Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality Empty [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality

Mer 20 Oct 2021 - 0:48
Sense of immorality
29 avril 2017
Voilà un jour que le voyage scolaire avait démarré. Après une première journée des plus éprouvantes émotionnellement et physiquement, Monty espérait trouver un peu de répit — lequel était vraisemblablement hors d'atteindre lorsqu'on a Jackson en voisin de siège à chaque trajet de bus —. Les nuits à l'hôtel n'étaient pas non plus des plus évidentes à gérer, la différence avec son colocataire haut en couleur — et pas qu'au niveau capillaire — était déconcertante. Le programme de la matinée semblait propice à la paix. Enfin, sur le papier et en théorie. Monty retrouva ses amis — ou quelque chose comme ça — pour la visite du sanctuaire. Bien qu'une partie se fit sous la tutelle groupée, il y eut aussi des moments plus tranquilles. Montoro était accompagné des mêmes acolytes que la veille, à l'exception de Pablo — qui se perdit en chemin et seul Dieu savait où — et en addition de Seito — celui-ci ayant été mystérieusement piégé par un des leurs, allez savoir qui —.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality Empty Re: [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality

Dim 31 Oct 2021 - 3:33
Aujourd'hui, on entre dans mon territoire, mon jargon. Pour une fois que j'connais un truc. En tout cas le sanctuaire est joli, c'est sympa avec l'ambiance du parc Yoyogi. Traverser le premier portail torii me rend très zen. Pourtant y''a du monde, c'est ouf. On pourrait se perdre et se séparer du groupe là. J'sais pas comment on arrive à suivre, peut-être que c'est le regard de m'sieur Kobayashi qui me ramène des fois sur le droit chemin. D'ailleurs, j'rêve ou il a disparu ? Tiens, bah Pablo aussi. Bof. Je squatte encore la bande à Montoro. On est bien tous ensemble !

Quand on a enfin quartier libre au sanctuaire, moi je m'arrête pour regarder un mariage. 'Faut dire que ça attire l'œil ce type de cérémonie. Là, c'est la procession.

« C'est rare que la robe de la mariée soit pas blanche, son sur-kimono est joli. »

C'est du jaune-orangé type calendula.

Pour blaguer, je regarde mon groupe derrière ou à côté de moi et je dis :

« Y'a pas des gens à marier parmi vous ? J'suis sûr que j'peux mener la cérémonie ! »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality Empty Re: [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality

Mar 16 Nov 2021 - 9:38
[SANCTUAIRE MEIJI] [ROADTRIP] SENSE OF IMMORALITY
le 29/04/2017
Le programme du voyage scolaire ne fait que commencer. Comme prévu, Itsuki retrouve Monty et Gaby, s'attend à passer la matinée avec eux — à moins de s'éclipser selon les désagréments — et retrouve à leurs côtés certains individus de la veille, dont Tatsu. Itsuki est également approché par Shun et il remarque aussi ce garçon étrange, Seito Mori.

Attiré par le bruit des clochettes, émis par une procession cérémoniale de mariage, Itsuki se tient à côté de Tatsu et regarde le défilé de personnages. La remarque du rouquin, à propos de la robe de la mariée, est pertinente. Itsuki approuve l'originalité soulignée mais ne la considère pas vraiment, malgré son silence. L'extravagance dans ce type d'événement religieux est de trop à son goût. La bêtise de Tatsu suit aussitôt alors Itsuki fait comme s'il n'avait rien entendu. Cela vaut mieux.
codé par Royals


Ndlr : Erratum corrigé !
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality Empty Re: [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality

Lun 29 Nov 2021 - 17:07
Ouais, bon bah, on dirait que j'suis le seul qui a UN PEU de culture dans ce groupe d'ignorants. Ça commente pas c'que je dis et ça réagit pas plus au mariage. Ok. Ou alors c'est ma blague qui est pas suffisamment causante pour ces coincés du derche ? Pourtant on aurait fait une super mariée avec Monty. Argh mince, j'commence à l'imaginer maintenant, 'faut pas ou sinon j'vais penser qu'à ça.

Bon, ahem. C'est pas grave, faut rebondir dans la vie. J'regarde les mecs et là j'vois le pote à Mitsuki qui s'est greffé à nous. Seito. Quoique là, maintenant, il a l'air de suivre Montoro. C'est vrai que Montoro et Mitsuki sont amis donc « l'ami de mon ami est mon ami », truc du genre, s'applique, j'imagine.

« Puisqu'on est là, on va prier ? Suivez-moi ! »

Je mène la troupe parce que si personne se décide à bouger, on va servir de base au prochain portail torii. On arrive à la petite fontaine pour se purifier. Je prends la louche en bois et je commence à me rincer les mains avec l'eau que je prends de la fontaine.

« Vous savez faire ? »

J'demande surtout à Montoro quand je dis ça, les autres j'suppose que oui mais on sait jamais hein. J'fais signe d'un geste de la tête, au plus proche de moi, pour venir vers moi, j'vais lui verser l'eau sur les mains.


Ndlr : Erratum dans le message d'Itsuki où il est sous-entendu que Seito est appelé par Shun. À l'instar, nous dirons que Seito suivait Montoro depuis le début. Vu avec tous les joueurs concernés.
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality DOAUR5R [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality UvBe1PB [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality Empty Re: [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality

Lun 29 Nov 2021 - 23:13
SAMEDI 29 AVRIL 2017



Une chose est sûre, Seito n'est pas des plus concentrés ce matin. Et ce n'est pas le programme de la journée qui occupe ses pensées mais la soirée, nuit et matinée qu'il a passé dans cette chambre d'hôtel en compagnie de Mora. Rien de graveleux en perspective, tout le contraire à vrai dire. Quand bien même l'espagnol se serait baladé torse nu en sortant de la douche et que le japonais aurait viré au cramoisi. Mais il doit absolument chasser cette image de son esprit et quoi de mieux pour ça que la visite d'un temple. Le lycéen n'a jamais été véritablement croyant. Disons juste qu'il a voulu y croire quand ça l'arrangeait. Malheureusement, les entités ont toujours été sourdes concernant la Chose, aussi sa croyance s'en est retrouvée diminuée.

En ce premier jour de visite, il sort donc du bus avec cet espoir idiot qu'à midi il sera enfin libéré de ces flashs impromptus qui l'ont occupé une majeure partie du trajet. L'ambiance du sanctuaire a tôt fait de le convaincre et, sans vraiment y faire attention, il finit par suivre son colocataire jusqu'au petit groupe de têtes connues. Avant ça, il ne manque pas de s'incliner en franchissant le torii. Il semblerait qu'un mariage attire les regards, il se met sur la pointe des pieds pour apercevoir le sur-kimono que commente Takayanagi. Le monde fait qu'il n'y voit pas grand-chose mais cela ne l'empêche pas d'entendre la question qui suit. Il pouffe de rire en guise de réponse et se rapproche du groupe pour s'intégrer un peu mieux. D'autant que le troisième année prend les devants en leur proposant d'aller prier. C'est comme s'il avait lu dans ses pensées ! Néanmoins, espérons que ce ne soit pas le cas.

Arrivé devant la fontaine, son visage affiche la stupéfaction avant de se rappeler qu'ils ne sont pas tous de la même culture. Il répond donc d'un ton neutre :

« Ça fait longtemps mais ouais. »

Il saisit à son tour une louche qu'il remplit d'eau à la fontaine et professe :

« Faut d'abord verser sur la main droite, puis sur la main gauche. »




---------------------------------

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality Empty Re: [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality

Mar 30 Nov 2021 - 10:40
Sense of Immortality
29 Avril 2017
Au début, Gabriella suivait sagement ses frères jusqu'à ce qu'une fille de sa classe l'attrape de manière peu subtile mais tellement rapidement qu'elle n'eut pas le temps de prévenir ses hermanos. Mécontente, Gaby écouta ce que cette fille voulait et l'envoya vite bouler. Elle n'allait pas donner le numéro de son frère si facilement à n'importe qui. Au grand dam de la jeune fille, le temps de régler cette histoire, son groupe avait disparu. Elle navigua entre les personnes présentes et s'arrêta juste le temps de regarder la procession de mariage. Elle admira les costumes avant de se mettre une gifle mentale et reprendre ses recherches. Elle trouva finalement les autres près d'un portail et une fontaine.

Soulagée, elle arriva près d'eux alors que Tatsunosuke utilisait l'eau de la fontaine. Elle alla à côté de Montoro, comme si de rien n'était et comme si elle avait toujours été là. Elle demanda rapidement à voix basse à son frère:

"Hey Monty, tu crois que si je me marie au Japon, je devrais mettre un costume bizarre aussi ? Ça a l'air tellement compliqué à mettre."

Question plutôt rhétorique et elle n'attendait pas vraiment de réponse, surtout que Tatsunosuke demandait si ils savaient utiliser l'eau de la fontaine. Elle les regarda intriguée, ses souvenirs au sujet des temples étaient assez flou, alors le sujet l'intéressait.
codé par Royals


Tenue Gaby:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality Empty Re: [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality

Jeu 6 Jan 2022 - 18:07
[SANCTUAIRE MEIJI] [ROADTRIP] SENSE OF IMMORALITY
le 29/04/2017
Le rituel ne lui est pas familier... Itsuki n'a de japonais que son nom et une partie de ses origines, alors il observe avec attention. Notamment Seito mais aussi les autres personnes tout autour. Il comprend assez vite ce qu'il faut faire. Cependant, les mots de Seito ne concordent pas avec ce qu'il déduit des autres. Seito dit qu'il faut verser sur la main droite en premier, toutefois Itsuki observe que la plupart des gens font l'inverse. Avant de l'y reprendre, il tourne les yeux pour observer Montoro et Gabriella, cherchant à connaître leur réaction. Comme aucun des deux ne semble y prêter attention, il place donc sa remarque.

On dirait que tout le monde prend la louche de la main droite et lave la main gauche avant de laver la main droite. Est-ce que ça change d'un sanctuaire à l'autre ?

Il s'avance près de Tatsu qui propose de verser l'eau. Par la suite, ses gestes sont hésitants mais n'ont rien de malhabiles. Il mène ce que tout le monde exécute.
codé par Royals
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality DOAUR5R [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality UvBe1PB [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality Empty Re: [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality

Dim 30 Jan 2022 - 18:44
SAMEDI 29 AVRIL 2017



D'abord sûr de lui, Seito fronce les sourcils face à l'interrogation de Naito. Attendez une minute, qu'a-t-il dit ? La main... droite en premier ? Alors que le lycéen soutient l'inverse ? Afin d'anticiper le moindre incident, il se précipite pour rattraper son erreur :

« Ah mais non, je parle de l'autre droite ! »

Ce qui a le mérite d'ajouter de la confusion à ses propos précédents. Finalement, il n'est peut-être pas le plus indiqué pour expliquer le protocole à suivre à tous ces étrangers. D'autant qu'en premier lieu absolument personne ne lui a demandé d'ouvrir sa bouche. Cependant il ne lâche pas l'affaire aussi facilement et tente une nouvelle fois de se raccrocher tant bien que mal aux branches.

« Bah quoi ? Ça fait longtemps que j'suis pas allé dans un temple, me regardez pas comme ça ! » rétorque-t-il sur la défensive.

Il hausse les épaules et se concentre plutôt sur l’exécution de cette tâche millénaire. Décidément, ses étourderies vont finir par attirer l'attention, il se doit d'y remédier. Après s'être assuré de ne plus confondre sa droite de sa gauche, il verse l'eau de la louche pour purifier ses deux mains avant de se rincer la bouche en versant de l'eau dans la paume de sa main gauche. Une fois l'eau recrachée dans la rigole prévue à cet effet, il nettoie la louche et la repose à l'endroit où il l'a prise. Il sent qu'il va lui falloir bien plus que ça pour se sentir serein à nouveau.




---------------------------------

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality Empty Re: [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality

Lun 14 Fév 2022 - 1:40
Punaise, j'ai envie de m'esclaffer mais faut pas. J'suis vraiment horrible comme personne mais franchement, voir Itsuki poser la question et la réaction accablée de Seito, ça me tue de rire à l'intérieur. Moi j'le regarde aussi en levant un sourcil perplexe qui juge grave. J'cache bien mon jeu, heureusement, même si ça doit se deviner que j'suis à deux doigts de rire. Itsuki s'approche de moi et j'verse l'eau sur ses mains. J'ai pas le temps de lui expliquer la suite, il fait tout seul comme un grand. Alors j'suis là avec ma louche. Ok. Bon.

Alors j'ai lancé un regard vide à Seito. On est les japonais du groupe mais on a l'air surtout méga teubés là, j'crois. J'me tourne vers ceux qui restent quoi.

« Montoro ? »

J'vois la sœur et j'sais pas, ça m'perturbe de lui parler. J'sais même pas comment l'appeler en vrai. J'ai sûrement dit qu'elle pouvait m'appeler Tatsu mais est-ce que j'peux dire son prénom, moi ? Si j'dis Barrossa-chan, ça fait genre je l'aime pas vu que j'appelle son frère par son prénom en plus. Du coup, sans trop m'en rendre compte j'ai dit son prénom d'une voix chelou et, du style, pas sûr de moi, qui bégaye en plus.

« Ga-brrr-briel-la ?? »

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality Empty Re: [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality

Mer 6 Avr 2022 - 16:34
Sense of immorality
29 avril 2017
Montoro se perdit dans ses pensées quand Gaby lui fit la réflexion sur le costume de mariage. Il aurait pu contester farouchement en disant que « le mariage n'était pas pour tout de suite de toute façon », pourtant il n'en fit rien. Il s'imaginait sa jeune sœur, à la place de la mariée nippone, et elle était resplendissante. Il l'imaginait ensuite dans une robe de mariée occidentale, toute aussi éblouissante apparaissait-elle. Si elle en avait le désir, Gabriella se marierait un jour, contrairement à lui qui ne se voyait pas du tout dans cette configuration. Le grand-frère qu'il était soupira. Un jour redouté, Gaby choisirait un homme et l'emmènerait loin. Mieux valait penser dans cet ordre-là, c'était moins déprimant et rageant.

Ses pensées se défirent graduellement puis en revenant à la réalité du moment, Montoro lança un regard dubitatif à Seito, que Itsuki venait tout juste de reprendre, au sujet de la louche. Il ne réagissait pas car lui-même avait des doutes concernant toute ces étapes. Pendant les vacances que Gabriella et lui passaient au Japon avec leur beau-père, ils avaient parfois visité des temples, cependant ce n'était pas systématique donc pas acquis. Montoro profita du regard implorant que fit Tatsu pour s'y mettre aussi. Il fit un signe de tête à Gabriella pour l'inciter à venir le faire promptement avec lui. Il s'approcha ensuite de Tatsu et se fit verser l'eau sur les mains puis procéda à toutes les étapes, certes avec hésitation et incertitude, néanmoins tout fut mené à bien pour les deux espagnols.

Et maintenant ?

Montoro repéra l'endroit où mener la prière. Il observa les gens avant eux, ce qui raviva quelques souvenirs. Il se souvenait mieux de ce qu'il fallait faire au honden du temple. Il s'y dirigea puis il suivit le schéma de la prière : il s'incline deux fois, frappe dans ses mains deux fois, s'incline à nouveau. Jusque-là rien de très complexe.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality Empty Re: [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality

Jeu 7 Avr 2022 - 10:24
Sense of Immortality
29 Avril 2017
Gaby ne s’offusqua pas de la non réponse de son frère, ce n’était pas la première fois que ça arrivait. Et puis, il y avait bien plus distrayant à regarder. Voir Seito se planter et être repris par Itsuki était très drôle mais elle se garda de rire. Elle eut cependant un sourire amusé quand Tatsunosuke baffouilla son prénom. Il était bizarre mais mignon ce garçon ! Et drôle, ce qui n’était pas négligeable comme qualité.

Elle ne fit pas de commentaire -mais n’en pensait pas moins- et suivit son frère pour procéder à ce rituel particulier. Elle resta étrangement concentrée et silencieuse pour une fois, attendant la suite et voir si l’un ou l’autre des “pur” japonais allaient se planter à nouveau. Elle n’était pas sûre de pouvoir se retenir de rire la prochaine fois cela dit.

"Eclairez-nous de votre savoir !!" dit-elle quand Monty posa sa question.

La jeune fille suivit son aîné jusqu’au honden pour l’imiter une nouvelle fois, trouvant très amusant tous ces rites étrangers.
codé par Royals


Tenue Gaby:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality Empty Re: [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality

Mer 13 Avr 2022 - 0:53
J'pense que Seito et moi, on peut juste rentrer chez nous, genre on a rien à leur montrer, ils ont ça dans le sang on dirait. Bah, ok. Du coup, j'performe le rituel de purification puis on peut aller prier directement. Pendant que je prie la divinité locale, je deviens un autre mec, j'suis hyper respectueux, calme, zen et tout. Mon esprit est pur et chaste pour de vrai, j'pense à rien de pourri ni de corrompu. C'est important pour moi ces moments-là, j'me considère pas comme quelqu'un de pieux mais je crois en beaucoup de choses, ça va s'en dire. Quand j'adresse ma prière aux kamis, je mets tout de côté.

Y'a du tourisme alors on s'attarde pas trop, on quitte le temple pour retourner au sanctuaire. Pendant qu'on y retourne, j'me sens bavard, on repasse pas loin du chozuya (là où on s'est purifié juste avant) et ça m'fait penser à divers trucs.

« C'est super important de se purifier l'esprit et le corps. Ça vient du fait que le dieu Izanagi s'immerge dans l'eau pour se laver de l'impureté, après avoir été à Yomi. "Lave mon esprit, nettoie mon cœur", c'est c'que ça dit sur la stèle là-bas, c'est du japonais archaïque donc c'pas évident à lire pour les gaijins. »

On dirait pas mais j'me la pète pas, j'ai des connaissances du style qui me viennent parfois et j'aime bien partager des informations dans ce genre. C'est comme ça qu'on aide à perpétuer les traditions et à en faire comprendre l'origine (enfin, la plupart du temps en tout cas).

Puis tout à coup, j'pense à un truc. Je m'arrête de marcher, ralentissant mes pas, j'me tourne alors vers Seito. J'le regarde droit dans les yeux. Je m'approche pour me tenir juste en face de lui. Vu comment j'le regarde en ayant l'air grave, ça doit faire peur de l'extérieur.

« D'ailleurs, Mori... »

'Faut qu'on parle de choses sérieuses après tout.

« Tu sais ce qui arrive quand on respecte pas un rituel correctement ou entièrement ? »

Je demande avec une voix intimidante, du genre à annoncer des représailles imminentes, le ton mystérieux et incertain digne de thriller suspense. J'fais tout ça pour le faire culpabiliser mais d'un autre téco, j'suis très sérieux quand je dis ça !

Je m'adresse pas à lui au hasard, non. J'ai pas oublié que notre honneur de japonais en a presque bavé à cause de lui tout à l'heure ! Et y repenser m'a juste donné envie de l'embêter à mort maintenant ! Bon d'accord, c'est bizarre de vouloir taquiner un mec que je connais à peine, par procuration d'amis... mais j'ai la conviction (l'intuition, la sensation, l'impression, bref) que j'peux pas laisser passer l'occasion, allez savoir pourquoi. C'comme une mauvaise voix dans me tête qui me murmure... C'est peut-être les kamis, qui sait ?
Seito Mori
Elève ; en 3ème année
Seito Mori
■ Age : 33
■ Messages : 1821
■ Inscrit le : 27/02/2021

■ Mes clubs :
[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality DOAUR5R [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality UvBe1PB [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Seito Mori

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality Empty Re: [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality

Lun 18 Avr 2022 - 21:53
SAMEDI 29 AVRIL 2017



Trop la honte quoi. Seito soupire et patiente à côté le temps que ses différents camarades passent chacun leurs mains sous l'eau. Dans le BON ordre... La faute à toutes ses pensées qui tourbillonnent sans arrêt dans sa tête et qui l'empêchent de rester consistant quand sa science est requise. Il a bien vu le rictus sur les lèvres de Takayanagi et estime qu'il est parfaitement capable de s'occuper tout seul des explications. Après tout, lui aussi est japonais. L'affaire est rondement menée et ils ont tôt fait de se diriger vers la prochaine étape. Les Barrossa semblent au fait des coutumes finalement et il s'en voudrait presque de ne pas avoir prié depuis aussi longtemps. Mais il avait d'autres chats à fouetter et à présent, il ne sait pas si une seule visite dans un temple suffira à le purifier complètement. Bien qu'un peu en retrait par rapport au groupe, il ne rate pas les informations que divulgue Takayanagi. Il est même agréablement surpris par cet afflux de connaissances et acquiesce dans un premier temps à ce qu'il raconte. Mine de rien, il comble la distance entre eux et ajoute juste après lui :

« Le bain d'Inazagi, c'est la fondation du harae, qu'est l'une des pratiques de purification les plus importantes. Ce qu'on a fait avec la louche, c'est pour nous purifier des impuretés. »

Au moment où il retrouve un brin d'engouement, il est stoppé net par le regard scrutateur de Takayanagi. Le bougre s'est arrêté et l'empêche de faire appel à plus de connaissances. Il fronce les sourcils en le voyant se rapprocher et, quelque peu déstabilisé, il fait un pas en arrière pour maintenir une distance raisonnable. D-des menaces ? La surprise se peint sur son visage alors qu'il se demande d'où sort de telles accusations. N'a-t-il pas le droit à l'erreur, rien qu'une seule fois ? Décidément, les espagnols veulent sa peau ! Il parvient à répondre, mais pas à sa question :

« Je- Je l'ai fait entièrement et dans le bon ordre au final, qu'est-ce que tu m'racontes ? »

Le ton que le troisième année a employé pour soulever ses erreurs était beaucoup trop sérieux pour qu'il n'éprouve pas un soupçon d'inquiétude. C'est plus fort que lui, il se doit de vérifier un détail important. Il jette un regard à gauche puis à droite et esquisse un léger mouvement vers l'avant pour amorcer un espace de confidence. Le regard planté dans celui de Takayanagi, il baisse le ton et lui demande :

« Même si j'm'y suis repris à deux fois, on est d'accord que ça compte, non ? »

Il sent comme un poids derrière lui et s'imagine soudain celui du regard des kamis qui se désolent de cette absence de jugement qui s'empare de lui quand il est soumis à une pression incongrue. Et ces dieux savent à quelle fréquence cela arrive, malheureusement...




---------------------------------

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality 75366_s
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality Empty Re: [Sanctuaire Meiji] [Roadtrip] Sense of immorality

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum