-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal


Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Ven 7 Juil 2023 - 12:01
Vendredi 6 avril 2018

Bon. Ce soir, c'est le grand soir. Enfin, faut pas s'attendre à quoi que ce soit d'exceptionnel non plus hein. C'est juste qu'après des mois passés à confirmer à Elizabeth que, non, je n'ai pas oublié que je devais l'inviter, tout en rappelant que, non, elle n'avait pas non plus mentionné de date à laquelle ce gage devait être effectué, ça y est. Je lui ai envoyé un message pendant les vacances pour lui dire de réserver son vendredi soir. En fait, dès que Genzo m'a donné la date et l'endroit auxquels se tiendrait son dernier projet, je savais que je tenais enfin l'occasion que j'attendais. Parce que non, bien sûr que je n'allais pas l'inviter à une soirée random à laquelle je risquais de me faire chier moi-même. Ah oui, Genzo c'est avant tout mon boss, alors quand je parle de son projet, bien sûr, ce n'est pas en tant que VIP qu'il m'a donné cette info, mais bien pour que je m'assure que tout soit prêt pour le jour J.

Me souvenant très bien de notre conversation vestimentaire de notre dernière sortie, je compte bien faire gaffe à ne surtout pas paraitre trop bien habillé. Non mais parce qu'il ne faut pas se faire d'idées non plus, c'est pas un date ou quoi que ce soit à consonance romantique ! Ce n'est pas non plus une corvée pour autant, je dis pas, je crois que j'ai appris à l'apprécier la miss mine de rien. Et lui faire découvrir une autre facette de ce sur quoi je peux bosser, autre que tout ce qui fini exposé sur les réseaux à la vue de tous, eh bien, ça ne me déplait pas. Mais de toute façon je ne vois même pas pourquoi j'aurais besoin de justifier quoi que ce soit !

Bref, c'est vrai que j'ai mis un peu plus de temps que d'habitude pour me préparer et finalement me décider sur ce que j'allais porter, mais c'est à but uniquement professionnel. Parce que si je compte bien profiter de la soirée avec elle, je sais très bien qu'il me faudra également gérer certains paramètres plus ou moins connus d'avance à mesure que les évènements avanceront. Des petites tâches ponctuelles, qui ne prennent pas bien longtemps et qui me permettront de lui montrer l'envers du décor. Et surtout, ça m'évitera de trop m'emmerder tout seul dans mon coin entre deux interventions.

Il est dix huit heures lorsque j'arrive devant sa porte contre laquelle je donne quelques coups pour signaler ma présence. Les festivités ne sont pas prévues avant vingt heures, mais il nous faut arriver un peu en avance pour vérifier les derniers réglages sur place. Le son, ce n'est pas quelque chose qui s'improvise, mais ça, elle ne peut pas le savoir. Parce que je ne lui ai donné aucun détail, si ce n'est qu'on n'aura pas besoin de sortir de Kobe. Et que je passais la chercher à cette heure précise. Après tout, elle n'a jamais précisé que je devais le tenir au courant du contenu de cette fameuse sortie non plus et je compte bien garder l'effet de surprise. Enfin, ce n'est pas vraiment une surprise non plus, juste... Je ne suis pas très doué en explications, je suis sûr que je n'aurais jamais réussi à lui expliquer correctement ce qui l'attend de toute façon. Non, de toute façon, le seul impératif est que je sois celui qui organise. Ce qui inclut également que cette fois, c'est moi qui conduit !

Tenue de Shin:



---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Dim 9 Juil 2023 - 21:58

Ft. Shintaro Lawson
Ces dernières semaines ont été... riches en émotions. Tes murs brisés à coup de massue, barrage qui ne devient qu'un tas de pierres sans formes et sans buts. Des mois d'eau durement accumulée qui s'écoulent soudainement, violents courants prêts à tout ravager sur leur passage. Tes organes secoués, tordus jusqu'à la nausée. Victime de tes tourments, d'une peine dont tu ne parviens pas à te décrocher, seul celui qui a passé des semaines à se faire pardonner pour son absence a su te canaliser. Ce bien amer sentiment refuse de te quitter, s'accroche à toi tel une sangsue à t'en donner des vertiges.
La vision encore embrumée, tu parviens à entrevoir cette petite lumière  sur laquelle tu te concentres, désireuse de reconstruire ce qui a été détruit. Désireuse de ne rien laisser paraître. Désormais assez familière à cette petite source de lumière froide, il n'a pas été difficile pour toi d'hésiter un seul instant à la suivre. Une fois de plus.

Tu ne sais pas vers où tu vas ce soir, enfiles donc quelque chose de simple, car sait-on jamais si tu finis au drive d'un fast-food. Tu en doutes, comme tu doutes de ta capacité à ne faite aucune plaisanterie ce soir, mais ce serait un sacré coup de poker. Une surprise, à n'en point douter. Ce n'est pas comme si tu te rendais à un rendez-vous, n'est-ce pas. N'empêche que l'invitation t'avait prise au dépourvu et que tu avais relu le message plus d'une fois, l'esprit encore embrumé de bon matin. Ce qui était davantage surprenant, c'était ce petit détail en fin de message qui te disait de prévoir quelque chose pour la nuit, juste au cas où. Aucun sous-entendu évidement.

D'un vif mouvement, tu te tournes vers la porte de ta chambre lorsque tu entends des coups annoncer la présence de celui que tu attends. Oui oui, celui-là même qui t'a attendu dans u bar, qui t'a aidé à ouvrir ta porte, qui t'a offert sa canette et un magnifique poster d'une artiste que tu aimes pour le White Day. Impatiente, mais surtout ponctuelle, tu saisis ton sac et quittes la chambre, offrant un grand sourire à ton chauffeur du soir lorsque tu l'aperçois. Comme si de rien n'était. Comme si tout était toujours resté intact.

▬ Interdit de me reprocher de ne pas m'être mise sur mon 31 ! dis-tu en venant tout naturellement déposer ta main sur son épaule, le temps de déposer un rapide baiser sur sa joue en guise de salutation. ▬ Je te suis. Et je suppose que c'est toujours inutile de te demander où on va ?!
Cette fois, c'est moi qui conduit !

Tenue de Lizzy:

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Jeu 13 Juil 2023 - 10:41
Il faudrait vraiment que j'arrive à me faire à ces manières qu'emploie Elizabeth un jour. Mais on dirait que ce n'est pas pour tout de suite. Parce que je suis encore étonné de cette façon bien trop proche qu'elle a de me saluer. Je fais comme si de rien n'était. Comme s'il m'en fallait bien plus pour être déconcerté. Mais mon cœur qui s'emballe sous le coup est assez révélateur de mes difficultés.

- "Je ne comptais pas faire de remarque sur ta tenue, mais maintenant que tu le dis..."

Je reprends assez vite mes marques de quand je suis avec elle. Ce côté léger, un peu joueur, un peu provocant, qui donne un côté aussi dynamique que dangereux à nos échanges. Mais il faut croire que c'est de cette façon qu'on communique le mieux. Et ça me va très bien.

- "Tu auras bientôt ta réponse, ce serait bête de t'avoir fait patienter tout ce temps pour tout révéler maintenant !"

Non, évidemment que je ne compte pas lui dire. Pas avant qu'on ne soit devant la salle de spectacle dans laquelle on se rend. Bien située, non loin du centre ville, facile d'accès, on aurait presque pu y aller en transports en commun. Mais j'ai un peu la flemme ouais. Ce ne sont pas pour les dix minutes de voiture qu'on a. Voiture qui n'a d'ailleurs rien à voir avec celle qu'a utilisé Elizabeth pour nous amener à Kyoto il y a quelques mois. Une Toyota achetée d'occaz il y a déjà plusieurs années et qui a son bon 200 000 kilomètres au compteur, ce n'est pas le grand luxe, mais elle roule correctement (et a suffisamment de place pour transporter beaucoup de matos quand j'en ai besoin) ce qui me suffit largement.

- "Comment se sont passées tes vacances ?"

Une question toute simple posée alors que je démarre le moteur une fois installés, je me rends bien compte qu'elle sonne un peu comme sortie de nul part. Mais je ne crois pas que ça puisse encore vraiment la surprendre. Et puis, ça m'intéresse réellement. Autrement je n'aurais jamais posé la question de toute façon. Parce que rouler en silence (avec la musique en fond sonore tout de même, faut pas exagérer) ne me pose aucun soucis.

---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Dim 16 Juil 2023 - 14:59

Ft. Shintaro Lawson
L'esquisse d'un sourire malicieux au coin des lèvres. Tu ne lui accordes ce point qu'à moitié, car tu sais que le jour où tu devras te mettre sur ton 31 en sa compagnie est encore bien loin, s'il doit avoir lieu. Peut-être. Peut-être pas. À vrai dire, tu n'y réfléchis pas trop, te contentes de profiter de l'instant présent. De toute façon, que ce soit Shintaro ou un autre, c'est pareil, non ? Ça aussi, c'est une question à laquelle tu ne penses pas. Tu sais juste qu'il t'intrigue et que tu l'apprécies beaucoup, malgré ses élans de mauvaise humeur. Alors tu ne te prends pas la tête.

▬  Aller, surprends-moi !

Tu lui emboîtes le pas et le suis donc jusqu'à la voiture, plutôt impatiente de découvrir ce qu'il te réserve.
Ouais, c'est très différent de celle de ta cousine. Et encore plus de la tienne. Mais chaque voiture - ou presque - à son petit charme. Même si le conducteur y est aussi pour beaucoup !

La question de Shintaro te prend un peu au dépourvu et tu demeures silencieuse pendant un instant, mordillant discrètement ta lèvre inférieure de l'intérieur. Tu ne peux... Pas. Ou plutôt, tu ne veux pas. Ces vacances auraient dû être une pause dans ta vie, une pause durant laquelle tu aurais dû retrouver ceux que tu aimais et profiter d'eux. Ce que tu as fait certes... Mais seulement à moitié.

▬ Très bien ! dis-tu avec un grand sourire forcé que tu essaies de rendre naturel.

Une demi vérité. Tu les as bien revus, et ça t'a fait le plus que plaisir. Mais la nostalgie, elle, s'était imposée comme ta pire ennemie, à la fois douce et cruelle. Ne plus embêter Soren au quotidien. Ne plus voir Riku débouler comme un boulet de canon pour râler. Te souvenir du jour où leur mère s'en est allée, sous tes yeux. Avoir leurs sourires gravés dans ta mémoire. Ne plus échanger avec ton père tous les jours, mais retourner sur ce bateau qu'il t'a offert pour une longue balade en mer. Précieux moment entre père et fille. Te rappeler que ton grand-père n'est plus là, en aidant ta grand-mère à trier ce qui lui appartenait, et tomber sur de vieux clichés. Ne plus lever les yeux au ciel face à l'arrogance de Neil, mais pleurer dans ses bras. Craquer. Évacuer tout ce que tu avais sur le coeur.

▬ J'ai pu passer du temps avec ma famille et profiter de Venice Beach avec une amie qui a quitté Kobe l'année dernière. Puis je suis allée à New York voir un ami. Ton sourire se fait naturellement plus sincère. ▬ Et les tiennes ? T'as pu bouger un peu ?
Cette fois, c'est moi qui conduit !

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Lun 17 Juil 2023 - 11:22
Est-ce que je pense réellement réussir à la surprendre ? Je n'en ait aucune idée. A vrai dire, je ne sais pas bien à quoi est-ce qu'elle peut s'attendre. Elle doit connaitre un peu mes goûts et le genre d'activité que je suis susceptible de faire depuis le temps, mais est-ce que c'est prévisible ? J'en sais rien, mais étrangement, je stresse un peu, comme si je ne voulais réellement pas la décevoir. Mais bon, de toute façon, ce n'est pas comme si j'allais changer de programme maintenant. Alors c'est parti ! J'ai même fait gaffe à ce que ce ne soit pas trop le bordel dans la voiture (et au retour de vacances, ce n'était pas forcément évident !).

Je démarre le moteur, passe la première, et on quitte le parking de l'école. Une conduite bien moins sportive que ce qu'a pu me montrer Elizabeth la dernière fois, je m'arrête à chaque stop, chaque feu rouge, et je n'envisage sûrement pas de prendre un virage au frein à main. Ouais, classique quoi. Avec un sujet de conversation tout aussi classique. Mais c'est vrai que mine de rien, j'avais plutôt pris l'habitude de la croiser régulièrement dans les couloirs des dortoirs, alors la dernière fois qu'on s'est vus, ça commence à remonter.

Et, je ne sais pas trop quoi penser de sa réponse, plutôt très banale. Ou trop détachée. Oui, c'est plutôt ça en fait. Elle m'a habitué à bien plus d'enthousiasme dans ses réponses. Je sais bien qu'on n'a pas les mêmes standards. D'ailleurs, rien que les villes qu'elle évoque en sont bien la preuve. Parce que clairement, je n'ai pas été aussi loin.

- "Pas vraiment. Je suis retourné à Kyoto chez ma mère, ça faisait un moment qu'on n'avait pas pu passer un peu de temps ensemble. Et puis, avec mon frère qui fait toujours des siennes, je n'en ai pas eu l'occasion. Mais au final, je n'avais pas spécialement envie de bouger non plus. Juste pouvoir me poser un peu, c'était cool."

Me poser, c'est peut-être un bien grand mot. Entre aider ma mère à faire les quelques travaux dont l'appart avait bien besoin, essayer de faire un max d'activités avec le plus jeune de mes frères, me prendre la tête avec le plus âgé, sans oublier de bosser à côté parce qu'il n'est pas question que je prenne de vacances de ce côté là non plus, les deux semaines sont passées incroyablement vites.

Et ce qui passe vite aussi, c'est le trajet qu'on a à faire jusqu'à notre lieu d'arrivée. Je me gare non loin de la salle de spectacle dans laquelle on se rend. Pas l'une des plus grandes salles de la ville, elle est même plutôt de celles qu'on pourrait qualifier d'underground, à accueillir les évènements pas suffisamment mainstream pour être en tête d'affiche. Ce qui colle assez bien avec ce que je peux faire.

- "Tu me laisses le temps de fumer avant que je ne te révèle notre programme de ce soir ?"

Une question qui n'attend pas vraiment de réponse à vrai dire. Parce que je sais très bien qu'une fois que j'aurais mis les pieds dedans, ce ne sera plus aussi simple de ressortir pour prendre ce genre de pause. Et je sais aussi que je vais bien avoir besoin de cette dose de nicotine pour affronter la suite. Ouais, je sais exactement ce qui va se passer quand certains me verront entrer accompagné d'une meuf. Ce qui s'annonce probablement être la plus grosse épreuve !


---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Jeu 20 Juil 2023 - 22:20

Ft. Shintaro Lawson
Tu espérais que ton manque d'enthousiasme passe inaperçu. Tu aurais voulu l'être pourtant, tes amis valaient au moins ça. Mais loin d'eux, tu te sens bien isolée en ce moment, comme si tu ne pouvais plus parler à personne. Et imposer une fois de plus tes états d'âmes à Shintaro n'est pas une option à tes yeux. D'ailleurs, tu comptes bien faire particulièrement attention ce soir, sait-on jamais : règle numéro un, s'il y a de l'alcool, ne pas en abuser. Mieux encore : ne pas en boire. Mais on va éviter de viser trop haut d'entrée de jeu.

C'est presque particulier d'entendre le jeune homme mentionner sa famille. Tu as cru comprendre que c'était assez tendu avec l'un de ses frères, sans pour autant avoir tous les détails. Tu ne lui as jamais rien demandé en même temps. Tu es peut-être curieuse mais tu sais encore contourner le plat, de temps en temps. 

▬ Mm, moi qui voulais t'inviter quelque part la prochaine fois. Voilà qui n'est pas très encourageant. plaisantes-tu, l'air faussement déçue. ▬ C'est dommage pour ton frère. Mais tant que tu as quand même pu en profiter un peu... Je suppose que c'est déjà pas mal.

Vous arrivez assez vite à votre destination, ou du moins, aux alentours. Tu es même assez surprise ; c'était vraiment tout près ou c'est juste ton attention qui s'est mise en veille ?

▬ Pas besoin de me le demander, prends ton temps.

Tu n'es pas de ces relous qui serrent les dents avant d'argumenter sur le danger que représente la cigarette. Il fait ce qu'il veut puis ce serait franchement culotté de ta part de refuser. Pour bien des raisons. Et juste... Tu t'en fous.

Appuyée contre le mur, tu profites d'un instant de silence pour jeter un coup d'oeil à ton portable, confirmes à Kakeru que tu seras bien là demain pour votre petite sortie à la plage. Tu restes un peu songeuse, hésites un instant, avant de ranger l'appareil dans ta poche et de reporter ton attention sur Shintaro.

▬ Je me demandais... Il se passe quoi avec ton frère ?

Tu ne seras pas restée longtemps les pieds hors du plat finalement... Quoi que.
Cette fois, c'est moi qui conduit !

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Lun 24 Juil 2023 - 15:54
J'allume une cigarette alors qu'on arrive dans l'une des zones fumeurs près de notre destination finale, souriant légèrement. C'est vrai, est-ce que si elle m'avait apporté une réponse négative je l'aurais vraiment prise en compte ? Aucune idée. Alors ça m'arrange bien qu'elle ne se montre pas difficile sur le sujet. Et si elle ne se montre pas compliquée, pour ce qui est de la curiosité en revanche, c'est autre chose. Mais en fait, ça m'arrache juste un sourire un peu triste.

- "Ça fait plusieurs années que c'est devenu compliqué entre nous. Maintenant qu'il a terminé sa dernière année de lycée et qu'il a obtenu son diplôme, il a décidé de ne pas poursuivre ses études mais sans vrai plan derrière. En plus des gens avec qui il traine... On n'est pas d'accord sur beaucoup de sujets."


Et je me prends souvent dans les dents que ouais, moi aussi j'avais arrêté les cours  son âge. Et voilà le résultat. Je me retrouve à reprendre les cours parce que je n'ai pas les qualificatifs requis. Mais évidemment, dès que je parle de ma propre expérience, tout part toujours bien plus en vrille et ça se fini toujours avec l'un des deux qui quitte la pièce.

- "Enfin, j'imagine qu'on n'est pas frères pour rien mais, des fois j'me dis que ce serait quand même cool de ne pas toujours s'engueuler dès qu'on se parle."

J'expire un long nuage de fumée en arrivant à cette confession qui n'a rien de très secrète. Avec les quelques mois que Kyojiro a passé à KHS, on a eu plus d'une occasion de se disputer en public. Et très peu d'afficher ne serait-ce qu'une entente cordiale. Encore un bel échec.

Une fois ma cigarette terminée, j'écrase le mégot dans le cendrier à disposition, et il va bien falloir qu'on entre. A cette heure-ci il ne devrait pas encore y avoir grand monde. Seulement les personnes qui vont travailler au bon déroulement de la soirée. Terminer la mise en place pour accueillir le public, gérer les derniers réglages sons et lumières pour les groupes qui se produiront sur scène. Parce que c'est bien le but de la soirée. Promouvoir quelques groupes et artistes locaux auprès de certains grands noms de l'industrie qui seront présents ce soir, tout en assurant du divertissement pour ceux qui n'ont que faire de ces enjeux et qui voudraient seulement passer une bonne soirée de rentrée scolaire.


---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Sam 29 Juil 2023 - 13:17

Ft. Shintaro Lawson
Tu t'en veux un peu, de poser cette question. Parce que tu as bien remarqué que ces disputes n'ont rien d'amusant pour lui, ce que son sourire triste ne fait que confirmer. Et il faut dire que ça te touche, dans une certaine limite. Pas parce que tu peux comprendre, étant fille unique et chacun ayant sa façon de ressentir les choses, mais plutôt parce que ce n'est pas le sourire que tu aimes voir. Il traîne peines et regrets. Toi, tu préfères quand il est provocant, amusé, signe que sur le moment, tout va bien.
C'est donc le coeur légèrement serré que tu écoutes, que tu cernes un peu mieux la situation. Juste un peu.

▬ Je vois.

Tu marques une pause. Tu ne peux pas le voir dans sa globalité mais, par rapport à ses paroles, Shintaro te semble être un bon grand-frère. En tout cas, il se soucie sincèrement de son petit-frère et de son avenir, voudrait que les choses s'arrangent. Ça te fait doucement sourire, pendant que tu es appuyée contre le mur du bâtiment et que tu regardes tes chaussures, songeuse. Qu'est-ce que tu pourrais dire ? Que tu es désolée ? Tu n'as pas à l'être ? Que tu espères que les choses s'arrangeront ? C'est facile à dire, bateau, bien que sincère. Il doit déjà se douter que tu ne lui souhaites pas du malheur, du moins tu l'espères.
Puis... Tu ne sais pas trop ce qui se cache derrière tout ça, d'où ils sont partis pour en arriver là. Et le fameux "ce sont des garçons et des frères" n'est pas une excuse à tes yeux.

Tu te contentes donc te placer tes deux mains autour de son visage, tout sourire, joueuse, et ce dès qu'il eut fini sa cigarette.

▬ Si vous êtes deux râleurs, difficile d'arrêter de grogner aussi ! Tu gonfles brièvement les joues avant de sourire à nouveau, plus douce, plus joyeuse. ▬ Aller, on n'y pense plus pour ce soir et on sourit. Je veux te voir de bonne humeur ; ça te va si bien !

Tu le relâches et t'écartes, prête à commencer cette soirée.

▬ Je te suis.

Cette fois, c'est moi qui conduit !

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Jeu 3 Aoû 2023 - 21:30
Je ne m'attendais à rien de particulier en acceptant de raconter cette partie de mes relations avec mon frère. Ou en tout cas, je me doutais qu'Elizabeth n'était pas le genre de fille à venir me prendre en pitié à me dire à quel point tout ça est dommage et si triste. Sûrement pour ça que je n'ai pas éprouvé la moindre difficulté à aligner ces mots. Et pour ça, je peux me dire que je ne la connais pas si mal. Mais il faut croire que je suis loin de vraiment la connaitre pour autant, parce que ces deux mains qui viennent se poser sur mon visage, ça, je ne l'avais pas vu venir.

Pourtant, je n'esquisse aucun mouvement de recule. Je n'essaie pas de m'en dégager ni de la repousser. Il faut croire qu'avec le temps, j'ai appris à lui faire suffisamment confiance pour la laisser faire. Et finalement, ses mots réussissent à m'arracher un nouveau sourire, mais plus amusé celui-ci.

- "J'y peux rien s'il me donne de vraies bonnes raisons de râler aussi !"

Je plaisante. Même si c'est aussi tout à fait vrai. Mais pour le coup, je suis assez en accord avec la miss. Si en parler ne me pose pas de problème particulier, je n'ai pas spécialement envie de m'attarder sur le sujet plus que nécessaire non plus. Alors comme on n'a désormais plus aucune raison de s'éterniser à l'extérieur, je guide Elizabeth jusqu'à la porte d'entrée, la laissant passer en première avant de passer à mon tour.

- "La soirée n'a pas encore commencé, mais tu devrais assez vite comprendre pourquoi je t'ai quand même demandé d'être prête aussi tôt."

On arrive dans un grand hall fait pour réceptionner plusieurs centaines de visiteurs. Un hall encore bien vide à cette heure-ci. Seul le personnel de la salle s'active à terminer de mettre en place les dernières affiches du thème de la soirée. Un tremplin musical pour les artistes locaux. Mais je ne m'attarde pas ici. Je la guide ensuite vers l'escalier qui nous amène à l'étage du dessous. En sous-sol donc, oui. Mais ce n'est pas moi qui ait conçu la salle. Un nouvel espace qui parait bien grand lorsque personne ne s'y trouve mais qui est déjà plus vivant. Un bar où les employés discutent tranquillement, et, plus loin, la scène qui accueillera le spectacle de ce soir.

C'est dans cette direction que je nous emmène. Mais on n'a pas le temps d'arriver à destination qu'une silhouette que je connais bien vient à notre rencontre. Je me disais aussi...

- "Mais dis donc, tu ne m'avais pas dit que tu viendrais accompagné ce soir !! Eh bien ça pour une surprise ! C'est que je commençais à désespérer ! Alors alors, tu fais les présentations ?!"

Genzo, mon boss actuel, depuis que je suis arrivé à Kobe en fait, un trentenaire qui par bien des aspects se comporte encore comme un ado, s'arrête face à moi, son éternel sourire scotché au visage. On peut dire qu'il y a un fossé entre cette aura bien trop solaire qu'il dégage sans avoir à faire quoi que ce soit, et la mienne. En revanche, s'il y a bien un point sur lequel on s'accorde, c'est la difficulté qu'on a à passer inaperçu. Pas forcément très grand même pour un japonais, ses longs cheveux volumineux et ses yeux clairs attirent facilement le regard.

- "Si tu me laissais le temps d'en placer une aussi avant de t’exciter pour rien comme ça"

Je soupire légèrement, mais je savais parfaitement que cette scène allait arriver à un moment ou un autre. Le plus tôt est sûrement le mieux. Au moins, c'est réglé.

- "Elizabeth, je te présente Genzo, qui est l'organisateur de la soirée et aussi le gars pour qui je bosse. Il a l'air un peu louche comme ça et... Si, en fait faut quand même t'en méfier un peu, on sait jamais trop ce qu'il pense vraiment ! Et Genzo, voici Elizabeth. Une camarade de l'école. Pas besoin d'aller chercher plus loin."


On est assez habitués à ce que nos échanges suivent cette dynamique et le voici donc parti dans un grand fou rire. Fou rire qui ne me fait pas rire du tout, moi. Mais ça aussi c'est habituel.

- "Eh bien Elizabeth, la camarade d'école, je suis ravi de te rencontrer, et surtout de constater que Shintaro est capable de passer du temps avec quelqu'un sans que ce ne soit pour se disputer ! Si tu as besoin de quoi que ce soit ce soir, n'hésite pas à venir me trouver !"


Un ton pompeux et quelques courbettes à outrance comme il sait si bien les faire, il me donne juste envie de disparaitre. Je me demande toujours comment ce mec fait pour s'en sortir dans la vie.

HRP:

---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Mar 29 Aoû 2023 - 10:56

Ft. Shintaro Lawson
Une soirée, littéralement ? Tu jettes un coup d'oeil au jeune homme, commences déjà à comprendre où il veut en venir en t'invitant ici, aussi tôt. Tu as parfaitement compris que ce qui l'intéresse, c'est ce qui se passe en coulisses. Alors tu souris. Tu souris parce que tu es curieuse. Tu souris parce que  tu aimes découvrir l'univers de ceux qui t'entourent, même si ce n'est qu'une infime partie. Tu souris parce que... C'est un très bon choix.

Tu regardes autour de toi, sans laisser Shintaro s'éloigner, sans prendre le risque de rencontrer un quelconque obstacle et très vite, le décor change, comme l'ambiance. Un décor que tu as l'occasion de voir pour la première fois... en dehors des films, bien entendu.
Puis il y a ce type qui sort de nulle part... Visiblement, un ami - ou au moins une connaissance - à Shintaro, à en juger par ses paroles qui ne te laissent pas indifférente. Lui, tu l'aimes bien ! Non franchement, tu aimes la pseudo subtilité de ses propos. Ce que tu aimes un peu moins en revanche, c'est la façon dont te décrit  Shintaro... Une "camarade de l'école" ?  Ça... te vexe. Plus que tu ne l'aurais voulu. Pourtant, tu es la première à ne pas te faire d'idées, à te descendre. Mais quand même. Juste... Une simple... camarade de l'école ? Peut-être que c'est sa façon à lui de se protéger, tu le comprendrais d'une part... Non ?

Tu ne laisses pourtant quasiment rien paraître, rentres même dans le jeu du prénommé Genzo. Parce que c'est ce qui te permet d'utiliser ton mécanisme de défense à toi. Parce que tu restes fidèle à toi-même : Joueuse. Tu prends un air faussement confus et vexé - ou plutôt, tu laisses croire que c'est faux - la tête tournée vers Shintaro.

▬ Tu te laisses embrasser par de simples  "camarades de l'école", toi ? Je comprends que tu ne saches plus qui présenter.

Ouais, ce n'était pas un vrai baiser. Juste un petit contact. Tes lèvres rencontrant brièvement les siennes. Mais rester sage lorsqu'on te tend la perche, ce n'est pas ton truc. Puis... Peut-être que tu te poses réellement la question.

Tu te tournes ensuite vers le collègue, sourire aux lèvres.

▬ Ravie de vous rencontrer également, Genzo. Tu peux l'appeler ainsi, non ? ▬ Eh bien, on pourrait déjà commencer par le faire assumer ? dit-elle sur un ton malicieux, quoi que d'un air qui pourrait presque sembler sérieux, montrant Shintaro d'un signe de tête. ▬ Non parce que je suis vexée là. Je vais finir la soirée noyée dans l'alcool.

Et Shintaro sait à quel point tu es merveilleuse lorsque l'alcool coule dans tes veines.
Cette fois, c'est moi qui conduit !

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Ven 1 Sep 2023 - 12:37
Qu... Quoi ??? Je crois que mes yeux s'agrandissent de surprise (et peut-être un peu d'effroi) en même temps que je dois faire un effort colossal pour ne pas que ma mâchoire se décroche lorsque Elizabeth mentionne ce baiser... Qui n'en était même pas vraiment un !!! Oui bon, techniquement, mais, ce n'est pas comme si... Mais évidemment, je pourrais bien réussir à trouver mes mots pour retranscrire tout ça que Genzo n'en aurait tout de même rien à faire et ça ne l'empêcherait sûrement pas de se fendre de ce rire un peu trop gênant.

- "N'importe quoi ! Je ne laisse pas...."

Ok, là je me rends compte que si je termine ma phrase ça va sûrement être encore pire.

- "Mais en même temps personne ne fait ça !"

Sans que je ne m'en rende compte, mon cœur s'est un peu emballé face à cette situation que je n'avais clairement pas vu venir. Si je me méfiais bien de mon boss, je n'avais clairement pas pris en compte que la miss pourrait si vite si bien s'entendre avec lui... Peut-être que si j'y avais réfléchi deux minutes j'aurais pu l'anticiper cela dit. Ce n'est peut-être pas si étonnant finalement...

- "Bah alors, c'est quoi ces manières ? Il va falloir que tu apprennes à arrêter de faire pleurer les filles comme ça !"

- "Mais ! ..."

What ?? Pourquoi est-ce qu'il s'y met lui aussi ?! Sauf que si je percevais bien un trait d'humour sous les propos de la miss, Genzo lui a l'air bien sérieux.

- "Allez, dépêche toi donc de te rattraper, je ne veux pas de si jolie jeune fille malheureuse durant cette soirée !"

- "Elle n'avait pas du tout pleurer...."

Je marmonne plus pour moi-même, sachant très bien qu'il ne peut que faire référence à cette fois où j'avais ramené Maya chez lui (seul point de chute que j'ai à Kobe) pour éviter qu'elle ne dorme complètement bourrée n'importe où. Et à cette façon un peu trop brutale dont on s'est disputés le lendemain matin. Sous ses yeux. Mais évidemment Genzo est déjà passé à autre chose, et c'est en mettant sa main en biais près de sa bouche, comme s'il ne voulait pas que j'entende ses mots qu'il reprend la parole, à destination d'Elizabeth.

- "Mais ne me le distrait pas trop tout de suite hein, on en a encore un peu besoin ce soir."

Ok, cette fois je crois que c'est bien plus que je ne peux en supporter. Je sens mon rythme cardiaque toujours trop haut pour être naturel, sans même parler de mon visage qui surchauffe un peu trop (sûrement un mélange de honte et de colère).

- "Ouais, justement, il y a encore bien trop de taff pour rester ici à discuter."

Je savais bien que cette rencontre n'allait sûrement pas être une partie de plaisir, mais je n'avais sûrement pas anticipé que ce serait à ce point catastrophique. Je passe donc devant Genzo sans lui accorder plus d'attention, attrapant la miss par la main pour l'amener avec moi. Pas question qu'elle se dirige si vite vers le bar ! Et encore moins qu'elle continue à parler avec lui sans que je ne sois là...

---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Mar 5 Sep 2023 - 0:57

Ft. Shintaro Lawson
Ne pas rire. Faire la mauvaise comédienne. Ça te demande un effort surhumain. Hausses un sourcil, l'invitant à finir cette phrase qu'il ne finira visiblement jamais. Sans doute parce qu'il a compris le danger auquel il s'exposait. Peut-être qu'un jour, tu l'embêteras moins. Mais pour l'heure, tu t'amuses bien trop de ses réactions pour ne pas sauter sur chaque petite occasion qui se présente à toi. Et visiblement, c'est facile avec Shintaro.

L'échange entre les deux hommes est toutefois... surprenant, t'intrigue. "Faire pleurer les filles", tu te demandes ce que Genzo entend par là. Est-ce une simple plaisanterie ou est-il sérieux ? Tu as du mal à imaginer Shintaro s'amuser à blesser une fille - ou n'importe qui d'autre - jusqu'à la faite pleurer. À moins qu'elle ne soit hypersensible... Il est certes franc, têtu et prise de tête mais, pas méchant. Quelque chose t'échappe, mais tu n'as pas le temps d'y réfléchir davantage que Genzo implore déjà ta clémence, te décrochant un sourire complice.

▬ Je vais essayer ! Mais c'est bien parce que c'est vous qui demandez. dis-tu, toujours plongée dans son petit jeu.

Ton regard se pose sur Shintaro l'espace d'un instant, amusé. Tu aurais bien pu en rajouter une couche, s'il ne t'avait pas attrapée par la main pour mieux t'éloigner de son "boss". Un geste qui a le don de te surprendre mais dont tu ne cherches pas à te défaire. Au contraire, après avoir salué Genzo d'un signe de la main, tu viens refermer tes doigts sur ceux du jeune homme, comme si c'était la chose la plus naturelle au monde. Instinctivement, tu te rapproches, lèves la tête comme pour examiner son visage.

▬ Il est sympa. Comment tu l'as rencontré ?

Et surtout , différent.

Tu regardes un peu autour de toi, curieuse, mais surtout impatiente de découvrir ce que cette soirée te réserve encore.
Cette fois, c'est moi qui conduit !

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Mer 6 Sep 2023 - 8:47
Je me suis peut-être un peu emballé ok, mais c'était plus fort que moi. Je ne suis pas prêt à en entendre davantage. Non mais c'est ultra gênant aussi ! Je préfère éviter le combo Elizabeth/Genzo encore un moment, alors je bats en retraite. Ce n'est d'ailleurs que quand la miss se rapproche davantage, comme si elle essayait de déchiffrer je ne sais quoi sur mon visage, que je me rends compte que la situation est toujours aussi bizarre. Et pourquoi est-ce que c'est aussi déstabilisant ?

- "On n'peut pas lui enlever cette qualité j'imagine."

Et je serai de toute façon très mal placé pour dire le contraire.

- "Mon ancien boss, quand j'étais encore à Kyoto, nous a mis en contact quand il m'a recommandé de venir étudier ici. Il savait que j'aurais besoin de thunes  et d'un endroit où me poser avant le début des cours. Et... Des fois je le suspecte d'avoir bien ris d'avance en nous imaginant collaborer. On n'est pas toujours d'accord sur tout mais il ne manque pas d'idées ni de motivation, et il paie bien."

Et il me supporte. Je sais que je ne suis pas toujours le mec le plus simple à gérer mais pour une raison que j'ignore, sa bonne humeur n'a jamais été impactée par aucun de mes mots pourtant pas toujours des plus cools.

Tout en expliquant ce qu'il en est à Elizabeth, je l'amène vers le fond de la salle, là où se trouve tout le matériel nécessaire pour gérer le son qui sortira par les multiples enceintes et hauts parleurs qui sont disposés un peu partout. Quelques marches permettent d'accéder à la table de mixage rehaussée, offrant ainsi une bonne vue de ce qui se passe sur scène, même en cas de très forte affluence. Ce n'est d'ailleurs qu'en atteignant cette destination que je relâche enfin sa main. Il ne devrait plus y avoir de risques. Mais avant de pouvoir lui expliquer quoi que ce soit (ou même de m'intéresser aux réglages déjà en place), il y a bien autre chose que j'ai en tête.

- "Pourquoi tu lui as dit ça ? Il n'a vraiment pas besoin de prétextes de ce genre pour se faire déjà tout un tas d'idées." Je pousse un léger soupire. "T"étais vraiment agacée par ces présentations ?"

J'avoue que je ne sais vraiment pas quoi en penser. Est-ce qu'elle plaisantait réellement ? Je n'ai jamais été très doué pour déchiffrer les véritables intentions des gens.

---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Lun 25 Sep 2023 - 0:18

Ft. Shintaro Lawson
Sans le lâcher du regard, tu l'écoutes. Toujours aussi attentive. Toujours prête à en apprendre davantage sur la façon dont il a évolué dans son univers. Comme une source d'inspiration. T'es-tu seulement déjà fixée un objectif sur le long terme, Elizabeth ? Tu en doutes. Du moins, il ne s'agissait pas d'objectifs exigeant ressources, talent et travail de longue haleine. Alors tu l'admires, Shintaro. Parce qu'il a son objectif. Parce qu'il se donne les moyens d'y parvenir. Parce qu'il ne se contente pas d'attendre que tout lui tombe dans la main. Toi en revanche... C'est un peu différent.

Vous arrivez finalement devant une table de mixage - où tu récupères enfin ta main - que tu observes avec attention sans pour autant y comprendre quoi que ce soit - forcément, avec tous ces boutons - ... Mais cette attention  est rapidement déviée vers un autre sujet qui, visiblement, intéresse bien plus Shintaro pour le moment. L'espace d'un instant, tu restes silencieuse, le temps de comprendre de quoi il parle. Comme s'il y avait 150 options.

Si Genzo "n'a vraiment pas besoin de prétextes de ce genre pour se faire déjà tout un tas d'idées", alors ton intervention n'a absolument rien changé à la situation. Si ?

▬ Qui sait ?

Une pause. Tu aurais pu lui répondre sur le ton de la plaisanterie, sourire, l'embêter encore un peu en laissant planer le doute. Mais non, pas cette fois. Tu es parfaitement sérieuse.

▬ Agacée n'est pas vraiment le mot. Je dirais plutôt... vexée. Comme tu l'avais si bien dit. Un soupire. ▬ Je te considère quand même comme un peu plus qu'un simple camarade de l'école, autant être honnête. Mais bon, c'est une question de point de vue, j'imagine... Une nouvelle pause, durant laquelle tu détournes le regard. ▬ ... Si comme tu l'as dit, Genzo n'avait pas besoin de mon intervention pour se faire des idées, tu n'avais aucune raison de lui mentir sur la façon dont tu me vois. dis-tu, non pas sur le ton du reproche, mais plutôt comme si tu énonçais un fait.

Pourquoi tu te vexes pour si peu, franchement...
Cette fois, c'est moi qui conduit !

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Mar 26 Sep 2023 - 10:53
Je ne sais pas exactement pourquoi est-ce que ça m'intéresse réellement. Bien sûr que si je pose la question, ce n'est pas pour rien. Peut-être que dans le fond, c'est parce qu'on a effectivement dépassé le simple stade de "camarades". Alors quand elle me répond, c'est une désagréable impression de gorge nouée qui accompagne ses mots. Mais bon, si m'intéresser à ce qu'elle pensait de ce qui vient de se passer me paraissait assez évident, trouver la prochaine réponse adaptée l'est beaucoup moins. C'est que je ne suis pas le mec le plus doué pour les excuses. Ni pour quoi que ce soit qui implique d'échanger plus que trois mots avec une personne en fait. Mais je sais quand même l'effort quand je juge que c'est nécessaire. Et là en l'occurrence...

- "Je... Ne voulais pas te vexer."

Gros gros effort. C'est à dire qu'il y a beaucoup de choses auxquelles je n'avais pas particulièrement pensé, auxquelles je n'avais peut-être pas envie de réfléchir non plus. Alors de là à les verbaliser... Parce que si c'était à refaire... Je n'aurais toujours aucune idée de la façon dont je puisse qualifier notre relation. Comment est-ce que je la vois... Est-ce qu'on est potes ? Ce serait bizarre. Amis ? Ça fait bien trop longtemps que je n'ai pas pu appeler quelqu'un de cette façon pour savoir encore ce que c'est. Il ne me reste pas beaucoup d'autres options à disposition. C'est beaucoup trop compliqué pour moi tout ça. Pourtant, sans aucune explication, je n'arrive pas à m'ôter cette question de la tête.

- "Qu'est-ce que t'aurais préféré que je lui dise ?"

Si ça c'est pas la pire carte joker... Ok, je n'ai aucune réponse à toutes ces questions qui s'entrechoquent. Et j'ai beau chercher à croiser le regard d'Elizabeth, comme si ça pouvait mettre en avant une quelconque évidence, c'est bien plus compliqué qu'il n'y parait. Alors si je peux au moins avoir une idée de ce que je peux dire à l'avenir pour éviter qu'elle ne le prenne mal (et de déclencher de nouvelles révélations face auxquelles je ne sais absolument pas comment réagir) ce sera déjà pas mal... C'est que la soirée commence à peine.

---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Sam 30 Sep 2023 - 9:09

Ft. Shintaro Lawson
Demeures silencieuse, le regard perdu dans le vide. Tu n'aimes pas cette sensation, ce cœur qui bat vite mais violemment, ce poids qui te fait baisser les épaules. Tu la détestes et pourtant, elle fait partie de ton quotidien. Du moins, elle en faisait partie. Elle s'était éloignée, de quelques pas ; c'était bien. Et il a fallut qu'elle revienne, te rappelant qu'elle est toujours là et qu'elle n'est pas encore prête à te lâcher. Tes efforts te semblent soudain bien inutiles. Tu te perds un peu... Jusqu'à ce que sa voix résonne, détournant ton attention de ces vieux souvenirs sur le point de venir frapper à ta porte. Doucement, tu viens le regarder, mets quelques secondes à réagir, comme si tu ne savais plus quoi dire. Non, ce n'est pas que tu ne sais pas quoi dire ; c'est que tu te rends compte à quel point tout ça est futile.

▬ Je m'en doute, ne t'inquiète pas. parviens-tu à dire, tes lèvres s'étirant légèrement pour lui adresser un sourire qui se veut rassurant. Sans doute pas assez.

Qu'aurait-il dû dire ? Dur de trouver une réponse satisfaisante à cette question, même pour toi. Comment voudrais-tu qu'il te décrive à l'avenir ? Une pote ? Une amie ? Autre chose ? Parce que Shintaro, il est quelque part. Mais quelque part où ?

▬ Pour être honnête avec toi, moi-même je l'ignore. Je pense que... Tout me conviendrait mieux que ça. Tu plantes ton regard dans le sien. ▬ Tu t'en soucies vraiment ?

C'est presque étrange de te voir aussi sérieuse. Alors, tu cherches à retrouver tes habitudes. Et quoi de mieux que de revenir en force avec tes taquineries ?

▬ Si je retiens à quoi servent dix de ces boutons, tu m'appelleras "la femme de ta vie" ?! dis-tu avec ce grand sourire débordant de confiance qui te sied si bien.

Jamais.
Cette fois, c'est moi qui conduit !

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Lun 2 Oct 2023 - 17:31
Je suis un peu étonné par cette réponse. Peut-être que jusqu'à présent, Elizabeth m'a habitué à avoir toujours réponse à tout. Oui, j'ai bien compris que ce n'est sûrement qu'une façade, une façon de se comporter qui peut être remise en cause selon son état. Mais là en l'occurrence, elle a l'air dans une forme tout à fait correcte, celle qu'elle a quand elle parait toujours aussi assurée. Alors oui, je m'attendais plus à ce qu'elle me donne une réponse bien plus précise que je l'ignore. Et bizarrement, ça ne me rassure pas du tout. Au contraire. J'ai l'impression que toutes ces molécules en moi continuent de s'agiter bien trop vite. Un peu comme toutes ces fois où mon frère réussi à me faire péter les plombs, mais en pas tout à fait pareil quand même. C'est plus... Doux. Mais pas forcément plus agréable pour autant.

- "Je ne pose pas de question par simple politesse."

Une façon (un peu détournée peut-être) de dire que oui, bien sûr que je m'en soucis. Alors forcément, de ne pas être bien plus avancé m'embête. Même si je ne connais pas tant de monde non plus, ce ne serait pas étonnant que j'ai à nouveau à la présenter à quelqu'un et... La solution qu'elle me trouve finalement m'arrache l'un de ces sourires qui me donne probablement davantage l'air prétentieux que sympathique. Mais il faut admettre que ça m'ôte une partie de ce poids qui continuait à me peser.

- "J'ai bien d'autres exigences avant d'appeler une personne de cette façon, mais, j'imagine que ce sera déjà un bon point. En tout cas, je pourrais faire un effort pour trouver une réponse plus adaptée la prochaine fois si tu y parviens !"

L'autre avantage, c'est que ma concentration se pose à nouveau sur quelque chose que je maîtrise bien mieux (il n'y a de toute façon pas beaucoup de domaines dans lesquels je sois moins doué que les relations sociales), ce qui me redonne au passage une certaine contenance. En tout cas, j'arrive à chasser (partiellement) toutes ces sensations indéchiffrables, ce qui est pour me plaire.

- "Il y a beaucoup de boutons, mais une fois que tu comprends comment ça marche, ce n'est pas si compliqué à utiliser. Le vrai boulot, c'est plutôt de faire gaffe à la façon dont sort le son et de trouver les meilleurs ajustements."

J'explique assez succinctement à Elizabeth la logique d'une table de mixage. Du moins, je fais comme je peux, parce que j'ai toujours tendance à m'emballer un peu trop et donner davantage de détails que nécessaire lorsque j'aborde ce genre de sujet un peu technique. Chaque entrée en haut de la table qui correspond à un instrument (exception faite de la batterie qui est toujours une horreur absolue à gérer et qui occupe à elle seule une bonne dizaine d'entrées), et les boutons sur l'axe vertical permettant d'ajuster le son en sortie correspondant selon les réglages voulus. Les faders (mini leviers) pour le volume, le bouton mute (qui se passe d'explications), mais aussi les channel strip pour l'égalisation, ainsi que les balances pour la répartition mono ou stereo. Je crois que ce n'est que quand j'en arrive à l'equalizer que je me rends compte que j'ai sûrement été beaucoup trop loin pour une première approche d'un tel outil.

- "Mais, hum, le mieux c'est sûrement que tu testes un peu pour voir ce que ça donne."

J'en profite pour adresser un signe de la main à l'un des gars qui est actuellement occupé sur la scène à cleaner la répartition des différents câbles. Signe qu'il n'a pas trop de mal à interpréter puisqu'il s'en va attraper la basse, ce qui nous permettra de finir le réglage de ce premier instrument.

- "Met ça sur les oreilles. Et si tu as bien tout suivi, tu dois donc savoir qu'il faut commencer par demute la basse."

Je tends à Elizabeth l'un des casques, en attrapant un autre que je place sur ma tête. Les enceintes sont pour le moment désactivées, le son ne pourra donc ressortir que dans nos casques. Des casques suffisamment haut de gamme pour permettre une bonne distinction des sons. Il n'y aura plus grand-chose à faire lorsqu'on balancera le tout sur les enceintes. Et, évidemment, j'attends de voir si la miss saura quoi faire face à cette table de mixage.

---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Mar 10 Oct 2023 - 21:37

Ft. Shintaro Lawson
C'est toujours pareil. Que tu sois débordante d'assurance ou gênée, tu plaisantes, taquines, provoques. Parce qu'au final, c'est ta façon de te protéger. Parce qu'au final, c'est l'un des terrains où tu te sens le plus à l'aise. Bien plus que celui sur lequel tu t'apprêtes à t'aventurer, mais tu estimes que l'effort vaut le coup. Non pas pour obtenir un quelconque statut auprès du jeune homme  - contrairement à ce que tu peux laisser sous-entendre - mais plutôt pour satisfaire ta propre curiosité. Cela dit, ce n'est pas parce que tu es curieuse que tu es douée. Mais tu feras au mieux... avec ta mémoire qui fonctionne une fois sur deux. Alors, tu offres à ton interlocuteur un sourire entendu, avant de te concentrer sur la table de mixage.

Et des boutons, il y en a....beaucoup. Mais tu comprends rapidement, grâce aux explications de Shintaro, que certains ont la même fonction. Bon, tu te perds tout de même un peu pour quelque uns, plus techniques. Mais pour les plus simples, tu penses avoir plus ou moins compris. Enfin... Tu te sens quand même un peu mal à l'aise lorsqu'il te propose d'essayer. Un peu comme lorsqu'on vous impose un contrôle surprise sur la leçon du jour et qu'évidemment, tu n'es pas prête. Mais tu relèves le défi, pour l'effort. Et parce que tu es bonne joueuse.

Tu attrapes donc le casque que te tend Shintaro, mais ne l'enfiles pas de suite, peu sûre de toi. Il fait un peu chaud ici, non ? Ouais, tu dois être légèrement rouge, mais au point d'abandonner d'entrée de jeux.

▬ C'est cette ligne là ? dis-tu en la montrant du doigt, attendant sa réponse avant de continuer. ▬ Donc il faut... démuter et... augmenter légèrement  et progressivement le volume et le gain d'entrée ? Point positif, tu te souviens au moins des boutons à utiliser pour ça (ce sont les plus faciles aussi ! Le reste par contre...) mais avant de toucher à quoi que ce soit, tu attends de nouveau la réponse de ton instructeur, pour éviter de faire n'importe quoi. ▬ Et quand on aura réglé tous les instruments, là seulement il faudra augmenter le volume générale pour que les sons passent par les enceintes, c'est ça ?

De nouveau tu attends puis, toujours en comptant sur Shintaro pour te guider correctement, tu enfiles le casque et suis ses instructions.
Cette fois, c'est moi qui conduit !

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Sam 14 Oct 2023 - 10:30
C'est vrai que c'est plutôt agréable d'être en terrain connu. Bien sûr que je me rends compte que ce n'est pas forcément à la portée de tout le monde. D'ailleurs, ce n'est pas non plus à n'importe qui que j'essaierais d'expliquer une partie de ce en quoi consiste mes diverses activités. Mais après tout, si Elizabeth m'a demandé de m'occuper de notre prochaine sortie, elle m'a laissé carte blanche pour le contenu. Et je crois que je commence à la connaitre suffisamment pour savoir qu'elle ne va pas se dégonfler. Quel que soit le niveau de difficulté. Peut-être bien que j'apprécie cette partie d'elle. Peut-être que c'est pour ça que je ne me montre pas particulièrement sarcastique non plus quand elle résume ce qu'il va falloir faire.

Je hoche la tête lorsque Elizabeth me demande certaines confirmations. Ok, elle a plutôt bien suivi. Ça non plus ça ne m'étonne pas tant, mais c'est malgré tout assez agréable.

- "Exact. La sortie son vers les enceintes est actuellement sur off. Là on s'assure que les niveaux entre les instruments sont cohérents, qu'ils ressortent au mieux sans tout faire sauter pour autant, que les retours sur scène sont corrects. Parfois il y a des petits ajustements à faire en live malgré tout, la sensibilité des enceintes n'est pas forcément la même que celle qu'on ressent au casque, mais ça reste subtile. L'objectif c'est que ce soit à peine perceptible par l'auditeur moyen."

Je continue à lui filer quelques explications sur ce que je fais quand j'occupe ce poste, comment ça fonctionne en même temps qu'on termine les derniers réglages. Si je laisse Elizabeth jouer avec les différents boutons, pour qu'elle se rende compte des multiples changements sonores qui peuvent être opérés à l'aide d'une "simple" table de mixage, je m'occupe le plus souvent de la finition, lui montrant ainsi le résultat attendu. Et cette étape nous occupe un bon moment puisqu'il y a un certain nombre d'entrées à gérer.

Si bien que quand on en a enfin fini, l'heure a bien avancé et on n'est plus très loin de l'entrée officielle pour le grand public. D'autres personnes sont tout de même arrivées entre temps dans la salle, comblant un peu le vide qu'il y avait lorsqu'on était entrés. Les musiciens probablement si j'en juge à la façon dont ils regardent la scène (et les groupes très définis qu'ils forment déjà), mais aussi quelques visages que je reconnais assez facilement pour être à la tête de potentiels contrats intéressants pour ceux qui viennent faire leurs preuves.

- "Voilà, tu as vu la plus grosse partie de ce que je fais lors de ce genre de soirées. Le plus gros du boulot est fait et on a même un peu de temps avant que les premiers ne montent sur scène. Tu m'accompagnes dehors ? Ou, tu veux passer prendre quelque chose à boire avant ?"

Parce que quand ça aura officiellement commencé, ce sera bien plus dur de m'esquiver pour fumer.

---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Jeu 19 Oct 2023 - 11:44

Ft. Shintaro Lawson
Tu essaies. Tu t'intéresses. Tu ne sauras pas tout retenir, c'est un fait, mais tu as compris le plus important. Comme quoi, c'est en pratiquant qu'on apprend le mieux. L'homme qui vous accompagne est d'ailleurs bien agréable et patient, laissant à Shintaro le temps de t'expliquer les différentes possibilités qu'offre une table de mixage. Et toi, tu peux essayer et voir le résultat. L'activité s'avère même plutôt amusante, sans doute parce que tu es bien entourée et loin de toute pression. Car oui, il ne faudra pas compter sur toi une fois que la soirée aura débuter. D'ailleurs, la salle commence peu à peu à se remplir, des groupes à se former. Chacun à son propre look, certains se démarquant plus que d'autres. À croire que c'est un truc d'artiste, ce que tu ne manques pas de faire remarquer à Shintaro tout en retirant ton casque.

Tu jettes un coup d'oeil au jeune homme, hausses un sourcils. Tu le connais assez pour savoir qu'il veut profiter du temps qu'il lui reste pour fumer. Et...

▬ Je pourrais te proposer de filer et de te rejoindre après, mais Genzo n'est pas loin donc... Tu lui offres un sourire malicieux tout en te rapprochant dangereusement de lui. ▬ Les boissons peuvent attendre. Je t'accompagne. Tu viens enlacer son cou de tes bras, approches tes lèvres de son oreille. ▬ Puis je suis ici pour passer du temps avec toi. Je compte bien en profiter.

Aussitôt, tu t'écartes et commences déjà à te diriger vers la sortie d'un pas nonchalant.

L'air est doux, le ciel plus ou moins dégagé, comme tu l'aimes à cette période de l'année. Même si rien ne vaut un ciel étoilé une fois le soleil couché.

▬ Hé, certains boutons ont la même fonction mais... ça reste des boutons... ça veut dire que j'en ai retenu plus que dix ! J'ai quoi en échange ? demandes-tu sur un ton joueur.
Cette fois, c'est moi qui conduit !

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Jeu 19 Oct 2023 - 21:32
Pourquoi est-ce que c'est un début de grimace qui s'installe sur mon visage quand Elizabeth parle de Genzo ? Oui, je sais depuis le temps qu'elle aime juste bien m'embêter. Et le problème c'est qu'à chaque fois, je sprint droit dedans. Enfin, il va sûrement falloir que je me fasse une raison. Parce que finalement, je dois bien reconnaitre que ça me fait un peu plaisir qu'elle accepte plutôt de m'accompagner dehors que d'aller vers le bar. Ce qui ne serait pourtant pas une si mauvaise idée vu qu'il n'y a pas encore grand monde. Mais autant je pourrais me permettre d'aller commander à boire pendant la soirée, mais sortir, ce sera beaucoup mois faisable. Alors il y a un certain ordre logique malgré tout.

- "Ouah, mais c'est presque mignon dis comme ça."


Et... C'est un peu vrai en fait, mais je ne sais pas bien pourquoi, c'est avec un petit ton moqueur que je le prononce. Pourtant, c'est sûr que ça me ferait vraiment chier de lui avoir proposé de venir et ici qu'elle fasse en fait autre chose. Mais je n'y pense pas trop et prend la direction de l'extérieur, où je peux attraper une cigarette. Et pendant que je suis occupé à embraser l'extrémité à l'aide de mon briquet, Elizabeth en profite pour me poser une question qui me fait complètement dévier la flammèche de sa trajectoire initiale.

- "Hum..."

J'articule bêtement, ma clope, toujours éteinte, coincée entre mes lèvres. C'est quoi cette question ? Mais je me reprends assez vite, profitant de mon nouvel essai d'allumage pour réfléchir un peu plus. Oui, parce que je me souviens aussi très bien de ce qu'elle avait initialement réclamé comme récompense pour retenir ses dix boutons !

- "Je dois admettre que t'as été plutôt attentive, c'était assez cool alors..."

Je pourrais seulement répondre que je ne lui ai jamais rien promis. Et en temps normal, c'est probablement ce que j'aurais fait. Mais pas cette fois.

- Tu as le droit à une question. Une question face à laquelle je ne me défilerai pas pour répondre. Mais il n'y en aura qu'une, alors t'as intérêt à bien réfléchir. J'peux même te laisser jusqu'à la fin de la soirée si tu veux."

Ce qui est quand même hyper cool de ma part je trouve ! Mais j'ai bien remarqué qu'elle a beau être curieuse, elle n'est pas pour autant intrusive. Elle ne se gêne pas pour poser des questions, mais n'a jamais cherché à en savoir plus que nécessaire. Ce que j'apprécie. Alors je peux bien faire un petit effort. Et je sais aussi que ma tendance à éluder tout sujet qui m'embête (et il y en a un certain nombre) n'est pas forcément des plus encourageants non plus. Eh, il ne fallait pas non plus s'attendre à ce que je lui propose un câlin !

---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Dim 22 Oct 2023 - 14:09

Ft. Shintaro Lawson
Mignon ? Ça t'arrive parfois, de dire ce genre de choses, même s'il faut avouer que ce n'est pas tous les quatre matins. Mais peut-être pas au point de dire que c'est "rare". Disons que tu peux avoir tes phases, surtout que... Tu ne plaisantes pas totalement quand tu lui dis ça. Certes, tu agis comme si tu voulais l'embêter - ce qui est aussi vrai - mais il y a une grande part de sincérité dans ces mots. Tu es ici pour passer du temps avec Shintaro, pour découvrir une minuscule part de son univers, pas pour aller filtrer au coin du bar avec un verre d'alcool entre les doigts.

Dehors, tu profites du grand air pour reprendre ton souffle et laisser s'envoler cette petite part de nervosité qui s'était installée en toi pendant que tu découvrais la table de mixage. Tu aurais été plus à l'aise si ça avait été une activité plus... extrême... n'est-ce pas ? À croire que tu es folle. Passer un contrôle surprise est plus stressant pour toi que de sauter en parachute pour la première fois de ta vie.

Ta question semble le surprendre. L'espace d'un instant, tu te demandes s'il ne va pas essayer de t'embêter à son tour, de trouver "le détail" qui lui permettra d'éviter tout engagement. Mais il n'en fait rien et ça te décroche un sourire satisfait.

▬ Rien que ça ?!

Tu mimes une petite moue déçue, même s'il sait que tu ne l'es clairement pas. Tu prends le temps de réfléchir à son offre, de peser le pour et le contre. Maintenant ou plus tard ? Ô tu pourrais facilement trouver quelque chose à lui demander, là tout de suite, mais si une meilleure occasion se présente au cours de la soirée... Ouais, autant ne pas gaspiller cette chance. 

▬ Je pense que je vais garder cette carte en poche.

Tu t'appuies contre le mur, près du jeune homme.

▬ On n'a vraiment pas les même activités. Tu lâches un petit rire. ▬ Je suis beaucoup plus dans les sorties ou les sensations fortes. Mais j'avoue que ça fait aussi du bien de changer, parfois. Une pause. ▬ Tu fais souvent des soirées comme ça ?
Cette fois, c'est moi qui conduit !

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Lun 23 Oct 2023 - 12:31
Rien que ça, et c'est déjà beaucoup ! Mais étrangement, je ne me sens pas le besoin de le préciser à voix haute. A la place, c'est un simple sourire satisfait qui étire mes lèvres après avoir tiré une première bouffée de ma cigarette. Je crois que je me suis bien fait à la présence d'Elizabeth en fait. Malgré sa tendance à réussir à me prendre de cours à la moindre occasion, je ne sais pas bien pourquoi, il y a autre chose dans ce qu'elle apporte qui me plait assez. Preuve en est de l'endroit où on se trouve actuellement.

J'acquiesce lorsqu'elle annonce garder cette opportunité pour plus tard. Ça ne m'étonne pas particulièrement. Elle avait déjà attendu le dernier moment lors de notre précédente sortie pour me sortir ce gage. Mais je suis un peu plus serein cette fois. Déjà parce qu'il ne s'agira que d'une question (et non de me triturer l'esprit des semaines durant pour trouver ce que je pourrais bien organiser) et surtout, c'est moi qui en suis à l'initiative. Presque.

- "J'avais cru remarquer que t'es pas du genre à rester posée au même endroit plus de cinq minutes ouais."

Alors que moi... Clairement mes activités favorites ne nécessitent pas de beaucoup bouger hein. Ça n'empêche pas que j'aime bien d'autres activités plus "physiques" parfois mais si on me laisse le choix entre une soirée collé devant la console ou à aller danser en boite, il n'y a aucun risque que je pose un pied en dehors de chez moi. Alors quand elle m'interroge sur ce genre de sortie, je ne suis pas sûr de vraiment cerner ce dont elle parle.

- "Si je profite de mes soirées pour bosser ? Je le fais aussi souvent que possible ouais, mais surtout parce que j'ai besoin de ce fric. Franchement, ce n'est pas le job le plus passionnant du monde, on en fait vite le tour mais bon, je prends c'que j'peux hein."

Tout en parlant, je me rends aussi compte de ce que peuvent sous entendre mes paroles et, sans que je ne sache très bien pourquoi, je me sens le besoin de préciser.

- "Enfin, non pas que j'avais l'intention de te montrer des trucs chiants ce soir hein ! J'veux dire, tous les gens qui viennent juste profiter de la soirée s'amusent bien en général alors j'me suis dit que peut-être ça pourrait te plaire aussi. Et puis bon, l'ambiance générale est assez cool aussi alors ouais, ça j'aime bien, c'est juste que d'habitude, la compagnie est pas forcément ouf."

Et il vaut sûrement mieux que je m'arrête là. Non mais parce que déjà là j'assume plus et je sais que c'est typiquement le genre d'engrenage dans lequel il ne faut surtout pas se lancer pour ne pas se retrouver à dire des trucs ultra gênant. Voilà, juste me contenter de terminer cette clope et ce sera très bien.

- "De toute façon, c'est pas comme si j'étais habitué à avoir des activités incroyables dans lesquelles j'aurais pu te proposer de m'accompagner."

Hop, retour de mon air bien plus blasé dans lequel je me sens plus à l'aise. Parfait.

---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Mar 31 Oct 2023 - 7:42

Ft. Shintaro Lawson

Tu le regardes, les yeux ronds, silencieuse. Comme si tu attendais d'autres explications, avide de découvertes. Prête à enregistrer, dans un coin de ta mémoire, la moindre information le concernant. Tu n'es toujours comme ça. Certes, tu t'intéresses aux autres mais ici, c'est un peu... différent. Shintaro, il faut le faire parler, le faire sortir de sa zone de confort, pour découvrir ce qui se cache derrière son air détaché, sa franchise et ses grognements. Et ça, tu prends un malin plaisir à le faire. Mais plus encore, tu aimes sentir que, malgré tes taquineries, il se sent plus à l'aise avec toi qu'au début. Tu aimes juste... passer un peu de temps avec lui, juste comme ça sans te prendre la tête comme le premier jour. Même si, en y repensant, tu avais plutôt apprécié votre échange parsemé de conflits.

L'air de rien, ça te fait plaisir qu'il ait pris ton défi au sérieux, qu'il ait pris la peine de réfléchir  à quelque chose qui pouvait te plaire à toi aussi. Mais ça, tu le gardes pour toi, reviens te glisser devant lui à la place. Sourire malicieux étirant tes lèvres.

▬ Ça veut dire que la compagnie est assez ouf pour toi ce soir ?

Un air plus sérieux, alors que tu pénètres une fois de plus son espace personnel, profitant de l'instant de répit qu'il laisse à sa cigarette pour approcher ton visage du sien.

▬ Si tout ce dont tu as besoin, c'est de compagnie pour rendre tes soirées plus agréables, tu sais que tu peux m'appeler hein ?

Tu pourrais très bien rompre la distance, une fois de plus. Tu pourrais. Mais tu n'en fais rien et décides plutôt de lui rendre son intimité. Parce que forcer un baiser, ce n'est pas ton genre. La dernière fois, c'était différent, parce qu'il y avait une forme de défi dans ce rapprochement - et encore, ce n'était pas un baiser à proprement parlé -. Mais ce soir, il n'en est rien et tes limites changent en conséquence.

▬ Eh bien dans ce cas, c'est toi qui m'accompagneras, un jour. Promis, je ferai en sorte de t'éviter la crise cardiaque !

Ce qui s'annonce difficile, vu les activités que tu es capables de faire. Évidement, c'est toi qui paieras. Pas parce que tu as pitié de lui, mais parce que c'est quand la moindre des choses à faire quand on s'apprête à torturer quelqu'un. 

Lorsqu'il finit enfin sa cigarette, tu attends un signe de sa part pour te diriger vers la porte et rentrer. La salle est déjà beaucoup plus remplie et pour certains, la soirée semble déjà avoir commencé. Tu restes bien aux côtés de Shintaro, ton bras frôlant le sien, juste ce qu'il faut pour ne pas le perdre.

▬ Tu m'accompagnes chercher à boire avant que ça ne commence ?
Cette fois, c'est moi qui conduit !

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Sam 4 Nov 2023 - 19:00
- "Prend pas trop la grosse tête quand même hein ! Ce n'est pas si difficile de faire mieux que la compagnie de base !"

C'est plus fort que moi, je ne peux pas m'empêcher de chercher à amoindrir l'impact de mes précédentes paroles. Je sais qu'elle plaisante. D'ailleurs, c'est sur le même ton que je lui réponds. Pourtant, c'est vrai qu'elle fait désormais partie de ces quelques personnes avec qui je trouve agréable de passer du temps. Sûrement que j'apprécierai de passer plus de temps avec elle d'ailleurs, sans que je ne sache très bien pourquoi.

- "Et puis, tu m'as l'air d'avoir déjà pas mal de soirées d'occupées."

D'où est-ce que ça sort ça ? Est-ce que c'est parce qu'elle est de nouveau très proche ? J'sais pas, mais c'est vrai, Elizabeth c'est le genre de fille qui a une vie sociale bien plus active que la mienne (ok, ça non plus ce n'est pas bien difficile). Non mais c'est pas du tout un signe de jalousie commencez pas à vous imaginer n'importe quoi ! C'est juste que je me vois mal lui demander de m'accompagner. Oui bon, non, on laisse tomber, c'est mieux.

- "J'ai déjà survécu à un trajet en voiture jusqu'à Kyoto avec toi au volant, plus rien ne peut me faire craindre la crise cardiaque désormais."

Je reprends bien vite mon sourire provocant. C'est vrai que j'aime cette façon qu'on a de communiquer. Même si je sais aussi (d'expérience) qu'il vaut mieux que je me méfie quand Elizabeth affirme quelque chose. Souvent, ça se passe. D'ailleurs, je ne suis même pas vraiment mal à l'aise de cette proximité qu'il y a toujours entre nous. Évidemment, je ne peux pas non plus dire que ça ne me fait rien du tout. Mais étrangement, ce n'est pas désagréable. En tout cas, je ne cherche pas particulièrement à me dégager. Je suis même un peu étonné que l'odeur de la cigarette ne la gêne pas plus que ça. Mais, tant mieux. Je crois ?

Ces quelques minutes dehors se terminent finalement en même temps que ma clope et on se dirige à nouveau vers l'intérieur de la salle. A peine la porte passée, le volume sonore augmente d'un coup. C'est vrai qu'il y a du monde qui est arrivé. Alors je crois que la proposition d'Elizabeth tombe à pic. Parce que d'ici quelques minutes, tout le monde aura exactement la même idée et la file d'attente sera bien plus longue que ce qu'elle n'est actuellement.

- "Bon, qu'est-ce que tu bois ?"

Ok, je ne sais pas comment mieux formuler que je ne compte pas la laisser payer ce premier verre. C'est moi qui suit censé être à l'initiative de cette soirée alors, c'est un peu normal de payer au moins la première tournée. Je crois.

---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Sam 25 Nov 2023 - 0:02

Ft. Shintaro Lawson
Sourire au coin des lèvres. Regard pétillant. Satisfaction que tu ne cherches pas à dissimuler. Pourtant, une teinte de curiosité sur le tableau... Ou est-ce plutôt de la surprise ? Pas mal de soirées occupées ? Peut-être. Pourtant, tu t'es bien calmée, au cours de ces derniers mois. Efforts bien réels ou simple mirage pour mieux attaquer ? Même toi, tu ne te sens pas capable d'offrir une réponse satisfaisante à qui veut l'entendre, coincée entre ta raison. et tes envies. Coincée entre tes certitudes et tes doutes.

▬ Tu peux toujours essayer de m'en prendre un peu. De tes soirées. De ton temps. ▬ Je suis là ce soir, non ?

Hausses les épaules tout en reprenant tes distances, sans perdre ce sourire qui ne semble pas vouloir te quitter depuis quelque temps. Il s'agrandit même, lorsque le jeune homme affirme que son cœur tiendra le coup à l'avenir. Ô il a très bien compris que jouer à ce petit jeu ne jouera pas en faveur, sauf si son but est de te plaire.

▬ Kyoto ? Ce n'était qu'un échauffement ça !

Un petit clin d'oeil et vous voilà partis retrouver la chaleur de la foule et des projecteurs. Tu te détends aussitôt, parfaitement à l'aise dans cet environnement haut en couleurs et en décibels alors que les groupes n'ont toujours pas commencé leur show.

▬ Surprends-moi ! Tu dois bien avoir une petite idée de ce que j'aime.

Sucré. Fruité. Frais. Doux. Fort. Il a l'embarras du choix. Tu pourrais ajouter que tu es plus facile en matière d'alcool que dans le choix de tes partenaires d'un soir - c'est pour dire le niveau de facilité - mais il semble déjà avoir une image bien précise de ta personne sur le sujet. Alors autant ne pas aggraver ton image déjà désastreuse. 

Une fois servis, tu prends une première gorgée de ton verre, parcourant la pièce du regard. Vu l'agitation, il ne reste de quelques minutes avant le début de festivités.

▬ Du coup, on va rester dans les coulisses ou on va quand même profiter de l'ambiance ici ?

"On". Parce que tu ne comptes pas le laisser seul dans son coin, d'autant plus que tu es curieuse de découvrir comment on peut profiter de ce genre de soirée depuis les coulisses.
Cette fois, c'est moi qui conduit !

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Lun 27 Nov 2023 - 11:51
C'est vrai. Elle est avec moi ce soir. Parce qu'à la base, c'est quand même elle qui a provoqué cette nouvelle soirée passée ensemble. Même si c'est moi qui en ai ajusté les détails d'organisation. Je sais que je suis loin d'être la meilleure compagnie qui soit, alors, c'est vrai que ça me fait un peu plaisir de ne pouvoir que constater que, oui, je peux probablement lui demander un peu de son temps à l'avenir sans trop prendre de risque de me voir envoyer bouler. Parce que si rester seul ne m'a jamais posé de soucis (il a bien fallu que je m'y habitue), je dois reconnaitre que j'apprécie ces moments qu'on passe ensemble. Même cette fameuse soirée désastreuse, je n'en garde pas un souvenir particulièrement horrible.

Mais ces préoccupations me quittent bien vite (et heureusement, je ne suis pas sûr d'apprécier de réfléchir à l'implication de tout ça), pour se reporter sur un sujet bien plus terre à terre. Qu'est-ce qu'elle boit. Et à sa réponse, c'est avec un léger rire amusé que je rebondis.

- "Tant qu'il y a de l'alcool, j'imagine que tu aimes."

J'ai bien eu l'occasion de remarquer que sur ce terrain, elle peut-être redoutable. Rien à voir avec ces filles qui ne boivent que des cocktails hyper doux ou à la rigueur des shooters bien sucrés. Alors quand on s'installe dans la file d'attente (encore assez restreinte pour le moment) j'ai déjà une idée assez précise. Et il faut dire que pour un bar de salle de spectacle, le choix est assez vaste. Rien à voir avec ceux qui se contentent de trois bières et éventuellement sake.

Ce sont donc deux vodka collins que je demande lorsque c'est à notre tour. Long drink simple et efficace à base de cet alcool qui nous avait accompagné lors de notre rencontre pas forcément des plus calmes. Il m'avait d'ailleurs fallu plusieurs mois avant de réussir à retoucher à une vodka suite à ça... Mais c'est une autre histoire.

Je tends son verre à Elizabeth et on peut repartir.

- "Je préfère qu'on soit proches de réglages au début. Avec tout ce monde dans la salle et le brouhaha ambiant qui ne va pas manquer, la diffusion du son ne se fera pas exactement de la même façon que pendant les préparatifs. Il y a toujours des petits ajustements à faire au début. Mais une fois que tout sera lancé, à moins d'un problème technique, il n'y aura plus besoin de toucher à quoi que ce soit. On pourra revenir par ici."

Si j'avais pensé passer ma soirée à assurer une régie compliquée, je ne l'aurais sûrement pas invitée. Parce qu'il n'y a rien de drôle à regarder quelqu'un passer son temps à jouer avec différents boutons.

- "Cela dit, je ne peux pas garantir la qualité du programme audio."

Même si globalement, je sais que là dessus, je peux largement faire confiance à Genzo. Il a un talent indiscutable pour savoir exactement ce que les gens aiment et ce qu'ils veulent entendre. Je suis sûr qu'il n'a pas choisi ces groupes au hasard. Un total de quatre groupes qui se relaieront tout au long de la soirée pour exposer leur talent. Quatre groupes, ce qui veut dire potentiellement quatre fois plus de problèmes, mais ils doivent avoir repéré les réglages des différents amplis et de leurs instruments selon le son qu'ils recherchent pendant les balances. Normalement.

- "D'ailleurs, qu'est-ce que tu écoutes habituellement comme musique ?"

Je lui pose la question alors qu'on revient en coulisses. Le premier groupe à passer doit être prêt, attendant le coup d'envoi. C'est vrai que je ne me suis pas renseigné sur ses goûts musicaux. Mais si je faisais les choses dans l'ordre, ce serait probablement louche.

---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Lun 4 Déc 2023 - 1:22

Ft. Shintaro Lawson
▬ Mais quelle image avez-vous de moi monsieur ?! dis-tu sur un ton qui trahi clairement ton amusement.

Qu'aurait-il dit, si c'était lui qui t'était tombé dessus après la chute de ton grand-père ? Lorsque, inquiète, tu avais amené toute une bouteille de vodka avec toi sur la plage, afin de la vider. Tu te souviens encore de ce fameux soir. C'est Leonardo qui était venu te tenir compagnie, réduisant la distance qui s'était imposée à vous après que son petit frère - ton ami d'enfance - vous ait retrouvé dans le même lit. Au moins, ce soir là, tu n'avais pas eu le temps d'atteindre tes limites, car Leo s'est assuré de finir la bouteille avec toi, limitant ainsi les dégâts. Si c'était Shintaro qui t'était tombé dessus ce soir là... Comment aurait-il réagi ? Qu'est-ce qui est le pire entre te voir amener une bouteille à tes lèvres, ou te voir t'engueuler avec une porte ? Tu n'es pas certaine de vouloir retenter l'expérience. Non pas par honte mais parce que tu n'es pas certaine de pouvoir te retenir. Tu le sais déjà... Tu briserais les limites que tu t'imposes et ça, tu refuses. Pas sous l'effet de l'alcool. Tu ne veux pas. Tu ne veux pas qu'il se fasse des idées. Sur... sur quoi au juste ?

Te voilà tirée de tes pensées, un verre sous le nez, que tu saisis avec délicatesse. Un sourire satisfait vient étirer tes lèvres lorsque tu penses reconnaître la boisson. Très bon choix. Simple. Efficace. À ton goût.

Tu hoches la tête lorsque le jeune homme t'explique la suite du programme, lui emboîtes le pas jusqu'en coulisses.

▬ Je t'ai déjà entendu râler et moi chanter. Je peux survivre à tout !

Tu prends un air fier et t'installes près de Shintaro, devant la table de mixage.

▬ Plutôt de la pop, de l'instrumental ou de la musique française je dirais ? Tant que ce n'est pas du métal, ça devrait le faire !

Tu l'interroges un peu sur ses reprises, ses préférences, et la soirée commence.
Le premier groupe met de l'ambiance, et tu apprécies assez bien leurs musiques.
Cela dit, ton attention est fortement tournée vers Shintaro, qui manipule avec aisance la table de mixage à côté de toi. Si appliqué et sérieux. Tu aimes ce profil, ce qu'il dégage. Ça fait parti de ces quelques détails qui t'attirent chez lui.

Le reste de la soirée s'est plutôt bien déroulé. Tu as été vous reprendre de quoi boire plus d'une fois, moments de solitude durant lesquels Genzo te rejoignait afin de s'assurer que tout allait bien pour toi. Et te parler de Shintaro, soi-disant passant, sans même chercher à le cacher au concerné.
Chaque groupe proposait quelque chose de different et tu n'as pas eu le temps de t'ennuyer, entre les bonnes musiques et les deux hommes à tes côtés.
Les prestations terminé6s, certains sont partis. D'autres sont restés un peu plus longtemps.
Un peu de rangement, quelques plaisanteries à gauche et à droite et vous voilà sortis, Shintaro et toi.

Dehors l'air s'est bien rafraîchis.
Tu regardes l'heure sur ton téléphone, pousses un petit rire tout en prenant tes affaires dans la voiture. Vous avez définitivement loupé le couvre-feu et pas de peu !  Et vu votre état, vous avez décidé de rentrer à pied chez Genzo, qui rentrera un peu plus tard. Apparemment, ce n'est pas très loin.

Après seulement quelques minutes de route, pendant lesquelles tu parles avec Shintaro de la soirée, tu te rapproches de ce dernier, lui saisis le bras et poses ta tête sur son épaule tout en continuant de marcher. Les effets de l'alcool sans doute.

▬ Oui oui, je te vois déjà venir. "Tu ne peux plus te passer de moi, je dois même t'aider à marcher" blablabla.
Cette fois, c'est moi qui conduit !

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Shintaro Lawson
A l'université ; 2è année
Shintaro Lawson
■ Age : 32
■ Messages : 705
■ Inscrit le : 04/08/2021

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] MzrdKEg Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] ZgZseRD


Mon personnage
❖ Âge : 24 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-11
❖ Arrivé(e) en : Avril 2017
Shintaro Lawson

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Jeu 14 Déc 2023 - 14:29
La soirée se passe bien. Mieux que ce que je n'aurais pu prévoir. Qu'est-ce que j'ai prévu ? Rien, mais je ne suis pas naturellement optimiste hein. Alors forcément, j'avais en tête beaucoup de choses qui auraient pu interférer avec le bon déroulement. Mais la musique est plutôt cool, il n'y a eu aucun problème majeur, personne de trop relou n'est venu parler de choses inintéressantes. Et je me rends compte que j'apprécie largement ces moments passés avec Elizabeth. Pour sûr que ça n'aurait pas été aussi cool tout seul. Surtout qu'avec tout ça, je peux même en apprendre un peu plus sur les goûts de la miss. C'est vrai que je ne suis pas très doué pour ce qui est de faire la discussion, mais là, je ne sais pas trop pourquoi, je n'ai pas l'impression d'avoir à fournir d'effort particulier.

Peut-être que c'est l'alcool ? Faut dire que j'ai vu plus d'un verre passer pendant cette soirée. J'aurais peut-être dû compter. Parce que je sais, que Elizabeth tient beaucoup trop bien. En même temps, est-ce que j'aurais vraiment arrêté avant elle, la laissant continuer seule ? Plus ou moins seule cela dit, mon chef ne manquant jamais une occasion de s'assurer que tout se passe bien... et pas forcément que pour la soirée. Je sens déjà toutes ses questions arriver demain. Mais je vais éviter d'y penser maintenant.

Parce que maintenant, il y a bien autre chose à penser. Le retour. Et nos options sont assez limitées. Bien sûr, le retour à l'école n'est pas possible. Ce n'est pas pour rien que je lui avais conseillé de prendre un sac avec quelques affaires. Mais je suis un mec sérieux aussi, alors pas question de conduire. Ça va, je marche droit encore, mais ce serait bête de prendre des risques inutiles. Quant à l'hotel... ahaha je ne compte pas mourir de malaise ce soir ok ? La dernières solution correcte qui reste, c'est de passer la nuit chez Genzo. Si j'ai l'habitude de dormir là bas dans ces situations, ça reste la première fois que je rentre avec quelqu'un (enfin non, une fois il y a bien eu Maya, mais ça ne compte pas et je préfère oublier ce moment).

Pourtant, une fois de plus, j'arrive à ne pas trop me prendre la tête à réfléchir. Après avoir terminé ce qu'il y avait à faire dans la salle, une dernière clope avant de quitter définitivement les lieux, et c'est parti pour une petite marche dans les rues de Kobe. Et en ayant passé plusieurs heures enfermés avec des décibels libérées, ça fait du bien. Même si l'ambiance qui change me demande un certain temps de réadaptation. Oui bah je fais ce que je peux.

Je fais ce que je peux jusqu'à un certain point, parce que quand je sens Elizabeth enrouler son bras autour du mien avant que ce ne soit sa tête qui rencontre mon épaule, là... je ne sais plus où j'en suis. Je me risque à un léger regard en biais dans sa direction. Sa remarque me fait vite comprendre que ce n'est pas ce que j'ai en tête. Alors qu'en réalité, elle a raison. C'est exactement ce à quoi j'aurais dû penser.

- "Qui sait, peut-être que ça ne me déplait pas."


Je viens vraiment de dire ça ? Ok, cette fois c'est mon cœur, bien trop rapide d'un coup, qui me fait comprendre que je raconte n'importe quoi. Ou pas. Oh merde, j'en sais rien en fait. Il y a longtemps que je n'avais pas été si proche d'une fille. Dans tous les sens du terme. Et si ce n'est pas non plus une grande première, eh bien, je ne sais pas quoi en penser. Est-ce que cette soudaine proximité me convient vraiment ? Probablement. Je n'ai pas eu de mouvement de recule après tout.

- "Ou peut-être que tout ça m'a beaucoup trop fatigué pour trouver encore l'énergie de râler."


Je souris légèrement. Je sais ce qu'elle pense de moi. Ce que tout le monde en fait. Et ça ne me dérange pas. Pourtant, je suis incapable de la regarder à cet instant. C'est bien plus facile de me contenter de garder les yeux rivés droit devant moi, suivant le chemin tracé par le trottoir, traversant à certains endroits pour rejoindre la rue suivante.

- "Tu as passé une bonne soirée ?"

Ok, le timing est un peu bancal. Mais je voulais déjà lui demander. Et puis tout s'est embrouillé d'un coup. Puis si je ne le fais pas là, je ne sais pas si je lui demanderai plus tard. Je ne sais même pas pourquoi la réponse m'importe autant.

---------------------------------



Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Igag

Shintaro s'en fout en [#cc6633]
Elizabeth M. Jones
A l'université ; 1è année
Elizabeth M. Jones
■ Age : 26
■ Messages : 561
■ Inscrit le : 24/12/2020

■ Mes clubs :
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] M9CeBJb


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-9
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Elizabeth M. Jones

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Sam 23 Déc 2023 - 11:16

Ft. Shintaro Lawson
L'air frais te fait le plus grand bien, tout comme la sérénité qui règne en maître dans les rues ce soir. À croire que - presque - tout le monde s'est passé le mot pour rester chez-soi. Si vous avez croisé ne serait-ce qu'une personne sur votre route, tu ne t'en es même pas rendue compte. Pas que l'alcool te fait perdre toute notion de la réalité ; tu as même été raisonnable de ce coté là. Non c'est plutôt que... Tu te sens bien là comme ça, près de lui. Pas comme une adolescente transie d'amour mais plutôt comme... Tu ne sais pas trop, en faite.
D'ailleurs, tu refermes doucement ton étreinte autour de son bras à sa réponse, - malgré la surprise - restes silencieuse. Le geste parle de lui-même ; comme il ne cherche pas à s'éloigner, tu en profites.

Tu souris légèrement, toi aussi. Il te semblait bien... On ne manque jamais d'énergie pour râler, et Shintaro aime bien trop te contrarier - sans méchanceté -. 

▬ Mais oui bien sûr,  fais genre. 

Rien que ça ? Pas de taquinerie ? Là tout de suite, ce n'est pas nécessaire. Et tu n'en as pas spécialement envie. Ça se sent, non ?

▬ Hm, oui, beaucoup. Ça change de ce que j'ai l'habitude de faire, tu t'en doutes. J'aime bien ça !

Tu as bien aimé découvrir cette partie de son univers. Il faut dire que tu ne connais rien des coulisses. Toi, tu te contentes de profiter de la soirée et d'apprécier le travail des autres (ou pas). Puis inutile de se voiler la face ; il y a autre chose qui t'intéresse dans tout ça.

▬ On se refera ça un jour, si tu veux encore de moi ! D'ailleurs... Tu ne m'as jamais beaucoup parlé de tes débuts, avec ton ancien bosse ? Tu avais survolé le sujet.

Vous arrivez enfin à destination - ou plutôt "déjà" - et tu te décroches de Shintaro pour le laisser ouvrir la porte plus facilement. Tu prends le temps d'observer les lieux ; ouais, c'est bien la demeure d'un homme célibataire et séducteur. Ça t'a sauté aux yeux ce soir, lorsque Genzo venait discuter. L'habitude.

▬ Oh est-ce que je pourrais prendre une douche avant d'aller dormir ? Je n'aime pas trop me coucher.... comme ça.
Cette fois, c'est moi qui conduit !

---------------------------------


Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] J1gs

Japonais en F79D6C - Anglais en A75502
- Français en ff9999
Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] 2YMBWIF

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Eliz10




Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy] Empty Re: Cette fois, c'est moi qui conduit ! [Ft. Lizzy]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum