Recensement des membres jusqu'au 30 Novembre!
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
Les comptes non recensés seront supprimés lors de la maintenance alors n'oubliez pas de poster dans ce sujet !
- Kazane MitsuguElève ; en 3ème année■ Age : 26■ Messages : 677■ Inscrit le : 12/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
« Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil » Avec Félix Fortune
/>
Les aiguilles de l'horloge approchaient de 19h00 lorsque Kazane, plongée dans son livre, réalisa qu’elle était assise là depuis des heures. Ses pensées flottaient, se heurtant les unes aux autres dans un mélange de tourments et de doutes. Le visage de Shinji revenait sans cesse, accompagné d’une impression amère. Elle avait passé des jours à se convaincre qu'il ne ressentait pas vraiment quelque chose pour elle, son regard suivant bien plus souvent son meilleur ami que leurs conversations ne lui étaient dédiées. S’y ajoutait maintenant sa rencontre avec Akari, dont l’énergie et la gentillesse avaient laissé une empreinte inattendue dans son esprit. Deux mondes, deux émotions, et pourtant, un sentiment commun de désillusion et d’incompréhension.
La demoiselle ferma enfin le livre, émergeant lentement du calme apaisant que la bibliothèque lui offrait. La grande salle était presque vide, seuls les murmures lointains d’un groupe d’étude dans la salle de travail rompaient le silence parfait. La bibliothécaire, avec son air sévère habituel, supervisait les derniers élèves d’un regard qui en disait long sur son désir de tout remettre en ordre pour la fermeture. Sur les tables, des piles de livres abandonnés trônaient ici et là, laissées par des étudiants pressés de s’échapper dans la nuit.
Mitsugu se leva doucement, étira ses bras en sentant ses muscles se détendre après des heures d’immobilité. Elle ramassa ses propres livres, les empilant avec soin, puis se tourna pour observer la salle une dernière fois avant de s'en aller. Cependant, quelque chose la retint. Peut-être était-ce la fatigue visible du bibliothécaire qu'elle vit traverser la pièce pour ranger quelques ouvrages en silence, le visage concentré, bien qu’éreinté.
Kazane s’approcha de lui à pas feutrés, ses chaussures murmurant contre le parquet ciré. Elle s’inclina légèrement, les yeux pleins de cette politesse respectueuse qu’elle réservait aux figures d’autorité.
-« Bonsoir, excusez-moi de vous déranger. »
Elle marqua une légère pause, guettant la réaction du bibliothécaire à son intrusion.
-« Si vous le souhaitez… je peux vous aider à ranger un peu les livres ? Je suis restée longtemps, et je vois qu’il reste encore pas mal de choses à mettre en ordre. »
Le silence de la bibliothèque l’enveloppait toujours. Elle voulait prolonger un peu ce moment de paix, d'ordre, comme si ranger ces livres pourrait aussi l’aider à mettre de l’ordre dans ses propres pensées éparses.
KoalaVolantLa demoiselle ferma enfin le livre, émergeant lentement du calme apaisant que la bibliothèque lui offrait. La grande salle était presque vide, seuls les murmures lointains d’un groupe d’étude dans la salle de travail rompaient le silence parfait. La bibliothécaire, avec son air sévère habituel, supervisait les derniers élèves d’un regard qui en disait long sur son désir de tout remettre en ordre pour la fermeture. Sur les tables, des piles de livres abandonnés trônaient ici et là, laissées par des étudiants pressés de s’échapper dans la nuit.
Mitsugu se leva doucement, étira ses bras en sentant ses muscles se détendre après des heures d’immobilité. Elle ramassa ses propres livres, les empilant avec soin, puis se tourna pour observer la salle une dernière fois avant de s'en aller. Cependant, quelque chose la retint. Peut-être était-ce la fatigue visible du bibliothécaire qu'elle vit traverser la pièce pour ranger quelques ouvrages en silence, le visage concentré, bien qu’éreinté.
Kazane s’approcha de lui à pas feutrés, ses chaussures murmurant contre le parquet ciré. Elle s’inclina légèrement, les yeux pleins de cette politesse respectueuse qu’elle réservait aux figures d’autorité.
-« Bonsoir, excusez-moi de vous déranger. »
Elle marqua une légère pause, guettant la réaction du bibliothécaire à son intrusion.
-« Si vous le souhaitez… je peux vous aider à ranger un peu les livres ? Je suis restée longtemps, et je vois qu’il reste encore pas mal de choses à mettre en ordre. »
Le silence de la bibliothèque l’enveloppait toujours. Elle voulait prolonger un peu ce moment de paix, d'ordre, comme si ranger ces livres pourrait aussi l’aider à mettre de l’ordre dans ses propres pensées éparses.
- Félix FortunePersonnel ; bibliothécaire■ Age : 26■ Messages : 141■ Inscrit le : 06/07/2024
Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
« Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil »
Si l'heure de la fin de son service approchait, Félix craignait de ne pas pouvoir sortir à l'heure. Son regard dériva sur la pile de livre posée sur le bureau... De nombreux élèves avaient rendus leurs ouvrages ce jour-là et il fallait encore les ranger. Mmrh. La bibliothèque avait beau avoir des chariot à disposition pour transporter tout ce bazar d'un bout à l'autre plus facilement, pour quelqu'un qui devait déjà utiliser une canne pour marcher, autant dire que ce n'était pas la joie. Enfin. Il fallait bien que quelqu'un fasse le travail. Et surtout que quelqu'un le fasse correctement. Comme on dit, on est jamais mieux servit que par soi-même. Se répétant cette litanie, le bibliothécaire rassembla son courage, se releva de son siège et se mit a charger, petit à petit, les livres dans le chariot. Bon... Et bien plus qu'à déambuler dans la bibliothèque maintenant.
Il avait stoppé son chariot près d'une étagère, récupérant deux livres à ranger dessus lorsqu'une voix attira son attention. L'homme se tourna vers l'élève.
- Bonsoir Mademoiselle Mitsugu.
Félix ne faisait pas l'effort de retenir tous les noms de tous les élèves, mais il le faisait au moins pour ceux dont le dossier était aussi immaculé qu'exemplaire concernant leur comportement à la bibliothèque. Mademoiselle Mitsugu était de ceux là. Jamais aucun retard pour rendre un livre, ceux-ci était toujours dans un état impeccable, souvent présente mais très discrète. Bref. Une élève studieuse à n'en pas douter. Le regard du bibliothécaire quitta la jeune fille pour dériver quelques instant vers son chariot encore à trois quart plein. Il revint vers son interlocutrice.
- Si le cœur vous en dit, je serais enchanté de pouvoir compter sur votre aide ce soir.
Après tout, l'étudiante avait déjà prouvé par son comportement qu'elle avait le plus grand des respect pour la bibliothèque. Il n'y avait aucune raison de ne pas lui faire confiance. Dans le fond, Félix était même certain qu'elle serait plus compétente pour l'aider qu'un certain collègue.
Il avait stoppé son chariot près d'une étagère, récupérant deux livres à ranger dessus lorsqu'une voix attira son attention. L'homme se tourna vers l'élève.
- Bonsoir Mademoiselle Mitsugu.
Félix ne faisait pas l'effort de retenir tous les noms de tous les élèves, mais il le faisait au moins pour ceux dont le dossier était aussi immaculé qu'exemplaire concernant leur comportement à la bibliothèque. Mademoiselle Mitsugu était de ceux là. Jamais aucun retard pour rendre un livre, ceux-ci était toujours dans un état impeccable, souvent présente mais très discrète. Bref. Une élève studieuse à n'en pas douter. Le regard du bibliothécaire quitta la jeune fille pour dériver quelques instant vers son chariot encore à trois quart plein. Il revint vers son interlocutrice.
- Si le cœur vous en dit, je serais enchanté de pouvoir compter sur votre aide ce soir.
Après tout, l'étudiante avait déjà prouvé par son comportement qu'elle avait le plus grand des respect pour la bibliothèque. Il n'y avait aucune raison de ne pas lui faire confiance. Dans le fond, Félix était même certain qu'elle serait plus compétente pour l'aider qu'un certain collègue.
Codage par Libella sur Graphiorum
Japonais #990000 | Français #6699cc | Anglais #669933
- Kazane MitsuguElève ; en 3ème année■ Age : 26■ Messages : 677■ Inscrit le : 12/06/2023■ Mes clubs :
Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-3
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
« Si hortum in bibliotheca habes, deerit nihil » Avec Félix Fortune
/>
Kazane observa un instant Félix Fortune, remarquant son air fatigué et le chariot encore à moitié plein. Elle devina aussitôt le défi que représentait pour lui cette fin de service, la bibliothèque n’ayant pas encore recouvré son ordre habituel. Elle répondit d’un ton déterminé tout en inclinant la tête avec respect.
-« Bien sûr, Monsieur Fortune, ça me ferait plaisir de vous aider ! »
La demoiselle avança d’un pas vers lui, inspectant la pile de livres qui restait à ranger et prenant mentalement note des différentes sections à explorer pour la tâche. Même si la bibliothèque n'était pas totalement inconnue pour elle, elle souhaitait respecter scrupuleusement les normes de rangement en vigueur. Après tout, cet endroit était presque comme un sanctuaire pour elle, et l’idée de le remettre en ordre en respectant son organisation parfaite la motivait plus qu’elle ne l’aurait imaginé.
-« Peut-être pourrions-nous nous répartir les zones de la bibliothèque ? Ainsi, nous serions plus efficaces. Je peux m'occuper des sections de littérature et de sciences humaines, si cela vous convient ? Et si vous me donnez des consignes précises pour l’organisation, je les suivrai à la lettre. »
Kazane attendit les indications de Félix avec une attention vive, ses doigts effleurant déjà les couvertures des ouvrages posés dans le chariot, se préparant insconsciement au travail de rangement. Mitsugu espérait sincèrement que sa proposition allègerait la tâche du bibliothécaire et qu'enfin, elle se montrerait utile pour une fois.
KoalaVolant-« Bien sûr, Monsieur Fortune, ça me ferait plaisir de vous aider ! »
La demoiselle avança d’un pas vers lui, inspectant la pile de livres qui restait à ranger et prenant mentalement note des différentes sections à explorer pour la tâche. Même si la bibliothèque n'était pas totalement inconnue pour elle, elle souhaitait respecter scrupuleusement les normes de rangement en vigueur. Après tout, cet endroit était presque comme un sanctuaire pour elle, et l’idée de le remettre en ordre en respectant son organisation parfaite la motivait plus qu’elle ne l’aurait imaginé.
-« Peut-être pourrions-nous nous répartir les zones de la bibliothèque ? Ainsi, nous serions plus efficaces. Je peux m'occuper des sections de littérature et de sciences humaines, si cela vous convient ? Et si vous me donnez des consignes précises pour l’organisation, je les suivrai à la lettre. »
Kazane attendit les indications de Félix avec une attention vive, ses doigts effleurant déjà les couvertures des ouvrages posés dans le chariot, se préparant insconsciement au travail de rangement. Mitsugu espérait sincèrement que sa proposition allègerait la tâche du bibliothécaire et qu'enfin, elle se montrerait utile pour une fois.