Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1923■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Fin Novembre 2016
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- InvitéInvité
Je suis né avec la tragédie dans le sang | ft. Seito Mori
Samedi 29 avril 2017 – soir
Cher journal,
J’ai passé une super journée aujourd’hui ! Le voyage est trop cool !
Je passe pas mal de temps avec Seito, c’est cool qu’on en profite comme on est plus dans la même classe. Je vois aussi mes autres amis. Et les activités sont cool ! Bref. Le voyage est trop bien !
Cet après-midi j’ai fais du shopping dans Shibuya avec Montoro et Gabriella. C’était une sacrée après-midi ! Ils m’impressionnent tous les deux !
Et avant ça… J’ai passé le repas avec Seito, au Cherry Garden. L’ambiance était trop cool. C’est tellement romantique ce genre de lieu ! Je crois que je m’attendais à ce qu’il se passe quelque chose. Bizarrement. Je suis trop influencée par les dramas je crois.
Dimanche 30 avril 2017 – 14 heures
Aujourd’hui il fait beau, et j’ai le sourire. Je suis pas super inspirée par le programme du jour, mais ce qui compte ce n’est pas ce qu’on fait, mais avec qui ! Être bien entourée, ça motive à tout ! La matinée passe super vite. J’ai pas beaucoup profité du sanctuaire, mais la visite du jardin impérial se révèle finalement top. Genre, c’est méga beau ! Je passe le pique-nique avec Gabriella. J’ai prévu beaucoup trop pour une seule personne, alors je partage des trucs que je veux lui faire gouter.
Ensuite, on repart pour le théâtre Kabuki et c’est vraiment l’activité du jour qui me motivait le moins. Allez Mitsuki, ce qui compte ce n’est pas quoi, mais avec qui. Soit curieuse, profite du moment ! Surtout que là, je suis de nouveau avec Seito. Je suis sûr qu’avec son humour, on va bien s’amuser ici ! C’est même LA personne parfaite pour visiter un théâtre, non ?
D’ailleurs, ça parle de maquillage et de rôles féminins et je ris légèrement à sa remarque. Ca me rappelle ce moment où je le maquillais, ce moment dont nous seuls sommes au courant. Je fais mine de réfléchir et réponds rapidement avec le sourire :
- Tu as les traits fins, alors je suis sûre que tu serais une très belle femme !
Et je me rends compte tout à coup que ça peut ne pas être flatteur, alors j’ajoute :
- Enfin, tu es très beau aussi en garçon !
Et voilà que je m’embrouille plus qu’autre chose. Mes joues rosissent légèrement. Je tourne la tête vers un truc, n’importe quoi, un peu nerveuse. C’est pas que je suis mal à l’aise, c’est juste que je ne sais jamais si je dois être sérieuse ou non, ou comment Seito pourrait interpréter ce que je dis. On est dans un genre de flou un peu bizarre. Notre amitié est… Elle n’est pas comme celle que je partage avec Gideon. Je me demande souvent ces derniers temps ce qu’on est réellement. Surtout depuis la plage, le jour où il m’a enfilé son écharpe et offert une fausse bague.
- Seito MoriElève ; en 3ème année■ Age : 33■ Messages : 1923■ Inscrit le : 27/02/2021■ Mes clubs :
Mon personnage
Comme un jour sans lumière | Ou un orage sans éclair | Emerger sans toi n'aura aucun sens.
Une route pleine de dangers, on adhère, alors... | Risquons tout pour s'accorder cette chance.
- InvitéInvité
Hermaphrodite ? Quelle drôle d’idée ! Je chasse une image d’une grosse limace avec la tête de Seito à la place. Berk. Il est bien mieux comme ça, comme maintenant ! En humain non visqueux ! Je sens son souffle sur mon oreille et mes joues rosissent légèrement. Un frisson me parcours.
- Non, ça va !
Je ne sais pas quoi répondre d’autre ; prise de court. Heureusement, il y a la visite pour passer à autre chose et ne pas penser à tout ça. La visite. Les masques.
- Oh ? Trop classe !
Moi, une kitsune ? Yaaaay ! Je trouve les kitsune trop classe. Je pouffe de rire quand il fait son petit numéro. Peut être que je devrais me déguiser comme ça au prochain halloween ?
- Je dévore les entrailles de jeunes hommes pour garder ma jeunesse, je lui réponds avec une main sur la joue et un air théâtral.
Je me penche à mon tour vers lui, et je murmure.
- Prends garde, humain, je suis un Kyubi.
Un regard à neuf queues ! Le plus fort des renards ! Je ne peux pas jouer la comédie bien longtemps, mon sourire me trahissant. Je me tourne vers les masques à mon tour, en pleine réflexion.
- Hmmmmmmmm.
Mon regard se pose sur le masque d’un démon japonais bien connu : le Oni. Mais vu sa signification, on va éviter. Qu’est ce que disais mon père déjà ? Les malheurs de la vie sont considérés comme des actions des Oni. Oui, pas fou quoi. Je vois un gobelin au long nez, et je le pointe du doigt :
- Toi tu es un Tengu ! Je suis sûre que tu produits des phénomènes mystérieux !
Je ris un peu, avant d’ajouter :
- Tu préfères quoi, l’escargot ou le Tengu ? Moi je crois que je préfère Seito tout court !
Mon personnage
- InvitéInvité
On s’amuse bien. Le tengu a beau avoir un long nez, il est super intéressant comme Yokai. Je suis surprise que Seito en connaisse autant à ce sujet ! Il a lu ça dans des livres ? En tout cas, il ne finit pas sa phrase et je le regarde un peu interloquée. Il y a un problème ? Je lève les yeux vers lui pour comprendre et je vois ses joues s’embraser. Par effet miroir, les miennes rosissent également avant même qu’il ne prononce la phrase qui m’achève, ses doigts s’approchant un peu trop de mon visage, non de mes cheveux.
Boum Boum.
Mon cœur bat un peu trop vite. C’était ça, ce que j’attendais au pique-nique, sous les cerisiers. Je me suis bien trop vite habituée à ses petites attentions, sa gentillesse naturelle et ses mots adorables. J’adore cette sensation. J’adore être traitée de cette façon. Ca me fait me sentir spéciale. Je n’ai rien d’une princesse, et pourtant depuis la fois où il m’a passé une écharpe autour de mon cou avant d’aller à la plage, je me suis souvent sentie traitée comme telle.
Et c’est vraiment agréable.
Je pense que si j’ai réussi à étouffer tous les sentiments que je développais pour Pablo, c’est grâce à ça. C’est grâce à lui. Seito est un précieux ami à mes yeux, mais je ne peux pas m’empêcher de me demander comment ce serait si on était.. Plus ?
Je rougis bien plus à cette pensée, et je lui adresse un grand sourire.
- Merci ! Je n’aimerais pas te manger les entrailles, je lâche d’une voix mal assurée.
La marche reprend, la visite continue. Mon cœur continue de battre la chamade, et le sourire ne quitte pas mes lèvres. On a peut être pas besoin d'être plus. Je ne pense pas que Seito soit intéressé de toute façon. Thomas s'était montré beaucoup plus... démonstratif. Je ne pense pas lui plaire de cette façon. Il rougit juste beaucoup, car c'est sa nature. Mais, même si on reste juste comme ça... Tant que je peux recevoir cette gentillesse, ça me va.
- J’ai hâte de voir des costumes, apparemment y a des maquettes aussi ? je dis pour relancer la conversation.
Mon personnage
- InvitéInvité
Dimanche 30 avril 2017
Je fais une petite moue quand il mentionne ma faim. Même si je mange beaucoup, les entrailles non merci ! J’hausse les épaules quand il me questionne sur les maquettes. De décors, sans doute ? Je ne sais pas trop. J’ai juste entendu ça. La visite continue, et maintenant qu’on a rigolé avec les masques, je me sens un peu plus imprégnée du lieu, un peu plus concernée. C’était une bonne idée de faire cette visite avec Seito ! Je peux toujours compter sur lui ! J’écoute sagement les informations sur les costumes, impressionnées malgré moi. 20 kg ?? 3 heures ??? Ils sont vraiment passionnés ! 30 HEURES ?? QUOIII ? Mais ??? Ils dorment comment ? ET ILS MANGENT COMMENT ? Ils ont des doubleurs ? Wow, c’est une autre dimension. Ils nous relâchent pour qu’on puisse admirer tout ça, et les bavardages reprennent de plus belle.
- J’imagine que c’est moins lourd qu’une armure ? Comme les chevaliers dans les livres ! Mais oui, je me vois pas me balader avec 20 kilos sur moi !
On arrive devant deux costumes impressionnants, et je dois avouer que celle-là... Je ne l’avais pas vu venir.
- Qu... Quoi ?! Mais enfin ! Mes cheveux sont bien moins hirsutes !!
Et pendant qu’il éclate de rire, je repense à nos conversations sur Line et ce que je n’avais pas osé mettre en œuvre. La punition s’il n’était pas sage. Lui tirer l’oreil. Je profite de son inattention et hop, je l’attrape et tire légèrement dessus.
- Comment osez-vous parler ainsi des cheveux de ce pauvre... Costume. Ils ont fait de leur mieux pour atteindre ma perfection capillaire !
Je le relâche bien vite, pour ne pas risquer une nouvelle rumeur bizarre, puis je ris à mon tour, légèrement. J’ajoute rapidement :
- Je te l’avais dis que je te tirerais les oreilles si tu faisais des bêtises ! Et toi... Tu avais dit quoi déjà ?
Je m’en souviens très bien, je pense que mon ton ne laisse pas échapper cette information, mais j’ai envie de le taquiner aussi.
Mon personnage
- InvitéInvité
Dimanche 30 avril 2017
Une simple blague. C’était une simple blague. Je me doutais bien, qu’il allait bug. Je ne veux pas le rendre gêné, je sais qu’il n’aime pas le contact physique. Mais... J’ai juste écouté mon envie sur le moment. Mon rire s’étouffe, je me calme. Sa réponse me surprend. Elle me surprend et elle me plait. J’affiche un immense sourire, toutes dents dehors. Prise à mon propre jeu, voilà ce que je suis. Alors que nos regards ne se quittent plus, mon cœur recommence à faire des siennes. Je sens son battement, plus imposant. Le sang bat plus vite dans mes tempes. Mes pupilles se dilatent surement. C’est ce qui se passe, dans ces cas là dans les animés.
Est-ce que je suis... Excitée ? Oui. Pas dans « ce » sens-là, bien sûr. Mais ce genre d’humour, ce genre de relations... Je dois dire que ça me manque. Jouer au chat et à la souris, frôler les limites, se taquiner en faisant fi du politiquement correcte. Ça. Me. Plait. J’ai un peu honte de me l’admettre. C’est dur de voir qu’on n’est pas une jeune fille pure, gentille et innocente. Le rouge ne me monte même pas aux joues, je m’amuse bien trop pour ça.
- Parfait. Il me tarde d’y être !, j’annonce de nouveau d’une voix qui ne peut cacher mon amusement, bien que je m’efforce de ne pas parler trop fort.
J’hausse un sourcil – je trouve ça trop classe, j’ai du m’entrainer longtemps pour réussir – et j’ajoute :
- A tes risques et périls !
Quelqu’un tape dans ses mains, attirant de nouveau notre attention. On va surement changer de salle ? Je lance un regard amusé à Seito, avant de me tourner sagement vers la source du bruit, mes mains liées derrière mon dos. J’espère que mon cœur va vite se calmer.
Mon personnage
- InvitéInvité
Dimanche 30 avril 2017
J’essaye, j’essaye vraiment, de porter mon attention sur la visite. Mais je dois avouer que mes pensées dévient pas mal. Seito et moi... Dans un lit, on ne ferait que regarder une vidéo ou une série voyons ! On ne se ferait pas des câlins, il n’aime pas le contact. Il n’aime surement pas les câlins. Mais je me demande ce que ça serait quand même, un câlin avec Seito. Non mais, à quoi je pense. On est justes amis. Même si mon cœur s’emballe parfois, je vois bien que je n’ai pas les mêmes sentiments que ce que j’ai pu avoir pour Thomas, ou pour... Pour l’autre. Sentiments qui ont tous étaient parfaitement étouffés d’ailleurs. Les relations humaines, c’est vraiment compliqué. Mais quand même... Un câlin, ça doit être cool. Être proche de quelqu’un, ça me manque. De toute façon, j’avais pris la décision de ne plus avoir de petit ami, donc ça ne risque pas d’arriver. Ou si ça arrive, je ne veux plus être avec quelqu’un que j’aime follement, ni ne perdre la tête et faire n’importe quoi.
Sa question me surprend et me ramène brutalement à la réalité. Je cligne deux-trois fois rapidement des yeux, avant d’hocher la tête. Vite, il faut se reprendre et pas avoir la tête d’une ahurie ! Ca m’étonne aussi qu’il appelle Gabriella par son nom, pourtant ils sont dans la même classe, non ? Enfin, c’est vrai que nous, on a passé ce stade tardivement.
- Oui, niquel ! Gabriella-chan est super gentille, et puis ultra bavarde. C’est sur que ça change de Montoro-kun, c’est deux relations vraiment différentes. Mais j’aime passer du temps avec les deux ! D’ailleurs, j’ai passé l’après-midi de Shibuya à faire du shopping avec les deux, c’était sportif mais génial ! Ils sont adorables tous les deux, ça me rend un peu jalouse. Ma sœur est beaucoup plus âgée que moi, et on ne se connait que depuis quelques années après tout... La complicité n’est pas la même. Oh, d’ailleurs. Tu ne m’as pas dit ce que tu as fait à Shibuya, toi ? C’était bien ?
Arrête de parler Mitsuki, il ne va pas pouvoir en placer une !
Mon personnage
- InvitéInvité
Dimanche 30 avril 2017
Son ton est assez bizarre pour que je tourne la tête vers lui, mais il semble préféré la vitrine à moi. Il n’a pas l’air si emballé que ça. Ils se sont encore disputés ? Pablo l’a frappé à nouveau ? Je suis un peu perdue dans mes questionnements. Mais finalement, il daigne lever les yeux vers moi et me donne une réponse un peu plus complète ! C’est clair que ça à l’air sympa, d’en savoir plus sur Pablo. Je me demande comment il était, avec ses anciens amis. Par contre, Seito butte sur la fin de phrase et mes yeux montrent surement mon interrogation.
Les mots tombent et ma bouche s’entrouvre malgré moi sur le coup de la surprise.
- Ah. D’accord.
Il me pose ensuite une question, mais j’ai un moment de flottement. Je digère l’information. Je ne comprends pas les gens qui fument. Ça coute cher, ça sent mauvais, ça réduit les performances sportives, et c’est mauvais pour la santé. Où est l’intérêt ? Et puis, jamais Seito n’aurait pensé à faire ça de lui-même, non ? Il s’est forcé pour être ami avec Pablo ? Ils ont vraiment une relation bizarre. Pendant tout ce temps, mes sourcils sont froncés.
Enfin, je me rattache à sa question, pour ne pas alourdir l’ambiance. Je ne suis pas sa mère, je ne vais pas lui faire la morale. J’aimerais bien savoir pourquoi il a voulu faire ça, et s’il compte recommencer mais... C’est peut-être juste de la curiosité mal placée ? Je toussote un peu, et regarde à mon tour une vitrine.
- Oui, c’était bien. Gabriella et Montoro sont de bons conseils ! Je voulais changer un peu de style, donc je pense qu’avec leur aide, ça pourrait être pas mal. En tout cas, je suis contente de mes achats. Je te ferais un défilé plus tard, si tu veux. C’est mieux que de voir les vêtements pliés, j’imagine ?
J’hausse les épaules. Le ton est normal, ok ! J’ai presque l’air enjoué. J’espère que mon trouble ne se voit pas trop. Je me sens bien avec Seito, à l’aise. Je me sens presque aussi complice qu’avec Kazuhiko. Je dirais même que Seito comble parfaitement le vide que m’a laissé mon ami d’enfance en disparaissant à nouveau de ma vie. Je n’ai pas envie que ça change, alors je n’ai pas envie de l’embêter avec ça. J’espère juste qu’il ne va pas se laisser entrainer dans des sales plans.
Mon personnage
- InvitéInvité
Dimanche 30 avril 2017
J’hoche la tête. Bien sûr que je veux bien, sinon je ne le proposerais pas. C’est plutôt pour lui que ça doit être un peu chiant, de voir ça. Je me tourne vers lui, pour lui sourire. J’ai l’impression qu’il y a un malaise, mais je ne sais pas vraiment quoi. Je ne suis pas douée pour décoder les trucs, et pour ce genre de conversations. Je suis surprise par ses doigts qui frôlent les miens, et j’aurais presque envie d’attraper sa main, comme sur la plage. Mais ce n’est ni le moment, ni le l’endroit pour ça. Ca l’aurait été, sous les cerisiers. Je me laisse trainer docilement par la manche, me demandant bien pourquoi on doit changer de place.
Je le regarde me faire face, et je ne me sens pas très à l’aise. On va avoir une dispute ? J’ai dit quelque chose de mal ? Je me gratte la joue, un peu nerveuse mais il prend enfin la parole. Ma main retombe mollement le long de mon corps. Il essaye de disculper Pablo ? Pourquoi il pense à sa réputation à lui ? Leur amitié est vraiment déséquilibrée. Il avait beau « vouloir tester », moi je suis sûre que c’est Pablo qui l’a entrainé là-dedans. Si on avait passé la journée ensemble, il ne l’aurait pas fait, non ? Donc bon. Mais je n’ai rien à dire à ce sujet, je n’ai pas à m’en mêler. Je me contente d’hocher la tête.
Ca ne change pas vraiment mon avis sur Pablo. Je me sens bien avec lui, je rigole bien aussi. Je sais qu’il y a des différences culturelles entre nous et qu’il est clairement du type « bad boy ». Est-ce que ça me déplait ? Non ! Mais ça a suffit à me raisonner, à mettre de la distance entre nous quand il me draguait. Car je n’ai pas besoin d’avoir ce genre de relations amoureuses, dans ma vie. En ami, il me suffit amplement. Par contre... J’ai vraiment peur pour Seito. Je n’arrive pas à comprendre leur relation et l’attachement de Seito pour Pablo, alors que Pablo est beaucoup moins sympa avec lui qu’il ne l’est avec d’autre. Enfin, il est peut être sympa « tous les jours », j’en sais rien. Mais les coups et la cigarette, c’est pas fou ça.
Mon regard se pose dans le sien. Il a l’air encore troublé. Mon silence le dérange ? C’est vrai que... Il ne peut pas savoir ce que j’en pense. Mais je préfère ne rien dire, que de mentir ou de blesser. J’ai peur de lui faire du mal, donc je préfère me taire. Il semble acculé, quand il m’avoue quelque chose qui fait fondre mon cœur. Je suis prise de culpabilité, et je fais un petit pas pour réduire la distance entre nous. J’ai envie de le prendre dans mes bras, mais ça ne lui fera pas plaisir, donc je m’abstiens.
J’ai envie de le toucher. De le rassurer par un contact, aussi léger soit-il. De lui dire que tout va bien, et que je suis là. D’habitude, je n’ai pas de mal pour parler à tort et à travers, mais là j’ai le sentiment de marcher sur des œufs. Pablo s’en fiche peut être de taper un de ses amis, mais moi... Je n’ai pas envie de le blesser, quelque soit la manière. Ses paroles raisonnent dans ma tête, et mon cœur s’emballe à nouveau. Il n’aime pas me voir triste ? Il veut me voir sourire ? Je sais bien que c’est juste, comme un ami qui se préoccupe de son amie. Mais ça me fait plaisir, malgré la situation.
- Tu n’as rien fait de mal, ne t’inquiète pas. J’ai juste été un peu surprise, d’accord ? Je ne t’imaginais pas vraiment faire ce genre de truc. Mais la vie est faite d’expérience. J’espère juste que ça ne deviendra pas une habitude. Même si tu fais ce que tu veux, je n’ai pas envie que tu te ruine la santé. Les jeunes commencent souvent par imitation, mais ensuite... Tu peux devenir dépendant. Et tu n’as pas besoin de ça pour paraitre cool, ou te faire des amis. Tu es... Tu es déjà super comme tu es, tu sais ? Moi j’adore le Seito que je connais déjà.
Mes joues prennent une teinte écarlate, et je détourne les yeux.
Mon personnage
- InvitéInvité
Dimanche 30 avril 2017
Mes yeux… Mon attitude… Ca sonnait comme une déclaration d’amour, non ? Je rougis encore plus, nerveuse d’entendre sa réponse. Mon cœur bat beaucoup trop vite. Est-ce que j'ai bien fait ? Est-ce que c'était trop direct ? Ce n'est ni le lieu, ni le moment idéal. Je me rappelle que pour Thomas, c'est moi qui lui avais demandé de sortir ensemble, mais c'était super ambigu, aussi.
Un contact. Je suis surprise par le geste et ma tête ne tarde pas à obéir à cette demande implicite. Mes yeux se relèvent alors que je tente de le sonder. Ce geste est si doux… Est-ce qu’il … ?
Et là, c’est la douche froide. Il évite totalement le sujet ? Il ne m’a pas pris sérieusement ? Tant mieux, non ? Parce que c’était une déclaration indirecte et pas voulue ? Mais dans un sens… Il me voit vraiment que comme une amie, non ? Il ne répond pas pour m’empêcher d’être mal à l’aise ? Je ne l'intéresse pas ? Mais en même temps, moi est ce que j'ai envie que notre relation change ?
- Oui, allons-y !
Je lui adresse un petit sourire et me remet en marche pour regarder le reste de l’exposition. Mais je regarde sans voir. J’ai du mal à cacher mon trouble, donc je suis un peu silencieuse. Mais si je suis silencieuse, il va croire qu’il y a un problème et la situation va se reproduire.
- C’est quoi déjà la représentation ?
Oui parce qu’avec tout ça, moi j’ai complétement oublié.
Mon personnage
- InvitéInvité
Dimanche 30 avril 2017
J’hoche la tête, et lui adresse un sourire. Il n’y a rien à ajouter. J’ai un peu de répit pour me remettre de mon ascenseur émotionnel. On se dirige d’ailleurs rapidement vers la fin de l’exposition – et donc la représentation. On s’assoit l’un à côté de l’autre naturellement et je tapote mes joues pour voir si elles ne sont plus brulantes. Tout semble redevenu normal – ouf.
Je fais un petit signe de la main à Seiko quand elle ne s’assoit pas loin de nous, sur la rangée de devant. Je n’ai pas eu beaucoup l’occasion de lui parler récemment, c’est dommage. C’est une chouette fille ! Mais… Je ne pense pas que ce soit bien de copiner avec, maintenant qu’elle sort avec Pablo. Même si je n’ai plus de sentiment pour lui, ça serait malaisant de … D’entendre leurs histoires quoi.
Je ne peux pas m’empêcher de rire quand Seito mentionne « la Kitsune ». Ça me plait bien, ce petit surnom.
- La kitsune va peut être te manger avant la fin de la pièce !, je lui chuchote pour réponse.
Les lumières deviennent plus douces, et je me mets à l’aise. J’ai hâte de voir la représentation. J’espère que ce sera amusant. Je suis sûre que ça plairait à mon père, et par opposition j’espère que ça ne va pas me plaire. Je sais, c’est puéril. Mais je vois du bon dans tout ce qui m’éloigne de lui – et de ses pensées étriquées. En ce moment, même quand j’essaye d’y mettre de la bonne volonté, tout se passe mal. Autant ne plus essayer, non ?
Un contact me sort de mes pensées. Surprise je pose les yeux sur ma main, mais je les relève bien vite – de peur de croiser le regard de Seito. La… Il… Main… Il ?? Mes joues s’empourprent et je ne serais jamais si la pièce est bien ou non. Mon cœur bat vite, mes pensées s’affolent. Est-ce que c’est une réponse ? Est-ce qu’il veut plus que de l’amitié ? Est-ce que c’est juste amical ? Est-ce que c’est comme à la plage ? Mais c’était quoi à la plage d’ailleurs ? Qu’est ce qu’on est finalement ?
Malgré toutes mes questions, je resserre délicatement mes doigts contre les siens. Non pas que la délicatesse soit une de mes qualités, mais là je fais attention.
J’ai l’impression que tout est flou, et je n’aime pas ça. J’aime les choses définies, stables. Mais si je dois être honnête… Sa main dans la mienne… Ca, ça me plait.
Je ne sais pas ce que je ressens réellement, mais je décide de profiter des choses agréables, aux moments où elles arrivent.
Mon personnage
- InvitéInvité
Dimanche 30 avril 2017
Depuis que sa main s’est resserrée sur la mienne, mes pensées ont vagabondé loin, très loin en dehors du théâtre et en dehors du temps. Je me suis imaginée plein de choses, un peu trop même.
Alors que le clap de fin se fait entendre, je n’ai qu’une seule pensée « Déjà ? ». Non pas que j’ai suivis la pièce, dire que j’y ai prêté attention serait mentir. Mais si elle se termine, ça veut dire que nos doigts vont se séparer à nouveau. Je ne sais pas quand une autre situation comme celle-ci se présentera, et j’essaye de faire taire mon cœur qui proteste contre cette fin soudaine. Profiter de l’instant présent ; profiter de l’instant présent ; profiter de l’instant présent.
Il ne faut pas trop en demander. Etre raisonnable. Profiter de ce qu’on nous offre.
Ce n’est pas du tout ma personnalité, mais c’est une bonne occasion d’essayer de changer.
Nos mains sont à présent belles et bien séparées et j’applaudis mollement, car les autres applaudissent. J’arrête vite pour me frotter les yeux, tel un chat qui ferait sa toilette. J’ai du mal à m’habituer au changement d’éclairage.
Le rouge toujours aux joues, je n’ai qu’une réponse en tête lorsque Seito me demande si le spectacle m’a plu :
- Oui.
Et je ne pense pas du tout au spectacle. Mes joues ne peuvent heureusement pas rougirent plus, et je lui adresse un grand sourire. Je me sens presque timide, et ça ne me ressemble pas du tout. Aaaah, ces petits picotements qu’on ressent au début d’un rapprochement. C’est tellement doux. Voilà que je repars sur des pensées étranges. J’enfile de nouveau ma veste.
- Et toi ?, je pense enfin à lui demander.
Mon personnage
- InvitéInvité
Dimanche 30 avril 2017
- Hm ?
Sage conseil, je vérifie donc. Non, je n’ai rien oublié. Il a vu quelque chose, ou c’était juste au cas où ? J’hausse les épaules. Tant mieux d’être certaine de n’avoir rien laissé en tout cas. Ce n’est pas comme si ce serait facile de revenir ici chercher des choses. Je rejoins Seito en me dépêchant pour ne pas le perdre de vue.
On sort du théâtre. On est plutôt silencieux, mais ça ne me gène pas. Je profite encore du bien être que je ressens suite à ce qui s’est passé dans cette salle. Mes mains sont le long de mon corps et je ressens des picotements fantômes dans ma main. C’était doux et agréable, et j’ai le sourire aux lèvres.
C’est Seito qui brise le silence et je ne m’y attendais pas. Je lui souris, attendrie. Je m’approche un peu pour lui parler à voix basse, et je lui dis :
- Moi non plus. Je n’ai rien écouté du tout… Mais… Ça ne me dérange pas le moins du monde !
Je ris un peu et mes joues sont de nouveaux un peu rosées.
- Faut croire que quelqu’un a décidé de me distraire !
Mon personnage
- InvitéInvité
Dimanche 30 avril 2017
Notre échange est cliché et banal… Mais ça me plait beaucoup. La répartie de Seito est toujours plaisante.
- Hmm ?
Se mettre d’accord … Ah oui, carrément. Je suis souvent dans la lune, donc dire que j’ai fait la sieste pendant le théâtre n’aurait choqué personne. Mais si on est deux à pas avoir suivis, ça peut être plus embêtant… Je ris face à sa conclusion.
- Moi je compte dire que j’ai rien compris et que je me suis perdue dans mes pensées ! Mais ta version de l’histoire tiendra la route… Partenaire !
Après capitaine-matelots, on est partenaire de crimes. Hihi.
- Hm, c’est l’heure de sortir apparemment ! On y va ?
Je pointe du doigt nos camarades qui s’attroupent. Les mouvements de lycéen, c’est assez impressionnant !
Mon personnage