Le Deal du moment : -23%
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ...
Voir le deal
99.99 €


Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 124
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

Dans la demeure d'Hippocrate Empty Dans la demeure d'Hippocrate

Sam 19 Oct 2024 - 13:52
Dans la demeure d'Hippocrate

17 Novembre 2018

Il y avait rarement quelque chose de réjouissant à participer à des examens médicaux, quand bien même ceux-ci étaient habituels. L’ambiance dans les pôles santé était toujours aussi vivante que celle d’un cimetière. Rien de bien étonnant : les gens qui s’y rendaient y allaient bien peu pour de bonne nouvelle… Celui de Kobe ne faisait pas exception. Si Félix prenait garde à prendre régulièrement des rendez-vous pour s’assurer de l’état de sa jambe, il redoutait toujours de s’y rendre. Orf. Pas qu’il s’attendait à recevoir une mauvaise nouvelle, loin de là, si sa jambe se mettait à faire des siennes, il serait le premier à le savoir. Mais il entendait toujours la même chose et ce depuis des années. C’était fatiguant, une perte de temps et d’argent. Mais nécessaire. Un peu comme votre rendez-vous chez le dentiste tous les six mois lorsque vous prenez déjà soin de votre santé buccodentaire, c’est super relou, mais il faut bien le faire !

L'homme s'était installé dans le coin de la salle d'attente, un peu à l'écart mais suffisamment bien placé pour observer l'entré de la salle. Il avait sorti un livre qu'il tenait de manière... original ? Tantôt à l'envers, tantôt à l'endroit, des fois sur le côté. ... De quoi paraitre bien étrange pour quiconque lui accorderait un coup d'oeil en soit. Il arrivait au bibliothécaire de relever de temps à autre le nez de sa lecture lorsqu'une nouvelle personne pénétrait dans le lieu. Si la grande majorité de ces personnes étaient de parfaits inconnus, il fut surpris en apercevant une tête blonde familière. Monsieur Kristianov ? Mmh. Venait-il voir un médecin en raison de ses problème de sommeil ? Ce n'était pas plus mal ! Si ça pouvait lui éviter de s'endormir pendant ses cours, ou pire, dans la bibliothèque.

Félix lui adressa un signe de tête en guise de salutation.
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Dans la demeure d'Hippocrate Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 938
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
Dans la demeure d'Hippocrate MzrdKEg Dans la demeure d'Hippocrate 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

Dans la demeure d'Hippocrate Empty Re: Dans la demeure d'Hippocrate

Sam 19 Oct 2024 - 17:04

Je ne pensais pas vous croiser ici.

Dans la demeure d'Hippocrate

Ce matin, en se levant, Yulian n'avait qu'une envie... Celle de rabattre à nouveau la couette sur lui tant il n'aimait pas ces journées où il allait devoir passer bien trop de temps à voir différents professionnels de santé pour voir où il en est, adapter les dosages, renouveler les ordonnances, discuter. Malheureusement, il ne pouvait y déroger, il ne pouvait même pas feindre être malade ! Le jeune homme poussa un long soupir en fixant le plafond de sa chambre, attendant le signal de son père qui lui indiquerait qu'il était à la grille du campus et qu'il l'attendait. Au message reçu, Yulian se leva et attrapa son sac, rejoignant la grille en trainant des pieds. L'homme le salua et passa sa main dans les cheveux de l'adolescent avant de monter en voiture tout en tentant de discuter avec Yulian qui grognait plus qu'il ne répondait.

Une fois arrivés à la clinique, l'homme se gara et suivit son fils jusqu'à l'entrée du pôle et fit savoir leur présence à l'accueil. Yulian observa rapidement la salle d'attente, il y avait beaucoup de monde... Pourvu qu'il n'y ait pas de retard ! Il n'aimait pas ces endroits, ça le rendait nerveux. Ca lui rappelait la maladie, la mort... Les jours passés à veiller sur son frère, à espérer qu'il revienne pour au final, le perdre à tout jamais. A cette pensée, le visage du russe se ferma encore un peu plus.

"Je dois retourner au bureau, appelle-moi quand tu as terminé et nous rentrerons à la maison. Ta mère t'attend avec impatience, tu la connais."

"Ouai..."

"Et surtout, n'essaye pas de te défiler comme la dernière fois, tu sais que..."

"Raaaah c'est bon, lâche-moi, tu me saoules, j'ai compris la dernière fois."

"Yulian Mikhaïlovitch, tu vas immédiatement descendre d'un ton, je ne suis pas ton pote. Je dois filer mais nous en discuterons ce soir." dit-il en filant avec le téléphone sonnant en main.

Yulian se retient de pousser un soupir et de lever les yeux au ciel tant cette journée le mettait déjà de mauvaise humeur. En plus, s'il devait entendre son père lui rappeler leur conflit de la dernière fois car il avait jugé bon de filer à l'anglaise au lieu d'assister à ses rendez-vous, non, autant qu'ils se la ferment tout les deux. La soirée s'annonçait électrique...

Bien que les deux aient échangés en russe, la tension dans cet échange avaient fait lever le nez à quelques patients. Un regard glacial et voici qu'ils retournent à leurs occupations.

Le Russe cherchait du regard une place où s'asseoir jusqu'à croiser le regard d'une tête familière. Oh mince...  C'était la première fois qu'il croisait quelqu'un qu'il connaissait ici. Et la seule place disponible était à ses côtés. Il ne pouvait donc pas faire comme s'il ne l'avait pas vu... Mais... Le bibliothécaire ne semblait pas être quelqu'un d'invasif, tout irait donc bien, non ?

Yulian le salua de la tête à son tour et alla s'asseoir à ses côtés, enfin, il se laissa plutôt tomber sur sa chaise, le sac à ses pieds. Il jeta un regard vers le bibliothécaire et fronça les sourcils, perplexe. Pourquoi son livre était à l'envers ?

"Jpensais pas vous croiser ici... Pourquoi vous faites semblant de lire ?"

Félix
17 novembre 2018

---------------------------------

Dans la demeure d'Hippocrate Gr6s
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 124
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

Dans la demeure d'Hippocrate Empty Re: Dans la demeure d'Hippocrate

Sam 19 Oct 2024 - 23:56
Dans la demeure d'Hippocrate

17 Novembre 2018

C’était bien lui,le jeune dormeur que la gravité faisait chuter. Et il semblait aussi ravi d'être là que le bibliothécaire. A moins que ce ne soit le fait de se retrouver à côté de lui par dépit à cause du manque de place ? Mmh. Voilà qui serait vexant. Félix préféra balayé cette possibilité de son esprit. Il se reconcentra sur sa lecture jusqu'à entendre la remarque de Yulian. Il leva les yeux pour les poser sur son jeune interlocuteur.

- La surprise est réciproque, Monsieur Kristianov. J’espère que ce qui vous amène n’est rien de trop grave.

C'était tout ce que Félix pouvait souhaiter au russe en tout cas. Si la curiosité du bibliothécaire le poussait à en savoir plus, son côté coincé savait quand il fallait la faire taire. Les gens qui venaient ici n'avaient pas forcement envie de partager leur état de santé, c'était quelque chose qu'il fallait savoir respecter. Si Monsieur Kristianov souhaitait en parler, il le ferait. Sinon, ce n'était pas à lui de creuser. Aussi, pour se concentrer sur autre chose, l'homme s'attarda sur la question du jeune homme.

Il en serait presque vexé si, effectivement, sa manière de tenir son livre ne tenait pas du ridicule. Mais là, en l'état, il ne pouvait pas reprocher sa remarque à Yulian.

- Je ne fais pas semblant. Seriez-vous, par hasard, familier avec le terme de littérature ergodique ?

C’était une question rhétorique plus qu’autre chose. Évidemment que Félix s’attendait à ce que Yulian lui réponde non. Mais, eh, qui sait ? Il y avait toujours moyen d’être agréablement surpris.

Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Dans la demeure d'Hippocrate Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 938
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
Dans la demeure d'Hippocrate MzrdKEg Dans la demeure d'Hippocrate 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

Dans la demeure d'Hippocrate Empty Re: Dans la demeure d'Hippocrate

Dim 20 Oct 2024 - 0:30

Je ne pensais pas vous croiser ici.

Dans la demeure d'Hippocrate

"J’espère que ce qui vous amène n’est rien de trop grave." Que répondre à cela ? Oui, selon certains. Non, pour d'autres, ce n'était qu'un caprice d'adolescent. Il n'y avait pas vraiment de réponse à cette question puisque ça dépendait de l'état d'esprit de l'interlocuteur. Pour ses parents, oui, c'était "grave", inquiétant. Pour sa famille plus éloignée, il cherchait simplement à faire son intéressant. Et pour lui ? Il n'en savait rien tant il avait enfoui au plus profond de lui, tentant de cacher au maximum son mal-être, que ce n'était "pas grave".

Le jeune homme ne savait donc vraiment pas quoi répondre, il ne voulait pas non plus attiser la pitié de l'adulte. Alors, il se contenta donc d'une réponse simple, véridique et rassurante dans un sens tout en se permettant de retourner la question. Il était tout de même curieux à propos de la jambe de l'homme...

"Ca dépend à qui vous demandez. Mais jviens juste pour un suivi donc tranquille. Et vous ?"

La littérature... hérégodique ? C'était quoi encore ce mot sortie du tréfond des enfers ? Il allait sûrement passer pour un gamin totalement illettré préférant dormir en cours de littérature plutôt qu'écouter l'enseignant ! Yulian, l'espace d'un instant, chercha dans les filaments de souvenirs de classes un mot qui se rapprocherait... Ou une oeuvre, au pire, un auteur ? Non, rien, ce mot était tout bonnement inexistant à ses yeux. Mais... Il avait une excuse, il était russe, pas japonais. Peut-être connaissait-il l'équivalent dans sa langue natale ?

"Ca me dit rien du tout... Mais sincèrement, ça sonne un peu comme un truc de torture."

Certes, ce n'est peut-être pas la meilleure remarque à faire à un bibliothécaire mais le jeune homme n'était pas du genre à cacher ses pensées, il était plutôt direct, qu'il en déplaise aux autres. Parfois, c'était une force, d'autres fois... Il s'enfonçait dans les ennuis la tête la première et il continuait à chercher le fond ! Toutefois, Félix, Yulian l'appréciait, il fit donc en sorte de mettre un peu de nuance.

"'fin, c'est pas contre vous. Mais ça vend pas du rêve votre nom alambiqué là..."

Félix
17 novembre 2018

---------------------------------

Dans la demeure d'Hippocrate Gr6s
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 124
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

Dans la demeure d'Hippocrate Empty Re: Dans la demeure d'Hippocrate

Dim 20 Oct 2024 - 11:22
Dans la demeure d'Hippocrate

17 Novembre 2018

Le jeune homme sembla hésiter un instant avant de répondre. Et lorsqu'il le fit se fut... Vague ? C'est dingue, on se serait presque cru à la plage. Ah. Vague, plage... Tout ça ? ... Ahem. Bref. Félix haussa un sourcil et baissa ses lunettes, regardant légèrement au dessus de ses verres.

- C'est à vous que je le demande.

Après tout, il était le plus à même de connaitre son état, non ? Mais du peu qu'il en disait, il ne s'agissait que d'un examen de routine. Ce qui pouvait explique son air enjoué. En tout cas, il ne s'agissait pas d'une urgence dramatique, c'était déjà ça. Comme on aurait pu s'y attendre, l'étudiant retourna sa question au bibliothécaire. Celui-ci ne prit pas vraiment le temps de la réflexion. Il répondit presque par automatisme.

- Un suivi régulier. Pour ma jambe. Histoire de vérifier que son état n'évolue pas de manière négative. Une perte de temps si vous voulez mon avis. Mais je ne suis pas médecin.

Même si cela lui déplaisait, il avait prit l'habitude de programmer ces rendez-vous. Et si Félix était bien quelque chose, c'était une créature d'habitude.

La discussion finit par dériver sur le sujet de la littérature. Comme s'y attendait le bibliothécaire, Monsieur Kristianov était bien ignorant de ce style de littérature. Fort bien. L'avantage du manque de connaissance par rapport à la bêtise, c'est que ça se corrige. ... Même si les remarques du jeune homme déclenchèrent un léger froncement de sourcil mécontent. Qu'était-ce donc que ces à priori enfin ?!

- Je vous l'accorde, le nom est complexe. La chose qu'il désigne beaucoup moins.

Félix fit une légère pause, cherchant la manière la plus simple d'expliquer le concept à son jeune interlocuteur.

- La littérature ergodique est une forme de littérature qui demande au lecteur un effort et une réflexion plus poussé que juste lire et tourner des pages. Les "livres dont vous êtes le Héros" appartiennent à cette catégorie par exemple. Des fois cela prend donc la forme d'un jeu, et des fois, cela ressemble à ceci.

Il tourna son livre en direction de Yulian, lui laissant entrevoir un texte en anglais partant dans tout les sens. À l'endroit, parfois à l'envers ou bancal, sans parler de certaine phrase inversé. Bref. Cela ressemblait plus à un imbroglio de mot qu'à un véritable texte et encore moins à une histoire que l'on pouvait suivre !

- La Maison des Feuilles est un classique dans le genre.

Ajouta-t-il rapidement en refermant son ouvrage, laissant le titre qu'il venait d'annoncer visible sur la couverture. En dépit de l'aspect pour le moins "repoussant" que pouvait prendre certaine pages de l'ouvrage, le défi que sa lecture représentait était amusante aux yeux du bibliothécaire. ... Ouais, après Félix a un sens de l'amusement très pesonnel et surtout très chelou, faut pas chercher.

----------------

HRP : Exemple de la page montré par Félix
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Dans la demeure d'Hippocrate Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 938
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
Dans la demeure d'Hippocrate MzrdKEg Dans la demeure d'Hippocrate 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

Dans la demeure d'Hippocrate Empty Re: Dans la demeure d'Hippocrate

Dim 20 Oct 2024 - 16:29

Je ne pensais pas vous croiser ici.

Dans la demeure d'Hippocrate

Le regard lancé par le Fortune lui donna un instant l'envie de décamper comme la dernière fois où il avait fichu le camp de la salle d'attente, tant son regard lui donnait l'impression qu'il sondait son âme. Le jeune russe n'aimait d'ailleurs pas cette façon de regarder par-dessus les verres, comme s'il n'était qu'un insignifiant insecte. La répartie du Fortune ne l'aida pas non plus à se mettre à l'aise, il se sentait plus petit, comme s'il se faisait gronder.  Depuis quand sa réponse était-elle vraiment importante ? On ne lui avait jamais demandé son avis concernant sa propre santé mentale... Tout simplement parce qu'il n'avait jamais su se rendre compte de la gravité de sa propre situation.

"J'ai l'impression de revoir mon grand-père lorsque je venais de faire une connerie. Il regarde de la même manière par-dessus ses lunettes là. Jvais bien, vous inquiétez pas."

Enfin... Il allait bien aujourd'hui, à cet instant t, mais irait-il aussi "bien" dans quelques heures, il ne le savait jamais et se contentait d'avancer en se préparant à la chute à tout moment.

Le jeune homme regarda un instant les jambes du bibliothécaire, se demandant bien s'il était né ainsi ou s'il avait eut un accident plus tard ? Etait-ce une question qu'il pouvait poser ? Dans un sens... Ils étaient dans un lieu propice pour se poser des questions du genre mais il restait tout de même un personnel encadrant de son école. Il ne voulait pas passer le reste de son année à classer, re-classer et dépoussiérer la bibliothèque. Toutefois, la curiosité finit par avoir raison de lui et à le pousser à poser sa question.

"Vous êtes né avec cet handicap ?"

Yulian écouta l'explication de l'homme et fronça les sourcils. La lecture pouvait déjà être si compliqué, pourquoi la complexifier davantage ? Le russe fixa un instant la page, essayant de trouver par où commencer, où aller ensuite et comprit pourquoi le Fortune devait bouger son bouquin dans tous les sens afin de pouvoir lire le contenu. C'était... Bizarre et sans doute bien trop compliqué dans une langue mal maitrisée. Le jeune homme avait déjà mal à la tête d'avance en s'imaginant devoir lire un tel livre.

"Ca doit donner mal à la tête... Vous arrivez vraiment à y comprendre quelque chose ? Vous ne vous perdez pas ?"

Le Kristianov se demandait pourquoi les lecteurs s'infligeaient une telle lecture. Ce n'est pas censé être un loisir, un passe-temps ? Pourquoi se prendre autant la tête pour lire ? C'était déjà bien compliqué pour Yulian de lire en Japonais mais si leur professeur de littérature leur donne un livre de ce genre à étudier, il se mange la pire note de sa vie et certainement des retenues jusqu'à la fin de son année scolaire.

"En tout cas, je vous le conjure, ne conseillez pas à notre prof de nous faire lire ce genre de choses !"

Félix
17 novembre 2018

---------------------------------

Dans la demeure d'Hippocrate Gr6s
Félix Fortune
Personnel ; bibliothécaire
Félix Fortune
■ Age : 26
■ Messages : 124
■ Inscrit le : 06/07/2024


Mon personnage
❖ Âge : 32 ans
❖ Chambre/Zone n° : 2 - Appart
❖ Arrivé(e) en : Rentrée Avril 2018
Félix Fortune

Dans la demeure d'Hippocrate Empty Re: Dans la demeure d'Hippocrate

Hier à 18:32
Dans la demeure d'Hippocrate

17 Novembre 2018

Son grand-père ? Aouch.

- Oh je vous en prie, je ne suis quand même pas si vieux.

Félix savait bien qu'il ne faisait pas jeune et fringuant, la canne, les mèches blanches et son caractère n'aidaient clairement pas, mais de là à être comparé à un grand-père ?! Enfin. Il pouvait se consoler en se convaincant que les anciens possédaient une certaine expérience de la vie ainsi qu'une bonne dose de sagesse. Tout ça, tout ça. Il remis ses lunettes correctement en place.

Dans un premier temps, l'homme ignora la question concernant sa jambe. C'est que c'était quand même très personnel comme question garçon ! Et son coup d'oeil curieux n'était pas passé inaperçu non plus. A la place, Félix rebondit sur la remarque de l'étudiant concernant la possibilité de conseiller ce livre pour ses cours.

- Je m'y perd, des fois, mais on finis toujours par trouver une solution. Il faut voir ça comme une enquête, une énigme à résoudre, cela rend la chose bien plus agréable. Et réjouissez-vous, je n'ai pas vérifié s'il en existait une édition japonaise, impossible donc de le proposer à votre professeur. ... Quoi que. Avec un peu de recherche, je suis certains de pouvoir trouver quelque chose dans la même veine à lui présenter... Parfaitement par hasard. Bien entendu.

Tiens, serait-ce un sourire chafouin qui apparaissait très légèrement sur les lèvres du bibliothécaire ? Ouais. Ouais, c'était bien ça. Bon baaaaaah... Bon courage Yulian hein ! Quelques secondes s'écoulèrent en silence, laissant penser qu'il n'en dirait pas davantage. Ce ne fut pas le cas.

- J'ai eu un accident. Une mauvaise chute lorsque j'étais jeune.

Le ton ton était plat, ne laissant transparaitre aucune émotion, à part peut-être une simple résignation. Félix fit une pause, son regard vagabondant jusqu'à sa canne. C'est qu'on en faisait des bêtises lorsqu'on était jeune. Enfin. C'est comme ça qu'on apprend paraissait-il. Et il ne se considérait pas à plaindre. Orf, et puis quitte à raconter cette partie de sa vie, autant donner aussi la raison ridicule qui avait conduit à ce fameux accident.

- ... Je suis tombé d'un arbre en voulant aider un chat à descendre. Comme ma croissance n'était pas finie la cicatrisation ne s'est pas déroulé comme elle l'aurait dû. C'est une partie plus sensible qu'il n'y parait, le genoux.

En tout cas, cette histoire lui avait bien apprit une chose, les chats étaient des sales bêtes. Ça se débrouillait très bien sans personne mais ça voulait quand même se faire passer pour des petites victimes qui avaient besoin d'être secouru, tout ça pour se sauver eux-même dès qu'on avait commencé à déployer tout les efforts possibles ! L'homme coula un regard à son jeune interlocuteur.

- Puisque nous en sommes aux confidences, puis-je savoir ce qui nous vaut votre mine dépitée ?

Chacun son tour.
Codage par Libella sur Graphiorum

---------------------------------

Dans la demeure d'Hippocrate Full10
Japonais ♦️ #990000 | Français ♦️ #6699cc | Anglais ♦️ #669933
Yulian Kristianov
Elève ; en 3ème année
Yulian Kristianov
■ Age : 25
■ Messages : 938
■ Inscrit le : 11/01/2019

■ Mes clubs :
Dans la demeure d'Hippocrate MzrdKEg Dans la demeure d'Hippocrate 6Wkp4qc


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-1
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Yulian Kristianov

Dans la demeure d'Hippocrate Empty Re: Dans la demeure d'Hippocrate

Hier à 23:39

Je ne pensais pas vous croiser ici.

Dans la demeure d'Hippocrate

Yulian secoua la tête, évidemment que non, le bibliothécaire n'était pas aussi vieux sinon Yulian se poserait énormément de questions sur ses secrets pour avoir un air aussi "jeune" pour l'âge de son grand-père. Toutefois, si secrets il y avait, il n'irait pas les confier aux vieux Kristianov, faites que la vieillesse les rendent laids puisqu'elle n'a pas sur les rendre sages. A cette amère pensée, Yulian poussa un léger soupir avant de relever les yeux vers l'homme et tenter de corriger ce qu'il souhaitait dire par là.

"Non mais, la façon de regarder par-dessus les lunettes, c'est la même. Et croyez-moi, vous êtes bien moins effrayant !"

Son grand-père paternel était assez grand et trapu, il ne donnait pas envie de rigoler lorsqu'il élevait la voix ou la main, il valait mieux pas être dans les parages. A défaut d'être sévère et bourru, il savait aussi amuser les enfants que ce soit en les emmenant skier, pêcher... Mais... En grandissant, Yulian et Demyan s'étaient éloignés de lui et plus le temps passait, plus Yulian ne voyait plus qu'un gouffre entre eux. Un gouffre glacé et effrayant.

Le Russe se retient de pousser un léger soupir quand il évita sa question pour enchaîner sur sa remarque concernant la littérature ergo... Ergothérapique ? Raaaaah il avait déjà oublié ce fichu mot ! Soulagement qui se lit dans ses iris avant qu'il n'ouvre grand les yeux quand le bibliothécaire le taquina quant à une possible recherche pour trouver un livre de ce genre à communiquer à son enseignant.

"Ce serait bâtard de faire ça ! Oubliez pas qu'on est pas tous japonais, je suis sûr qu'il doit y avoir des kanji super compliqués là-dedans !"

Surpris, Yulian posa son regard sur Félix qui se mit à raconter ce qui lui était arrivé. Une histoire qui résonnait bien trop à ses oreilles, dans son esprit alors il finit par simplement détourner les yeux, fixant le mur en face d'eux, le regard... Soudain, plus vide, moins vivant. Un regard presque... Absent ? Une chute... A défaut de mourir, Demyan n'aurait pu n'avoir qu'une jambe blessée, une canne à vie ? Le survivant aurait aimé que ca se termine ainsi mais Demy, lui qui n'était plus là, aurait-il préféré ce sort ? A la mort, sans doute mais il en aurait voulu à Yulian, c'était certain. La culpabilité, Yulian connaissait déjà et à ce jour, il aurait préféré endosser la culpabilité et la colère de Demyan plutôt que... Sa culpabilité et le manque de son frère.

"Je vois..."

Sa mine dépitée ? Yulian soupira... Pourquoi son visage exprimait-il autant ses émotions dernièrement alors que d'habitude, son visage est une façade robuste qui ne montre rien ?! Ni sa douleur ni ses faiblesse. Pourtant, ces derniers temps, il semblait se fissurer de plus en plus.

Il ne pouvait pas lui mentir... Les membres du personnel peuvent avoir accès à son dossier, accès aux informations sensibles qui le concernent. Pourquoi ? Parce que ces informations relèvent de sa propre sécurité.

"'Je n'aime pas être ici... Mais j'y suis obligé. J'ai toujours au moins deux rendez-vous."

Il désigna une première pancarte avec le nom d'un médecin et sa spécialité puis une seconde.

"Le psychiatre et le pédiatre."

Yulian recula contre son siège comme si cela suffisait à le faire disparaître et à l'envoyer loin d'ici.

"'La dernière fois, j'ai séché mes rendez-vous, ça n'a pas plu à mes parents. Je suis pas mal en conflit avec eux en ce moment, c'est chiant."

Et le fait d'être en conflit avec eux l'énervait, ses parents faisaient beaucoup pour lui et le soutenaient depuis des mois. Et pourtant... Yulian gâchait tout par sa mauvaise humeur, sa colère, sa tristesse et son besoin de solitude.

Félix
17 novembre 2018

---------------------------------

Dans la demeure d'Hippocrate Gr6s
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Dans la demeure d'Hippocrate Empty Re: Dans la demeure d'Hippocrate

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum