-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief Empty [Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief

Mer 20 Oct 2021 - 1:19
01 mai 2017

Montoro n'avait pas oublié que dans le voyage scolaire, il y avait la notion de scolaire. Bien qu'il lui était difficile d'apprendre avec beaucoup de sérieux dans des conditions pareilles — c'est-à-dire en traînant avec des attardés —, il n'oubliait pas d'écouter pendant les visites et de s'intéresser aux informations. L'exposition de la saison se nommait Chanoyu ou cérémonie de thé. Montoro n'était pas du tout porté dans le domaine, totalement étranger à la pratique ou à la signification de cette tradition, qu'il savait néanmoins importante dans le lore japonais. Son papa lui en parlait souvent mais l'art de la préparation du thé était délicat, insaisissable. Pour lui, c'était semblable au théâtre Kabuki, une sorte d'incontournable de la culture G nippone à creuser. L'exposition se vantait d'être la plus grande collection depuis une autre expo datant de 30 ans. La visite était libre pour tout le monde, les élèves et les étudiants pouvaient se balader tranquillement à travers le musée. Si certains prenaient ça à la légère, ce n'était pas le cas de Monty qui cherchait comment entamer sa visite. Il commença par consulter le panneau d'informations à l'attention des visiteurs, à l'entrée. Il demeura cependant indécis et silencieux.

Ootd:

Roadtrip ? Un rp qui se déroule en phases, une chronique ne mettant en scène que les passages clés du voyage...

> Réponses courtes
> Attention à ne pas s'éloigner du sujet
> Respecter les phases

Personnage pivot : Itsuki
Personnages protagonistes : Montoro, Tatsunosuke, Shun
Personnages invités : Libre

> Je relance quand ça plombe.
> Je fais avancer les moments, je choisis les 3 phases à jouer.
> J'ai choisi : [Lundi 1 mai 2017]
  • 1) Le début de la visite libre au musée.
  • 2) Le jeu de "piste" sur le thème de l'expo.
  • 3) La récompense du jeu de piste, l'initiation à la cérémonie de thé.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief Empty Re: [Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief

Dim 31 Oct 2021 - 4:24
En arrivant, j'suis pas super emballé, j'sais pas trop. J'crois bien que la visite d'aujourd'hui va me servir pour mes activités au club mais à part ça, j'ai pas la hype. J'suis un lycéen simple, moi. Les visites dans les musées classiques, c'est toujours ch*ant. Alors, j'dis pas que j'suis pas intéressé mais c'est juste que pour trouver la motivation c'est pas évident, ça stimule pas.

On a quartier libre en plus. J'hausse les épaules et je soupire. Par où commencer ? Je jette un œil aux potos pour savoir qui se décide et j'me greffe quoi. J'peux oublier Pablo j'pense, il s'appelle Pablo mais pas Picasso, l'art ça semble pas être son truc prédilection. J'vais naturellement vers les plus sérieux du groupe (sauf Shun), d'abord Montoro.

Côté Monty ça plante, ça fait erreur système j'pense bien. Puisqu'on est au même point court-circuité, j'propose des alternatives.

« Euh. Et si on faisait au Jan Ken Pon ? Droite, gauche ou les escaliers. »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief Empty Re: [Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief

Mar 16 Nov 2021 - 9:39
[TNM] [ROADTRIP] SET A THIEF TO CATCH ANOTHER THIEF
le 01/05/2017
Incroyable mais véridique : Itsuki est bien content d'être en groupe pour les visites de musée, surtout quand celles-ci s'annoncent plombantes. Lui qui n'espérait pas être accompagné — oh, et en si bonne compagnie n'est-ce pas ? — tout le long du voyage, il commençait à y prendre vraiment goût, au point d'y considérer les avantages considérables. Finalement, avoir des proches pour douiller, cela n'est pas si mal.

Il n'est pas plus différent que ses camarades, la motivation et l'inspiration lui font cruellement défaut en ce jour. Cependant, à la proposition de Tatsu, il réagit en se pinçant le menton, pris d'une certaine réflexion.

Le mieux, c'est de suivre la pancarte et le sens de déplacement sur les balises au sol...

Loin de lui l'idée de paraître désagréable. Il fait remarquer qu'ils peuvent aussi profiter d'une visite intelligente. Dans cette idée, il rajoute en pointant le fameux point de départ.

C'est par la droite.
codé par Royals
Pablo K. Mora
Elève ; en 3ème année
Pablo K. Mora
■ Age : 30
■ Messages : 470
■ Inscrit le : 25/02/2021

■ Mes clubs :
[Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief MGjyI85 [Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 18 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Pablo K. Mora

[Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief Empty Re: [Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief

Sam 20 Nov 2021 - 19:51
SET A THIEF TO CATCH ANOTHER THIEF

J’crois que dans toute la bande, c’est Tatsu que j’ressemble le plus niveau passion pour les musées jusque là. Franchement, j’ai l’impression qu’on est les plus blasés alors que les autres trouvent de l’intérêt pour des trucs qui me dépassent. Y’a quoi de passionnant dans le thé, genre. Ils lisent les feuilles à la fin et m’diront mon avenir, comme la folle dans Harry Potter ? J’crois pas que ce soit aussi fun.

J’échange un regard avec Tatsu avant d’soupirer, puis m’frotte la tête en regardant le plan. Le point positif, c’est qu’on est pas tout seul dans ce calvaire et que les plus motivé nous portent en même temps. Ce qu’Itsuki dit est pas idiot, alors j’le suis naturellement vers la droite sans plus de conviction, jusqu’à ce qu’on tombe sur l’une des fameuses balises.

J'la regarde quelques secondes avant de sourire, une idée débile en tête. Histoire d’animer un peu le truc et qu’on s’amuse, j’prend une pose ultra cérémonielle en m’tenant tout droit et j’déblatère après les avoir salué.

- Mesdames et Messieurs, nous vous remercions de visiter notre cher musée de Tokyo aujourd’hui. Vous vous trouvez actuellement à l’entrée de notre musée et vous trouverez, à mes pieds, l’une de nos cé-lè-bres balises directionnelles pour vous repérer dans le musée.

Je fais de grands gestes pour accentuer mes paroles et les alerte d’un coup en prononcant la suite, l’air grave :

- Attention, il vous faudra toutes les trouver pour sortir d’ici vi-vants. Hélas, trois fois hélas, je suis au regret de vous informer que si vous ne les trouvez pas, vous risquez tous de finir par… mourir d’ennui en ces lieux ! Maintenant que vous êtes parés à toute éventualité, dirigeons nous vers la première salle. Je donne le relais à mon collègue pour les explications.

Le théâtre et faire le con pour amuser la galerie, ça vient toujours tout seul bizarrement.

Tenue:

Made by Meuh

---------------------------------

Pablo te rentre dedans en #cc0000

[Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief 77436_v
Time will only make it worse but was it all well deserved ?
So small in a massive universe, I'll find my place when I stop living with this curse
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
[Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief Fv3F7ep [Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

[Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief Empty Re: [Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief

Mar 14 Déc 2021 - 18:19

[Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief V9lm

SET A THIEF TO CATCH ANOTHER THIEF

Feat Des cassos


« Merci bien cher collègue, fabuleuse présentation de ces balises. Espérons que notre public acceptera de jouer le jeu plutôt que de fuir l’inévitable et fatal ennui qui les attends. »

J’passe mon bras sur les épaules de Pablo avec un sourire de teubé. Il en faut pas plus  pour m’attirer pour ce genre de conneries. Je l’ai entendu et j’ai mordu comme une fourmi sur son sucre.

« Si vous voulez bien de moi parmi vous, je me ferai un plaisir de vous expliquer la cérémonie du thé, art exquis que de savoir verser l’eau chaude sans clapotis disgracieux tout en sachant courber l’échine avec grâce et élégance dans le respect des traditions ! »

Pour une fois que je peux me vanter être calé sur quelque chose ! J’suis presque content que ce soit le thème de l’exposition.


---------------------------------

[Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief Empty Re: [Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief

Sam 15 Jan 2022 - 9:38
Ce devait être dur d'être un crétin. Montoro ne pouvait s'empêcher de se faire la réflexion en voyant des idiots se répondre à la chaîne. Heureusement, son petit frère avait la tête hors de l'eau, lui avec, ce qui maintenait un équilibre dans ce groupe. Montoro ignora Pablo et Nolan — même s'il leur glissa toutefois un regard plissé des plus suspect afin de les confondre dans leur intelligence  —. Il suivit la direction indiquée par Itsuki. Il observa dans un premier temps des œuvres qui semblèrent très anciennes. Des tasses ou des vases, il ne savait pas vraiment ce qu'il regardait. Il lisait les pancartes qui allaient avec mais, en toute honnêteté, cela ne lui procurait pas la plus grande des fascinations. Il jeta un coup d'œil vers ses camarades pour s'enquérir de leurs réactions. Évidemment, il ne s'attendait pas à grand chose de la part des têtes brunes — ni de la tête rousse —.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief Empty Re: [Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief

Sam 22 Jan 2022 - 15:44
Itsuki casse mon trip avec un marteau de rationalité. Bon bah, il a raison. J'dis rien, j'prends une tête de c*n pour suivre avec la mentalité pantoise. Va savoir quand et comment, y'a un espagnol qui s'est incrusté, je l'avais pas trop remarqué tellement il a pas le profil pour des visites de musées. J'le croyais avec sa meuf j'sais pas quoi là. Il se met à brailler, j'le regarde en le jugeant de mes yeux ronds et dubitatifs parce qu'il fait le mariole et pas un seul de ses mots a un soupçon d'intelligence. Puis Nolan vient en rajouter une couche. Je leur souris parce que bon, 'faut bien s'amuser comme on peut mais 'faut aussi leur dire de pas pousser le bouchon de la c*nnerie trop loin. J'suis bon public mais 'suffit de voir les réactions mortes de Montoro et Itsuki pour sentir le méga blizzard et comprendre qu'y faut pas abuser.

« Ouais bon ça va la ramenez pas trop, j'suis sûr qu'encastrés dans le mur vous devenez des bonnes oeuvres d'art contemporaines aussi, me tentez pas. »

J'leur sors le speech de la menace mais y'a rien de sérieux. J'fais le mec blasé pour me donner un air intelligent, j'suis pas un plouc qui fait des blagues de nazes, hé ouais les gars. J'fais remarquer à Nolan qu'il vient de dire un truc plus intelligent pour lui.

« Obligé, t'as rien compris de c'que tu viens de dire là, fais pas genre ! (rires) »

Puis j'essaye de m'intéresser à l'expo, en vrai. Allez. Je suis Montoro de près parce qu'il dit rien et j'regarde les mêmes trucs que lui. J'sais pas trop quoi faire de toute façon. Là j'me fais une réflexion quand même en voyant cette espèce de pot qui servait à boire le thé au siècle lointain. J'me dis que le machin est vachement épais, ça devait peser sur le poignet. J'lis le panneau en dessous pour voir c'est fait en quoi.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief Empty Re: [Abandonné][TNM] [Roadtrip] Set a thief to catch another thief

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum