Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- InvitéInvité
J'approuve ça aussi ! (C'est moi qui lui ait soufflée l'idée en vrai )
- InvitéInvité
Venez jouer les enfants, je suis un adorable petit bisounours, comme tout le monde !
/sort/
/sort/
- InvitéInvité
Merci Riri. Grâce à toi, je suis prise d'un énorme fou-rire. *va donc jouer avec Pédonours*
- Meyuki HaradaA l'université ; 2è année■ Age : 26■ Messages : 2104■ Inscrit le : 16/02/2017■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Oui merci Lavi! xD Et Riri ce pédonours OMG !! xDDDD
Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc
- InvitéInvité
Juste parce que certaines descriptions de rp me kill
- Spoiler:
- Meyuki HaradaA l'université ; 2è année■ Age : 26■ Messages : 2104■ Inscrit le : 16/02/2017■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 20 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-8
❖ Arrivé(e) en : octobre 2014
Haaaaan énorme xD
Meyuki parle : Japonais en #901e62, Français en #339999 et Anglais en #3366cc
- InvitéInvité
ça, ça l'est moins. Faudrait un sujet spécial "Timmy est un enculé" ou "Timmy c'est un sale voleur : la preuve"/PAN/
- Je t'aurais Timmy, je t'aurais:
- InvitéInvité
Mais ? o_o comme cela se faisse ? (J'aurais pu écrire fesse, mais c'était pas bien venu XD)
- InvitéInvité
Sinon, je peux créer un topic: "Les gaffes de Timmy!"
- InvitéInvité
C'est pas sujet le plus utilisé du fofo, mais je suis quand même étonnée qu'on ait rédiger 6 pages dedans :o
- InvitéInvité
ET ENCORE CE N'EST QUE LE DEBUT ! AUJOURD'HUI LE FLOOD DEMAIN LE MONDE MOUHAHAHHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !
- InvitéInvité
.... Mouais, faudrait Dejà conquérir le flood pour ça. Encore un peu de taf ma fille
- InvitéInvité
Meh, le flood est déjà conquit XD Je trouve le forum plutôt actif à ce niveau là XDDDD
- InvitéInvité
J'ai connu des floods bien plus actifs.... Des pages sont rédigées par jours.
- InvitéInvité
Bwof il y a moins actif aussi XD Je trouve qu'il y a quand même une bonne activité et je vous dirait bien que les autres forums on s'en fout un peu XD
- InvitéInvité
Certes, c'est vrai. Je soulevais juste le truc.
- InvitéInvité
Perdone, Lavanville, j'avais pas l'intention de faire de pub. :(
- InvitéInvité
Bah enlève ton message du coup ! Le laisse pas !
- InvitéInvité
Pas de quoi. En tout cas, mici d'avoir relancé le flood officiel. J'en ai à peu près besoin pour pallier la CB, étant donné que le réseau est encore plus à chier à Mada qu'en France.
- InvitéInvité
Bah tiens, parles-nous de ton séjour à Madagascar, tu fais quoi la-bas ? Tu visites des choses ?
- InvitéInvité
Avec plaisir! ^^ Bon, d'abord, pour l'instant je suis à Diego Suarez (surnommé "Le Paradis Malgache") avec ma mère, ça se trouve au nord de Mada, à Antsiranana, la région la plus francisée du pays. Il faut savoir que j'ai de la famille là-bas et ça fait 10 ans que j'y suis pas allé, et entre-temps je suis allé en colo une ou deux fois par été. Par contre le trajet pour aller d'Antananarivo à Diego Suarez, en bus ça prend 28 freaking heures. Et tu peux t'allonger sur le bus, t'es pas obligé de mettre la ceinture. Pour l'instant je suis dans un hôtel, mais demain mon père arrivera avec un ami et on ira à Nosy Be, qui est aussi à Antsiranana mais plus au Sud.
Du coup, vous l'avez deviné, je vois ma famille Malgache et j'apprends un peu le malgache d'Antsiranana. Car oui, la langue officielle est le malgache, mais en fonction de la région, le dialecte est différent. En gros, pour faire l'analogie avec la France, c'est comme si on parlait des langues françaises différentes en fonction de si tu es en Île-De-France, dans le Grand Est, en PACA ou en Nouvelle-Aquitaine, par exemple.
Du coup, vous l'avez deviné, je vois ma famille Malgache et j'apprends un peu le malgache d'Antsiranana. Car oui, la langue officielle est le malgache, mais en fonction de la région, le dialecte est différent. En gros, pour faire l'analogie avec la France, c'est comme si on parlait des langues françaises différentes en fonction de si tu es en Île-De-France, dans le Grand Est, en PACA ou en Nouvelle-Aquitaine, par exemple.
- InvitéInvité
Pour les "langues française différente", c'est déjà le cas et ça s'appelle du patois régional. Mais il a l'air super cool ton voyage ! T'apprends une langue en plus, c'est sympa.
- InvitéInvité
Pour le "patois régional", j'ai envie de dire: c'est plus courant à Mada qu'en France... enfin je crois. Par contre je te préviens, entre Mada et la France, le choc est... disons... violent? Déjà au niveau du code de la route, c'est très indulgent et de toute manière il y a peu de police. Certaines choses qui vaut une amande bien salée en France est complètement banal à Mada: t'as pas de ceinture, ça va; t'as une vitre fissurée, ça va; tu manges du Kat au volant, ça va.
Hein? "C'est quoi le Kat?"? (d'ailleurs je suis pas sûr de son orthographe) En fait c'est une plante qu'on utilise beaucoup à Mada, c'est un antalgique assez proche du paracétamol dans le sens où faut pas en prendre trop sinon ton foie prend cher. D'ailleurs je sais pas trop si ça lutte contre la fièvre. Si c'est le cas je pense que je pourrai dire que c'est du paracétamol.
Hein? "C'est quoi le Kat?"? (d'ailleurs je suis pas sûr de son orthographe) En fait c'est une plante qu'on utilise beaucoup à Mada, c'est un antalgique assez proche du paracétamol dans le sens où faut pas en prendre trop sinon ton foie prend cher. D'ailleurs je sais pas trop si ça lutte contre la fièvre. Si c'est le cas je pense que je pourrai dire que c'est du paracétamol.