déjà de bonne qualité. J'ai rien vu d'embêtant sur la deuxième, même pas un des péquenauds venus voir l'attraction qui rentre dans le champ ! Alors si elle te convient on peut partir là-dessus."

Après avoir supprimé tout ce qui ne m'intéresse pas, je commence par couper grossièrement la video pour éviter les blancs en début et fin. A ce stade, il n'y a pas encore besoin de faire dans la dentelle. Et là, je me rends compte que la danse c'est quand même vachement pratique. Pas besoin de passer des nuits entière pour essayer d'assembler un rendu issu de multiples prises pour un résultat visuel sympa. Non, une simple prise de qualité se suffit à elle-même.

- "Y a plus qu'à ajouter l'audio pour que ça colle bien. Tu veux t'y coller ? J'imagine que tu dois pas trop avoir l'habitude de ce genre de logiciel."

Bien sûr que je vais l'aider (tout ne coule pas forcément de source quand on n'a jamais fait ce genre de chose). Mais s'il veut devenir rapidement autonome (je n'ai sûrement pas l'intention de l'assister à chaque fois qu'il voudra alimenter son compte) il va bien falloir qu'il apprenne le montage video et audio. Avec un peu de pratique ça n'a rien de bien sorcier.

---------------------------------



Cours avec le coach Shintaro Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Jeu 10 Fév 2022 - 21:51



icon du personnage
Cours avec le coach Shintaro
feat. Shintaro Lawson

Orion était plutôt content de voir que la vidéo qu'il trouvait la meilleure convenait à son coach. Il prenait très au sérieux sa séance de coaching avec Shintaro.
Le jeune danseur regarda attentivement ce dernier couper certains moments de la vidéo qui lui paraissait inutiles, il en prit note mentalement histoire de savoir reproduire ce genre de choses quand il devra lui-même s'occuper des montages de ses vidéos.

- Euh oui bien sûr, répondit rapidement Orion.

Devoir gérer cet aspect-là du montage, là maintenant, lui mit un peu la pression.
Cependant, il se rendit vite compte que sous les conseils de Shintaro, il n'avait pas trop de souci à se faire. Il n'allait pas malencontreusement supprimer le fichier entrain d'être monté. Enfin, pas pour le moment.
Ils commencèrent par transférer la musique du téléphone d'Orion à l'ordinateur du musicien, puis à la caler correctement sur la vidéo, afin de n'avoir aucun décalage entre l'image et le son.
Sans s'en rendre compte, Orion ajouta des effets sonores à la musique que son camarade remarqua tout de suite et l'aida à supprimer convenablement sa bêtise.
Orion afficha un sourire peiné avec un "oups" murmuré s'échappant de ses lèvres.

Après ce petit accident, il réussit à bien ajuster le son à l'image, heureusement il n'avait pas un sens du rythme trop immonde et ce ne fut pas trop difficile à faire.
Il jeta un regard interrogateur à son coach pour s'assurer qu'il n'avait pas fait d'autres bourdes, et à priori ça avait été correct.
Il ne lui resta plus qu'à régler le volume de la musique, il ne fallait pas faire exploser les tympans à ceux qui allaient visionner sa vidéo.

- Dis, ce logiciel de montage il est gratuit ? Je peux le télécharger sans souci sur mon pc ? le questionna l'apprenti vidéaste.

Il espérait pouvoir utiliser le même logiciel que Shintaro, ça serait plus simple pour lui et puis ça le rassurerait énormément de l'avoir, il aurait ainsi déjà quelques repères dessus et en cas de problème il pouvait aller demander conseils à quelqu'un qui s'y connaissait.

- Est-ce que je vais devoir me créer une intro et une outro ? J'en vois beaucoup le faire, mais je sais pas si pour mon type de vidéo c'est nécessaire.

Il voulait vraiment se donner à fond dans ce nouveau domaine dans lequel il n'y connaissait pas grand chose. Certes, il n'était qu'un amateur mais il voulait rendre le plus possible ses petites vidéos professionnelles.

artemis | www
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cours avec le coach Shintaro MzrdKEg Cours avec le coach Shintaro ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Lun 14 Fév 2022 - 15:41
Clairement, je ne compte pas tout faire. Même si ça aurait probablement été plus rapide. J'avais de toute façon bloqué mon après midi et ma soirée alors ce n'est pas bien grave. Je laisse Orion face au pc, lui montre les quelques onglets importants pour ce qui va suivre, lui explique sommairement le fonctionnement, et après, je me contente d'observer. Il n'a pas l'air ultra à l'aise (normal) mais il ne se laisse pas démonter et cherche, faisant ses propres tests pour voir les résultats. Forcément, on ne passe pas loin de la catastrophe une fois ou deux, mais je l'arrête à temps et au final, c'est plutôt pas mal.

- "Ouaip, complètement gratuit. Enfin, ils ont une version pro comme beaucoup, mais déjà là, tu peux faire bien plus de choses que ce dont tu as besoin. Tu vas sur leur site et tu peux le télécharger sans problèmes."

Ce type de logiciel, ce n'est pas ce qui manque sur le marché. Et la plupart possède leur "version d'appel" proposant quelques services gratuitement. Bien sûr, la tentation d'avoir accès à plus de fonctionnalité fini par se faire sentir, mais je n'ai clairement pas les moyens de débourser ce genre de sommes. Ou faudrait que je me bouge pour essayer de trouver des sponsors de ce type. Mais pour l'instant, je me débrouille très bien sans.

Maintenant que le résultat final est obtenu, je lui exporte sur un format standard et le transfert sur son téléphone pour qu'il y ait tranquillement accès.

- "C'est un choix assez perso ça. Rien ne t'empêche de le faire si tu en as envie, mais il ne faut pas te forcer non plus, ça risquerait d'être trop cramé. Si tu veux juste balancer du contenu comme ça et te contenter de quelques lignes de description écrite, c'est pas un soucis. Et puis, tu peux aussi changer ta façon de présenter au cours du temps. On évolue à force de faire, c'est normal."

Si je compare mes premières videos à ce que je fais aujourd'hui... Bah on voit qu'il y a des années qui ont passé, et pas uniquement parce que j'ai changé de coupe de cheveux.

- "T'as déjà de quoi commencer. Mais si tu veux ajouter quelques passages tournés après, tu pourras toujours compiler par-dessus, ce n'est pas bien compliqué."


---------------------------------



Cours avec le coach Shintaro Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Lun 14 Fév 2022 - 23:15



icon du personnage
Cours avec le coach Shintaro
feat. Shintaro Lawson

Orion sortit son téléphone et y nota le nom du logiciel, il ne se faisait pas confiance pour s'en rappeler correctement et il ne voulait pas embêter Shintaro avec un message de type "Shiiiiiin, à l'aaaaide, c'est quoi déjà le nom du logiciel ? Cours avec le coach Shintaro 1f62d"

- Trop bien du coup ! lui répondit-il.

Il laissa ensuite le musicien télécharger le rendu final sur son téléphone. Ouaaah, ma première vidéo ! Des étoiles brillaient dans ses yeux dorés.

- Merci pour tous ces précieux conseils, tu t'y connais vraiment beaucoup ! Je pense que pour le moment j'vais pas en mettre, j'essaierai des trucs de mon côté et quand j'aurai un truc qui me plait vraiment je le mettrai. le remercia Orion avec une joie non modérée.

L'écossais se releva et s'étira longuement, poussant un soupir profond. Se concentrer autant sur le montage avait mis son cerveau en ébullition.
Les regards de Shintaro et d'Orion se croisèrent et ils se dévisagèrent sans rien dire pendant quelques secondes.
Il ne dit rien ? Il n'ose sûrement pas me dire qu'il veut que je reste encore un peu ! Qu'il est mignon Shin !
Orion finit par sourire et retourna près des instruments qu'il se remit à étudier.

- T'as appris en.. commença Orion avant de s'interrompre, il ne savait pas comment dire "autodidacte" en japonais. Euh.. T'as appris tout seul ou avec un prof ? continua-t-il en désignant de la main le tas d'instruments.

artemis | www
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cours avec le coach Shintaro MzrdKEg Cours avec le coach Shintaro ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Mer 2 Mar 2022 - 12:27
Bien sûr que je m'y connais, ça fait des années que je fais ça, ce serait con. Mais je retiens bien sagement ces paroles. Ça va, je sais ce que les gens aiment entendre ou non. C'est juste que la plupart du temps, j'en ai rien à battre. Mais Orion, il m'aide à atteindre un objectif bien trop important pour que je prenne le risque de le vexer. Celui d'ôter ce sourire satisfait absolument insupportable de l'autre pimbêche de présidente du club de danse. Si pour ça je dois juste faire gaffe à quelques paroles, ça me va.

Bon, cela dit, il ne faudrait pas qu'il se fasse trop de fausses idées hein. Non mais j'ai dit qu'il pouvait venir pour que je lui montre comment s'en tirer avec ses videos pour obtenir quelque chose de correct. Pas que je l'invitais pour squatter tranquille. Pourquoi est-ce qu'il me regarde comme ça ? Et puis d'habitude il a toujours un truc à dire. Là ça devient carrément gênant. Comment on met les gens à la porte de façon polie et civilisée ?

Shit. Je dois mettre trop de temps à trouver une tournure de phrase qui ne soit pas trop agressive, puisque le voilà déjà qui trouve un nouveau sujet de conversation. Je jette un regard en direction du foutoir qui semble l'intéresser un peu trop. Ce serait bête de tout gâcher maintenant. Je prends donc sur moi pour éviter de répondre de façon trop abrupte.

- "J'ai eu des cours quand j'étais tout gosse. Piano et solfège surtout, et un peu pour la gratte sur la fin. Mais ça fait longtemps que je continue seul. Avec de bonnes bases et l'envie, on peut tout à fait se débrouiller. J'imagine que c'est pareil pour n'importe quel domaine."

Parce que je me suis vite rendu compte que prendre des cours de musique, c'est hors de prix. Alors quand mon père et sa fortune se sont barrés, il a bien fallu un autre plan. Alors j'ai appris à me contenter de mes oreilles et de quelques tricks chopés sur le net au besoin. Mais je n'aime pas m'étaler sur ma vie. Encore moins quand mon père peut être associé, même de loin, aux implications de ce dont je peux bien parler.

- "Et toi, comment tu t'es retrouvé à venir au Japon ?"


Parce que ça s'entend assez facilement qu'il n'a pas passé sa vie ici. Ouais bah quitte à ce que ce soit foutu, je peux bien attendre encore quelques temps. Et puis ce n'est pas comme si Orion était trop horripilant. Non, en vrai ça va, je le supporte plutôt bien depuis le début. Je ne sais pas trop pourquoi, y a des trucs qui ne s'expliquent pas. D'ailleurs si ça n'avait pas été le cas, je ne lui aurais jamais proposé ce genre d'arrangement.

---------------------------------



Cours avec le coach Shintaro Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Sam 12 Mar 2022 - 11:11



icon du personnage
Cours avec le coach Shintaro
feat. Shintaro Lawson

Le danseur était plutôt d'accord avec ce qu'avait dit Shintaro, même si à son sens apprendre d'un instrument de cette manière devait aussi requérir une bonne oreille, ce qui n'était pas forcément à la portée de tout le monde.
Cela confortait Orion dans sa pensée que son ami était tout simplement génial. Il avait eu certes des bases grâce au solfège, mais savoir jouer d'autant instruments sans professeur était tout bonnement formidable.

- Ouais, mais sans certaines notions, tout seul ça peut être vraiment difficile je pense. Mais en tout cas, t'es vraiment trop fort Shin ! fit Orion, enjoué.

Il laissa son regard dériver sur les instruments à côté de lui avant de se tourner vers son coach qui lui avait posé une question.

- Ma mère a été muté ici, et donc avec mon père on l'a suivi. Le Japon c'est vraiment un énorme contraste avec l'Écosse, mais ça va c'est cool. lui avait-il répondu d'une voix légèrement moins enjouée, touché par un brin de nostalgie.

Le nouveau poste de sa mère avait vraiment fait prendre un tournant à sa vie. Il avait dû tout abandonner de sa vie et avait dû énormément travailler pour apprendre une langue qui n'avait aucune similarité avec la sienne.
Heureusement qu'il était plutôt bon en linguistique, sans ses facilités il aurait sûrement encore dû mal à parler et à se faire comprendre ici.
Mais ce déménagement n'avait pas eu que du mauvais, il avait pu se récrire et s'affirmait un peu plus dans un endroit où personne ne le connaissait.
Il avait déjà fait quelques rencontres exceptionnelles dont Shintaro, et en plus il pouvait travailler à fond ce qu'il aimait le plus : la danse.  

artemis | www
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cours avec le coach Shintaro MzrdKEg Cours avec le coach Shintaro ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Jeu 17 Mar 2022 - 12:11
Ce mec est décidément beaucoup trop enthousiaste. Pas que ça me dérange particulièrement hein, je ne vais pas non plus me plaindre de ce genre de compliments. C'est juste que je ne suis pas trop habitué à les recevoir "pour de vrai", sans un écran interposé entre mon interlocuteur et moi. Et je n'ai jamais trop su comment réagir dans ces cas là. Alors je préfère me contenter d'un haussement d'épaules. Parce que je ne suis pas non plus du genre à me dévaloriser pour autant.

Heureusement, ce changement de sujet m'évite d'avoir à me poser encore trop de questions. Même si généralement je me fous pas mal de la vie des autres, je dois admettre que dans ce cas là, je préfère encore l'entendre parler que d'avoir à alimenter la discussion. Je ne suis pas très doué pour ça. Et j'avoue que je me laisse surprendre quand il évoque l'Ecosse. Je ne suis peut-être pas incollable en géographie mais je visualise pas trop mal. Ouais, j'avais bien capté qu'il avait un accent carrément prononcé, mais faut dire que depuis que je suis arrivé à KHS, j'ai eu le temps de m'habituer à tous ces accents qui viennent de tous les pays imaginables.

- "Ouah, ça en fait des kilomètres pour une mutation. Faut être sacrément motivé pour changer aussi radicalement. Et c'est plutôt cool de ta part de l'avoir suivie."


Parce que ce n'est clairement pas à la portée de n'importe qui de décider un tel revirement de mode de vie. Je sais très bien qu'entre les coutumes européennes et les nôtres, il y a un certain faussé, sans même parler de la langue (ou pire, des alphabets).

- "T'avais pas envie de rester en Écosse toi ?"


Franchement, je ne sais toujours pas ce qui peut attirer les étrangers à venir au Japon. Je crois que si j'avais pu grandir dans un pays où les gens sont plus ouverts d'esprit jamais de la vie je n'aurais voulu bouger pour venir m'enfermer sur cette archipel gouvernée par des vieux qui ne voient pas plus loin que leurs stupides traditions.

---------------------------------



Cours avec le coach Shintaro Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Sam 26 Mar 2022 - 10:38



icon du personnage
Cours avec le coach Shintaro
feat. Shintaro Lawson

Orion hocha la tête en signe d'approbation avec les propos du locataire de la chambre. C'était sûr, une telle distance pour une mutation n'était pas des plus communes dans le milieu.

- Ah totalement, mais ma mère était l'une des seules à savoir déjà parler le japonais dans son entreprise et quand ils ont décidé d'ouvrir une succursale ici au Japon, l'ambition de ma mère a été piquée au vif. répondit Orion avec un sourire doux en repensant à sa très chère maman.

Il s'adossa au mur le plus proche de lui et croisa les bras sur son torse, il prit le temps de réfléchir à sa vie d'avant et à ce qu'il allait répondre à cette fameuse question.

- Une part de moi voulait rester bien sûr. Mais..

Il se fit hésitant sur ce qu'il allait dire ensuite. Généralement, à ce genre de questions il répondait juste qu'il était très proche de sa famille et qu'il avait été impensable de les laisser partir sans lui. Ce n'était pas un mensonge, au contraire ça avait été une des raisons pour laquelle il avait décidé de suivre ses parents, mais ce n'était pas tout. Il ne savait pas trop pourquoi, mais il avait envie de se confier à Shintaro.

- J'avais l'impression de stagner en Écosse, de ne pas réussir à avancer. C'est un pays formidable, hein ! Mais.. euh.. je crois que j'avais besoin de quelque chose de nouveau pour me refaire sentir vivre. C'est un peu bizarre, non ? Et puis, je me sentais pas prêt à quitter mes parents. J'aurai été malheureux, je pense, si je n'étais pas venu avec eux.

Il ne savait pas trop ce que l'avenir pouvait lui réserver. Pour le moment, il ne pensait pas rester vivre au Japon, mais il n'en était pas encore là. Il préférait profiter de chaque moment, de chaque rencontre plutôt que de penser à son futur encore flou.

- Et au moins, ça m'a permis de te rencontrer ! finit-il par ajouter avec un grand sourire rayonnant.

artemis | www
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cours avec le coach Shintaro MzrdKEg Cours avec le coach Shintaro ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Mer 30 Mar 2022 - 15:11
J'ai comme l'impression que Orion est d'un coup bien plus sérieux. Enfin, pas de la même façon que j'ai pu le voir cet après midi je veux dire. J'ai l'habitude de poser des questions qui peuvent mettre mal à l'aise. Ou de ne pas les formuler de la bonne façon en tout cas. Pourtant, même si j'ai pu me montrer à nouveau maladroit, il n'a pas l'air de m'en vouloir, puisqu'il fini par répondre. Si je l'écoute attentivement à l'évocation des raisons qui l'ont poussé à venir au Japon, je ne retiens pas un léger rire fataliste à sa dernière remarque. On ne peut pas dire que les gens soient habituellement particulièrement heureux de me rencontrer.

- "Eh bah, si ça te suffit à ne pas regretter ta décision, tu vas sûrement adorer ta vie au Japon !"

Si je plaisante légèrement en disant ça, ce n'est pourtant pas faux. J'avais bien remarqué que Orion est ce genre de mec qui est content pour pas grand chose, mais j'avoue que j'ai toujours autant de mal à comprendre. En revanche, ce que je comprends beaucoup mieux, c'est la difficulté à voir sa famille s'éloigner. J'ai déjà du mal à accepter de m'être autant éloigner de ma mère et de mes frères alors qu'il n'y a qu'une heure de voiture qui nous séparent, j'imagine même pas vivre à l'autre bout de la planète.

- "Mais, j'espère que t'arriveras à trouver ce que tu cherches ici. Je pense aussi que sortir de son confort et changer ses habitudes peut faire du bien et permettre de se renouveler. Même si toi, pour le coup, tu fais pas les choses à moitié !"

Et ça, forcément que c'est assez imposant. Il a beau ne pas avoir l'air du mec le plus impressionnant qui soit, faut un sacré courage pour se lancer dans un tel changement.

---------------------------------



Cours avec le coach Shintaro Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Dim 17 Avr 2022 - 13:50



icon du personnage
Cours avec le coach Shintaro
feat. Shintaro Lawson

Orion esquissa un sourire franc face à la remarque de Shintaro.

- J'en doute pas ! Et puis elle commence plutôt bien !

Encore une fois, Orion approuva les propos de son ami. C'est qu'il était plutôt sensé le musicien !
Son sourire s'élargit encore un peu plus et un léger rire s'échappa de ses lèvres à la fin de la phrase de son hôte.

- Pour le moment ouais, ça fait du bien ! Et c'est sûr que question changement, j'y suis pas allé avec des pincettes ! s'esclaffa-t-il.

Il sortit son téléphone de sa poche et jeta un coup d'oeil rapide à son écran qui affichait : 16h52. Il arqua un sourcil étonné, il n'avait absolument pas pris conscience du temps qui avait filé.
Entre toutes les différentes prises et le montage de la vidéo, il ne s'était pas attendu à ce que près de 3h se soient passées.
Le temps pouvait vraiment paraître court quand on était bien occupé et surtout bien entouré.  

- Bon ! Je crois que j'ai assez abusé de ton hospitalité ! Je vais te laisser tranquille maintenant je pense ! Merci encore pour ton aide, sans toi j'aurai même pas su faire la moitié !

artemis | www
Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 736
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cours avec le coach Shintaro MzrdKEg Cours avec le coach Shintaro ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Jeu 21 Avr 2022 - 12:15
Je n'ai pas l'impression d'avoir fait particulièrement d'efforts ou d'avoir dû prendre sur moi, pourtant, tout se passe étrangement bien. Alors que ça fait désormais plusieurs minutes qu'on est sorti d'un cadre qui pourrait s'apparenter à quelque chose de professionnel, du genre de ceux qui me permettent généralement d'être plus facile à supporter parait-il. Alors quand Orion annonce partir, je suis presque étonné. En fait, ce n'est pas si compliqué.

- "Bah, c'est normal quand on débute, c'est plus efficace de demander à quelqu'un qui connait. Et puis, toi aussi tu m'aides bien alors, c'est le minimum."

J'ai beau avoir mauvais caractère, je n'en ai pas moins une certaine conscience de ce qui est convenable de faire ou non. Et ce qui s'apparente à un échange de bons procédés m'incite beaucoup plus à me montrer un minimum serviable.

- "Tu me montreras le résultat final hein ! Et, qui sait, peut-être bien que je pourrais te faire un peu de pub au passage."

Je me lève pour raccompagner Orion jusqu'à la porte. On ne partage clairement pas le même style, mais je reconnais qu'il est bon dans ce qu'il fait alors ça ne me dérangerai pas de glisser une ou deux phrases à son sujet tout en laissant un lien vers ses videos. Je sais bien à quel point ça peut être compliqué de se lancer, un peu d'aide extérieure ne peut pas faire de mal.

---------------------------------



Cours avec le coach Shintaro Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Cours avec le coach Shintaro Empty Re: Cours avec le coach Shintaro

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum