Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Au détour d'une histoire ;; Quin

Mer 1 Sep 2021 - 20:41
Au détour d'une histoire
Avec Quin Gallagher

Mardi 20 décembre 2016

Tout en se mordillant le pouce, Willow observe les fiches devant elle. Entre celles écrites en anglais, en français et celles en japonais, tout ce qu’elle voit lui donne parfois l’impression d’être juste un amas d’informations dont elle est incapable de comprendre le contenu. Après plusieurs heures de révisions, il faut dire que son esprit commence à saturer. Mais elle a beau se dire qu’elle devrait arrêter et rentrer dans sa chambre, le stress des épreuves du lendemain l’empêche de quitter la chaise de la bibliothèque où elle est installée depuis son retour de déjeuner. La moindre minute prise en révisions lui semble nécessaire pour être bien préparée à ce qui l’attend. Willow attrape le livre devant elle pour vérifier quelques informations sur la construction des phrases en japonais. Vivant depuis quelques années maintenant au Japon, parler la langue et se faire comprendre n’est plus trop un problème, même si son accent la complexe toujours un peu. Néanmoins, l’écrire, faire des phrases, comprendre tous les kanjis, hiraganas et katakanas lui semble toujours assez complexe.

Le « chuuuuut » de la bibliothécaire la fait sursauter et elle tourne la tête vers la table de lycéens qui vient de se faire reprendre.  Ceux-ci se mettent à murmurer entre eux et Willow replonge dans ses révisions. Du moins c’était son objectif avant qu’un mouvement attire son attention. Assis à une table face à elle, un jeune homme aux cheveux bleus est installé. Très grand, souriant, mignon, elle le reconnaît assez vite pour l’avoir rencontré la semaine passée à la laverie. En se souvenant de la façon dont s’est terminée cet échange entre eux, elle pique un fard et récupère un livre pour essayer de se cacher derrière. C’est finalement peut-être le moment de quitter la bibliothèque. La honte l’étreint rapidement et elle ose passer un coup d’oeil par-dessus le livre.

©linus pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Re: Au détour d'une histoire ;; Quin

Mar 21 Sep 2021 - 17:56

20 décembre 2016. À la bibliothèque

Willow Renfield

Au détour d'une histoire ;; Quin K0cw

Étalé comme un gros sac sur la table, Quincy se réveille. Là comme ça. Il cligne des yeux, relève la tête, décolle la fiche cartonnée collée à sa joue par un petit point de bave, et se souvient qu’il est à la bibliothèque. Et qu’il s’est endormi en révisant comme un gros blaireau. Fatigué de lui-même, il se vautre à nouveau sur la table et soupire tellement fort qu’il fait voler ses feuilles de révisions. Putain il en peut plus, mais comment il en peut plus, quoi… Trois semaines d’examens, c’est trop abusé. En vrai ça va parce qu’ils sont vachement dispersés et au moins y a pas de cours entre chaque, ça c’est cool. Mais il en a trop marre, là. Son cerveau de con est pas fait pour bosser aussi longtemps sur la durée, il arrive juste plus à rien imprimer alors qu’il lui reste que la littérature demain. Son tout dernier exam après en avoir chié comme un âne depuis trois semaines. Sauf en sport, en anglais (mdr) et en bio où il se démerde pas trop mal, le reste c’était juste ultra chiant. Putain, dire qu’il pourrait être en train de faire un basket, ou à la salle d’arcade, ou n’importe où plutôt qu’ici à réviser la littérature… Enfin, c’est le dernier. Après il est libre, il fait son sac et il saute dans l’avion avec Leo pour aller passer Noël à SF. Ça va lui faire du bien de revoir tout le monde. Rien que d’y penser, il arrive à trouver un fond d’énergie pour se redresser et reprendre ses saletés de fiches de révisions… Et c’est là qu’il la voit.

Ses yeux s’écarquillent et il sourit tout seul en reconnaissant ses cheveux bouclés et sa petite bouille mignonne. Elle a du arriver pendant qu’il dormait ! Ça veut dire qu’elle l’a vu étalé comme une merde sur sa table mais c’est pas grave ! Il pensait pas qu’il la reverrait, dis donc ! Le campus est grand et c’est une étudiante, à part à la laverie ou au self, c’était un peu chaud de la recroiser. Pas qu’il le voulait spécialement, il s’est un peu foutu la honte la dernière fois (putain, merde, il s’est quand même douché dans ses sous-vêtements sans faire exprès) mais voilà, ça lui aurait fait plaisir parce qu’elle est choupi, quoi. Enfin, apparemment c’est pas son cas parce que quand elle le voit à son tour, il a même pas le temps de lui faire un geste qu’elle se planque derrière son bouquin. Ah. Euh. Okay. Quincy perd son sourire, tout dépité. Merde… Il savait qu’il avait un peu chié dans la colle mais il pensait pas que c’était à ce point, quoi. Sans déconner, elle veut plus le voir, carrément ? Putain, comment ça lui fout les boules… Il a l’habitude de se planter avec les meufs mais là, c’est rude quand même. Bon bah il a plus qu’à la laisser tranquille alors. Tout triste, il baisse le nez sur ses fiches de littérature, lit des trucs sans avoir la moindre idée de quoi ça parle parce qu’il s’en fout complètement. La vache, elle se planque carrément, quoi. Genre, elle peut même plus supporter de voir sa tronche ? Il va pas lui en vouloir non plus parce que voilà, il a merdé mais c’est pas un peu abusé ? Fin, il s’est pas moqué d’elle ni rien, il comprend pas…

Quincy chope la première feuille volante qui passe, griffonne un truc dessus et la plie avec soin pour en faire un super avion en papier. C’est pas pour se la péter mais il est trop fort en avions en papier. Leo lui a tout appris, ils volent super bien et super longtemps. Faisant gaffe à ce que la bibliothécaire regarde ailleurs, il lève le bras, vise et le lance vers elle. Il se cogne sur la tranche de son livre, glisse doucement au milieu de ses fiches et finit par tomber par terre, près de sa chaussure. Bon, c’était pas son meilleur mais au moins, elle l’a remarqué. Quincy la regarde en retenant son souffle, avec le cœur qui bat un peu plus vite quand il pense à ce qu’il a écrit. 

« Slt, t’est toujour faché pour l’autre jour ? Je suit désolé :( »

Pourvu qu’elle le prenne pas encore plus pour un boloss.

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Re: Au détour d'une histoire ;; Quin

Dim 3 Oct 2021 - 18:25
Au détour d'une histoire
Avec Quin Gallagher

Le cœur battant, Willow reste cachée derrière son livre. Elle s’insulte mentalement de cette attitude puérile parce qu’elle est persuadée que le garçon – Quin – l’a vue faire avant qu’elle ne disparaisse derrière sa muraille improvisée. La honte ne fait que s’accroître entre celle ressentie suite à l’épisode des culottes et celle créée par la situation actuelle. La jeune femme soupire et tente de reprendre contenance pour se concentrer sur ses fiches de révisions, mais elle n’y parvient pas vraiment. Le livre est toujours debout, comme si cela pouvait réellement paraître naturel. Ce qui n’est évidemment pas le cas et elle surprend quelques regards dans sa direction. Elle rougit et récupère son crayon pour faire comme si de rien n’était.

Un petit « poc » lui fait relever les yeux avant qu’un mouvement n’attire son regard vers le sol. Un avion en papier vient de se poser près de son pied. Surprise, Willow trouve le courage de tourner la tête vers Quin qui la regarde avec grand intérêt. Reposant – enfin – le livre, elle se baisse pour ramasser l’avion et le déplier doucement. Elle ne peut s’empêcher de remarquer qu’il est plutôt bien fait avant de lire les quelques mots – remplis de fautes – écrits sur le papier blanc. Elle cligne des yeux, hébétée, en prenant pleinement conscience du sens de la phrase. Fâchée ? Elle ? Willow relève de nouveau les yeux vers Quin qui semble attendre sa réaction. Il la pense en colère pour leur rencontre dans la laverie ? A cause des sous-vêtements ? Bien sûr, elle est contrariée qu’il les ait vus, mais elle n’est pas fâchée contre lui.

Attrapant son stylo, elle écrit quelques mots – Je ne suis pas fâchée. Tu n’as rien fait de mal – en réponse sur la feuille avant de la replier pour former l’avion. Ce n’est pas vraiment un art dans lequel elle excelle mais grâce aux plis déjà faits, elle peut facilement recréer le premier. Toutefois, c’est au moment de le lancer que cela devient difficile. Elle vérifie que la bibliothécaire ne regarde pas puis vise et lance. L’avion semble alors aussi bourré qu’un étudiant en pleine fête d’intégration. Il fait deux vrilles sur la gauche, se cogne contre le pilier d’une étagère et tombe lamentablement sur le sol à quelques mètres de la table de Quin sous le regard surpris de deux autres élèves. Willow pique un fard et se cache le visage dans les mains avant d’essayer de disparaître sur sa chaise.

©linus pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Re: Au détour d'une histoire ;; Quin

Lun 4 Oct 2021 - 10:06

20 décembre 2016. À la bibliothèque

Willow Renfield

Au détour d'une histoire ;; Quin K0cw

Hm, il aurait peut-être du faire semblant de regarder ailleurs, non ? Déjà pour pas se faire griller par la bibliothécaire mais aussi parce qu’il va peut-être passer pour un gros lourd. En vrai c’est pas un peu limite ce qu’il fait ? Genre, si elle veut pas lui parler bah c’est son droit, il a pas à forcer comme ça. Mais il veut juste savoir ce qu’il a fait de mal, c’est tout. Juste pour pouvoir s’excuser comme il faut et pas refaire la bourde, après il la laisse bosser tranquille. Il se mâchouille la lèvre quand elle ramasse son avion en papier. Si elle l’ignore ou qu’elle le chiffonne en boule, il lâchera l’affaire mais putain ça lui mettrait un gros coup… Sauf qu’au final, elle a juste l’air surpris. Elle le regarde avec de grands yeux de chouette (une chouette frisée avec des longs cils trop mignonne) et elle chope un stylo pour réécrire au dos de son papier ! Oh la vache, elle répond ! Quincy se tortille sur sa chaise et fait grincer le dossier. Elle est peut-être pas fâchée du coup ? Enfin, si ça se trouve elle va l’insulter ou lui dire de lui foutre la paix mais elle a l’air tellement gentille, ça l’étonnerait. Et puis bon, si elle lance à cinq mètres de lui, il risque pas de savoir.

Quincy se marre. Enfin, juste un peu et après il se retient parce qu’elle a l’air d’avoir méga honte, la pauvre. La bibliothécaire a l’air occupée à classer des trucs sur son ordi, du coup il en profite pour se lever, ramasser le papier discrétos, faire un signe aux gars de la table d’à côté en mode « Tout va bien les mecs, lâchez rien vous êtes des bg », continue sa route pour attraper un livre au pif sur une étagère et rejoint l’air de rien la table de Willow. Ni vu ni connu il embrouille tout le monde, comme un prince. Il tire une chaise et s’assoit avec elle, pose son bouquin (un truc sur l’histoire du manga) et déplie l’avion en papier. Et un grand sourire éclaire son visage quand il voit sa réponse. Putain la vache, comme il est trop soulagé ! Il replie l’avion correctement et le pose à côté de sa trousse.

« C’était pas mal. Et c’est cool que tu sois pas fâchée. J’ai cru qu’tu voulais plus m’parler… J’peux m’asseoir un peu avec toi ou tu préfères bosser ? »

Ça serait cool qu’il puisse rester parce que la littérature il en a trop marre et comme il est juste trop content qu’elle soit pas en colère, il a super envie de lui parler. Heureusement, elle est d’accord et il s’agite avec enthousiasme sur sa chaise avant de chuchoter :

« Merci ! T’as beaucoup de trucs à réviser encore ? Comment tu vas au fait ? »

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Re: Au détour d'une histoire ;; Quin

Lun 4 Oct 2021 - 10:47
Au détour d'une histoire
Avec Quin Gallagher

Honteuse de ce lancer médiocre, Willow se rembrunit encore quand Quin rit face à son échec, même s’il s’arrête bien vite. Puis le jeune homme se lève et elle le suit des yeux. Tel un espion de la CIA, il attrape discrètement l’avion tombé par terre, lève un pouce vers les deux élèves assis non loin comme si de rien n’était et attrape le premier livre qu’il trouve sur une étagère avant de se diriger vers elle. La jeune femme ne comprend pas très bien pourquoi il a fait preuve d’autant de discrétion – si on peut appeler cela ainsi – au lieu de venir directement vers elle. Aux dernières nouvelles, rien n’interdit de changer de place à la bibliothèque. A moins qu’elle ait ignoré quelques règles jusqu’à aujourd’hui ?

Quoiqu’il en soit, Quin s’assoit face à elle en posant son livre sur la table. Par réflexe et curiosité, elle jette un œil au titre avant de le regarder déplier l’avion. Elle rougit encore davantage si c’est possible tout en se demandant comment elle fait pour ne pas prendre feu à force de se sentir aussi mal à l’aise à chaque fois en présence d’un garçon. Le sourire qui illumine alors le visage du lycéen lui fait écarquiller les yeux de surprise et elle sent son cœur rater un battement sans trop savoir la raison de cela. Il replie l’avion et chuchote quelques paroles rassurées avant de lui demander l’autorisation de rester.

« Tu peux rester. »

Répond-elle dans un chuchotement à peine audible. Ses yeux se posent sur ses fiches dont elle ne parvient plus à comprendre le sens. Son enthousiasme est perceptible tandis qu’il reprend la parole.

« Ça va. Mais… Les révisions c’est stressant. Il me reste un seul examen donc ça va, je n’ai plus grand-chose à réviser. »

Plus de trois mots d’affilés, elle s’étonne elle-même ; Puis ose en ajouter quelques-uns.

« Et toi ? Ce n’est pas trop dur ? »

©linus pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Re: Au détour d'une histoire ;; Quin

Lun 4 Oct 2021 - 11:15

20 décembre 2016. À la bibliothèque

Willow Renfield

Au détour d'une histoire ;; Quin K0cw

« Ah ouais, toi aussi ? Moi il me reste que la littérature mais pareil, j’en ai trop marre. J’vais dormir jusqu’à midi c’week-end, j’te jure ! »

Il essaie de se marrer aussi discrètement que possible. Faudrait pas qu’il lui attire des ennuis, ça serait con. Elle est vachement mignonne quand elle rougit, en vrai. Par contre, elle rougit super souvent, il se doutait pas qu’elle était aussi timide. Après, c’est peut-être parce qu’il l’a rencontrée quand elle défonçait la laverie en gueulant mais ça… Il soupire et s’affale sur son coin de table en entendant sa question.

« Si, c’est pas facile. Parler ça va, mais écrire japonais c’est encore super dur. J’vais me ramasser une sale note, j’le sais… »

Ça le soûle à moitié de réviser pour se taper un carton mais bon. Il faut le faire quand même s’il veut progresser. Le cerveau, c’est comme les pecs ou les biceps, ça se travaille entre chaque courbature sinon on progresse pas. Avec un soupir, il pose son menton sur ses bras croisés et lui sourit :

« Mais après ça, c’est bientôt Noël ! Tu vas faire quoi, toi ? »

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Re: Au détour d'une histoire ;; Quin

Lun 4 Oct 2021 - 11:27
Au détour d'une histoire
Avec Quin Gallagher

L’entendre rire la fait sourire aussi, même si elle ne peut pas s’empêcher de jeter un œil autour d’eux pour s’assurer qu’ils ne dérangent personne. La bibliothécaire est toujours concentrée sur son ordinateur donc tout va bien. Lorsqu’il répond qu’il a un peu de mal avec l’écriture japonaise, Willow est un peu surprise parce qu’il parle très bien la langue. Néanmoins, peut-être ne devrait-elle pas se fier à ce type de détails. Elle-même n’a pas trop de mal à la parler non plus, en dehors de son accent médiocre, mais les kanjis lui posent régulièrement problème. Ils pourraient peut-être s’entraider ? A cette idée, Willow se met à jouer machinalement avec son stylo, un peu nerveuse, mais elle n’a pas le temps de la prononcer à voix haute car un autre sujet arrive sur le tapis.

« Pas grand-chose. Je vais le passer avec ma sœur à Kobe. Je ne sais pas encore ce qu’on va faire. »

Sûrement manger un bon repas devant un quelconque anime de sport, encore une fois. Non pas que ce soit un problème pour elle puisqu’elle adore ces moments partagés avec Gene. Comme des bulles hors du temps.

« Un peu de repos ne fera pas de mal je pense. Tu restes au Japon aussi ? Ou tu retournes à… San Francisco ? C’est ça ? »

Demande-t-elle en se souvenant de ce détail donné lors de leur première rencontre.

©linus pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Re: Au détour d'une histoire ;; Quin

Lun 4 Oct 2021 - 18:33

20 décembre 2016. À la bibliothèque

Willow Renfield

Au détour d'une histoire ;; Quin K0cw

« Oh t’as une sœur ici ! C’trop bien ! C’est cool de pas être tout seul quand on vient de l’étranger, j’trouve. Moi j’ai mon grand frère avec moi aussi. Leo, l’surveillant blond qu’a l’air à moitié aux fraises et qui se sape toujours un peu stylé, j’sais pas si tu vois. Elle est en quelle classe ta sœur ? »

Quincy sourit, content pour elle. Nan parce que c’est chouette de se faire plein d’amis et tout mais c’est vrai que des fois ben, sa maison et sa famille lui manquent trop. Dans ces moment-là, il est bien content d’avoir Leo pour parler anglais et perdre leur temps sur des jeux de merde comme LoL ou OW comme s’ils pas bougé de chez eux. Si Willow a ça aussi, c’est cool. Parce qu’elle a l’air toute timide alors si ça se trouve, elle a pas beaucoup d’amis. Il hoche la tête en se redressant un peu :

« Ouais, on rentre avec mon frangin. On a nos darons et nos trois autres sœurs qui r’viennent aussi, on va faire des trucs en famille, j’pense. Faire du patin à glaces ou voir les déco sur Union Square, et pis p’tet’ aller à l’église pour faire plaisir à ma mamie mais j’crois qu’je vais m’endormir si on fait ça. »

Sans déconner, la messe et tout comment c’est trop chiant. C’est vraiment juste pour faire plaisir à Mamie parce que sinon, il ferait carrément autre chose comme aller bouffer des trucs ou faire le con dans le salon avec son pull de Noël. Il a trop hâte en vrai. Vivement que ces examens de merde soient passés… Il penche un peu la tête pour regarder les fiches de Willow, curieux.

« Elle est trop belle ton écriture. Moi j’arrive à m’relire une fois sur deux. »

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Re: Au détour d'une histoire ;; Quin

Lun 11 Oct 2021 - 10:46
Au détour d'une histoire
Avec Quin Gallagher

C’est avec une certaine surprise mêlée d’admiration que Willow regarde et écoute Quincy parler. Il est si énergique qu’elle a l’impression de se retrouver face à une tornade dont elle ne pourrait pas s’échapper. Fascinant et dangereux, sans qu’elle ne sache vraiment pourquoi. Il lui parle de son frère qui est surveillant ici et la jeune fille réfléchit, se remémorant les différents membres du personnel qu’elle a pu voir. Ça lui dit vaguement quelque chose.

« Oh euh… Elle n’est pas étudiante. Elle est professeur. »

Répond-elle quand il la question sur sa sœur. Heureusement, Quin enchaine rapidement sur sa famille et cette fois-ci c’est de l’envie qu’elle ressent en l’entendant parler de sa fratrie et des Noël passés ensemble. Le patin à glace, les décorations, l’église… Toutes ces choses qu’elle n’a jamais vraiment fait avec sa famille, ou alors elle était trop petite pour s’en souvenir. Peut-être à l’époque où elle avait encore une famille. Une chose est sûre, elle ne se souvient pas avoir ressenti un si grand enthousiasme à l’idée de fêter Noël.

Comme s’il était incapable de se concentrer sur un seul sujet, le lycéen s’incline ensuite pour regarder ses fiches. Elle rougit sous son compliment.

« Merci, c’est gentil. »

Une information qu’il lui a dite un peu plus tôt lui revient en mémoire et, prise d’un soudain élan de courage, elle propose :

« Tu veux que je t’aide ? A réviser. J’ai encore des lacunes en japonais, mais peut-être que- Enfin si tu veux hein… »

©linus pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Re: Au détour d'une histoire ;; Quin

Jeu 21 Oct 2021 - 8:00

20 décembre 2016. À la bibliothèque

Willow Renfield

Au détour d'une histoire ;; Quin K0cw

Le sourire de Quincy fait presque le tour de sa tête quand elle lui propose de réviser ensemble.

« Oh ouais, ça s’rait trop cool ! ‘Fin j’veux dire, si tu veux hein ! T’as p’tet des trucs plus dur à réviser qu’moi si t’es à l’université et tout, j’veux pas t’embêter. Mais c’est super sympa d’proposer ! »

Et c’est surtout trop la classe ! La meuf elle est étudiante, en littérature en plus, ça veut dire qu’elle est méga intelligente et qu’elle lit plein de bouquins, et elle veut quand même réviser avec lui ! C’est quoi le dernier livre qu’il a lu, lui déjà ? Un truc de Warhammer, il lui semble. Il est toujours sur sa table de chevet. Il doit lire dix pages par semaines, quelque chose comme ça. Il a pas le temps, entre ses devoirs et ses pompes, et puis des fois il a juste pas envie et il préfère aller faire le con avec Leo ou ses potes. Enfin bref, c’est vraiment trop cool qu’une fille mignonne et futée comme Willow veuille bien l’aider à réviser. Il en rougit même, quand il va chercher ses affaires.

« Moi c’est pour écrire que j’ai du mal. Parler ça va parce que j’vivais au Japon quand j’étais p’tit. J’suis né à Naha ! Mes parents ont été mutés là-bas et on est retournés en Californie quand j’avais neuf ans. J’étais pas content ! C’est à cause d’eux si j’fais plein d’fautes quand j’écris… »

Il rigole mais en vrai, il s’applique vraiment. Ça lui enlève des points sur ses devoirs et il sait qu’il y a des élèves dans sa classe qui se moquent de lui. Après ça va, il en fait pas tout un plat non plus mais ça le fait quand même un peu chier. En attendant, il remet le nez dans ses fiches, bien décidé à montrer qu’il est sérieux et tout. Bon en vrai, ça marche pas trop parce qu’il arrête pas de relever les yeux vers elle pour regarder ce qu’elle fait. Pour la regarder elle, aussi. Elle a des jolis reflets dans les cheveux avec la lumière. Elle a des mains toutes petites aussi, c’est fou ! Comment on peut avoir des doigts aussi minuscules, sérieux ? Du coup, même quand elle tient juste son crayon, on a l’impression qu’il est plus petit et plus délicat aussi. Lui ça fait pas le même effet. Lui il casse des trucs souvent, avec ses mains de bûcherons. Bientôt, il en peut plus de rien dire et il laisse encore ses fiches à la con pour continuer de lui parler :

« T’as des amis ici ? T’es à l’internat ? Tu fais quoi quand tu révises pas ? »

PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 5930
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Re: Au détour d'une histoire ;; Quin

Mer 1 Déc 2021 - 0:44
PNJ POISSARD


Il est des choses qui arrivent sans prévenir, et le corps humain est plein de surprises. Agréables parfois, mais pas toujours. On dirait qu'aujourd'hui, cette chère Willow va avoir une jolie petite crampe. Où ? Aucune idée, mais c'est déjà bien embêtant comme ça alors le karma te laisse décider.
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Re: Au détour d'une histoire ;; Quin

Lun 6 Déc 2021 - 17:56
Au détour d'une histoire
Avec Quin Gallagher

Les paroles du docteur Tenma lui reviennent en mémoire au moment même où sa proposition lui échappe. « Faire quelque chose pour le remercier ». Willow ignore si c’est réellement pour ça qu’elle vient de le lui proposer ou si c’est juste parce qu’elle en avait envie. Quoiqu’il en soit, lorsque le jeune homme répond avec enthousiasme, l’étudiante ne peut que sourire en le voyant accepter aussi joyeusement son offre. Elle le regarde aller chercher ses affaires avant de revenir vers elle. Quelques regards surpris se tournent vers eux, comme si c’était étonnant de voir un grand gaillard comme Quin s’intéresser à une pauvre fille comme elle. Willow rougit un peu sous la honte mais dès qu’il revient pour expliquer ses lacunes, elle ignore les autres élèves et se concentre sur lui.

Si au premier abord, Quin n’a pas l’air d’être le genre de garçon très studieux, Willow est surprise de voir que les apparences peuvent être trompeuses. Il se plonge dans ses fiches avec sérieux et la jeune fille fait de même, reprenant là où elle s’était arrêtée. Par moment, ses yeux se relèvent pour regarder le lycéen face à elle avant de revenir immédiatement sur son travail dès qu’il fait mine de relever les yeux aussi. Pendant quelques instants, elle a cette sensation que leurs regards jouent à « un, deux, trois, soleil » et une partie d’elle s’en amuse pendant que l’autre en est gênée.

Au bout d’un temps indéterminé, Quin finit par briser le silence entre eux pour lui poser des questions qui la laissent légèrement bouche bée.

« Oui je suis à l’internat. Je rentre chez ma soeur le week-end seulement. »

Elle avait volontairement éviter de répondre à la première question, préférant passer directement à la dernière.

« Je peins. Un peu. J’aime bien les couleurs. J’écoute de la musique et je lis aussi. »

Toutes ces activités solitaires qui lui plaisaient parce que c’est ce qu’elle était. Solitaire. Willow fait tourner son crayon entre ses doigts.

« Et toi ? Tu dois faire du sport, non ? »

De la danse notamment. Mais elle le savait déjà puisqu’elle l’avait déjà aperçu au club en rejoignant sa soeur. Sa question à peine posée, une grimace déforme soudainement son visage et elle lâche son stylo pour s’attraper la main quand une crampe soudaine tord son muscle et un « aie » lui échappe.
©linus pour Epicode
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Re: Au détour d'une histoire ;; Quin

Mar 7 Déc 2021 - 22:28

20 décembre 2016. À la bibliothèque

Willow Renfield

Au détour d'une histoire ;; Quin K0cw

« Oh c’est cool ! ‘Fin j’veux dire, c’est bien qu’tu sois aussi à l’internat, tu peux t’faire des potes ! Tu t’entends bien avec tes roomates ? Moi les miens j’le vois pas trop mais c’est parce que j’passe beaucoup d’temps dans mes clubs, c’pour ça. »

Et puis il est un peu gêné parce qu’il y a des filles et tout et voilà quoi, c’est un peu bizarre d’être dans une chambre de filles. Genre, pour faire son sport et tout parfumer à la sueur, ou se promener en caleçon, ou même péter sans faire exprès c’est ultra tendu. Et puis bon, des fois elles se changent ou alors elles ont leurs… Leurs machins et même s’il leur laisse de l’intimité et tout, il sait justeplus où se mettre parce que c’est super méga ultra gênant, quoi. C’est beaucoup plus cool et moins stressant de dormir chez Leo où il a vraiment pas à faire gaffe à tout ça. Est-ce que Willow a le même problème ? Non, elle est étudiante, ils sont pas quatre par chambres, ça doit être plus chill. Elle en a de la chance… Quincy ouvre des grands yeux ronds quand elle lui parle de ses loisirs. Oh, sérieux ?

« Tu peins ? Genre… Sur des toiles et tout ? Wow, mais c’est grave stylé ! T’es trop cool comme fille ! J’pourai voir ? Enfin, sauf si c’est un truc privé ou quoi, j’comprendrais, c’est juste que j’aimerais bien savoir à quoi ça r’ssemble une vraie toile et tout et– Hey ! Qu’est-ce qui t’arrive ? »

Comment ça, aïe ? Elle s’est blessée ?! Mais comment elle a fait ?! Avec son stylo ? Ou c’est lui qu’a pas fait gaffe et qui l’a tapée sans bouger parce que c’est un boloss et qu’il en est capable ? Ah non, elle a juste une crampe. Ça se voit, son pouce est tendu n’importe comment. La vache, il compatit trop. Sans réfléchir, il attrape sa main et masse doucement son tendon :

« Oh non, la loose ! C’trop chiant quand ça arrive, ça ! Faut détendre c’qui coince, comme ça !  Faut boire de l’eau, aussi ! Tu veux d’l’eau ? J’ai une bouteille s’tu veux ? Enfin, j’comprendrais qu’tu veuilles pas boire dans ma bouteille hein, te sens pas obligée si tu trouves ça crado ou quoi. D’ailleurs désolée, j’t’ai pris la main alors que tu voulais p’tet pas, pardon, j’ai pas réfléchi. J’suis un peu débile, j’voulais pas t’gêner… »

Et il la lâche pour se frotter passer la main sur la nuque parce que putain de merde, cette fois ça y est il a fait le gros lourd et elle va le virer. Il l’aura bien mérité…

Invité
Invité
Anonymous
Invité

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Re: Au détour d'une histoire ;; Quin

Lun 20 Déc 2021 - 17:25
Au détour d'une histoire
Avec Quin Gallagher

La douleur est si vive que Willow n’a même pas eu le temps de répondre à la question de Quin sur sa peinture ou même de lui laisser le temps de donner sa réponse à la sienne à propos du sport. Elle n’avait pas conscience d’être aussi tendue au niveau de son stylo au point de se donner une crampe. Elle essaye de se masser distraitement la main mais sans réel succès. Puis avant même qu’elle ne comprenne ce qu’il se passe, le lycéen a attrapé sa main, avec une étrange douceur, pour masser son tendon à sa place. Hébétée, l’étudiante ne réagit pas davantage, le laissant faire, bouche bée face à ce contact qu’elle ne trouve même pas dérangeant. Du moins, pas dans le sens où elle voudrait qu’il s’arrête rapidement, bien au contraire. Il lui suffit d’un regard vers le visage de Quin pour se rendre compte que celui-ci n’a aucune arrière pensée tandis qu’il essaye de l’aider, parlant sans s’arrêter des gestes à adopter en cas de crampe. Elle se sent rougir légèrement en pensant à ce que cela signifierait de boire dans sa bouteille, comme un baiser indirect. Elle secoue légèrement la tête.

« Non, merci. J’ai une bouteille dans mon sac aussi. »

Dès qu’il lui lâche la main, Willow se baisse pour attraper ladite bouteille dans son sac sans pour autant en boire une gorgée. A la place, elle vient toucher l’endroit où les doigts de Quin se trouvaient quelques secondes plus tôt.

« Ce n’est pas grave. Ca m’a fait du bien. Merci beaucoup Quincy. »

Répond-elle d’une voix un peu timide, le coeur battant. Elle ne sait pas ce que cette réaction signifie, mais l’attitude du jeune homme lui réchauffe doucement le corps.

« Je pense que ça doit faire trop longtemps que je travaille. Je devrais peut-être m’arrêter là pour aujourd’hui. »

Parce que la présence de Quin a fait disparaître le stress des révisions et du dernier examen qui arrive. Willow se sent plus légère en sa présence même si elle a du mal à en comprendre le sens. Lentement, elle regroupe ses affaires.

« Est-ce que… Est-ce que tu as encore besoin d’aide ? »

Elle ne veut pas donner l’impression de le fuir mais la fatigue la rattrape brutalement et elle voudrait juste rentrer au dortoir pour se reposer un peu avant l’heure du dîner. Pourtant, elle ne souhaite pas non plus le quitter trop vite.    
©linus pour Epicode
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Au détour d'une histoire ;; Quin Empty Re: Au détour d'une histoire ;; Quin

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum