Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Invité
Invité
Anonymous
Invité

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Mar 8 Juin 2021 - 20:36
En début d’après-midi.

Tout était parti d’une simple discussion avec sa tante. Soren savait que la white Day aurait lieu le mois prochain et voulait faire autre chose que des chocolats. Mais quoi ? Le jeune homme avait passé un petit moment à réfléchir et s’il y avait bien une personne particulièrement fiable dans sa famille sur ce sujet, c’était sa tante.

C’est grâce à elle qui trouva une bonne idée, ou plutôt grâce à une histoire qu’elle lui avait raconté sur une chose que son oncle avait fait pour elle. Juni avait appris l’anglais pour pouvoir rendre la vie de sa chérie plus simple au quotidien. Soren ne put s’empêcher de trouver l’idée appréciable… Malheureusement, apprendre une langue n’était pas vraiment utile et le jeune homme se retrouva un peu au point mort.

- Tu sais Soso, rien ne t’oblige à apprendre un truc ou quoi que ce soit. Prouve-lui simplement ton implication dans quelque chose de personnel pour elle… Mais pas trop non plus. Fait quelque chose qui pourrait rendre son quotidien plus facile par exemple. C’est compliqué à expliquer, mais si tu connais un minimum celle que tu aimes, tu trouveras.

Soren soupira doucement, bien sûr qu’il connaissait Lily, mais il ne voyait pas quoi faire. Apprendre la moto ? Encore faudrait-il être majeur ! Soren se laissa tomber sur son lit, couché sur le dos et observa le plafond en regardant les taches de crayons sur sa main tendue vers le haut. Puis une révélation lui vint. Lily ne le faisait pas souvent, c’était même assez rare, mais elle signait parfois en parlant, surtout sur des sujets ou elle avait beaucoup d’enthousiasme. Alors, oui, il pouvait au moins faire ça pour elle.

Le jeune homme se leva en sursaut et enfila ses chaussures en sautillant sur place, comme il était déjà en jean et t-shirt, il n’avait plus que ça à mettre pour sortir. Puis, il rejoint la bibliothèque et chercha des ouvrages… C’est ainsi qu’il passa sa première demi-heure à apprendre le langage des signes. Au-delà de la white Day, il voulait faire plaisir à Lily, qui sait si un jour elle ne se retrouverait pas sans ses appareils, on ne savait jamais. Alors, ce n’était pas à elle de lire sur les lèvres… Soren voulait y mettre du sien. Le langage des signes était la moindre des choses.

Mais ce n’était clairement pas aussi facile qu’il l’aurait cru. Aussi complexe qu’une langue, Soren réalisa l’ampleur de la tâche. Seulement, elle en valait largement la peine, donc, il n'avait pas peur d'apprendre tout ça et c'est ce qu'il avait commençé à faire, lisant dans un premier temps un livre sur le langage des signes Anglais. Qui sait si quelqu’un ne le remarquerait pas à ce moment. Car la bibliothèque semblait bien calme, ce ne serait pas étonnant que d’autres personnes viennent profiter de l’endroit.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Fv3F7ep Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Lun 28 Juin 2021 - 22:41

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] 39b0

Communication par le silence

Feat Soren


Samedi 4 février 2017

Février c’est un mois important au Japon. Beaucoup de pays fêtes la Saint-Valentin mais ici, c’est tout un rituel. Déjà, les filles offres des cadeaux seulement, et il faut les voir ! On a l’impression qu’elles se préparent à déclarer leur flamme à l’homme de leur vie. J’ai presque envie de le dire de se calmer. Parce qu’après... Ben ça peut finir en larmes aussi, si au White day, le retour n’est pas. J’aimerais pas être à leur place.

Simplement parce que... Même s’il y a une personne à qui je pense, parfois, jamais j’oserai lui offrir quoi que ce soit pour risquer un râteau ! En plus, nous c’est le mois prochain, j’hésite toujours, et si elle le prenait mal. Déjà j’sais même pas ce qui m’arrive, est-ce qu’on peut donner un truc amical ? Les subtilités j’les connais pas moi...

Je rêvasse trop en cours, je pense à tout sauf eux. Mes musiques, faut que j’appelle Malory ce week-end, le skate que je fais avec Thomas et puis... Riku... Je me demande ce qu’elle fait aujourd’hui. Mes joues rosissent et je pousse la porte de la bibliothèque. Faut que je rattrape ce que j’ai pas trop suivi ou je vais être à la ramasse la semaine prochaine ! Ouais ça m’arrive d’être sérieux, avant le statut critique. Bien sûr le samedi le lieu est rempli, une place libre...

Je me balade entre les rangées, et je reconnais Soren qui... Qu’est-ce qu’il fout ? Pour en savoir plus je me rapproche et avant de l’interrompre, je regarde son livre par-dessus son épaule. Il y a des images de mains, formant des lettres. Oh ?

« Salut Soren ! »

Ah, j’ai oublié de chuchoter. J’y arriverai jamais ma voix est un mégaphone. Je grimace et me reprend plus bas.

« Pardon... Ça va ? Tu fais quoi comme ça ? Ça a l’air compliqué. »


---------------------------------

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Ven 2 Juil 2021 - 0:51
Soren était concentré, peut-être même un peu trop. Ce système était tellement complexe à apprendre que le jeune homme devait vraiment s’y intéresser à fond. Résultat, il en oubliait toute l’atmosphère ambiante autour de lui. Non, au lieu de ça, il voulait juste apprendre un truc qui serait utile, pour Lily essentiellement.

Bien que le jeune homme ne fût pas vraiment un grand démonstratif, il ne couvrirait pas vraiment les autres de cadeaux en tout temps et tout lieu. Mais quand quelqu’un compté pour lui, alors le jeune homme était capable de faire des choses bien plus prononcées qu’un simple cadeau. C’est dans ce contexte de concentration un peu trop prononcé, un peu comme s’il avait plongé la tête sous l’eau, qu’on lui cria dessus.

Une voix qu’il connaissait, de cela, il en était persuadé. Soren sursauta légèrement tout en maquant d’envoyé son livre au sol. Son cœur n’en souffrirait pas, c’était déjà ça. Il observa donc la personne qui l’avait ainsi interpellé et constata presque aussitôt qu’il s’agissait de Nolan. Mais que faisait-il là ? Presque aussitôt, on lui demanda ce qu’il faisait… Mais si Soren en parlait… Ne prendrait-il pas un risque que cela gâche la surprise ? Bon Nolan n’avait à prioris pas beaucoup de chance de faire une boulette non ?

- C’est… Une surprise... Pour Lily. Alors, pas un mot sur ça, d’accord ?!

Dit-il d’un ton calme en souriant doucement. Il lui en parlerait sûrement, mais avant cela, autant se renseigner sur la raison de la présence du lycée ici. La dernière fois qu’il s’était vu, c’était durant une soirée jeu plutôt amusant. Soren demanda alors.

- Ça va sinon, quand on ne me fait pas des frayeurs en tout cas. Et toi Nolan ? Tu as des cours à réviser ?

On pouvait faire mieux comme approche… Cela dit, dans ce registre, ils étaient plutôt au même niveau. Ce qui était une bonne chose. L’étudiant se montra détendu et avait même fait une plaisanterie en début de phrase sur l’approche de Nolan.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Fv3F7ep Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Mar 20 Juil 2021 - 18:57

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] 39b0

Communication par le silence

Feat Soren


Je retiens un ricanement quand il sursaute et manque de lâcher son livre. C’est vrai que j’ai plutôt la voix qui porte alors dans un endroit silencieux, heureusement qu’il n’y a pas de papy cardiaque à l’horizon. Tout de suite, je m’intéresse à ce que Soren fabrique et je murmure un « Haaan » très gamin en souriant de manière espiègle. Ben oui parce que monsieur a une petite copine maintenant ! Lily est sympa d’ailleurs, la soirée jeu avait permis de bien rigoler.

« Promis promis ! »

Mais ça répond pas à ma question là ! En plus il enchaîne, comme si j’allais oublier de demander des détails.

« Héhé désolé ! Et moi ben j’ai pas été très sérieux cette semaine, j’ai des trous dans mes cours et des trucs à revoir si j’veux pas être largué... J’ai une flemme royale mais vaut mieux que j’le fasse maintenant... »

Vu qu’on discute je me permet de m’asseoir en face de lui, il y a d’autres livres dans le même genre sur la table.

« La langue des signes anglaise ? Lily a des problèmes auditifs ? J’avais pas capté ! Attends, tu veux l’apprendre pour le mois prochain ? Tu vois grand ! T’en es où ? »


---------------------------------

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Lun 16 Aoû 2021 - 20:28
Nolan confirma bien vite qu’il garderait sa langue sur ce qu’il avait vu, ce qui était un bon début. Soren eut un soupir rassuré sur le moment, car il n’aurait pas particulièrement apprécié que sa surprise n’en soit plus une. Le jeune homme lança ensuite la conversation pour savoir comment Nolan s’en sortait avec ses révisions.

La réponse ne fut pas glorieuse. Visiblement, le lycéen ne semblait pas avoir plus révisé que ça. Prétextant qu’il n’avait pas été très sérieux. Soren comprit alors le pourquoi du comment très rapidement. Beaucoup de personnes avaient du mal avec les cours en général, lui y comprit, certain cours n’était pas aisé à réviser et cela ne lui donnait pas particulièrement envie.

Avant qu’il puisse rebondir, Nolan revint sur le sujet d’avant, coupant l’herbe sous le pied de Soren qui sourit doucement. L’étudiant aura essayé de changer le sujet, manque de chance, la curiosité de Nolan était plus grande que ça et désormais, il n’avait pas vraiment d’autre solution que de répondre. Enfin, si, il pouvait ne pas répondre tout court, mais ça n’aurait pas été très sympa.

- Oui, elle en a, mais je ne rentrerais pas dans les détails à ce sujet. Lily t’en parlera si elle le veut.

Avoua-t-il avec un sourire. Il n’aimerait qu’on balance sa cécité à tout bout de champ sans son accord alors autant resté sur ce que Nolan avait compris de la situation. C’était plus simple comme ça. La suite en revanche, Soso pouvait y répondre sans soucis, de toute façon… Il n’y avait plus vraiment de secret sur ce qu’il faisait. Le jeune homme dit donc d’un ton calme.

- Et oui, j’apprends … Enfin, j’essaie d’apprendre la langue des signes pour elle. Pour le mois prochain par contre, je me fais pas d’illusion, c’est trop colossal pour moi. Mais au moins quelques bases, les choses les plus utiles ! Je pense que c’est dans mes cordes et d’ici-là, Lily me donnera peut-être un coup de main pour la suite.

Il rigola doucement. Lily devait bien savoir signer, sinon, elle n’aurait pas des petits gestes de temps à autres. Cependant, le jeune homme lâcha un soupir plus contrarié avant d’admettre.

- Sauf que c’est tout sauf simple. Je me rends compte que formulé des mots en pensé, c’est une chose peu importe la langue. Mais des gestes, je pensais vraiment apprendre ça comme une langue étrangère, sauf que plus j’en apprends, plus je me rends compte que c’est plus complexe.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Fv3F7ep Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Dim 5 Sep 2021 - 12:34

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] 39b0

Communication par le silence

Feat Soren


Ne plus entendre ou entendre partiellement, ça doit être horrible, encore plus selon si on est né comme ça ou pas. J’aime tellement la musique et parler avec les autres que ça me rendrait malade si ça m’arrivait. Bien sûr y’a plein de solutions maintenant pour pallier ce problème mais quand même, c’est lourd. Je hoche la tête à sa réponse, j’comprends totalement ! N’empêche c’est trop mignon qu’il se donne du mal pour elle comme ça ! J’écoute ses explications, attentif et rit en même temps que lui.

« Ca ferait une chouette activité ensemble ! J’suis sûr que tu vas y arriver ! »

Bien sûr que je l’encourage, il en a bien besoin ! Le pauvre, Soren a l’air largué. Hmm j’aimerais bien pouvoir l’aider, j’sais pas trouver un moyen pour que ça rentre. J’attrape un des livres, qui explique les bases de la langue des signes et commence bien sûr par l’alphabet. J’observe les dessins et selon la position des doigts... Des mémos me viennent.

« Tu vises p’têt trop loin dès le début. Ta tête est pas encore habituée à mettre des idées sur des gestes, ça fait trop pour elle. Fais comme les p’tits quand ils sont fiers de savoir réciter l’alphabet sans bafouiller ! »

Vu ce qu’il me dit, ça doit pas faire longtemps qu’il s’y est mit, je pense pas qu’il puisse déjà le faire par cœur. Je tourne le livre de façon à ce qu’on puisse le lire tous les deux. Voyons voir de A à F. Je fais les gestes en même temps.

« Aïe ! J’ai les boules mon crâne diminue ! Embrasse-le, ça fume ! »

Je pouffe en plaquant mes mains sur ma bouche. Si avec ça il retient pas les premières lettres de l’alphabet, je ne peux plus rien pour lui ! Faut pas chercher le lien entre le A et le C du crâne, y’en a pas et c’est ça qu’est comique !

« Meilleur moyen pour retenir, l’associer à un truc con. Si t’essayais avec les six prochaines ? »

Alphabet anglais:


---------------------------------

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Mer 15 Sep 2021 - 21:36
Soren avait expliqué à Nolan ce qu’il faisait, apprendre la langue des signes n’était pas vraiment très aussi simple qu’il l’aurait voulu. Bon, à vrai dire, lui ne connaissait que le Japonais et l’Anglais, mais, comme il les parlait depuis tout petit, le jeune homme n’avait vraiment pas eu la sensation d’une telle difficulté dans l’apprentissage d’une langue, avec en plus l’impression que la langue des signes était nettement plus complexe qu’une langue parlée.

Nolan marqua un point sur un détail, Soso visait clairement trop loin. À quoi bon tentait le 100 mètres, si on n’est pas encore en mesure de faire le 10. Le jeune homme sourit doucement, c’était une évidence, mais il était complétement passé à côté, la ou Nolan l’avait vu d’office. Il lui conseilla de commencer par d’autres bases. En soi, il n’avait pas tort, l’erreur de Soren avait été d’attaquer cet apprentissage comme on apprend le Japonais. Alors que l’anglais ne s’apprend pas de la même manière et l’alphabet semble bien plus pertinent comme démarrage.

Un éclat de rire après, discret, car le lieu ne tolérait pas vraiment le bruit. Donc, le jeune homme se contrôla bien vite quand il comprit la phrase de Nolan. C’était idiot, mais pas bête dans l’idée, un pense-bête bien dans le ton quoi. Nolan proposa au jeune homme d’en faire autant et un petit éclair de malice passa dans le regard vert du Japonais.

- Très fin, dis donc, mais d’accord, je me prête au jeu… Donne-moi deux secondes que je trouve les bons signes. Le temps de mémorisé tout ça.

Soren prit donc le livre et observa pour bien faire les mots en question. D’un coup, il avait la sensation de se conduire comme sa mère… il l’a comprenait mieux, c’était amusant de taquiner quand on avait la certitude qu’il se passait un truc entre deux personnes. Il tendit le livre a Nolan et commença ses signes, murmurant en même temps pour se donner un repaire.

- Grave, Heureusement que Riku n’est pas Ici… J'en suis sur, Elle serait Ko et rirait au Larme, mais vous seriez Mignon.

Soren finir avec un petit sourire amusé, bien décidé à ne rien louper de la réaction de son camarade de table. Qui sait, peut-être allait-elle être bien plus révélatrice que prévu sur ce que ressentait le jeune homme envers sa sœur.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Fv3F7ep Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Sam 18 Sep 2021 - 16:35

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] 39b0

Communication par le silence

Feat Soren


Ouais, je sais, la finesse ça me connaît ! Au moins il a rigolé, c’est signe que mon fin trait humoristique a trouvé son public. C’est marrant mais, je commence à me dire que chaque fois que je finis à la bibliothèque, je fais tout sauf travailler. C’est dingue comme on peut trouver des activités plus intéressantes à y faire. Soren est d’accord pour faire pareil, mais... L’air malicieux qui s’affiche dans ses yeux ne me rassure pas. Qu’est-ce qu’il a en tête ?

J’attends une ou deux minutes, le temps qu’une idée lui vienne. Quoi... What... Nani ?! Pourquoi il parle de Riku ?! Mais cette traîtrise ! J’ai dis de m’embrasser la tête pas de me servir le baiser de Judas ! Le début est anodin, c’est vrai qu’elle aurait sûrement rit, mais ajouter qu’on serait mignon. Ça veut dire... ça veut dire... J’ai trop de sang qui remonte au niveau du cerveau pour finir ma phrase.

« Je.. Qu-.. pourquoi mignons ? »

Je pousse un stylo du doigt pour le faire rouler, glisser jusqu’à buter sur la chaise à côté de moi. Le stylo roule sous la table, temps de fuir !

« Ah ton stylo, il a roulé en plus ! »

Je me faufile sous la table en prenant mon temps pour aller le chercher, mais quel fuyard ce stylo ! J’ai même pas cherché à cacher ma fuite, comme il n’a pas caché me picorer dans l’dos ! Les secondes passent, c’est fou ce qu’on découvre au niveau du sol, des gommes égarées, des stylos aussi, ah une mine cassée ! Quelle trouvaille ! J’attrape son stylo, le rouge sur mes joues un peu atténué et passe d’abord mon front et mes yeux par-dessus la table, levant le stylo.

« Sauvé ! T’as vu ce que je fais pour toi malgré ta traîtrise ?! Puis, je vois pas de quoi tu parles. J’sais que j’suis mignon... Et Riku... Ben... Tout le monde sait qu’elle est jolie c’est pas un scoop... Tu réalises que maintenant ? »

J’sais pas si je noie le poisson ou si j’me noie moi-même... A moins qu’je sois le poisson, mais un poisson ça ne se noie pas...


---------------------------------

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Mar 28 Sep 2021 - 12:57
La situation avait pris une tournure plutôt amusante dans la mesure où la réaction du jeune homme en face de lui était pile celle qu’il avait espérée. Nolan ne semblait déjà plus savoir où se mettre et balbutia une question à laquelle Soren ne répondit pas, se contentant de sourire avec amusement. Autant dire qu’il venait de comprendre parfaitement pourquoi sa mère s’amusait autant à ses dépens parfois, c’était plutôt drôle de mettre les autres devants des évidences.

La situation qui suivit dépassa même ses espérances lorsque Nolan du partir se cacher sous la table, purée les regards c'étaient en partit tourné vers eux et le jeune homme du faire un effort vraiment surhumain pour ne pas éclater de rire durant le temps ou Nolan avait en partie disparu de son champs de vision. Il recula cependant sa chaise pour lui laisser la place de trouvé le stylo.

Puis lorsque que son ami revint sur sa place, il tenta de l’humour en invoquant la traîtrise du jeune homme puis énonça un fait. Soren était parfaitement au courant que sa sœur était plus que jolie, il savait que beaucoup de lycéens lui avaient tourné autour dans son ancien établissement. Le jeune homme croisa doucement les bras et observa Nolan en avouant d’un ton détendu.

- Non-bien sûr, je me doute aussi très bien que certains la trouvent plus jolie que d’autre.

Un petit regard en biais en direction du garçon avec un petit sourire amusé. Soren n’était pas dupe, il se souvenait de leur sortie ensemble avec les filles. Soren venait d’avoir une nouvelle idée et savait d’avance comment piquer à vif le garçon, lui faire avoir une réaction plus que parlante quant à ce qu’il semblait ressentir pour Riku. De l’attachement au minimum, c’était certains.

- Je vois bien les regards qu’on lui lance parfois… Je suis son frère, je te signal même si on a tendance à l’oublier à cause de nos différences physiques. Donc, je me dois aussi de faire attention à ça, qui sait si quelqu’un serait mal intentionné, Riku aura besoin de moi à ce moment.

Soren sourit doucement et posa les coudes sur la table en remettant sa chaise en place pour ajouter d’un ton détendu.

- Donc tout le monde sait qu’elle est jolie, on est d’accord sur ce point, c’est parfaitement admis. Mais toi, tu en dis quoi ?
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Fv3F7ep Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Dim 10 Oct 2021 - 23:13

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] 39b0

Communication par le silence

Feat Soren


Ca y est, il va me piéger. J’ai soupçonné très vite que Soren soit un être vil et sournois, mais maintenant, j’en ai la confirmation ! Moi, trouver Riku plus jolie que d’autre ? J’vois pas du tout de quoi il parle ! J’attrape un de mes livres et l’ouvre à une page au hasard, comme si ça pouvait me protéger.

« Hm hm.. »

Puis il me parle des regards qu’il voit qu’on peut lancer à Riku et j’oublie bien vite mon camouflage.

« Quels regards ? ... Enfin j’veux dire... Genre déplacés ? »

J’aurais dû me taire, avec sa tête là ! Non mais, c’est juste malpoli de reluquer avec trop d’insistance quoi, je me renseigne c’est tout... Je hoche la tête, en tant que grand-frère il se sent obligé de veiller, normal. En vrai, Riku aussi doit jouer la lionne quand on s’approche de son frère, c’est bien son genre.

Mes doigts se crispent un peu sur le livre à sa question, suspendue en attente de ma réponse. Mon cœur bat un peu plus vite dans ma poitrine et le dessous de la table m’appelle encore, je l’entends. J’ai déjà compris qu’il connaît très bien la réponse mais il veut que je le dise, vil et sournois j’vous dis !

« Moi ? Euh... Ben, elle est cool... Je m’entends bien avec elle.. On... On est un peu pareil alors c’est facile de discuter ou rigoler sans se prendre la tête. Puis Riku est assez franche, j’aime bien. D’habitude j’serais gêné d’être proche d’une fille mais là c’est presque normal... Et pourquoi j’te dis tout ça d’abord ? Sors de ma tête ! »

De retour derrière mon livre, les joues rouges comme des tomates. Mes oreilles chauffent et une question me vient, puisque de toute manière il m’a grillé. Je murmure, gêné de ce qui sort de ma bouche.

« Dis... Elle aimerait quoi comme cadeau ? »


---------------------------------

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Lun 18 Oct 2021 - 23:05
Ce petit jeu était amusant certes, mais comme dit l’adage, les plus courtes sont les meilleurs… Enfin les blagues surtout, il parait. Soren n’était pas vraiment le plus doué pour faire des blagues à long terme. Il aimait embêter ceux qu’il appréciait certes, mais pas au détriment de leur bien-être non plus et il n’était pas du de deviner que Nolan pouvait facilement se sentir acculé face au petit jeu que jouait Soso. Ce n’était pas son genre de le faire en mal et voyant la réaction de Nolan sur le fait qu’il y avait d’autres personnes qui posaient leur regard sur sa sœur. Il rassura alors le jeune homme sur un point.

- Je dois te faire un dessin, on sait tous les deux que ma sœur est une belle jeune femme non ? Mais elle sait se faire entendre quand un regard se fait trop insistant, tu peux me croire. Si un jour, tu entends un de ses traditionnels « Mes yeux sont là ! »… Mon meilleur conseil, c’est de vite les regarder !

Soren rigola doucement tout en attendant la réponse à sa question. Évidemment, Nolan n’allait pas dire tout ce qu’il pensait d’elle, encore moins à Soren. Ce n’était pas vraiment le genre de sujet sur lequel on jouait cartes sur table et Soso n’aurait pas dit tout ce qu’il pensait de Lily à l’un des membres de sa famille. Le jeune homme lui fit un sourire plus rassurant et dit d’un ton paisible.

- C’est bon détends-toi, ce n’est pas moi qui vais m’en prendre à toi si tu dis qu’elle est jolie et qu’elle te plaît. Je suis son frère, pas le dragon de sa tour non plus !

L’idée était amusante, l’espace de quelques secondes, imaginer Nolan en chevalier face à un dragon pour délivrer Riponce et sa chevelure d’or. Mais que pendant quelques secondes, Soren se voyait très mal en dragon en réalité. Il lâcha après un petit rire.

- Quoi qu’il en soit, tu peux être sincère avec moi. Si Riku t’apprécie, je lui fais assez confiance pour en faire autant.

Il avait demandé ce qui plairait comme cadeau à Riku… Choix difficile, même Soso avait du mal sur ce terrain-là. En vérité, presque n’importe quoi pourrait plaire à la blonde. Mais taper dans le mille et lui faire vraiment plaisir… Il sourit et dit d’un ton pensif.

- Je pense, que tu devrais lui offrir quelque chose d’important pour toi… Si tu tiens à elle, eh bien montre lui qu’elle a de l’intérêt pour toi. C’est la chose la plus efficace parce que Riku recherche avant tout ça, qu’on la comprenne et qu’on s’intéresse à elle. Pas trop plus cela dit, juste trouver un bon milieu. Je suppose que c’est le meilleur cadeau que tu puisses lui faire… À ta façon bien sûr et sans trop en faire non plus.

Il réfléchit et ajouta.

- Éventuellement, un cadeau sur un centre d’intérêt que vous partagez, tu en penses quoi ?
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Fv3F7ep Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Mar 19 Oct 2021 - 19:10

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] 39b0

Communication par le silence

Feat Soren


Même si Soren et Riku ont des caractères très différents, ils ont bien en commun leur talent pour les taquineries. Je me demande de qui ça leur vient, le père ou la mère ? Le conseil de Soren me fait rire doucement et je le note quelque part dans ma tête.

« Oh bah ça va je l’ai pas encore entendu depuis tout ce temps ! »

Ses yeux je sais déjà m’y perdre de toute manière. Penser ça me fait rougir légèrement. J’comprends rien à ce qui m’arrive. Et c’est encore pire quand il me demande ce que je pense de sa sœur. J’en pense plein de choses sans pouvoir mettre un nom dessus. J’veux bien me détendre, mais c’est compliqué après avoir déballé tout ça. C’est un peu la première fois que je mets des mots sur ce que je ressens, quelque chose que j’aime pas trop faire, ça me met mal à l’aise...

Je souris quand même en l’imaginant en dragon gardant la tour de Riku.

« A mon avis si tu étais le dragon tu finirai bien vite en porte-monnaie et sac à main. En me voyant arriver sur mon cheval elle me dirait «Ben c’est pas trop tôt ! J’vais rentrer à pieds p’têt ?! »

Je pouffe et j’suis sûr que Soren est d’accord avec moi. Riku n’a rien d’une princesse en détresse, je crois que c’est ce qui me plaît le plus chez elle. En tout cas ça me fait plaisir que Soren, disons, ne voit pas de raison d’enfiler son costume de dragon. Je me sens un peu mieux ose lui poser la question qui me trotte dans la tête depuis plusieurs semaines.

Pendant qu’il réfléchit, je feuillette un livre sans vraiment lire ce qui s’y trouve. Je relève finalement la tête pour l’écouter. Hmm... J’avoue que là comme ça, ça ne m’aide pas beaucoup. Ce qui est important pour moi c’est la musique, mais j’me vois pas lui écrire une chanson, j’veux dire, pas comme ça pour le White day.

« C’est compliqué tout ça... »

Je grimace mais il reprend. C’est pas bête ! Qu’est-ce que ça pourrait être ?

« Un centre d’intérêt... On aime bien dévaliser les magasins... Manger, genre beaucoup... Oh et faire des photos, c’était cool aussi ! J’crois que maintenant j’ai trop d’idées dans la tête. Merci j’pense que ça m’aidera à choisir ! »


---------------------------------

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Ven 5 Nov 2021 - 19:32
Soren avait fini de le taquiner, nulle doute que Riku ou sa mère aurait insisté un peu, mais pas lui. Il savait à quel point ça pouvait être gênant à la longue. Il s’était déjà bien assez amusé pour le coup. L’étudiant mit donc fin à tout ça tout en le rassurant, il n’était pas le grand-frère hyper protecteur. Houlà non, car déjà, il savait que Riku se défendrait bien toute seule. Mais il garderait un œil attentif et interviendrait si jamais il constatait que sa sœur serait dans le besoin.

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, toucher à sa petite sœur était bien la pire chose qu’on pourrait faire. Soren n’était pas du genre à s’énerver, cependant, il n’aurait plus peur de franchir des limites dans un cas pareil, car la personne qui oserait faire du mal à la blonde deviendrait littéralement la cible à abattre. Le terme est fort, mais pas autant lorsque l’on sait que derrière Soren, il y avait aussi le reste de la famille.

Il éclata d’un léger rire avant d’avouer d’un ton amusé.

- Connaissant ma sœur, elle se serait libéré depuis belle lurette, surtout si c’est moi le dragon. Au final, à ton arrivé, il ne resterait qu’une grande peau de lézard et une tour vide.

Le pire, c’est que cette version lui semblait bien plus réaliste. Limite si les rôles ne devraient pas être inversés pour plus de crédibilité tiens. Nolan pourrait être la princesse en détresse pendant que Riku serait la chevalière en croisade. Autant que Soren garde cette version pour lui, il sourit doucement en écoutant la suite.

Une idée de cadeau, le jeune homme ne voyait pas trop. Riku était plus regardante du geste que du cadeau en lui-même. Tout ce qui comptait, c’était que la personne se soit donné la peine de faire un effort. Donc, le jeune homme tenta d’aider au mieux Nolan dans sa quête du cadeau parfait. Mais en écoutant la suite.

Puis après un petit moment, Soso fini par lâcher d’une voix calme.

- Bon, éventuellement, je peux te donner une astuce.

Il lui sourit et lâcha d’un air détendu.

- Riku n’est pas difficile, mais si elle voit que t’ai donné de la peine pour lui trouver un cadeau, alors ça la touchera. Plus tu vas te creuser la tête, plus ça va lui faire plaisir.

Oui, c’était aussi simple que ça. Mais il ajouta pour rassurer Nolan.

- Mais si elle me parle de quelque chose en particulier, je ne manquerai pas de t’en informer.
Nolan Le Lidec
A l'université ; 2è année
Nolan Le Lidec
■ Age : 28
■ Messages : 1084
■ Inscrit le : 17/01/2021

■ Mes clubs :
Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Fv3F7ep Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Qr6I3wv


Mon personnage
❖ Âge : 19 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-103
❖ Arrivé(e) en : Avril 2016
Nolan Le Lidec

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Mer 24 Nov 2021 - 19:44

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] 39b0

Communication par le silence

Feat Soren


C’est sûr, on serait la risée de Disney si on devait y jouer un chevalier et un terrifiant dragon ! C’est dur de se retenir de rire mais l’image est dans ma tête maintenant ! Sorenle dragon qui se fait martyriser par la soit-disant princesse à sauver.

« T’as pas tort ! »

On finit par se calmer et je pose ma tête entre mes bras pour l’écouter concernant le cadeau que je pourrais faire à Riku.

« Que je me creuse la tête... T’sais combien d’trous y’a déjà là-dedans ? »

Je montre ma tête du doigt en pouffant.

« Je vais y réfléchir, merci en tout cas ! Bon... Je crois qu’il faut vraiment que je mette à taffer sur mes cours... La flemme... »


---------------------------------

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Signat11
Japonais #0d4b7a - Français #00cc66 - Espagnol #ff3333 - Anglais #990099
Invité
Invité
Anonymous
Invité

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Dim 26 Déc 2021 - 18:06
La scène avait le mérite d’être drôle et Riku ne serait certainement le genre de princesse à se laisser capturer et retenir sans rien faire. Sur ce point, le grand-frère avait la conviction que c’était une chose complètement impossible et inconcevable même. Mais bon, l’imaginé ne faisait pas de mal. Rien qu’avec une robe de princesse, c’était plutôt amusant. La belle robe bien rose bonbon qu’on voit dans la plupart de jeux old-school, si en plus elle criait « Help me ». Autant admettre que Soso retenait déjà un fou rire et avait hâte d’en parler avec la concerné.

Nolan lui confia alors que sa tête était un vrai gruyère à force de se creuser la cervelle. Ce qui fit sourire le jeune homme sur l’instant qui ne douta guère de l’épreuve qu’était la recherche d’un cadeau pour Riku. Même lui en baver parfois pour en trouver pour elle. Ce n’était qu’elle était difficile, loin de là, simplement qu’il voulait vraiment lui faire plaisir. Soren avoua.

- Peu importe ce que ça pourra être, elle sera toujours contente de ce qu’elle aura.

Puis Nolan avoua qu’il devait se remettre au travail. Le jeune homme sourit et proposa d’une voix calme.

- Je peux t’aider si tu veux. Après tout, c’est de ma faute si tu as perdu du temps. Il suffit de rendre la chose amusante. Puis au moins…

Soren lui lança un clin d’œil moqueur avec gentillesse.

- Ce n’est pas pire que de servir le thé non ?
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé] Empty Re: Communication par le silence [Pv Nolan] [Terminé]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum