-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Dim 3 Oct 2021 - 20:23
Entre chaleur et vapeur
avec Tatsunosuke
Vêtue de mon yukata rose, je me balade dans les allées du parc. Je me suis bien détendue après le repas dans le bain, alors j'en profite pour flâner un peu et faire des photos. J'en poste certaines sur Insta et en envoie quelques unes à Neil pour l'embêter ainsi que lui montrer ce qu'il rate. C'est nul que personne ne soit là. Meyuki, Emily, Neil, Keitô, Chandini... franchement ils ratent quelque chose. Heureusement pour moi, il y a toujours Milan. Au moins je peux compter sur lui, je me sens un peu moins perdue en sa compagnie. Si j'ai décidé de passer un moment toute seule, c'est surtout pour souffler un peu. Même si j'aime beaucoup Milan, nos caractères ne sont pas compatibles sur le long terme. Alors, c'est bien de faire des pauses ! Et puis, l'ambiance du parc me rappelle Natsuki, je me demande si elle va bien ? Je devrais prendre de ses nouvelles rapidement !

Du coup, je continue à prendre des photos jusqu'à ce que je vois quelqu'un seul. Sans vraiment hésiter, je me dirige vers lui et l'interpelle:

"Hey Tatsunosuke ! Salut !"

Je baisse la main avec le téléphone et lui sourit:

"T'es accompagné ou pas ?"

Évidemment qu'il ne l'est pas pour le moment mais il attend peut-être quelqu'un ? Si non, je compte lui proposer qu'on passe le reste de l'après-midi ensemble. Il faut que j'en sache plus. Vraiment PLUS. Et c'est l'occasion parfaite !
codé par Royals

Tenue Tessa : https://i.servimg.com/u/f86/19/92/13/91/1057b310.png
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Sam 23 Oct 2021 - 0:08
Moi, j'suis dans mon élément. Tout ce qui est matsuri, j'adore. J'suis aussi attiré par les onsens évidemment mais c'est quand même mieux avec le côté festivalier. J'étais avec mes gars puis je les ai perdu en route. J'ai tellement pas l'habitude rester au même endroit que j'ai sûrement paumé mes potes à un stand chelou. D'ailleurs, y'avait un stand de masque et j'ai pas hésité, j'ai pris un super masque de kitsune rouge. J'en ai aussi pris un autre style tengu pour Ryû. C'est à ce moment-là que j'ai dû m'égarer...

J'me retrouve seul mais c'est pas vraiment la joie. Au moment où j'cogite sur quoi faire, j'entends qu'on m'appelle. Et cette voix, j'la connais. Je souris en voyant Tessa. Elle est super mignonne dans son yukata rose, heureusement que j'sais qu'elle a des sous-vêtements en dessous parce que j'pourrais imaginer des trucs bizarres. Je la salue avec un signe de la main. Je l'ai déjà croisée de temps à autres et j'savais qu'elle était du voyage mais on a pas vraiment eu l'occasion de se reparler depuis.

« J'me suis perdu, j'étais avec mes potes mais là j'crois que pour les retrouver ça va être dur. Et toi ? Milan est pas avec toi ? »

Je le cherche vaguement des yeux pour confirmer. C'pas que j'les pense en couple mais bon, étant donné que je partage ma chambre avec Milan, j'ai remarqué quand même qu'ils se squattaient vachement. Je prends les devants parce que si elle est seule, c'est chiant pour elle. En plus, y'a un endroit où j'veux aller mais tout seul ça fait trop tiep !

« Ça te dit d'aller au parcours là-bas, au bassin des pieds ? »

Mais quand mon regard croise le sien, ma confiance s'efface. Comment j'peux demander un truc comme ça alors que j'ai Meyuki ! Ça se fait pas de demander ça à une fille, j'devrais vraiment retourner chercher les potos ! J'suis déjà un pied en arrière pour me tailler.

« Enfin, j'veux dire, si... si t'as pas envie c'est pas grave hein. »


Tatsu:
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Sam 23 Oct 2021 - 19:19
Entre chaleur et vapeur
avec Tatsunosuke
Oh ? Il s'est perdu ? Le pauvre ! C'est dur de perdre ses potes comme ça, ils auraient du faire attention à lui ! J'hoche négativement la tête quand il me demande si je suis avec Milan. C'est vrai que j'aurais pu mais non.

"Je profite en solo !"

Donc, c'est cool, on peut passer du temps ensemble ! J'allais accepter sa proposition d'ailleurs sauf qu'il botte en touche juste après.

"Oh si ! Je n'ai pas encore eu l'occasion d'y aller, alors, on peut y aller. Il parait qu'il y a des cailloux dans l'eau, je me demande quelle sensation ça fait."

C'est ce que j'ai entendu en passant à côté de filles qui jacassaient.

"Allons-y !!"

Avant qu'il ne change d'avis, je me mets en route vers les fameux parcours de bain de pied.

"Je compte sur toi pour me rattraper si je glisse."
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Dim 31 Oct 2021 - 4:11
Oh non, elle a dit oui. J'fais quoi ? J'la rembarre avant de me barrer ? Non, ça se fait encore moins que de me balader avec elle. J'dois assumer ! J'peux pas vraiment mal prendre son enthousiasme, ça me donne envie d'y aller. J'hoche la tête avec ce qu'elle dit. C'est pour ça que je veux tenter ! J'ajoute rien sur le fait de la rattraper, je me gratte juste la tête en souriant en coin, nerveusement. J'sais pas trop si j'en serais capable.

Pendant qu'on va jusqu'au parcours, je remarque qu'elle est vraiment très zen. J'trouve ça assez atypique. Normalement, les étrangers ont du mal avec les onsens. Le concept de la pudeur ici est pas très occidental, ça déroute facilement ceux qui ont jamais connu les onsens. 'Suffit de regarder parmi nos camarades gaijins, ça leur viendrait jamais à l'esprit d'aller dans la partie des bassins où on se baigne complètement.

« T'as déjà été aux onsens ? T'es vachement détendue. »

J'ose pas dire que moi-même, ça me gêne parfois les onsens. Pas que ça me dérange d'être nu avec des inconnus ou quoi, c'est plutôt quand j'imagine les femmes de l'autre côté ou un bassin mixte sans contraintes... ahem, mais c'est une autre histoire.

On entre dans un début de couloir. Je regarde la pancarte. Je pointe du doigt vaguement.

« Ok, c'est par là. »

Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Dim 31 Oct 2021 - 18:24
Entre chaleur et vapeur
avec Tatsunosuke
Je dois avouer que c'est un peu bizarre de me balader comme ça avec Tatsunosuke, sans Meyuki. Qu'est-ce que j'aimerais qu'elle soit là ! C'est nul qu'elle ne soit pas présente, je suis sûre qu'on s'amuserait bien tous ensemble. Tatsu me sort de mes pensées avec sa question.

"Oui j'ai déjà été plusieurs fois !"

Dont une première fois mémorable. Je m'en rappelle comme si c'était hier. Je le suis et continue:

"C'était un peu mouvementé et bizarre la première fois, je n'étais pas forcément à l'aise. Puis, au final, ça s'est bien passé... enfin jusqu'à ce que la fille avec qui j'étais glisse et boive la tasse. Elle a eut un petit malaise ensuite... j'étais un peu démunie mais on a fini par s'en sortir ! Elle s'est vite remise."

Maintenant je souris mais à l'époque, je n'en menais pas large. On arrive au parcours et il y a pas mal de monde. J'espère qu'ils filtrent leur eau...

"Et toi ? Tu vas souvent aux onsens ?"

Je sais que les japonais y vont souvent mais ce n'est peut-être pas son cas ? Pendant que je pose les questions, j'en profite pour retirer mes sandales. J'en comprends tout l'intérêt maintenant !
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Mar 9 Nov 2021 - 21:56
Comme elle me dit qu'elle a déjà été aux onsens, ça explique pas mal de choses. Mais c'qui suit m'étonne vachement et m'interpelle grave. Une première expérience comme ça, tu m'étonnes que ça doit bien mettre à l'épreuve. Elle est parée à tout ! J'suis interloqué et du coup j'ai envie d'en savoir plus. Même si c'est le type d'accident qui arrive parfois avec les non-initiés, j'ai jamais connu ça personnellement.

« Ah bon ? Et t'as réagi comment ? Du bouche-à-bouche ? »

Je souris et je lâche un rire un peu mesquin, coquin.

Je poursuis ensuite la conversation, en réfléchissant, les yeux levés.

« J'y vais pas tant que ça, mon frangin n'aime pas trop les onsens et j'me vois pas y aller seul. Sinon moi j'aime bien, c'est cool. »

Côté conviction, y'a mieux mais bon. J'reste un fervent adepte de la tradition nippone après tout. On arrive au parcours. Je vois Tessa retirer ses sandales alors je fais de même. Y'a un ponton à passer d'abord, on y va. Puis devant le début du bassin, j'vois mal les cailloux parsemés dans le fond. J'devine juste qu'il y en a, quoi. En tout cas, à en juger la hauteur de l'eau, 'faut relever nos yukatas. J'agrippe le bas de mon yukata avec mes deux mains et je tire jusqu'aux genoux.

J'y vais en premier, tout hésitant. Je pose le pied. Et mon pied, franchement, j'crois qu'il touche un caillou super raide qui me tord la plante du peton ! Et l'autre pied fait pas mieux. Je m'arrête et j'avance au rythme de mon grand-père sur mes premiers pas. La gueule que j'dois tirer en ce moment... j'arrive pas à contenir un peu de soupir de douleurs là.

« Aaahhh... sssssh... »

J'me retourne pour voir si Tessa y arrive.

« Ouah, ça tue ! »

J'reste ambigu et je souris nerveusement sous l'effet de la douleur plantaire...
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Mer 10 Nov 2021 - 16:21
Entre chaleur et vapeur
avec Tatsunosuke

Oulà non pas du tout ! Elle a reprit conscience toute seule.

Même si la panique m'avait fait envisager cette possibilité. En tout cas, je comprends ce qu'il veut dire, c'est mieux quand on est plusieurs à y aller, tout seul, c'est juste bof. Mieux vaut y aller à plusieurs et pouvoir discuter pendant la "séance" de relaxation.

"Je te comprends parfaitement !"

C'est maintenant l'heure d'affronter le parcours du combattant. J'imite Tatsunosuke en relevant le bord de mon yukata et le laisse avancer en premier. Vu la tête qu'il tire, je ne suis pas vraiment certaine que j'ai envie d'y aller. Je prends une grande inspiration et y pose le pied à mon tour. Je ne peux pas cacher ma grimace à la sensation des cailloux sur ma voute plantaire.

"Bah franchement, je ne vois pas du tout ce que ça a d'agréable !!"

J'avance un peu et m'arrête entre deux cailloux.

"Et si on essayait de les éviter ? Ça devrait pas être compliqué normalement. Ils ont dû penser aux gens sensibles, non ? Non ?"

J'insiste bien sur le "non" parce que j'aimerais qu'il me confirme que c'est bien le cas, même si il ne peut pas avoir la réponse.
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Jeu 18 Nov 2021 - 3:01
C'est supposé masser les pieds ça ? Moi j'sens qu'une douleur atroce, ça a probablement touché un point d'entrée, voire plusieurs, de mon chakra ou j'sais pas quoi là, vu comment ça m'taille et ça m'lance. J'peux pas m'empêcher de gémir à chaque pas que je mène. J'regarde derrière moi et vers Tessa, c'pas glorieux non plus. Ce qu'elle me dit et comment elle me le dit, au bout de sa vie, me fait sourire puis rire. J'ai le même désespoir du bout des pieds. On s'inflige un de ces trucs quand même. J'rembobine mes pas jusqu'à Tessa, j'suis maladroit, j'donne l'impression de marcher sur un fil en équilibriste tellement, bah, mon équilibre est à ch*er. J'balance de droite à gauche en essayant de pas me prendre un caillou là où il faudrait pas. J'me dépêche, en fait, donc ça m'fait libérer des râles de douleurs : du « Aïe », « Outch », « Aaaargh », « Uwaahhh » ! Le disque d'or du maso de l'année.

« OK ! Ok, on-. Viens on se pose un coup. »

Là ça veut dire que j'en peux plus. J'lui fais signe de la main pour qu'elle me suive et j'me dirige vers les bords du parcours. Là je m'assois sur le rebord. Ou plutôt je m'ÉCROULE sur le rebord. Je laisse juste mes pieds tremper. Le soupir que j'pousse à la fin de la torture.

« J'devais vraiment être crispé des pieds pour que ça m'tue autant... »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Ven 19 Nov 2021 - 11:22
Entre chaleur et vapeur
avec Tatsunosuke
On est peut-être trop sensible pour ce genre de truc ou alors, c'est eux qui sont trop sadique. Qui a eu l'idée de faire ça sérieusement ? Si je n'avais pas les pieds qui me lancent, j'aurais rigolé à la façon dont Tatsu revient vers moi. On dirait qu'il douille plus que moi !

"Ok !!"

Je ne me fais pas prier pour me diriger à mon tour vers le bord et m'assieds dessus volontiers.

"Tu crois ? J'ai pas l'impression que ça soit la même chose que quand on est coincé quelque part. Tu sais au dos ou autre. Là, je ne suis pas sûre qu'on aura moins mal après !!"

Je soupire un bon coup et me penche légèrement pour observer les cailloux, ils ont l'air lisses pourtant !

"Pire idée de l'année... Je ne sais pas si j'aurais le courage d'aller jusqu'au bout... et si on trichait et qu'on aille directement au bassin avec les poissons ? J'ai jamais fait ça. Je me demande si c'est si agréable que ça..."
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Jeu 13 Jan 2022 - 16:16
J'ai encore un peu de douleur sur la plante des pieds mais ça s'estompe tranquillement. Le fait d'avoir les pieds dans l'eau soulage vite, j'présume. Malgré moi, je pousse un soupir d'apaisement, en me penchant vers l'arrière, les mains derrière moi. J'effleure un bout de son kimono du bout de mes doigts et ça me fait presque sursauter, enfin, j'réagis quoi. Je me crispe un peu et j'ai ce geste de recul instinctif. Mais... on est pas un peu super proches là ? Y'a quoi... 20 ou 30 centimètres seulement entre nous ! Nos épaules se touchent presque ! Purée, j'me sens pas bien tout à coup, je sue. Alors elle m'raconte des trucs mais j'ai écouté que dalle. J'crois qu'elle veut qu'on sorte mais on a pas fini le parcours.

« Non, bah non. On peut aller jusqu'au bout je suis sûr ! »

J'ouvre la marche et je me lève en prenant toute la foi qui m'reste, j'encourage Tessa à faire de même puisque, bah, j'me suis retourné vers elle pour lui sourire, lui indiquer que c'est pas si pire si j'arrive encore à garder la face. Le sensation des cailloux sous le pied... aïe j'la sens d'jà m'arracher toute ma vigueur mais j'tiens bon. Je fais deux pas en avant.

Et là... j'me trouve vachement goujat de la laisser derrière moi. Je devrais pas plutôt l'attendre et avancer au même rythme qu'elle pour pas que ce soit vil ? Pouah, j'sais pas. C'est une super pote à Meyuki, j'veux pas qu'elle ait une trop mauvaise image de moi et puis Meyuki, qu'est-ce qu'elle dirait si elle savait que j'attends pas sa bestie sur un parcours de sadique où j'l'ai forcé à s'aventurer ? Mais d'un côté, j'devrais agir comment ? Tous ces dilemmes, je jure que j'suis parano dans le fond. Je tremble un peu mais je décide de faire un effort. UNE DINGUERIE MÊME.

Je... je... je-je tends la main vers Tessa. Oui bon je fais pas d'infidélité à Meyuki, je veux juste aider Tessa et être diligent.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Jeu 13 Jan 2022 - 16:37
Entre chaleur et vapeur
avec Tatsunosuke
Il veut finir le parcours, comme je le craignais un peu. Tant pis. Je lâche un soupir et me lève quand il m'encourage à le suivre. Je n'arrive pas vraiment à répondre à son sourire parce que je grimace en mettant le pied sur un nouveau caillou. Si je choppe le mec ou la femme qui a dessiner ce parcours, je l'obligerais à subir cette torture ! Je pourrais même mettre un commentaire salé sur tripadvisor mais disons que ce n'est pas très objectif, peut-être qu'on est simplement trop sensible pour ce genre truc. Concentrée sur mes pieds, je ne vois pas toute de suite qu'il s'est arrêté. Donc, je ne vois pas toute de suite qu'il me tends la main. Il me faut un instant de flottement pour lever les yeux. Oh.

"Merci, c'est gentil !"

Je tends la main à mon tour pour saisir la sienne, sans hésiter. Cela ne me dérange pas outre mesure mais je suis assez étonnée qu'il fasse un tel geste, lui qui s'était prit la borne incendie quand je lui avait touché l'épaule...
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Lun 14 Fév 2022 - 2:22
Quand je la vois tendre sa main vers la mienne, j'me fige mais ma main seule tremble comme si j'avais parkinson, wow. Puis quand elle m'attrape la main, que nos paumes se touchent, j'fais pression mentale pour calmer le tremblement. 'Faut que j'fasse le vide dans ma tête, que j'pense à rien. Je tire doucement vers moi et je commence à avancer, la guide vers là où je vais. C'est assez maladroit mais on progresse bien, sauf à un moment où j'marche sur un caillou super gros, pile dans ma plante du pied, qui m'fait avoir un frisson de douleur intense. Je jure que ce parcours aura ma mort ! Sans le vouloir, j'ai serré trop fort la main de Tessa sur le coup et en réalisant que j'peux lui faire mal, je panique. Et là. Je gaffe. Je m'emmêle dans mes pieds, j'pose mon autre pied sur un autre caillou, en essayant de faire un pas en avant, mais ça m'tue, ouah ! Du coup j'ai bougé l'autre pied précipitamment mais là pareil la plante de mon peton tombe sur un autre caillou bien taillé !! J'vais mourir, sérieux ! Je commence à perdre mon équilibre tout de suite après et comme je tiens super fort la main de Tessa (que j'arrive pas à relâcher à cause de la douleur qui m'force à m'agripper à c'que je peux, instinctivement) bah je la ramène avec moi. Je chute comme si j'avais un boulet aux chevilles ! J'me ramasse sur les côtés du parcours mais j'ai les genoux tout immergés et le bas du kimono tout trempé. Clairement, j'suis vautré assis dans le bassin. Y'a que le haut qui ressort. Dans ma c*nnerie, j'ai eu le réflexe de me retourner pour que Tessa me tombe dessus et pas qu'elle se cogne sur les rebords du bassin quoi. Mais du coup c'est moi qui ai pris et on a quand même l'air de deux cons à moitié échoués là.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Lun 14 Fév 2022 - 18:01
Entre chaleur et vapeur
avec Tatsunosuke
Pourquoi je lui ai donné ma main ? POURQUOI JE LUI AI DONNE MA MAIN ?!!! Voilà la question qui tourne en boucle dans mon esprit quand il me broie littéralement les doigts. En plus, maladroite comme je suis, je vacille aussi quand il perd l'équilibre. Merde. Il y a un blanc le temps que mon cerveau enregistre que je suis en train de chuter dans son sillage. Comme au ralenti, je vois le rebord du bassin se rapprocher dangereusement, alors par réflexe je ferme les yeux pour anticiper le choc. Choc qui ne vient pas vraiment. Enfin si. J'ai mal d'avoir atterrit sur les genoux mais je ne me mange pas le bord. Je cogne contre quelque chose de plus mou.

"Aie !"

J'ouvre doucement les yeux pour me retrouver face à Tatsu. Il semblerait qu'il ait amortit ma chute. La sensation affreuse d'avoir mes vêtements qui commencent à s'imbiber d'eau prend le dessus sur la gêne d'être aussi proche l'un de l'autre. Une seconde plus tard, je m'éloigne rapidement pour me remettre debout en m'aidant du bord.

"Ça va ? Rien de cassé ?"
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Ven 8 Avr 2022 - 1:09
Je suis forcément possédé par un esprit vengeur ou alors j'ai marché sur un caillou qui renferme un esprit maléfique parce que j'peux pas expliquer autrement cette succession de maladresses, d'un seul coup ! Je me suis figé quand la douleur a vaguement laissé sa place à l'embarras... J'ose pas bouger quand je sens que Tessa est contre moi. Heureusement, elle s'est rapidement écartée de moi mais je suis resté écroulé, le temps de me remettre de la honte. Quoique je m'en remets pas, même si je dis le contraire.

« Non, ça... va... »

J'suis tombé durement, aie. Mes gémissements de douleur, spontanés, et ma grimace ne mentent pas. Je me traine hors du bassin par la force de mes avant-bras parce que tout le reste de mon corps est momentanément engourdi. Je me tiens assis sur le rebord du bassin, hors de l'eau. J'ai pris la flotte jusque dans mon sous-vêtement. Je peux pas m'empêcher de me demander si Tessa aussi est trempée, je la regarde furtivement et quand je vois que son kimono est mouillé... j'commence à dérailler sévère. Je fuis du regard aussitôt avant de croire que j'vais voir quelque chose à travers son kimono ! ÇA DOIT MOULER MAINTENANT ! Je commence à m'écrier et à me cacher les yeux avec un revers de mains, en me retournant et tout, comme si j'ouvrais le vestiaire des filles par inadvertance !

« Désolé ! J'suis vraiment maladroit ! »

Je retire mon sur-kimono et je lui tends à bout de bras pour qu'elle se couvre avec, pendant que j'ai encore la tête tournée. JE PEUX PAS LA REGARDER SANS IMAGINER CE QUE JE DEVRAIS PAS M'IMAGINER !

« T-tiens, c'est pour cacher... »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Ven 8 Avr 2022 - 11:29
Entre chaleur et vapeur
avec Tatsunosuke

Je le regarde avec un sourire compatissant et un air désolé quand je l’entends gémir de douleur malgré son “ça va”. Il essaye de garder la face, ce que je conçois mais je me sens coupable, même si ce n’est pas de ma faute notre chute. Avec un soupir de dépit, je baisse les yeux pour regarder mon yukata, je sens le nagajuban en dessous me coller aux jambes, ce qui n’est pas une sensation agréable.

Au moment où je relève les yeux sur mon camarade d’infortune, je vois qu’il a la tête tournée pour regarder ailleurs en me tendant son haori.

"Merci et ne t’en fait pas."

Je sors quand même bassin pour ne plus être dans l’eau avant de le prendre. Je le mets par-dessus mes épaules et le referme autour de moi, tout en me demandant ce que je dois “cacher” quand même.

"Je crois qu’on est bon pour aller demander un autre yukata et se changer."

Ce qui m’embête particulièrement parce que c’était mon propre yukata que j’avais amené et l’idée de louer des vêtements ne m’enchante pas particulièrement.

"A moins que tu sois prêt à attendre que ça sèche tout seul ?"
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Jeu 28 Avr 2022 - 22:13
J'ouvre un œil discret, est-ce qu'elle s'est cachée ? Bon ok, ça a l'air plus décent. Je respire mieux. Je chasse toutes les idées de barjot à temps ! Après elle me parle de l'état des kimonos. Même si c'est trempé, tant qu'on voit pas au travers, c'est correct. Moi en tout cas ça me dérange pas et puis louer des kimonos ça coûte dans le budget.

« Bof, non... » que j'dis hésitant.

Je sors du bassin, en trichant sur les côtés. J'ai encore des crampes qui me lancent mais ça va.

« Tu viens ? J'ai envie d'essayer le bassin des poissons là-bas. T'en as déjà entendu parler ? C'est thérapeutique ça, euh... ça enlève les peaux mortes des pieds.... ce qu'on a besoin non ? Vu ce qu'on a traversé ! »

J'ris nerveusement mais ça m'fait vraiment rire. Puis on y va, et j'marche comme un canard parce que j'ai mal.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Sam 30 Avr 2022 - 8:59
Entre chaleur et vapeur
avec Tatsunosuke
Comment ça "bof non?". Il a envie de rester trempé ? Génial. Je déteste ça mais je ne vais pas le planter là pour aller me changer. Autant nous séparé toute de suite pour le reste de la journée. Quand il a le dos tourné, je grimace de dégoût et prend sur moi pour le suivre.

"Oui je connais, ça se fait pas mal dans les spa ou station thermale. Pas que j'y ai été beaucoup."

J'en ai surtout entendu parler à la télé et par les commères à l'école en Angleterre. Je me demande quelle sensation ça fait ? Pendant que je m'interroge, mon regard dérive vers Tatsu et sa démarche de canard, ce qui me fait avoir un sourire amusé. Il n'exagère pas un peu ? Je dois me mordre les lèvres pour ne pas rire et y arrive avec succès jusqu'au bassin des petits poissons.

"A toi l'honneur !!"

J'attends de voir si c'est agréable ou pas avant d'y mettre les pieds, on ne m'aura pas deux fois !!
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Mer 1 Juin 2022 - 1:53
Le bassin des petits poisson est en intérieur, en fait le principe c'est de s'asseoir sur les bords, les petons dans la flotte et d'attendre que les poissons viennent. Donc je me lance sans appréhension. C'est pas des piranhas de toute façon. Nous poser un coup nous soulagera après l'épreuve qu'on vient de travers, genre traverser littéralement. J'sens encore la caillasse me tailler la forme du pied. Je remue doucement mes pieds dans l'eau au début, j'vois les poissons qui se tâtent ('fin ça a l'air de se tâter à me grignoter les pieds). Puis je m'arrête et ils viennent naturellement.

Les premiers contacts me tirent quelques frissons parce que le chatouillement ça fait bizarre comme effet. Mais c'est pas désagréable. J'suis agréablement surpris tiens et ça m'amuse, ça doit se voir sur mon visage.

« Viens t'assoir, ça chatouille juste un peu. »

J'me cale bien tranquilou, les mains posées en arrière, je m'étire et je tends même les jambes en long. Et là, j'sais pas, j'me sens en paix avec moi-même. Me faire picorer les pieds par des poissons, ça me purifie on dirait. Ok. J'peux pas m'empêcher pousser un soupir et de faire remarquer la zénitude à Tessa.

« C'est tellement paisible ici, rien à voir avec la route de la torture. »
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Mer 1 Juin 2022 - 10:08
Entre chaleur et vapeur
avec Tatsunosuke
J'hausse un sourcil perplexe en voyant les petits poissons s'approchés des pieds de Tatsunosuke. Je suis moyennement convaincue. Je finis quand même par m'asseoir à côté de lui, un peu plus loin que toute à l'heure pour éviter une réaction bizarre.

Les poissons mettent du temps à venir et quand ils le font, ça me fait légèrement sursauter. Pas assez pour avoir le réflexe de donner un coup de pied en avant mais quand même. Je prends une inspiration pour essayer de rester immobile, le temps de m'habituer à la sensation.

"C'est vrai, c'est peut-être fait exprès ! J'aime bien le nom que tu lui as trouvé."

Oui, c'est tout indiqué et ça restera à tout jamais dans ma mémoire, "la route de la torture".

"C'est agréable aussi, un peu paix après toutes ces excursions. Ça te plait le voyage jusqu'à présent ?"
codé par Royals
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Ven 3 Juin 2022 - 21:58
C'est sûr que le côté reposant et tranquille doit être pensé exprès, en général le onsen est fait pour se détendre, mis à part la torture sur des chemins sinueux pavés d'enfer. Mais la plénitude du lieu me fait presque planer et somnoler avec les vapeurs d'eau. J'crois que ça doit être pareil avec Tessa, parce qu'on se dit pas grand chose, on est juste là à se faire boustifailler les petons au calme. Et on est bien, quoi. Mes manches de kimono sont un peu trempées, j'me fais un lien tasuki pour les garder nouées en hauteur. Puis au bout d'un moment, les poissons s'éloignent de nous et arrêtent de nous picorer les pieds, ça nous tourne autour, sans plus. C'est signe que le festin est fini, j'suppose. J'dis à Tessa qu'on ferait mieux de s'en aller du coup. J'ai un peu moins mal aux pieds en tout cas. Tessa s'en va essayer de chercher Milan et de mon côté, 'faut que je retrouve les gars. Donc on se sépare simplement. Sauf que, j'ai complètement zappé de lui reprendre mon haori ! Et elle est déjà partie à travers la foule. J'dois pas oublier d'aller lui reprendre à la sortie. J'mets un petit moment à recroiser le groupe en attendant, puis finalement, mon haori me sort complètement de la tête quand j'les retrouve. Finalement, quand on doit rentrer à l'hôtel, Tessa me refile mon haori dans le bus. Heureusement qu'elle y a pensé ! Elle l'a bien plié et tout, c'est là que j'réalise que j'ai prêté mon haori à une fille soigneuse. J'me demande si... si... si ça sent son odeur, son parfum ou quoi... A-alors j'sais bien qu'elle a noué autour de sa taille, m-mais ça prend juste comme ça et discrètement, j'peux pas m'empêcher de sentir. MAIS JUSTE UN PEU OK. ET ÇA SENTAIT RIEN DE PARTICULIER DONC ÇA VA HEIN !


#terminé
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur Empty Re: [Oedo Onsen Monogatari] Entre vapeur et chaleur

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum