Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €


Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Dim 1 Sep 2024 - 22:14
Kobe, vendredi 02 novembre 2018

Vendredi, c’est frites ! Enfin, c’était frites dans ses rêves. Aujourd’hui, c’est plutôt vendredi-plat-pas-terrible-avec-des-haricots-à-l’eau. Et ça, ça casse le moral d’Irumi. Y’a pas à dire, la nourriture ça fait ou défait le moral. Et en plus, comble du comble, ni ses collègues de sport, ni Gareth, ni Yukio déjeune à la même heure qu’elle. Merci à l'élève super-curieux qui pose des questions pendant des heures et des heures après les cours… Toute seule, avec un plat fadasse.

Irumi fait le tour des tables, en espérant voir un visage connu. Mais rien. C’est qu’elle commence à se faire connaître de ses collègues. Pour le moment, elle a réussi à se lier d’amitié avec le professeur de management du sport (en même temps, ils ont quelques points communs), et celui de football.

Allez, Irumi, c’est l’occasion d’agrandir son cercle d’amis !

Depuis qu’elle est arrivée à Kobe, Irumi n’a pas vraiment cherché à faire de nouvelles rencontres. C’est qu’ici, elle a tout ce dont elle a besoin. Puis, Tokyo, ce n’est pas si loin. Parce qu’elle aime revoir son père régulièrement, elle en profite pour prendre des dîners et des verres avec ses vieilles connaissances. Irumi n’est jamais contre une excursion dans un bar, ou dans un bon restaurant, mais pour le moment, ça ne lui manque pas. Aussi, elle a vadrouillé partout en Asie depuis sept ans, alors, avoir un peu de temps pour elle, c’est pas mal non plus.

Excusez-moi ?

Irumi se penche vers un collègue qu’elle pense reconnaître. Elle l’a déjà croisé quelques fois dans les couloirs et en salle des professeurs. Elle ne connaît pas son nom, mais les têtes blondes, ça ne court pas les rues au Japon. Irumi se souvient bien de la chevelure de blés du professeur de musique.

Puis-je me joindre à vous pour déjeuner ?

C’est une question qui ne demande aucune réponse, parce que Irumi tire déjà la chaise en face de Makoto pour pouvoir s’y installer.
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Dim 1 Sep 2024 - 22:42
Un bon dîner fait de bon amis
02 Novembre 2018 || RP Ft. Irumi
Makoto ne voyait pas les jours passer. Il se plaisait bien dans l'établissement de Kobe School. Et il commençait à se familiariser avec les élèves ainsi que ses collègues. Aujourd'hui, c'était vendredi et bientôt la fin des cours de la semaine. L'homme aimait parfois les weekends, se balader en pleine nature pour trouver de l'inspiration pour de nouvelles compositions de musique.

Au menu, il y avait pas vraiment de choses très appétissantes. Le prof de musique grimacait légèrement en retard ce qui était affiché, accompagné de dégoût de la plupart des étudiants qui venaient déjeuner à la cantine.

Il y avait du monde aujourd'hui, tout le monde ne terminait pas à la même heure mais vu que la cantine était ouverte et que Makoto voulait profiter de sa pause, il sautait sur l'occasion. Il marchait avec son plateau en quête d'une place libre. Et après quelques secondes de marche, une petite table était disponible.

Encore quelques heures à tenir pour pouvoir profiter d'un peu de bon temps. La pause du midi sonnait le glas de l'heure de manger. Son ventre criait famine et tout ce qui pouvait être mangeable serait mangé par Makoto. Il n'avait pas cuisiné cette semaine de bento. Peut-être la flemme ??

Plongé dans ses pensées, une voix féminine venait à lui interrompre celle-ci. De ses yeux bleus et de sa chevelure de blé, il se redressa pour afficher un petit sourire ayant entendu la question de la jeune femme.

Bonjour, bien sûr. Je n'attend personne à ma table, vous pouvez vous asseoir Madame ?


Le visage de cette femme était bien dessiné et très expressif. Il avait pu la croiser dans le couloir quelque fois. Il lui ayant adressé quelques bonjour. Makoto sentait que c'était une femme qui semblait n'avoir peur de rien et pas timide. Elle n'a pas hésité une seule seconde à demander à s'asseoir à sa table.

Quelque part, le gentleman était heureux d'avoir quelqu'un qui venait s'imposer de cette manière. La jeune femme ne semblait pas du tout méchante ou hautaine comme certains profs. Le prof de musique acceptait tout le monde à manger avec lui et même certains étudiants.

Vous n'êtes pas arrivée depuis bien longtemps, n'est-ce pas ?



---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Dim 1 Sep 2024 - 22:51
Quel gentleman ! C’est que ça manque, les hommes comme ça. Ceux qui parlent gentiment et poliment. Prends-en de la graine Ken (et une pique pour le petit-ami tokyoïte, une). Irumi souhaite bon appétit à son camarade, bien qu’il ait déjà commencé, et pique dans son plateau. Erf. Les haricots ne sont pas si mauvais, ça pourrait être bien pire. Puis, le riz blanc, ça passe tout le temps.

Hm ?

Elle redresse le regard de son plateau, et prend le temps d’avaler sa bouchée avant de répondre au blondinet.

Fin octobre ! Donc oui, tout tout tout tout récemment, ahah. En plus, c’est ma première fois à l’université, ça fait tout drôle de passer du banc des étudiants à celui des professeurs.

Irumi est du genre bavarde, à pouvoir combler tous les silences. Et parce que Makoto semble poli (aussi poli que tous les autres professeurs qu’elle semble croiser), Irumi a l’impression de devoir un peu combler le vide. Aussi, c’est parce qu’il lui tend cette perche. Elle ne dit jamais non à une bonne petite discussion.

Néanmoins, et parce qu’elle ne souhaite pas jouir d’une mauvaise réputation, elle se corrige tout de même :

Je donnais des cours dans une école privée avant d’avoir le poste, ici. C’était pas vraiment fixe, et j’avais parfois des adultes comme élèves.

Elle passe son premier métier, sa première expérience, et toutes ses années pour Sony Music Entertainment. Parce que c’est jamais un bon sujet de première conversation. Irumi le sait par expérience. En général, soit ça fait des jaloux, soit ça fait des curieux. Et la jeune professeur ne veut pas vraiment s'épancher sur les années qu’elle a décidé d’abandonner derrière elle.

Et vous, vous êtes prof depuis longtemps ?
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Lun 2 Sep 2024 - 8:43
Un bon dîner fait de bon amis
02 Novembre 2018 || RP Ft. Irumi
Le gentleman était heureux de pouvoir discuter avec une nouvelle personne ayant débarqué dans l'établissement. L'homme appréciait les conversations banales ou profonde. Cela dépendra de son interlocuteur, mais Irumi semblait être une personne bavarde puisqu'elle répondait à des questions qui lui avaient pas été encore posé.

En tout cas, cela éviterait à Makoto de lui demander. Il était content aussi de ne pas se retrouver avec une collègue qui s'assoit juste pour une place et qui ne cherche pas à apprendre à connaître son camarade de table. Et un grand blanc s'installe. La conversation actuelle n'avait pas l'air de faire comme dans ce genre de situation.

Il affichait un petit sourire tout en continuant de piquer dans ses haricots verts.

Vous vous êtes bien intégré ? Enfin même si cela fait quelques semaines que vous êtes arrivée.


Le blond s'intéressait toujours aux personnes qui pourraient croiser son chemin. Après il faisait partie de ses personnes qui n'avaient pas eu de mal à s'intégrer dans l'équipe enseignante. Les personnes sont plutôt gentilles et on dirait que le doyen ne recrutait pas que sur les compétences du CV, mais humaine.

La vie de son interlocuteur semblait être mouvementée mais cela n'avait pas de la déranger étant donné que certaines personnes adorent le changement.

Je suis professeur depuis bon nombre d'années. Je ne compte même plus aujourd'hui, j'ai travaillé dans des écoles primaires afin de donner des petits cours par semaine et après je me suis tourné vers l'enseignement intégral en établissement privé. Rien d'extraordinaire.


Le gentleman était quelqu'un de modeste. Il n'aimait pas vanter ses prouesses musicale ou son oreille qui est incroyable pour déceler la moindre note dans les musiques. La composition est une passion qui l'anime depuis nombre d'années, surtout depuis la mort d'Audrey.



---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Lun 2 Sep 2024 - 22:03
Elle picore, picore, picore, dans son petit plateau. Elle prend chaque petit bout de nourriture comme si c’était le dernier. Parce qu’il faut bien tout manger pour être en forme, et reprendre ensuite les cours avec la forme ! Irumi fait attention à sa ligne, mais surtout à son régime. Pas seulement pour maîtriser son poids, mais aussi pour avoir de bonnes performances. Pour que son corps suivre tous les entraînements de danse, et toutes les chorégraphies à travailler, elle doit lui donner du bon carburant.

C’est la bouche pleine qu’elle répond :

Moui che crois bien que cha va.

Elle avale sa bouchée et pose une main sur ses lèvres, désolée. Bravo les manières, elle s’est entendue et sa phrase était complètement inaudible. Pour qui passe-t-elle ?

Pardon ! Je voulais dire, oui, je crois bien que l’intégration se passe bien. J’ai de la chance, j’avais quelques amis à Kobe avant de déménager, et les professeurs sont agréables. Puis c’est cosmopolite ici ! C’est agréable d’entendre tous ces accents.

De la part des étudiants, comme des professeurs. En réalité, ça lui rappelle les Etats-Unis. Elle a adoré ses quelques mois de remise à niveau, en début d’année. Elle apprécie ces grandes villes vivantes, et de trouver des spécialités du monde entier. Son Japon natal lui manquait, mais elle apprécie retrouver à Kobe un peu de cette diversité.

Wow ! Je suis toujours impressionnée par ces personnes dévouées dans leur boulot. J’espère que je resterai ici très longtemps. Un peu de stabilité ne ferait pas de mal.

Irumi le pense vraiment. Néanmoins, elle sait qu’elle pourrait avoir des difficultés à se lier d’amitié (ou davantage) avec une personne aussi dévouée et monotache. Elle aime changer de lieu, changer d’activité et de passion tous les mois. C’est ce côté multitâche qui rend la vie plus diverse. Elle aime que ses proches aient aussi ce goût du changement, ou du moins soient curieux.
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Lun 2 Sep 2024 - 22:45
Un bon dîner fait de bon amis
02 Novembre 2018 || RP Ft. Irumi
Il mangeait ses haricots verts tout en écoutant son interlocuteur qui était très à l'aise à répondre la bouche pleine à sa question. L'homme était content d'en apprendre sur cette nouvelle personne débarquée tout fraîchement à Kobe mais qui connait du monde ici.

C'est un avantage de connaître des personnes dans un endroit, cela nous permet de nous acclimatervolus rapidement. Irumi était d'une beauté esquisse qui lui rappelait légèrement Audrey. Il l'écoutait attentivement ce que sa camarade de table disait.

Vous connaissez-vous des gens ici dans cet établissement ?


Certaines personnes de la cantine jetaient un oeil indiscret à la table des deux professeurs. Personne ne venait s'installer ici et le prof de musique profitait de cette occasion pour lui poser quelques questions. Il buvait quelques gorgées d'eau pour déposer son verre doucement sur la table.

Makoto avait l'impression qu'avec Irumi, on pouvait être naturel. On n'avait pas besoin d'être superficiel et surtout de s'accepter tel qu'on est. Elle n'était pas du tout comme cela et le jeune homme prenait le compliment concernant son implication dans l'établissement.

Je suis malpoli, je ne me suis pas présenté. Je m'appelle Kabuki Makoto et je suis quelqu'un de très dévoué dans ma profession, la musique est une sorte d'apaisement de l'âme. Qu'en pensez-vous?


Le gentleman ne voulait pas paraître lourdingue. Il voulait lui faire comprendre à quel point la musique est quelque chose qui peut apaiser et être essentielle dans la vie de chacun. Peu importe les variétés, les genres. Tout le monde est plus ou moins sensible à quelque chose comme la pop, le rock, la country....

Il arrivait à Makoto pendant son temps libre avant de reprendre son travail de composer et de s'aider de quelques élèves au club de musique qu'il orchestre toutes les semaines. Les étudiants sont contents de s'y retrouver.



---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Mar 3 Sep 2024 - 10:39
Est-ce que les professeurs ont déserté la cantine ? C’est vrai qu’elle aurait davantage envie d’un petit bento ou d’un onigiri maison. Mais chez elle, y’a pas de chef soigneux. Elle n'a pas vraiment envie de prendre ce temps. Il y a bien le konbini, mais un bon repas chaud, ça remplit davantage le ventre qu’un sandwich. Dommage, Irumi a l’habitude de ces ambiances d’afterwork et de déjeuner d’équipe. Elle aime quand tout le monde parle de ses soucis, de ses clients. Les ragots, les petites histoires… Elle se contentera de celles de Makoto. Même s’il ne semble pas le plus enclin aux ragots.

Oui, j’ai un ami, professeur d’arts plastiques. On se connaît depuis longtemps, c’est lui qui m’a donné l’annonce quand elle est sortie.

Elle pourrait même dire deux, Yukio aussi est un ami d’enfance. Mais bon, Gareth est finalement la raison pour laquelle Irumi se retrouve dans cet établissement, il lui semble plus important de parler de lui que du brun.

Finalement, elle a de la chance de ne pas se trouver en terrain inconnu. Même si Irumi n’a pas vraiment de mal à s’intégrer. C’est quand même plus confortable d’avoir un ami à embêter en fin de journée, ou pendant la pause méridienne.

Elle continue de manger ses haricots, un peu plus silencieusement, et tape aussi dans les petits bouts de bœuf à côté.

Vous prêchez une convaincue, la musique c’était au centre de ma vie pendant...Oula.

Elle semble réfléchir, fouiller dans ses pensées. Est-ce que la musique l’accompagne depuis ses premiers cours de danse, ou depuis son début de stagiairisation à Sony Music Entertainment ?

Depuis que je suis môme en tous cas. Je l’ai longtemps étudiée. Chant, danse, tout ça, tout ça. J'aurais vraiment aimé être chanteuse, mais j’n’ai pas réussi.

Elle dit “chanteuse”, plutôt qu’”idole”, pour faire bon genre. Malheureusement, elle n’a jamais été une excellente chanteuse, comme celles qui donnent la chair de poule. Irumi chante juste, mais c’est tout.
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Mar 3 Sep 2024 - 10:51
Un bon dîner fait de bon amis
02 Novembre 2018 || RP Ft. Irumi
On ne peut pas dire que la jeune femme avait été pistonné pour rejoindre l'établissement de KHS. Mais c'est bien d'avoir des connaissances et être le plus réactif quand une annonce sort.

Makoto se souvient d'avoir parcouru de nombreux sites internet d'offres d'emploi dans l'enseignement avant de tomber sur celle d'ici. Il ne regrette en rien d'avoir pu trouver cette annonce qui lui donnait l'opportunité enseigner auprès d'étudiants avec différents profils.

L'homme terminait son assiette de légume en buvant de nouveau quelques gorgées d'eau pour se resservir également en souriant, toujours avec cet air de gentleman.

Le professeur d'art plastique.... Gareth ? Je l'ai croisé quelque fois, mais je ne le connais pas plus que cela. Tant mieux si vous avez eu cette opportunité de venir ici grâce à lui en quelque sorte.


Même si tout le travail lors de l'entretien de travail, c'est Irumi qui a fait tout le travail. Après tout, ce n'est pas parce que l'on postule dans les premiers qu'on fera forcément parti des favoris. Kabuki avait postulé à de nombreux entretiens avant de venir travailler à KHS, le travail lui est pas tombé tout chaud dans la bouche.

Certaines personnes ont un travail grâce à papa ou maman. Avoir des relations aident aussi beaucoup à décrocher un travail et la civilisation japonaise est très porté sur le travail. Certains préfèrent consacrer leur vie à leur boulot et d'autres à une vie de famille. Mais cela est moins fréquent.

Vous allez chanter ? C'est quelque chose de très intéressant à savoir de vous. Je n'ai pas encore rencontré de collègue qui avait cette intéressement pour la musique. J'aimerais bien vous entendre un jour !


Malgré que Makoto ait passé la barre de la trentaine, il voulait toujours se consacrer à la musique et avait de tas de projets. Pourquoi pas un jour collaborer avec quelqu'un qui pourrait chanter sur une de ses compositions musicales ? Étant donné qu'il compose de temps en temps des morceaux classiques de piano et de guitare sur une radio locale de Kobe.

C'était principalement ses occupations du weekend. Makoto était un véritable passionné et prenait beaucoup de goût à ce qu'il entreprenait.


---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Mar 3 Sep 2024 - 14:17
A la mention du prénom de son meilleur ami, Irumi hoche simplement la tête. C’est bien lui. Elle n’avait pas osé dire son prénom, mais il n’y a pas quatre cent professeurs d’arts plastiques dans l’établissement. Puis, entre professeurs de matières artistiques, ils se sont certainement rencontrés plusieurs fois, et doivent avoir des élèves en commun.

Irumi est fière d’avoir cet ami, qui a pensé à elle lorsqu’elle en avait besoin. Elle n’est pas du genre à s’en vouloir ou à se penser pistonnée, tout le contraire. Elle s’est construit des amitiés solides tout le long de sa vie. C’est bien grâce à sa fidélité qu’elle a la chance maintenant d’être bien entourée. Son précédent poste aussi, elle l’a obtenu grâce à un proche. C’est le cas pour presque tout le monde, après tout.

Son seul regret, c’est de ne pas avoir eu de parents musiciens ! Ah ! Si seulement papa faisait de la musique, est-ce qu’il aurait pu la pistonner ? C’est là où l’effort n’a pas payé. Elle aurait certainement pu entrer dans un groupe si le PDG de Sony Entertainment était son oncle. Adolescente, elle était un peu jalouse des “filles de”. Maintenant, elle comprend qu’elles aussi ont le droit de rêver, et ont le droit de prendre toutes les chances qu’on leur offre.

J’ai longtemps appris, mais je ne sais pas si on peut dire que je suis une bonne chanteuse.

Cela dit, elle n’est pas non plus une femme timide. Alors, elle propose :

Si vous le souhaitez, et si vous avez le temps, après le déjeuner je peux vous montrer. En salle de musique, par exemple ? Vous m'accompagnez ? Vous jouez de quel instrument ?

Elle a quelques chansons à proposer. Elle a une bonne mémoire, Irumi, et a appris beaucoup de morceaux différents. Il doit bien y avoir dans leurs répertoires respectifs quelques points communs. Ou alors, elle trouvera.

Et puis, c’est une bonne manière de passer le temps.
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Mar 3 Sep 2024 - 15:09
Un bon dîner fait de bon amis
02 Novembre 2018 || RP Ft. Irumi
L'homme avait vu juste concernant le prénom du prof d'art plastique, mais en même temps il y en pas une dizaine et c'était facile à deviner. Le prof d'art plastique avait l'air sympathique, mais il ne le connaissait pas plus que ça. Après si Irumi semblait être une très bonne amie à ce dernier, il devait certainement l'être.

Irumi semblait être quelqu'un de très ouverte et semblait vouloir accepter la proposition de Makoto. Il ne pensait pas qu'elle voudrait tout de suite lui montrer ses talents de chanteuse. Le prof de musique était content car elle avait l'air d'avoir des bases dans la musique.

Pourquoi pas ! Avoir des bases, c'est important tout de même. Après il y en a qui n'ont pas l'oreille musicale.


Le cours de Makoto n'avait pas lieu avant deux bonnes heures environs alors il avait le temps. L'homme attendait alors de voir la voix de la jeune femme, est-ce qu'elle était cristaline ou autre type de voix. Il y avait très longtemps de cela qu'il avait accompagné une voix féminine avec un instrument. C'était avec Audrey, quand il était au collège et Kabuki y prenait beaucoup de plaisir. Il avait même commencé à composer pour rire tous les deux.

Il terminait son déjeuner par un laitage en piochant dans ce dernier en regardant la prof de danse qui semblait être intéressée par la proposition. Après il y en a qui sont timides sur le sujet et la jeune femme n'avait pas hésité du tout.

Je n'ai pas cours d'ici deux heures, alors nous pouvons monter en salle de musique si cela vous convient. Je peux jouer du piano ou de la guitare, après tout dépend ce que vous voulez interpréter.


La relation entre les deux protagonistes semblait rouler sur une bonne longueur d'onde et Makoto y prenait plaisir de pouvoir sympathiser davantage avec le personnel de KHS. Il n'était pas renfermé sur lui-même, mais il préférait rester dans son coin mais bon les gens n'allaient pas toujours venir le prendre par la main. Il aimait sa solitude et le calme, alors il lui arrivait de déjeuner dans la salle de musique au calme.



---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Mer 4 Sep 2024 - 9:18
Parce que pas. Irumi en est assez persuadée… Malheureusement, si elle n’a jamais pu commencer de carrière comme idole, c’est à cause de sa voix. La danse, elle le maîtrisait et le visuel… Le visuel peut toujours se modifier. Non pas qu’elle souhaitait faire de la chirurgie esthétique (tout le contraire), mais une coloration, des lentilles, un bon maquillage… Tout ça peut faire des merveilles.

En réalité, Irumi a réfléchi longtemps et longtemps à la raison pour laquelle Sony Music Entertainement a préféré la garder comme manager plutôt que comme artiste. C’est certainement l’un des plus grands échecs de sa vie. Le seul, peut être, qu’elle considère réellement comme tel.

J’espère quand même qu’après mes années à étudier, je suis encore juste !

Parce qu’en réalité, ça fait longtemps qu’elle n’a pas chanté, Irumi. Sauf dans sa douche, ou quand elle passe l’aspirateur. Sans professeur, elle ne sait pas bien si elle a conservé son petit niveau, ou si elle a tout perdu.

Après tout, c’est le bon moment pour le vérifier !

Va pour ça, je suis libre aussi !

Irumi termine son plateau, plus ou moins rapidement, et quand son collègue termine à son tour, ils sortent tous les deux de la cafétéria. Quelques étudiants les suivent du regard, c’est toujours drôle de voir les amitiés que peuvent nouer les professeurs ensemble.

Ils montent jusque la salle de musique et là, vient le moment de choisir le morceau. Le souci, c’est bien ça… Choisir le morceau. Elle réfléchit à son répertoire. Quelque chose qui permet de montrer sa puissance vocale, avec une amplitude restreinte. Ce n’est pas le moment de faire du trémolo.

The Lazy Song ? De Bruno Mars ? C’est possible de m’accompagner à la guitare, comme au piano, selon vos préférences. Ou alors, Billionaire… Mais je suis peut-être rouillée en rap.
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Mer 4 Sep 2024 - 10:07
Un bon dîner fait de bon amis
02 Novembre 2018 || RP Ft. Irumi
Les deux protagonistes allaient en salle de musique, malgré que quelques élèves les suivaient du regard. Cela pouvait prêter à confusion et le jeune homme était content d'entraîner quelqu'un ayant la même passion que lui. Ils montaient les escaliers un à un et puis arrivaient à la fameuse salle. Les instruments de musique étaient rangés soigneusement et sa classe était lumineuse.

La jeune femme vint à lui proposer Lasy song de Bruno Mars. C'est une musique entraînante et sympathique à jouer à la guitare.

Bon, très bien pour Lazy song. Cela serait adapté à jouer à la guitare et c'est une musique qui est très intéressante en acoustique.


L'homme venait faire quelques accords pour s'échauffer. Les deux partenaires semblaient sur la même longueur d'onde et Makoto ne pensait pas que leur relation allait débuter sur ce genre de situation musicale. Après le prof de musique était heureux de pouvoir se rapprocher de ses collègues de cette manière.

Il n' avait pas encore rencontré de personne ayant la même passion que lui avant sa défunte petite amie Audrey. Après, il pense souvent à elle étant donné qu'il n a jamais vraiment fait le deuil et l'homme est quelqu'un de sentimental. Il fallait qu'il arrive à tourner la page, mais ce n'était pas évident, encore personne aujourd'hui lui avait fait oublier ou du moins apaisé sa douleur intérieure.

Vous êtes prête ?


Toujours avec ce sourire chaleureux et avenant, Makoto assis sur sa chaise attendait la première note de musique sortir de la voix de Irumi. Elle semblait prête, mais l'homme préférait attendre qu'elle démarre afin de pouvoir l'accompagner au mieux.



---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Mer 4 Sep 2024 - 16:57
Bruno Mars - The Lazy Song (Official Music Video)

Alors, va pour Lazy Song ! Irumi hoche la tête. Finalement, c’est le meilleur choix. Une chanson entraînante, simple, qui permet de montrer la qualité de sa voix sans trop forcer. Billionnaire, c’est son petit coup de cœur, parce qu’elle a longtemps essayé de s'entraîner au rap. La première fois qu’elle a récité toutes les paroles de Travie McCoy sans que sa langue fourche, elle a sabré le champomy (et oui, mineure, c’était trop tôt pour le champagne).

Makoto fait quelques accords, semble chercher la chanson, Irumi chauffe sa voix. Elle ne veut pas se blesser, ça fait trop longtemps qu’elle n’a pas joué de son instrument préféré. Elle détend les épaules, prend une grande respiration :

Oui, je crois bien.

De toute manière, nous ne sommes jamais prêts, c’est ce que Irumi s’est toujours dit. Alors, autant ne pas se poser de questions, et foncer. C’est grâce à cet état d’esprit qu’elle a ouvert toutes les portes fermées devant elles, depuis toute petite. Rien ne sert d’avoir peur, après tout ! C’est en forgeant qu’on devient forgeron.

Elle fait signe de la tête pour que Makoto commence les premières notes, et qu’elle puisse s’accorder à la guitare, avant de commencer.

Today, I don’t feel like doing, anyyyyything.

Elle ne fait pas les chœurs, entre les phrases, elle est déjà concentrée à chanter correctement.

I just wanna lay in my bed.

C’est drôle, lorsqu’elle a appris la chanson, adolescente, elle ne comprenait pas bien les paroles. Maintenant, après avoir vécu aux Etats-Unis, elle a conscience de ce qu’elle chante.

Don’t feel like picking up my phone ! So leave a message at the tone.

Même son accent s’est amélioré. Elle ne pourrait pas passer pour une native du grand continent, mais elle commence à être fière de ses performances dans la langue de Shakespeare.

'Cause today, I swear, I'm not doing anything, uh.

Elle termine ce couplet, puis le second, avant d’arriver au refrain. Elle a le sourire aux lèvres, parce qu’il lui semble presque que c’est facile. Elle avait un peu oublié ce que c’était de chanter, mais ça lui fait chaud au cœur. La musique, ça réveille tous les sens, même les plus enfouis. Alors, elle pousse un peu sur sa voix :

Oh-oh, yes, I said it, I said it ‘cause I can !

Et elle s’arrête à la fin du refrain, toujours tout sourire.

Alors ?
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Mer 4 Sep 2024 - 19:06
Un bon dîner fait de bon amis
02 Novembre 2018 || RP Ft. Irumi
Le musicien continuait à jouer des accords répétitifs mais très appréciable pour le coeur des deux protagonistes. Lazy song est une chanson entraînante et l'homme y prenait beaucoup de plaisir à la jouer.

Cela lui rappelait de nombreux souvenirs où il venait tard dans la salle de musique pour s'entraîner à jouer de la musique pour être opérationnel pour la fête de l'école. Chanter à tue tête, chanter des chansons qui rentrent dans la tête facilement était une motivation pour Makoto.

Pendant le chant de Irumi, Makoto hochait et tapait la tête en rythme comme happé par l'ambiance et la voix de la prof de danse.

Quelques élèves qui passaient dans le couloir venaient s'arrêter quelques secondes brièvement pour écouter le talent de la brune. L'homme était surpris d'écouter une voix aussi jolie, avec de belles vibrations et émotions. Cela faisait tellement longtemps qu'il n'avait pas accompagné qui que ce soit à la guitare.

Cela faisait quelques années qu'il jouait de la guitare, il devait avoir 8 ans quand il a commencé l'instrument en même temps que le piano. La chanson se terminait et Irumi ne loupait aucune parole, comme-ci elle était fan de cet artiste.

Votre voix s'y prête vraiment . C'est juste et très agréable à écouter.... Où est-ce que vous avez apprise à chanter ? Vous faisiez partie d'un groupe de musique plus jeune ?;


La rythmique et la tonalité avaient été respecté. En tout cas, ce n'est pas une personne qui chante juste comme ça dans sa cabine de douche. Makoto était content de l'avoir rencontré.



---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Jeu 5 Sep 2024 - 11:08
Irumi n’a même pas remarqué le petit groupe d'élèves qui s’est arrêté. Elle était dans sa tête, dans son monde. Quand elle les voit, ses joues rougissent un peu. Foutue porte ouverte, peut-être qu’ils auraient dû la fermer. Elle n’a pas honte de ce qu’elle sait faire, mais elle n'envisage pas se dévoiler si vite à ses étudiants. Heureusement qu’elle ne s’est pas loupée !

Reprenant un peu son souffle, elle se courbe vers les élèves et vers Makoto. La porte se remplit et ils se retrouvent de nouveau tous les deux.

Eh beh, j’pensais pas donner un concert moi.

Elle rigole légèrement, encore dans un petit nuage. Elle est en réalité assez contente de ne pas avoir tout perdu. Qui sait ? Peut être que si elle reprenait sérieusement des coachs vocaux, elle pourrait se produire sur des petites scènes et trouver un petit groupe ?

Est-ce qu’il est vraiment trop tard pour faire de la musique ?

Malheureusement, non ! Je n’ai jamais débuté.

Elle hausse les épaules, un peu désolée. Même si c’est le grand désespoir de sa vie, pas question de baisser les bras si rapidement.

J’étais stagiaire, à Sony Music Entertainement, pour devenir idole. Mais ça ne l’a pas fait !

Elle n’ose pas parler de son envie de faire un groupe d’adultes. Ce ne serait évidemment pas pour être une idole. C’est pas l’idée. Elle n’a plus vraiment envie de faire des petites poses mignonnes et des sessions de serrage de main.
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Jeu 5 Sep 2024 - 17:16
Un bon dîner fait de bon amis
02 Novembre 2018 || RP Ft. Irumi
Certains pourraient être intimidé par le fait de donner un concert ou que les gens s'arrêtent parce qu'ils entendent une jolie voix dans les couloirs. Après c'est tout à fait logique, l'humain est d'une nature curieuse alors les élèves de KHS devaient être des personnes normales : avec des envies de s'arrêter dès que quelque chose de peu commun s'ébruite dans les couloirs.

Les élèves étant parti à leur cours, l'homme venait à déposer sa guitare sur un des bureaux d'étudiant présent dans la classe. Il avait toujours ce sourire qui ne le quittait pas quand il entendait que la jeune femme avait eu une expérience avec Sony Entertainement. Ce n'est pas quelque chose de commun et comme évoqué avant, l'être humain est curieux et Makoto souhaitait en savoir davantage sur le passé de Irumi.

Si vous avez eu une expérience dans cette grande boîte de musique, alors je pense que vous devez avoir une certaine expérience dans le monde de la musique ! Pourquoi n'avez vous pas poursuivi ?


En gros, qu'est-ce qui l'avait motivée à poursuivre dans une carrière de prof de danse ? Pourquoi suivre une autre voie, bien que la musique et la danse restait un art à part entière. Pratiquer de la danse et chanter en même temps est quelque chose de très sportif au yeux du professeur. L'homme était quand même persuadé qu'elle s'essayait à ce genre de pratique, mais la suite de sa réponse allait bien entendu guider la conversation des deux protagonistes.




---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Irumi Miyamoto
Personnel ; prof de danse
Irumi Miyamoto
■ Age : 26
■ Messages : 52
■ Inscrit le : 23/08/2024

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto ZoYIIWx


Mon personnage
❖ Âge : 29 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Appartement
❖ Arrivé(e) en : Fin Octobre 2018
Irumi Miyamoto

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Ven 6 Sep 2024 - 10:10
Irumi n’est pas du genre secrète, alors elle lui répond sans passer par quatre chemins :

J’ai poursuivi ! J’étais manager d’un groupe de J-Pop pendant sept ans. Mais la danse, c’était mon premier amour, donc j’y suis revenue, tout simplement.

Avant d’être chanteuse, Irumi était danseuse. C’est par ce biais qu’elle est devenue stagiaire à Sony. Elle avait toujours pensé que c’était ses talents pour la danse qui la propulseraient sur la scène. Dans tout bon groupe, il faut quelqu’un de doué avec son corps ! Si c’est définitivement le cas pour les groupes coréens, qui se spécialisent dans des chorégraphies toujours plus poussées, ce n’est pas réellement le cas pour les groupes japonais. Les chorégraphies sont un peu plus simples à retenir, un peu moins techniques…

Peut-être qu’elle aurait dû tenter sa chance en Corée ? Il y a bien trois japonaises dans Twice.

J’ai dû me remettre à niveau après sept ans à courir d’un pays à l’autre, d’une ville à l’autre… Mais je suis vraiment contente de pouvoir reprendre la danse, vraiment. La musique, ce sera dans un second temps, une chose à la fois.

Elle hoche la tête. Bien sûr qu’elle ne compte pas tout abandonner. Après tout, c’est pas le personnage. Elle est certaine que tout arrivera au moment où ça doit arriver.
Makoto Kabuki
Personnel ; prof de musique
Makoto Kabuki
■ Age : 32
■ Messages : 83
■ Inscrit le : 26/12/2023

■ Mes clubs :
Un bon dîner fait de bons amis | Makoto A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 33 ans
❖ Chambre/Zone n° : Zone 1 - Maison
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Makoto Kabuki

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Ven 6 Sep 2024 - 17:14
Un bon dîner fait de bon amis
02 Novembre 2018 || RP Ft. Irumi
L'expérience de Irumi était fortement intéressante dans les oreilles de Makoto. Il affichait un grand sourire, car Manager d'un groupe de J-pop ce n'est vraiment pas quelque chose d'anodin. Le jeune homme était content de savoir qu'une de ses collègues semble partager la même passion que lui en quelque sorte, bien que ce n'était pas sa préoccupation première.

Je me souviens quand j'étais plus jeune, je chantais avec ma petite amie à la période du lycée. Elle adorait chanter accompagné de ma guitare et votre voix lui ressemble un peu je dois l'avouer.


Ce n'était pas comme une réincarnation car Irumi semblait plus jeune que sa petite amie de l'époque. Mais peut être que c'est la nostalgie de Makoto qui lui jouait des tours et quand les défunts quittent notre chère terre, on a toujours peur d'oublier leur voix, leur physique et leur sourire. C'était une des peurs du prof de musique et il lui arrivait de temps en temps d'écouter sur un CD qu'il avait gravé à la période du lycée, quelques chansons enregistrés avec son amie.

"I will alway love you" de Whitney était une de ses chansons préférées qu'il adorait accompagner à la guitare. Les accords étaient lents et à la fois très agréable à l'écoute. Makoto était un grand fan de chanson anglaise ou de chanson à texte intemporelle comme "Total eclipse of your heart" de Bonnie. Il est vrai que ce sont des chansons très sentimentales, mais qui sont tellement profondes. Kabuki était un grand romantique dans l'âme et fleur bleue.

J'imagine que vous devez faire partie de ces personnes talentueuses qui arrivent à chanter et danser en même temps n'est-ce pas ?




---------------------------------



You didn't Know
Un jour, je prendrais ma revanche sur la vie. Sourire quoi qu'il advienne et pouvoir profiter un maximum de la chance qu'il m'est donné de respirer et d'être vivant. Je ne laisserais aucune place au doute et au mensonge.
KoalaVolant
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Un bon dîner fait de bons amis | Makoto Empty Re: Un bon dîner fait de bons amis | Makoto

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum