Le Deal du moment :
Machine à café dosette Philips SENSEO ...
Voir le deal
49.99 €


Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Jeu 2 Sep 2021 - 23:01

Cooking with care is an act of love

Et voilà, une nouvelle journée de travail bien remplie. Le weekend qui suit la rentrée, c’est toujours blindé ! On a fait salle comble et maman en était super contente, même si on courrait un peu partout. Mais ça va, j’ai encore assez de forces pour prendre mon repas avec la brigade et donner un coup de main à la plonge.

C’est quand on range les chaises sur les tables en fin de service que la petite cloche se fait entendre, ce qui m’arrache un sourire. Tessa est arrivée, on va utiliser son premier super ticket ! Pour son anniversaire, je lui offre des cours de cuisine et des petits plats fait-maison, eh ouais ! Alors pour le premier cours, j’ai misé sur le restaurant de maman, avec son accord, et on a toute sorte d’ingrédients à disposition. Ca permettra de voir quelques bases et de savoir sur quoi partir pour les prochaines fois ! J’accueille Tessa avec un calin et l’invite à me suivre :

J’espère que vous êtes prête pour votre première leçon, miss Yorke. Veuillez m’accompagner s’il vous plaît !

Toujours en tenue de serveuse avec un tablier par-dessus, avant de lui en tendre un aussi quand on arrive à la cuisine. Pas le temps de chipoter ! En passant, je fais signe d’au-revoir à la brigade qui part, puis sourit à ma meilleure amie :

On a la cuisine pour nous deux pendant deux heures et demi. Après ça, maman et le reste de la brigade viennent pour préparer les desserts de ce soir avec un peu d’avance, certains ont besoin de figer au frais.

Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Ven 3 Sep 2021 - 11:38



Cooking with care is an act of love

avec Meyuki

Le cadeau de Meyuki tombe à point nommé. Ça me trotte dans la tête depuis un moment d'apprendre à faire à manger pour pouvoir me débrouiller toute seule. Même si ça fait peur à mes parents que je manipule des couteaux. Tant pis, il faut bien que je le fasse un jour ! Et puis, il faut qu'on fasse notre rendez-vous annuel de la rentrée pour qu'on se raconte les vacances plus en détails. Parce qu'il y a pleins de questions que je me pose encore ! Alors, l'occasion est idéale. Donc, je retrouve Meyuki au restaurant familial et quand elle me donne un tablier, je l'enfile en faisant un signe de tête aux gens qui partent. Une grande cuisine pour nous deux, on ne manquera pas d'espace !

Parfait !

Je sors mon cahier de note de mon sac et un crayon pour prendre des notes.

Alors, qu'est-ce qu'on fait aujourd'hui sensei ? Je suis prête à tout apprendre ! Mais des trucs simples quand même, le but principal, c'est de pouvoir me nourrir sans que mes parents fassent venir quelqu'un pour cuisiner quand ils sont pas là.

Code by Meuh


Tenue Tessa:
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Lun 13 Sep 2021 - 1:45

Cooking with care is an act of love

Tout en écoutant ma meilleure amie, je défais rapidement mes tresses, ramène le tout en un chignon à l’arrache et donne l’elastique restant à Tessa :

Première étape, attacher ses cheveux ! Ensuite le tablier, ça c’est fait… maintenant, on se pose autour du plan de travail et on cogite !

Je souris et tire de ma poche arrière le bloc-notes sur lequel je prends les commandes, ainsi que mon stylo, puis le tends à mon amie.

Hm… il faudrait que tu me dises ce que tu sais déjà cuisiner pour l’instant, et avec quelles techniques tu es à l’aise, quels ustensiles, tu sais ? Pour voir un peu ce qu’on peut t’apprendre comme recette qui ne te demande pas d’apprendre trop de choses, justement, mais plutôt comment maîtriser ce que tu sais faire et sublimer le tout ! Tu verras, quand on sait faire un truc en cuisine, ça se décline en beaucoup de choses !

Tout en parlant, je la laisse me dresser une petite liste en suivant mes indications tandis que je sors un peu de matériel : planche à découper, couteau de commis et couteau à viande. Quand j’ai fini de parler, je fais un petit détour par la pièce réfrigérée pour aller chercher quelques légumes, des filets de poulet et le reste de nouilles nature que maman a préparé pour le service du midi que je mets de côté.

Ca te fait une petite liste ? Dis-moi tout !

Si je lui fait noter, c'est avant tout pour elle, parce qu'elle pourra le garder. Moi je n'ai besoin que d'entendre ce qu'elle sait faire et lui montrer comment improviser avec ça. Je lui souris pour l'encourager, puis pose mes coudes sur le plan de travail en l'écoutant.

Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Lun 13 Sep 2021 - 18:48



Cooking with care is an act of love

avec Meyuki

Je regarde Meyuki changer sa coiffure avant de prendre l'élastique qu'elle me donne pour me faire une queue de cheval. Mes cheveux sont définitivement trop long ! Je prends ensuite le calepin de Meyuki et la regarde perplexe tout le long qu'elle parle. Qu'est-ce que je sais faire avec quels ustensiles ? Genre quoi ? Un fouet ? Des baguettes ? Des couteaux ?! Je sais bien utilisé une spatule mais uniquement pour racler les bols de préparations de gâteau de mon père. Il m'a montré des trucs pour faire de la pâtisserie mais rien qui impliquait des couteaux ou des ciseaux. Il a trop peur que je me coupe un doigt dans le processus. Pendant qu'elle s'affaire, j'écris ce que je peux sur le carnet, à savoir pas grand chose. Je sais faire cuire du riz, des pâtes, du bacon et des œufs. Je sais aussi faire du porridge et des sandwichs basique avec des toasts. Rien de ce qu'implique de la viande ou des trucs susceptibles de carbonisé facilement, pour le bacon, je les cuits à peine parce que c'est comme ça que je les aime. Le temps que je réfléchisse et écrive tout, elle est déjà revenue.

Euh bah je sais faire cuire des œufs brouillés nature, du bacon, des pâtes et du riz si les trucs sont indiqués sur le paquet... et euh je sais faire du porridge et des sandwich, genre au concombre ou au saumon fumé et fromage frais à l'aneth. C'est à peu près... tout. Pour ce qui est des ustensiles, tu parles de quoi ? Parce que tu connais ma maladresse et mon père ne veut pas que j'approche un couteau, donc bon...

Je la regarde un peu déprimée, mes compétences culinaires laissent vraiment à désirer mais j'essaie de faire des efforts. J'ai acheté un livre de recette américaine, je compte bien l'utiliser un jour !

Oh et je sais décorer des cupcakes, si ça n'implique de mettre uniquement des trucs tout fait dessus. Puis, je pense me rappeler de comment faire des chocolats !

Code by Meuh
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Sam 25 Sep 2021 - 3:43

Cooking with care is an act of love



Les pâtes et le riz, c’est déjà une très bonne base ! On peut faire pleiiiiin de plats avec ça !

Il suffit de voir tous les plats que font les italiens avec les pâtes pour en prendre plein les yeux, et puis le riz c’est la base de l’alimentation de plein de pays ! Tout ce qu’il lui faut, c’est apprendre les differences entre les riz qui existent, et apprendre à cuisiner les garnitures pour faire tout un tas de recettes de pâtes de riz ! Mais je ne compte pas m’arrêter là.

Laissons les ustensiles particuliers de côté pour l’instant ! Par contre, ne pas utiliser de couteau ça complique un peu les choses. Hmmm… Tu crois qu’il va me faire un procès si je t’apprends à en utiliser un ?

Je souris à Tessa, puis sort deux planches et deux couteau de commis. Les petits couteaux qui servent à couper les légumes, donc rien de très inquiétant. Pour la viande, on va se contenter de couper des filets de poulets déjà préparer. Si je lui fait ôter les filets d’un poulet avec tout l’attirail de boucher, je crois que là, c’est la prison direct !

Surtout, ne te mets pas de pression et ne cherche pas à couper vite ! On commence tout doucement, fais comme moi.

Je file me laver les mains et attrape l’un des filets, le dépose sur la planche, donne quelques petits coups du plat de la main pour l’attendrir et commence à découper des lamelles, avant d’en faire des gros dés. Tout en découpant, je met un point d’honneur à recourber les doigts pour protéger le bout, et qu’elle fasse pareil pour ne pas se couper.

Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Sam 25 Sep 2021 - 13:46



Cooking with care is an act of love

avec Meyuki

Je me doute bien qu'on peut faire plein de trucs avec les pâtes ou le riz, c'est juste ça le problème, il y a trop de choix ! La question qu'elle me pose ensuite me fait rire.

Oh non je pense pas, sauf si j'y perds un doigt mais dans ce cas-là, je plaindrais ta cause ne t'en fait pas.

Je souris et vais me laver les mains aussi. Je me repositionne à côté d'elle et regarde comment elle fait. Puis, je regarde le bout de viande à mon tour. Du bout du doigt, je touche le bout de viande et je l'écarte aussi vite. Mal à l'aise, je me demande comment faire. Je ne crois pas déjà avoir parler à Meyuki de mon aversion pour les trucs visqueux ou potentiellement collant aux mains. C'est une manie que je me cache bien de partager. Une aversion que peu de gens comprennent vu que je suis une artiste et que je n'ai aucun problème avec la peinture.

Dis est-ce que t'as des gants ou un truc dans le genre pour cuisiner ? Tu sais comme on voit dans les émissions ? Parce qu'autant faire les choses à fond !

Bien sûr si il n'y en a pas, je ferais avec. Avec dégoût mais je le ferais.
Code by Meuh
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Mar 28 Sep 2021 - 16:17

Cooking with care is an act of love

Haha trop aimable !

On s’affaire pour débuter et je hausse les sourcils quand Tessa s’arrête en bon chemin pour commencer. Y’a un souci ou… ah non, elle veut juste des gants. Si ça peut l’aider à se mettre dedans, j’vais vite trouver ça !

Oh, oui je peux t’en trouver ! C’est mieux sans pour avoir toutes les sensations, mais si ça peut te faire plaisir haha.

J’ouvre le placard où se trouve les tenues et tout le petit matériel, les filets de cuisine et tout ça. D’ailleurs, j’en sors deux puisqu’elle veut faire les choses à fond, puis j’attrape une paire de gants. Je reviens lui donner les gants, le filet et enfile le mien sur ma tête pour englober tous mes cheveux.

Allez allez, pas d’objection de fashion victim, puisque tu veux faire tout à fond ! On a le filet, les gants, le tablier, il n’y a plus qu’a ! Pour commencer, regarde les deux faces de ton filet et cherche le gros nerf qui le traverse. Chez nous, on le retire toujours pour éviter la petite sensation désagréable en mangeant. Il faut faire comme ça, regarde.

Je retourne le morceau de poulet et découpe avec délicatesse et précision le long du nerfs, séparant alors le morceau en deux, mettant le nerf sur un coin de ma planche pour le jeter plus tard. Ensuite, je coupe les morceaux en gros dés de deux-trois centimètres puis je m’arrête pour laisser faire Tessa à son tour.

A ton tour !

Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Mer 29 Sep 2021 - 13:04



Cooking with care is an act of love

avec Meyuki

Si je suis soulagée qu'elle ait des gants, je ne peux cacher ma moue quand elle sort une charlotte. Elle s'attend à ce que je mette ça ? Franchement ?! Je la regarde dépitée encore un moment et prends mes cheveux pour faire une sorte de chignon et mettre le truc. Quelle horreur. J'enfile ensuite les gants et me remets devant le filet de poulet. Je regarde avec attention et essaie de faire pareil quand elle a fini. Je suis douée pour reproduire les choses, alors, je m'applique à faire la même chose qu'elle. Il y a des gros morceaux qui restent sur le nerf mais au moins, j'ai réussi !

Rolala c'est la galère quand même !

Pendant le processus, j'ai du faire attention à ne pas y aller comme une bourrine et tout charcuter. Je suis bien contente d'avoir des gants parce que j'ai l'impression d'avoir la viande collée à ma main quand même.

Je crois que la viande, c'est pas mon truc. Ça existe les trucs pré-découpé non ? C'est pas plus facile et un gain de temps ? J'imagine pas passer mon temps à faire ça si il y en a plusieurs ! On fait quoi après ?

Code by Meuh
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Mer 27 Oct 2021 - 11:55

Cooking with care is an act of love

Eh oui, ça demande patience et précision ! Mais tu verras, à force de cuisiner, tu iras de plus en plus vite.

Je lui adresse un regard rassurant et un sourire tout doux, puis réponds à ses questions.

Ca existe, mais disons que le gout n’est pas pareil. Il n’y a rien de mieux que les ingrédients frais à mes yeux, et ça vaut pour tous les gens qui ont un fin palais !

Je dis ça parce que ses parents et tout ça ont quand même l’habitude de manger dans des restaurants assez couteux, elle aussi d’ailleurs, alors ils ont certaines attentes même s’ils ne s’en rendent pas forcément compte. Je sais que Tessa n’est pas très critique là-dessus parce qu’elle mange aussi sur les stands quand on fait des sorties, mais quand même. Et puis, le palais fin, c’est aussi celui des gens qui aiment cuisiner, ou qui aiment bien manger !

Haha, ne t’en fais pas, si t’as beaucoup de choses à cuisiner, tu sais que tu pourras toujours m’appeler en renfort !

Un p’tit clin d’œil et un coup de coude de copine, puis je met les dés de poulet dans un saladier. Je sors de la sauce yakitori que Maman a préparé ce midi et de l’ail, puis explique à Tessa comment faire une marinade rapide. Je lui note tous les détails de la recette de la sauce, puis ajoute :

Après, je te rassure, tu peux aussi en acheter toute prête au konbini ! Et du coup, il faut bien naper les dés de poulet, et on va hacher l’ail pour le mélanger. Ensuite on met tout ça au frais pour que ça marine le temps de préparer les légumes héhé.

Je hache une première gousse d’ail en lui expliquant comment je m’y prends, puis lui tends le couteau et la planche pour qu’elle essaie à son tour en faisant attention à ses doigts.

On a pas eu énormement de temps pour discuter à ton retour de vacances, vu que je partais travailler… Je suis désolée. Si tu veux on peut profiter de cuisiner pour tout se raconter ? Tu commences !

Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Mer 27 Oct 2021 - 14:29



Cooking with care is an act of love

avec Meyuki

Je suppose qu'elle a raison, ça doit être comme tout.

Oui c'est vrai.

Je préfère les ingrédients frais et de qualité. C'est d'ailleurs ce que mes parents achètent ou font acheter. Ils n'ont pas toujours le temps de faire les courses avec leurs travail, donc les font faire. Cela dit, je me garde bien de le dire. Tout comme le fait que quand ils ne sont pas là, il y a quelqu'un qui vient faire la cuisine pour moi.

Oh t'es sûre ? Merci !!

Sa proposition me fait plaisir mais je n'ai pas vraiment envie de la déranger, surtout qu'elle n'est pas aussi disponible que moi parfois. Le poulet finit, elle m'explique pour la marinade et j'écoute avec attention. J'adore la sauce yakitori, ça donne toujours un bon petit goût aux aliments. A condition que ça ne soit pas trop sucré. Je continue à l'observer et essaie d'imiter ses gestes quand c'est mon tour.

Oui je veux bien mais pourquoi c'est moi qui doit commencer ? Je n'ai pas grand chose à raconter.

Je soupire en repensant à notre retour précipité au Japon avec Emily. J'entends encore Neil me reprocher de ne pas avoir répondu à mon téléphone après l'attentat. Je secoue légèrement la tête en levant les yeux au ciel avant de me reconcentrer.

Le mariage s'est bien passé, plus ou moins. La cérémonie était chouette, ils avaient l'air heureux. C'est tout ce qui compte j'imagine. On a pu faire un peu la fête avec mes frères, c'était cool. Tu verrais Matthew, il a bien grandi. J'en ai profiter à fond ! Et euh puis y a eu l'attentat. Mes parents sont parti en Écosse avec mes frères pour le reste des vacances. Je voulais rester sur place mais bon, on m'a pas donné trop le choix !

J'hausse les épaules et continue à découper grossièrement l'ail.

Heureusement, on a pu finir les vacances dans la maison de vacances à Okinawa d'Emily. C'était cool ! On a trainé sur la plage, regarder des films, on s'est détendue avant de revenir à Kobe quoi. Et puis le reste tu le sais, j'ai proposé à Milan qu'il vienne à la maison vu qu'il n'avait pas d'endroit où dormir, du coup, il est venu passé le reste de vacances avec nous. Puis mon anniversaire et c'est tout !

Je lève les yeux au ciel pour essayer de me souvenir, je pense que j'ai fait le tour. Je ne vois pas trop l'intérêt de lui parler du coup de fil de Neil, ni du fait que je l'avais invité pour mon anniversaire mais qu'il a décliné. Je sais bien ce qu'elle pourrait dire ou penser à ce sujet. Je tourne la tête quand j'ai fini et annonce:

A ton tour !!!

Code by Meuh
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Jeu 28 Oct 2021 - 17:57

Cooking with care is an act of love

Je hausse les épaules en souriant, j’en sais rien pourquoi elle doit commencer mais puisque j’ai proposé, autant l’y inciter héhé.

Je l’écoute avec attention en surveillant sa découpe quand elle commence à raconter. Heureusement, elle est concentrée sur ce qu’elle fait, parce que je me suis sentie me crisper quand elle a commencé à parler d’Emily. J’avais presque oublié qu’elles avaient passé toutes les vacances ensemble, au jour près… Et maintenant, elles sont cousines. J’aurai toujours ma place, je suis sa BFF non ? A moins qu’elle n’arrive à me remplacer… Ne pas paniquer. Je me concentre plutôt sur tout les moments qu’elle a passé :

Oh tu vois, c’était quand même assez mouvementé ! J’ai eu peur en vrai quand j’ai pas réussi à t’appeler, heureusement que j’ai fini par t’avoir au téléphone. En dehors de ça, tu as l’air d’avoir passé de super vacances !

Je lui sourit et rebondit aussitôt :

De mon côté, c’était assez calme tu sais. J’ai travaillé au restaurant et je me suis reposée. Milan est venu deux jours en dormant dans la chambre de Yukiko et en aidant au resto d’ailleurs. Ma seule vraie évasion, si on peut dire ça, c’est le week-end que je suis allée passer chez Ryû et Tatsu ! C’était chouette de se retrouver tous les trois ! Et puis, comme je te disais à la fin des vacances, avec Tatsu on a discuté et on… on est ensemble maintenant. Je n’arrive toujours pas à le croire, tu me pinces ?

Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Jeu 28 Oct 2021 - 20:53



Cooking with care is an act of love

avec Meyuki

Je lui souris d'un air un peu désolé quand elle dit qu'elle m'a heureusement eu au téléphone. Si elle ne m'avait appelé, c'est moi qui l'aurait fait. Elle était n°1 avec Keitô sur ma liste des gens à appeler pour les rassurer.

Oui à peu près !

J'ai fini de découper l'ail quand elle prend le relais pour raconter ses vacances. La pauvre, travailler pendant les vacances, je n'appelle pas ça de vraie vacances ! La partie qui m'intéresse par dessus tout arrive à la fin de son récit. Ah !! A vrai dire je m'y attendais un peu et même si je suis très heureuse pour elle, je ne peux m'empêcher de ressentir un petit pincement au cœur. Cependant, je me reconcentre vite sur Meyuki en chassant la pensée qui me traverse l'esprit.

Je te pincerais bien mais j'ai un couteau dans les mains !!

Je souris surtout pour cacher mon mal-être et ajoute:

Evidémment je veux tous les détails !! Comment vous en êtes arrivés là dans la discussion ? Vous avez déjà fait des trucs ?!

Peut-être qu'ils ont déjà eu des rencards secret ou je ne sais pas quoi. Quoiqu'elle m'en aurait parler. Enfin je crois ? Avec la réapparition de Tatsunosuke dans sa vie et celle de Mitsuki, si ça tombe, elle parle de moins de trucs avec moi et plus avec eux.
Code by Meuh
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Ven 29 Oct 2021 - 19:11

Cooking with care is an act of love


Sa mention du couteau me fait rire, je me passerai bien de ça comme méthode de « réveil » c’est sûr ! Je rougis et mon cœur s’emballe quand elle me pose ses questions, jusqu’à devenir rouge pivoine quand elle demande ce qu’on a fait jusque-là. Je ne pensais pas que Tessa en viendrait à me demander du tac-o-tac si on a… fait des trucs. Cramoisie, je bafouille et baisse les yeux :

Euh… ba-euh, on a rien fait encore ! Tu sais que j’suis timide à ce… ce niveau-là, haha… Et lui aussi d’ailleurs ! Je crois qu'on va attendre un boooon moment avant de... passer au niveau supérieur haha. Pour l'instant, on est tout comme avant et ça me va bien. C'est juste qu'en plus, on s’appelle un peu le soir si on s’est pas vu, on s’envoie des petits messages mignons et tout ça.

Je ne peux pas rougir plus, elle doit déjà me dévisager et s’apprêter à rigoler, j’en suis sure ! Je les aime bien, les coups de fils et les messages de Tatsu, il est toujours lui-même et si adorable… Rapidement, je détourne l’attention en amenant les oignons et les légumes près de la planche pour lui montrer comment s’en occuper. En même temps, je lui raconte comment tout s’est passé :

En fait, c’était un peu ambigû au niveau de ce que je ressentais pour lui à la St Valentin mais je pensais que c’était l’effet du moment et du bal… Ca m’a trotté un peu jusqu’au White Day et je me suis rendue compte de ce que je ressentais au moment où il m’a tendu un ruban blanc. Peut-être même un peu avant en fait mais tu sais, toute la signification autour, ça m’a vraiment percuté de plein fouet et j’étais sûre de moi ! On a discuté un peu, mais ensuite les examens et les vacances sont arrivés alors on n’a pas trop eu l’occasion de remettre ça sur le tapis. Pendant les vacances, quand je suis allée les voir, Ryûnosuke nous a présenté sa copine. On a passé un moment à quatre et, un peu plus tard, on s’est séparé pour les laisser tous les deux. C’est à ce moment-là qu’on en a reparlé Tatsu et moi, et on est ensemble depuis. Je ne savais pas trop comment ça se passerait jusque-là rentrée, vu qu’on ne s’est pas vu entre temps, mais voilà, maintenant tu sais tout !!!

Mes joues retrouvent lentement une couleur un peu plus naturelle pendant que je jette toute les épluchures que je viens de retirer. Je prend une autre planche et sépare tous les légumes en faisant moitié-moitié, pour qu’on fasse tout face-à-face et que Tessa puisse m’imiter. C’est maintenant que j’ai fini que je repense à la déclaration de Tessa qui s’est moins bien terminée. C’était il y a un moment et ça a été mouvementé… Je me demande où elle en est depuis.

Je sais que le sujet est un peu délicat de raconter tout ça alors je te remercie d’avoir bien voulu en discuter Tessa, ça me fait du bien de t’avoir raconté. Et… Et toi, tu en es où dans tes sentiments ? C’est juste que j’aimerai savoir, pouvoir être à tes côtés… Mais si tu n’as pas envie d’en parler, promis, après on se défoulera sur les légumes et on passera à un autre sujet.  Au moins tu sais que je serai là quand tu en auras envie !  


Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Ven 29 Oct 2021 - 21:30



Cooking with care is an act of love

avec Meyuki

C'est en voyant Meyuki tourner au cramoisi que je percute que j'ai peut-être pas utilisé la bonne tournure de phrase. Ce qui est confirmé parce qu'elle réussit à me bafouiller ensuite. Mais ? Je la dévisage interloquée qu'elle ait pu croire que je parlais des relations ++. Non mais pourquoi je poserais cette question en mode tranquille ? Je m'en fiche de ce qu'ils font intimement moi !! La partie sur les messages est mignonne je trouve. Sauf que... être en couple, ce n'est pas vraiment la même chose que l'amitié. La base reste la même mais quand même ? Ils ne se sont même pas embrassés ? Comment ils ont su qu'ils étaient en couple ? C'est bizarre cette histoire. Je secoue un peu la tête et soupire avant de regarder ce qu'elle fait. Je n'ose pas faire de commentaire ou rectifier ma question pour éviter de la mettre encore plus mal à l'aise. Je me concentre plutôt sur ce qu'elle ensuite. Alors c'est le White Day qui lui a fait réaliser ? Elle a eut de la chance d'avoir un ruban en tout cas. C'est super romantique je trouve ! Au début, je trouvais ça débile mais il faut dire que c'est assez cute au final.

Cette histoire de discussion me laisse assez perplexe. Genre ils se sont dit "on est ensemble ? Ouais on est ensemble !" ? Et si quand ils s'embrassent ils se rendent compte que ça le fait pas ? Tout ça me laisse perplexe. Peut-être parce que la seule fois où j'étais en couple, c'était après avoir fait des trucs. Je ne sais pas trop et je ne sais pas non plus quoi lui dire. Je commence à prendre les légumes qu'elle m'a donné pour les couper.

Hmmm ok, je vois.

Je me fige dans mes gestes quand elle reprends la parole. C'est bien le sujet que je voulais éviter parce que je suis complétement paumée. Encore et toujours.

Hum et bien... c'est compliqué comme ça l'a toujours été.

Je fixe les yeux sur ses mains, puis les miennes pour éviter de la regarder directement et commence à couper les légumes.

En fait, je te l'avais pas dit mais à la Saint-Valentin, j'ai décidé que ça serait la dernière fois que je faisais un essai, tu sais pour pas avoir de regrets ? Du coup, je lui ai offert une partie des chocolats qu'on avait fait ensemble. Je lui ai dit de les donner à sa sœur si il en voulait pas et bizarrement il a été gentil ? C'était un peu bizarre, surtout après l'histoire avec Jamie. Je ne m'attendais pas vraiment à avoir un retour au White Day cela dit.

Je m'arrête de parler pour ajouter rapidement en relevant les yeux:

Mais t'emballe pas, y avait pas de ruban !! Bref... je ne sais pas trop, son comportement est étrangement normal depuis.

Sous-entendu qu'il ne joue plus au connard mais ça, je ne vais pas le dire tout haut.

Il m'a même appelé à Londres pour s'assurer qu'on revienne bien au Japon en sécurité et m'a offert un cadeau d'anniversaire... Disons que ça n'aide pas vraiment à passé à autre chose. MAIS ! Je compte bien continuer à essayer ! Alors, ne t'en fait pas pour moi.

Je finis par relevé la tête pour lui sourire et la rassurer. Ce n'est pas pour rien qu'on va à cette soirée de célibataire avec Milan la semaine prochaine. Et que je continue à lui demander des conseils pour séduire des garçons. Même si le changement de comportement de Neil me perturbe, le mieux c'est de l'ignorer pour le moment et continuer sur ma lancée. Faire les choses pour moi et mon bien-être comme on me l'avait dit. Même si c'est dur et compliqué.
Code by Meuh
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Lun 1 Nov 2021 - 23:10

Cooking with care is an act of love

Je fronce légerement les sourcils quand elle parle de son essai de la Saint-Valentin. Alors elle lui a quand même fait une boîte malgré le fait qu’ils ne se parlaient plus ? J’imagine que c’était sa dernière tentative de déclaration ou quelque chose dans ce genre là… Mais je ne comprends pas pourquoi il lui aurait rendu quelque chose au White Day. Tout le campus dit qu’il est sympa et galant, mais il a été assez clair sur la plage et toutes les fois suivantes, même méchant de ce qu’elle m’a dit ! Alors pourquoi être flou maintenant ? Je comprends mieux pourquoi elle me dit que c’est compliqué, pfff… Je me frotte la tête un peu paumée avec tout ça et lui réponds, avec l’hésitation dans la voix :

Heureusement qu’il a été gentil, mais c’est vrai que c’est pas évident de le comprendre. Même avec mes cours de psycho, je suis perdue alors…

A la limite, l’appel à Londres je peux comprendre parce que j’étais paniquée moi aussi. Même s’ils ne sont pas ensemble, ils se connaissent et Neil et moi n’avons pas dû être les seuls à appeler Tessa ou demander des nouvelles d’Emily. Ceci dit, le cadeau d’anniversaire à de quoi perturber.

Tu crois que je devrais l’envoyer voir mon prof ? Ou voir le psy du campus ? T’aurais pu tomber amoureuse d’un garçon plus compréhensible quand même Tessa ! Tu crois que… Il essaie de se racheter pour toutes les méchancetés qu’il t’a dit ? Peut-être qu’il essaie de repartir sur une relation plus saine…

En tout cas c’est ce que je souhaite. Même s’il ne partage pas les sentiments de Tessa, il n’a aucun droit de la traiter comme il l’a fait et il a intêret de s’excuser un jour, sinon c’est moi qui irait le trouver ! Bon, pas en public parce que j’ai pas envie de me faire descendre par ses cruches ou par ses ami(e)s, je ne suis pas suicidaire non plus, mais j’aimerai vraiment lui dire deux mots un jour pour qu’il arrête de semer le trouble dans la tête de Tessa.

Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Mar 2 Nov 2021 - 9:05



Cooking with care is an act of love

avec Meyuki

Un petit rire nerveux m'échappe quand elle dit qu'elle est perdue malgré ses cours de psycho. Et oui Meyuki, je suis sûre que même Tenma-sensei serait perdu ! Ou pas. Peut-être que je devrais lui en parler ? Ça serait bizarre de revenir avec ce nouveau sujet après tout ce que je lui ai raconter. Ou alors ça le soulagerait que je suis passée à autre chose sur toute l'histoire avec Jamie ? Les pensées de Meyuki suivent le même chemin que moi vu qu'elle dit qu'elle devrait l'envoyer voir le prof de psycho ou le psy. Je payerais cher pour voir ça. Neil chez le psychologue. Je pourrais en rire si elle n'enchaînait pas sur le reste. Il faut croire que mon cœur aime la difficulté. En tout cas, elle donne matière à réfléchir.

Est-ce qu'il essaie de se racheter pour toutes les fois où il a été un c*nnard ? Pourquoi il voudrait repartir sur une relation plus saine ? Moi quand j'ai voulu revoir une relation normale avec lui, c'est parce que j'étais dans le déni dans mes sentiments pour lui.

J'en sais trop rien. Pourquoi vouloir une bonne relation ? Je veux dire, ce n'est pas comme si c'était une obligation. Certes, il y a Emily et notre nouveau lien de parenté mais ça ne change rien au fait que c'est SA meilleure amie. Pas la mienne et ça ne le sera jamais. Et on n'est pas obligé d'avoir une bonne relation avec les amis de ses amis. Enfin c'est mieux mais on sait se tenir quand même et être poli non ? Mais t'as raison, il l'a dit lui-même l'autre jour, il voulait qu'on parte sur de bonnes bases tous les trois avec Emily vu notre nouveau lien.

Moi qui évitait avec brio de penser à toute cette histoire, voilà que Meyuki me fait à nouveau cogiter. Cet espoir stupide revient encore.

Et puis pourquoi vouloir se racheter ? Je doute que Neil soit du genre à croire au karma et qu'il veuille réparer ses torts. Surtout que je suis sûre qu'il était convaincu qu'il faisait pour le mieux. Ah et il y a aussi, pourquoi il voudrait ça alors que rien que le fait que j'ai des sentiments pour lui le dérangeait ? Je ne comprends pas trop. Sauf si il pense ou espère que ce n'est plus le cas ?

Je soupire lourdement à la fin de ma question. Rien de tout ça ne fait sens. La seule explication qui me vient à l'esprit est celle que je préfère enterrer et ignorer. Si je n'y pense pas ou que je ne le vois pas, ça n'existe pas et je ne serais pas déçue.
Code by Meuh
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Sam 6 Nov 2021 - 18:15

Cooking with care is an act of love

Tout en continuant de couper les légumes, parce qu’il y en a quelques uns tout de même, j’écoute Tessa avec attention. Elle a l’air de croire que Neil ne se forcerai pas à bien s’entendre avec elle alors qu’Emily est de retour, mais à sa place, c’est ce que je chercherai à faire. Pas dans le sens de « se forcer », mais chercher à avoir un minimum de bonne entente pour ne pas mettre de malaise.

C’est peut-être plutôt par confort pour Emily et toi, qu’il le fait alors. Tu sais, pour éviter que devoir mettre l’une ou l’autre de côté, de créer des tensions… A part ça et ce que j’ai dit avant, je ne sais pas trop.

Je sens les mots de Tessa me pincer le cœur quand elle insiste sur le fait que c’est SA meilleure amie et pas la sienne, comme si elle regrettait que Neil ait déjà pris la place auprès d’Emily. Peut-être que si Neil n’était pas là, Emily et Tessa seraient BFF, que c’est ce qu’elles voudraient en tout cas. Ou ce que Tessa souhaite, du moins. Je me mordille la lèvre et hoche la tête quand elle dit que je dois avoir raison vu leur nouveau lien. Une piqure de rappel dont je me passerai, parce que j’ai bien retenu qu’Emily EST sa famille, maintenant. Un lien bien plus fort qu’une simple amitié, puisqu’elles sont aussi amies. Amies ET cousines. J’essaie d’effacer ça de mes pensées, le principal c’est que Tessa a l’air d’en être heureuse et c’est ce qui compte. Au moins, elles passent du bon temps ensemble et ça lui fait penser à autre chose. Il faut que je me rattrape, d’ailleurs. Je me note ça pour après ce petit cours de cuisine improvisé.

Peut-être qu’il pense que tu ne ressentait plus la même chose depuis ou que tu étais passée à autre chose. Il pourrait au moins s’en assurer avant, au lieu de te perturber comme ça… Je ne comprends pas trop Neil en fait, je crois que c’est un garçon trop compliqué pour ma petite tête. Tu sais quoi, tu devrais demander l’avis du psychologue scolaire, il a l’air super calé. Notre prof nous a conseillé de ne pas hésiter à franchir la porte de son bureau si on en ressentait le besoin. Et puis tu sais, aller voir un psy ça ne veut pas dire « être au bord de l’internat psychiatrique » !

Je lui sourit pour la taquiner, je ne pense pas que Tessa soit du genre à aller sciemment consulter un psychologue pour parler de ce qui la travaille vu qu’elle est assez réservée de base, mais peut-être que ça pourrait l’aider à l’éclairer si…

Tu as pensé à lui demander, à Neil ? Lui demander pourquoi il te reparlait d’un coup ?

Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Sam 6 Nov 2021 - 21:23



Cooking with care is an act of love

avec Meyuki

Qu'est-ce que ça peut faire que ça crée des tensions entre Emily et moi ? Ou entre nous deux ? Ce genre de choses ne l'a pas préoccuper par le passé quand Emily était là avant. Certes, j'étais moins proche de ma nouvelle cousine mais ça ne change pas grand chose aux faits. J'écoute la suite de la réponse de Meyuki en continuant à couper les légumes. Si il n'a pas compris que je l'aime encore avec les chocolats de Saint-Valentin et son cadeau d'anniversaire, je ne sais pas ce qu'il lui faut. Je me serais pas cassé la tête à trouvé un best of des partitions de piano d'Einaudi pour n'importe qui quand même. Surtout que je me suis assurée que c'était les plus jolies dedans.

Je lâche un petit rire nerveux quand elle parle de Tenma-sensei, c'est vrai que je pourrais lui demander, il est toujours de bon conseils et je me sens toujours mieux après lui avoir parler. Cependant, c'étaient toujours des conversations après le club d'arts plastiques. Pas un rendez-vous officiel... je ne sais pas trop. Ma grand-mère se retournerait dans sa tombe si elle savait. Un Yorke chez le psy ? Impensable. Cela dit, je vois tous le bien que ça a fait à Emily. Alors que peut-être... Mes gestes s'interrompent quand elle me propose une dernière solution. Encore une fois, je ris un peu nerveusement avant de répondre:

Il va dire qu'il le fait pour Emily, je suis sûre. Et que si il m'a offert un retour White Day, c'est par politesse pour les chocolats. Idem pour mon cadeau d'anniversaire, vu que je lui ai offert un aussi.

J'ai un soupir las en pensant à tout le reste aussi.

Je demanderais peut-être à Tenma-sensei des conseils. Je ne sais pas trop, je verrais bien. De toute façon, ça fait longtemps que j'ai arrêté d'essayer de le comprendre, ça m'épuise trop. Tenma-sensei m'a dit de me concentrer sur le positif dans ma vie, alors je préfère faire ça que d'essayer de décrypter Neil Marshall qui ne fait que me perdre davantage à chaque fois.

J'hausse mollement les épaules et préfère changer de sujet.

En tout cas, tu as de la chance, ça a l'air simple avec Tatsunosuke, alors j'espère que tu en profites bien ! Et je ne parlais pas de truc graveleux toute à l'heure tu sais, je voulais savoir si vous avez eu des rencards ou ce genre de chose, c'est important dans un couple tout ça !

Code by Meuh
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Mar 9 Nov 2021 - 22:32

Cooking with care is an act of love

Je l’écoute en dodelinant de la tête, pendant qu’elle finit de couper les légumes en parlant. J’approuve son raisonnement et si elle a déjà discuté avec Tenma-sensei, elle doit savoir de quoi je parle en disant qu’il a bonne réputation pour ses conseils.

Je souris en rougissant un peu quand elle parle de Tatsu, surtout quand elle me fait remarquer qu’elle ne faisait allusion à rien de tendancieux plus tôt. Elle va me prendre pour une tordue ! Rapidement, je me rattrape :

C’est encore tout frais, alors on a pas encore eu de vrai rencard ! Mais on passe du temps ensemble et… on s’est tenu la main ! C’était perturbant, ça m’a aussitôt fait rougir haha. Je crois que, même moi, je vais mettre du temps à me faire à tout ces petits changements au fur et à mesure !

Je reviens rapidement sur le sujet « Neil Marshall », avant de clôturer le sujet pour de bon. C’est vrai que parler à Neil n’est peut-être pas la meilleure idée, mais il y a une autre personne qui le connaît presque aussi bien que lui-même et qui devrait pouvoir l’aider. Surtout qu’elles sont amies et cousines, rappelons-le ! Je retiens une petite moue et souris en disant :

Tu auras toujours Emily pour parler de Neil de toute façon, elle le connait assez bien pour pouvoir t’aiguiller je pense. Son avis sera plus utile  que le mien ! Enfin voilà, revenons à nos moutons !

Rapidement, je clos le sujet et l’attrape par le bras en me collant contre elle. Je parle tout bas comme à chaque fois que je parle de lui depuis tout à l’heure, histoire que maman n’entende rien depuis l’extérieur de la cuisine :

Mais dis-moi… Tu penses quoi de Tatsunosuke ? Et de nous deux ensemble ? Je rougis et souris, en lui donnant un petit coup de coude, puis prend le wok et de l’huile de cuisson pour commencer la cuisson des légumes. Les oignons d’abord. Je suis prête à tout entendre, sois sincère !


Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:

---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Mer 10 Nov 2021 - 10:19



Cooking with care is an act of love

avec Meyuki

Ce qu'elle est mignonne. Même si j'ai plus envie de me facepalm qu'autre chose en l'entendant. Se tenir la main, ça l'a fait rougir ? Est-ce que c'est un cas désespéré ? Je ne sais pas trop. Dire que Neil trouvait que ce n'était pas assez convaincant qu'on ait pas de rapprochement physique au début de notre faux couple. Qu'est-ce qu'il dirait en entendant ce genre de truc ? Je me contente de sourire et ne fais pas de commentaires. Si ils continuent à ce rythme, ils s'embrasseront dans un an. Si ça leur convient, tant mieux.

Par contre, je la regarde sans comprendre quand elle me parle d'Emily. Je crois qu'elle ne comprends pas que je ne peux pas faire ça et que je compartimente au maximum le sujet "Neil" avec Emily. Je ne veux pas que ça me retombe dessus, je ne veux pas créer de tensions entre eux et je ne veux surtout pas revivre une scène comme l'année dernière à l'aéroport. Il est donc hors de question d'aborder le sujet. Je le ferais uniquement si je n'ai pas le choix ou que je craque et lui demande si elle sait quelque chose sur son nouveau comportement étrange. Hélas, Meyuki ne me laisse pas le temps de lui dire ou de répondre et change de sujet. Qu'est-ce que je pense de Tatsunosuke et de leur relation ?

Hmmm je ne sais pas trop, je pense que je ne l'ai pas assez fréquenter pour me faire un avis précis. Je pense que vous vous êtes bien trouvé. Le peu que j'ai vu, vous vous ressemblez pas mal et c'est déjà un bon point de départ. Et le fait que vous étiez amis, c'est déjà un base solide. Je trouve juste que... il ne faut pas aller trop lentement ? Pour avoir vécu une histoire avec mon ancien meilleur ami, je trouve qu'il faut vite faire la différence entre les deux relations, amicale et amoureuse. Sinon, ça ne reste que l'amitié améliorée ? Je ne vois pas trop comment tu peux faire la différence entre l'amour et l'amitié si il ne passe rien.

Je me mord un peu les lèvres suite à ma réponse. Elle voulait que je sois sincère, voilà ce que je pense vraiment.

Après vous faites comme vous voulez et le sentez, une relation n'est pas une autre mais c'est ce que j'ai tiré de mon expérience. Du moment que vous êtes heureux et bien ensemble, c'est le principal.

Cela dit, je ne pense pas être la seule à penser de cette façon, Milan m'avait aussi conseillé de bien marquer le cap entre un changement de relation amitié à amoureuse. Je trouve ça assez pertinent comme réflexion.
Code by Meuh
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Ven 3 Déc 2021 - 15:03

Cooking with care is an act of love

J’ajoute une noisette de beurre dans l’huile pour faire fondre les oignons. Je remue un peu, en écoutant Tessa qui me fait rougir d’ailleurs, puis ajoute petit à petit les légumes, du plus long au plus facile à faire revenir. Ça me rassure de l’entendre dire que, lui et moi, on s’est bien trouvé et on se ressemble. C’est vrai sur pas mal de points. Et notre amitié n’a fait que se renforcer malgré ce trou béant d’une dizaine d’années. J’espère que tout ça jouera en notre faveur et que notre couple traversera les âges… Même si c’est tôt pour espérer autant.

Je vois ce que tu veux dire, et je comprends. Mais j’ai peur de faire les mêmes erreurs qu’avec Kyoya alors je préfère y aller à mon rythme, en me calant sur le sien surtout. Ce qui doit arriver arrivera héhé.

Je pique un fard en lui faisant un clin d’œil, les pensées soudainement plus agitées dans ma tête, que j’essaie de vite évacuer avant de me reconcentrer sur le principal. Je laisse la spatule en bois à Tessa et lui demande d’ajouter les derniers légumes, allant me laver les mains et revenant à ses côtés.

Tu vois, les oignons ont bien fondus, du coup ça va être encore plus agréable à manger avec tout le reste. Tu peux maintenant ajouter la viande !

La conversation dérive un peu et d’un coup, je repense à quelque chose dont on avait déjà parlé par le passé. Papa comptait m’y inscrire, mais peut-être que Tessa a toujours dans l’idée d’y aller elle aussi ? Ce serait chouette d’y aller ensemble, alors autant demander.

Dis Sasa, tu comptes toujours passer ton permis ? Papa va m’y inscrire dans la semaine alors… Je me disais que, tu vois, si t’as envie… ?

Je lui fais des petits yeux tout larmoyant de chaton malheureux pour qu’elle comprenne ou je veux en venir. Oui, j’abuse, mais j’en ai pas honte. Tout ce que je veux, c’est partager ça avec ma meilleure amie !

Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:


---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Ven 3 Déc 2021 - 16:05



Cooking with care is an act of love

avec Meyuki

Ce qui arrivera arrivera ? Ou pas. J'espère simplement qu'elle n'aura pas de regrets ! J'ai l'impression qu'il faut le bousculer un peu le Tatsunosuke pour qu'il agisse. Je ne sais pas pour quoi mais c'est l'impression qu'il me donne. Son nouveau rougissement me fait sourire de nouveau. On dirait qu'elle n'a pas les pensées très pures depuis le début de cette conversation ! C'est assez amusant à voir. Je m'applique à mettre en œuvre ses instructions après avoir retirer mes gants.

C'est vrai que les oignons fondants ou confit, c'est super bon.

C'est un de mes ajouts préférés dans les burgers ! J'ajoute la viande en mémorisant l'aspect des légumes. J'essaierais de m'en souvenir plus tard ! On continue à discuter un peu et sa question me surprend, surtout avec la tête qu'elle me fait pour appuyer sa demande. Ça me fait rire brièvement et je réponds pour la sortir de son calvaire d'attente :

Oui c'est toujours d'actualité et je comptais justement t'en parler. Ça me ferait plaisir qu'on le fasse ensemble ! On pourra se soutenir mutuellement comme ça et se faire réviser l'une et l'autre. Il a choisit l'auto-école près du campus ? C'est celle là que je visais pour des raisons pratiques et il y a de bons commentaires dessus. Ça pourrait être chouette !

Je sais que je serais plus motivée si on est deux à s'y inscrire. Je sais que mon père a dit oui pour le permis mais pas encore oui pour la voiture. Donc, il faut que je me dépêche à l'avoir pour avoir une voiture aussi, en surfant sur la vague de sa bonne volonté pour une fois !
Code by Meuh
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Mar 21 Déc 2021 - 18:14

Cooking with care is an act of love

Oooh, oui les oignons confits c’est une tuerie !

Que ce soit sur des toasts de pâté ou foie gras à Noël, ou sur de la viande, les oignons confits ça sublime toujours le tout ! On finit par discuter du permis et ma petite tête de chat potté la fait rire, objectif atteint. Je sautille de joie quand elle me dit qu’elle comptait bien s’inscrire et on commence aussitôt à faire des plans sur la comète :

TROP COOL ! Oui c’est bien cette auto-école là ! AAAAAAh c’est chouette oui, on va pouvoir y aller ensemble et se soutenir comme tu dis, après les cours ou entre deux, ou même manger dans le coin avant d’y aller.

Je tapote dans mes mains, de joie, et continue à rêvasser :

Imagine un peu, on va pouvoir aller se promener à deux en voiture, ptete même aller en vacances ensemble ! J’pourrais même te déposer au centre commercial pour du shopping et venir te chercher, toi et tes 150 sacs d’achats ! Plus de limiiiiiiites !


Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:


---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Sam 25 Déc 2021 - 17:24



Cooking with care is an act of love

avec Meyuki

L'enthousiasme de Meyuki fait plaisir à voir et est contagieux. J'avoue que je n'ai pas hâte d'apprendre le code de la route par coeur mais ça sera pour une bonne cause et bien plus facile si on est deux.

150 sacs ? T'exagère pas un peu ? Je ne vais pas faire du shopping autant que tu le dis !

Je souris malgré le fait que je sois sérieuse. Je n'aime pas qu'on croit que je passe mon temps à faire du shopping alors que non. La plupart du temps, je me contente de regarder les articles disponible et si il n'y pas de coup de cœur, il n'y en a pas.

Pour les vacances, ça serait cool par contre.

Même si je doute que mon père accepte. Il a déjà du mal à laisser seule avec Emily -et ses gardes du corps- à Okinawa, alors des vacances en voiture avec Meyuki sans supervision ? Je ne crois pas. Je doute que son père la laisse faire aussi ! Même si ils ne peuvent pas nous enfermer toute notre vie, je suis sûre qu'ils seraient capable de nous le faire payer plus tard.

Je doute que nos pères soient d'accord cela dit ! Ou alors, ils voudraient nous accompagner je suis sûre. Imagine des vacances avec nos parents ? Pour l'avoir fait plusieurs fois, c'est pas trop bien. Y a des avantages mais beaucoup d'inconvénients ! Dont le fait de devoir rendre des comptes sur ce qu'on veut faire ! Au moins, quand on est en voyage scolaire, on a plus de liberté... Bref, il faudra les convaincre et aussi... je ne suis même pas sûre que mon père m'achète une voiture avec le permis... encore moins me laisser l'acheter !

Et je ne vais pas faire comme Neil et l'acheter derrière son dos. Il serait capable d'aller la rendre quand j'aurais le dos tourné...
Code by Meuh
Meyuki Harada
A l'université ; 2è année
Meyuki Harada
■ Age : 26
■ Messages : 2103
■ Inscrit le : 16/02/2017

■ Mes clubs :
[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love FRFf7at [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love KbCJmVA


Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Meyuki Harada

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Sam 15 Jan 2022 - 17:31

Cooking with care is an act of love

J’éclate de rire quand elle me dit que j’éxagère pour les sacs, je sais bien mais c’est toujours tenter de la taquiner, c’est ma BFF quand même. Elle sait que je ne dis pas ça en le pensant. J’approuve malheureusement la tendance surprotectrice de nos deux papas et me dit que c’est sûr, ils nous demanderaient tout ce qu’on fait, avec qui, quand et pourquoi, et à quelle heure on va rentrer surtout. Je soupire en surveillant la cuisson du plat qui arrive bientôt à son terme et réponds :

Je crois que c’est mort aussi pour que j’ai une voiture, mais je pourrais peut-être emprunter la sienne parfois, je sais pas trop… En tout cas, on va espérer que je puisse aller au voyage scolaire de cet été alors, je vais travailler dur pour avoir assez d’argent pour ça ! La golden week, c’est fichu vu que j’ai raté mes exams j’me vois pas demander une exception pour mon argent de poche, ni une avance sur ma paie du mois…

Je remue tout dans le wok une dernière fois et éteint le feu, avant de prendre des assiettes pour nous servir. J’attrape deux paires de baguettes, en donne une à Tessa, puis transvase le contenu du wok dans nos deux assiettes avant de m’exclamer :

Et voilà mademoiselle Yorke, votre premier plat du cours Harada est servi !

Tenue de Meyuki + tablier blanc par dessus:


---------------------------------

Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love 77436_s
Invité
Invité
Anonymous
Invité

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Dim 16 Jan 2022 - 10:28



Cooking with care is an act of love

avec Meyuki

Je pourrais lui prêter la mienne si jamais ou alors, je devrais me faire à l'idée d'emprunter celle de mon père aussi. Quoique je doute qu'il me laisse conduire sa Tesla. Elle n'est pas aussi sportive que celle de Neil mais je sais qu'elle est super puissante également, elle est conçue pour la vitesse aussi. D'ailleurs, je le vois bien m'acheter un autre type de Tesla mais beaucoup moins porté sur la vitesse et donc plus sûre de son point de vue. Ce qui est injuste vu qu'il avait acheter à mes frères le même modèle que le sien. C'est trop injuste.

Hmmm je ne suis pas sûre d'aller au voyage scolaire cette année. Mes parents ont prévu de passer tout le mois chez mon frère en Écosse, je pense faire pareil. Londres est hors de question à cause de l'attentat. Mon frère ainé organise son bal masqué victorien annuel cette fois-ci, j'ai déjà une idée de robe ! Ça serait trop bien que tu puisses voir ça un jour en vrai !

Je ne dis pas qu'Emily est invitée aussi, je n'ai pas envie qu'elle pense que j'ai invité Emily avant elle. Alors que j'ai déjà dit plusieurs fois que j'aimerais bien qu'elle vienne avec moi en Angleterre. Il faut qu'on aille aux studios Harry Potter ! On passe à table et j'ai super faim d'un coup.

Merci !! Ça a l'air trop bon et puis, c'est mieux vu qu'on l'a fait toutes les deux ! J'ai hâte de voir ce que tu vas m'apprendre plus tard !

Je lui souris avant d'entamer le repas. J'ai vraiment bien aimé cuisiner avec elle et j'espère que ça sera aussi bien la prochaine fois ! Ça fait du bien de se retrouver toutes les deux !
Code by Meuh
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love Empty Re: [Terminé][Restaurant "Au Menu"] Cooking with care is an act of love

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum