-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal


Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Empty Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini]

Mar 3 Sep 2024 - 21:51
Cette semaine, j'ai enfin réussi à prononcer plus qu'un "bonjour" en croisant Chandini en cours. Ca fait déjà un moment que ça me démange. Que je n'arrive plus à seulement l'ignorer. Peut-être parce que je commence à accepter. A me faire à cette situation. A notre situation. Chacun de son côté. Sans retour en arrière possible. Et comprendre. Que malgré tout ça, je me soucis toujours autant d'elle. Oh, je ne vais pas prétendre ne plus être jaloux et souhaiter seulement son bonheur, mais je suis plus serein. Le temps a fait son effet comme on dit.

Cela étant, je ne me sentais pas non plus à l'aise pour engager une discussion sérieuse à l'école. Déjà parce que je n'ai pas spécialement envie qu'il y ait des curieux à côté. Et puis, non, je ne sais pas, j'ai besoin d'autre chose pour trouver le courage de lui parler à nouveau. Parce que je sais bien que c'est de ma faute (encore) si on en est à ce stade aujourd'hui. Alors voilà, après avoir un peu galéré, j'ai réussi à lui proposer de me retrouver ce dimanche après midi à la plage. Il faut croire que cet environnement me convient bien pour les moments importants.

Ce qui n'empêche que le jour J, je suis en stress total. Ces dernières semaines, j'ai pourtant fait de gros progrès sur l'expression de mes émotions. Je les accepte plus facilement, bonnes comme mauvaises. J'ai arrêté de toujours m'occuper de la façon dont je serai perçu par les autres. Je suis plus honnête, sur beaucoup d'aspect. Je me retrouve enfin. Des fois, j'ai même l'impression de me découvrir. Et ce n'est pas désagréable.
Il faut croire que ce n'est pas encore suffisant pour que je sois totalement à l'aise.

J'ai beau avoir répété des dizaines et des dizaines de fois chez moi, devant mon miroir, quand je vois Chandini s'approcher de l'endroit où je lui ai donné rendez-vous, je sens mon cœur accélérer et mes jambes menacer de me trahir.
Je n'en montre rien (oui comme quoi, le naturel revient bien vite au galop) et essaie de garder le sourire pour m'approcher d'elle. Un sourire un peu timide. Rien à voir avec ceux, resplendissants, que je lui réservais jusqu'alors.

- "Salut. Merci d'avoir accepté de venir. Tu... tu vas bien ?"

Une question stupide. Complètement banale. Une question que je ne lui ai pas posé depuis bien trop longtemps. Mais aussi une question facile pour entamer une discussion que je ne sais pas comment aborder autrement. Comment est-ce qu'on est censé recommencer à parler à quelqu'un, son ex, qui plus est, à qui on n'a pas décroché un mot depuis plusieurs mois ?

Tenue de Milan:

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Jlry

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Chandini Appachetty
A l'université ; 4è année
Chandini Appachetty
■ Age : 30
■ Messages : 763
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] M9CeBJb Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] 49iL5SV


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Chandini Appachetty

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Empty Re: Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini]

Mer 4 Sep 2024 - 19:18
Quand il retrouve son chemin
ft. Milan Cray
Il y avait eu un changement.
D'ordinaire, tu n'adressais plus qu'un simple bonjour à Milan. Tu avais fini par comprendre qu'il n'arriverait pas à plus et même ça, il finissait  par partir en 4ème vitesse. C'était comme ça qu'il était, Milan, depuis le temps, tu avais fini par accepter cette partie de lui. Alors tu faisais ta vie, lui faisait la sienne. Tu ne lui demandais même plus comment il allait, tu t'étais contentée jusqu'à présent de simplement lui envoyer par mail les cours que vous aviez en commun quand il avait l'audace de ne pas venir et foutre en l'air la fin du premier et le début de son second semestre. Ce serait bête de rater son année, sa dernière année. Pas après avoir quitté sa famille, ses amis, avoir enchaîné les petits boulots… Beaucoup trop bête.

Pourtant, à ta grande surprise, cela fait plusieurs fois que Milan semble vouloir reprendre contact. Il ne s'enfuit plus après que vous vous soyez salués. Il ne fuit plus tes regards. Et la cerise sur le gâteau, le pompon sur le Gange : il te propose de le retrouver, ce dimanche après-midi, à la plage. Pour parler. Tu avais été plus que surprise par cette proposition quelque peu étrange. Vous pouviez le faire sur le campus, il y avait un grand espace vert, ou même sur le toit désormais ouvert et sécurisé. Tu ne savais pas vraiment quoi en penser mais tu savais une chose : que tu devrais faire attention à ta tenue. Pas de manière à ce qu'il voit que tu avais beaucoup de temps à t'apprêter, non. Plutôt de manière… normale, comme pour aller en cours, mais en un peu mieux. Un tee-shirt tout simple agrémenté de quelques fleurs brodées, des baskets noires et un short en daim marron. Même s'il faisait encore très doux, le bord de mer était toujours plus frais, alors tu prenais avec toi un gilet blanc pour te tenir au chaud si le temps se rafraichissait. Tu pris ta petite bouteille d'eau, des mouchoirs, ta batterie externe et tes écouteurs. Ton sac sur l'épaule, tu étais prête à rejoindre le blondinet et marchas tranquillement. Tu étais partie sans trop chercher à te maquiller non plus. En passant devant une vitrine, tu arrangeas tout de même un peu ton reflet avec un coup d'encre sur tes lèvres pour les rehausser d'un faible rouge qui partirait sur le bordeaux en séchant. Tu défis tes cheveux pour les recoiffer avec un effet décoiffé et repris ta route, musique dans les écouteurs.

Finalement, tu le voyais. Tu lui fis un petit signe de la main en continuant de t'approcher, marchant prudemment dans le sable pour le rejoindre.

« Salut. Merci d'avoir accepté de venir. Tu... tu vas bien ?
- Hmm oui, ça va merci. »

Tu ne savais pas trop ce qu'il voulait faire alors tu restais debout, face à lui. Voulait-il marcher ou s'installer ? Tu lui demandas comment ça allait de son côté. C'était important quand même.

tenue
Emme

---------------------------------

surviving…
Code by Joy
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Empty Re: Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini]

Ven 6 Sep 2024 - 15:51
Je suis en stress total et pourtant, au fond de moi, il y a comme quelque chose... d'apaisé. Ce qui est très étrange comme sensation. Mais quand je vois Chandini arriver, je le sens, c'était la meilleure décision à prendre. Je ne suis pas convaincu que les minutes à suivre se dérouleront parfaitement, encore moins que suite à ça les choses entre nous redeviennent idylliques, mais je ne pouvais plus maintenir la situation telle quelle. Alors oui, même si sa réponse est tout ce qu'il y a de plus simple, m'indiquant clairement que la balle est dans mon camp, je suis rassuré.

- "Je vais pas trop mal. Ça te dit qu'on marche un peu ?"

On ne peut pas dire que je sois au sommet de ma forme, mais en comparaison de mon état cadavérique d'il y a deux mois, on peut dire qu'il y a une nette amélioration. J'arrive à passer une soirée seul sans avoir recours à l'aide de l'alcool et je suis même capable de faire un repas complet. Les nuits sont encore très difficiles mais j'arrive à reprendre le contrôle de mes émotions. Et je vais en avoir besoin, parce que là tout de suite, elles partent dans tous les sens.

Aborder une discussion sérieuse n'a jamais été dans mes plus grandes compétences. La fuite a toujours eu ma préférence. Mettre la tête dans le sable en attendant que ça passe (ou que quelqu'un d'autre crève l’abcès pour moi). Mais pas cette fois. Cette fois, ce sont mes pieds qui foulent le sable et j'en garde la tête bien à l'extérieur. Les mains (moites) enfoncées dans mes poches, je regarde au loin, plus pour réussir à fixer mon attention et réussir à aligner correctement les mots dans ma tête avant de réussir à les sortir. Résultat, il me faut quelques secondes pour réussir à démarrer, mais les choses sont claires dans ma tête. Ce qui permet à ma voix d'être posée, assurée.

- "Avant toute chose, je voulais déjà te présenter des excuses pour mon silence de ces dernières semaines. Ça n'avait rien à voir avec le fait de te faire la gueule ou, te snober, ou je ne sais quoi d'autre, c'est juste que, c'était un peu difficile tu vois, de, réussir à te parler, à faire comme si tout allait bien alors qu'à ce moment là, c'était très difficile d'accepter, de faire une croix sur ce qu'il y avait entre nous avant."

Les mots ont beau venir relativement facilement, les traits de mon visage détendus pourraient laisser penser que tout est bien loin derrière moi maintenant, la vérité, c'est que c'est tout de même douloureux à prononcer. J'ai accepté le fait qu'on ne soit plus ensemble. Mais ce n'est toujours pas pour me plaire.

- "Ça n'excuse en rien mon silence radio je le sais bien, et je me doute que ça a aussi dû être difficile de ton côté alors, je ne me voyais pas juste revenir te parler, comme ça, sans te fournir un minimum d'explications et prétendre que tout allait toujours pour le mieux entre nous. Et même si je sais que je peux toujours compter sur toi, que tu continues toujours à m'envoyer tous les cours que je manque, je voudrais, eh bien, m'assurer que tu es toujours d'accord pour qu'on continue à passer du temps ensemble, discuter, ce genre de choses qu'on faisait avant en fait."


Parce que je suis quasiment sûr que si j'initie ces propositions, Chandini ne refusera jamais. Mais je crois bien avoir compris certaines choses récemment. En particulier qu'il ne sert à rien de s'arranger pour que la réponse des autres me plaise si au fond, ils ne sont pas en total accord. Du moins, pas avec les gens que j'apprécie. Et pour le coup, je suis quasiment sûr que mes actions (ou mes non actions) des ces derniers temps ont dû affecter Chandini, d'une façon ou d'une autre. Et pour la première fois, je ne veux pas faire comme si ce n'était rien.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Jlry

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Chandini Appachetty
A l'université ; 4è année
Chandini Appachetty
■ Age : 30
■ Messages : 763
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] M9CeBJb Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] 49iL5SV


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Chandini Appachetty

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Empty Re: Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini]

Sam 7 Sep 2024 - 0:19
Quand il retrouve son chemin
ft. Milan Cray
Le blondinet te proposait de marcher. Tu acquiesças d'un simple signe de la tête. Vous gardiez chacun le silence, attendant que l'autre parle, ou peut-être pour trouver le courage de reprendre la parole afin de dire quelque chose d'autre. Tu avais envie de lui demander comment il allait vraiment, ce qu'il avait fait pour se retrouver avec une tête de fatigué les fois où tu le voyais en cours… Mais non, ça ne se faisait pas. Alors tu patienterais. Tu semblais être douée pour ça. Et puis les mots sortirent de sa bouche : des excuses. Elles semblaient sincères. Tu avais une étrange impression qu'il exprimait pour une rare fois ce qu'il avait sur le cœur sans faire trop de détours inutiles.

« Ça n'excuse en rien mon silence radio je le sais bien, et je me doute que ça a aussi dû être difficile de ton côté alors, je ne me voyais pas juste revenir te parler, comme ça, sans te fournir un minimum d'explications et prétendre que tout allait toujours pour le mieux entre nous. Et même si je sais que je peux toujours compter sur toi, que tu continues toujours à m'envoyer tous les cours que je manque, je voudrais, eh bien, m'assurer que tu es toujours d'accord pour qu'on continue à passer du temps ensemble, discuter, ce genre de choses qu'on faisait avant en fait. »

Tu ne répondis rien. Tu voulais être sûre d'avoir bien tout compris et répétais ses mots avec un petit sourire aux lèvres alors que tu regardais le sable à vos pieds.

« Ca me ferait vraiment plaisir, Milan ~ »

Pouvoir vous parler et retrouver une relation purement amicale, c'était ce que tu souhaitais depuis plusieurs mois. Le seul obstacle à ça, c'était que Milan, lui, n'était pas prêt pour ça. Tu te demandais pourquoi il l'était maintenant. L'acceptation de votre séparation ? L'envie que vous soyez de nouveau ensemble ? Peut-être avait-il tiré un trait définitif sur une relation plus qu'amicale entre vous, ce qui rendait cette démarche bien plus facile pour lui. Tu n'en savais rien et c'était peut-être encore un peu trop tôt pour lui poser ces questions ? À la place, tu l'invitas à s'asseoir : il y avait des marches et des rochers qui n'attendaient que vos petits fessiers.

« Tu as toujours eu besoin de temps… beaucoup de temps, à chaque fois que tu devais remettre de l'ordre dans tes idées, ça pouvait y ressembler mais tu ne lui reprochais rien, Est-ce qu'il y a eu… quelque chose ? »

En fait, non. Tu étais curieuse, bien trop curieuse. Tu voulais savoir pourquoi maintenant. Pourquoi pas avant, ni après. Tu jouais avec tes doigts, impatience ou stress ? C'était tout de même un peu compliqué d'être si proche de lui et de ne pas pouvoir le toucher, l'attraper par le bras, lui tenir la main ou simplement l'enlacer. Mais tout ça, c'était de ta faute Chandi. Uniquement la tienne.

tenue
Emme

---------------------------------

surviving…
Code by Joy
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Empty Re: Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini]

Dim 8 Sep 2024 - 13:38
Un grand sourire s'empare de mon visage alors que mon regard se repose sur mes chaussures. Objectivement, je me doutais que Chandini ne me repousserai pas. Pourtant, des tas de raisons m'ont traversé l'esprit. Des raisons qui aboutissent toutes à ce qu'elle me demande finalement de garder mes distances. Alors oui, de l'entendre prononcer ces mots, je sens ma poitrine se gonfler, comme si l'air y entrait réellement pour la première fois depuis qu'elle est arrivée. Je n'arrive même pas à prononcer ce merci que je ressens pourtant.

Et maintenant ? Oh, j'ai encore beaucoup de choses en tête. Plein de doutes, d'interrogations, qui m'ont mené à lui demander ce simple face à face comme on n'en a plus partagé depuis trop longtemps. Mais il me faut du temps. Comme le fait si bien remarquer Chandini d'ailleurs. Une remarque qui me ferait presque pleurer, un peu de joie, un peu de dépit aussi. Parce qu'elle a raison. Qu'elle me connait décidément trop bien. Et qu'elle m'a toujours accepté malgré tous mes défauts.
Alors je me laisse guider, m'installant sur une marche, les pieds dans le sable, à ses côtés. Ça a quelque chose d'apaisant.

- "Quelque chose... je ne sais pas trop. Les premiers jours ont été très compliqués à gérer, et puis, je crois que j'ai ensuite réfléchit à beaucoup de choses. Je me suis aussi rendu compte que mes priorités n'étaient pas toujours les bonnes. Je crois qu'il y a beaucoup de choses qui ont changé au cours de ces deux derniers mois, sans que je ne puisse vraiment l'expliquer."

J'ai surtout réussi à reprendre un rythme de vie plus correct. Parce qu'il n'était pas question que je prenne cette initiative il y a encore deux semaines où l'alcool restait ma meilleure compagnie. Mais je ne suis sûrement pas prêt à tout avouer non plus. Sûrement parce que c'est encore trop récent. Et que j'en ai trop honte. Ou que je ne veux surtout pas qu'elle ait l'impression d'avoir la moindre responsabilité dans mes choix minables.

- "Au début, c'était difficile de te parler parce que, ça me rappelait trop de choses. Trop... tout ce qu'il y a eu depuis ce début d'année."

Et c'est toujours le cas. Et c'est toujours dur. Je ne sais pas si j'arriverai à accepter pour de bon que tout est terminé. Mais il y a autre chose que je sais aussi.

- "Et puis, petit à petit, c'est devenu encore plus difficile de sentir la distance s'installer entre nous. Tu restes la personne qui me connais le mieux. Sans toi, mon arrivée à Kobe aurait été bien plus compliquée. Et je n'aurais sûrement pas poursuivi mes études. J'ai beau connaitre beaucoup de monde, eh bien, sans toi, ce n'est pas pareil."

L'objectif n'est pas de tomber dans le sentimentalisme. Mais je me rends compte que malgré toutes les belles paroles que je suis capable de prononcer, je n'avais jamais réussi à réellement lui exprimer ma reconnaissance pour tout ce qu'elle a fait pour moi. Toutes les fois où j'ai dû mettre sa patience à rude épreuve. Et toutes les fois où malgré tout, elle ne m'a jamais abandonné.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Jlry

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Chandini Appachetty
A l'université ; 4è année
Chandini Appachetty
■ Age : 30
■ Messages : 763
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] M9CeBJb Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] 49iL5SV


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Chandini Appachetty

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Empty Re: Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini]

Dim 8 Sep 2024 - 21:44
Quand il retrouve son chemin
ft. Milan Cray
Il n'y avait aucune tension entre vous alors que vous sembliez chacun parler avec prudence, faure attention aux mots, au ton, aux expressions utilisés.
Te séparer de Milan, ce n'était pas une décision prise parce que tu ne ressentais plus rien pour lui. Bien au contraire. Malgré la vérité, tu continuais de l'aimer mais des interrogations, des peurs, des doutes t'avaient sans cesse assaillis. Était-ce de la folie ou de la raison tu n'en savais rien mais Milan ne te faisait aucunement peur. Tu ne le craignais pas et tu te disais que c'était normal puisqu'il se montrait toujours si gentil, rigolo et avenant. Elle était, toute la difficulté de rester avec lui. Cette impression que le jeune homme que tu avais connu n'existais pas, que tout était faux depuis des années.

« Sans toi, mon arrivée à Kobe aurait été bien plus compliquée. Et je n'aurais sûrement pas poursuivi mes études. J'ai beau connaitre beaucoup de monde, eh bien, sans toi, ce n'est pas pareil.
Sans moi, tu n'aurais pas vraiment eu de raison de choisir Kobe… Tu aurais pu rejoindre une meilleure université après ce qu'il s'est passé, et je suis sûre que tu aurais réussi… Tu aurais pu aller à Tokyo…, tu retiras tes chaussures à l'aide de tes pieds et t'accoudas sur les marches arrières, Mais c'est vrai que ça aurait été très différent sans toi, ici. », finis-tu.

Tu le regardais avec un faible sourire. Faire le point sur vos ressentis semblait être le bon moment alors pourquoi ne pas se lancer ? L'une des choses que tu regrettais le plus avait été la première rencontre entre tes parents et lui, parce que tu avais eu bien trop peur de leur avouer dès ton premier jour de cours à Sendai que cette ville d'Italie était masculine. Même si ta mère lui en avait voulu sur le moment, c'était plus à toi, sa menteuse de fille à qui elle avait reproché ce mensonge qui durait depuis des années. Tu ne leur avais d'ailleurs pas dit que c'était terminé, et il arrivait que tes parents te demandent parfois comment il allait. La seconde, c'est que tu ne pourras JAMAIS rencontrer ses parents. Et ça, pour une personne comme toi, c'était impossible.

« C'est juste… même si je comprends mieux pourquoi, et que je comprends que tu veuilles me protéger, ça reste extrêmement blessant. Ça donne l'impression de ne pas valoir grand chose, de n'être présente dans ta vie que pour un court instant qui n'en vaudra pas tellement la peine. »

Tu avais pu rencontrer les parents de personnes, d'amis, rencontrés bien plus récemment que lui. Ça devait probablement jouer, plus ce que les personnes autour de toi pouvaient dire en apprenant qu'après toutes ces années, même en tant qu'amie, tu n'étais qu'une inconnue parmi d'autres aux yeux des parents de ton petit-ami. Ex petit-ami. Tu soupiras faiblement, en lâchant que tout ceci n'avait probablement plus d'importance.

« Et l'installation dans ton appartement, comment ça se passe ? Tes voisins ne font pas trop de bruits ? »

Il te semblait que son père devait l'aider, ou lui prendre un appartement pour la rentrée de Septembre. Mais tu n'avais plus de nouvelles sur ça. Pourtant, ça n'avait pas été très compliqué de savoir qu'il avait bien quitter le dortoir puisque son nom n'apparaissait plus sur la plaquette qui indique les occupants de la chambre. Et dans le doute, tu les avais toutes vérifiées, aucune ne portait l'un de ses noms de famille. Il avait donc désormais son propre chez lui. Ça te manquait ça aussi…

tenue
Emme

---------------------------------

surviving…
Code by Joy
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Empty Re: Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini]

Mar 10 Sep 2024 - 17:01
Léger sourire contrit à la réponse de Chandini. Je sais qu'elle n'a jamais eu une très grande confiance en elle. En ce qu'elle peut apporter aux autres. A ce qu'elle peut m'apporter à moi. Pourtant sur ce sujet, il n'y a aucun doute. Ma petite fuite, cette décision, stupide en y réfléchissant, de recommencer une autre vie à l'autre bout du pays, je n'étais pas prêt pour l'assumer seul.

- "J'aurais pu aller dans n'importe quelle école, le résultat aurait été le même. Je n'étais pas en capacité de me débrouiller tout seul. Je n'arrivais même pas à décrocher le moindre job même parmi les plus rebutants. C'est tout juste si j'étais en capacité d'assurer ma survie, alors de là à être capable de payer une école en plus... c'est toi qui m'a montré comment vivre seul."

Et ça, personne n'aurait pu le faire à part elle. Personne ne se soucie d'un pauvre type qui arrive à foirer un essaie pour juste faire la plonge. Et déjà, quand je n'arrivais pas à suivre le rythme du boulot et des cours en parallèle, elle était là pour me donner ses cours. Pour me rappeler les différentes deadline. Pour s'assurer que je n'avais pas oublié d'envoyer les différents documents demandés. Grâce à Chandini, je n'ai jamais réellement été seul. Alors oui, même si on n'est plus ensemble, je ne pourrais jamais faire comme si tout était terminé entre nous. Parce qu'au final, il y a bien plus. Et c'est exactement la raison pour laquelle je suis là aujourd'hui.

Alors, l'entendre avouer avoir cette impression, celle de ne pas valoir grand chose, c'est douloureux. Parce qu'il n'y a personne qui puisse valoir plus qu'elle. Et malgré ça, mes choix ont toujours été les pires pour elle. Je le savais déjà. Mais de le prendre aussi directement, ça ne fait que confirmer à quel point je ne suis pas à la hauteur. Cette fois, il me faut du temps pour savoir comment répondre. Trop. Puisque Chandini m'autorise la fuite en abordant un tout autre sujet.

- "Je ne suis pas si souvent chez moi au final, et, je crois que le bruit ne me dérange pas tant que ça."

Au final, je regrette un peu ce choix. Parce que je ne pensais pas que je me sentirai à ce point seul. Les chambres communes ne sont pas le grand luxe, mais au moins, il y a toujours quelqu'un ou à défaut, d'autres gens qui passent dans le couloir, non loin de là. Mais je me rends bien compte que ce n'est encore qu'un gros caprice de gosse de riche. Beaucoup de gens aimeraient avoir ce niveau d'indépendance mais ne peuvent seulement pas se le permettre. Alors, je n'ai pas le droit de m'en plaindre.

- "Tu sais, si j'ai mis autant de temps avant de réussir à te demander de sortir avec moi, c'est parce que je savais bien que ma famille allait poser problème à un moment, d'une façon ou d'une autre. Alors, je comprends ton choix et je l'accepte bien sûr, seulement, il y a quelque chose que je ne suis pas sûr de bien comprendre."

Je garde les yeux rivés en face de moi, incapable de regarder Chandini à cet instant. Parce que cette question me trotte en tête depuis un moment déjà. Et elle est en grande partie responsable de ce besoin de mettre les choses à plat comme on le fait actuellement. Pourtant, je sais que je redoute aussi la réponse. Alors, après un nouveau court silence, je reprends.

- "Tu m'as dis ne plus être capable de me faire confiance, ne plus savoir ce que tu peux croire ou non venant de moi. Tu es sûre que... tu tiens à ce qu'on reste amis malgré ça ?"

Je n'ai jamais été fiable, ça ne sert à rien d'essayer de prétendre le contraire. Mais j'ai beau chercher, je ne comprends pas. L'amitié aussi doit être basée sur la confiance. Du moins, de ce que j'en connais.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Jlry

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Chandini Appachetty
A l'université ; 4è année
Chandini Appachetty
■ Age : 30
■ Messages : 763
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] M9CeBJb Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] 49iL5SV


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Chandini Appachetty

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Empty Re: Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini]

Mar 10 Sep 2024 - 21:50
Quand il retrouve son chemin
ft. Milan Cray
Chacun minimisait l'impact qu'il avait pu avoir sur l'autre. Une partie de tennis durant laquelle vous vous renvoyiez sans cesse la balle sans l'accepter. Ce n'était certainement pas pour ça que tu étais là. Et ce n'était certainement pas pour te rentendre parler de sa famille que Milan t'avait demandé de venir. Mais à l'entendre parler de sa galère pour obtenir et garder un emploi… tu ris faiblement.

« Tu aurais probablement eu plus de succès à Tokyo en tant que Light ~ »

En y repensant, c'était la seule fois où le blondinet s'était énervé contre toi, ton insistance, ton entêtement à t'inquiéter pour lui. Il avait haussé le ton pour ensuite s'excuser.

Milan restait silencieux après que tu lui aies dit ce que tu ressentais vis-à-vis de la non présentation à sa famille. C'était assez… attristant, de voir qu'au final, ça ne changerait jamais. Eux pouvaient te connaître mais pas toi. Le visage d'Akira te revenait alors que ton regard scrutait la ligne d'horizon. Tu la revoyais t'aborder de façon si… suspecte pour la trouillarde que tu étais. Sa façon de te parler ce jour-là, de te regarder… S'ils étaient liés, et c'était bien le cas, alors tu n'étais pas qu'une pauvre folle et paranoïaque apeurée par tout et rien, qui se méfierait même de son ombre.

Le blondinet coupa court à ton plongeon dans tes souvenirs en te disant qu'au final, il n'était pas aussi souvent que tu le pensais dans son nouveau cocon, et qu'en plus, le voisinage était plutôt calme. C'était comme ça que tu interprétais son “je crois que le bruit ne me dérange pas tant que ça.”. Tu avais du mal à croire que le bruit ne pourrait pas déranger un étudiant quand il devait réviser. Mais soit.

« Tu sais, si j'ai mis autant de temps avant de réussir à te demander de sortir avec moi, c'est parce que je savais bien que ma famille allait poser problème à un moment, d'une façon ou d'une autre. Alors, je comprends ton choix et je l'accepte bien sûr, seulement, il y a quelque chose que je ne suis pas sûr de bien comprendre.
? Dis-moi tout. »

Tu ne savais pas ce qu'il voulait te demander. Pourquoi tu étais tombée amoureuse de lui ? Tu ne pourrais pas lui répondre avec précision. C'était un ensemble de plusieurs choses. Ou peut-être qu'il se demandait si tu lui en voulais encore ? Et pourquoi à lui sous qu'il n'avait rien fait ? Non. Rien de tout ça. Il avait tant de questions et pourtant, son regard ne se posait plus sur toi.

« Tu m'as dis ne plus être capable de me faire confiance, ne plus savoir ce que tu peux croire ou non venant de moi. Tu es sûre que... tu tiens à ce qu'on reste amis malgré ça ? »

Comment lui répondre ? Que lui répondre ? Tu semblais touchée par cette interrogation, comme s'il avait su avec précision où viser pour faire mal. Lui répondre semblait compliqué, ta gorge se nouait alors que tu baissais la tête, te recroquevillant doucement sur toi-même sur cette marche.

« J'ai… J'ai dit ces choses, oui… Mais c'est beaucoup trop dur, Milan. Comment est-ce que je suis censée balayer toutes ces années, tous les bons moments passés ensemble comme si tu étais responsable de toute la misère du monde ?, tu tournas ton visage vers lui, C'est… toujours…compliqué. Je ne sais pas, je suis constamment perdue. Il y a plein de petites moi qui se battent tout le temps à l'intérieur, parce qu'il y en a qui veulent te revoir, te reparler, pouvoir te tenir la main et passer leurs doigts dans tes cheveux. Il y a celles qui refusent parce qu'elles n'arrêtent pas de répéter que si tu as pu cacher ça pendant autant de temps, alors qu'est-ce que tu peux cacher d'autres ? Et puis il y en a qui parfois se réveillent pour dire que tu n'avais pas le choix, et que ta naissance ne définit pas qui tu es. »

Tu finis par remettre ton visage entre tes bras, appuyés sur tes cuisses, pour continuer ton monologue. Comment renoncer complétement à votre amitié, à toute l'affection que tu pouvais encore ressentir pour lui ? Quelques fois, tu avais l'impression que toutes ces émotions, tous ces questionnement, tout ce mélange constant allait te rendre folle et malheureusement pour toi, l'un de tes meilleurs réconforts était l'alcool. Ou d'aller danser. Ou bien Junko mais tu ne lui parlerais certainement pas de lui.

« Il y a beaucoup de colère aussi, contre moi
Parce que je m'en veux de t'avoir abandonné comme ça alors que…tu sais à quel point j'en ai peur. Et pourtant je te l'ai fait.
»

Ce vide qu'il devait ressentir était une sensation horrible. Tu la détestais pour tout ce qu'elle représentait, toutes les (remises en) question qu'elle soulevait…

tenue
Emme

---------------------------------

surviving…
Code by Joy
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Empty Re: Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini]

Mer 11 Sep 2024 - 21:07
- "Et j'aurais fini par laisser tomber mes études en me disant que c'était bien plus simple de gagner de l'argent en me faisant payer mes verres toute la soirée."

Je souris doucement à la remarque de Chandini. Ok, je suis peut-être un peu borné mais cette fois, je ne la laisserai pas s'imaginer qu'elle n'a eu un impact que minime dans ma vie. C'est vrai, au début, je ne voulais pas lui parler de ce job. Mais finalement, je l'ai bien accepté. Il m'a même un peu sauvé ces dernières semaines, à retourner assurer une ou deux nuits quand il manquait de monde.

Mais si je veux m'assurer que mes remerciements pour tout ce qu'elle a toujours fait pour moi ne soient pas minimisés, il y a une chose que je me dois de vérifier. Elle a eu le courage de me quitter parce que, bien sûr, n'importe qui de censé aurait fait le même choix. Mais alors pourquoi faire une croix sur notre relation amoureuse, sans pour autant vouloir s'éloigner de moi ? Rester amis, ça implique presqu'autant de choses que de sortir ensemble, les relations physiques en moins (normalement). Est-ce que c'est uniquement cette histoire de rencontrer ma famille qui lui pose tant problèmes ? J'ai du mal à y croire. Et surtout, je ne veux pas qu'elle fasse ce choix par égard pour moi.

Cela dit, je ne suis pas sûr de savoir comment interpréter sa réponse pour autant. C'est... confus. Autant pour elle que pour moi on dirait. Mais, je crois que ça me fait du bien de l'entendre. Oh, ça remue beaucoup de choses en moi, faut pas croire, contrôler mes larmes n'est pas une mince affaire et garder un rythme respiratoire stable me demande une grande concentration. Parce que je me rends bien compte que ce choix n'est pas si simple pour elle. Qu'elle se rend bien compte de tous les arguments qui devraient la pousser à me laisser tomber pour de bon. Qu'elle l'a réellement envisagé.

- "Tu ne m'as jamais abandonné Chandini. La preuve, tu es là, sans que j'ai eu besoin d'insister. Et ma boite mail contient plus de mails de ta part que de pubs, ce qui est assez exceptionnel."

J'aimerais la serrer contre moi, ou au moins pouvoir lui prendre la main. Elle est si proche de moi. Il n'y aurait pas beaucoup à parcourir pour que nos doigts se touchent. Mais je me l'interdis. Je me suis promis de ne rien faire pour l'influencer de quelle que façon que ce soit. Évoquer ces sujets difficiles. En parler, honnêtement. Les faits, les ressentis, les impressions, ok, mais jamais avec pour but de la faire revenir vers moi. M'assurer que ses choix sont entièrement pris de sa propre initiative. C'est mon objectif.

- "Mais, tu as raison. J'ai grandi avec pour habitude de ne jamais dire les vérités dérangeantes. Je me rends bien compte aujourd'hui que ce n'est pas forcément une bonne chose, pas sur du long terme en tout cas. Mais, je ne peux pas te promettre de ne plus jamais rien te cacher. Ce serait encore arranger les choses à ma convenance en sachant parfaitement que je ne pourrais pas tenir ma parole."

Un léger sourire qui se veut désolé en évoquant cette triste vérité, ça fait un peu bizarre de prononcer pile les mots qu'il ne faut pas. Je sais très bien que ce n'est pas avec ce genre de discours que j'aurais le plus de chance de la voir revenir dans ma vie. Mais ce n'est pas mon but. Je veux seulement que si ça doit être le cas, cette fois, elle soit un peu plus au courant de ce dans quoi elle s'engage.

- "Bien sûr, je compte bien t'en dire le plus possible à partir de maintenant mais, je ne peux pas garantir que... eh bien, il y a toujours des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir."

Léger soupire alors que j'ose enfin tourner la tête vers Chandini. Je me doute que ce n'est pas ce qu'elle a envie d'entendre. Mais je ne peux lui dire autre chose.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Jlry

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Chandini Appachetty
A l'université ; 4è année
Chandini Appachetty
■ Age : 30
■ Messages : 763
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] M9CeBJb Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] 49iL5SV


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Chandini Appachetty

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Empty Re: Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini]

Jeu 12 Sep 2024 - 9:38
Quand il retrouve son chemin
ft. Milan Cray

« Puis tu serais retourné à Sendai après avoir économisé pour ouvrir ton propre club d'host à thème. Vu comment beaucoup certaines personnes adorent la blouse blanche, m vous auriez dû succès. »

C'était assez étrange d'avoir pensé à tout ceci de façon si rapide, Chandini. Mais tu le pensais. Et puis, même s'il ne s'agissait que d'un établissement d'host, ses parents pourraient toujours d'en servir pour leur activités donc ils ne lui en auraient pas voulu, non ? Comment en vouloir à son enfant quand il a de si bonnes idées ?

Par la suite, bizarrement, tu avais l'impression que Milan tentait de te rassurer sur ta décision. Tu ne l'avais pas abandonné…? Est-ce-qu'il y croyait vraiment à ce mensonge ? Cet idiot t'arracha un faible rire alors qu'il comparait tes mails de cours à des spams. Tu ne savais pas trop si c'était vrai, de l'humour ou une façon de te demander d'arrêter mais tu t'en excusas, comme toujours.

Tu l'écoutais encore de donner des explications. Les vérités dérangeantes ? Ce te tordait un peu l'estomac de penser qu'il y avait potentiellement des choses te concernant dans cette catégorie. Tu tournais ton visage vers lui et son triste sourire alors qu'il fixait toujours ailleurs. C'était probablement plus simple que de te regarder. Peut-être n'avait-il pas la force, le courage, de te faire part de tout ça si vos yeux ne faisaient que se rencontrer ? Tu laissas ta main aller vers lui, son visage, pour y ranger quelques cheveux derrière son oreille.

« Bien sûr, je compte bien t'en dire le plus possible à partir de maintenant mais, je ne peux pas garantir que... eh bien, il y a toujours des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir »

Pour seule réponse, alors qu'il te regardait enfin, tu hochas ta petite tête de manière positive.

« J'aimerai apprendre à te connaître. Le Milan toujours joyeux était une personne géniale mais je ne t'en voudrais pas de faire part de tes inquiétudes, d'être triste, ou mécontent… »

Parce qu'au final, tu ne le connaissais pas vraiment à toujours vouloir être un gentil garçon, souriant et drôle, toujours là pour aider ses amis. Est-ce qu'il pensait que personne ne l'apprécierait d'un dévoilait véritablement tout son caractère ? À moins que c'était vu comme montrer ses faiblesses ? Ça ne t'étonnerait même pas mais ça te faisait de la peine.

« Est-ce que…, tu t'arrêtas pour vérifier qu'il n'y avait personne trop près de vous avant de poursuivre, Est-ce que tu vas reprendre ton nom de famille ? »

Mais d'où sortait cette question ? Hé bien, s'il devait maintenant être un peu plus honnête, il fallait bien qu'il reprenne son nom de famille, non ? Par contre, pour expliquer le changement… il n'aurait qu'à leur mentir. Ou ne rien dire. Peu importe.

tenue
Emme

---------------------------------

surviving…
Code by Joy
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Empty Re: Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini]

Ven 13 Sep 2024 - 16:49
Je ne peux retenir un sourire à la réponse de Chandini. Ouvrir un club d'host à Sendai ? Où est-ce qu'elle va chercher tout ça ? Mais je dois bien admettre qu'elle n'est pas prête à lâcher l'affaire. Alors, c'est une toute autre solution que je mets en place.

- "Si ça avait dû être ça mon alternative, alors je suis bien content de t'avoir suivi ici, à Kobe."

Parce qu'au final, c'est ça le plus important. Ma vie depuis que je suis à Kobe n'est sûrement pas la plus idyllique qui soit, mais je suis sûr qu'elle n'aurait pu être mieux ailleurs, seul. Et je suis en train de tout foutre en l'air. Sauf que cette distance initiée il y a déjà plus de deux mois n'est pas uniquement liée à un quelconque égo blessé. Non. J'ai bien dû accuser le coup, perdre cette relation que j'ai cherché si longtemps. Mais il y a autre chose. De beaucoup plus gênant.

Un sujet que j'aborde la boule au ventre. Exprimer mes doutes aussi clairement, c'est prendre le risque d'entendre la réponse que je ne veux pas. Celle qui ferait prendre conscience à Chandini que, non, décidément, ce choix de rester amis a été prononcé sur le coup mais à la réflexion, mieux vaut qu'on en reste là tous les deux. Se croiser en cours. Rien de plus.
Pourtant, tout dans ses mots, jusqu'à ses doigts qui passent doucement dans mes cheveux, montrent qu'il n'en est rien. Comment une personne peut-elle se montrer aussi patiente ? Accepter autant de choses ? Parce que s'il y a bien quelqu'un qui a des raisons de me détester, c'est elle. Celle qui compte le plus à mes yeux. Alors oui, encore une fois, ses mots me font bien trop plaisir, à chambouler tellement de choses au fond de moi.

- "Tu sais, je ne suis pas sûr de le connaitre moi-même cet autre Milan alors, je ne garantis pas que ce soit toujours facile. Mais, j'aimerais bien y arriver. Ne pas juste être celui que les autres veulent que je sois. J'ai l'impression d'y arriver un peu plus ces derniers temps alors, je vais continuer à essayer."

Est-ce que ce n'était pas qu'une phase lié à mon état désastreux ? Peut-être. Quoi qu'il en soit, ça m'a au moins permis de me rendre compte que je peux agir autrement. Comme moi j'en ai envie. Comme je ressens les choses au fond de moi. Sans chercher constamment à être celui qui va faire sourire tout le monde. Ce n'est pas si simple d'abandonner cette habitude. Mais je crois que j'arrive à un moment où ça va devenir important.
En revanche, je n'avais clairement pas pensé aussi loin que Chandini. Alors oui, sa dernière question me prend un peu de court.

- "Hmm... je n'y jamais réfléchi. Tant que je suis à l'école il n'en est pas question. Ce serait beaucoup de problèmes pour pas grand chose. J'imagine qu'ensuite, ça dépendra de ce que je ferai. Je ne sais même pas si je vais rester à Kobe ou non à la fin de mes études. Je crois que je n'ai pas très envie d'y penser non plus."

A vrai dire, l'idée même de réussir à terminer mes études m'a échappé à un moment. Je ne sais pas combien de fois j'ai envisagé de tout plaquer pour me barrer (encore) ces dernières semaines. Des idées qui ne me venaient qu'après avoir beaucoup trop bu, seul dans mon lit à ne pas trouver le sommeil. Alors la fin de l'année scolaire me parait déjà extrêmement lointaine.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Jlry

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Chandini Appachetty
A l'université ; 4è année
Chandini Appachetty
■ Age : 30
■ Messages : 763
■ Inscrit le : 17/07/2019

■ Mes clubs :
Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] M9CeBJb Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] 49iL5SV


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : U-7
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Chandini Appachetty

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Empty Re: Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini]

Sam 14 Sep 2024 - 8:56
Quand il retrouve son chemin
ft. Milan Cray
Tu en rigolais doucement. Tu étais probablement la seule à voir où tu voulais en venir, et ça lui ferait probablement de savoir que tu pouvais penser à une activité pour que sa famille et lui puissent continuer leurs activités, et même les étendre. Enfin, ça n'avait aucune importance pour le moment, ce genre de pensées ne servaient à rien.
Lorsqu'il t'avoua ne pas savoir s'il se connaissait lui-même, tu ne pus t'empêcher de ressentir un peu de peine. À quel point avait-il été bridé, forcé de faire et dire des choses qu'il ne voulait pas ? Tu retirais ta main de ses cheveux pour le rassurer, lui dire que ce ne serait pas toujours évident mais que c'était important. Tu te demandais ce qu'il avait réussi à faire ou dire, pour s'affirmer.

Puis, vint le tour d'avoir des réponses sur un potentiel retour en arrière sur son identité. Ça ne semblait pas du tout possible, et pas uniquement pour le moment. Ou du moins tant qu'il était à Kobe. Et comment ça il ne pensait pas rester ici ? Ton visage ne dissimulait même pas un peu ta surprise, ton étonnement.

« Tu… Est-ce que tu vas rentrer à Sendai ? C'est ce que tu veux ? »

Ok, à l'origine, c'est TOI qui étais partie pour venir ici, sans lui. Mais maintenant, pourquoi repartir ? Sa famille lui manquait-elle ? Ou était-ce pour autre chose ? Avec la distance, même si tu décidais de rester au Japon pour y travailler, vous ne pourriez plus vraiment vous voir. Tout comme pour Ayano… Neil et Tessa n'étaient plus dit l'archipel. Tu allais, encore une fois, perdre une personne que tu aimais. Et tu ne pourrais rien y faire ni y dire quoi que ce soit. Tes petits poings étaient serrés contre toi. Pourquoi ça t'affectait autant que vous ne puissiez plus vous voir ? Milan était tout de même un point de repère rassurant. L'une des seules personnes du Japon que tu connaissais depuis le début. La seule personne que tu connaissais depuis le début. Mais tu savais très bien que tu ne pourrais pas, que tu ne devais pas l'en dissuader, tu n'en avais pas le droit.

tenue
Emme

---------------------------------

surviving…
Code by Joy
Milan Cray
A l'université ; 4è année
Milan Cray
■ Age : 32
■ Messages : 2450
■ Inscrit le : 16/07/2019

■ Mes clubs :
Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] TEWzgIo


Mon personnage
❖ Âge : 22 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1, Appartement
❖ Arrivé(e) en : Avril 2015
Milan Cray

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Empty Re: Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini]

Lun 16 Sep 2024 - 22:08
C'est toujours très étrange comme sensation. A la fois stressant, mais aussi apaisant. Parce que oui, c'est indéniable, il n'y a nul part où je me sens plus en sécurité qu'avec Chandini à mes côtés. Et je m'en veux. Parce que je sais que ce serait à moi de lui apporter ce soutien qu'elle me manifeste sans limites. Mais je ne me fais pas de fausses idées. On fait difficilement moins fiable que moi. J'ai beau m'en vouloir pour ça, ça ne change rien à cette réalité.
Parce que oui, j'étais venu pour m'assurer que, elle, était d'accord avec ce qu'implique une relation, même amicale, avec moi. Et c'est elle qui se retrouve, encore, à s'assurer que moi, je vais bien. A s'intéresser à ce que je peux faire. Je vois bien à son regard que ma réponse à cette dernière question ne va pas dans le sens qu'elle espérait. Pourtant, je ne peux pas lui dire autre chose sans mentir.

- "Honnêtement... je n'ai aucune idée de ce que je veux pour le moment. Je change d'idées et d'envies en un claquement de doigts en ce moment. Je crois que j'ai besoin, de... je ne sais pas, restabiliser un peu ma vie. Je vais commencer par suivre les cours ces derniers mois, me concentrer sur les examens. D'ici là, j'espère que j'aurais réussi à remettre un peu d'ordre dans mes pensées pour... faire un choix."

C'est difficile à évoquer à voix haute. D'autant plus maintenant, que je suis assis là, à discuter tranquillement avec Chandini. Pas vraiment comme si rien ne s'était passé, mais plutôt comme si tout ça s'était passé et que, maintenant, l'orage était derrière nous. Encore une nouvelle sensation que j'ai rarement éprouvé. Accepter mes erreurs passées. Mais continuer à avancer avec. Et encore une fois, je me rends compte que ça ne met pas un terme à ma relation avec la personne concernée.

- "Et toi ? Tu sais déjà ce que tu voudras faire quand on aura fini les cours ?"

L'idée même qu'elle puisse repartir, qu'on soit séparés pour de bon, me serre un peu trop la poitrine. Mais au final, est-ce que ce n'est pas un peu ce qui nous attend avec la plupart des relations qu'on tisse durant nos études ? Devoir y mettre un terme, ou au moins un gros ralentissement une fois notre vraie vie d'adulte entamée ? Je n'y avais jamais réfléchi, et vu comme ça, mon obsession à être apprécié de tous parait d'autant plus dérisoire.

---------------------------------


"Tired of being what you want me to be I don't know what you're expecting of me
Put under the pressure of walking in your shoes Every step that I take is another mistake to you"

Linkin Park - Numb


Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Jlry

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] G0xm

Milan parle en japonais :#cc3333
Milan baragouine comme il peut en anglais avec un très fort accent : #cc6600
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini] Empty Re: Peut-on faire la paix quand il n'y a jamais eu de guerre ? [Ft. Chandini]

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum