Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal


Jun Zari
Elève ; en 1ère année
Jun Zari
■ Age : 21
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 20/08/2024

■ Mes clubs :
[Libre] Chez vous, c'est crade A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Jun Zari

[Libre] Chez vous, c'est crade Empty [Libre] Chez vous, c'est crade

Ven 30 Aoû 2024 - 17:10
Vendredi 05 octobre 2018 – 18h



Pff, je le savais, c’est ni fait ni à faire ici aussi.

Je récupère lentement le chiffon que je trempe dans l’eau savonneuse avant de l’essorer et de m’occuper de cette nouvelle salle.

Les élèves dont c’est le tour de ménage font vraiment n’importe quoi. Et ça m’énerve.

Le dessus des plinthes, des interrupteurs, des armoires et des néons est plein de poussière. Et que dire de la moitié inférieure des portes ? Personne n’a dû les laver depuis que je l’ai fait il y a un mois.

J’astique les switches, leur rendant leur couleur métallique éclatante. En faisant ce mouvement, j’entends le pouic pouic rassurant de mes gants en latex. Je passe ensuite aux plinthes après avoir à nouveau délester mon chiffon de ses saletés. Elles redeviennent blanches en quelques va-et-vient, m’arrachant un minuscule sourire.

D’abord heureux. Puis amer.

« Je devrais leur rappeler comment nettoyer correctement une salle à ces élèves à la noix. »

Je bougonne en murmurant, lâchant des « pff » ou des « n’importe quoi » sans m’en rendre compte, soupirant et levant les yeux au ciel face à des tâches au sol que même un vieux bigleux de quatre-vingts ans aurait pu remarquer.

J’ouvre une fenêtre et une porte pour créer un courant d’air, accélérer le séchage de mon travail, et en profiter pour aérer un peu. Cette classe a eu sport aujourd’hui, et ça se sent. Elle doit être pleine de gros dégueulasses qui ne se lavent pas convenablement après l’effort, ça me débecte.

Je continue mon ménage en plissant le nez, mettant mon seau au sol pour récupérer le marchepied sur lequel je l’avais posé. Tout ce matériel est personnel, comme le savon non irritant que j’utilise, fabriqué et validé par mes soins après de sérieux tests et recherches.

Je fais volte-face pour m’occuper des armoires quand j’aperçois une ombre à la limite de mon champ de vision.

Est-ce encore un emmerdeur ?

---------------------------------

color=#006699
PNJ
Non validé ; bouhouhou
PNJ
■ Age : 34
■ Messages : 6016
■ Inscrit le : 31/03/2008

PNJ

[Libre] Chez vous, c'est crade Empty Re: [Libre] Chez vous, c'est crade

Sam 31 Aoû 2024 - 22:49

PNJ Poissard

Ceci est une intervention divine

En faisant volte-face, le pied de Jun percute le seau qui se déverse sur le sol et ses chaussons tout propres.
KraKhot - Inspired by Awful
Hiro Okazaki
Elève ; en 2ème année
Hiro Okazaki
■ Age : 33
■ Messages : 125
■ Inscrit le : 22/09/2023

■ Mes clubs :
[Libre] Chez vous, c'est crade Dh6Mem8 [Libre] Chez vous, c'est crade DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Hiro Okazaki

[Libre] Chez vous, c'est crade Empty Re: [Libre] Chez vous, c'est crade

Sam 7 Sep 2024 - 16:25

Chez vous, c'est crade
05 octobre 2018


Il ne t'arrive pas souvent d'oublier tes affaires. C'est même très étonnant, toi qui es toujours si consciencieux. Pourtant, ton stylo bille n'est pas dans ta trousse. Tu t'en es aperçu en déballant tes affaires, prêt à travailler. La séance de karaté t'a détendu. De retour dans ta chambre, il est naturel que tu te remettes à la tâche. Après le réconfort, l'effort. Puis le réconfort à nouveau, dans une moindre mesure, avec le repas. Un cycle que tu surveilles de près pour respecter l'adage bien connu : un esprit sain dans un corps sain. Mais voilà, ton stylo a disparu.

La trousse béante, tu en sors tout son contenu. Criterium, gomme, surligneur, petits post-its, tout y est. Tout sauf ce stylo noir que tu apprécies. Ce n'est pas un simple stylo. Sa bille glisse sur le papier rendant le travail plus agréable. Bien sûr, tu pourrais t'en racheter un. Mais ce serait gâché au vu de l'encre restante. Tu demandes à Ena s'il est en sa possession. Il lui arrive souvent de te piquer des affaires. Sans te prévenir sinon ce serait trop facile. Mais ton frère n'est pas le responsable de cette disparition. Sourcils froncés, tu réfléchis. La conclusion se fait rapidement. La dernière fois que tu as utilisé ta trousse, c'était en salle de classe.

Avec un peu de chance, tes camarades chargés du ménage l'auront mis de côté. C'est sur cette pensée que tu quittes ta chambre et te diriges vers le bâtiment principal. La cour est pleine de vie contrairement aux couloirs que tu empruntes ensuite jusqu'à la salle des 2-A. Parvenu au seuil de la porte, tu es surpris par la présence d'un élève. Que tu ne reconnais pas de dos. Vous êtes nombreux, certes, mais de là à oublier quelqu'un... Perplexe, tu franchis l'encadrement. Mais avant même de dire quoi que ce soit, l'inconnu te devance. Ou devrais-tu dire sa maladresse. Le seau asperge ses pieds, quelques gouttes humidifient tes chaussons. L'empathie meurt entre tes lèvres alors que tu le dévisages.

« Je peux savoir ce que tu fais ici ? »
KoalaVolant

---------------------------------

[Libre] Chez vous, c'est crade YzSbo8Q
Jun Zari
Elève ; en 1ère année
Jun Zari
■ Age : 21
■ Messages : 32
■ Inscrit le : 20/08/2024

■ Mes clubs :
[Libre] Chez vous, c'est crade A2DO25Z


Mon personnage
❖ Âge : 15 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-2
❖ Arrivé(e) en : Avril 2018
Jun Zari

[Libre] Chez vous, c'est crade Empty Re: [Libre] Chez vous, c'est crade

Mar 10 Sep 2024 - 17:32
D’après le ton et la question débile, c’est bien un emmerdeur.

Mais je ne peux pas me tourner vers lui. Pas maintenant.

Parce que le monde s’est arrêté en une fraction de seconde.

Depuis que ma tête, lourde, s’est baissée nonchalamment jusqu’à me permettre de voir le sol et mes chaussures, un milliard de pensées m’assaillent et m’empêchent de réagir.

Mes chaussons tout propres ont été touchés par l’eau sale. Mais dans l’eau sale, il y a du savon. L’eau est-elle vraiment sale ? Oui, j’y ai mis des particules pas folles pour la santé. L’eau est sale. L’eau sale est sur mes chaussons. Mes chaussons tout propres sont sales. Sous mes chaussons sales, il y a mes pieds propres. Ils sont en contact avec les premiers, sales. Mes pieds propres sont sales. Mes pieds font partie de moi. Je ne suis plus propre, je suis sale. Il faut que j’aille me laver. Mais si je me déplace avec mes pieds et mes chaussons mouillés par de l’eau sale, je vais mettre des saletés partout sur mon chemin. Et alors, je devrai tout nettoyer à nouveau.

Cependant.

L’eau sale est aussi tombée sur le sol. Sol qui était déjà sale de toute façon… Dans tous les cas, j’aurais fini sale alors.

Oui.

A quoi bon être propre dans un environnement qui ne l’est pas ? Ce serait comme se laver pour retourner dans des égouts juste après.

Oui.

Pas besoin d’aller me laver maintenant. Je vais finir de nettoyer la salle sale puis j’enfermerai les extrémités basses de mon corps dans les sacs plastiques que j’ai toujours dans ma poche arrière. Par ce moyen, je ne salirai rien pendant mes déplacements.

Rassuré, je relève la tête mollement pour regarder le visage de l’emmerdeur. Mais, juste avant de pouvoir me moquer intérieurement de sa couleur de cheveux ratée, mes yeux tombent sur ses panards, sales aussi.

Je le regarde droit dans les yeux.

« Je fais le ménage. Je ne me suis pas encore occupé du sol donc tu peux te déplacer dans la salle comme tu veux. »

Je sors deux de mes petits sacs plastiques transparents et les lui tends après avoir enlevé l’un de mes gants. Il ne faudrait pas les salir aux aussi.

« Pour l’extérieur. Ma chambre : L-2. Je laverai tes chaussons après avoir fini ici. »

Je monte sur le marchepied, remets mon gants puis commence à embellir l’une des armoires de la pièce.

---------------------------------

color=#006699
Hiro Okazaki
Elève ; en 2ème année
Hiro Okazaki
■ Age : 33
■ Messages : 125
■ Inscrit le : 22/09/2023

■ Mes clubs :
[Libre] Chez vous, c'est crade Dh6Mem8 [Libre] Chez vous, c'est crade DaRFlGw


Mon personnage
❖ Âge : 17 ans
❖ Chambre/Zone n° : L-6
❖ Arrivé(e) en : Début Avril 2018
Hiro Okazaki

[Libre] Chez vous, c'est crade Empty Re: [Libre] Chez vous, c'est crade

Hier à 19:48

Chez vous, c'est crade
05 octobre 2018


Il répond. Mais pas à ta question. C'est ennuyant. Presque aussi affligeant que l'état de ses chaussons. Pour lesquels tu ne t'es pas précipité pour l'aider. Sa présence t'a dissipé. Et maintenant, il est trop tard. Tu maintiens son regard, encéphalogramme plat sur tes lèvres. Tu te doutes qu'avec un seau et un chiffon, le ménage est de rigueur. Ce garçon te prend pour un idiot. C'est nouveau. Inattendu. Il agit comme si tu n'étais qu'un élément de décor et nullement un antagoniste. Sauf que tu tiens à ta réponse.

Mais une fois de plus, il te prend de court. Après le dégât des eaux, la pollution plastique. Cette fois-ci, tu plisses légèrement les yeux. Il serait malpoli de brusquer cet inconnu. Surtout face à un tel comportement erratique. Ton imagination n'est pas fertile. Heureusement. De là à imaginer un fou sorti tout droit d'asile, il n'y a qu'un pas. Mais tu balayes tes préjugés et récupères les sacs qu'il te tend.

« Merci. »

Tu supposes ? Circonspect, ta voix reste neutre. Tu te doutes de l'usage. Mais tes chaussons, contrairement aux siens, ont à peine été touchés. Inutile d'être aussi rigoureux. Il y a anguille sous roche. Tu ne t'en inquiètes pas outre mesure. Pas encore. Décides que tu t'en soucieras au moment de sortir de la salle. Pour l'heure, tu l'observes t'ignorer copieusement. Comme si tu n'étais qu'un grain de poussière dans sa routine.

« Je vais reposer ma question différemment. »

Peut-être ainsi obtiendras-tu enfin une réponse claire. Ce garçon est peut-être un peu lent d'esprit. Ce qui ne serait pas sa faute. Plutôt de répéter bêtement, tu reformules.

« Pourquoi fais-tu le ménage dans la salle des 2A alors que tu n'es pas dans cette classe ? »
KoalaVolant

---------------------------------

[Libre] Chez vous, c'est crade YzSbo8Q
Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

[Libre] Chez vous, c'est crade Empty Re: [Libre] Chez vous, c'est crade

Sujets similaires
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum